Et voici le chapitre 9 ! Je viens de le finir, ouf…
Je vous le poste sans tarder.
Bonne lecture.
Chapitre 9
Le lendemain matin, Harry fut dispensé de cours. En effet, il avait passé une bonne partie de sa nuit avec le professeur Dumbledore, le professeur Rogue et le professeur McGonagall pour parler des événements de cette journée. Harry dû montrer son souvenir dans la pensine pour savoir qui de Rogue ou lui disait la vérité.
-Hermione « T'étais passé où, hier soir ? » demanda-t-elle en voyant Harry s'asseoir à côté d'elle pour le déjeuner.
-Harry « Pas envie d'en parler » marmonna-t-il en se servant.
En face de lui, Ron semblait déçu que Drago n'ait pas dormi dans le dortoir, il s'était fait une joie de le réveiller, mais le lit était vide.
-Ron « Pourquoi Malefoy n'a pas dormi dans le dortoir, cette nuit ? Il est pas venu en cours, non plus, hier… »
-Hermione « Harry, tu sais où il est, Malefoy ? »
Harry haussa les épaules avant de se servir un verre de jus de citrouille. Ses amis le sauraient bien assez tôt, selon lui. Durant tout l'après-midi, Hermione et Ron ne cessèrent de poser des questions à Harry sur son absence et celle de Malefoy qui, selon eux, étaient liées.
-Harry « Ce soir… » finit-il par dire, exaspéré.
Il ne croyait pas si bien dire. En effet, lors du dîner, Drago revint et s'installa sans la moindre hésitation à côté d'Harry en lui murmurant un vague « merci ». Puis, Dumbledore se leva et annonça le remplacement du professeur Rogue par Nymphadora Tonks jusqu'à la fin de l'année scolaire. La concerné se leva et fut bruyamment applaudie. Il semblerait que le remplacement de Rogue par une jeune femme aux cheveux rose et violet soit une bonne idée, même selon les Serpentard qui adoraient le professeur Rogue.
D'un signe de tête, Harry indiqua à ses amis que les affaires étaient liées, mais qu'il leur expliquerait plus tard. L'explication vint lorsque Ron et Hermione rejoignirent Harry dans sa chambre alors que Drago était sous la douche.
-Ron « Tu veux dire que c'est à cause de Rogue que Malefoy a voulu se suicider ? » s'exclama-t-il.
-Hermione « Plus fort, Ron, je crois que quelqu'un ne t'as pas entendu, » protesta-t-elle, espérant que personne n'avait entendu.
-Harry « En partie. À mon avis, il y a aussi son père et son grand-père, Voldemort. »
-Hermione « En tous cas, heureusement que tu étais là. »
-Harry « Si j'y étais, c'était grâce à Zabini. Il m'a rattrapé devant la salle commune et m'a dit qu'il était inquiet pour Malefoy. On a regardé sur la carte du Maraudeur et on a vu qu'il se dirigeait vers la tour d'Astronomie et j'y ai été. »
Leur conversation fut interrompue par Drago qui venait de sortir de la salle de bain en boxer. Il ne put retenir un sourire moqueur devant l'expression outrée d'Hermione qui se dépêcha de sortir de la chambre, suivie par Ron.
-Harry « T'aurais pu faire attention en sortant, ne me dis pas que tu ignorais qu'elle étais là ! » s'exclama-t-il avant d'aller à son tour dans la salle de bains.
Lorsqu'il en sortit, en boxer également, Dean, Seamus, Neville et Ron étaient arrivés et le capharnaüm habituel régnait déjà. Neville cherchait, une fois encore, Trevor son crapaud. Drago se dépêcha de soulever sa couverture afin de s'assurer que le batracien ne se cachait pas au fond de son lit, mais il était dans le sac de cours de Dean, comme à sa vieille habitude. Harry, qui avait à nouveau égaré son pyjama, fouillait toute la chambre vêtu d'un simple boxer. Seamus préparait son sac de cours, après avoir tout entassé au pied de son lit. Ron tentait tant bien que mal d'atteindre son lit en zigzagant entre les habits sales, les livres de cours et autres objets qui n'avaient rien à faire par terre. Il finit par y arriver et se glissa dans ses draps, ne laissant que ses longs cheveux roux dépasser.
Drago venait de lancer à Harry un tas de tissus rouge, son pyjama qu'il venait de trouver sous son propre lit lorsque Ron se redressa brusquement.
-Ron « Dites, les gars, on est le combien, aujourd'hui ? »
-Dean « Le 11 octobre, pourquoi ? »
-Ron « Et merde ! » s'exclama-t-il en sautant hors de son lit.
Il attrapa sa cape, s'en recouvrit et se précipita hors du dortoir sous les rires de ses camarades. Il revint dix minutes plus tard, en poursuivant une boule de plume nommée Coquecigrue. Il semblait vouloir lui attacher une lettre à la patte, mais sans succès. Le hibou fut attrapé lorsqu'il passa au-dessus du lit de Drago, où il était déjà couché. Son bras se tendit brusquement, le petit oiseau prisonnier entre ses doigts.
-Ron « Merci Malefoy » dit-il difficilement en récupérant son animal qui essayait inutilement de se libérer.
Le jeune Weasley marmonna un moment à propos d'une lettre d'anniversaire qu'il avait oublié, que si demain Bill ne recevait pas la lettre, il allait se faire tuer et pesta encore contre son manque de mémoire, tout en se débattant avec Coq pour lui attacher l'enveloppe de parchemin. Une fois la lettre attachée et le hibou partit, il se remit dans son lit en souhaitant une bonne nuit à tout le monde.
Peu après, Seamus se coucha, après avoir enfin fini son sac, bientôt imité par Neville, après avoir vérifié où était son crapaud, puis par Dean qui venait de retrouver son oreiller, mystérieusement disparu après une bataille de polochons.
Harry se tourna vers Drago, maintenant assis sur son lit. Il avait les yeux dans le vague, ne pensant à rien.
-Harry « Si tu veux parler, tu sais qu'on est là, Malefoy. »
Le blond hocha la tête sans accorder le moindre regard au Gryffondor. Ce dernier se glissa dans son lit chauffé par une bouillotte et se tourna pour pouvoir voir son voisin de lit qui ne tarda pas à se coucher.
Le lendemain, c'était normalement au tour de Neville de réveiller ses camarades mais, comme d'habitude, il l'avait complètement oublié, s'attirant une fois de plus les foudres de ses amis. Tout en se dépêchant de se préparer pour ne pas être en retard, Neville marmonnait quelques vagues excuses, mais les jeunes sorciers ne l'écoutaient que d'une oreille, totalement absorbés par leur toilette sommaire.
-Drago « Ça lui est déjà arrivé de ne pas oublier quelque chose ? » demanda-t-il au Gryffondor le plus proche.
-Harry « Euh… Tu me pose une colle, là. Franchement, je sais pas » répondit-il en fouillant vainement dans sa mémoire.
-Dean « Moi, je crois qu'il n'y a que son anniversaire qu'il n'oublie pas » intervint-il en se tournant vers le rouge et or au visage lunaire.
-Neville « Euh… »
-Dean « Bon, d'accord, j'ai rien dit. Il a oublié que c'était aujourd'hui… » soupira-t-il en enfilant une chaussette récalcitrante.
-Neville « Ah bon ? »
-Drago « Désespérant. »
-Seamus & Ron « Joyeux anniversaire, Neville ! » s'écrièrent les deux amis en bondissant devant Neville, les mains cachées derrière leur dos.
-Neville « M… Merci » balbutia-t-il en prenant les deux cadeaux que ses camarades venaient de lui donner, de la part de la chambrée.
Le premier contenait une collection de livres sur la botanique, offerte par Harry, bizarrement, Drago avait participé à cet achat. Dean, Seamus et Ron avaient préféré donner des plantes rares que Neville s'empresserait d'étudier sous toutes les coutures. Il affichait une mine heureuse, éclairée par un large sourire.
-Drago « Je voudrais pas interrompre ce petit moment de bonheur, mais on va être en retard… » fit-il de sa voix traînante.
Un simple coup d'œil à sa tête montrait qu'en fait, Drago s'était fait un plaisir "d'interrompre ce petit moment de bonheur", contrairement à ce qu'il avait dit. De plus, il se fichait complètement que les cinq Gryffondor soient en retard au cours de potion, à une petite exception près. En effet, il ne voulait surtout pas qu'Harry soit en retard, perdant ainsi des points. Au moment même où Drago avait pensé ça, il avait secoué la tête, essayant de sortir cette absurdité de son esprit, malheureusement, ses yeux, qui restaient fixés sur le jeune homme en question, n'aidaient absolument pas cette dure tâche, et le jeune Malefoy fut obligé de quitter précipitamment la pièce pour masquer son soudain embarras.
Surpris, les Gryffondor le regardèrent partir, comme piqué par une mouche, et claquer la porte. Ils haussèrent les épaules avant de terminer de se préparer. Lorsque les cinq amis arrivèrent dans la Grande Salle pour prendre le petit-déjeuner, il croisèrent Drago qui en sortait, la tête baissée, ses cheveux blonds cachant très peu son visage qui avait pris une teinte entre le rose et le rouge. Agacé, le jeune homme accéléra sous le regard éberlué des rouge et or, qui ne comprenaient toujours rien.
Toute la journée, Drago évita les regards des Gryffondor, ses joues se coloraient de rose à chaque fois qu'il croisait le regard d'Harry. Ce dernier ne comprenait toujours pas le brusque changement de comportement du jeune homme, mais ne cherchait pas non plus à comprendre.
De son côté, Drago n'écoutait rien aux cours, préférant se torturer l'esprit pour trouver une solution qui empêcherait ses joues de rosir à chaque fois qu'il regardait Harry. Il fallait qu'il trouve, il n'avait pas le choix.
Du coin de l'œil, il observait, détaillait les sorcières de Gryffondor. En effet, la seule solution qui se présentait était de sortir avec une Gryffondor, puisque la salle commune des rouge et or en était remplie. Il avait décidé de passer à l'attaque le soir même, ayant choisi une élève de sixième année, blonde aux yeux bleus avec une forte poitrine. Sachant qu'il ne resterait pas longtemps avec elle, il n'avait pas cherché laquelle était la plus jolie, la plus intelligente.
Par contre, ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'une camarade de classe de cette fameuse blonde avait justement choisi ce moment précis pour l'aborder, ayant visiblement envie de passer une nuit avec lui. Pas vraiment qu'il soit contre l'idée de passer la nuit avec Romilda Vane, puisque c'était son nom, mais il préférait choisir ses conquêtes lui-même. En plus, celle-ci semblait vouloir se rapprocher de lui pour pouvoir mieux aborder Harry, chose qu'il refusait totalement.
Et voilà, ses joues avaient recommencé à rosir. Il devenait de plus en plus urgent de parer à ce problème, avant que les Gryffondor ne se moquent de lui. Prenant son courage à deux mains, il se dirigea vers le canapé qu'occupaient Romilda et la blonde.
Drago allait ouvrir la bouche pour parler lorsque Romilda le coupa :
-Romilda « Tu es Drago Malefoy, non ? »
-Drago « Oui, c'est moi. »
Ignorant délibérément Romilda, il se tourna vers la blonde.
-Drago « Dis moi, tu t'appelles comment ? »
La blonde se mit à rougir en comprenant qui était en train de lui parler.
-Romilda « Moi, c'est Romilda Vane. »
Drago ferma les yeux un moment et compta jusqu'à 10 pour se calmer et s'adressa encore une fois à la blonde, se demandant soudainement si elle n'était pas muette.
-Drago « Au fait, je ne me suis pas présenté. Drago Malefoy, Serpentard, sauf pour cette semaine où je suis Gryffondor. »
La blonde leva les yeux vers lui, des yeux d'un bleu profond dont Drago avait du mal à se détacher.
-"blonde" « Moi, c'est Anouck. »
-Drago « Enchanté. Ça te dirai de faire un tour dans le parc, demain, après les cours ? »
-Anouck « Bi… Bien sûr » balbutia-t-elle, rougissant encore plus.
-Drago « Parfait, je viendrais te chercher ici à 18h. »
Il lui adressa un discret clin d'œil avant de s'éloigner, fusillé du regard par Romilda qu'il n'avait pas daigné regarder. Derrière lui, deux ou trois sorcières se précipitèrent vers Romilda et Anouck pour être sûres que le blond qui leur avait parlé était bien le beau Drago Malefoy, adoré de toute la gent féminine, ou presque.
Plus loin, dans la salle commune, Harry et Ron avaient observé la scène, sidérés.
-Ron « Dis moi, Harry, la brune, c'est pas Romilda Vane ? »
-Harry « Si, c'est elle. L'année dernière, elle a essayé de me donner un philtre d'amour, brillante idée de son amie Anouck, d'après les rumeurs » dit-il suffisamment fort pour que Drago entende en rejoignant le dortoir, à deux mètres de là.
-Ron « Anouck ? C'est qui ? »
-Harry « La blonde avec qui Malefoy parlait » répondit-il avant d'entendre une porte claquée. « Je crois que Malefoy nous a entendus… »
Ron préférant éviter le blond se dirigea vers Dean et entama une partie d'échecs version sorciers pendant qu'Harry retournait dans la chambre pour prendre une douche. Quand il entra, le blond ruminait seul, sur son lit en serrant son oreiller entre ses mains. Tout en le surveillant discrètement, Harry prit ses affaires et alla dans la salle de bains attenante à la chambre. Il en sortit rapidement, ne portant en tout et pour tout que sa serviette de toilette aux couleurs de Gryffondor, décorée d'un Vif d'or animé. Drago avait, bien malgré lui, le regard fixé sur le corps presque dénudé du Gryffondor.
-Drago « Potter, t'aurais pas pu prévenir que les Gryffondor étaient des pestes ? »
-Harry « Excuse-moi, mais elles ne le sont pas toutes. Il n'y en a que quelques unes, et il a fallut que tu tombes dessus. Mais estime toi heureux que tu sois prévenus, ces deux-là, ce sont les pires » fit-il en sortant son boxer noir de sa malle.
-Drago « C'est bien ma veine, Drago Malefoy, roi des chanceux ! » marmonna-t-il.
En l'entendant, Harry se tourna vers lui. Le geste brusque fit tomber sa serviette au sol mais, heureusement, il était caché par sa couverture posée en vrac sur son lit. Il se dépêcha d'enfiler son boxer, presque hypnotisé par le regard de son nouveau camarade de chambre. Ce dernier regrettait un peu qu'Harry ne fasse que rarement son lit.
Drago « Mais, qu'est-ce qui me prend de penser ça, moi ? Potter est un garçon, un gar-çon. Et j'aime les filles… Enfin, je crois… »
À cette pensée, quelques furtives images lui revinrent en mémoire. Harry sortant des douches, après le Quidditch. Harry vêtu d'un boxer dans la chambre. Harry perdant sa serviette, dans cette même chambre. Harry…
-Harry « Malefoy ! You hou ! Tu te réveilles ? »
-Drago « Hein ? Tu disais quoi ? »
-Harry « Je te demandais si tu avais vu mon pyjama, j'arrête pas de le perdre » répéta-t-il d'un air soucieux en scannant la pièce du regard.
-Drago « Si tu rangeais mieux tes affaires, tu le perdrais moins souvent » fit-il remarquer en souriant.
-Harry « Arrête tes commentaires débiles et aide-moi plutôt à chercher. »
L'ancien Serpentard s'y mit de mauvaise grâce. Bien qu'il cherchait précisément dans une direction qui l'empêchait de voir Harry, il ne put empêcher sa tête de tourner et ses yeux de se poser sur le sorcier, accroupi à côté de son lit, fouillant en dessous. Drago dut s'empêcher de baver à cette vision qu'il trouvait divine.
Ron entra doucement dans la chambre, pensant que les deux jeunes sorciers étaient couchés. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Harry, ne portant qu'un boxer assez moulant, accroupi à côté du lit et regardant en dessous, Drago étant penché au dessus de lui en le fixant, ses yeux exprimant bien autre chose que de la haine. Le roux laissa les livres s'échapper de ses mains, qui tombèrent bruyamment par terre. Les deux adolescents sursautèrent, Harry se cogna contre son lit pendant que Drago saisissait précipitamment un bout de tissus qui traînait sur le lit.
-Harry « Je cherchais mon pyjama, je l'ai encore perdu » expliqua-t-il en se frottant douloureusement le crâne.
-Drago « Et moi, je l'ai trouvé sur son lit » ajouta-t-il en agitant le vêtement en question.
Ron restait immobile, comme paralysé. Harry inquiet alla passer sa main devant les yeux de son ami pour le faire réagir. Celui-ci sursauta, observa Harry et Drago avant de s'enfermer dans la salle de bains.
-Harry « Ron ? » appela-t-il à travers la porte.
N'obtenant aucune réponse, il haussa des épaules et se retourna.
-Drago « Ton pyjama » dit-il en le lui tendant « Harry. »
-Harry « Merci » fit-il en avançant la main « Drago. »
La main d'Harry frôla celle de Drago et tous deux furent parcourus de frissons, les yeux plantés dans ceux de l'autre, incapable de bouger.
Un léger brouhaha se fit entendre à travers la porte menant à la salle commune, le bruit augmentait d'intensité jusqu'à ce que la porte s'ouvre à nouveau, laissant passer Dean, Seamus et Neville qui parlaient avec animation. Ils se figèrent en voyant Harry et Drago, plantés au milieu de la pièce. Ces derniers sursautèrent à nouveau, Drago lâcha le pyjama qu'Harry se dépêcha d'enfiler puis tous deux se précipitèrent vers leur lit et se couchèrent sans un mot.
La porte de la salle de bains se rouvrit et Ron en sortit, l'air choqué. Dean, Seamus et Neville le regardèrent un instant puis haussèrent des épaules et se préparèrent pour se coucher à leur tour.
Pendant ce temps, Harry se demandait pourquoi il avait frissonné en touchant Drago, mais préféra mettre ce léger frisson sur le compte de la fraîcheur de la pièce, bien qu'il ne soit que peu convaincu.
De son côté, Drago se répétait pour la cinquième fois la scène, il ne s'en lassait pas, sans vraiment savoir pourquoi.
Drago « Potter est un garçon, et j'aime les filles. J'aime les filles, pas Potter. Pas Potter, même s'il a un beau cul. Un beau cul… »
Un sourire béat étira ses lèvres, il avait les yeux dans le vague. Il changea de position pour essayer de s'endormir et se mit face au lit voisin, celui d'Harry. Pas de chance.
Drago « Un beau cul et de beaux yeux verts. De beaux verts qui me regardent. Hein ? Qui me regardent ? »
Il secoua la tête pour reprendre ses esprit et constata qu'effectivement Harry le regardait d'un regard doux, pelotonné sous ses couvertures rouges.
Bizarrement, Drago n'eut aucun mal à s'endormir sous le regard presque affectif d'Harry.
Les deux jeunes sorciers passèrent une bonne nuit, pour la première fois depuis longtemps.
-Dean « Debout, les gars, réveillez-vous ! » chanta-t-il pour réveiller ses camarades le lendemain matin.
Ron grogna, toujours emmitouflé sous sa couette, Neville ronfla encore plus fort, Seamus se retourna, Harry respira bruyamment et Drago cacha sa tête sous l'oreiller.
-Dean « Debout, les gars, réveillez-vous ! » répéta-t-il.
Il tira sans ménagement sur la couette de Ron, l'arrachant de ses bras.
-Dean « Debout, les gars, réveillez-vous ! »
Il boucha le nez de Neville qui se redressa vivement, reprenant sa respiration.
-Dean « Debout, les gars, réveillez-vous ! »
Il poussa Seamus qui tomba lourdement du lit.
-Dean « Debout, les gars, réveillez-vous ! » chanta-t-il une nouvelle fois, contre l'oreille d'Harry.
Celui-ci se réveilla en sursaut.
-Dean « Debout, les gars, réveillez-vous ! »
Il enleva l'oreiller de Drago et tira sur sa couette, l'empêchant ainsi de se cacher une nouvelle fois.
-Drago « Non mais, t'es malade Thomas ! » s'écria-t-il en prenant précipitamment ses affaires afin de se réchauffer sous la douche.
Il y resta un long moment, laissant ses pensées vagabonder, se tournant lentement mais sûrement vers un certain brun aux yeux verts. Lorsqu'il se sécha, il se rendit compte qu'il avait une érection, rien qu'en pensant à Harry et à ce qui s'était passé la veille au soir.
-Drago « Bon, très bien, d'accord. Je ne vais quand même pas reprendre de douche, il est trop tard et puis je viens d'en sortir. »
Il réfléchit longuement, cherchant désespérément une solution à cette subite et stupide érection.
-Drago « Bon, pensons à Dumbledore et à Rogue en string en train de danser la danse des canards. »
Il se concentra sur cette image.
-Drago « Bah, quelle horreur ! » fit-il en ouvrant brusquement les yeux. « Ah, c'est malin, je ne vais pas oublier cette image de sitôt ! En tout cas, c'était diablement efficace. »
On frappa brusquement contre la porte de la pièce.
-Harry « Oh ! Malefoy ! T'as pas bientôt fini ? »
-Drago « C'est bon, c'est bon » grommela-t-il en ramassant ses affaires.
Lorsqu'il croisa Harry, il s'empressa de baisser la tête et accéléra le pas, marmonnant que son sac n'était pas prêt et qu'il allait être en retard, et fonça de plus belle vers son lit.
La journée se déroula ensuite tranquillement, le malaise subsistant entre Drago et Harry. Ron, lui, continuait de se sentir gêné en présence d'Harry et de Drago, tout comme Dean, Seamus et Neville, se souvenant parfaitement de la veille. Hermione ne comprenait rien du tout de ces malaises mais personne ne voulait lui expliquer, esquivant le sujet à tous les coups.
Puis, vint le moment fatidique du rendez-vous entre Drago et Anouck. Le blond stressait de plus en plus, se demandant comment il allait se débarrasser de cette peste, si toutefois Harry ne lui avait pas menti. Il ne prit même pas la peine de se changer, comme il l'aurait fait auparavant pour n'importe quel rendez-vous, si peu important soit-il, et alla au point de rendez-vous.
Anouck arriva avec cinq minutes de retard, alors que Drago lui avait expressément indiquer qu'il détestait le retard.
-Anouck « Les femmes doivent savoir se faire désirer » fit-elle en arrivant enfin sous le regard désespéré du Serpentard-actuellement-Gryffondor.
-Drago « Dans dix minutes, je dois aller voir McGonagall, elle m'a convoqué. »
-Anouck « C'est pas grave, je t'attendrais. »
-Drago « Je doute que… Je pense que ça prendra un moment… Je ne sais pas à quelle heure cet entretien sera fini… Mais je pense que ce sera tard. »
Minable, comme excuse, pensa Drago. J'aurais pu trouver mieux…
Mais au moins, Anouck semblait le croire. Ce rendez-vous n'était pas un mensonge, mais il doutait sérieusement que l'entretien dure aussi longtemps qu'il voulait bien le laisser croire la Gryffondor.
Après avoir marché et discuté cinq minutes dans le parc, Drago sut qu'Harry ne s'était pas trompé. Non seulement elle n'avait aucune conversation, à part des sujets de filles, comme les plus beaux mecs de Poudlard et la dernière mode, mais elle avait une voix qui montait régulièrement dans les aiguë, or Drago préférait les voix plus graves, presque masculines, et elle était au bord de l'hystérie à chaque phrase que Drago prononçait.
Il soupira de désespoir et annonça qu'il devait aller voir McGonagall.
-Anouck « D'accord, je t'accompagne jusqu'à son bureau » fit-elle en lui prenant le bras.
Il leva les yeux au ciel et se laissa emmener vers le bureau du professeur. Il la laissa parler sans l'écouter, se contentant de marmonner vaguement de temps à autre, et laissa ses pensées divaguer. Malheureusement, elle se dirigèrent à la vitesse de l'éclair vers un certain brun aux yeux verts.
Sentant une nouvelle érection se pointer, il pensa immédiatement à son image choc, ne retenant que très difficilement un cri d'horreur. Son trouble ne passa pas totalement inaperçu.
-Anouck « Ça va, Drago ? On dirait que t'as vu le diable en personne ! »
-Drago « Non, non, ça va, ça va très bien. »
Il souffla un coup et s'avança vers la porte du bureau de McGonagall.
-Drago « Euh, Pansy, euh, Anouck, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu m'attendes, je vais sûrement sortir tard, et le couvre-feu sera passé. »
La jeune fille eut une moue triste, observa un moment son masque d'indifférence et se résigna.
-Anouck « OK, je suppose que tu ne changeras pas d'avis. À demain alors, peut-être… »
-Drago « N'y compte pas trop, quand même » murmura-t-il alors qu'elle s'éloignait.
Il tenta brièvement de se calmer et frappa à la porte.
-McGonagall « Entrez, Mr Malefoy. »
Il ne se fit pas prier et referma le lourd battant derrière lui.
-McGonagall « Asseyez-vous, Mr Malefoy. »
Il s'exécuta et se recomposa un masque d'indifférence, genre rien-ne-m'atteint.
-McGonagall « Bien. Je voulais vous voir pour plusieurs choses » commença-t-elle, gênée. « Je… Je voulais savoir comment vous vous sentiez depuis votre dernière… altercation, dirons-nous, avec le professeur Rogue. Vous semblez aller mieux… mais… »
-Drago « Je… Oui, ça va mieux. »
-McGonagall « Pourtant, vous semblez fragile, par moments… »
Drago sursauta. Elle devait parler de son trouble en présence d'Harry. C'était donc si visible que ça ?
-Drago « Non, non, ça va mieux, beaucoup mieux » fit-il d'une voix qu'il voulait ferme.
Le professeur de métamorphose comprit qu'il ne voulait pas s'étendre dessus pour l'instant et changea donc de sujet.
-McGonagall « Et… Votre séjour à Gryffondor, se passe-t-il bien ? Je crois que vous êtes dans la même chambre que… »
-Drago « Neville Londubat, Dean Thomas, Seamus Finnigan, Ronald Weasley et Harry Potter » répondit-il, sa voix faiblissant en prononçant le dernier nom, ce qui n'échappa pas au vieux professeur.
-McGonagall « Vous vous entendez mieux avec Mr Potter, on dirait. »
-Drago « Oui, on peut dire ça comme ça. »
Ils furent interrompus par quelqu'un qui frappait à la porte.
-McGonagall « Entrez ! »
La porte s'ouvrit un peu brutalement sur un Harry Potter passablement énervé.
-McGonagall « Eh bien, que vous arrive-t-il, Mr Potter ? »
-Harry « Professeur, il y a un problème. Romilda Vane et Anouck Tabas sont en train de saccager la salle commune. De plus, elles insultent un élève, Drago Malefoy. »
-McGonagall « Bien, restez là, je vais aller voir. »
Elle partit en trombe, plantant là les deux élèves. Drago se racla la gorge et Harry remarqua enfin qu'il était là.
-Harry « Mais… Qu'est-ce que tu fais là ? » s'étonna-t-il.
-Drago « McGonagall m'avait convoqué. »
-Harry « Et qu'est-ce qu'elle te voulait ? »
-Drago « Parler de… de Rogue et de mon séjour à Gryffondor. »
-Harry « Ah » fut le seul commentaire qu'il réussit à sortir.
Il y eu un bref silence pesant durant lequel les eux jeunes hommes se dévisageaient, aucun des deux n'osant parler. Finalement, Harry prit tout son courage Gryffondorien à deux mains et se lança.
-Harry « Et, qu'est-ce que tu penses de Gryffondor ? »
-Drago « C'est un peu le bordel dans la chambre… »
-Harry « Ça l'a toujours été et je ne pense pas que ça changera un jour » fit-il en riant.
-Drago « Les réveils ne sont pas toujours agréables, je dirais même jamais… »
-Harry « Mais, sinon, comment veux-tu te réveiller ? Au moins, on est sûrs que ça marche. »
-Drago « Oui, mais on peut trouver des moyens plus… moins durs. »
-Harry « Mais ce ne serait pas très Serpentard, or tout le monde à un petit côté Serpentard, même s'il est bien caché. »
-Drago « Toi ? Un côté Serpentard ? Désolé, mais je ne peux pas le croire. »
-Harry « Et pourtant… Le choixpeau aurait bien voulu m'envoyer à Serpentard. »
-Drago « Mais, pourquoi il ne l'a pas fait ? »
-Harry « Parce que je lui avait demandé "tout sauf Serpentard". Ce sont nos choix, pas nos aptitudes qui montrent qui on est. »
Devant le regard étonné du blond, il ajouta :
-Harry « C'est ce que m'a dit Dumbledore en première ou en deuxième année, je ne sais plus. »
Il réfléchit un moment.
-Harry « Ah si, c'était à la fin de ma deuxième année, puisque je venait de croiser Tom. »
-Drago « Qui est Tom ? »
-Harry « Tom Elvis Jedusor, plus connu sous le nom de Lord Voldemort, ton grand-père. »
-Drago « Mon grand-père adoptif, il a juste adopté mon père, afin de recruter plus facilement les Mangemorts. Je le déteste, je voudrais tant qu'il meurt… »
-Harry « Il mourra, tu as ma parole. Et le plus tôt sera le mieux. »
-Drago « Oui. »
Il baissa la tête, retenant les quelques larmes qui lui venaient.
-Drago « Et… Je voulais savoir… Il paraît que le règlement… »
-Harry « Oui, je sais, je ne l'ai pas beaucoup respecter. Comme mon père, je n'arrête pas d'enfreindre les règlements. »
-Drago « Comment, par exemple ? » demanda-t-il, retenant difficilement sa curiosité croissante.
-Harry « En partant de Poudlard pour aller au Ministère, en me promenant la nuit, en buvant une potion interdite… »
-Drago « Une potion interdite ? »
-Harry « Oui, en deuxième année, Hermione avait préparé du polynectar. Ron et moi, en s'étaient transformés en Crabbe et Goyle. »
-Drago « Quoi ? »
-Harry « Oui, tu nous avais même emmené dans la salle commune de Serpentard. Trop verte à mon goût, d'ailleurs. »
-Drago « Ah oui, toi, en parfait Gryffondor, tu préfères le rouge, non ? »
-Harry « Tout à fait. Et toi, en parfait petit Serpentard, le rouge de la chambre n'est pas trop dur à supporter ? »
-Drago « Oh, on s'y fait. On se fait aussi à votre conneries, à votre bazar permanent… J'irais presque jusqu'à dire qu'il va me manquer, après. »
-Harry « Ne t'en fais pas pour ça, je te rappelle qu'après, c'est moi qui viens à Serpentard, et je suis loin d'être le roi du rangement. »
-Drago « Ah oui, j'avais oublié. Mais comment je vais faire pour te supporter deux semaines ? Toi, le Survivant, célèbre, sûr de toi-même, arrogant, fier… »
-Harry « Ah non, le fier et l'arrogant, c'est plutôt toi. Avec ton masque de froideur, d'indifférence, presque glacial. Je me demande comment je te supporte et comment je vais faire après, à Serpentard… »
Les deux jeunes hommes explosèrent de rire. C'est ce moment précis que McGonagall choisi pour revenir à son bureau. Une fois la surprise passée, elle s'adressa à ses deux élèves.
-McGonagall « Mr Potter, je crois que vos camarades de Gryffondor vous attendent. Petite précision, Miss Vane et Miss Tabas sont chez le directeur. »
Le brun se leva du siège où il s'était installé pour parler avec Drago et hocha la tête. Il se dirigea vers la porte, l'ouvrit et s'arrêta net, la poignée dans la main, comme paralysé.
-McGonagall « Mr Potter, que vous arrive-t-il ? »
Harry leva la main pour demander le silence et tendit l'oreille, les sourcils froncés.
-McGonagall « Mais enfin, qu'est-ce que… »
Harry l'interrompit en parlant fourchelang, comme s'il parlait avec quelqu'un, dans le couloir.
-McGonagall « Mr Potter, que signifie… »
Elle s'arrêta net en voyant un reptile entrer en sifflant dans son bureau. Le serpent semblait être en grande conversation avec Harry. Drago et McGonagall étaient stupéfaits.
Plus il parlait, plus Harry semblait inquiet, en colère, déterminé. Après un dernier sifflement, le reptile quitta la pièce.
-Harry « Professeur, Voldemort arrive. Il va encore attaquer l'école. »
-McGonagall « Mais, comment le savez-vous ? » demanda-t-elle, une fois la surprise passée.
-Harry « Ce serpent, un espion pour moi, vient de me prévenir que Voldemort rassemble ses troupes et vient ensuite, pour me faire la peau, d'après ses propres mots. »
-McGonagall « Mr Malefoy, retournez à votre dortoir. »
-Harry « Professeur, si je peux me permettre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je vous rappelle que c'est le petit-fils adoptif de Voldemort, et qu'il est le fils du Mangemort le plus dévoué de Voldemort. Je ne pense pas qu'il y sera en sécurité. »
-McGonagall « Bien, dans ce cas, venez avec moi chez le directeur. Et, Mr Potter, rappelez votre serpent, s'il vous plaît. »
à suivre…
Alors, vous en avez pensé quoi ?
C'était… génialissime (reviewez, et tapez 1), super (reviewez, et tapez 2), très bien (reviewez, et tapez 3), bien (reviewez, et tapez 4), moyen (reviewez, et tapez 5), bof (reviewez, et tapez 6), nul (reviewez, et tapez 7), NAC (nul à chier) (reviewez, et tapez 8).
Vous savez ce qu'il vous reste à faire…
Bisous,
lilly.malefoy
