Titre : Premier Amour

Disclaimer : Masashi Kishimoto, comme toujours

Genre : Romance, encore et toujours (et un peu angst peut-être, mais faites pas attention ! -)

Rating : T, car implique des relations amoureuses entre hommes, donc ceux que ça dérange n'ont rien à faire ici (même si il faudrait vraiment être complètement homophobe pour être choqué, vu que c'est plus que soft) et j'ajoute que ce chapitre est plus violent que les précédents.

Note : Désoléeee pour le retard ! (snif, je suis inexcusable...) Enfin bref, suite et fin de ce long OS, que, j'avoue, j'ai eu du mal à achever !- C'est un POV alterné, j'espère qu'il vous plaira, avec un Sasuke décidément très uke (mouhahaha...)! Et encore un grand merci à tout ceux (enfin celles surtout -) qui m'ont reviewée ! (et sans doute pas de RAR avant la semaine prochaine, voir la suivante, car je n'aurai pas accès à ma messagerie électronique !)

Note II : Dans les précédents chapitres, les passages en italique se passaient dans le présent de Sasuke et Naruto (c'est-à-dire le futur par rapport au manga) et les passages en écriture normale racontaient un souvenir du passé. Dans ce chapitre, c'est le contraire. Désolée, je sais, c'est très confus ! ToT

POV Naruto :

Je ne sais pas depuis combien de temps je fixe cette porte. J'ai les mains moites, la tête lourde. Et ce fichu mal de ventre qui me broie les entrailles... Mon inébranlable résolution vacille. J'ai peur de ce que je vais trouver dans cette chambre d'hôpital. Affronter mon passé me terrorise. Et l'affronter, lui, me terrorise encore plus. Lui et ses questions muettes, lui qui n'était déjà plus lorsque je l'ai abandonné, livré à lui-même, dans cette soi-disant maison de repos. Mais j'ai besoin de quémander son pardon, même si je sais qu'il est incapable de me le donner. Il a choisi de tout oublier, même que je l'ai abandonné. J'ai toujours pensé que ça valait mieux pour nous deux. Mais je ne peux plus vivre avec le poids de mes erreurs passées. Le fardeau est trop lourd à porter.

Alors je regarde cette porte où son nom est inscris. "Sasuke Uchiwa". Et, sans hésiter, je pousse cette porte. Je sais qu'à l'instant même où j'aurais franchi le seuil de cette porte je ne serais plus totalement moi-même. Ou plutôt ce faux moi-même que je m'efforce de paraître depuis tant d'années. Mais je m'en fous. Qu'importe ce qu'ils pensent, tous, de moi, de nous. Qu'importe ce qu'ils en disent. Aujourd'hui, ce que je veux savoir, c'est ce qu'il pense, lui.

Alors je prends une grande inspiration et j'entre dans cette chambre silencieuse.

La pièce est plongée dans la douce pénombre de cette fin d'après-midi. On aperçoit un rectangle de ciel bleu par une fenêtre entrouverte. Une brise légère fait onduler les fins rideaux synthétiques qui voilent la lumière trop crue. Le mobilier est réduit au strict minimum mais je ne m'y attache pas. Mon regard se porte immédiatement sur le lit. Je m'approche, sans bruit, et je m'assois sur le rebord.

Il est là, allongé, et il me suffirait de tendre la main pour le toucher. J'ai mal à le voir comme ça. Son corps si terriblement maigre paraît perdu dans ce large pyjama bleu. Il dort. Son visage a l'air si paisible, malgré ses traits tirés et les larges cernes violettes sous ses yeux. Ses cheveux défaits, ternes, flottent sur la taie d'oreiller. Je ne peux pas m'empêcher de regarder ses poignets, si fins qu'on pourrait craindre de les briser, et ses avants bras bleuis par les marques de perfusions.

Sa respiration est calme et sa poitrine se soulève régulièrement. Cette vision m'apaise. Je me sens bien à ses côtés. Je crois que je ne me lasserais jamais d'admirer les traits si fins de son visage, malgré ses pommettes saillantes et ses lèvres pâles. Les années ont passé, mais il a gardé un visage d'enfant...

POV Sasuke :

Je me sens étrangement bien. C'est peut-être les rayons du soleil sur mon visage, je ne sais pas. Je sens comme une douce chaleur qui se propage à travers tout mon corps. Je n'ai pas envie de replonger dans mon sommeil artificiel. J'ouvre les yeux.

Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Je crois que je suis mort. Je dois être au paradis, car il y a un ange blond devant moi. Qui me regarde. Droit dans les yeux. Il lui ressemble, d'ailleurs. Mais cet ange là a l'air triste. Lui ne l'était jamais. Je trouve l'énergie de me redresser et de caler mon dos sur les oreillers. C'est étrange, je n'ai pas l'impression de rêver pourtant. Le soleil et le vent à travers la fenêtre, mes seuls contacts avec le monde, sont bien réels. La douleur sourde est toujours là, bien réelle elle aussi.

Je le regarde. Longtemps. Il lui ressemble vraiment. Plus âgé, certes, mais si je n'étais pas persuadé que je ne rêve pas je pourrais croire que c'est lui. Je me demande si... Est-il possible... ? Non, ça ne l'est pas. Il est impossible que ça le soit. Et je ne veux pas espérer. On dit que l'espoir fait vivre. Moi il me fait mourir à petit feu.

Mais, pourtant, il y a quelque chose dans ses yeux... Quelque chose de trop bleu, de trop vrai pour n'être qu'une imitation. Je dois en être sûr... Je tends vers lui une main tremblante. J'effleure sa joue du bout des doigts. Le choc m'électrise. Il est bien réel.

« - C'est toi ? Naruto, c'est toi ? »

Ses yeux se voilent, il esquisse un pâle sourire et me répond d'une voix tremblante :

« - Tu me reconnais ? »

Oh, mon Dieu... Je crois que mon cœur va exploser... Je ne sais pas ce que je dois dire, ce que je dois faire... Je suis complètement perdu, je ne comprends rien à ce qu'il se passe... Pourquoi est-il là ? Je croyais qu'il faisait partie du passé, comme le reste... Je croyais...Je croyais... Non, en fait ça fait longtemps que je ne crois plus en rien...

Alors je fais la seule chose qui me paraisse logique. Je me jette dans ses bras. Il a l'air un peu déstabilisé. Moi, l'effort m'a coupé le souffle. Mais je le serre, du mieux que je peux, tout contre moi. Je ne veux pas le lâcher. Il est mon seul point d'attache avec le passé. Je croyais avoir coupé les amarres il y a longtemps, mais lui étais toujours là... Il a toujours été là... Alors je ne le lâcherais pas, quoiqu'il arrive.

Je m'enivre de son odeur, de la texture de sa peau contre ma joue... Et je crois bien que je pleure... Oui, je pleure, parce que depuis toutes ces années, c'est tout ce que j'attendais. Que quelqu'un me prenne dans ses bras. Et ne me repousse pas. C'est la première fois qu'on me fait ressentir ça. Ou peut-être que c'est déjà arrivé, mais je que je l'ai oublié...Je ne sais plus, tout ce que je veux c'est me perdre dans cet instant...

« - Sasuke... Je suis tellement désolé... »

Sûrement pas autant que moi. Je regrette tellement de choses, et je ne sais pas ce que je dois faire, parce je ne sais pas lesquelles... Mais je n'ai jamais été doué avec les mots, alors je me serre encore plus contre lui et je plonge mon visage dans son. Des larmes roulent le long de sa clavicule. C'est joli. Et mes larmes redoublent à nouveau...

POV Naruto :

Je ne sais pas quoi faire. Il m'a fichu une de ces trouilles en me sautant dessus comme ça... Et il est là, en train de sangloter contre mon épaule... Je ne sais vraiment pas ce qu'il attend de moi.

Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça... La dernière fois que je suis venu, il m'avait oublié, comme tout le reste... Il m'en veut donc à ce point de l'avoir abandonné ?

Ça me brise le cœur de le voir dans cet état... Si frêle et fragile... Tout ce que je peux faire c'est le serrer contre moi en priant pour qu'il ne se brise pas en mille morceaux...

Si ça continue comme ça je crois que moi aussi je vais me mettre à pleurer. Mais je n'ai pas le droit de craquer. C'est en partie à cause de moi s'il en est arrivé là aujourd'hui, je dois être fort.

Peut-être va-t-il enfin retrouver la mémoire ? Peut-être que ce que toutes ces fichues thérapies n'ont pas réussi à faire il pourra le faire par lui-même ? Je sais que je rêve, mais c'est le seul espoir qu'il me reste... Le seul espoir qu'il nous reste. Le revoir m'a complètement bouleversé. Je n'arrive plus à concevoir mon avenir sans lui.

L'avis de ses soi-disant thérapeutes m'est bien égal. Même si selon eux il a tout oublié, même s'il ne ressent plus rien, même s'il ne dépassera jamais le stade primaire du développement d'un enfant et qu'il régressera toute sa vie, je le veux à mes côtés. Je ne supporterais pas une minute de plus de le voir dans cet hôpital.

Tous mes doutes et mes hésitations sont partis en fumée lorsqu'il s'est jeté dans mes bras. Ce n'est plus de la résignation, c'est de la conviction.

Sasuke, je suis venu te chercher... et je t'ai trouvé.

Il essaye de s'accrocher à moi mais je le repousse sans hâte.

Le plus doucement possible, je retire la perfusion qu'il a plantée dans le bras. Le sang commence à perler. Il n'est apparemment même pas en état de guérir ses plaies. Je le fais pour lui, ce n'est rien pour moi. On dirait que le chakra danse sur son bras. Il grimace un peu, mais très vite la blessure disparaît. Il me regarde. Son regard est si intense... On dirait qu'il tremble. Mon cœur se gonfle quand je le vois comme ça...

Je le prends dans mes bras et je le soulève de terre. Il a l'air un peu décontenancé mais très vite il se blottit à nouveau contre moi... Il est si léger... Je marche jusqu'à la fenêtre que j'ouvre d'une main. Je saute par-dessus le rebord et nous nous retrouvons sur l'arrière de l'hôpital, à la lisière de la forêt. Il y a quelques années ça ne m'aurait pas gêné de me faire alpaguer par toute une tripotée d'infirmières et autres blouses blanches mais aujourd'hui je préfère rester discret. J'accélère le rythme, tout en essayant de ballotter mon précieux fardeau le moins possible. Je ne tiens pas à me faire repérer par des gardes éventuels. Je ne me décide à ralentir la marche qu'une fois que nous avons pénétré dans la forêt. Sous le couvert des arbres, la lumière a rapidement décru.

Cela va faire une demi-heure que nous marchons. Nous arriverons bientôt. Je suis de plus en plus nerveux. Est-ce bien ce que je fais ? Je n'en sais rien. Peut-être que je ne devrais pas. Les médecins l'ont toujours déconseillé. Peut-être que ça ne va servir à rien, ou que ça va empirer son état. Mais je suis déterminé à le faire, coûte que coûte. Je le ferais pour ce corps frêle qui se serre contre moi et qui n'a pas ouvert la bouche depuis que nous sommes partis. Il se contente de me regarder...

POV Sasuke :

Je me demande où il m'emmène... J'adore l'odeur des sous-bois. Elle lui ressemble, je trouve. Moi qui ne connaissais rien d'autre qu l'odeur du désinfectant et de l'eau de javel, je peux enfin respirer à pleins poumons. Et je me sens tellement en sécurité avec lui...

Il s'arrête enfin. Nous sommes au milieu d'une clairière, je crois. Il me pose par terre et m'adosse contre un arbre. J'aimerais lui montrer que je suis capable de tenir debout, que je ne suis pas un fardeau... mais j'en suis bien incapable. Il se laisse choir à côté de moi, essoufflé.

Je prends sa main dans les miennes. Je joue avec ses doigts, je caresse sa paume et je redessine ses veines du bout des doigts... J'aime à sentir sa peau frissonner à mon contact. Je crois que je ne me lasserais jamais de ce genre de jeu... Puis, d'une main ferme, il me force à le regarder dans les yeux.

« - Sasuke... S'il te plaît... Je voudrais que tu m'oublies... Je voudrais que tu te concentres et que tu regardes autour de toi... et que tu me dises si tu te souviens... »

Sa voix s'est brisée sur ces derniers mots. Je me demande ce qui peut le bouleverser à ce point. Alors je fais ce qu'il me demande et, sans lâcher sa main, je regarde autour de nous...

C'est une clairière de petite taille, entourée de grands arbres noirs... Des cyprès, je crois... Si je me souviens ? Je ne sais pas. Depuis qu'il est revenu, j'ai éprouvé tellement d'émotions différentes... J'ai du mal à distinguer le passé du présent, car il a en quelque sorte déjà remplacé mon passé... Mais ce lieu... peut-être me rappelle quelque chose. Je crois qu'il s'est passé quelque chose ici. Quelque chose d'important. C'est étrange que je l'ai oublié... Ce bosquet, là bas... Cet amas de branchage...

« - Dis, c'était il y a longtemps ?

- Trois ans.

- ... »

Trois ans...Ça n'a pas beaucoup changé. Je commence à me souvenir... Des émotions... J'ai peur... Je sens que ce n'est pas quelque chose de bien... Je ne veux pas... Je le sens qui me serre contre lui.

« - Tu n'as pas à refouler tes souvenirs. C'est le passé, le présent est ici, avec moi. Je te promets qu'il ne t'arrivera rien... »

J'ai confiance en lui. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais qu'il ne ment pas. Même si j'ai peur, je vais le faire, pour lui... Je vais me laisser imprégner par ce lieu et tous ses souvenirs...

Le goût du sang dans ma bouche. Ça faisait longtemps... Mes paupières sont lourdes. Tiens, j'ai aussi du sang dans les yeux maintenant ? Bizarre.

Aïe. Je crois que j'ai la tête qui va exploser, aussi. Et puis elle peut pas se la fermer, celle-là ? Cette petite voix dans ma tête qui me hurle de courir, de me planquer, que si je vais rester là je vais y passer... Franchement, qu'est-ce qu'elle en sait, hein ? C'est moi le ninja. TA GUEULE ! Ah, merde, je crois que j'ai hurlé, là. C'était peut-être pas une bonne idée.

Ma vue est complètement brouillée par le sang, mais je recommence à voir à peu près clairement. Enfin par l'œil droit du moins, parce que le gauche est dans un sale état. Oh nooooon... Là c'est officiel : j'aurais mieux fait de rester évanoui.

Je viens de reconnaître, à quelques mètres de moi, la sale gueule qui m'as mis dans cet état. Petit, ses cheveux mi-longs flottant sur ses épaules, le visage marqué et un air de je-m'en-foutiste convaincu, aucun doute, je suis bien en présence d'Itachi Uchiwa, le digne fils de la famille, faisant son retour triomphant à Konoha.

Petit con, je vais t'effacer ce sourire de ta sale face, tu vas comprendre ta douleur. Et la mienne par la même occasion. J'ai au moins la satisfaction de voir qu'il a une arcade sourcilière brisée et qu'il boîte légèrement de la jambe droite. Je ne suis pas aussi inférieur à lui qu'il a l'air de le croire.

Je ne réfléchis pas. Je prends mon élan, et je cours, du plus vite que je peux, tout en lançant des shuriken. Il les évite tous. Tss...

D'un coup de talon, je repart en sens inverse et je m'apprête à lui envoyer un Shidori. Il ne bouge pas. Qu'est-ce qu'il attends de moi ? De la pitié ? J'accélère. Même si je le voulais, à cette vitesse, je ne pourrais pas m'arrêter...

Le choc le frappe de plein fouet. Il ne tente même pas de résister, ou d'opposer au Shidori le pouvoir du Sharingan. Il est projeté contre un arbre, moi contre lui. J'essaye de me dégager, mais je n'y arrive pas. Il m'a agrippé le bras. C'est qu'il est encore vivant, le bougre. Rien à faire, il ne me lâche pas. Je vais devoir l'achever.

Alors, pour la première fois, je regarde son visage. Vraiment. Il sourie. Et c'est à moi qu'il sourie. Son visage est doux. Je n'y vois plus ni arrogance, ni haine. Rien. Il me serre contre lui. Je peux sentir son souffle chaud sur mon visage. Un filet de sang coule de ses lèvres.

« - Alors p'tit frère ? T'es devenu un homme ? C'est bien... c'est bien... »

Ses yeux se voilent alors qu'il reprends doucement :

« - Je t'ai toujours détesté, tu sais... Sûrement autant que toi tu m'as détesté... Mais tu sais petit frère, je t'aime. Sasuke... je t'aime... »

Son corps s'affaisse sur lui même et glisse jusqu'au sol. Il est mort. Je me penche vers lui et j'embrasse son front.

« - Moi aussi grand frère. Je t'aime. »

Je me laisse aller contre le sol. La terre est fraîche, légèrement humide. Elle soulage mon front brûlant. Je me demande si je vais mourir... Ma tête me fait tellement mal... Je suis seul... Tout seul. Avant j'étais seul au milieu des autres. Maintenant je suis seul au milieu du néant. Je me demande ce qui est le pire... Son visage s'impose à mon esprit... Le visage de l'autre, le garnement blond. Ils étaient si diamétralement opposés... Lui et l'autre. Pourtant, ils se ressemblaient. Et au final, aucun des deux n'est à mes côtés. Je suis seul. Et je crois que je suis mort...

C'est là que je les sens. Sur mon visage. Les larmes qui coulent. J'ai les yeux grands ouverts mais je ne vois rien. Je ne fais que sentir. Le vent froid sur ma peau. Les larmes sur mon visage. L'odeur de sous-bois et de fougères. Le goût amer que j'ai dans la bouche. Le bruit de mes sanglots dans le silence. La douleur. Oh mon Dieu, la douleur...

Et ses bras autour de moi. Qui me serrent si fort... Je m'accroche à ces bras. Désespérément.

« - Sasuke... Je suis désolé... Si j'avais été là... Rien ne serait arrivé... Je n'ai jamais su être assez présent pour toi. Je ne suis qu'un égoïste, je ne pensais qu'à moi... Si tu savais comme je m'en veux...

- Mais aujourd'hui c'est toi qui es là pour moi. Toi et toi seul. Alors... Si tu me promets de ne plus m'abandonner... de rester toujours avant moi... je te pardonne.

- Promis. »

Alors, comme pour sceller un pacte secret, délicatement, il s'est emparé de mes lèvres. Et de mon cœur par la même occasion. Même s'il ne le sait pas.

Naruto. Je suis à toi pour l'éternité...

Voilà ! --- C'est fini (ouf)! J'espère que ça vous a plu ! Et si vous trouvez que c'est vraiment trop confus, bizarroïde ou complètement n'importe quoi, n'hésitez pas à me poser des questions (et à m'envoyer des review par la même occasion, niârk, niârk, niârk... --) !