Des oiseaux qui chantent? Leur chant éveilla l'esprit de la jeune fille. Retrouvant difficilement ces esprits,elle prit sa tête dans sa main. Elle lui faisait mal. C'est alors qu'elle sentit le bandage sur sa tête. Elle était blessée! Comment s'était-elle fait ça? Elle regarda alors autours d'elle. Elle était dans ce qui ressemblait à un lit d'hôpital. Derrière elle, une grande fenêtre donnait sur la mer. La pièce où elle était se trouvait isolé par des rideaux.
Elle se leva difficilement pour mieux voir les lieux. Mais elle surestima ses forces et tomba sur le sol froid de la pièce. C'est alors qu'une femme d'une quarantaine d'années, corpulente et au visage jovial tira le rideaux. Elle portait une blouse blanche.
-Tu es enfin réveillée! Attends, je vais t' aider à te rallonger. Tu fais déjà trop d'efforts. Je vois que tu n'es pas du genre à rester en place. Je suis le docteur Kadowaki. Peux-tu me dire ton nom?
-Xélana... Et elle se rendormit aussitôt laissant le docteur bien perplexe sur son état.

FILLE DE LA NUIT

Chapitre 1: Les exclus

Cela faisait maintenant un mois que Ultimécia avait été battue par les Seeds. On pansait les blessures, la vie reprenait son cour à la BGU comme ailleurs mais on oubliait difficilement...
-Non, je ne veux plus rien entendre, Squall. Tu es le chef des Seeds et tu as le droit de dire ce que tu penses. Mais, en aucun cas, tu ne peux discuter mes décisions.
Le ton ferme de Cid le proviseur avait laissé le jeune homme perplexe. Il n'arrivait pas à comprendre. Cela lui paraissait impensable que Seifer soit réadmis à la BGU comme étudiant après ce qu'il avait fait! Il avait commandé l'assaut du Garden, aidé Ultimécia, instauré une dictature de trois mois sur Gabaldia mais on faisait l'impasse sur ces événements pour le réintroduire. Squall n'en croyait pas ces oreilles. Reprenant son calme habituel malgré sa fureur intérieure:
-Je sais que mon rang n'autorise pas à discuter les décision du conseil, mais essayez de ne pas oublier ce qu'il a fait ces derniers mois et...
-Mets-toi à sa place, ajouta Cid d'une voie lasse. Il a été envoûté et il n'était nullement responsable de ces actes. Quant à Raijin et Fujin, ils ont voulu suivre celui qu'ils reconnaissaient comme leur chef et ami. Je comprends ta réaction mais on a le droit de leur redonner une seconde chance. Maintenant, cette discussion est close, Squall.
Le jeune chef des Seeds sortit du bureau en claquant la porte furieux. La conversation n'avait rien donné et la décision été définitive.
Il prit l'ascenseur pour retrouver ses amis qui l'attendaient dans le hall du rez-de-chaussée. Oui, aujourd'hui le solitaire les reconnaissait comme tel et il connaissait enfin la joie d'aimer Linoa. Mais ces responsabilité de son rang lui pesait et c'est avec un ton exaspéré qu'il s'adressa à eux:
-La prochaine fois, c'est pas moi qui y vais sous prétexte que je suis le chef. De toute façon, leur décision est irrévocable.
-Alors Seifer, Fujin et Raijin sont réadmis officiellement à la BGU, ajouta Quistis décroisant les bras et montrant ainsi par ce geste silencieux ses protestations.
-Mais ils ont pas le droit de faire ça, merde. Ils ont oubliés ce qu'il a fait lui et ses deux acolytes?
-Ecoute, Zell, si t'es plus malin vas-y mais c'est ce que j'ai répété au moins trois fois à Cid.
Zell fixa son ami et supérieur et il compris alors qu'il n'y avait plus rien à faire. De colère, il tapa du pied. Quant à Irvine, il trouvait que l'on exagérait cette histoire car après tout, la responsable de tout ça, c'était Ultimécia et pas ceux qui lui avaient servis de pantins et Linoa approuvait silencieusement cette version. En effet, elle-même avait eu une part de responsabilité dans l'histoire en délivrant Adel alors qu'elle était sous son emprise.
-Alors il va falloir faire avec, soupira la trabienne. Mais, il a alors intérêt à se faire petit s'il ne veut pas tâter de mon impitoyable nunchaku.
-Moi, je trouve que l'on a raison de leur donner une nouvelle chance car seule Ultimécia a causé ce qu'on leur reproche et elle est morte.
-Tu dits pas ça plutôt parce que tu aimes encore Seifer, Linoa?
Linoa fixa son petit ami, rouge de colère.
-Premièrement, Mr Leonhart c'est vous que j'aime et vous n'avez pas à douter sur ce point. Deuxièmement, vu que moi-même ai été aux prises avec cette sorcière, je parle seulement en connaissance de cause.
-Linoa... je suis désolé ajouta Squall visiblement gêné par la tournure qu'avait pris la conversation... Tu as raison, seule Ultimécia est responsable
-C'est rien, laisse tomber.
Quistis, sentant la gêne, leur dit pour changer de sujet que la fille qu'ils avaient trouvés trois jours plus tôt était réveillés. C'est au cours d'une mission banale à Balamb consistant à détruire des monstres qu'ils avaient trouvé la jeune fille. Blessée à la tête, ils l'avaient ramenée à la BGU pour se faire soigner. Mais, elle les avait fortement intrigués car elle n'était connue de personne et elle n'avait aucun papier sur elle. En outre, rien n'expliquait qu'elle soit blessée puisqu'ils l'avaient trouvé dans un lieu désert.
-On n'a qu'à aller la voir, suggéra Linoa.
-Mouais, on a rien à faire d'autre, conclut Squall.
Ils se rendirent tous à l'infirmerie, curieux d'entendre l'histoire de la jeune fille. En chemin, ils rencontrèrent Edéa. Elle avait repris sa place à Balamb auprès de son mari depuis. Elle restait toujours aussi mystérieuses et imposait le respect par sa seule présence. Mais elle restait surtout au yeux des six jeunes gens cette gouvernante douce et aimante qui les avait toujours écoutés et consolés.
-Alors, gouvernante, vous allez voir la fille que l'on a trouvée?
-Oui, Zell. Le docteur m'a dit qu'elle s'était réveillait mais qu'elle avait diagnostiqué une amnésie plus ou moins totale. Apparemment, elle ne se souvient que de son nom.
-Alors notre parfaite inconnue restera toujours inconnue de tout le monde ici, conclut Selphie.
Quand ils arrivèrent à l'infirmerie, Edéa suggéra aux six amis de parler à la jeune fille pendant qu'elle s'informerait de son état auprès du docteur. Lorsqu'ils entrèrent dans la chambre, ils constatèrent qu'elle était parfaitement réveillée et qu'elle mangeait de bonne appétit. Les entendant, elle se tourna vers eux les fixant avec inquiétude de son intense regard bleu. Elle est mignonne, pensa le séducteur. De magnifiques cheveux longs blonds dorées, des yeux troublant, une silhouette petite mais bien faite. Oui, une future conquête en perspective
-Bonjour, commença Squall en qualité de chef. C'est nous qui vous avons trouvé il y a trois jours. Je vois que vous allez beaucoup mieux.
-Oui... Merci ajouta-t-elle d'une voix visiblement gênée. Je suppose que vous aussi attendez une explication mais...
-L'infirmière nous a dit, ajouta Quistis. Le problème est que vous n'aviez aucun papier d'identité sur vous et, apparemment, personne ne vous connaît: On a déjà effectué une enquête.
-Je sais tout ça, visiblement énervée que l'on lui répète. Mais vraiment je ne peux rien vous dire. Je ne me rappelle même pas avoir dit mon nom à votre docteur il y a à peine deux heures.
-Vous vous appelez Xélana et ce n'est pas un nom courant.
Edéa était rentrée et tout le monde se tourna automatiquement vers elle.
-Je m'appelle Edéa et je suis l'une des administratrices des Gardens. Au vu de votre situation, je vous propose de rester chez nous en attendant. Le docteur m'a informé de votre état. Si vous le voulez, vous pouvez rester ici en tant qu'étudiante. De toute façon, je ne vois pas où vous pourriez aller alors, en attendant. J'espère que vous accepterez.
--------------------------------------------------------------------------------------

Xélana repensa à cette femme très calme et qui sait apparemment s'imposer naturellement et elle reprenait confiance. Rien. Elle ne se rappelait de rien. Elle avait beau chercher une enfance, des parents, des souvenirs, une vie, elle ne se souvenait de rien. Amnésie totale. Ces mots, cela, elle s'en souviendrait! Cela la mettait dans un état de petit animal perdue. Elle n'existait pas, tout simplement... Il fallait qu'elle commence à vivre ou qu'elle recommence à vivre aujourd'hui.
La femme de tout à l'heure avait résumé sa vie en quelque phrases, quelques mots, quelques secondes. Sa proposition de rester ici l'avait fait réfléchir et il fallait admettre qu'elle avait raison. Ces termes de Seed, BGU, lui été vaguement familier et pourtant, elle ne savait pas en quoi.. Il est vrai apparemment que cette école -puisque c'en était une-semblait bien organisé et elle ne s'embêtait pas trop dans les paperasses administratives.
Oui, c'était ce qu'elle avait de mieux à faire pour l'instant: Laisser les autres s'occuper d'elle pour qu'elle se trouve elle-même. Mais, elle avait l'impression d'être dépendante et cela la gênait. Mais que faire d'autre?
Oui, décidément, elle n'avait pas d'autres choix que de rester à la BGU.
--------------------------------------------------------------------------------------

-SEIFER, SEIFER... Mais bon sang, où il est parti encore?
Fujin avait enfin reçu les lettres de réadmissions à la BGU. Trop heureuse, elle avait voulu prévenir Seifer mais il était introuvable. Il est vrai que depuis un mois que "tout cela" était fini, il était devenu plus renfermé. Son amie avait constaté qu'il avait perdu de son assurance qui le rendait actif. Il devait se sentir responsable d'autant plus qu'il se souvenait parfaitement de tout ce qu'il avait fait, de toutes les blessures qu'il avait provoquées, de ces morts... Oui, il avait du sang sur les mains et cela le rendait fragile, lui le Seifer si sûr de lui auparavant. La fille n'avait pas pensé que cela affecterait tant son chef.
Après tout, on parlait de Seifer Almasy et pas de n'importe quel mec. S'il avait fait des conneries, c'était pas sa faute. Il n'avait été qu'un pantin pour cette maudite sorcière. Mais les gens ne comprenaient pas.
-Hé! Raijin? Espèce d'idiot! Tu pourrais pas m'aider à chercher Seifer plutôt que de rien glander!
-Aïe! Tu pourrais pas changer de tibia la prochaine fois que tu me frappes? C'est toujours le même!
-Je te frapperai encore si tu m'aides pas à trouver Seifer.
-Il a dit qu'il voulait aller pêcher. Il doit être sur le ponton.
-Alors magne-toi d'y aller, espèce de con.
-Aïe! Je t'avais dit de changer de tibia!
Effectivement, il était sur le ponton. Décidément, il fallait vraiment quitter Horizon et rentrer à la BGU pour qu'il reprenne du poil de la bête, pensa Fujin. Pourquoi devait-il se morfondre en se rappelant ce qu'il avait fait? L'envoûtement aurait mieux fait d'effacer ces mauvais souvenirs et qu'il se réveille pour rentrer à la BGU.
Oui, il aurait mieux fait d'être amnésique pour trois mois et de revenir à la réalité ensuite.
-Aujourd'hui, nous allons dans la serre de combat pour vous mettre à l'épreuve. Retrouvons-nous donc à 14 h 00 devant. Maintenant, vous pouvez y aller!
--------------------------------------------------------------------------------------

Quistis était soulagée d'avoir fini ce cours. Décidément, avoir Seifer comme étudiant ne la mettait pas à l'aise! Cela ne faisait que trois semaines qu'elle avait retrouvé son poste de préceptrice et elle en était heureuse. Mais savoir que l'ancien ennemi était revenu et dans sa propre classe, elle avait encore du mal à le réaliser. De plus, cela était mal perçu par beaucoup d'élèves et cela créait des tensions. Pourtant, il fallait bien constater qu'il avait changé. Autrefois provocateur, il était devenu presque mélancolique, taciturne.
Quistis avait retrouvé ses amis à la cafétéria. Zell était en colère car, une fois de plus il n'avait pu avoir de ces "incomparables et trop bon petits bretzels" selon ses propres mots.
-Alors Miss prof, comment ce sont passé les cours?
-Très bien, Selphie.
-Pourquoi je ne suis pas tombé sur toi, Quistis, comme prof? Celui que j'ai, Passemard, est vraiment trop parano, soupira Linoa.
-Au fait, je vous ai dit que j'avais Seifer et Xélana dans ma classe?
-Alors, demanda Squall soudainement très attentif.
-Alors Seifer a perdu de sa morgue et cela se ressent sur les notes. Quant à Xélana, elle se révèle très douée en cours. Tous les deux se sont placés au fond et ils ne s'adressent pas un mot!
-Il est vrai que Seifer a bien changé, constata très sérieusement Zell. On ne l'a croisé que de loin pour l'instant et il s'est très renfermé.
-Par contre, je peux vous assurer que Fujin et Raijin ont pas changés. La preuve, regardez.
Selphie indiqua une table au fond de la cafétéria. C'était Fujin et Raijin qui s'entre-tuaient. Enfin, c'était plutôt Fujin qui battait le colosse de deux mètres de haut en l'insultant de tous les noms.
Ouais. Ces deux sont toujours pareils mais Seifer a changé, pensa Squall avec regret à la propre surprise du chef des Seeds.
--------------------------------------------------------------------------------------

14 h 00. Quistis était comme à son habitude à l'heure et attendait ceux qui se traînaient devant la serre de combat pour commencer le cours. Par équipe de deux, les élèves devaient battre un certain nombre de monstres en un temps bien déterminé et en ramener une preuve. Quistis avait profité du jour que l'on avait isolé le T-Rex pour organiser ce cours permettant au plus craintifs de ses étudiants de faire leurs preuves.
Chaque élève se tourna automatiquement vers son ami. Bien sûr, personne ne semblait vouloir se mettre avec Seifer. Celui-ci n'en avait même pas l'air surpris.
-Je pense que l'on va devoir se mettre ensemble, lui dit une voix dans le dos.
Seifer se retourna et il vit la fille qui était arrivait après lui dans la classe et s'était installée seule dans le fond. D'habitude, elle ne disait pas un mot. Pour une fois, elle avait coiffé ses longs cheveux en une tresse. Elle avait une combinaison noire. Dessus, elle avait mis une chemise blanche dont elle avait noué le bas. Apparemment elle avait choisi deux épées comme armes suspendue chacune à une ceinture. Mais ce qui l'étonnait surtout chez elle était ces immenses yeux bleus couleur d'eau.
-De toute façon, je suppose que je n'ai pas le choix, ajouta-t-il ironiquement à la nouvelle.

Chapitre 2: Le destin en marche

Seifer s'interrogeait sur les aptitudes de son équipière qui apparemment connaissait peu la serre de combat.
-Dis donc, tu viens souvent dans la serre?
Celle-ci le fixa, furieuse. Comme s'il ne connaissait pas le cas de la petite amnésique. La manière dont avait été admise comme étudiante à la BGU avait laissé les étudiants perplexes. Surtout lorsque celle-ci s'est retrouvée en dernière année après avoir passé des épreuves pour établir son niveau à la surprise générale, y compris l'intéressée elle-même qui découvrait ses compétences. D'ailleurs, les élèves étaient perplexes sur l'attitude à adopter face à cette fille qu'on ne connaissait même pas. Elle-même se sentait étrangère à tout cela et c'était bien parce qu'elle n'avait nulle part où aller qu'elle était restée. Cela se ressentait dans son attitude que l'on prenait pour du mépris mais qui était plutôt une résignation à la vie, d'être ici, une résignation au fait de n'être plus que Xélana Cristal. Oui, c'est sous ce nom que l'on avait enregistré la fille à la BGU. Mais, pour elle, ce nom ne lui signifiait rien. Elle voulait donc qu'on la laisse seule, seule pour réfléchir, pour essayer de se souvenir, pour accepter son sort.
-A ton avis, crois-tu vraiment que je viens ici depuis longtemps?
-J'en sais rien. Je demande juste.
Celle-ci le regarda, étonnée.
-Tu ne sais donc pas que ça fait que deux semaines que je suis ici suite à ce "petit accident" comme on dit derrière mon dos?
-Tu sais donc pas qui je suis et c'est pourquoi tu t'es mise avec moi, dit alors Seifer, se sentant exclu une fois de plus de ce monde de la BGU dont les élèves l'ont banni suite aux événements des derniers mois malgré qu'il a été officiellement réadmis.
-Si, je sais ce que l'on dit sur toi.
Ce fut à lui d'être étonné cette fois.
-Tu t'es quand même mise avec moi?
-Exclue pour exclue, autant être avec les autres exclus. Au moins, toi, tu dis ce que tu penses. Je me voyais mal avec quelqu'un me demandant si c'est vrai que je perdu la mémoire, pour qui j'ai pris dans la guerre etc. et pour dire après à ces copains ce que le phénomène lui a dit.
-Je vois: un phénomène avec un autre phénomène...
-Ahhhhh!
Le cri était venu du fond de la serre du côté de l'enclos du T-Rex. Tout de suite, Seifer et Xélana s'y précipitèrent pour constater que deux inconscients avaient réussi à rentrer dans son enclos et que les autres regardaient horrifiés leurs deux camarades tapis dans l'un des coins menacés de se faire blesser par le féroce reptile.
-Est-ce que la clôture est électrifiée, demanda Xélana à Seifer.
-Seul le haut l'est, normalement, mais apparemment il n'y a plus de courant.
-Alors on y va. Et sa voix autoritaire ne prêtait pas à discussion.
Elle commença à escalader la clôture, suivie de Seifer.
-On va attirer son attention pour que les deux autres puissent se casser. Puis, ce sera à nous de nous débrouiller.
Une fois dans l'enclos, ils attirèrent l'attention du T-Rex. Celui-ci les remarqua et fonça sur eux. Chacun eut juste le temps de rouler sur les côtés pour l'éviter de justesse. T-Rex était désormais face à eux et c'étaient eux qui étaient coincés.
Alors, Seifer sortit un sortilège de Brasier X et Xélana, profitant du recul du T-rex devant la flamme, lui asséna, une épée dans chaque main, deux coups au niveau de la jambe. Celui-ci, sous la douleur, leur donna un coup de queue, les propulsant contre la paroi de la serre. Epuisés par le coup et voyant que le T-Rex leur fonçait dessus, Seifer sortit son limite effilage alors que Xélana préparait le sien: Elle croisa ses deux épées et, se concentrant, elle sembla se diviser en trois personnes parfaitement identiques. Impossible de savoir laquelle était l'originale. Alors, leurs gestes parfaitement identiques, elle foncèrent sur le T-Rex talonnés par Seifer dont la gunblade commençait à s'embraser. Le T-Rex tenta vainement de mordre l'une des trois filles mais ils traversa l'illusion. Profitant de ce bref instant, Seifer attaqua le flanc droit avec son limite et Xélana le flanc gauche avec deux épées semblant projeter des éclairs.
Enfin, le T-Rex atteint fatalement s'affaissa sur le sol, au soulagement des deux équipiers épuisés par ce bref mais éprouvant combat.
-Qu'est ce qui s'est passé, ici?
Quistis accourait son fouet à la main. De loin, elle put voir le combat tandis que les élèves s'écartaient de l'enclos, regardant le combat d'un air ahuri. Le T-Rex mort, Xélana et Seifer sortirent en escaladant l'enclos et arrivèrent. Alors qu'elle allait les interroger, elle vit Xélana empoigner l'un de ses camarades par le col de son uniforme.
-Bon sang, mais qu'est-ce que vous foutiez là dedans? Vous vous rendez compte que vous auriez pu y laisser votre peau si on était pas intervenus? Tu voulais mourir ou quoi!
-Xélana, calme-toi, la prévient Seifer, ou c'est toi qui va voir des emmerdes.
Elle lâcha l'élève, qui aussitôt tomba par terre, visiblement soulagé, d'avoir échappé et au T-Rex et à la colère de la jeune fille.
-Maintenant tous les quatre, vous allez me suivre dans le bureau du proviseur et tout de suite trancha la préceptrice Quistis.
-Bon, si j'ai bien compris récapitula le proviseur, Roy et Bob étaient allés dans l'enclos du T-Rex profitant d'une panne du système. Vous vouliez prouver vos capacités aux autres -permettez-moi de préciser qu'il existe des manières plus intelligentes-mais le T-Rex vous a coincés et c'est alors que Seifer et Xélana sont intervenu et ont tué le T-Rex pendant que vous vous échappiez.
-Mais Xélana a ensuite voulu nous tuer pour ce qu'on a fait et c'est la préceptrice qui nous a plutôt sauvé la vie, ajouta Roy en tentant vainement de se défendre.
-Et vous, Quistis, vous avez quelque chose à ajouter?
-Simplement que Seifer et Xélana ont été efficaces et que leur réactions étaient légitimes après un tel combat, reconnaissant par là le caractère insensé de l'expédition
Roy/Bob.
-Alors, Roy et Bob, vous passerez en conseil de discipline. Quant à vous deux, en s'adressant à Seifer et Xélana, vous pouvez partir.
Les deux jeunes gens se levèrent, laissant les deux suicidaires au courroux de Cid et de Quistis. Une fois dans l'ascenseur:
-Tu as été efficace, reconnut Seifer.
-Et si je te dis que je me suis étonnée moi-même. Je ne me savais même pas capable d'un tel limite. Remarque, le tien a aussi été efficace.
-Il faut croire que dans le feu de l'action, tu te retrouves! Par contre, la prochaine fois, fais gaffe quand tu t'énerves.
-Tu parles en connaissance de cause?
-Disons que j'apprends à mes dépend que les gens ont du mal à pardonner. Ils ont du mal à oublier, ajouta-t-il mélancoliquement. Puis, se rendant compte de ce qu'il venait de dire, excuse-moi, je...
-C'est rien. T'as pas...
Juste au moment où la porte de l'ascenseur suivait, une colonne de muscle la bouscula...
-Seifer, t'as eus des emmerdes pour qu'on te convoque chez Cid?
-Raijin, fais gaffe, tu vois pas qu'il y a quelqu'un d'autre, ajouta Fujin en lui donnant un "petit" coup de poing dans le ventre.
-Fais pas gaffe, ils sont toujours comme ça mais ils sont inséparables. Venez à la cafétéria, les gars, on va vous raconter nos exploits. Tu viens avec nous, Xélana, si la compagnie de deux autres phénomènes ne te dérange pas, sur un ton vaguement fier.
Fujin le dévisagea. Pour la première fois depuis que Ultimécia était morte, Seifer venait de reprendre confiance en lui. Il voulait enfin leur parler sans cette pointe de regret dans la voix mais avec ce rictus de satisfaction. C'est alors qu'elle regarda la fille derrière lui. C'était à elle que Seifer s'adressait. C'était elle qui leur rendait leur Seifer.
-C'est que j'ai à faire et...
-Hors de questions, l'interrompit Fujin. Tu viens avec nous à la cafét.
Elle se retrouva donc au milieu de la cafét sirotant un chocolat, Fujin la dévisageant et Seifer racontant le combat à un Raijin attentif, béat devant son chef
-Je dois reconnaître que tu te bats drôlement bien.
-Tu étais pas ici avant, s'interrogea Raijin. Tu... Aïe. Il sentit un coup de pied sous la table et il se tourna vers Fujin par habitude. Mais celle-ci n'avait pas bougé d'un pouce. Non, c'était Seifer! Ça faisait trois mois qu'il l'avait pas frappé!
Alors, n'en pouvant plus, Xélana se mise à rigoler à ne plus s'arrêter. Les trois amis la regardèrent en l'interrogeant du regard. Entre deux rires, elle réussit à placer une phrase.
-C'est que c'est trop marrant comment vous vous tapez l'un sur l'autre. Désolé, mais c'est trop comique.
Derrière eux, tout le monde se retournait pour savoir qui rigolait et ils furent surpris de reconnaître qui c'était elle qui ne souriait jamais.
Elle-même s'en rendit compte. Depuis deux trois semaines qu'elle était là, elle riait enfin? Ce serait son premier souvenir heureux depuis toute sa vie, du moins ce dont elle se rappelait.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Miss prof, soucieuse?
Quistis vit ses cinq amis arrivés à l'entrée de la serre, Zell accourant bien sûr avant tout le monde.
-Tu le sais, Zell, qu'on ne doit pas courir dans les couloirs.
-Eh, Quistis, je suis plus ton élève, ajouta celui-ci.
-Laisse-la, Zell. Je te signale que c'est toi le premier qui a voulu savoir, alors ne la fâche pas.
-Si toi aussi tu t'y mets Squall.
Quistis leur raconta ce qui s'était passé à la serre, combien elle avait été surprise par Xélana de la voir aussi bien manier deux épées dans chaque main, son limite, mais surtout, ce qui l'avait le plus impressionnée, sa parfaite coordination de mouvements avec Seifer.
-J'ai parlé d'elle à Edéa, dit la jeune sorcière. J'avais l'impression que lorsqu'elle lui proposé de rester à la BGU, c'était plus pour elle-même que pour Xélana.
Squall approuva silencieusement de la tête.
-Je lui ai donc parlé et elle m'a dit qu'elle avait senti qu'il fallait que Xélana reste à la BGU, une sorte de prémonition en fait. Moi-même, je me pose des questions sur elle, en particulier son nom. Vous saviez que Xélana en langage nécromancien veut dire chef-d'oeuvre?
Selphie et Irvine la regardaient, ne comprenant pas où elle voulait en venir.
-Vous allez peut-être me prendre pour un idiot, compléta Squall, mais j'ai l'impression de la connaître. Je pense même que l'on est tous concernés par cette fille. Pour moi, c'est le destin qui a voulu que ce soit nous qui la trouvions. C'est comme si nos vies étaient liées à la sienne...
--------------------------------------------------------------------------------------

Laguna s'interrogeait sur les révélations que Geyser venait de lui faire. Kyros et Ward le regardaient s'agiter dans tous les sens.
-Et vous êtes sûr de ce que vous avancez, Docteur?
-Zi, Zi, aucune elleul pozzible. Ultimécia est vivante. Zes détecteurs occulteus montlent une activité calactélistique de la sorcière. Nein, nein. Pad d'elleuls.
Comment était-ce possible? Son fils l'avait tué lors de la compression. Il ne manquait plus que ça. Il avait déjà assez de problèmes avec les monstres qui étaient tombés de la larme sélénite. Et voilà que Adel était toujours vivante: la cerise sur le gâteau dans tous les ennuis qu'il avait dû régler, pensa-t-il
-Avez-vous pu la localiser?
-Z'est bien là leu hic. Elle ezt à Deling City!
Les trois compagnons le dévisagèrent. Galbadia abritait encore celle qui avait provoqué les désastres du
-Bon, Kyros, on va à la BGU. Ward, tu me mets Ellone en lieu sûr. Quant à vous, Geyser, vous m'approfondissez vos recherches. Revoyez si vos détecteurs se sont trompés.
-Nein, nein nein, s'écria le professeur indigné.
-Faites-le quand même. On ne peut avoir le moindre doute.
Sur ce, le président d'Esthar, suivi sur ses talons par l'éternel Kiros. Quant à Ward, il alla chercher Ellone, laissant le cher professeur bouillonnant d'indignation sur la mise en doute de ses résultats.
L'hydre arriva rapidement à la BGU. Laguna et Kyros en descendirent pour aller directement expliquer la situation aux Kramer. Mais en chemin, alors que l'ascenseur s'ouvrait, Laguna bouscula la jeune fille qui allait sortir.
-Excusez-moi, je ne vous avais pas vu. C'est alors que Laguna fixa droit dans les yeux la fille, ses yeux si inoubliables...
-Dépêche-toi, Laguna, on doit y aller.
Le président fixa son ami lorsqu'il le rappela à la réalité. Alors qu'il tourna la tête pour de nouveau voir la jeune fille, celle-ci était déjà partie.
-Mais qu'est ce qu'il y a, Laguna? Tu as l'air d'avoir vu un fantôme.
-Les yeux de la fille, ses yeux, j'ai cru voir Raine... La même intensité...
--------------------------------------------------------------------------------------

L'appel de Cid résonna dans la BGU:
-Les Seeds, Squall, Zell, Irvine, Selphie, l'étudiante Linoa et l'institutrice Quistis sont priés de se rendre dans mon bureau pour une réunion immédiate.
Quand les six amis arrivèrent, ils furent surpris de voir Laguna et Kyros.
-Mauvaises nouvelles en vue, dit Squall?
-C'est pour quoi? Une maladie contagieuse chez les chocobos d'Esthar? Vous avez perdu Ward? Ou c'est Ellone qui a fait une fugue, demanda Selphie sans se douter de la situation.
-Non, annonça très sérieusement Laguna. On vient de m'apprendre que Ultimécia serait vivante à Deling City. Seul Squall, avec sa froideur habituelle, retint un cri de stupéfaction parmi les six vainqueurs de la grande bataille. Soudain, un bruit de portable se mit en marche. Laguna sortit se sa poche un visiophone. C'était Geyser.
-Monzieu le plésident. Je vous dois des excuzes. Je m'étais bienne tlompé...
-Alors Ultimécia est bien morte? Demanda vivement celui-ci.
-Oh! Nein, nein, nein. Elle ezt bienne vivant més il y a oune petit ploblème en plus.
-Vous pouvez en venir au fait? Regrettant que le professeur ne soit pas devant lui pour lui botter le train.
-Bon, ze fét au plus blef. Mez détegteurs occultes ont logalisé un nautre zignal. Cela poullait bienne être Adel.
-Génial, ironisa Zell, deux nécromanciens pour le prix d'un.
-Il faut agir et vite. Je m'étonne même qu'ils n'aient pas encore fait parler d'eux.
Edéa, qui jusque là n'avait pas placé un mot, paraissait maintenant très inquiète.
-Faites également venir Seifer, Fujin et Raijin. Ils ont le droit de savoir et ils peuvent nous être utiles.
Chacun acquiesça en silence.
-------------------------------------------------------------------------------------- Chapitre 3: Une équipe?

Seifer fut encore plus abasourdi que les autres. Alors, ce n'était pas encore fini. Il faudrait encore revenir sur ses fautes. D'un autres côté, c'était peut-être l'occasion inespérée de se racheter définitivement au yeux de la BGU. Mais l'idée se de retrouver face à Ultimécia ne l'enchantait guère. Au pire, il pourrait comptait sur Raijin et sur Fujin et peut-être sur les six comparses.
-Bon, récapitula Cid. Vous allez vous rendre à Deling City. Inutile de vous recommander la prudence. Là-bas, Seifer, je veux que tu trouves une planque sûre où vous vous installerez, puisque tu connaît bien la ville. Je veux un bilan de la situation actuelle, notamment qui a repris les commandes de l'Etat. Peu d'informations circulent sur le sujet. Votre but est de localiser Ultimécia et éventuellement Adel. Mais pas d'imprudence. Dès que vous avez des informations, vous nous prévenez par radio et on avisera ensuite. Quelqu'un a-t-il quelque chose à ajouter?
-Je pense qu'on est trop repérables et j'aimerais un dixième membre pour cette mission qui soit complètement inconnu de Galbadia. Cela pourrait s'avérer utile si les choses tournaient mal.
-Tu a raison, Squall, reconnut Cid. Mais je ne vois pas qui pourrait assurer ce rôle. A la BGU, tous les Seeds sont connus des services secrets galbadiens et je ne vais pas...
-Xélana fera très bien l'affaire. Je l'ai vue à l'oeuvre et je sais de quoi elle est capable, assura Seifer.
-Je pense que Seifer a raison, renchérit Quistis. C'est l'un de nos meilleures éléments.
-Mais... Commença Cid
-Allez la prévenir qu'elle fera partie de cette mission. Elle sera tout à fait compétente.
Cid regarda sa femme qui avait pris la décision. Elle devait penser que Xélana avait son rôle à jouer dans la mission. Soit! Il ferait une fois de plus confiance à l'intuition de sa femme.
Laguna, qui n'avait plus placé un mot depuis l'arrivée de Seifer, était impressionné par le sens de l'organisation du Cid. En quart, Cid avait exposé la situation avec ses dangers mais tout le monde semblait prêt à faire face au nouveau danger qui les guettait. Oui, une fois, de plus, il pouvait partir l'âme tranquille.
--------------------------------------------------------------------------------------

Xélana fut surprise lorsque le chef des Seeds vint la voir. Elle ne l'avait plus revu depuis qu'il était passé la voir à l'infirmerie il y avait trois semaines. Elle le fut encore plus lorsque qu'on lui annonça qu'elle partait en mission à Deling City. Elle situait plus ou moins la ville sur les cartes qu'elle avait apprises mais elle n'arrivait pas à se l'imaginer.
Mais pourquoi elle? Cela ne faisait que trois semaines qu'elle était ici et elle n'était même pas titulaire pour partir en mission du Seed?
-Parce ce que personne ne te connaît et que, si les choses tournent mal, tu sauras te défendre, lui avait répondu le chef des Seeds.
Cela l'avait vexée qu'on la prenne en compte uniquement parce qu'elle n'était connue de personne. Mais d'un autre côté, elle allait enfin sortir de la BGU et de cette île de Balamb pour voir enfin le monde qu'elle ne connaissait désormais que par des images. Oui, cette mission allait peut être lui apporter quelque chose.
De plus, il fallait le reconnaître, elle aimait la vie qu'elle menait ici. Ces deux semaines avaient été riches en connaissances sur elle-même et sur la situation des pays suite à ce qui avait appelé la compression. Oui, cette mission permettrait d'approfondir sa découverte intérieure.
Elle était en avance, apparemment. On avait rendez-vous à la gare de Balamb mais personne n'était encore là. Décidément, elle aurait mieux d'y aller en voiture plutôt que d'y aller à pied sous prétexte de voir le pays. Elle flâna alors autour de la gare. La ville lui était agréable. Elle était tellement bien harmonisée dans sa construction. Cette ville était à l'image de la paix.
Puis, elle retourna à la gare et, là, elle fut surprise de voir ses trois nouveaux amis:
-Aïe. Mais Fujin, c'est pas faute.
-Toujours la forme, à ce que je vois, ajouta Xélana. Depuis la serre de combat, elle se sentait proche et ces trois-là le lui rendaient.
-Ah, salut Xélana, je vois que toi aussi tu es en avance. D'habitude on est plutôt du genre juste à l'heure mais ce con de Raijin a encore mal compris.
Ils discutèrent tous les quatre pendant la demi-heure qu'il leur restait. Raijin et Fujin étaient content d'avoir retrouvé un peu de leur Seifer depuis son combat dans la serre. De même, Xélana était heureuse de parler avec des gens qui eux-même étaient isolés à la BGU d'une certaine manière, comme elle. De plus, elle ne riait qu'en leur compagnie. Pourtant, leur conversation prit un ton sérieux quand elle demanda à Seifer quels étaient ses sentiments face à ses anciens ennemis.
-Tu sais, ça fait bizarre. Ils reconnaissent mes mérites de guerrier mais ils restent distants avec moi. Remarque, je les comprends, après ce que j'ai fait. En fait, la mission va permettre de savoir leur opinion vis-à-vis de moi.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Dépêche, Squall, sinon on va louper le train.
Squall se demandait comment il allait réagir face à Seifer, son ancien supérieur ennemi et aujourd'hui un compagnon de mission. Linoa ressentait cette gêne en Squall et faisait tout pour lui changer les idées. Zell, lui-même d'habitude surexcité à l'idée de partir en mission, traînassait derrière Squall. Il n'arrivait toujours pas avaler ce que les trois avaient fait. Mais ce qui l'avait le plus marqué était l'occupation à Balamb sous le contrôle de Raijin et de Fujin. Balamb était sa ville, sa famille, et ces deux (trois-là) auraient pu tuer tout le monde. Quistis, elle, avait rendu un jugement plus favorable depuis son intervention dans la serre. Oui, on pouvait avoir confiance en eux. Quant à Irvine, il avait convaincu Selphie que la responsable de tout ça était Ultimécia et personne d'autres. Ils ne faisaient pas trop de soucis pour ça. Par contre, tout le monde s'interrogeait sur l'attitude à prendre face à Xélana. A part Quistis, personne n'avait revu la jeune fille et s'interrogeait sur l'attitude à prendre face celle qui avait une réputation de tristesse, sérieux mais aussi de franche colère qui pouvait faire mal quand les choses tournaient mal.
Pourtant, quand ils arrivèrent à la gare, ils furent surpris de voir les quatre autre membres de l'expédition discuter joyeusement sur les marches et surtout de voir la fille rire.
Décidément, l'inconnue au grand yeux bleus leur promettait encore bien des surprises et la mission pour les dix membres ne faisaient que commençer.
Le train démarra lentement. A l'intérieur, les membres de la mission s'étaient installés dans un compartiment pour personnes quelconques. Non, il était hors de question d'aller occuper le compartiment des Seeds. Ils seraient déjà repérables. Zell tournait donc en rond dans le compartiment, ne pouvant faire ses habituelles cabrioles. Irvine était allé chercher Selphie qui visitait le train comme d'habitude. Squall restait dans ce coin essayant de se concentrant sur les détails de la stratégie, Linoa silencieuse et Quistis admirant le paysage.
Enfin le silence fut rompu:
-Dis, Quistis, tu peux venir me chercher le quatuor Seifer.
-Tu sais, Squall que tu ne fais pas beaucoup d'efforts pour les mettre à l'aise. Et je pense que l'on devrait tous faire un petit peu plus d'efforts pour se parler. Sinon, cela risque de mettre la mission en péril.
Il fallait reconnaître que, comme d'habitude, Quistis avait bien analysé la situation
-Il faudrait que eux aussi fassent des efforts. Après tout... Il n'eut le temps d'achever sa phrase. Le train s'arrêta net. Quelqu'un avait tiré le signal d'alarme. Automatiquement, Squall prit sa gunblade dans les mains et courut dans le train voir de ce dont il s'agissait, talonné par Linoa, Quistis et Zell.
Xélana visitait le train. Décidément, ce tunnel sous la mer n'en finissait pas. Elle n'avait pas voulu rester dans le compartiment où chacun ne disait rien, comme si elle était l'élément étranger de cette équipe toujours si soudée. C'est alors qu'elle entendit un cri.
-Je vais de tuer, sale dictateur. Pour mon pays...
En face d'elle, Seifer essayait de repousser le poignard que tenait dans sa main un jeune homme qui savait très bien s'en servir. Seifer avait l'air d'hésiter à combattre, plus sur la défensive. Un deuxième homme était étendu derrière Seifer. Mais celui se relevait et il allait le frapper dans le dos. Il était armé d'un long bâton dont chaque extrémité se finissait par une lame de fer tranchante.
Apparemment, Fujin et Raijin n'était pas dans le coin. C'était donc à elle d'intervenir. Heureusement qu'on lui leur avait recommandé la discrétion! Pensa-t-elle ironiquement.
Alors, elle dégaina ses deux épées et le deuxième la remarqua. Il changea de cible et se tourna vers elle. Alors qu'il allait lui donnait un coup de bâton, celle-ci put arrêter le coup en tenant ses épées en croix droit devant elle. La bâton ne put forcer ce barrage improvisé et recula sous l'impact des lames. Alors elle en profita pour l'attaquer. Alors qu'elle allait porter son coup, celui-ci l'esquissa avec une grande sous place et la frappa à la main droite, lui faisant perdre une des épées sous la douleur.
De son côté, Seifer était toujours sous la menace dupoignard et il hésitait encore à dégainer sa gunblade. Alors, Xélana, bloquant le nouveau coup que son adversaire allait porter avec sa dernière épée, de l'autre main, elle invoqua un sort de glace basique. Elle envoya le pic de glace droit dans la gorge de l'homme. Celui s'écroula net.
Seifer n'étant plus menacé, elle acheva enfin le deuxième adversaire en l'assommant avec un sort de vent qui le propulsa contre le mur du train.
Le combat terminé, elle alla droit vers Seifer pour dire ce qu'elle pensait!
-Mais pourquoi t'as pas dégainé ta gunblade? Tu aurais facilement pu l'avoir!
-Désolé... Mais le fait qu'il me rappelle ce que j'avais fait pour son pays m'a... M'a fait perdre les moyens et je voulais pas en tuer un de plus.
Tuer. Le mot résonna dans sa tête. Elle fixa alors son regard sur l'homme qui deux minutes plus tôt avait menacé son coéquipier. Non, ce n'était pas lui qui l'avait tuer. C'était elle. Dans le combat, elle n'avait pas réalisé l'importance de ce geste. Elle venait de tuer un homme, un homme qui devait avoir une famille, des amis, une vie, une identité... Et, elle, en quelque seconde, elle avait tué un être humain.
Seifer vit la fille fixer le cadavre d'un air absent. Il comprit alors qu'elle n'avait jamais tué auparavant. Ou du moins, ne s'en rappelait-elle pas. Elle avait tué un homme et non pas un horrible T-Rex. Lui-même ne put rien dire. Après tout, elle l'avait tué pour le tuer lui. Une fois de plus, il avait du sang sur les mains, un Galbadien de plus...
Ils ne s'étaient même pas rendu compte que le train s'était arrêté. Le combat n'était pas passé inaperçu. C'est alors qu'arrivèrent tous les autres membres de l'équipe, Squall en tête.
-Et, merde, qu'est-ce qui s'est passé ici?
Cela ramena Seifer et Xélana à la réalité.
-C'est que...
-On a pas le temps pour les explications. On va vous vouloir nous interroger et on sera repérés. Tant pis, on saute tous du train et on va rejoindre Deling City à pied. On n'est plus loin.
Chacun acquiesça, réalisant que cette mission allait être plus difficile qu'ils ne l'avaient imaginé.
Ils avaient sauté du train et personne ne les avaient remarqués dans la panique. Heureusement, il ne s'était pas arrêté au milieu d'une plaine mais dans une forêt. Ils avaient marché toute l'après-midi et ils s'arrêtèrent le soir pour se reposer. De toutes la journée, Xélana et Seifer s'étaient dans un mutisme obstiné et on n'avait qu'une vague idée de ce qui s'était passé.
-Bon, maintenant que l'on est tranquille, vous allez m'expliquer ce qui c'est passé et qui étaient ces personnes.
-... Ça devait être deux Galbadiens puisqu'ils m'avaient reconnu, ajouta Seifer d'une voix basse. Ils sont rentrés dans le wagon par l'une des vitres. Apparemment, ils avaient prévu le coup et ils avaient dû me repérer sous la surprise. J'ai pu repousser le premier mais je n'avais pas vu le deuxième. Il m'a menacé de son poignard. J'aurais pu sortir ma gunblade mais quelque chose m'en a empêché... C'est alors que Xélana est intervenue. Elle s'est interposée avec le premier. En même temps, elle a tué celui qui avait le poignard.
En disant ces mots, il vit que la jeune fille avait baissé les yeux.
-Puis vous êtes arrivés et c'est tout.
Tout le monde se tourna alors machinalement vers Xélana, qui s'éloignait du groupe pour être au calme.
-Aie! Mais Fujin, j'ai rien fait!
-C'est à cause de toi, Ducon, qu'on a laissé Seifer seul. Tout ça parce que t'avais faim.
-Arrêter tous les deux, dit Quistis. Vous ne pouvez pas être sérieux cinq minutes.
-Mais, dis-moi Seifer, qu'est-ce que Xélana a? Demanda Irvine. Elle devrait être plutôt fière de t'avoir sauvé la peau. Au lieu de ça, elle part sans rien dire.
-Disons qu'elle aime pas se vanter du premier homme qu'elle a tué pour moi, je suppose.
-Il faudrait peut-être que quelqu'un aille lui parler. C'est dans ces moments que l'on a envie que quelqu'un nous écoute.
-Tu as raison, docteur Freud, plaisanta Selphie.
-Seifer, tu t'en charge. Tu connais les détails de l'affaire.
-Je suppose que c'est un ordre, chef, demanda Seifer cynique.
-Hé, attends-nous Seifer.
Seifer s'éloignait, Fujin et Raijin sur les talons. Ceux qui restaient se demandaient comment on pouvait être au courant de leur mission. Chacun se mit d'accord sur le fait que cela devaient être des Galbadiens, des résistants peut-être, qui avaient voulu tuer Seifer. Décidément, il fallait rester sur ses gardes.
-Bon, récapitula Squall. Cette affaire du train ne devrait plus nous gêner pour notre mission. Ils sont tous les deux morts et personne ne nous connaissait dans le train. Par contre, cela veut dire que l'on nous a repérés et il va falloir être plus prudent. De toute façon, demain midi, on est à Deling City et l'on devra se fondre dans la foule; Seifer nous a déniché une planque. Là-bas, on essayera de contacter le père de Linoa. Il nous aidera sûrement si on lui demande de ne pas se montrer. Ensuite, on avisera.
Ses cinq compagnons acquiescèrent.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Eh, Xélana, ça va?
-A ton avis. Je vais très bien puisque que je suis vivante!
-Ecoute, c'est pas la peine de te culpabiliser et ça sert à rien de fuir. N'oublie pas désormais que tu es à la BGU et les missions peuvent exiger de te battre aussi bien contre des hommes que contre des monstres. Et n'oublie pas tu as tué cet homme pour moi. Après tout, ajouta ironiquement Seifer, ce serait plutôt à moi de me sentir coupable. Après tout, il avait voulu me tuer pour ce que j'ai fait.
Il s'attendait à ce qu'elle lui réponde quelque chose, à nier sa faute à lui, à répéter que c'était elle la seule responsable et qu'il ne pouvait pas comprendre. Non, elle le regardait seulement avec ses grands yeux bleus qui avait l'air de sonder son âme. Finalement, si elle parla, c'était pour dire:
-Désolé, c'est moi qui suis égoïste. Et la victime de l'histoire, c'est pas ces deux hommes ou ma conscience, c'est toi.
Sur ce, elle repartit rejoindre les autres. Comme elle était étrange! Elle pouvait facilement s'emporter lorsqu'elle l'estimait nécessaire, elle était une vraie guerrière avec ses moments de faiblesse et ses blessures. Mais, elle était aussi l'amie compréhensive qui savait écouter lorsqu'on venait la consoler et laisser ses propres problèmes de conscience.
Fujin et Raijin avaient écouté le cours de la conversation. Ils voyaient maintenant Seifer pensif. Oui, leur Seifer avait définitivement changé et ça avait été une erreur de penser qu'il redeviendrait comme avant. En effet, car, désormais, il fallait compter avec elle.
-Alors, Miss, tu reviens sans tes serviteurs? Et le moral? Demanda Selphie joyeusement.
C'était la première fois que tout le monde se préoccupait plus pour elle-même que pour son état.
-Je ferai avec, t'en fais pas, répondit celle-ci par un sourire.
-Et bien, il faut croire que Seifer a très bien su quoi te dire. Il y a anguille sous roche. Allez, laisse-moi deviner. Toi et Seifer, vous êtes ensemble! Ricana Irvine.
-Laissez-la. Elle a eu assez d'émotion pour aujourd'hui, ajouta la préceptrice, continuant inconsciemment à protéger son élève. D'ailleurs le repas est prêt. Appelez-moi tout le monde.
Alors qu'elle avait peine fini sa phrase, le trio Seifer revenait. Il ne manquait plus que Linoa et Squall.
-Inutile de demander où ils sont, s'exclama joyeusement Zell. Sûrement dans un coin isolé en train de...
-En train de faire quoi Zell?
-Oh,... Squall, on te cherchait justement.
-C'est ça, détourne la conversation. Au fait, Seifer, la planque que tu nous a trouvée, c'est quoi?
-C'est une ancienne maison qui appartenait à un soldat qui est mort lors des derniers combats. Elle suffisant près du centre ville mais aussi assez isolée dans le réseau de petites rues de Deling pour passer inaperçu.
-Ouais. Ça fera l'affaire. Bon, une fois qu'on arrivera en ville, Seifer, Raijin et Fujin, vous installerez le matériel. Zell, Selphie, Xélana, vous en profiterez pour aller du côté de la maison présidentielle pour vous informer discrètement.. Linoa et moi, on en profitera pour aller voir le major Caraway. Quistis et Irvine, vous essayez de me retrouver vos connaissance du Seed à Deling City.Ils sont peut-être au courant de quelque chose. Profitez aussi pour m'acheter les journaux locaux.
-Bon, c'est pas tout ça, conclut Zell affamé, mais j'ai faim.
Décidément, pensa Xélana, plus il y avait de dangers, plus les Seeds se rapprochaient les uns des autres. Ils formaient vraiment une équipe et, pour l'instant, ils avaient l'air de l'avoir accepter.
--------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 4: Ville du danger

-Alors Xélana, tu en as tiré quelque chose du soldat?
-Oui... Son numéro de téléphone et un rendez-vous à l'hôtel Galbadia.
-Tu fais des ravages, Xélana. Si tu continues, Seifer va être jaloux, lui fit remarquer Zell.
-D'abord, il y a rien entre nous. Et ensuite, qu'est-ce que vous avez appris vous deux, plutôt que de dire des bêtises.
-Décidément, tu es trop sérieuse, soupirèrent Selphie et Zell. De Toute façon, nous, c'est pareil. Soit les gens ne comprennent pas ce qu'on leur demande, soit ils ne disent rien.
On pourrait parler le moomba qu'ils nous répondraient pareil!
C'est alors qu'ils virent s'élancer Xélana vers une rue mitoyenne. Ne comprenant pas, ils la suivirent en courant.
-Bon sang, et après on dit que c'est moi qui tient pas en place. Eh, Xélana, attends-nous.
-Bon sang, dépêchez-vous, il va nous échapper.
-Qui? Lui répondit-il au moment où elle rattrapait l'homme et lui sautait dessus, le projetant par-terre.
-Bon sang, aidez-moi à le maîtriser.
Alors, Selphie et Zell reconnurent l'un des hommes du train que Xélana avait battus.
-Maintenant, tu vas me dire pourquoi t'as essayé de nous tuer, lui cria Xélana le saisissant par la chemise.
-Attends, calme-toi, Xélana, c'est pas en l'effrayant comme tu fais que tu vas le faire parler;
-Au contraire, Xélana, laisse-moi lui donner un coup de poing bien placé pour qu'il réponde.
-Eh, ho, calmez-vous, je vais tout vous expliquer, dit enfin l'homme. Bon, c'est vrai, j'étais dans le train mais j'ai compris mon erreur. Maintenant, je vous espionnais mais, c'était uniquement pour comprendre pourquoi des Seeds étaient avec Almasy.
-Dis plutôt que c'était mieux pour nous tuer, oui.
-Non, non, c'est vrai. Je suis un résistant de Deling City. On avait appris que Almasy et ses deux lieutenants étaient revenus à la BGU. Sur le moment, on a cru qu'ils préparaient un mauvais coup. Puis, on a paniqué lorsqu'on a su qu'il revenait à Galbadia. On a alors voulu le tuer. Mais elle est intervenue, en fixant avec crainte Xélana. Elle m'a assommé. Je me suis réveillé juste quand je vous ai vu tous vous enfuir. Alors, moi-même étant recherché comme résistant, je me suis enfui et je vous ai suivis. C'est là que j'ai compris que Almasy ne vous trompait pas.
-Mouais, ajouta Xélana, visiblement peu convaincue. Mais si t'es un résistant, tu vas pouvoir nous donner les renseignements que l'on veut.
-Ecoutez, pas ici. On sait jamais. Retrouvons-nous plutôt dans trois heures au café des Martres. Là-bas, je vous dirai ce que vous voulez savoir. Sur ce, il partit en courant, Xélana ayant entre deux relâché sa prise sur l'homme.
-Et merde. Il a déjà disparu, s'exclama Zell.
-A votre avis, on doit le croire? demanda Xélana.
-Pour moi, il ne s'amuserait à nous mentir vu comme tu lui as tapé dans l'oeil! On devrait plutôt prévenir les autres.
-Oui, Selphie, tu as raison.
-Par contre, tu veux toujours pas admettre que t'as un faible pour Seifer. Y'a qu'à voir comment tu allais tabasser celui qui as essayé de le tuer.
-Je me passe de vos commentaires.
Elle accéléra son pas pour ne plus les entendre. Mais leur rire moqueur lui parvenait nettement aux oreilles.
Quand ils rentrèrent à la planque, Xélana ouvrit trop brusquement la porte et Raijin se prit la porte très doucement.
-Putain, Raijin, tu peux faire gaffe où tu mets tes pieds, cria Fujin qui n'avait pas assisté à la pièce.
-Mais c'est pas de ma faute, c'est...
A ce moment-là, Squall ouvrit la porte et Raijin se la reprit dans la figure une fois de plus.
-Vous êtes tous là?
-Bon sang mais personne s'inquiète pour moi ici, gémit Raijin. Sur quoi, Fujin montra qu'elle s'inquiétait pour lui par un bon coup de poing dans le ventre.
Linoa était rentrée juste derrière Squall et il faut reconnaître que cette dernière n'avait pas le moral.
-Irvine et Quistis ne sont pas rentrés encore.
-Bon, on va les attendre et on fera le point.
Vingt minutes plus tard, tous le monde était réuni Visiblement, Squall et Linoa devaient avoir des mauvaises nouvelles puisque celui-ci n'arrêtait pas de regarder d'un regard inquiet Linoa qui n'avait pas encore dit un mot.
-Maintenant, tu peux nous dire ce qui ne va pas, Squall, s'impatienta Zell.
-Le major Caraway a été arrêté pour haute trahison!
-Comment cela s'est passé?
-On a vu les soldats l'embarquer dans une camionnette, menottes aux poings. On a demandé à des gens ce qui c'était arrivé. On nous a dit qu'il avait été arrêté pour avoir comploté contre ce gouvernement.
-Ils doivent avoir des preuves, fit remarquer Seifer pour que l'on arrête une si haute autorité.
-Il faut agir, Squall. On ne peut laisser mon père comme ça. Après tout, il nous a déjà aidé autrefois
Alors celui-ci regarda Linoa et réfléchit aux mots qu'il allait dire avant de répondre.
-Ecoute, Linoa... On a des ordres et...
-Bon sang mais on parle de mon père, Squall, cria Linoa qui s'emportait. Tu ne peux pas laisser de côté ces maudits ordres pour qu'on aille le libérer.
-Tout ce que je peux faire pour l'instant, c'est essayer de contacter la BGU pour recevoir de nouveaux ordres vue la tournure qu'ont pris les événements.
-Mais... Elle n'acheva pas quand Squall lui asséna l'un de ces regards furieux. Oui, il avait raison. En tant que Seed, il se devait d'obéir aux ordres. Mais elle, elle se devait d'intervenir pour son père, sans éveiller l'attention de Squall. C'est bon. Elle se résignerait (temporairement) à attendre.
-Bon, ce point réglé, on passe aux suivants. Alors, vous avez des informations.
-Eh bien, il semblerait que Deling City soit devenue très méfiante envers les Seeds puisque le garden de Galbaldia a été placé sous la surveillance des soldats et que l'on trouve aucun Seed en ville, commença Quistis.
-Et, pour tes journaux, ajouta placidement Irvine, il nous apprennent rien si ce n'est que Galbaldia a été victime de tous les maux de la terre à cause d'Esthar et des Seeds.
-Et vous trois, ça a donné quoi?
-Eh bien, Xélana a rendez-vous avec un charmant soldat de Galbadia pour un dîner aux chandelles, plaisanta Selphie.
-Et on nous a fait part d'un deuxième rendez-vous mais cela m'étonnerait que ce jeune homme veuille la revoir, surenchérit Zell.
Chacun les regarda étonnés, sauf Xélana qui préférait une fois de plus ignorer leur insinuations idiotes.
-Vous pouvez vous expliquer?
-Je traduis. Apparemment, les soldats ne veulent rien dire mais on a rencontré le résistant du train qui est prêt à nous donner des informations. Il a compris que Seifer avait changé et il nous a suivis jusqu'ici. On a rendez-vous dans un bar pour avoir des infos.
-Mais alors, il pourrait nous donner des informations sur mon père?
On n'avait donc guère dans la mission qui se compliquait. Pour l'instant, leur seule piste valable était ce résistant et Squall n'appréciait pas que la mission devienne une affaire privée pour Linoa. Pour l'instant, le mieux qu'il avait à faire, c'était d'aller voir ce résistant. Mais sa sorcière devrait rester ici. Elle qui pouvait n'en faire qu'à sa tête serait mieux ici.
On décida que Linoa, Irvine et Quistis resteraient sur place tandis que Selphie, Zell, Xélana et Squall iraient voir ce résistant. Quant à Seifer, Fujin et Raijin, ils pensaient pouvoir obtenir des uniformes galbadiens qui pourraient leur servir. D'ailleurs les trois étaient méconnaissables. Il faut dire que la grande organisatrice de fêtes Selphie Tilmitt s'y connaissait en maquillage!
Une fois tout le monde parti, alors que Irvine s'affairait, Linoa en profita pour s'éclipser: Il fallait qu'elle aide son père et on ne pouvait attendre. D'un pas vif, elle marcha vers le manoir Caraway pour emprunter le passage secret de son père. En passant par les égouts, elle aboutirait au palais présidentielle, où elle était sûre de le trouver. De toute façon, elle était certaine que Quistis et Irvine la suivraient dès qu'ils verraient qu'elle était partie. Cela leur rappellerait des souvenirs!
-Il s'appelle Désiré notre homme, s'impatienta Zell. L'homme avait déjà 40 minutes de retard.
-Il viendra plus maintenant. On ferait mieux de rentrer. Xélana, paye les consommations. On t'attend dehors.
Alors qu'ils sortirent tous les trois du bar, ils entendirent des bruits de bagarre dans une ruelle sombre à côté.
-Vous pensez que c'est notre homme? Demanda Zell
-On va voir s'en assurer. Venez.
Dans la ruelle, trois soldats galbadiens étaient en train de battre un homme. Celui-ci avait l'air d'être un mauvais apparemment. Ils se devaient donc d'intervenir et vite.
Lorsqu'ils virent les trois Seeds, ils se firent moqueurs:
-Tiens, les copains du traître. Venez, on a ordre de s'en occuper aussi.
Les trois avaient chacun un revolver avec silencieux et un poignard.
-Chacun le sien, cria Squall.
Alors Squall s'attaqua directement à celui qui avait l'air d'être le chef. Il allait lui balancer un renzokuken mais celui-ci évita le coup et commença à amorcer un sort de Quart. Alors Squall invoqua Ahuri qui lui lança un sort de boomerang sur lequel le quart se refléta. Cela fut fatal au soldat.
Quant à Zell, il évita de justesse la balle tirée par le soldat en roulant par terre. Se relevant immédiatement, il put asséner un violent coup de poing à son affaire. Celui-ci, voyant que son adversaire se débrouillait très bien, il préféra se servir de son poignard. Alors qu'il fonça sur Zell, celui-ci se lança un sort d'aura. Alors qu'il sentait ses forces se décupler au fur et à mesure que le poignard se rapprochait, il enchaîna son ring master que le soldat ne put esquiver. Les coups s'enchaînèrent, ce qui permit à Zell de se débarrasser de son ennemi.
Quant à Selphie, elle reçut un sort d'obscurité qu'elle ne put éviter à cause de la mauvaise associations de ses défenses. Alors, elle préféra invoquer tout de suite son GF favori qu'elle avait entraîné ces derniers jours: Tomberry Senior. Celui-ci sortit lourdement de la terre. L'homme essaya de tirer plusieurs sur lui. Mais celui-ci avançait toujours à son rythme puis il "dégaina" son attaque force verte.
Les trois soldats étaient morts. Alors Selphie reconnut leur victime. Le résistant était mort sans rien avoir pu révéler quoi ce soit.
Alors, ils entendirent quelqu'un derrière eux. Tout de suite, ils se mirent en garde. Ils furent soulagés de voir Xélana arriver.
-Qu'est-ce qui s'est passé ici?
-Oh, rien, si ce n'est que notre homme est mort. Bon, on rentre.
-Attendez.
Visiblement, Xélana avait encore quelque chose à dire. Il n'y a pas moyen d'être tranquille, se dit Squall dans cette ville. Il faut dire que cette cité n'avait pas changé: toujours aussi vivante et imprévisible. Déjà, lorsqu'il était arrivé la première fois, cette masse de gens l'avait fasciné. Ils traversaient les pires difficultés mais continuaient de s'amuser, de faire la fête.
Aujourd'hui, encore, c'était le même état d'esprit.
-Des ennuis en vue, soupira Selphie.
-Tu devrais être contente. Cela met de l'action, fit Zell en appuyant ces belles paroles de deux, trois figures d'arts martiaux.
-Seifer vient d'appeler. Il est rentré à la base et...
-Bon sang, Linoa a dû partir délivrer son père.
Tout le monde se tourna vers Squall.
-C'est ça que tu voulais nous dire, Xélana? demanda Selphie incrédule
-Euh... Oui, réussit-elle à dire, aussi ébahie que Selphie.
Il aurait dire prévoir l'attitude de Linoa. Quand elle l'estimait nécessaire, elle faisait tout pour agir. Il retrouvait bien là l'esprit de la résistante de Timber: Toujours à agir pour les autres en se mettant en danger. Il faut dire qu'il avait été trop brusque tout à l'heure avec elle. Après tout, c'était son père.
Cid avait dit de ne pas agir sans réfléchir, d'être prudents. Il devrait attendre les nouveaux ordres. Mais, tant pis, Linoa était en danger et après tout, il était toujours le chef des Seeds.
-Xélana, rappelle Seifer et dis-leur de venir au palais présidentiel vêtus des uniformes qu'ils ont dû trouver. Nous, on va prendre les uniformes de ceux que l'on vient de trouver. On se retrouve tous au palais présidentiel dans quinze minutes.
-Tu sais combien d'uniformes a trouvé Seifer?
-Quatre, je crois. Bon, toi, Xélana, tu passeras le dernier uniforme là-haut.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Bon sang, Fujin, tu aurais pas pu trouver la taille au-dessus?
Celle-ci lui répondit tout simplement par un coup de pied dans les jambes.
-Vous allez vous arrêter, tous les deux? Si ça continue, on va se faire remarquer.
D'autant plus, que lui, cet uniforme le mettait mal à l'aise. Cela lui rappelait trop de mauvais souvenirs. Décidément, Linoa avait rendu leur mission plus difficile maintenant. Mais, au moins, ils allaient maintenant vraiment agir. Et il allait pouvoir montrer aux autres qu'il n'avait pas perdu la main, en particulier à son cadet Squall... Et à Xélana. Elle avait dû vraiment le juger faible dans le train.
Oui, pour lui-même, il se devait d'assurer cet fois.
-Ils sont vraiment long à arriver, râla Raijin. Squall est le premier à donner des ordres mais aussi le dernier à arriver.
-Ferme-là, Ducon, de toute façon, ils arrivent.
Effectivement, trois soldats malingres arrivaient, suivis de Xélana. Celle-ci n'avait vraiment pas l'air rassurée, se dit Seifer. Cela lui rappelait la première fois où elle était rentrée dans la classe et où elle n'avait pas su où se mettre. Finalement, elle s'était assise dans le fond... Seule... Juste derrière lui.
-Xélana, on a ton uniforme.
-Bon, je vais me changer dans la ruelle.
-Dis-moi, Seifer, demanda Squall, ça fait longtemps que Linoa et les autres sont partis.
-Je suppose. On est revenus il y a pas longtemps. S'ils sont partis tout de suite après nous, ça fait bien deux heures maintenant. Bon, cette fois, on n'hésite plus et on y va, conclut-il à Squall. Il avait dit cela plus pour lui-même que pour les autres, pensa-t-il.
--------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 5: Dans la gueule du loup

-Moi, je dis que l'on devrait tous partir afin de se faire prendre, s'exclama Irvine.
-Il n'a pas tout à fait tort, Linoa. J'ajouterais même que l'on n'aurait même pas dû te suivre. C'est de la folie pure. As-tu pensé seulement à Squall?
-Oui... Fit-elle d'une petite voix, et je sais qu'il s'inquiète pour moi. Mais je n'avais pas le choix.
Ils avançaient avec prudence dans les dédales du palais présidentiel; normalement, il devait exister un endroit où l'on réunissait les ennemis du régime pour les interroger. Ensuite, éventuellement, on les envoyait à la prison de Galbadia pour y être oubliés.
Soudain, une alarme retentit...
-ATTENTION. ALERTE NIVEAU 2. INTRUS REPERES EN ZONE C.
Cela ne pouvait être qu'eux.
-Ils faut partir, Linoa. On a pas le choix.
-Non, Quistis, répondit Linoa obstinée. On restera ici jusqu'à ce qu'on aie trouver mon père.
-Cachez-vous, fit Irvine. V'là du monde. Entrons dans cette pièce.
Ils rentrèrent dans la pièce qui devait servir de débarras. Des piles de documents les plus divers étaient stockés ici, à la merci de la poussière. Ils entendirent courir dans le couloir. Les deux filles se tapirent dans le fond de la pièce derrière les piles tandis que Irvine s'installait derrière la porte, le fusil prêt à tirer, osant à peine respirer pour ne pas se faire repérer. Alors qu'ils allaient sortir de leur cachette, deux hommes entrèrent dans la pièce. Ce n'étaient pas des soldats. Ils étaient habillés en civil. Apparemment, on ne les avaient pas assignés à la recherche des intrus.
-Qu'est-ce que tu cherches? demanda le premier.
-L'ordre de libération du major. Normalement, il doit être par là.
-Vous allez le relâcher alors?
-Oui. On l'avait interrogé, espérant qu'il avouerait. Mais il a rien dit. On a donc aucune preuve contre lui.
-C'est pas ça que tu cherches.
L'homme était juste devant la cachette de Linoa et Quistis. S'il baissait la tête, c'en était fini d'eux. Ils pourraient toujours maîtriser ces deux-là mais ils n'arriveraient jamais à sortir avec tous les soldats sur leurs talons.
Le deuxième homme se rapprocha aussi dangereusement. Il lut la feuille que lui tendait son compagnon, la relut, semblant ne pas trouver ce qu'il voulait.
Puis, finalement:
-Oui, c'est ça. Il sortit alors de la pièce, suivi de son compagnon.
Les trois amis purent alors respirer
-Bon, on a plus rien à faire ici. Ils vont relâcher mon père.
-On aurait même mieux fait de rester tranquillement à attendre les autres...
-Vous êtes pris au pièges, sales espions...
Quatre soldats avaient ouvert violemment la porte et les tenaient en joue avec leurs mitraillettes. Elles n'avaient pas le choix, elles devaient... Pang, l'un des soldats tomba à terre touché par Irvine qui était toujours derrière sa porte. Les trois soldats se tournèrent brusquement. Quistis en profita pour porter un coup de fouet à celui du milieu qui ne put esquiver le coup, en même temps que Linoa visait d'un coup de rotator celui de droite.
Par contre, Irvine devait cette fois-ci faire face au dernier qui utilisa un sort de Foudre + qu'il ne put esquiver. Il se retrouva au sol. Son adversaire allait lui tirer une rafale de balles. Il n'eut que le temps d'invoquer son GF le plus puissant: Golgotha. Le sort de foudre ne put faire face à l'oiseau divin des éclairs et le dernier soldat s'écroula sur le sol.
-On file.
-Tu me le répéteras pas deux fois.
Les trois amis se précipitèrent dans les couloirs du palais mais d'autres soldats arrivaient de partout. Ils avaient beau tirer de tous les côtés, ils n'arrivaient pas à faire face au nombre.
Soudain, ils arrivèrent à un ascenseur, leur ennemis derrière eux.
-Faut prendre l'ascenseur, cria Quistis. C'est l'unique sortie.
Mais l'ascenseur mit un temps indéfinissable avant d'arriver à leur étage. Ils devaient déployer toutes leurs forces pour faire face aux flots ennemis. Le bruit de l'ascenseur commençait à se faire plus fort. Enfin, le bruit d'ouverture des portes se fit entendre. Les trois allaient se retourner pour s'engouffrer dans l'ascenseur pour y être enfin à l'abri, du moins jusqu'aux prochains étages.
Mais ils eurent seulement le temps de se retourner pour:
-Apocalypse...
Ils encaissèrent le choc de plein fouet. Avant de s'évanouir, Linoa eut seulement le temps de voir sortir de l'ascenseur Winzer Deling, le président que l'on croyait mort... Et une belle femme vêtue d'une longue robe rouge avec des yeux perçants.
-Ultimécia... Murmura Linoa avant de sombrer dans les ténèbres.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Ça doit être ici, fit Seifer.
Seifer, Raijin, Fujin et Xélana avançaient dans le labyrinthe des sous-sols de la maison présidentielle. Les trois premiers connaissaient bien les lieux mais Xélana ressentait une certaine gêne chez Seifer. Revenir ici ne devait lui rappeler rien de bon.
Squall leur avaient laissé le soin de chercher Linoa.
Ils avaient repéré Quistis et Irvine que les soldats avaient embarqués dans une camionnette sûrement en direction de Galbadia et ils avaient pu s'y glisser facilement. A l'heure qu'il est, ils avaient dû prendre le contrôle du véhicule. Mais pourquoi les avaient-ils séparés? Parce que Linoa était une sorcière, comme avait suggéré Squall.
Pour l'instant, comme le trio Seifer connaissait mieux les lieux, on les avait laissés.
Squall leur faisait vraiment confiance pour qu'il ne soit pas venu avec eux chercher sa petite amie.
Xélana était venu uniquement parce que Seifer avait insisté et elle n'avait pas compris pourquoi. Mais il faut dire, elle se sentait plus à l'aise avec ces trois-là et elle n'arrivait pas à l'expliquer Peut-être que cela la rassurait de voir Raijin et Fujin se chamailler même dans le pire des cas.
-C'est la dernière fois qu'on te demande de servir de guide, Raijin, lui murmura Fujin en appuyant ses paroles par un bon coup de pied dans le tibia.
-Arrêter tout les deux. N'oubliez pas que l'on est des soldats de Galbadia. Ces mots restèrent dans la gorge de Seifer.
De toute façon, on doit la retrouver. On l'a promis à Squall. Les trois autres acquiescèrent de la tête. Oui, en leur laissant la mission de retrouver Linoa, Squall leur prouvait que, désormais, il ne les voyaient plus que comme des compagnons de mission. Ils se devaient donc de réussir, pensa Seifer. Pour Squall, pour Linoa, et pour tirer un trait sur son passé. Oui, c'était bien fini d'avoir des morts sur sa conscience. Il se devait de protéger les autres.
Puis, Xélana, n'en pouvant plus de s'interroger, lui demanda:
-Pourquoi tu as tant insisté pour que je viennes?
Il ne répondit pas, faisant même semblant de ne pas l'avoir entendue.
-Parce qu'il...
Raijin ne put achever, Seifer l'ayant frappé dans le ventre. Puis, pour détourner la conversation:
-Logiquement, Linoa ne peut être qu'ici. On a tout inspecté. C'est la dernière pièce.
--------------------------------------------------------------------------------------

Ultimécia, ce fut la première pensée de Linoa lorsqu'elle se réveilla. Ainsi, Geyser ne s'était pas trompé. Elle était bien vivante. Elle avait réussi à s'échapper de la compression temporelle.
Alors qu'elle reprenait ses esprits, elle constata qu'elle était enchaînée dans une pièce qui devait servir d'interrogatoire. Mais où était donc passés Quistis et Irvine? Si il leur arrivait quelque chose, elle s'en voudrait toute sa vie. C'était à cause d'elle qu'ils étaient venus. Ils avaient constaté son absence et deviné où elle était allée. Ils avaient voulu la suivre alors.
Alors qu'elle essayait de bouger, une douleur à la cuisse lui arracha un cri. Visiblement, elle devait être blessée.
-Réveillée, ma chère.
C'était Winzer Deling qui était rentré dans la pièce, escorté de quatre soldats.
-C'est gentil d'être venu me rendre une petite visite. Cela m'a évité des déplacements. Tu n'as pas l'air surprise de me voir vivant, fit celui-ci, apparemment déçu de ses réactions. Laisse-moi deviner. Tu as voulu rendre visite à Papa.
Linoa le fixa automatiquement lorsqu'il prononça ces mots.
-Saches que tu es venu trop tard, je l'ai relâché. Malgré un... petit interrogatoire, il n'a rien voulu nous dire sur ses rapport avec le Seed.
-Qu'est-ce que vous voulez, demanda Linoa d'une voix qui se voulait ferme pour ne pas lui montrer son angoisse antérieure.
-Je vais te faire une fleur en répondant. Eh bien, disons que... Ultimécia veut définitivement éliminer le Seed qui a trop souvent fait obstacle à nos projets. Mais avant, elle voulait savoir quelque petits détails sur vous.
-Vos projets de détruire le monde? Décidément, vous vous êtes mal remis de vos blessures: Vous êtes devenu encore plus fou qu'avant.
-Ça, c'est les projets futurs d'Ultimécia. Moi, je préfère dominer le monde plutôt que de le détruire. D'ailleurs, pour l'instant, les petits détails dont je t'ai parlé empêchent Ultimécia de réaliser ce projet et je profite de ses hésitations. Après tout, elle me doit la vie. Vous l'aviez tellement blessée dans votre combat qu'elle n'aurait pu se guérir seule... D'ailleurs elle n'est pas tout à fait remise et cela me permet de me servir d'elle
-Pourquoi vous me dites tout ça?
-Parce que j'aime me sentir supérieur face à ta misérable vie. Et, puis, cela me plaît de voir ta peur, petite fille. Je reconnais que tu la caches bien. Mais comment vas-tu réagir si je te dis que la BGU n'a plus longtemps à vivre? Ah, je vois que cela t'intéresse. Sache que j'ai remplacé les missiles par la magie.
Au fond, remercie-moi d'être ici.
Bon, maintenant, je te laisse réfléchir à ce que je t'ai dit, comme cela, tu seras plus disponible à dire ce que l'on veut savoir.
Il repartit, suivi des soldats, et elle resta là en proie aux doutes et à la peur quant aux sorts de ses amis. Elle allait vraiment commencer à désespérer lorsque:
-J'avais raison.
Quatre soldats, différents des précédents entrèrent dans la pièce. Tout de suite, ils allèrent dans sa direction. Soudain, Linoa reconnut la voix. Non, ce n'était pas possible.
-Seifer? Fit-elle, incrédule. Raijin, Fujin, Xélana!
-Service spécial de Squall, fit-il en plaisantant.
Oui, c'étaient bien eux. Ils venaient d'enlever leur casque.
-Où sont Quistis et Irvine? Ils faut aller les chercher.
-T'en fais pas, les autres s'occupent d'eux. En attendant, il faut d'enlever ces chaînes.
Fujin examina les chaînes. Elle sortit alors un trousseau de clefs magnétiques de son uniforme et elle les essaya toutes, une par une. Enfin, les chaînes tombèrent par terre. Alors que Linoa allait se lever, la douleur à sa cuisse l'en empêcha. Avec toutes ses émotions, elle avait oublié sa blessure à la cuisse. Alors, Xélana sortit un sort de Soin max. Mais cela ne suffisait pas.
-Où est-ce que tu t'es fais ça? La magie n'a pas l'air de suffire et on ne peut pas te soigner ici.
-Tant pis. Je vais la porter et on sort discrètement d'ici. Squall doit nous attendre à la planque.
Mais un soldat qui portait un prisonnier blessé, cela allait attirer l'attention! Leurs déguisements ne marcheraient plus.
Le problème fut résolu lorsqu'une alarme retentit.
-ALERTE. EVASION CELLULE 4. ALERTE. EVASION CELLULE 4.
-On va enfin pouvoir enlever ces uniformes, fit soulagé Raijin.
Puisqu'ils étaient repérés, ils allaient devoir sortir leurs armes et donc enlever ces uniformes.
Xélana donna à Linoa son arme qu'ils avaient trouvée derrière la cellule. Seifer la prit et ils s'élancèrent tous les cinq dans les couloirs, les soldats à leur trousse.
-Ça devient une habitude, soupira Linoa.
Le système de sécurité de la maison présidentielle s'était activé et de lourdes portes métalliques se fermaient automatiquement pour bloquer les issues au fuyards. Seifer était en tête du groupe, portant Linoa. Celle-ci arrivait tout de même à viser ses ennemis. Les trois suivaient, protégeant leurs arrières, Fujin sortant tout son arsenal de ses sortilèges préférés de vent. Raijin devait se servir de son bâton tandis que Xélana dégainait ses épées. Chacun ne pensait qu'à une seul chose, sortir d'ici. Les guerriers avaient remplacé les jeunes insouciants et leurs armes ôtaient une vie, puis une autre, sans aucun remord. Xélana ne pensait même plus qui elle tuait alors que la veille, elle s'était sentie coupable de vivre.
Soudain, les trois arrêtèrent net leur course. Une porte de sécurité venait juste de se fermer derrière Seifer et Linoa.
-Seifer, ouvre cette putain de porte, cria Fujin.
A travers la porte, ils purent entendre sa voix étouffée.
-Passez par les toits. De là-haut, l'échelle de l'aile Sud vous permettra de rejoindre l'entrepôt des véhicules où on sera. PARTEZ MAINTENANT.
Les trois durent rebrousser chemin en continuant de se battre de tous les côtés. Ils n'avaient désormais qu'une seule pensée. Sortir vivants d'ici pour retrouver Seifer. Ils trouvèrent un escalier. A toute vitesse, ils gravissaient les marches, les alarmes résonnants- toujours.
-ALERTE. EVADES EN MOUVEMENT VERS LA ZONE E.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Bon sang, on s'en sortira jamais, Fujin.
-Ferme-la, ducon, et garde tes forces. On va sortir d'ici. De toute façon, Seifer ne s'en sortirait jamais seul s'en nous. On doit rester vivant... Pour lui... Et pour elle, ajouta Fujin en parlant visiblement de Xélana.
-Vous en faites pas pour moi, merde, et courez.
Alors, Fujin et Raijin s'arrêtèrent et la regardèrent, l'air grave.
-Xélana, si on sort pas, jure-nous que tu t'occuperas de lui.
Elle était prête à leur jurer ce qu'ils voulaient. Mais ne vous arrêtez pas. Il fallait continuer, il fallait courir, il fallait... Vivre. Elle ne voulait pas mourir, pas maintenant... Pas maintenant qu'elle avait commencé à vivre.
-Oui, je vous le jure, mais ne vous arrêtez pas.
Et ils reprirent leur course effrénée vers le toit. Les soldats étaient derrière eux, leurs bruits métalliques résonnaient dans les escaliers. Les lumières avaient été remplacées par celles rouges montrant toujours l'état d'alerte générale.
La voix froide de l'ordinateur répétait inlassablement
-EVADES EN FUITE VERS LA ZONE E.
C'était un cauchemar, pensait Xélana. Ils allaient les rattraper tous les trois, les tuer. Et cet escalier qui n'en finissait pas. Ils continuaient à courir, courir. La sortie ne devait plus être loin. Cet escalier devait avoir une fin...
Et, soudain, une porte, la lumière, l'air libre... Ils étaient sur les toits. Xélana crut que le cauchemar était fini. Ils allaient s'en sortir, tous les trois. Seifer avait dit "l'échelle de l'aile Sud... Où on sera." Les trois amis avaient ces paroles qui résonnaient dans leur esprit.
Les trois survivants coururent vers l'échelle. Elle se situait à l'extrême Ouest de la maison présidentielle. C'était une échelle de secours qui donnait directement sur l'entrepôt.
Ils coururent et atteignirent le bord du toit. L'entrepôt était bien en bas, vingt mètres en dessous. Ils pouvaient voir un camion. Seifer et Squall les attendaient, refoulant les assauts ennemis... Mais l'échelle avait disparu. Ils étaient pris au piège. Ils n'avaient plus d'issue.
-Vous êtes pris au piège, visiblement.
Une voix dans leur dos. Ils se retournèrent. Soudain, Fujin et Raijin crièrent en même temps sous l'effet de le surprise
-DELING.
Xélana regarda l'homme qui se tenait devant eux. Il était seul. Les soldats, visiblement, ne le suivaient plus. Cet homme, vêtu d'un costume, devait avoir la cinquantaine. Ce qui la fit frémir fut son visage. Il souriait, mais d'un sourire figé, qui faisait peur. Quant à ses yeux, ils n'exprimaient rien. Ils étaient froids.
-Les deux... "insectes" de Seifer. Surpris, n'est-ce pas, de me voir vivant ? Et la troisième, une nouvelle recrue?
-Tu ne vas plus l'être longtemps, cria Fujin.
Soudain, un étrange bruit parvint derrière eux. Juste à gauche de Deling et sur leur droite était fichée dans la paroi une flèche métallique au bout de laquelle pendait une corde.
-Ça, c'est Linoa, pensa Xélana. Ils pouvaient encore s'en sortir mais il fallait d'abord se débarrasser de lui. Sinon, il la couperait pendant qu'ils descendraient.
Deling les regardait. Il souriait toujours.
-Une expression me vient à l'esprit tout de suite. "La vie ne tient qu'à un fil". Cela s'applique très bien à votre situation présente.
-Plutôt à la tienne, on te tue, puis on descend.
Alors les trois étudiants de la BGU se mirent en garde, tous les trois se tenant l'un à côté de l'autre, Xélana au milieu, Fujin à droite et Raijin à gauche. Xélana sortit un sort de Brasier X, Fujin, un sort de Tornade et Raijin, un sort de Foudre X. Mais Deling préparait aussi son attaque et, juste avant qu'il ne prit les sorts de plein fouet, ses deux bras s'étaient transformés en deux lames métalliques et atteignirent leur but.
Xélana crut que le temps s'était arrêté. Deling gisait devant eux trois. Il avait encaissé les trois sorts. Ces bras étaient encore sous l'effet de la mutation. Des lames tranchantes souillées, souillées par leur sang. Elle n'avait pu réagir... Et elle avait vu Fujin, Raijin, traversées au niveau du ventre par ces deux lames. Chacun avait tourné la tête vers elle, le regard incrédule.
Puis, ils étaient tombées en silence, blessés mortellement. Raijin était mort sur le coup mais Fujin était encore consciente.
L'air hagard, Xélana s'approcha d'elle, oubliant où elle était, oubliant que le danger pouvait encore surgir, que Deling n'était qu'évanoui. Elle avait les yeux embués par les larmes qu'elle ne sentait même pas couler le long de ses joues. Aucun mot ne sortait de sa bouche. Ils restaient bloqués dans sa gorge. Elle avait rangé ses épées comme elle le faisait lorsque le combat était fini.
Elle s'agenouilla et elle prit Fujin dans ses bras. Son amie qu'elle ne connaissait que depuis deux semaines avait du mal à respirer. Ses forces l'abandonnaient mais un vague sourire se lisait encore sur son visage.
-Xéla... na... Tu dois vivre...Tu as promis... Je l'aimais... mais tu es arrivée... Veille sur Sei…
Alors les bras de Xélana se firent plus lourd. Elle tenait maintenant le corps sans vie de Fujin.
-Quel charmant adieux. Mais tu vas les rejoindre.
Deling s'était relevé, le visage déformé par sa haine. Soudain, il allongea le bras, ce même bras. Elle n'avait pu esquisser un geste, encore sous le choc. Ses jambes ne voulaient pas la soulever pour se précipiter vers la corde à seulement deux mètres. Ses bras ne voulaient pas sortir ses armes. Seuls ses yeux obéissaient. Ils suivaient la lame qui se rapprochait. Elle aussi, donc, pensa-t-elle.
Soudain, une femme avec des ailes noires dans le dos surgit devant elle. Elle créa un bouclier lumineux contre lequel la lame se heurta.
-Tu t'occupes de mes affaires privées, cher associé, maintenant?
Elle n'était donc pas morte. Cette pensée réveilla l'esprit de Xélana. Fujin, la promesse... Il fallait s'enfuir. Tout de suite...
La femme devant elle eut à peine le temps de finir la phrase que Xélana bondit pour se saisir de la corde et se laisser glisser. Il fallait fuir, fuir et vivre. Cette pensée la soulageait. Elle voyait le sol se rapprocher mais ses mains la brûler. La corde lui déchirer la chair. Mais il ne fallait pas lâcher mais la serrer de plus belle pour se freiner quand elle arriverait en bas.
Arriver en bas. Elle toucha durement le sol.
Soudain, elle se sentit épuisée. Elle avait atterri à côté du véhicule, quinze mètres à peine. Mais elle était épuisée. Elle essaya de se lever mais elle ne n'y arriva pas, cette fois-ci plus par fatigue physique que morale. Pourtant, il le fallait. Alors, elle se sentit soulevée. On la portait. On la déposa rapidement dans la camion qui démarrait sur les chapeaux de roue.
Une seule pensée lui vint à l'esprit. Elle était vivante. Ce n'était donc pas encore fini.
--------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 6: Panique à la BGU

-Bon sang, mais on doit y retourner, Squall. Fujin et Raijin sont encore là-bas.
Ils s'étaient enfuis de Deling City et s'étaient dirigés vers le désert, là où les soldats hésiteraient à les suivre. Pendant tout ce temps, Xélana était restée inconsciente et ils n'avaient pu savoir ce qui s'était passé sur le toit.
D'en bas, ils les avaient vus tous les trois s'approcher du bord. Puis ils avaient reculé, sortant par la même occasion de leur champ visuel. Linoa avait quand même réussi à leur envoyer la corde. Ils les avaient attendus, eux-même refoulant les assauts des soldats du camion où ils s'étaient réfugiés. Puis ils avaient vu quelque chose atterrir vers le bord, Xélana qui s'était avancée, ne réagissant pas, Deling derrière elle, la main déformée. Puis tous avaient été surpris par l'intervention d'Ultimécia. Elle était apparue devant la fille pour la protéger. Celle-ci s'était alors précipitée vers la corde pour en descendre. Puis Seifer était allé la chercher, ignorant les balles qui sifflaient autour de lui.
Quant à Xélana, la première chose qui lui fit reprendre ses esprits fut la voix de Seifer. Elle était allongée, dans une maison en ruines. Alors, tout lui revint brutalement en mémoire.
"Veille sur Seifer". Fujin n'avait même pas pu finir ces mots.
-Calmez-vous, fit Quistis d'un voix autoritaire. De toute façon, on va savoir ce qui leur est arrivé. Elle se réveille. Attends, je vais t'aider.
Quistis l'aida à s'asseoir et tout le monde s'était tourné vers elle. Mais Seifer fut le premier à lui demander :
-Xélana, je sais que tu n'es pas encore remise mais, s'il te plaît, dis-moi pourquoi Fujin et Raijin n'étaient pas avec toi quand tu es descendue. Ils se sont fait capturer?
Il la fixait, le regard plein d'espoir. Mais elle ne voulut rien dire. Elle se taisait. Alors, de ses bras, il la mit debout et il lui reposa la même question. Enfin, les mots furent prononcés.
-Ils sont morts, fit-elle d'une petite voix.
Non, il n'avait voulu y croire. Alors, il relâcha sa prise et elle s'enfuit. Il ne bougea même pas pour la rattraper. Ses deux meilleurs amis, ceux qui l'avaient suivi dans les pires épreuves juste pour être avec lui, ceux qui se chamaillaient pour rien mais qui étaient inséparables, ceux sur qui il avait toujours pu compter étaient morts. Alors, lui aussi sortit en silence et d'un pas lourd. Il voulait savoir ce qui s'était passé, il voulait réfléchir, il voulait... Il ne savait même pas ce qu'il voulait. Seule une chose lui venait à l'esprit. Aller voir Xélana.
-Qu'est-ce qu'on fait? Demanda Selphie, rompant ainsi le silence.
-On rentre à la BGU, fit Squall. On a plus rien à faire ici pour l'instant. Et si ce qu'a dit Deling est vrai, elle va être détruite.
-Comment tu peux être aussi insensible, Squall? Tu n'as donc pas changé?
Il se tourna et il vit Linoa en pleurs. Il y avait si longtemps qu'il ne l'avait vu pleurer. Alors, malgré ses protestations, il la tint dans sa bras. Elle commença par protester. Puis, elle se laissa faire, pleurant. Elle devait s'en vouloir. C'était elle qui les avait amenés là-bas. Lui-même était responsable puisqu'il avait laissé Linoa seule au lieu de l'emmener avec elle. Pourtant...
-Regarde-moi, maintenant, Linoa. Tu n'es pas responsable de leur mort. Cela aurait pu arriver dans d'autres circonstances. Alors, ce n'est pas la peine de t'en prendre à toi-même ou aux autres. Maintenant, tout ce qu'on faire, c'est s'arranger pour que leur mort ne soit pas inutile. On doit donc rentrer à la BGU. Et c'est valable pour nous tous ici.
Ils s'adressait à ses compagnons qui n'avaient rien dit. En quelques mots, il avait exprimé le flot de sentiments qui avaient envahi chacun d'entre eux.
Alors, Irvine posa la question qui lui torturait l'esprit :
-Dites-moi, c'est bien Ultimécia qu'on a vu là-haut et qui a sauvé Xélana?
Oui, presque tout le monde avait vu cette scène. D'ailleurs, d'où ils étaient, c'étaient tout ce qu'ils avaient vu.
-Oui, c'était bien elle, confirma Zell. Mais pourquoi elle a fait ça?
-Le mieux serait de demander à la principale intéressée, c'est-à-dire Xélana, leur fit remarquer Selphie.
Elle avait donc survécu. Elle sentait la chaleur du désert, ce vent lourd qui soulevait le sable... Elle se sentait vivre. Mais, d'un autre côté, un poids énorme l'empêchait de fêter cette victoire. Ils étaient donc mort. Et jusqu'à la fin, ils avaient pensé à Seifer, leur ami tourmenté. Ils avaient confié leur ami à elle. "Je l'aimais... Mais tu es arrivés".
Soit, désormais, elle se jura à elle-même de tout faire pour vivre quels que soient les obstacles.
Pour elle, pour eux, pour lui.
Cela lui paraîtrait désormais comme un fardeau. Désormais, ses souvenirs seraient la morts de deux amis. Car elle aurait dû mourir, elle aussi, là-haut. Mais cette femme l'avait sauvée.
Devait-elle s'en réjouir ou s'en inquiéter? Non seulement elle l'avait sauvée, mais elle avait réveillé en elle un instinct de survie qui lui avait permis de se glisser le long de la corde.
Oui, c'était cette " rage de vivre " qui l'avait aidée et qui l'aiderait encore. Les deux amis l'avaient compris et lui avaient demandé cette promesse.
Je tiendrai ma promesse. Alors, deux larmes glissèrent le long de son visage. Elle sentit une main consolatrice sur son épaule. Elle tourna la tête: Seifer.
"Veille sur Seifer". Ce ne serait pas plutôt l'inverse et lui qui veillerait sur elle?
Ils restèrent debouts au milieu du désert, silencieux. Ils n'avaient rien à se dire puisqu'ils se comprenait: l'un était pour l'autre sa raison de vivre.
--------------------------------------------------------------------------------------

Quand Xélana finit son récit, chacun ne put s'empêcher de constater qu'elle ne connaissait pas Ultimécia. Cela les avait laissés perplexes. Chacun restait à sa place, même Zell et Selphie.
Ce fut Quistis qui osa poser la question:
-Qu'est-ce qu'Ultimécia entendait par ses affaires privées?
-Peut-être un rapport avec les petits détails dont parlait Deling?
-C'est-à-dire pas grand choses, soupirèrent Zell et Selphie en même temps.
-Qu'est-ce que tu penses de tout ça, Seifer?
C'était Squall qui avait posé la question. Il voulait avoir son avis. Il s'était rendu compte que sa rancune contre Seifer avait disparu petit à petit. Désormais, il le comptait aussi comme un compagnon de mission, surtout depuis qu'il avait ramené Linoa sur ses épaules alors que ses amis étaient encore coincés dans la base!
Par contre, il ne savait toujours pas comment prendre Xélana. Elle était distante, et pourtant, elle était toujours là quand il fallait. De plus, il voyait bien qu'elle était plus sensible qu'elle ne voulait le montrer. Un peu comme lui, en fait.
-Moi, je me demande surtout pourquoi elle a sauvé la vie à Xélana et ce qu'elle veut faire avec Deling?
-Peut-être qu'elle a voulu avoir un geste de bonté envers notre petite amnésique, plaisanta Selphie.
-C'est pas marrant, répondit l'intéressée.
-Bon, fit Squall sur le ton qu'il prenait lorsqu'il devait prendre des décisions. On va partir tout de suite pour la BGU. On n'a aucun moyen de les prévenir. Le mieux serait d'emprunter un train. Là-bas, on désamorcera la bombe puis on fera notre rapport à Cid et Edéa. On agira alors en conséquence.
-Puis on balancera un missile sur le palais présidentiel pour se débarrasser d'Ultimécia et de Deling.
-Tu vas faire d'innocentes victime, Selphie rétorqua Irvine sur le même ton.
-Bon, cessez vos plaisanteries et on y va tous, trancha Quistis.
Tous? Non, désormais, deux personnes manqueraient à l'appel.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Vous l'avez pas tué, tout de même.
-T'en fais pas, miss sensible. On l'a juste assommé "gentiment", plaisanta Irvine.
-Un petit crochet du gauche, un coup de pied bien placé et un deuxième crochet du droit. C'est tout. Zell fit même l'honneur de joindre le geste à la parole.
-Xélana, tu nous prends vraiment pour des tueurs en cavale, surenchérit Irvine.
-Non. C'est pas ça, fit-elle, vivement contrariée, mais…
-Laisse tomber, Xélana, ils te taquinent. Bon maintenant, il faut attendre le signal de Squall et on se précipite dans le train.
-Tu arrives de mieux en mieux à imiter ton Squall, Linoa.
Irvine ne put achever. Squall venait d'apparaître sur la plate-forme du premier wagon. Alors, les cinq bondirent dans le dernier wagon, un soldat courant derrière eux essayant vainement de rattraper le train.
-Ca me rappelle des souvenirs, fit Linoa. Le contexte était d'ailleurs le même.
Puis, ils allèrent rejoindre les autres à l'avant. Bien sûr, c'était Selphie aux commandes. Que ce soit volant, flottant ou roulant, elle arrivait à tout piloter bien qu'elle n'avait jamais pris les commandes de l'engin.
-Un don en plus à la star internationale, Miss S.
Le voyage se déroula sans incident majeur si ce n'est que Seifer ne disait rien. Il devait avoir du mal à accepter la mort de ses amis. Par contre, chacun avait trouvé Xélana changée. Désormais, elle riait beaucoup plus facilement de ce franc rire. Mais en contrepartie, l'instant d'après, elle était dans ses pensées et ses yeux avaient quelque chose de mélancolique.
Squall et Linoa avaient tous les deux constaté que tout le monde les avait naturellement intégrés dans leur groupe suite à tous les événements de Deling City.
-Avant, il y avait la planète Squall. Maintenant, c'est les satellites Seifer et Xélana, plaisanta Selphie.
Ils s'étaient concertés et chacun avait émis les hypothèses les plus invraisemblable mais personne n'avait réussi à deviner comment Galbadia s'y prendrait pour détruire la BGU.
De toute façon, il fallait se dépêcher et ils improviseraient sur place.
--------------------------------------------------------------------------------------

Enfin la BGU. Elle était toujours là. Ils avaient craint qu'elle ne se soit de nouveau envolée. Par contre, plus ils se rapprochaient et plus ils entendaient le bruit du combat, des cris, des gens qui couraient, des plaintes qui ne pouvaient être humaines.
Soudain, une gigantesque boule de feu surgit derrière eux et leur fonça dessus. Chacun l'esquiva comme il put se jetant sur le côté. C'était donc ça, la magie qui devait détruire la BGU?
Alors que chacun se relevait, tout le monde poussa un cri de douleur. Ils crurent que leur tête allait exploser. Seul deux personnes n'en furent pas atteintes, Seifer et Xélana. Mais ils ne pouvaient rien faire pour leurs compagnons. D'un coup, la douleur se calma mais chacun avait senti un étrange vide dans sa tête et ils ne comprirent ce qui leur était arrivé que quand ils virent toutes leurs GF se matérialiser devant eux et se retourner contre les humains qui les avaient toujours accompagnés.
-Bon sang, c'est ça la magie: Retourner nos G-Forces contre nous, cria Squall.
C'était normal que Seifer et Xélana ne fussent pas atteints, puisque Seifer avai perdu celles qu'il possédait autrefois, comme Gilgamesh, et Xélana n'en avait pas encore gagné.
Toutes les G-Forces étaient devant eux. Golgotha, Shiva, Léviathan, Pampa, Orbital.. Et même Ahuri qui était pourtant une G-Force défensive. Chaque G-Force se tournait automatiquement vers celui qui l'avait associé.
Squall eut à peine le temps de sortir son Lionheart pour "assommer" Orbital avant d'encaisser automatiquement une attaque de Glace sur Shiva.
Quistis, elle, devait combattre Bahamut, sa G-Force préférée qu'elle avait durement entraînée.
Il était pas difficile pour Linoa de repousser les attaques physiques de Cerbère. Par contre, elle dut déployer tous les tours que sa chienne Angel connaissait pour affronter Taurus et Tauros.
-Bon sang, ils vont pas tenir longtemps comme ça, cria Seifer. Et ça doit être pareil pour tout le monde à la BGU. Xélana, viens, c'est à nous d'agir. Il faut trouver la gouvernante.
-Mais... On va pas les laisser comme ça!
-On n'a pas le choix. Il faut briser la source du sort et faire vite.
Il avait raison, ils devaient les laisser là face à de terribles adversaires et briser le sortilège.
Alors, ils se précipitèrent vers l'entrée de la BGU. Autour d'eux, chacun affrontait sa propre G-Force et les autres qui n'en avaient pas encore aidaient leur amis à repousser les assauts.
Ils s'engouffrèrent dans l'ascenseur. Logiquement, les Kramer devaient se trouver dans leur bureau, essayant d'établir un plan.
-Et merde, j'ai pas de passes pour aller au second niveau.
-Attends, ça doit s'arranger. Xélana sortit de sa poche un trousseau de clefs magnétiques et Seifer le reconnut immédiatement: l'attirail de Fujin pour pouvoir s'introduire partout.
Elle réussit à trouver l'une des clefs magnétiques qui allait dans la fente. Soudain, les portes de l'ascenseur se refermèrent pour se rouvrir quelques secondes plus tard, deux étages au-dessus.
-Toi, t'es géniale.
Alors, ils s'engouffrèrent dans le bureau. Leur entrée fit sursauter Edéa, Cid et l'infirmière Kadowaki qui se trouvaient là.
-Gouvernante, il faut faire quelque chose. C'est un coup de Deling et d'Ultimécia. Ils ont utilisé la magie. Si on ne fait rien les G-forces ne se calmeront que quand elles auront tué leur maître.
-Je me doutais bien qu'Ultimécia n'y était pas étrangère. Elle a utilisé une magie puissante, répondit celle-ci d'une voix posée. Tout ce que je peux vous dire, c'est que sa source se trouve au coeur de la BGU, dans le niveau MD. Il faut que quelqu'un...
-On s'en charge, répondirent Seifer et Xélana en même temps.
-Ecoutez-moi, les enfants, fit Cid, de la même voix posée qu'Edéa. Je ne sais pas ce que vous trouverez la-dessous. Cela peut être dangereux. La dernière fois que Squall y est allé...
-Si on ne fait rien, répondit Seifer, nos amis vont mourir tués par leur G-Force.
-Il est hors de question de ne rien faire. Il ne doit plus y avoir de victimes.
Sur ces déclarations, Seifer et Xélana saisirent les deux clefs que les Kramer tenaient chacun dans leur main et retournèrent dans l'ascenseur. Leur regard se croisèrent et ils comprirent ce que chacun pensait. Il n'y auraient pas d'autres morts. Fujin, Raijin...
Non, ils allaient tous s'en sortir vivants. Seifer et Xélana étaient désormais possédés par le même instinct de survivre pour les autres, pour que tous les deux se prouvent qu'ils méritaient d'être vivants.
Soudain, l'ascenseur s'arrêta net et la lumière s'éteignit. Alors, leurs regards s'attardèrent sur la trappe de secours. C'était la seule issue. Alors, ils descendirent, toujours plus bas, se perdant dans le réseau de tunnels et d'échelles. Ils continuaient toujours leur descente, toujours habités par la même pensée. Sauver les autres. Finalement, ils arrivèrent à une vaste salle. Une passerelle traversait la cuve remplie d'une eau noirâtre. Ils surent alors qu'ils avaient trouvé ce qu'ils cherchaient. Une intense lumière flottait au-dessus de cette eau. C'était ça. Il fallait essayer de voler cette magie pour la neutraliser. C'était la seule solution. Ils se concentraient tous les deux lorsqu'une attaque sacrée vint les frapper et ils ne purent éviter le coup. Xélana fut assommée sur le coup et Seifer se retrouva seul pour affronter... Alexander! La G-Force que Selphie avait volée à Edéa. Alors, Seifer craignit le pire pour elle. Si la G-Force était là... Il devenait urgent de se dépêcher. Il allait lancer un sort de Vie max à Xélana mais il n'eut pas le temps car Alexander lui envoyait une nouvelle attaque qui l'envoya dans l'eau. Il dut s'y reprendre à plusieurs reprises avant de retrouver où était la surface. Il ne voyait rien dans ces eaux. Enfin, sa tête émergea. Il était derrière la G-Force qui l'avait perdue de vue. Alors, remontant sur la passerelle, il prépara son Ranzobuken. Mais la G-Force l'avait repéré malgré qu'elle était de dos et lui envoya une autre rafale de ces missiles sacrés. Seifer se préparait à encaisser le coup. Mais une attaque miroir réfléta l'attaque sur Alexander.
Xélana. C'était elle. Elle avait repris connaissance et avait envoyé le sort sur Seifer. La G-Force se retourna vers l'autre adversaire qui s'était relevé. Les deux adversaires s'affrontèrent alors du regard. Personne ne voulait le baisser le premier. Alors, derrière les yeux métalliques, Xélana perçut une étrange chaleur qui lui sembla bienveillante.
Et sous le regard incrédule de Xélana et Seifer, la G-force se transforma en chat qui se précipita sur Xélana pour.….. se frotter contre elle en signe d'affection en ronronnant!
-Seifer, profites-en, réagis celle-ci.
Alors, celui-ci vola la magie. Tout était fini. Squall et les autres devaient être sauvés. Alors, il se retourna vers Xélana. Elle tenait le chat dans ses bras, lui caressant le museau, et celui-ci avait l'air d'apprécier. C'était un banal chat tigré avec des reflets roux et le ventre et les pattes étaient blancs. Il n'avait pas de collier. C'était ce chat qui, quelques secondes plus tôt, s'était transformé en Alexander?
-Tu devrais t'en débarrasser. N'oublie pas qu'il a essayé de nous tuer.
-Plus maintenant! D'ailleurs, ce chat est trop gentil avec moi pour me vouloir du mal.
-Dis plutôt, une GF. Car, à mon avis, c'en est une, et une des plus bizarre que j'aie rencontré! Tu vas devoir lui donner un nom. Elle t'a choisie comme maître.
-Pourquoi pas Virgule?
-Tu as été pêcher ça où? Bon, c'est pas tout ça, mais les autres doivent nous attendre.
--------------------------------------------------------------------------------------

-On va tenir longtemps comme ça, dit Zell essoufflé.
Il dut ressortir son ring Master contre Zéphyr. Alors qu'il allait atteindre sa G-Force, elle disparut et son poing se heurta à... Irvine, qui se trouvait trop près.
-Mais ça va pas la tête!
Alors, ils constatèrent que toutes leur G-Forces avaient repris leur place parmi leur association. Ils pouvaient se reposer enfin. Seifer et Xélana avaient dû réussir. Vraiment, ces deux-là ensemble étaient des plus efficaces! Ils entrèrent dans le hall de la BGU et durent constater que les combats avaient été féroces. Le docteur Kadowaki était déjà sur place à aider des blessés, aidée par le proviseur et la magie très efficace d'Edea.
Tous le monde fut satisfaits de voir qu'il n'y avait pas eu de blessés graves.
-Où sont Fujin et Raijin? demanda Cid
Ce n'était pas la question qui leur fallait poser, surtout après toutes ces émotions.
Ce fut Squall qui eut le courage de répondre.
-Ils sont morts... Et Xélana et Seifer, ils sont pas ici?
Cid avait été étonné par la nouvelle. Mais toute de suite, il reprit sa voix posée :
-Ils étaient descendus au niveau MD. C'est là-bas que devait se cacher la source de la magie qui aurait pu nous être fatale.
Il eut à peine le temps de finir sa phrase que l'ascenseur s'ouvrait sur les deux équipiers. Tout de suite, Seifer se dirigea vers Selphie.
-Dis-moi, ta G-Force Alexander, pendant tout ce temps, elle était bien avec vos autres G-Forces?
-Ben oui, répondit la jeune file, surprise de la question.
-On a dû l'affronter en bas et, quand elle a vu Xélana, elle s'est transformée en chat! C'est tout.
Tout le monde se tourna alors vers Xélana, qui était occupé à câliner un chat.
-Peux-tu me le montrer? demanda Edéa visiblement aussi troublée. Elle prit le chat malgré le gros dos qu'il faisait. C'est une G-Force, fit celle-ci. Je sens même en elle l'aura d'Ultimécia. Elle ne doit avoir que le pouvoir de mimer ce qu'elle voit. Elle a pris l'apparence d'Alexander, bien qu'elle doive pouvoir prendre d'autres apparences. La forme du chat doit être son apparence initiale.
Il n'avait pas l'air d'apprécier d'être l'objet d'un tel examen et menaça de griffer Edéa pour retourner dans les bras de sa maîtresse.
-Dites-moi, fit Xélana, gênée. Les animaux à la BGU sont interdits, mais Virgule n'en est pas vraiment un.
Alors Irvine, Zell et Selphie éclatèrent de rire. Même Squall paraissait esquisser un vague sourire. Enfin, il s'expliqua :
-Tu ne pouvais pas trouver un nom plus honorable pour une telle G-Force? Remarque, celui-ci va très bien pour une mascotte de la BGU!
-Bon, je veux vous voir dans mon bureau pour le rapport.
--------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 7: Fille du futur

Squall fit son rapport, toujours aussi concis et objectif. Les autres durent intervenir lorsqu'il passait certains détails. Edéa fut très surprise mais ne dit rien lors du passage où Ultimécia était intervenue pour sauver Xélana. Finalement, Cid récapitula la situation.
-Donc, Winzer et Ultimécia se retrouvent à la tête de Galbadia. Apparemment, Winzer voudrait se servir d'elle. Ils ont voulu une fois de plus détruire la BGU. Maintenant, on ne sait pas ce qu'ils vont faire, mais ils ne vont sûrement pas en rester là.
Par contre, vous n'avez trouvé aucune trace d'Adel. Il va falloir agir en conséquence.
Cid prit le microphone et commença à exposer la nouvelles situation puis, finalement, il conclut.
-Le vaisseau redeviendra opérationnel à partir de demain et ce sera bien sûr Squall qui reprendra le contrôle des opérations militaires. A partir de demain, les cours seront donc de nouveau suspendus. En entendant, profitez du bal de ce soir pour vous changer les idées.
Il reposa le micro et se tourna vers le groupe pour guetter les différentes réactions.
Finalement, Squall très mécontent répondit:
-Vous allez encore me dire que c'est ma destinée!
Par contre, du discours, Selphie n'avait retenu qu'une chose.
-Il y a un bal, ce soir? Pourtant, c'est bien moi, l'organisatrice du comité, fit celle-ci, vexée.
-C'est mon initiative, Selphie répondit Edéa. J'espère que tu ne m'en voudras pas. Présentez-vous cela comme une distraction bal de promotion avant les nouveaux combats.
-Génial, répondirent Selphie, Irvine et Zell. On est toujours partants pour faire la fête.
-Squall, tu pourras mettre ton uniforme du Seed, ce soir.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Alors, Edéa, vas-tu me dire ce qui te tracasse?
-Je ne te peux rien de cacher, à toi, fit-elle en regardant son mari. Disons que je m'inquiète pour les enfants. Il va y avoir de nouveaux combats. Et, puis, il y a Xélana. Je sais que l'on n'a rien à craindre d'elle et, pourtant, je sens une étrange aura en elle. D'ailleurs, ce soir, j'ai invité Ellone pour vérifier une hypothèse.
-A quoi penses-tu?
-Si Ultimécia la connaît, c'est sûrement parce qu'elle vient de la même époque que elle. Oui, Xélana doit sûrement venir du futur et elle-même l'ignore.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Cela me rappelle mon bal de la promo lorsque je suis devenu Seed. La même ambiance guindée mais qui met tout de même à l'aise. D'ailleurs, regardez Squall et Linoa ensemble: un couple modèle.
-Au fait, s'étonna Quistis, vous avez vu Seifer?
-En parlant de lui, fit Irvine, j'ai constaté qu'avec tous les événements, on l'a intégré naturellement au groupe alors qu'il y a même pas un mois, on s'était tous engueulés à son sujet.
-Je ne connais aucun meilleur remède pour former une bonne équipe qu'un peu d'action. A votre avis, s'il vient, qui sera sa cavalière? Moi, je parie pour Xélana. Ces deux-là sont souvent restés ensemble au cour de la mission. Qu'en pense Miss prof?
-Je ne pense pas que Seifer vienne au bal et ni Xélana. Ils se sentent encore mal intégrés à la BGU.
-Ça, c'est pas sûr, fit Linoa. Ils ont changé, durant cette mission. On a retrouvé le Seifer qui sait agir au bon moment. Quant à Xélana, elle est devenu plus ouverte, plus mûre.
--------------------------------------------------------------------------------------

- Alors, tu es pas au bal?
Xélana était venue voir Seifer. Tout le monde était au premier étage. Lui restait dans la chambre qu'il avait partagé avec Raijin... Tu penses à eux.
-Ouais. Ils savaient tout de moi fit-il, adossé contre sa fenêtre, le regard perdu dans la nuit. Ils étaient tellement heureux de revenir à la BGU. Moi, j'ai longtemps hésité. Puis, regarde où on en est maintenant.
-Tu devrais pas rester à te morfondre ici dans tes souvenirs. Change-toi les idées. Demain, la bataille commencera...Tu sais, sur le coup, j'ai pas vraiment cru à leur mort. Ce n'était qu'un mauvais rêve, qu'on allait tous s'en sortir. Puis, c'est arrivé et finalement, je me suis réveillée dans cette maison en ruines. Mon premier réflexe a été de me sentir coupable et je me suis enfuie...
-Et alors? fit celui-ci, surpris qu'elle fasse de telles confidences car d'habitude, elle ne parlait pas d'elle.
-Alors, j'ai compris la vrai valeur de la vie. Je ne sais pas qui je suis, mais je sais que j'existe. J'ai compris que j'ai enfin confiance en elle et que je ferai tout pour la garder, ma vie et celle de tous les gens que j'aime. Et je pense que c'est pareil pour toi: Tu te sens coupable d'être en vie. Dépasse ce stade et profite que, toi, tu es vivant pour la consacrer aux autres et à toi-même. Maintenant, après ce beau discours philosophique, tu vas mettre ton bel uniforme étudiant et tu vas m'accompagner au bal.
-Tu veux que je mette un uniforme que j'ai même pas mis le jour où j'ai passé le test du Seed! Puis, il la fixa... Pourquoi tu fais tout ça pour moi?
-J'ai une promesse à tenir et... Puis j'en sais rien.
-Très clair, comme réponse, plaisanta-t-il. C'est bon, tu as gagné. Mais alors, toi, tu devras te trouver une bel robe de soirée pour faire honneur à un étudiant de la BGU.
Quand Xélana fut partie, il réfléchit à ce qu'elle venait de dire. Décidément, il avait cédé facilement. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de l'admirer Il y avait chez elle la même solitude que chez lui mais aussi la même envie de vivre, de survivre même. Mais contrairement à lui, Xélana savait réagir en conséquence avec les autres tandis que lui, il craignait encore leurs réactions.
Pourtant, à bien y penser, même si Fujin et Raijin n'étaient plus là, il n'était plus vraiment tout seul ni même rejeté, du moins pas par Squall et les autres.
Tout de même, il se devait de venger la mort de ses deux amis. Il se dit qu'il pouvait venger la mort de ses deux amis. Soudain, il se demanda: c'est quoi cette histoire de promesse?
--------------------------------------------------------------------------------------

-Eh bien, ça pour une surprise!
Irvine venait de bousculer Seifer, qui avait mis un uniforme et qui tenait le bras de Xélana.
-Pas à dire, tu assures. Selphie, viens me filmer ça.
Mais Seifer les devança en allant sur la piste de danse avec Xélana pour éviter d'avoir à supporter leurs commentaires. Car Zell, Irvine, Quistis, Selphie les dévisageaient même des sourires sous-entendus.
-Euh... Seifer, tu aurais pu me demander avant d'aller sur la piste.
-Pourquoi?
-Je sais pas danser, du moins je crois.
Alors, ils ne put s'empêcher de sourire en voyant Xélana regarder avec affolement autour d'eux.
-T'en fais pas. Tu suis juste. Je m'occupe de tout.
-Selphie, filme-moi ça en gros plan. C'est à immortaliser.
-De quoi?
Squall et Linoa venaient de rejoindre leurs amis, qui n'arrêtaient pas de se bagarrer pour prendre la caméra et que Quistis essayait de calmer;
-Squall. Me dis pas que t'as pas vu.
Alors il regarda dans la direction des danseurs. Un couple attira son attention: Seifer, en uniforme d'étudiant, apprenant à danser à Xélana!
--------------------------------------------------------------------------------------

Ellone, le proviseur et Edéa se tenaient tous les trois sur la terrasse. Ils avaient vu eux aussi Seifer et Xélana. Sa femme l'avait prévenu qu'ils viendraient ensemble mais, pourtant, il en avait douté.
-Comment tu l'as deviné?
-Cela se voit tout de suite. Tous les deux se sentent seuls bien qu'ils se rendent comptent qu'ils ont Squall et sa troupe comme amis. Et, puis ils ont tous les deux la même volonté de profiter de la vie. Mais, dis-moi, Ellone, que penses-tu d'elle?
Ellone avaient surveillé discrètement Xélana depuis qu'elle était arrivée. Malgré la distance, elle le sentait bien. Edéa, une fois de plus, avait deviné juste.
-Vous avez raison. Cette fille vient du futur. Je l'ai senti, mais je sens aussi une autre présence qui est de la même époque, toute proche.
Alors, les trois se retournèrent et virent Virgule, qui les fixait avec ses yeux perçants de chat. Ellone s'approcha de lui et lui parla doucement:
-Tu sais qui elle est, n'est-ce pas.
Cid et Edéa se concertèrent. Ultimécia devait s'intéresser à elle. Mais pourquoi? Pour l'instant, il valait mieux ne rien dire. Le mieux était de continuer à la laisser dans le groupe de Squall ainsi que Seifer, qui la protégeraient Pourtant, Edéa ne pouvait s'empêcher de se demander quel serait le rôle de Seifer dans tout ça.
--------------------------------------------------------------------------------------

La nouvelle était tombée le lendemain, alors que chacun se réveillait à peine: Galbadia envahissait le petit village de Winhill, qui était devenu indépendant au pays suite à la guerre entre Esthar et Galbadia.
-Nida, cap sur Winhill.
Squall était tout de suite allé à son poste lorsqu'il avait appris la nouvelle. Ultimécia ou Deling devaient certainement se trouver là-bas. Mais pourquoi Winhill et pas Timber, où les tensions étaient devenues monnaie courante?
-Qu'en penses-tu, chef?
-Qu'Ultimécia nous facilite le travail car elle se fait repérer, ainsi. Par contre, je me demande pourquoi Winhill. La gouvernante pourrait peut-être y répondre.
Lorsque tout le monde fut réuni sur la plate-forme, personne ne comprenait pourquoi Winhill. A la BGU, chacun se préparait à la nouvelle bataille contre la sorcière.
-C'est reparti, cette fois, soupira Zell.
-C'est qui hier qui vantait les vertus de l'action sur l'amitié, demanda Selphie?
-Soyez sérieux, les arrêta Squall. Il faut essayer de défendre Winhill qui est livrée à elle-même contre Ultimécia. Je propose que la BGU dépose au Sud de Winhill moi, Linoa, Zell et Irvine qui remonteront jusqu'au croisement. D'après nos infos, c'est de là que sont dirigées les opérations des forces galbadiennes .L'autre équipe comprenant Seifer, Selphie et Xélana, commandée par Quistis, débarquera au Nord pour arriver au croisement. Pendant ce temps, la BGU volera autour pour attirer l'attention des soldats.
Si tout va bien, on se retrouve tous aux croisements pour attaquer le meneur des troupes. Quand ils verront que leur chef est mort, les soldats paniqueront et la suite ne sera plus qu'un jeu d'enfant.
Lorsqu'il eut fini d'exposer son plan, Squall ne put s'empêcher d'interroger Cid du regard, mais celui-ci ne fit qu'acquiescer. Ce fut Edéa qui ajouta:
-Essayez de savoir pourquoi ils veulent Winhill.
Alors que tout le monde sortait, elle interpella le dernier, qui n'était autre que Seifer.
-Oui, gouvernante?
-Seifer, je te demande de veiller spécialement sur Xélana. Il ne faut pas qu'il lui arrive quelque chose.
Elle n'ajouta rien d'autre. Seifer n'arrivait pas à comprendre pourquoi la gouvernante s'inquiétait autant pour elle. D'ailleurs, lorsqu'il arrivait devant l'ascenseur, Squall l'attendait, les autres déjà partis devant.
-Qu'est-ce qu'elle t'a dit?
-De veiller sur Xélana, mais elle ne m'a pas vraiment expliqué pourquoi.
-Moi, elle m'a dit pareil pour Linoa mais, là, ça se comprend, si Ultimécia est dans les parages. De toute façon, on peut toujours compter sur toi lorsqu'il s'agit de protéger sa conquête.
Celui-ci allait répliquer, mais il n'en eut pas le temps. L'ascenseur s'ouvrait déjà sur le hall avec un curieux face-à-face.
"Wouaf! Wouaf!" Angel, que Linoa avait dû mal à retenir, aboyait après Virgule, qui avait déjà doublé de volume et qui était prêt à bondir. Xélana le retenait par son collier qu'elle lui avait mis.
Finalement, le combat coupa court lorsque le chat se transforma en Bahamut modèle réduit et que Angel préféra se calmer face à un tel adversaire.
-C'est le grand amour entre ces deux-là, nota Irvine.
-Par contre, Xélana, tu trouves pas que lui avoir mis un collier rend ta GF encore plus ridicule, fit remarquer Selphie
-C'est un chat avant d'être une G-Force, répliqua celle-ci. Et il n'est pas plus ridicule comme ça que ta GF Tomberry avec sa couronne sur la tête.
-Faites-moi penser à ne jamais mettre Angel et Gugule dans la même équipe, ajouta Squall, sur le ton qu'il prenait lorsqu'il disait une plaisanterie.
-Gugule. Tiens, c'est marrant ça, comme surnom, rigola Zell.
Mais Xélana le foudroya du regard et il cessa tout de suite de rigoler pour ajouter:
-On t'a jamais dit que t'avais le même regard que Squall lorsqu'il est en colère.
- Bon, soyons sérieux et préparons-nous. Seifer, n'oublie pas ce que la gouvernante t'a demandé.
-Vous nous faites des cachotteries, vous deux, maintenant. Xélana et moi, on va être jalouses.
Mais Xélana et Seifer dirent sur le même ton
-C'est pas ce que vous pensez.
-Bon, plaisanterie à part, on se retrouve au croisement des chocobos dans une demi-heure. Si ça tourne mal, faites demi-tour et attendez la BGU
Sur cette déclaration, la première équipe partit pour le champ de bataille tandis que la deuxième se préparait.
--------------------------------------------------------------------------------------

Arrivés au premier croisement, les Seeds durent constater que ce n'étaient pas de simples soldats qu'ils allaient devoir battre. Ces derniers étaient aidés par des monstres.
A Winhill, les gens essayaient de se battre comme ils le pouvaient, mais ils ne pouvaient pas faire le poids face aux monstres. Ainsi, leur véritable premier ennemi au groupe de Squall fut deux Xylomids.
-Dis, Squall. C'est la même technique que Dollet le jour de l'examen.
-Oui. Ça va pas être une partie de plaisir.
Zell et Squall s'attaquèrent au premier Xylomid tandis que Linoa et Irvine se débrouillaient avec l'autre.
Squall et Zell attaquèrent leurs ennemis en même temps avec leur armes respectives. Même s'ils avaient touché le monstre, celui-ci n'avait pas l'air d'en souffrir. Il semblait que l'on avait augmenté la protection de leur adversaires par un écran magique. Ainsi, à l'attaque encaissé, le Xylomid envoya sur Zell un sort de Folie. Or, celui-ci avait associé ce sort en attaque mentale. Ne sachant plus bien ce qu'il faisait, il attaqua Irvine, qui ne put éviter l'attaque alors qu'il esquivait déjà celle du deuxième Xylomid. Ce fut Linoa qui dut intervenir en envoyant un remède à Zell tandis que Squall envoyait son Orbital sur les deux monstres pour en finir définitivement avec eux. Linoa envoya un sort de Soin Max à Irvine.
-La prochaine fois, tes sorts de Folies, tu me les fous en défense. Y en a marre de se ramasser ton poing dans la figure. Déjà, Hier!
-C'est pas ma faute, non.
Mais le contexte n'était pas à la discussion et les quatre amis continuèrent leur avancées. Il faut dire que leur travail était faciliter par la BGU qui volait autour de la ville et qui éloignait les soldats.
--------------------------------------------------------------------------------------

Du côté du deuxième groupe, la progression n'était pas des plus faciles non plus. Ils durent faire face dans un premier pas à des soldats qui ne leur posèrent pas trop de problèmes. Par contre, les monstres étaient une autre affaire. Ils durent faire face à deux griffons qui bénéficiaient de défenses renforcées. Ils étaient sensible aux sorts de Foudre et de glace.
-Et bien sûr, soupira Selphie, Squall et Irvine qui ont Shiva et Golgotha ne sont pas là! Eh, Xélana, tu pourrais envoyer Gugule sur l'un d'eux.
-Désolé, mais il obéit pas encore bien et il ne veut pas se transformer.
Le fouet de Quistis s'avérait peu efficace, de même que le nunchaku de Selphie. Elles durent donc se résigner à envoyer des sorts. Chacune d'entre elles envoya un sort d'aura sur Seifer et Xélana. Ils purent alors sortir sans aucun problème leur limite. Seifer achevait le premier griffon par son effilage tandis que Xélana sortait le sien, qui s'était avéré fort efficace contre le T-rex avec une variante. Les doubles n'étaient plus de simples illusions et frappaient avec la même intensité que l'original.
Quand le combat fut finit:
-Eh, bien. Voilà encore du bon travail, vous deux, mais il ne faut pas se reposer.
-C'est la prof qui nous félicite, demanda Seifer, ou la Seed?
-Ca fait une différence?
-Pas vraiment.
Ils repartirent en direction de la route des chocobos. Pour l'instant, tout se déroulait à peu près bien. Ils seraient à l'heure pour rejoindre les autres pour affronter celui qui dirigeait les opérations. Et c'est le coup que l'on tombe sur Ultimécia, pensa Quistis.
Elle pensait vraiment que Ultimécia serait ici. En effet, au fur et à mesure qu'ils avançaient, ils arrivaient à distinguer de mieux en mieux une sorte de boule de magie noire qui flottait dans les airs et qui avait l'air de grossir à vue d'oeil.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Mais c'est quoi, ce truc?
-On va savoir tout de suite, Zell. On y est presque.
L'équipe de Squall s'arrêta net lorsqu'elle reconnut celui à l'origine du "truc".
-Deling, encore toi.
Celui-ci se tenait en dessous de la boule. Quand il les entendit, Deling était de dos. Il ricana puis se retourna.
-Ainsi, le plan d'Ultimécia a échoué pour éliminer la BGU. Cela ne fait rien, je vais vous faire l'honneur de m'occuper personnellement de vous.
-Faites gaffe à ses bras!
L'équipe de Quistis arrivait de l'autre côté. Deling ne pouvait plus s'échapper.
-Deling, on va te faire la peau pour ce que tu as fait à Fujin et Raijin.
Seifer avait crié ces mots. Oui, il était bien décidé à venger leur mort. Xélana se tenait juste à côté de lui. L'espace d'un instant, il repensa aux paroles d'Edéa.
-Décidément, on a beau écraser les insectes ils reviennent toujours. Si je vous disais qu'Ultimécia avait prévu que vous reviendriez, cela vous ferait quel effet? Elle m'avait également chargé de lui ramener deux d'entre vous. Mais, je pense qu'il est encore un peu tôt pour agir et je vous dis donc à la prochaine.
Alors que chacun allait lancer son attaque, ils virent un hélicoptère traverser le globe de magie et Deling n'eut qu'à tendre les bras pour se saisir de l'échelle que l'hélico lui avait lancé. Personne ne l'avait vu arriver, et les huit ne purent réagir à temps. Irvine allait bien lui envoyer une rafale de balles, mais, à la surprise générale, la boule s'immobilisa pour exploser l'instant d'après, soufflant tout le monde qui était en dessous d'elle.
Lorsqu'ils se relevèrent, ils ne virent que des nuages de magies se répandre dans la ville de Winhill. Quant aux soldats galbadiens, ils se retiraient déjà et l'hélicoptère avait réussi à s'éloigner suffisamment pour éviter l'explosion.
-Echec complet, ne put s'empêcher de constater Xélana. Il s'était enfui sous leur yeux et ils n'avaient même pas engagé le combat.
-Et merde. La prochaine fois, je l'aurai et je vengerai Raijin et Fujin.
-Bon, on n'a plus rien à faire ici, conclue Squall. Quant à vous deux (s'adressant à Xélana et Seifer), même s'il s'est enfui, on a quand même sauvé la ville et tout le monde est encore là.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Tout de même, constata Xélana lors de la réunion sur la plate-forme, c'est pas le genre de Deling de prendre des risques inutiles. Or, il était quand même au milieu de la bataille.
-Il était peut-être trop sûr de lui, suggéra Seifer.
-C'est quand même le premier à avoir pris la fuite sans même engager le combat. D'ailleurs, continua Squall, je penses que s'il a envahi Winhill, c'était uniquement dans le but de répandre la magie sur Winhill.
-Mais elle n'a eu aucun effet, protesta Selphie. Et puis, envahir une ville juste pour ça...
-Squall pourrait bien avoir raison.
Une fois de plus, les paroles d'Edéa firent leur effet.
-Vous pouvez vous expliquer, gouvernante, demanda Quistis.
-Une vieille légende raconte que Winhill a été construit sur un lieu sacré. On disait que ce lieu était l'un des pôles spirituels de notre monde où le bien et le mal s'étaient affrontés jadis dans une lutte sans merci. Finalement, le bien s'est imposé sur les différents pôles de notre monde et a pu ainsi enfermer le mal dans les entrailles de la terre sous chaque pôle. A l'issue de cette bataille, l'énergie spirituelle du bien put se répandre en un point bien précis de notre planète pour créer Hyne, le dieu originel de toute vie et de toute magie.
En fait, je pense qu'Ultimécia a réussi à libérer le mal qui était enfermé sous Winhill. Pour l'instant, des yeux normaux ne voient rien. Et pourtant, il est bien là. Mais cette énergie est encore trop faible pour combattre l'énergie du bien qui a prospéré à la surface de la planète durant plusieurs millénaires. La situation ne deviendra vraiment grave que lorsque l'énergie maléfique de tous les pôles sera libérée.
-Bon, en résumé, fit Squall, on doit trouver les autres pôles et empêcher cette énergie maléfique de se répandre.
-Mais que se passerait-il, demanda Selphie, si toute l'énergie était libérée?
Cette fois, ce fut Xélana qui répondit, à la surprise de tous, y compris Edéa:
-Elle chercherait à se réunir là où a été crée Hyne pour créer son propre Dieu de la destruction. Ce dieu se réveillera seulement s'il a la volonté de détruire. Mais cela ne serait possible que si un rituel était effectué, au cours duquel celui qui veut devenir le dieu, c'est-à-dire un humain quelconque, sacrifie au mal un descendant d'Hyne. Ce descendant doit donc être une nécromancienne.
-Mais comment tu sais ça, toi? L'interrogea Zell.
-Je n'en sais rien du tout. C'est un peu comme si je récitais une leçon apprise par coeur.
-Donc, on aurait deux possibilités, continua Seifer. Soit c'est Deling qui tire les ficelles et il sacrifierait donc Ultimécia pour devenir lui-même ce dieu. Soit, perspective moins réjouissante, Deling n'est qu'un pion et Ultimécia sacrifiera une autre nécromancienne.
-C'est-à-dire moi, fit Linoa d'une voix faible.
Alors Squall s'approcha d'elle et l'entoura de ses bras dans un signe de protection.
-De toute façon, assura Cid, nous ferons tout pour éviter cette extrémité. Mais il reste quand même quelques interrogations sur les projets d'Ultimécia. Il y a d'abord Adel. Geyser continue à recevoir son signal, mais il n'est pas arrivé à le localiser. Si ça tombe, le cerveau de tout ça n'est autre que Adel. Ou alors Adel est aussi un pion que l'on sacrifiera une fois l'énergie du mal libérée. Ensuite, il y a un autre point sombre à l'affaire, et je pense, Edéa, qu'il est temps d'en parler.
Celle-ci acquiesça.
-Ça concerne Xélana, non, interrogea Seifer.
Alors, les six étudiants de la BGU se tournèrent pour lire sur le visage de Xélana la même surprise que la leur. D'ailleurs, dans sa tête, tout de suite elle repensa.
-C'est le fait que Ultimécia m'aie sauvée la vie qui pose problème?
-Il n'y a pas que ça, fit Edéa qui essayait visiblement de la ménager. Au début, ce n'était qu'une vague impression, mais désormais j'ai la confirmation.
-Vous pouvez faire au plus court, s'impatienta Zell.
-Eh bien, Xélana, enchaîna Cid, tu viens du futur, de la même époque que Ultimécia. Il semblerait même que Virgule aussi. C'est pour ça qu'il te reconnaît comme son maître. Nous pensons même qu'Ultimécia te connaissait personnellement.
Tout le monde avait regardé Cid et Edéa, ayant du mal à digérer ces révélations. Puis ils regardèrent Xélana, leur Xélana qu'ils avaient appris à connaître venait du futur?
Ils n'eurent même pas le temps le temps de l'interroger qu'elle s'évanouit et que Seifer la rattrapa.
-Je l'emmène à l'infirmerie, fit Seifer.
-Tu aurais dû plus la ménager, chéri, réprimanda Edéa.
Celui-ci ne savait d'ailleurs visiblement pas où se mettre. Ce fut Quistis qui conclut cette réunion par une question pertinente.
-On sait maintenant d'où elle vient, mais on ne sait toujours pas qui elle est.
--------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 8: Il faut la sauver

Les oiseaux. Elle avait déjà entendu ça quelque part. Alors, elle ouvrit les yeux. La première chose qu'elle vit fit le visage de Linoa, visiblement soulagée.
-Alors, bien réveillée?
Mais qu'est-ce qu'elle faisait ici? La dernière chose dont elle se souvenait était la réunion, l'histoire des énergies , les ambitions d'Ultimécia puis... D'un coup, elle se rappela.
Alors, elle regarda Linoa du même regard que le jour où elle s'était réveillée. Le même regard affolé, qui s'interroge, le regard d'une fille perdue.
-Dis-moi, c'est vrai que je viens...
Elle ne réussit même pas à finir la phrase. Si elle venait réellement d'une autre époque, cela voulait dire que, si elle retrouvait la mémoire, ce serait des souvenirs de choses qui ne s'étaient pas encore arrivées. En fait, elle n'existait pas et elle n'aurait même pas dû être ici.
-Oui, tu viens du futur, confirma Linoa. Mais cesse de penser à tout ça. Cela ne fera que te troubler d'avantage. Et, puis, ajouta-t-elle malicieusement, tu devrais aller voir Seifer. Ce soir, on a presque dû le forcer à manger quelque chose tellement il s'inquiétait à son sujet. Ça fait cinq heures que tu t'es évanouie.
Seifer, cette pensée la remit complètement d'aplomb. Il s'inquiétait pour elle. Il fallait qu'elle le voie et ne penser à rien d'autre. Oui, pour l'instant il ne fallait pas y penser, sinon elle craquerait.
-Mais... vous ne pouvez pas vous lever maintenant, fit le docteur Kadowaki. Vous vous réveillez à peine.
-Ne vous en faites pas pour moi. Pour l'instant, vous devez avoir des malades qui doivent avoir besoin de vos compétences beaucoup plus que moi. Et merci encore.
Elle ferma la porte sous le nez de la doctoresse, qui n'avait même pas eu le temps de lui dire de se ménager.
-Où est Seifer?
-Ils sont tous à la cafét, ils tiennent une sorte de conseil de guerre. Et ils essayent de tenir en place Seifer. Hé, attends-moi. (Xélana avait volontairement accéléré le pas). Tu sais, tu devrais te l'avouer à toi-même que tu l'aimes. On a la situation typique de deux amoureux qui refusent d'admettre leur sentiment. Je dirais même plus, tu ne devrais pas fuir tes propres sentiments. Tu veux profiter de la vie à tel point que tu oublies de t'arrêter et de regarder en arrière. Mais quand tu dois faire face aux réalités, c'est là que l'on voit à qu'elle point tu es fragile
-Tu sais, Linoa, je n'ai pas besoin d'un docteur mais j'ai encore moins besoin d'un psy.
Elle ne pensait même plus à ce qu'on avait dit sur la plate-forme, seulement en colère contre Linoa qui... disait simplement la vérité. Mais, bon, mieux valait oublier aussi ce que Linoa venait de dire.
Quand elles entrèrent à la cafétéria, elles virent qu'on n'avait pas encore fini de servir les repas. Alors que Xélana allait directement vers la table où se trouvait Seifer, Linoa la retint du bras et lui dit, sur un ton que l'on utiliserait pour un enfant:
-Tu sais, on est dans une cafétéria, et une cafétéria est faite pour servir des repas. Alors, maintenant, tu vas prendre un plateau, te servir et ensuite, tu pourras aller les voir.
Elle s'exécuta, mais à contre coeur. D'ailleurs, les autres l'avaient déjà repérée.
Alors qu'elle s'asseyait, Zell crut bon d'ajouter:
-Tu vois Seifer, elle n'est pas mourante.
Mais les deux répondirent en même temps.
-Oh, toi, ça va.
La discussion tourna autour de ce que voulait faire Ultimécia. Edéa essayait de se renseigner sur les autres pôles. Mais si les légendes étaient précises sur l'emplacement du premier pôles, elles ne parlaient des autres. Par contre, chacun évitait de parler du temps ou autre sujet épineux pour Xélana.
Pôles d'énergies, Hyne, bien, mal. Tous cela lui était vaguement familier. Alors, elle se rappela cette étrange leçon qu'elle avait dû apprendre par coeur et récita à voix haute:
-"Le mal enfermé dans le triangle spirituel fermé par les trois pôles de Winhill, Shumi Village et..." Elle avait un trou. Mais pourquoi elle avait la mémoire qui défaillait?
Le silence se fit à la table. Elle ne s'était même pas rendu compte qu'elle avait parlé à voix haute. Squall fut le premier à réagir:
-Réunion sur la plate-forme. Moi, je vais chercher la gouvernante.
--------------------------------------------------------------------------------------

Cinq minutes plus tard.
-Du nouveau? Demanda Edéa.
-Il semblerait qu'il y aie trois pôles, fit Quistis.
-Oui, cela, je le sais. Les anciens les appelaient même le "triangle spirituel".
Selphie sursauta presque sur place:
-C'est ce que nous a dit Xélana. Alors, elle a raison, pour le village des Shumis?
Edéa regarda Xélana. Celle-ci était plongée dans ses pensées et elle avait ce regard perdu, d'affolement qu'on lui connaissait.
-Dis-moi, Xélana, peux-tu me dire ce que tu as récités devant les autres.
-Oui. "Le mal enfermé dans le triangle spirituel fermé par les trois pôles de Winhill, Shumi Village et...". Mais je ne me rappelle pas la fin.
-Ça ne fait rien. Tu nous aides déjà beaucoup.
-Bon, Nida, direction Shumi Village.
Pourtant, Edéa était intriguée. Xélana avait récité un poème qui datait de plusieurs siècle et dont la fin n'avait jamais été traduite parce que indéchiffrable.
Mais qui es-tu donc, ne put s'empêcher de penser Edéa, pour avoir de telles connaissances? Un ange ou un démon?
--------------------------------------------------------------------------------------

Ils arrivèrent à Shumi Village le lendemain. Apparemment, l'armée galbadienne n'était pas encore là.
-On va revoir mes chères fourrures à pattes, s'exclama Selphie, très heureuse.
-Je vais finir par t'offrir une peluche moomba pour ton anniversaire répliqua Irvine sur le même ton;
-Ça leur arrive jamais d'être sérieux, demanda Xélana.
-Et toi, ça ne t'arrive jamais d'être moins sérieuse avant un combat, répliqua Zell.
Ils arrivèrent devant l'entrée du bâtiment.
-Je vais peut-être vous paraître idiot mais, votre village, il est où?
-C'est vrai que t'es jamais venu, Seifer, constata Squall. En fait, il est sous terre et on y accède par un ascenseur.
Ils entrèrent tous dans l'ascenseur.
-Ça va être dur pour Galbadia, fit remarquer Xélana, d'envahir le village des Shumis.
-Oui, mais s'ils y arrivent, ils ne rencontreront aucune résistance de la part des Shumis, qui sont pacifiques, ajouta Quistis.
-Bon, on va directement voir l'ancien. Il nous en dira peut-être plus sur ces histoires d'énergies.
Le village Shumi n'avait pas changé. Malgré les derniers événements, ils restaient toujours les même et prenaient la vie comme elle venait, sans surprise. Ils rentrèrent dans la maison de l'ancien. Celui-ci ne fut même étonné de les voir.
-Alors, jeunes gens, vous venez pour en savoir plus sur nos légendes pour effectuer votre travail du Seed.
-On peut rien vous cacher, fit Squall. En fait, on a des raisons de penser que vous pourriez faire l'objet d'une attaque.
-Et vous pensez vous-même venir ici sous prétexte de nous défendre mais pour vous battre également. Je comprends vos intentions qui sont honorables de votre part mais, même dans ce cas, je ne pourrai vous autoriser à utiliser les armes dans cet havre de paix.
-Mais...
-Une prophétie dit que, dans peu de temps, la tranquillité de notre village sera troublée par une sorcière qui plongera notre planète dans le chaos. Mais une étoile brillera au milieu des ténèbres et guidera le chemin de la vie. Alors, quoi que vous fassiez, cela ne changera pas le cours de notre destinée, puisque le bien l'emportera sur le mal.
Maintenant, si vous le voulez, vous pouvez rester ici, mais ne troublez pas notre paix.
-Ça a le mérite d'être clair, au moins, comme explication. Bon, eh bien, puisque vous faites confiance à vos légendes, on va vous laisser.
Squall sortit, les autres le suivirent. Décidément, ces Shumis, ils ne feront jamais rien pour leur faciliter la tâche!
-Qu'est-ce qu'on fait, alors? demanda Linoa
-On attend ici que les galbadiens arrivent. D'ici là, on verra si l'ancien aura changé d'avis. Bon, en attendant, allons à l'auberge. S'il y a du mouvement au-dessus, la BGU nous préviendra. Par contre, on peut toujours se renseigner sur les légendes des Shumis. Le mieux, c'est que chacun aille de son côté pour se renseigner. On se retrouve à l'auberge dans trois heures si tout va bien.
Les huit se séparèrent pour aller dans le village. Selphie était allée se renseigner auprès des peluches à pattes dont elle ne comprenait pas un mot. Bien sûr, Irvine l'accompagnait. Zell avait voulu suivre la joyeuse troupe.
Seifer avait suivi Xélana sous prétexte qu'il fallait la protéger. Quistis était retournée voir l'ancien.
Il restait Squall et Linoa, ne sachant quoi faire.
-On pourrait essayer d'aller voir s'ils ont une bibliothèque.
-Mouais...
-Aller, dis-moi tout. Qu'est-ce qui te tracasse? Tu as la mine du Squall, plongé dans ses pensées, préférant ne pas partager ses sentiments.
-On peut rien cacher, à toi!... En fait, je m'interroger sur Seifer. La mort de ses amis l'a affecté plus qu'il n'a voulu le montrer. En fait, maintenant, il se retourne complètement vers Xélana. De plus, je me rends compte que j'ai complètement pardonné à Seifer, que je l'admire même. Puis, il y a Xélana. C'est difficile à dire, mais j'ai l'impression que je l'ai toujours connue. Je sais qu'elle sera là quand on aura des problèmes.
-C'est vrai. Moi aussi, j'ai cet impression. Naturellement, je me sens proche d'elle et j'ai même l'envie de la protéger de ses sentiments, des combats, d'Ultimécia...
Alors, Squall comprit instinctivement les peurs de Linoa face à Ultimécia.
-Tu sais, ton chevalier servant sera toujours là.
--------------------------------------------------------------------------------------

Tout le monde était revenu à l'auberge. En fait, chacun avait flâné plutôt que de se renseigner sur les légendes. Sauf Quistis, bien sûr. En fait, elle leur expliqua en plus de détails la prophétie des Shumis. Par contre, elle pensait que l'ancien savait où se trouvait le dernier pôle, mais il n'avait pas voulu le lui révéler, sous prétexte qu'il ne faut pas forcer le destin.
Ils avaient appelé la BGU. Celle-ci n'avait repéré aucun mouvement aux alentours.
Il n'avait rien d'autre à faire pour ce soir si ce n'était aller se coucher.
--------------------------------------------------------------------------------------

Xélana s'était levée au milieu de la nuit. Elle n'arrivait pas à dormir. Elle était alors sortie prendre l'air dehors. Tout le village était endormi. Machinalement, elle voulu regarder le ciel étoilée. Mais son regard se heurta à un vide complet. C'est vrai. Elle avait oublié qu'elle était sous terre. Alors, elle sentit une ombre derrière elle. Elle se retourna mais elle n'eut pas le temps de voir celui qui l'assomma .
--------------------------------------------------------------------------------------

Au matin.
Les garçons étaient déjà levés et prenaient leur petit déjeuner.
-Eh, il faudrait peut-être aller réveiller les filles.
-Pas la peine, Zell. Nos paresseuses arrivent. Eh bien, ça va que l'on est en guerre, ironisa Irvine.
Tout de suite, Quistis nota:
-Xélana n'est pas avec vous?
Seifer fut celui qui réagit tout de suite.
-On croyait qu'elle dormait encore. Eh, toi, le Shumi, tu n'as pas vu la jeune fille blonde avec une tresse qui nous accompagnait?
-Non, Shumi aubergiste n'a rien vu.
Alors, les sept se regardèrent. Elle ne pouvait avoir disparu comme ça. Alors, de dessous la table, Virgule surgit comme par magie. Il tenait dans sa main une sorte de porte-clef. Seifer le prit et le reconnut. C'était le porte-clef de Fujin, que Xélana avait récupéré avec tout son trousseau de clefs magnétiques. Elle le portait tout le temps sur elle maintenant.
-Eh merde, on a dû l'enlever et juste sous notre nez . Il faut la retrouver.
-Attends, Seifer, pas de précipitation, le calma Squall. Si elle a vraiment était enlevée, c'est que les Galbadiens sont dans le coin.
Squall n'eut pas le temps d'achever que la BGU l'appelait sur son Talkie. La conversation terminée, tous ses amis l'interrogèrent du regard.
-On s'est trompés. Le pôle n'est pas Shumi village même mais l'espace au-dessus. L'armée galbadienne a pris possession du bâtiment au-dessus et des alentours. La BGU ne peut rien faire car ils ont réussi à l'endommager et elle est immobilisée. On est donc les seuls à pouvoir agir.
Alors, ils se précipitèrent tous vers l'ascenseur. Mais celui-ci ne voulait pas s'ouvrir. Bien sûr, l'armée avait coupé l'alimentation.
-On est bloqués ici, soupira Zell.
-Vous devriez prendre l'escalier de secours.
Tout le monde se retourna. Le Shumi domestique se tenait en face d'eux, nullement inquiet par les événements.
-De quoi vous voulez parler? S'impatienta Seifer.
-Suivez-moi.
Ils suivirent le shumi, chacun se retenant de lui demander d'accélérer le pas. Il les emmena derrière la maison de l'ancien. Alors, se tenant face à la paroi, il appuya sur un bouton invisible et la terre s'ouvrit devant eux, laissant deviner un interminable escalier de pierre en colimaçon par une mousse phosphorescente. Selphie passa la tête pour essayer de distinguer autre chose que cette escalier.
-Bon, eh bien, le premier arrivé en haut a gagné!
-Attendez, demanda Quistis au shumi qui partait déjà. Je croyais que vous ne vouliez pas que l'on intervienne car il ne fallait pas forcer le destin.
-C'est vrai. Mais il était écrit dans votre destin que vous interviendriez pour sauver votre amie, car Ultimécia tente de forcer sa destinée.
-Bon sang. Et Edéa qui m'avait chargée de la protéger. Allez, pas d'hésitation, on y va. Il faut empêcher la magie de se répandre et sauver Xélana.
Seifer fut le premier à s'engouffrer dans l'escalier. Irvine ne put s'empêcher de demander à Squall.
-C'est qui qui donne les ordres, ici?
-Pas la peine de répondre quand il s'agit de Xélana, répondit-il.
--------------------------------------------------------------------------------------

Enfin, ils voyaient le bout de cet escalier.
-A partir d'aujourd'hui, je ne prendrai plus que les ascenseurs, jura Zell très solennel. Ils étaient arrivés sur l'une des collines qui entouraient le bâtiment des Shumis. Alors, de leur poste d'observation, ils purent constater que l'armée s'est séparée en deux groupes. Le plus important entourait le bâtiment. Ils pouvaient apercevoir les lueurs qu'ils avaient déjà vues à Winhill. Par contre, le deuxième était plus réduit et semblait se diriger vers le sommet d'une falaise opposée à leur position. Squall prit ses jumelles et regarda.
-On a décroché le gros lot. Ultimécia s'est déplacée en personne. Elle se dirige vers le sommet de la colline. Juste derrière, un soldat porte Xélana, qui doit être évanouie.
-Mais qu'est-ce qu'elle veut à Xélana? Demanda Linoa.
-J'en sais rien, mais on va pas la laisser faire, renchérit Seifer.
-Bon, on va faire deux groupes. Quistis, Linoa, Zell, Irvine, vous allez vous occuper du bâtiment. Les autres, vous me suivez. On va essayer de sortir Xélana de là.
-Squall, je préférerais t'accompagner.
-Désolé, Linoa mais je ne veux pas que tu aies affaire à Ultimécia. Elle pourrait s'intéresser à toi. Bon, maintenant, on y va.
--------------------------------------------------------------------------------------

Ce n'était pas facile pour l'équipe de Linoa de rentrer par la seule issue possible du bâtiment, qui était très bien gardée. Alors, ils durent décider de se séparer. Zell et Irvine attireraient l'attention des soldats pendant que Linoa et Quistis rentreraient à l'intérieur.
-Eh, les soldats. On est là! Espèce de cons de Galbadiens.
-Dis, Irvine. Toi-même, tu es galbadien.
-Ferme-la, Zell, et fais comme moi.
Les soldats ne mirent pas longtemps à réagir face aux flots d'injures des deux Seeds et seuls quatre soldats restèrent pour garder l'entrée.
Alors, Quistis se glissa derrière le premier pour lui lancer un coup de fouet qui le laissa par terre. Les trois autres soldats, pris par surprise, se retournèrent vers elle. Mais Linoa arrivait de l'autre côté et leur avait envoyé un sort de Brasier X. Les trois ne purent réagir.
-Il n'y a même pas eue de combat, fit cette dernière, déçue.
-Alors, tu vas te réjouir de savoir que Deling est à l'intérieur.
Elles rentrèrent dans le bâtiment et se cachèrent vers la source de magie habituellement gardée par les Shumis. Comme à Winhill, Deling libérait de la terre une magie de couleur noire qui se réunissait au-dessus de sa tête pour se prendre la forme d'une boule. Mais celle-ci était déjà grosse. Alors que les deux filles allaient avancer et lancer une attaque contre le président galbadien, celui-ci se retourna et se précipita vers la sortie. Alors, Linoa comprit immédiatement. Elles n'eurent que le temps de se réfugier dans une cavité rocheuse pour éviter le souffle de l'explosion. Celle-ci fut peu puissante, mais le souffle se faisait très nettement ressentir aux alentours. Une fois de plus, on était intervenu trop tard.
--------------------------------------------------------------------------------------

Le groupe de Squall avait commencé à monter la pente qui menait au sommet de la falaise. Les nombreuses pierres leur permettaient d'avancer sans se faire repérer. Ils se demandaient vraiment ce que voulait faire Ultimécia.
-Elle va tout de même pas nous balancer Xélana du haut de la falaise, s'exclama Selphie.
-J'en sais rien, mais faut se dépêcher d'intervenir. Ils sont presque au sommet.
-Seifer, n'oublie pas. C'est moi le chef et c'est inutile de foncer tête baissée.
Ces mots résonnèrent dans la tête de Seifer pour revenir plusieurs mois en arrière pour l'examen Seed. A ce moment, il était le jeune indiscipliné qui voulait être admiré de tous. Squall était alors son grand rival. Puis, le moment où il fut possédé, le retour à la BGU avec sa honte, la mort de ses deux amis. Et maintenant Xélana. Aujourd'hui, il avait appris à respecter les autres. Le fait que Squall soit son supérieur ne le dérangeait pas, au contraire; il l'admirait secrètement. Mais Xélana, il ne voulait pas la perdre après avoir perdu Fujin et Raijin. Il fallait donc agir avec prudence.
-Okay, chef.
Squall fut étonné de la réponse de Seifer. C'était vrai qu'il avait bien changé. Alors que les trois compères continuaient leur ascension, un bruit de mitraillette se fit entendre. Ils n'eurent que le temps de baisser la tête.
-Je crois que l'on est repérés, fit Selphie.
-Merci, j'avais deviné. Tant pis, on fonce, fit Squall.
Alors, ils se mirent à courir pour éviter les balles qui leur venaient d'en haut. Mais leur position était très mauvaise. L'ennemi avait l'avantage. Ils durent jongler à travers les pierres pour éviter le tir. Mais il fallait faire vite. D'autres soldats allaient arriver. Seifer fut le premier à être suffisamment haut pour atteindre le soldat et lui lancer à distance respectable un sortilège de Brasier X. Mais d'autres soldats arrivaient sur les côtés. Ils n'avaient plus le choix que de continuer à grimper. Ils allaient être pris au piège.
Pour en être débarrassés une fois pour toutes, Squall sortit un sort d'Ultima qui balaya les soldats qui étaient maintenant en dessous d'eux.
-Squall, derrière toi, lui cria Selphie.
Un soldat avait réussi à se faufiler derrière les rochers et il avait surgi, s'apprêtant à poignarder Squall lâchement dans le dos. Mais Selphie fut la plus rapide et elle lui asséna un coup de nunchaku sur la tête.
Seifer, de son côté, avait fini le ménage au-dessus en achevant les trois soldats galbadiens à grand coup de moulinet de sa Gunblade.
-Les autres soldats sont partis. Il ne doit rester que Ultimécia et Xélana en haut, mais elle a pas encore réagi, constata Seifer.
-De toute façon, on est presque au sommet.
Alors, ils continuèrent leur ascension. Enfin, ils pouvaient voir le sommet et de l'autre côté, la falaise. Alors ils purent voir Xélana, allongée à deux mètres à peine du bord de la falaise.. Toujours évanouie, elle était au milieu d'un cercle que Ultimécia avait tracé avec une sorte de poudre noire. Ils pouvaient le distinguer très nettement sur la neige qui recouvrait le sommet.
La sorcière, qui se tenait devant Xélana, en dehors du cercle, récitait une incantation. Quand elle l'acheva, le cercle s'enflamma d'une étrange lueur violacée. Les flammes s'élevaient pour entourer Xélana d'une étrange lumière.
Enfin, ils étaient au sommet. Ultimécia se retourna alors vers eux. Les trois amis s'arrêtèrent alors dans leur course. Ces grands yeux dorés traduisaient une fureur silencieuse. Elle n'avait pas changé. Toujours cette beauté fascinante.
-Voilà donc deux graines de Seed et l'ancien chevalier de la méchante sorcière. Vous n'auriez pas dû venir ici. Je vais devoir me débarrasser de vous plus tôt que prévu.
-Bon sang, mais qu'est-ce que tu lui as fait, à Xélana. Tu vas la tuer, elle aussi?
Alors, le regard d'Ultimécia se fit encore plus sévère lorsque Seifer eut dit ces mots.
-Sache que sa vie m'importe plus que la tienne, méprisable petit pantin. Je veux simplement la renvoyer dans le temps. Elle n'aurait jamais dû venir ici. Tu ferais plutôt de t'inquiéter pour toi.
Alors, Ultimécia disparut dans une lueur aveuglante. Quand ils rouvrirent les yeux, les trois amis virent à sa place un énorme serpent de pierre.
-On s'en occupe. Toi, Seifer, récupère Xélana.
Alors, Selphie et Squall se mirent en garde. Seifer allait contourner le serpent, mais celui-ci lui barra le passage avec sa queue.
Pour attirer l'attention, Squall et Selphie sortirent en même temps Shiva et Léviathan, ce qui immobilisa le serpent momentanément. Seifer put passer. Mais le serpent se remettait très vite et, gueule grande ouverte, il se précipita sur Selphie. Elle dut sauter sur le côté pour esquiver l'attaque. Squall en avait profité pour lui envoyer un coup de Renzokuken, mais l'attaque avait ricoché sur la pierre. Alors, le serpent se retourna vers Squall. Selphie lui avait asséné un sort de Tornade, mais la magie aussi était amortie par la carapace de pierre.
Au moment que le serpent allait envoyer une attaque de Fournaise sur le chef des Seeds, celui-ci réfléchit à toute vitesse pour éliminer cet indestructible serpent de pierre. Soudain, il comprit la parade et envoya un défijeur. L'effet fut immédiat sur le monstre, et il se désagrégea pour devenir un mince filet de poussière.
Et Xélana? Soudain, Squall et Selphie furent projetés par terre par une énorme déflagration.
Ils n'eurent que le temps de voir Xélana et Seifer, projetés par le souffle en arrière... Pour disparaître.
-Bon sang, la falaise! Seifer! Xélana!
--------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 9: Responsable de ta vie...

Tandis que Squall et Selphie s'occupaient du serpent de pierre, Seifer se précipitait vers Xélana. Les flammes violacées dûes à la magie d'Ultimécia entouraient maintenant Xélana. Seifer essaya d'entrer dans le cercle, mais recula immédiatement. A part la couleur, ces flammes avaient le même effet que le feu normal.
S'il ne faisait rien, elle allait brûler vive. Curieusement, les flammes s'atténuaient autour de Xélana pour former un halo étrange. Soudain, la lueur s'intensifia. Seifer n'hésita plus et invoqua un sort de H2O sur le cercle. Alors, il s'approcha sans risque. Il la prit. L'effet de la douche froide avait réveillé la jeune fille.
-... Seifer? Qu'est-ce qui s'est passé?
Alors qu'il voulait la prendre dans ses bras pour la porter, il entendit une déflagration qui les propulsa tout les deux dans le vide, Seifer la serrant contre lui de ses bras dans un ultime instinct de protection. Ça allait donc finir comme cela... Tomber bêtement d'une falaise.
--------------------------------------------------------------------------------------

Un trou noir, une douce chaleur, puis de l'eau. Cela l'avait réveillée. Mais où était-elle? Elle ne voyait rien autour d'elle à cause de la vapeur. Elle essaya de se lever, mais elle était trop faible. Cela lui rappelait quelque chose. Cette impression d'être seule, d'impuissance.
Mais elle était pas seule. Elle put distinguer Seifer qui la prit dans ses bras. Alors tout alla très vite. Un souffle, Seifer qui la serrait toujours et la chute dans le vide. Elle sentait Seifer qui la serrait dans un ultime signe de protection. Non, ils ne pouvaient pas mourir, ils ne voulaient mourir, ils n'allaient pas mourir. Cet appel silencieux se répandit partout dans le corps de Xélana, dans sa tête, dans ses bras, ses jambes... Un frisson dans son dos.
-Eh merde, c'est quoi ça encore.
Une lueur se dégageait de Xélana. Le sortilège d'Ultimécia? Non, ce n'était pas ça! La lueur était sombre. Mais elle se matérialisait très vite derrière Xélana tandis que le sol se rapprochait. Alors, instinctivement, Seifer serra plus fort Xélana et ferma les yeux. Il sentit le vent, la chute. Ils ralentissaient! Il rouvrit les yeux. Ils étaient suspendu dans les airs! Deux immenses ailes noires comme celles d'Ultimécia! Xélana avait deux immenses ailes dans son dos, qui s'étaient matérialisées pendant la chute. Doucement, elle le ramenait vers le sol.
Il ne fallait pas qu'il la lâche! Ils se réceptionnèrent sur le sol. Alors, les ailes disparurent et Xélana s'effondra dans les bras de Seifer. Elle était consciente, mais elle avait l'air épuisée.
-Comment t'as fait ça, toi?
-J'en sais rien, répondit-elle d'une voix faible.
Alors, il regarda autour de lui. Ils n'avaient pas dû passer inaperçus! Mais les soldats n'avaient pu les voir, vue l'orientation de la falaise, qui était opposée au bâtiment Shumi. Par contre, il distingua très bien Squall et Selphie qui étaient encore du haut de la falaise, tandis que l'autre groupe les rejoignaient en courant. Linoa, Zell, Irvine, Quistis.
Il envoya un sortilège de soin sur Xélana qui pût enfin tenir seule debout.
-On croyait vraiment que vous alliez y passer, arriva essoufflé Zell.
-Mais vous aviez un parachute spécial?
-Vous pourriez vous expliquer.
Alors, Linoa s'arrêta de courir. Un frisson l'avait envahie, une étrange aura qu'elle avait déjà ressenti.
-Adel!
Tout le monde se tourna vers elle. Ils avaient mal compris ou quoi? Celle-ci dut s'expliquer.
-L'espace d'un instant, j'ai senti chez Xélana la même aura que celle d'Adel. Alors, elle la fixa droit dans les yeux... Je pense que tu es une sorcière... Que tu as hérité tes pouvoirs d'Adel.
Xélana regarda Linoa de son impénétrable regard bleu. Elle? Une sorcière? Linoa l'avait senti en elle, mais... La chute, les deux ailes, comme celles de la femme qui l'avait sauvé au palais présidentiel... Elle ne pouvait le nier.
-Vous êtes indemnes?
Squall et Selphie arrivèrent en courant. C'était Squall qui avait posé la question. Mais personne n'avait répondu, chacun pensant à ce que Linoa avait dit. Finalement, ce fut Seifer qui brisa le silence.
-On ferait mieux d'aller voir Edéa, proposa Seifer. Et éventuellement appeler le docteur Geyser.
-Quelqu'un pourrait m'expliquer, ici? S'impatienta Selphie. Ils tombent d'une falaise. Des ailes apparaissent dans le dos de Xélana. Et vous trouvez rien à dire?
-Bon, on va tirer ça au clair à la BGU, trancha Squall.
--------------------------------------------------------------------------------------

Edéa avait senti. Cette aura, une nécromancienne. Ce n'était pas celle de Linoa, ni celle d'Ultimécia, mais... Adel? Elle avait disparu tout aussi soudainement qu'elle était arrivée.
Alors, elle ne put s'empêcher de s'inquiéter pour "ses enfants".
Ils n'avaient pas rappelé la BGU depuis l'assaut. Et il y avait cette aura qu'elle avait ressenti l'espace d'un instant.
-Ça y est, ils sont là.
Cid était arrivé dans leur bureau. Alors, tout allait bien, pour l'instant.
-Ils n'ont pas réussi à empêcher la magie noire de se répandre, n'est-ce pas?
-Oui, et avec l'autre problème, je pense que l'on devrait faire venir Geyser.
Elle regarda son mari. Elle qui, d'habitude, arrivait à deviner tout instinctivement avant tout le monde, ne comprenait pas où son mari voulait en venir. D'ailleurs, celui-ci pensait que sa femme était au courant. Il dut constater qu'elle n'en savait pas.
-Tu ne le savais pas, que Xélana était une sorcière?
--------------------------------------------------------------------------------------

-Bais où est zotre zorcière?
Le docteur Geyser était arrivé avec le trio Laguna ainsi qu'Ellone. Celui-ci était impatient de voir la sorcière.
-Désolé, on la cherche mais on ne la trouve pas, répondit Squall.
-Gomment? On me fais fenir et elle n'est bas là. Mais zes expériences ne peubent attendre.
Au mot expérience, Linoa avait sursauté. Elle se rappelait encore son expérience au mausolée d'Esthar. Quant à Seifer, il n'avait pas voulu que l'on fasse venir le professeur. Xélana avait déjà bien assez d'ennuis comme ça pour se préoccuper d'un petit gnome.
-Pas la peine de s'agiter. On va la retrouver, votre sorcière du futur, ajouta Irvine sur son ton provocateur.
-Gomment, elle bient du futurl. On ne b'avais rien dit! Ellone!
-Ce petit détail devait rester entre Edéa et moi.
Alors que Geyser allait rispoter, le "président Loire" le souleva, le menaçant des pires maux de la terre s'il s'en prenait à Ellone.
-Bon, on laisse les comiques et on va la chercher, fit Squall.
--------------------------------------------------------------------------------------

La nuit était tombée. Geyser s'impatientait. Chacun la cherchait, mais celle-ci ne voulait pas se montrer.
-Tu es là. Tout le monde te cherche.
La terrasse de la serre de combat. Seifer y était venu car on avait inspecter tous les endroits.
Elle était là, accoudée au rebord, le regard perdu, en contemplation devant la BGU illuminé.
-Désolé, j'avais envie de rester seule.
-Le professeur s'impatiente. Quant à Linoa et Edéa, elles ne cessent de s'interroger à ton sujet.
-Sorcière! J'étais bien loin de m'en douter. Il y a deux jours, on m'apprends que je viens sûrement du futur. Maintenant ça. J'ai l'impression que ma vie n'est qu'un puzzle que l'on tente vainement de résoudre.
Deux larmes coulèrent sur ces joues.
-Le pire, dans tout ça, c'est que j'ai peur que les autres voient une raison de plus pour me rejeter. Je parle pas de Squall et des autres, mais des gens en général. Tiens, ce professeur, je suis sûre qu'il ne voit en moi seulement qu'une expérience passionnante.
Seifer ne lui répondait pas, lui laissant le temps de se confier. C'était si rare, les moments où la guerrière baissait sa garde.
-Je suis venue ici car je voulais voir la nuit. C'est marrant, mais elle me semble familière. Et puis, les étoiles, quand je les regarde, j'ai l'impression qu'elles représentent toute notre existence. On est là, dans les ténèbres, à chercher quelque chose. On se demande pourquoi on est là, ce qu'on espère. Et, à tout ça, il n'y a qu'une réponse. On veut vivre même si on est dans les ténèbres. Au contraire, cela nous rend encore plus fort et renforce notre volonté de se battre.
Alors comme si elle se rendait compte qu'elle était en retard, elle s'essuya les yeux.
-Faudrait peut-être y aller maintenant.
La guerrière n'aime pas qu'on voie ses faiblesses, ne put s'empêcher de penser Seifer.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Z'est une vonne noubelle. Le deusième zignal de bes détegteurs occultes. Ze troyais que z'étais Adel. Mais, en fait, c'est Xélana. Zadel zest donc bien borte. Bar contre, mes analyzes bontrent que Zélana et zune zorcière debuis blusieurs zannées.
-Merci, professeur, vous pouvez nous laisser maintenant? Demanda Edéa plus sur le ton d'un ordre.
-Bais ze...
-Merci.
Elle se tourna vers la jeune fille. Oui, maintenant qu'on savait que c'était une sorcière, elle ressentait son aura. Elle lui rappelait celle d'Adel mais en déformé. Elle avait en elle quelque de doux et de douloureux à la fois. La jeune fille n'avait rien dit pendant les examens de Geyser, mais elle sentait bien qu'elle souffrait intérieurement. Pourtant, elle savait qu'elle la blesserait encore plus si elle tentait de la réconforter.
-Dis-moi, Xélana, quand ces ailes sont apparues, as-tu dit une invocation quelconque, un sort.
-Non, rien dit-elle d'une voie lointaine.
-Bon, ça ne fais rien. Tu peux y aller, maintenant.
--------------------------------------------------------------------------------------

Elle sortit de l'infirmerie. Tout le monde l'attendait. Mais elle ne voulait pas les voir pour l'instant et elle passa devant eux sans dire un mot pour rejoindre sa chambre.
-Elle a pas le moral, notre sorcière, constata Selphie.
-C'est normal, fit Linoa. Le seul avantage, dans tout ça, c'est que je ne serai plus toute seule au cours que me donne Edéa.
-Et qu'Adel est bien morte, conclut Squall. On n'aura donc qu'à affronter Ultimécia.
-Quelque chose m'intrigue tout de même, confia Edéa. Il faut un grand niveau de magie pour matérialiser des ailes réelles et s'en servir. En plus, Xélana n'a utilisé aucune incantation. La seule sorcière à ma connaissance qui aie une telle connaissance de la magie est Ultimécia. Xélana a dû la pratiquer très tôt. Et puis, pourquoi Ultimécia voulait la renvoyer dans son époque? Et ses pouvoirs. Elle les tient forcement d'Adel, qu'elle a dû recevoir lorsqu'elle était une enfant dans le futur. Il y avait forcement autre chose à tout ça qu'ils ignoraient encore.
--------------------------------------------------------------------------------------

Cela n'allait-il pas faire bizarre d'aller voir Xélana dans sa chambre? Se demanda Seifer. Pourtant, ce matin, elle n'était pas venue déjeunern et elle était pourtant du genre à se lever tôt. Les autres avaient trouvé ça normaln mais lui s'inquiétait. Il entra dans la double chambre.
Sa voisine n'était pas là. Tant mieux, en le voyant débarquer, ça aurait encore jaser.
Elle était là et dormait encore, assise sur la chaise de son bureau. Virgule se pelotonnait au milieu de ses bras.
-Eh, Xélana.
-Hein...
-T'as passé toute la nuit à dormir comme ça.
Ses yeux étaient encore rouges et montraient qu'elle avait dû pleurer une bonne partie de la nuit.
-Seifer, laisse-moi. J'veux être seule.
-Hors de question. Je te signale que je suis tes conseils en me consacrant aux autres du fait que je suis vivant. Alors, maintenant, tu te lèves, tu te coiffes et tu vas manger.
Son ton ne donnait lieu à aucune discussion.
-Bon, d'accord, fit-elle d'une petite voix.
-Je t'attends dans le couloir. Cependant, dans le couloir, l'as de pic, qui avait la réputation de répandre les ragots, vit Seifer sortir de la chambre de Xélana.
"Génial, comme si on avait pas assez d'ennuis! Ce con va répéter à tout le monde qu'on a passé la nuit ensemble."
-C'est bon, je suis prête.
-Ouais, on y va.
Sur le chemin qui mène à la cafét, ils rencontrèrent Roy et Bob, les deux inconscients de leur classe
-Alors, Seifer, t'as trouvé une nouvelle sorcière pour t'ensorceler?
Seifer allait réagir vigoureusement mais Xélana le retint fermement. D'ailleurs, Cid, qui passait par là, les menaça de les renvoyer. Puis, il alla vers eux:
-Je suis désolé, mais ils sont déjà au courant pour...
-Laissez tomber, fit Xélana, qui repartit sans laisser le temps à Cid pour répondre.
Seifer la suivit.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Tiens, ton chevalier est venu te chercher, belle demoiselle en détresse, plaisanta Irvine sur un ton théâtral.
-Tu as d'autres vannes à deux balles, répliqua l'intéressée.
Alors qu'elle s'installait, une tornade arriva à la queue et hurla de douleur:
-QUOI, PLUS DE BRETZELS? VOUS VENEZ DE DISTRIBUER LES DERNIERS?
Zell, bien sûr, qui s'était levé en retard et qui n'avait plus de bretzels. Alors, celui-ci inspecta du regard la salle pour voir qui avait osé se servir alors que tout le monde savait que c'était son heure. Une menace de lui envoyer son poing dans la figure suffira au téméraire. Alors, il repéra le plateau. C'était... Non!
-S'il te plaît, Xélana, donne-moi tes bretzels.
-Zell, t'es complètement ridicule, rigola Selphie.
Zell était à genoux devant elle pour Ça? Elle regarda attentivement les bretzels et alors ne put s'empêcher de... Rire aux éclats. Puis, finalement:
-Tiens. Prends-les.
-Je vois pas ce qu'il y a de drôle, répondit celui-ci, vexé. Mais merci quand même. Il avala les bretzels sous les fous rires de ses amis.
Soudain, l'interphone résonna:
"Les Seeds Zell, Irvine Selphie ainsi que les étudiants Seifer et Xélana sont priés de venir sur la plate-forme"
-Allez, c'est reparti, fit mollement Irvine
-Non, pas maintenant, pensa Xélana. Pas pendant que l'on s'amuse tous ensemble.
--------------------------------------------------------------------------------------

-On a repéré où était le troisième pôle, commença Cid. Il se trouve sous l'aérodrome d'Esthar. .
-Alors, Galbadia va probablement attaquer Esthar une fois de plus, ajouta Quistis.
-Ils ont déjà commencé, continua Edéa. Laguna vient juste de nous appeler. Il demande si vous pouvez venir. Ils arrivent à contenir l'ennemi, mais quelqu'un a révélé à l'ennemi l'entrée des portes astrales de la ville.
-C'est con qu'ils nous aient pas rendu l'Hydre, soupira Selphie.
-Justement, Esthar l'a ramené hier, reprit Cid. Ils ont fini les réparations dessus et il est maintenant officiellement propriété de la BGU.
-Cool!
-C'est quoi, l'Hydre? Demanda Xélana.
-C'est un vaisseau trop génial. Tu peux aller partout avec.
-Je suppose qu'on embarque maintenant, conclut Squall.
--------------------------------------------------------------------------------------

Xélana était dans la cabine pour les passagers. Décidément, elle comprenait l'excitation de Selphie à l'idée de piloter l'engin.
-Il va vite, non?
Elle se retourna. Linoa se tenait à l'entrée. Plongée dans ses pensées (encore une fois), elle ne l'avait pas vue.
-Je voulais te parler, justement... De sorcière à sorcière.
-Vas-y, annonce la couleur.
-Je voulais juste te dire que tu pouvais compter sur nous, et sur Seifer bien entendu.
-Merci. Mais j'aimerais pas trop en parler pour l'instant.
-Décidément, pour les combats, tu assures, mais, pour tes sentiments, tu continues à fuir. Tu devrais plus te...
Quistis rentrait à ce moment. Ouf! Elle avait échappé à la séance de Linoa Freud.
-On est bientôt arrivés. Vous feriez mieux de rejoindre les autres.
-Ouais, on arrive, fit Linoa. Pense à ce que je t'ai dit.
--------------------------------------------------------------------------------------

Ils passèrent au-dessus d'Esthar. Du ciel, ils virent nettement les combats qui faisaient rage du côté de l'aérodrome. Ils décidèrent donc de se poser du côté de la maison présidentielle, où les choses étaient encore calmes. Xélana avait été impressionnée par la ville. Elle était tellement gigantesque et futuriste par rapport aux autres. Pourtant, son avancée technologique ne s'était pas faite au détriment des rapports humains et elle sentait que cette ville n'aspirait qu'à vivre en paix.
-C'est quoi ce truc? Au-dessus d'elle, elle avait entendu un bruit bizarre. Elle leva la tête et vit un long tube .
-On appelle ça des métrotubes, et les Esthariens en sont fiers.
C'était Zell qui avait répondu, trop heureux de trouver quelqu'un à qui montrer son savoir.
Mais celle-ci ne l'écoutait même plus et regardait Seifer, plongé dans des sombres pensées.
-Toi, tu penses à ce que t'as fait ici, ajouta Xélana.
-Pas la peine de t'en faire, Seifer. Cette fois, t'es de notre côté et ça vaut mieux pour nous. Selphie avait répondu d'un ton sincère que Seifer avait noté.
Devant le palais présidentiel, il y avait peu de monde. Les Esthariens étaient des gens qui aimaient bavarder dehors. Mais cette fois, tout le monde se cachait chez soi.
Ils prirent place sur le siège qui les emmena directement à l'étage au-dessus. Finalement, ils arrivèrent au bureau du président Loire.
-Ah, vous êtes là.
Dans le bureau, se trouvait Kyros et Ward. Ellone était également là. Par contre, les deux sorcières furent moins contentes de trouver également Geyser.
-Bon, quelle est la situation? demanda d'emblée Squall.
-Eh bien... Commença Laguna
-Si tu permets, je vais le faire à ta place, on gagnera du temps, l'interrompit Kyros. Galbadia nous a attaqués à l'aube. On a découvert que leur cible devait être l'aérodrome où doit se trouver le troisième pôle. Dans un premier temps, on a d'abord réussi à repousser leur attaque aérienne à notre défense terrestre. Par contre, on n'avait pas prévu qu'ils s'introduiraient dans la ville par les portes astrales du côté Ouest. Pour l'instant, on arrive à contenir leur attaque, mais nos androïdes et nos soldats sont bientôt à bout. A ce rythme, on ne tiendra pas.
-Vous savez si c'est Deling ou Ultimécia qui commande les opérations?
-D'après nos informations, il semblerait que ce soit Deling. D'ailleurs, notre système de surveillance montre qu'il a déjà commencer à libérer l'énergie enfermée dans le pôle. Il faut donc agir, et vite.
-Vous avez un plan?
-Z'est là où le jénial Geyzer innetervient.
-Génial, si c'est lui qui explique, on a tout le temps de perdre la guerre, ironisa Irvine.
-Betit balotru.
-...
-Tu as raison, Ward. C'est moi qui continue les explications. En fait, on ne peut pénétrer dans l'aérodrome car toutes les forces armées sont concentrées là-bas et, en plus, un bouclier magique repousse automatiquement qui veut rentrer, amis ou ennemis. On va donc utiliser une version améliorée du collier Geyser qui bloque les pouvoirs occultes pour vous faire entrer. Par contre, vous n'aurez plus la possibilité de ressortir du bâtiment avant qu'un contre-bouclier magique se forme naturellement, soit par la magie qui retournera à son état initial si vous tuez Deling, soit... Par l'explosion si vous échouez.
-Par contre, Deling ne doit pas être tout seul. Il doit y avoir des monstres qui traînent dans l'aérodrome. Nous comprendrons si vous ne voulez pas y aller.
-On va le faire, répondit Squall sur un ton qui ne prêtait à aucune discussion. Par contre, j'ai une faveur à demander. Vous pourriez garder Xélana et Linoa ici...
-Quoi? Répondit cette dernière. Mon petit ami veut que je le laisse aller sur un champ de bataille sans moi.
Xélana n'avait réagi sur le coup que par un regard furieux qui en disait long.
-Ecoutez. Tous ça m'a rappelé la fin de la légende comme quoi une sorcière doit être sacrifiée pour que le dieu de la destruction apparaisse. Or, je ne veux pas que vous preniez le moindre risque. Ultimécia a déjà essayé d'enlever Xélana. Je préfère que vous restiez ici toutes les deux.
-Il est hors de question que je reste ici avec ce sadique de la science dans mes pattes, répondit Xélana en désignant Geyser.
-Gomment, zous zoser dire que...
-C'est pourquoi Seifer restera ici aussi. J'en ai déjà parler avec lui, il est d'accord. D'ailleurs, je ne connais pas d'endroit plus sûr que la palais présidentiel. Maintenant, fin de la discussion, on y va.
Tout le monde partit. Restaient au palais Geyser, Ellone, Xélana, Seifer et Linoa.
-Squall a raison, répondit Ellone à Linoa, qu'elle essayait de rassurer. Il veut simplement te protéger.
-Oui, mais lui, qui va le protéger? Répondit-elle d'une voix impuissante
-Ainsi, tu as accepté de jouer la nounou des sorcières, fit Xélana à Seifer.
-Tu m'en veux pas, j'espère, de m'inquiéter pour toi.
-J'en sais rien... En ce moment, je ne sais jamais quoi penser.
Laguna avait laissé à leur disposition ses appartements présidentiels. Ellone essayait de garder Linoa en place par une partie de Triple Triade. Par contre, Geyser traînait dans le coin avec ses instruments et c'était plutôt cela qui inquiétait pour le moment Xélana. Pour ne plus y penser, elle alla vers la bibliothèque de Laguna. "L'élevage des chocobos". Pas vraiment passionnant comme lecture...
Soudain, elle fit tomber de ses mains le livre au même moment où Ellone et Linoa avait lâché leur carte des mains. Alors, leur regards se croisèrent et elles comprirent car elles avaient eu la même vision... Squall... Squall qui avait été transpercé dans le dos par une lame.
-De la même manière que Raijin et Fujin, murmura Xélana.
L'instant d'après, elle s'était souvenue avec une clarté surprenante de Deling City. La course effrénée. Et juste au moment où ils croyaient s'en sortir, Deling les avait transpercés. Morts. Et maintenant, la même chose à Squall?
-Il faut agir et tout de suite, dit Linoa, qui était devenue encore plus blanche que Xélana.
-Vous pouvez m'expliquer, à la fin? Je crois que j'ai loupé un chapitre.
Seifer avait vu les trois jeunes filles s'affoler. Toutes les trois avaient eu subitement peur de quelque chose qu'il n'avait pas vu;
-On a eu une vision du futur proche, lui expliqua Ellone d'une voie calme malgré sa peur intérieure. On a vu Squall mourant transpercé par une sorte de lame.
-Ça ne peut être que Deling, continua Xélana.
-Donc, on y va, conclut Linoa.
-Quoi?
Seifer crut mal comprendre. Linoa s'apprêtait à sortir, suivie de Xélana. Ellone les regardait partir sans les arrêter. Alors, Seifer leur bloqua la porte.
-Linoa, tu te rappelles où t'a menée ta dernière escapade en solitaire?
-Oui... Mais il est hors de question que je laisse Squall mourir.
-Xélana, mais bon sang, raisonne-la.
-Désolé Seifer mais je laisserai pas Deling tuer une fois de plus un ami. Je pense que tu devrais comprendre cela.
Elle l'avait regardé avec une telle assurance! "Tuer une fois de plus un ami"... Raijin, Fujin. Il s'était fait à l'idée qu'ils étaient plus là. Plus facilement qu'il ne l'avait cru, grâce à Xélana, qu'il avait écoutée... Mais Squall lui avait demandé de rester pour les surveiller. Il l'avait demandé comme à un ami. Oui, ils devaient intervenir. Ils ne pouvaient pas ne pas venir en aide à Squall.
-Bon, okay. Je vous accompagne. Mais vous avez une idée pour pénétrer à l'intérieur de l'aérodrome?
-En passant par-dessous
Ils se retournèrent vers Ellone.
-Un passage sous les égouts qui date du temps d'Adel. Peu de gens sont au courant. Oncle Laguna ne connaît même pas son existence car je ne lui ai jamais dit. C'est par là que je sortais en cachette quand j'étais petite pour échapper à leur surveillance.
-Cette fois, plus d'hésitations. Ellone, tu nous montres le chemin. Mais, une fois arrivée sur place, tu fais demi-tour.
-On va sauver Squall, il le faut, conclut Linoa.
-Que les choses soient bien claires, je viens mais je ne vous approuve pas. S'il vous arrive quelque chose...
-Si cela peut consoler tes problèmes de conscience, Seifer, tu diras à Squall, quand on l'aura sauvé, que c'est moi la responsable. Après tout, c'est moi qui t'ai convaincu de nous laisser sortir.
--------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 10: Fille de la nuit

-Jusqu'à maintenant, on n'a pas eu de problèmes, constata Quistis.
-Je trouve cela même trop facile, fit Squall. Je me demande si ça ne cache pas quelque chose.
-Bon sang, pour une fois que l'on a une mission qui se déroule bien, vous vous plaignez presque, observa Zell.
-J'ai juste un mauvais pressentiment, c'est tout.
-Toi, tu t'inquiète pour ta sorcière, plaisanta Selphie.
-Ouais... Peut-être.
--------------------------------------------------------------------------------------

Seifer, Xélana et Linoa avançaient dans les égouts. Ils suivaient Ellone, qui avait visiblement l'air de connaître parfaitement le chemin.
-Beurk, j'ai marché sur un rat, commenta dégoûtée Xélana. Esthar est une ville agréable, mais on peut pas en dire autant des égouts.
-Ça y est. Voilà le passage.
-Bon, on y va. Toi, Ellone, tu fais demi-tour et tu nous attends au palais présidentiel. Alors, Xélana s'enfonça dans les ténèbres du tunnel, suivie par Seifer et Linoa.
Leur progression fut assez facile car ils ne rencontrèrent pratiquement aucun monstre. Xélana avait pris la tête du groupe car elle sentait que Linoa était trop préoccupée par la vision pour avoir un jugement objectif. Quant à Seifer, il ne les avait suivies mais à regret. Ils avaient donc reporté la responsabilité sur Xélana. Oui, mais en était-elle capable? Elle aurait voulu avoir le sang-froid de Squall ou Quistis, qui savaient prendre les bonnes décisions sans aucun doute.
-C'est quoi, ça?
Seifer désigna une porte métallique au fond du souterrain. Un interrupteur était placé à côté. Xélana appuya dessus. La porte s'ouvrit.
-Un ascenseur dans les égouts! On aura tout vu à Esthar. Bon, on y va?
-Oui, il faut absolument trouver Squall et le sauver. Si il lui arrive quelque chose...
Les trois amis s'engouffrèrent dans l'ascenseur, qui s'éleva à une vitesse vertigineuse. Enfin, la porte s'ouvrit et le vent les frappa au visage. Ils s'avancèrent. Ils avaient une vue imprenable sur tous les alentours d'Esthar.
-Seifer, tu vois là-bas?
Xélana avait désigné un point sur l'horizon d'Esthar. Le centre commercial.
-Vous feriez mieux de chercher une issue pour aller à l'intérieur du bâtiment, fit Linoa, qui s'éloignait d'eux pour se diriger vers le milieu de la piste d'atterrissage.
-Qu'est-ce qu'il y a, là-bas?
-On est peut-être un peu loin, mais il me semble apercevoir un point noir comme...
-Comme l'énergie maléfique qui se répand. Mais alors, ici?
Un piège. Il fallait partir d'ici et au plus vite. Alors elle se tourna pour appeler Linoa.
-Linoa, on s'en... NON! LINOA...
Un cercle de lumière s'était formé autours de la jeune fille. Sans réfléchir, Xélana et Seifer coururent pour la rejoindre, mais ils ne purent rien faire. Une lumière aveuglante jaillit et elle disparut sous leur yeux...
Par contre, en face d'eux, ils pouvaient maintenant distinguer Deling dans son éternel costar cravate et toujours avec ce même sourire glacé sur son visage.
-Le piège a donc réussi.
--------------------------------------------------------------------------------------

Deling se tenait en face d'eux et Linoa avait disparu.
-Bon sang! Qu'est-ce que tu vas faire de Linoa?
-Je suppose qu'Ultimécia va la sacrifier pour devenir une déesse.
-Espèce de monstre, lui cria Xélana. Linoa nous avait dit que tu préférais dominer le monde plutôt que de le détruire. Or, je constate que tu fais le jeu d'Ultimécia.
Deling s'approchait lentement près d'eux. Il prenait visiblement satisfaction à les voir se mettre en colère.
-Je dois dire que Ultimécia a été plus forte que moi et que je n'étais que son pantin. Le pire, c'est que je m'en suis rendu compte. C'est donc pourquoi j'ai décidé de faire une petite vengeance personnelle. J'espère que ta mère l'appréciera, petite sorcière.
-Quoi? Elle avait mal compris. "Sa mère?"
-Oh, je vois la surprise sur ton visage. Eh, bien je te dois quelques explications. Ce sera ta... dernière cigarette avant de mourir, ajouta-t-il ironiquement. En fait, tu es la fille d'Ultimécia et j'ai dû constater que ta mère... t'aime tout de même, et qu'elle a tout fait pour te mettre en sécurité. Oui, ça parait gros pour cette femme, mais c'est comme ça, visiblement satisfait de l'effet de ses paroles sur ces deux auditeurs. Ainsi, elle t'a sauvée de moi puis elle a voulu te renvoyer dans le temps. D'ailleurs, cette chère amie croyait avoir réussi. Sa petite fifille en sécurité, elle pouvait donc en toute tranquillité faire ce qu'elle voulait de notre planète, y compris la détruire. Le problème est qu'elle se rendra compte que son "petit pantin" a tué la seule personne qu'elle aime encore juste au moment où elle croyait se débarrasser de lui. Ce sera ma seule consolation avant de mourir. Après tout, je peux te le dire. Cela restera dans la famille, Ultimécia m'a donné des pouvoirs de transformations. Mais elle ne m'a pas dit que j'en mourrai. Elle avait deviné juste sur mes intentions de la doubler. C'est pourquoi je vais m'occuper personnellement de toi, petite fille.
Xélana avait écouté chaque mot durant le discours, chaque parole. Ainsi donc, voilà ce qu'elle était? La fille d'un monstre? Mais pourquoi ne se rappelait-elle pas? Pourquoi? Pourquoi?
-Xélana, écoute pas ces salades!
--------------------------------------------------------------------------------------

La voix de Seifer. Elle lui paraissait lointaine. Elle le regarda. Il commençait à se mettre en garde. Elle-même ne songeait pas à se battre. Pour l'instant, elle songeait à cette femme, à elle, ce trou qui ne formait plus que ses souvenirs. Soudain, elle ne vit plus rien autour d'elle, rien si ce n'était un orphelinat en ruine... Une petite fille... À qui sa mère apprenait la magie... "pour que tu puisses de défendre face à l'intolérance et la haine des humains face à nous, nécromanciennes"...Virgule, sa première G-force, qu'elle avait créée... Sa mère, fière d'elle face à ses dons, lui répétait que personne n'est digne d'être aimé.
"Pourtant, je t'aime, mère". La réponse naturelle d'une petite fille face à sa mère, celle qui avait appris à détester le monde entier sauf... elle.
"Tu ne le dois pas. Tu ne dois pas aimer. Ce sera ta faiblesse. Il faut que tu haïsses le monde. Car nous sommes seules."

-Xélana, qu'est-ce que tu fous?
La voix de Seifer. Alors, elle se réveilla avec une clarté des souvenirs qui la surprit elle-même. Il avait suffi qu'elle saches qui était sa mère pour que tout lui revienne.
Seifer se battait avec sa gunblade contre Deling, qui avait transformé ses bras en ces deux lames tranchantes qui avaient déjà ôté la vie.
"Tu ne dois pas aimer. Ce sera ta faiblesse.". On lui avait appris à ne pas aimer pour mieux détruire. Alors, elle regarda le match avec une indifférence qui l'effraya elle-même.
Seifer s'était lancé un sort d'aura pour enchaîner les limites sur Deling. Mais celui-ci semblait être insensible à toutes les attaques car tout son corps était fait de cet étrange métal. Cependant, les transformations de son corps prenaient du temps et il ne pouvait modeler à volonté que ses bras. Mais rien que ces armes étaient redoutables.
Seifer avait foncé sur Deling, mais la lame de la gunblade s'était heurtée à un des bras tranchants de Deling tandis que de l'autre il frappait... Seifer n'eut que le temps de faire une roulade sur le côté. Mais il ne put éviter que la lame le blesse à la jambe.
Seifer était maintenant par terre. Deling, deux mètres plus loin, se préparait à allonger ses deux lames pour qu'elles viennent frapper Seifer.
-Bon sang, Xélana, qu'est-ce que tu fais?
-Comme sa mère. Elle n'aime que voir les autres mourir, ricana Deling.
Un mot réveilla Xélana de son indifférence. "Elle n'aime". Alors, pour elle-même, elle se répondit à voixhaute, comme pour s'en convaincre."C'est toi que j'aime".
Alors, elle se lança le sort d'aura, dégaina ses épées et fonça sur Deling en invoquant son limit de division. Les coups atteignirent Deling, qui recula sur l'assaut. Mais il n'avait aucune égratignure.
-On se réveille? Tu crois vraiment pouvoir me battre?
Deling calcula qu'il se trouvait face à un nouvel adversaire qui avait toutes ses forces. Quant à Seifer, il pouvait encore lancer un sort, même s'il était blessé à la jambe.
Xélana se demanda pourquoi Deling ne ripostait pas. Alors, elle croisa son regard puis Seifer.
-NOON!
La lame meurtrière allait frapper Seifer. Elle eut l'impression que le temps se suspendait. Raijin, Fujin... Mourir comme eux... "Veille sur lui". J'ai une promesse à tenir. Alors, elle se souvint d'une invocation qu'elle avait apprise à Virgule.
-Cronos.
Virgule se transforma en ce monstre légendaire et envoya sa terrible attaque.
Deling ne fut plus qu'un mauvais souvenir. Seifer la regardait, l'air incrédule. Alors, elle lui envoya son sortilège le plus puissant de Soin Max et la blessure se referma aussitôt.
Alors, c'était vrai. Elle, Xélana, si sensible, si fragile quand elle baissait sa garde, était la fille de celle responsable de tout leurs malheurs. Seifer regarda Virgules qui se tenait derrière elle. Il avait repris sa forme initiale. Puis, il la regarda. Durant le combat, elle n'avait eu aucune hésitation, un être qui mettait ses sentiments de côté pour n'être que plus efficace face à son adversaire.
Mais elle l'avait dit. "C'est toi que j'aime". Ces mots lui restaient encore comme un appel au secours dans sa tête. Alors là, à son regard de "chien battu" comme dirait Ellone pour Squall, il comprit.
Elle se jeta dans ses bras... Pour pleurer en silence. Il ne trouva qu'une seule chose à dire
-Moi aussi, je t'aime... Petite fille de la nuit.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Il n'y a rien ici, Squall. On nous a attirés sur une fausse piste, constata Quistis.
Soudain, le talkie de Squall retentit.
-Les Seeds, vous nous recevez. Faites demi-tour. C'est un piège. L'énergie maléfique était enfouie sous le centre commercial. Vous m'entendez.
-Oui, on arrive.
-Chou blanc, fit Selphie. On n'a même pas eu droit à un petit combat.
-Attendez, fit Zell, vous entendez pas?
Un bruit de pas. Quelqu'un venait par eux. Il y avait donc bien quelqu'un. Le bruit venait des escaliers. Alors, ils s'embusquèrent devant la porte, prêts à dégainer. Soudain, la porte s'ouvrit. Squall fut le premier à foncer sur l'ennemi.
-Ranzoku...
Mais la lame se heurta à une autre gunblade, celle de...
-Seifer?
-Eh, du calme.
Alors, les deux amis rangèrent leur armes. Mais bon sang, qu'est-ce qu'ils foutent ici? Xélana était là aussi et... Linoa, où est Linoa?
-Seifer, où est Linoa? Squall s'était retourné vers lui, et ses yeux disaient assez sur la panique intérieure qui l'habitait;
Alors que celui-ci allait répondre, il fut interrompu vers Xélana.
-Elle est aux mains d'Ultimécia. Je suis désolé. Tout est de ma fau...
Elle n'eut pas le temps d'achever que Squall la gifla.
-Squall!
-Bon sang, Xélana, s'il arrive la moindre chose à Linoa... Il l'avait attrapée et la secouait. Sa Linoa. Il avait tout fait pour qu'elle soit en sécurité, et voilà que Xélana se ramenait bien tranquillement pour... Soudain, il s'arrêta. Durant tout ce temps, elle n'avait rien dit. Elle n'avait même pas réagi. Un filet de sang coulait de sa lèvre. Deux larmes glissaient le long de ses joues. Elle pleurait...
-Bon sang, Squall, arrête.
Seifer s'était interposé entre elle et Squall. Alors, Squall la lâcha complètement, reprenant son sang froid et se rendant compte qu'il avait brutalisé l'un de équipiers, qu'il n'avait pas su se contrôler.
-Xélana, je suis...
-Non, t'as raison, dit-elle d'une petite voix, nota Squall.
-Bon, maintenant que tout le monde a repris son calme, fit Quistis d'une voie autoritaire, chacun va pouvoir s'expliquer. D'abord, comment Linoa a été capturée?
-En haut, Deling avait installé un portail de téléportation et Linoa a marché dessus avant qu'on ne puisse intervenir.
-Quoi? Deling est encore dans le coin, s'inquiéta Zell.
-Non, s'empressa de répondre Seifer en regardant Xélana comme s'il commettait une faute en répondant. Xélana l'a tuée.
-Comment tu l'as eu? demanda Irvine, visiblement curieux de savoir comment elle avait fait face à un tel adversaire.
Mais il se heurta à son mutisme total. Elle était plongée dans ses pensées, ne les écoutant même plus.
-Bon, Seifer, s'impatienta Squall. Deling est-il mort ou quoi?
-Oui... Xélana l'a eu... En invoquant Cronos...finit-il d'une voie coupable.
-Hein?
Tout le monde le regarda d'un air incrédule. Il était obligé de leur dire. S'ils voulaient sauver Linoa, il devait leur dire. Mais comment réagiraient-ils? Il regarda Xélana, l'interrogeant du regard. Elle le regarda d'un air suppliant presque. Ses yeux brillaient encore à cause des larmes. Non, elle ne devait pas fuir. Cela la blesserait encore plus. Ils devaient savoir.
-Xélana est la fille d'Ultimécia, lâcha-t-il enfin comme un soulagement de le dire. Alors, il se tourna vers elle. Mais le bruit de ses pas résonnaient dans le couloir. Elle s'était enfuie... Une fois de plus.
--------------------------------------------------------------------------------------

Elle courut sans s'arrêter dans les couloirs... Linoa... C'était sa faute. Une fois de plus, des innocents étaient sacrifiés par sa faute. Alors, elle se rappela son dernier souvenir avant la BGU.
-Non, mère.
-Xélana, j'aurais tant voulu que tu deviennes une vraie nécromancienne. J'ai essayé de t'apprendre à haïr cette race des humains qui nous a persécutées. Mais toi, tu continues à les protéger. Dans le passé, j'aurai seulement la satisfaction de savoir que ma fille est vivante. Je devrai m'en contenter.
Xélana vit s'engouffrer dans la machine à voyager dans le temps qu'elle avait dérobée à Geyser pour son ultime voyage dans le temps. La compression temporelle... Les gens allait mourir et elle resterait là, seule mais vivante. Parce qu'ils avaient rejeté et persécuté sa mère.
Non, elle ne laisserait pas faire. La colère l'envahit soudain. Ses yeux devinrent rouges comme ceux d'Adel. Elle se prépara à lancer son sort d'Apocalypse sur sa mère.
Celle-ci continuait d'avancer vers le vortex temporel que la machine avait créé, comme si de rien n'était.
Alors, ses yeux redevinrent normaux et elle suspendit son sort. Non, elle n'avait pas le courage de tuer lâchement sa mère, le seul être qui l'avait aimée, malgré le fait qu'Ultimécia ne se l'avouait pas.
Alors la nécromancienne regarda sa fille, un regard rempli d'amertume
-J'aurais tellement été fière de toi si tu étais devenue celle qui aurait puni ce monde corrompu. Mais tu aimes ce monde, et c'est là ta faiblesse. J'aurais dû te haïr, ma fille, devant tes propres faiblesses. Mais moi-même, je n'ai jamais pu. Alors, reste ici et vis ta vie comme tu l'entends.
Elle avait presque crié ces mots.
Alors, elle grimpa dans la machine. La lumière commençait à s'intensifier. Dans quelques secondes...Quelques secondes misérables qui allaient changer le cour du temps. Non, elle ne pouvait rester là. Par sa lâcheté, elle n'avait eu le courage de tuer sa mère. "Vis ta vie comme tu l'entends". Oui, elle se jura que, aujourd'hui, elle vivrait pour les autres. Elle ne laisserait pas sa mère sacrifier des innocents.
Et elle s'engouffra dans le vortex au même moment où la compression temporelle s'effectuait dans une autre époque. Elle ne put contrôler son voyage. Le vortex s'ouvrit trop brutalement et la projeta sur le sol. Sa tête heurta une bête pierre. Puis la nuit, les ténèbres, le vide...
--------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 11: Ne plus fuir

Seifer était sur ses talons. Enfin, il la rattrapa. Elle voulait le repousser. Elle voulait être seule.
-Non, laisse-moi, fit-elle, en larmes. Tout est de ma faute.
-Regarde-moi, Xélana. C'est pas ta faute. C'est pas parce que ta mère a fait des conneries que tu dois les prendre sur toi. Bon sang, tu es pas coupable. Tu m'entends.
-Si... Tu comprends pas. Dans le futur, j'ai pas pu tuer mère. A cause de moi, Linoa va...
-Bon sang, tu m'écoutes? A cause de toi, je suis encore en vie. On est tous en vie grâce à toi . C'est qui qui a sauvé ces deux abrutis dans la serre du T-Rex? C'est qui qui m'a sauvé à trois reprises? C'est qui qui a tué Deling?
Tu peux pas changer le passé. Tu devras vivre avec. Mais tu peux faire en sorte que l'avenir soit meilleur, pour toi, pour les autres. Tu as compris?
-Oui... Du moins, je crois.
-Bon, maintenant, on va rentrer à la BGU. On va mettre un plan au point pour sauver Linoa.
--------------------------------------------------------------------------------------

L'hydre les ramena à la BGU. Laguna, Kyros, Ward, Ellone et Geyser avaient voulu les accompagner.
Squall n'avait dit un mot, s'inquiétant pour Linoa tout comme Xélana, que Seifer essayait de distraire. Tout le monde était au courant maintenant pour Xélana, mais chacun avait préféré se taire.
C'est soudain qu'au-dessus de l'océan:
-Squall, viens voir, l'appela Selphie.
Elle était aux commandes. Devant eux, le ciel était bleu, mais en-dessous...
-Et merde. Une brume noire! Je serais...
En dessous, la terre était recouverte par une brume noire peu épaisse. Cela devait forcément avoir un lien avec les manigances d'Ultimécia.
-L'énergie est en train de se réunir. Si on intervient pas, Ultimécia va réussir à devenir la déesse de la destruction.
--------------------------------------------------------------------------------------

L'hydre atterrit devant le parking qui avait été aménagé à cet effet.
-C'est marrant. A chaque fois que le monde est en danger, on se retrouve toujours avec les Seeds, constata Laguna.
-Ah, vous voilà.
Cid et Edéa attendaient les "enfants" dans le hall, devant l'entrée du parking.
-Alors, du nouveau?
-Ça, du nouveau, on en a, s'exclama Zell.
-Allons donc dans mon bureau. Vous nous raconterez tout.
Chacun s'avança vers l'ascenseur. Sauf Xélana, qui rejoignait les dortoirs.
-Tu vas où, s'exclama Selphie.
-Prendre une douche, répondit celle-ci.
-Quoi! Mais la réunion...
-Désolée... De toute façon, Seifer était là. Il pourra tout vous raconter mieux que moi.
Seule, enfin. Toute sa vie, elle avait était seule. Elevée dans les ruines d'un orphelinat.
Bon sang, pourquoi n'avait-elle pas tuer sa mère? Elle aurait pu éviter des victimes. Fujin, Raijin et bientôt Linoa.
Que lui avait dit Linoa lorsque elle s'était réveillée après avoir appris qu'elle venait du futur?
"Tu ne devrais pas fuir tes propres sentiments". Oui, il fallait qu'elle assume toute les victimes qu'elle avait provoquées à cause de sa lâcheté. Il fallait qu'elle prenne ses responsabilités, une fois dans sa vie pour les autres... "Veille sur lui". Fujin, je tiendrai ma promesse en allant affronter ma mère. Je la tuerai et Linoa sera sauvée. Il y a eu assez de morts comme ça.
Il n'y en aura plus. S'il le faut, je donnerai ma vie pour celle des autres.
Alors, elle s'habilla, prit ses armes et partit... Tenir sa promesse.
--------------------------------------------------------------------------------------

Sur la plate-forme, on terminait le rapport. Edéa et Cid avaient été aussi surpris qu'eux d'apprendre que Xélana était la fille d'Ultimécia. Puis, ils en étaient arrivés à parler de la brume noire.
-Il n'y a pas un moment à perdre. Il faut sauver Linoa.
-Squall, tu ne sais même pas où chercher, lui fit constater Edéa.
-Xélana doit bien avoir une idée. Après tout, elle était au courant pour la légende. Elle a trouvé Shumi Village comme le deuxième pôle.
-Comment tu veux qu'une amnésique te dise la fin d'une légende? Observa Quistis en croisant la bras. Tout ce qu'elle sait, elle s'en sert instinctivement, sans réfléchir.
Alors, ce fut au tour de Seifer de bondir. Qu'est-ce qu'elle avait dit dans le couloir de l'aérodrome. "Dans le futur, j'ai pas pu tuer mère".
-Elle a dû retrouver la mémoire. Sur le coup, je n'y avais pas prêté attention, mais...
-Alors, elle doit savoir où se trouvent Ultimécia et Linoa, avec un peu de chance, espéra Squall. Il faut aller la chercher. Elle est où?
-Elle doit être sous la douche? Répondit Selphie banalement.
-Comment, Ultimécia est sur le point de réussir de devenir une déesse.
-Je vais la chercher, fit Seifer.
--------------------------------------------------------------------------------------

Il redescendit. "Prendre une douche". Cela lui ressemblait. Se mettre à pleurer quand elle n'en pouvait plus. Puis, comme si de rien n'était, il lui fallait sauver les apparences par n'importe quel geste banal. Pourtant, quelque chose lui échappait. Pourquoi ne lui avait-elle pas dit qu'elle avait retrouvé la mémoire?
Alors, pris d'un mauvais pressentiment, il accéléra le pas jusqu'à sa chambre... Vide... Virgule non plus n'était pas là. Il est vrai que maintenant, elle arrivait à soumettre sa G-Force à sa volonté pour prendre sa forme spirituelle. Mais pourtant...
-Alors, elle est où?
Squall était arrivé. Sa mine soucieuse en voyant la chambre vide en disait assez long pour deviner ses inquiétude intérieure.
Une seule chose attira l'attention de Seifer. Un croquis... Un triangle était représenté. Les trois points du triangle correspondaient à Winhill, Shumi Village, Esthar. Et, au milieu du triangle, un point entourait l'endroit initial où se tenait la BGU, près de Balamb.
-Et merde, elle est partie toute seule pour essayer de résoudre le conflit? Se demanda à lui-même Seifer, incrédule.
-Et comment? A pied? Non, elle doit toujours être à la BGU. Elle a pas eu suffisamment de temps. Il faut la chercher.
Il sortirent de la chambre. Squall chercherait en partant du campus tandis que Seifer irait de l'autre côté. Il se retrouverait devant le hall. Seifer avança. Il alla tout d'abord vers le parking. De toute façon, elle ne pouvait atteindre Balamb avec une voiture sur l'océan. Par contre... L'Hydre. Il se mit à courir le plus rapidement possible vers le vaisseau. Bon sang, la porte du vaisseau était sur le point de se refermer. Il n'eut que le temps de s'y engouffrer que le vaisseau décollait.
Ça y est. Elle était partie. Tout s'était déroulé comme prévu et personne n'avait pu intervenir.
-Je tiendrai ma promesse, Fujin, dit-elle à voix haute, pour s'encourager.
-Quelle promesse?
Non, cette voix... Alors, elle se retourna. Seifer était là, comme si de rien n'était, avec ce rictus moqueur sur le visage. Elle mit l'Hydre en pilotage automatique.
-Et merde, qu'est-ce que tu fous ici? S'emporta-t-elle.
-Et toi? Tu es partie affronter ta mère toute seule. Tu veux te tuer ou quoi? Il l'avait saisie par le bras de colère.
-Arrêtes. Tu fais mal.
Il la relâcha, mais son regard était furieux.
-Maintenant, tu fais demi-tour ou tu t'expliques.
-Bon, okay, j'allais affronter ma mère. Elle ne lui laissa pas le temps de répondre. Non, je ne veux pas me tuer. Je veux tenir toutes les promesses que j'ai faites.
-Quelles promesses, demanda-t-il sévèrement.
-D'abord, celle que j'ai faite à moi-même avant de remonter le temps. J'aurais pu tuer ma mère mais je n'en ai pas eu le courage. Alors j'ai juré que je ne vivrais désormais que pour les autres. Ensuite...
-Ensuite quoi?
-Fujin, avant de mourir m'as fait promettre de... veiller sur toi, lâcha-t-elle .
Alors, ses amis jusqu'au bout avaient pensé à lui. Et elle, elle allait affronter sa mère pour sauver ses amis mais surtout lui. Alors il la regarda et il ne vit en elle qu'une jeune fille avec un trop lourd fardeau sur les épaules.
-Ecoute, Xélana, tu ferais mieux de faire demi-tour. Tu n'es pas de taille à...
Sous le coup de la colère, ses yeux étaient devenus rouge comme ceux d'Adel. Elle faisait vraiment peur.
-Non, c'est toi qui vas m'écouter. Tu vas m'accompagner et tu vas emmener Linoa loin du lieu de la bataille. Quant à moi, je m'occuperai une fois pour toutes de ma mère.
Crois-moi, je suis de taille à la battre. Je pensais que de tous, c'est toi qui aurais le mieux compris mon attitude. J'en ai marre de me sentir coupable de la mort des autres. Avant que je ne vienne à la BGU, j'étais une petite fille qui pensait pouvoir raisonner sa mère. Puis, à la BGU, j'ai compris qu'il ne fallait pas hésiter pour sauver ceux qu'on aime.
-Je peux te poser une question. Qui espères-tu sauver? Ta mère ou Linoa?
-Si c'est ce que tu veux savoir, je n'hésiterai pas à tuer ma mère pour sauver les autres. Alors, tu décides?
Dans sa tête, les pensées affluèrent. Après tout, lui aussi avait une part de responsabilité. Squall lui avait confié Linoa mais il les avait laisser faire à leur guise. Oui, il la comprenait. Se sentir coupable. Pour elle, ce combat était sa manière d'expier ses soi-disant fautes.
De toutes façon, il n'aurait pas le courage de la laisser affronter Ultimécia seule. Elle serait bien capable de sacrifier sa vie pour celle des autres. Non, il viendrait uniquement pour s'assurer qu'elle resterait en vie. D'une certaine manière, tous les deux étaient devenus la raison de vivre de l'autre.
-Je viens à titre de chevalier servant, ajouta-t-il ironiquement. Mais jure-moi une chose. De rester en vie.
Alors, il allait venir avec elle. Après tout, c'était pas plus mal. Elle ne serait pas seule. D'ailleurs, depuis qu'elle le connaissait, elle n'était plus seule. Cette pensée la revigora.
-Je le jure. Mais, ça m'en fait des promesses à tenir. Répondit-elle sur le même ton.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Quoi! Elle serait partie seule. Et Seifer l'accompagnerait, demanda Zell incrédule.
-J'ai bien peur, fit Squall. Ils faut aller là-bas. Apparemment, Linoa et Ultimécia devraient être à l'endroit où était la BGU.
-Oui, c'est plausible, fit Edéa. Les légendes parlent du triangle spirituel. Puis, les énergies se réunissent pour former le dieu de la destruction. Cela ne peut être que le centre de ce triangle.
-Nida, cap sur l'ancien endroit de la BGU. On n'y sera dans combien de temps.
-Il nous faudra bien deux bonnes heures, Chef.
-J'espère que l'on arrivera à temps, fit celui-ci.
--------------------------------------------------------------------------------------

-On y est presque. Alors, toujours décidé?
-Oui. Je suppose qu'à toi, c'est inutile de poser la question.
-A ton avis, sourit-elle.
-Je préfère te voir comme ça que pleurer. Ça ne te va pas.
-On va se poser à l'écart. Il ne faut pas qu'elle nous surprenne.
-Tu penses qu'il y aura des soldats aux alentours? Ou un quelconque animal de compagnie?
-Non, elle est trop sûre d'elle. Ecoute, pendant que j'attirerai son attention, toi, tu emmèneras Linoa à l'écart le plus loin possible.
-Par contre, essaye de ne pas servir de sacrifice à la place de Linoa. Malgré le fait que tu es sa fille, Ultimécia pourrait bien être capable de te tuer pour être une déesse.
-Si je te dis que non. Elle m'aime malgré qu'elle ne veut pas le reconnaître, ça, je le sais, et elle n'aura jamais le courage de me tuer. Moi, par contre, ajouta-t-elle d'un ton décidé, moi, je n'hésiterai plus. Cette fois, je ne suis plus seule..
Xélana se posa à une centaine de mètres du trou, qui était la seule trace qu'avait laissée la BGU avant de s'envoler.
Ce n'était peut-être qu'une impression, mais il leur semblait que la brume s'était épaissie depuis tout à l'heure. Soudain, la vue se dégagea et ils purent voir. Tout au centre du trou, Linoa reposait. Elle flottait dans les airs. Elle était inconsciente. Quant à Ultimécia, elle tenait un couteau. Elle récitait les incantations, les yeux fermées. Mais, au fur et à mesure qu'elle récitait les incantations, la brume s'agitait, s'éclaircissait, redevenait plus dense. Elle paraissait s'animer d'une étrange vie.
Seifer avait contourné le trou pour se retrouver à l'opposé de Xélana, juste en face de Linoa. Une fois qu'il aurait récupéré Linoa, il devrait s'éloigner pour la mettre en sécurité. Mais, une fois à l'abri, il ferait demi-tour pour récupérer sa tête de mule de sorcière!
--------------------------------------------------------------------------------------

Ainsi, elle était sur le point de réussir. Dans quelques instants, quand les trois flux d'énergie maléfique rejoindraient le centre du triangle spirituel, elle sacrifierait cette misérable sorcière. Alors, elle deviendrait la déesse de la destruction par sa seule soif de vengeance envers ce misérable monde qui l'avait rejetée et persécutée. Tout le monde mourrait. Mais elle resterait en tant que Déesse. La seule qui aura survécu sera sa fille... Xélana... Cela aurait dû être elle. Mais elle a toujours admiré ces pitoyables humains. Pire, elle les a aimés. Oui, ça avait été sa seule faiblesse.
Pourtant, elle n'avait pu se refuser à tuer cette partie de sa chair. De la compassion. Oui, c'était de la compassion qu'elle avait eue envers cette sorcière trop faible.
-De la compassion? Tu crois vraiment que tu n'éprouves que ça à mon égard?
Cette voix... Dans son dos... Non, elle l'avait renvoyée dans sa sphère du temps, elle ne pouvait pas...
Elle se retourna avec toute la majesté dont elle se savait capable.
-Tu lis dans mes pensées? Je ne t'en croyais même pas capable.
Sa fille se tenait juste en face d'elle. Elle ne lut qu'une détermination sur son visage qu'elle n'avait jamais vue avant. La détermination de détruire. Ce qu'elle avait toujours voulu voir sur le visage de sa fille.
Soudain, un léger mouvement derrière elle la fit se retourner.
-NOOON! TU N'AS PAS LE DROIT!
Seifer venait de surgir et avait emporté son sacrifice à l'immortalité. Elle envoya un sortilège pour arrêter ce misérable humain. Mais une barrière magique arrêta la sortilège. Ainsi, elle osait. Sa fille pour qui elle avait eu pitié en voulant l'épargner s'opposait à elle.
Alors, elle se retourna. Et, de la voix la plus calme, elle lui répondit:
-Il semblerait qu'il va falloir que je change de sacrifice.
Rêvait-elle, ou avait-elle perçu une hésitation dans sa propre voix?
--------------------------------------------------------------------------------------

Sa mère. Il fallait qu'elle ne pense qu'à ses promesses. Rester en vie, veiller sur Seifer et sauver le monde. Rien de plus simple, pensa-t-elle ironiquement dans sa tête. Oui, il fallait détruire Ultimécia pour sauver ceux qu'elle aimait. Oui, il fallait qu'elle tue sa mère.
Alors, elle se concentra. Sa mère lui avait appris à lire les pensées. Elle voulait savoir ce qu'elle pensait. Il fallait qu'elle la déstabilise. Alors, le monde autours d'elle devient flou. Elle ne perçut qu'un étrange écho dans sa tête. "Oui, c'était de la compassion qu'elle avait eue envers cette sorcière trop faible".
Sa propre mère ne voulait pas reconnaître qu'elle aimait sa fille. Alors, elle ne put s'empêcher de demander:
-De la compassion? Tu crois vraiment que tu n'éprouves que ça à mon égard?
Elle la vit se retourner avec un calme magnifique. Aucune surprise ne se lisait sur son visage, ou alors elle la cachait bien. Sa mère... Cet être, elle devait la détruire. Elle se rendait compte que, si elle aimait sa mère, elle aimait encore plus ce monde et ses personne qui l'habitaient. Non, elle ne ferait pas deux fois la même erreur.
Soudain, elle vit Seifer se précipiter et se saisir de Linoa. Sa mère fut complètement prise au dépourvu. Elle dut lancer un sort de protection pour protéger Seifer.
Puis, sa mère fit de nouveau face à elle. Si elle s'était laissée aller à la colère il y a quelques secondes, elle ne le paraissait plus. Oui, c'était le souvenir qu'elle gardait d'elle. Une mère impassible ne voulant jamais montrer ses faiblesses.
-Il semblerait qu'il va falloir que je change de sacrifice.
-Non, il n'y aura plus jamais de sacrifices.
A peine avait-elle fini sa phrase qu'elle avait déjà dégainé ses deux épées.
--------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 12: Face à face dans la mort

-On y est bientôt? S'impatienta Squall.
-Dans une dizaine de minutes, chef.
Dix minutes pendant lesquels la vie de Linoa et de tout le monde allait se jouer. Il ne supportait pas ce sentiment d'impuissance.
-Xélana, Seifer, vous avez intérêt à assurer.
-Za y est. Za y est.
Geyser avait débarqué dans l'ascenseur en trombe.
-Les grois flus d'énerzie du pôle ze dirizent vers le centle du trianzle.
-Cette fois, la partie va être serrée, renchérit le président estharien.
--------------------------------------------------------------------------------------

Ça y est. Ici, Linoa ne craint rien. Bon, maintenant, il faut faire demi-tour pour récupérer Xélana. Alors, Seifer se précipita vers le lieu de l'affrontement. Il fallait qu'il la sauve.
Alors qu'il allait plongé dans le trou, une barrière magique invisible l'arrêta net. Elle se formait tout autour du trou. C'était comme un mur invisible.
Bon sang, il voyait Xélana affronter Ultimécia mais il ne pouvait rien faire.
Cette fois, tous leurs espoirs étaient sur elle.
-C'est tout ce que tu as? Deux petites épées.
Xélana avait foncé droit sur Ultimécia pour lui asséner deux coups d'épées. Mais celle-ci se téléporta pour se placer juste derrière elle et lui lancer un sort de brasier X. Xélana eut juste le temps de faire une roulade pour l'esquiver. Alors, elle s'envoya un objet d'invulnérabilité sur elle tandis qu'Ultimécia sortait son sortilège Apocalypse.
Les yeux d'Ultimécia étaient devenus dorés lorsqu'elle invoquait des sorts. De plus, ses ailes apparaissaient maintenant. Elle était prête au combat.
Pourtant, nota Seifer, il devait constater qu'Ultimécia n'avait plus Cronos, sa G-Force personnelle. Squall avait dû l'abattre lors de son combat. Sur ce point, Xélana avait l'avantage puisque Virgule pouvait se matérialiser en Cronos. Mais Xélana ne se servait que de ses armes pour l'instant, au détriment de la magie. D'ailleurs, ses ailes n'étaient pas encore apparues. De la même manière, ces yeux n'avaient pas pris cette couleur rouge qu'il avait vue dans l'Hydre lorsqu'elle s'était mise en colère.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Alors, tu hésites? Ultimécia calcula que sa fille hésitait encore à utiliser la magie. Cela devait faire un certain temps qu'elle ne l'avait utilisée. Alors, elle lui envoya un sort de Sidéral que Xélana dut encaisser de plein fouet. Elle commençait vraiment à faiblir, constata Ultimécia.
Un sort de soin max et il fallait repartir. Non, elle ne pouvait pas perdre. Trop de gens comptait sur elle. Mais elle n'avait plus pratiqué la magie avec la même intensité et cela se ressentait dans sa manière de se battre. Par contre, elle nota que sa mère n'avait plus sa G-Force alors que, elle...
-Cronos. Le chat apparut devant Ultimécia et il se transforma.
Son adversaire n'avait apparemment pas prévu cette attaque.
-Ainsi, tu avais appris à ton petit minou l'attaque de ma G-Force, ironisa-t-elle.
Xélana s'apprêta à lui envoyer un anti-sort pour qu'elle ne puisse se guérir. Mais, contrairement à ce qu'elle avait prévu, Ultimécia envoya sur Virgule, qui avait repris sa forme de chat, un sort Apocalypse qui l'assomma sur le champ. Désormais, Xélana ne pouvait compter que sur ces talents de magie.
Alors, enfin, elle prit son apparence de nécromancienne, avec les même ailes noires dans son dos et des yeux qui avaient viré au rouge. Ultimécia, sur le coup, eut un mouvement de recul en voyant sa fille se métamorphoser.
Celle-ci en profita pour lui voler un sortilège d'Apocalypse pour lui renvoyer. Elle enchaîna tous les sorts qu'elle connaissait sur sa mère et Ultimécia répliquait, mais pas avec la même intensité.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Alors, Gouvernante, vous arrivez à les repérer?
Edéa, aidée d'Ellone essayait de sentir le combat qui opposait deux nécromanciennes. Elle fit le vide en elle et matérialisa dans son esprit le lieu de départ de la BGU. Alors, elle sentit un choc, deux forces qui s'opposait avec une violence qu'elle n'avait jamais ressenti. Prise au dépourvu, elle ne put continuer et son esprit revint sur la plate-forme, au côté d'Ellone.
-Vous aussi avez ressenti, gouvernante.
-Z'est incrozable. Mes comptures occultes zont sur le poin td'ezploser, renchérit Geyser vivement excité.
-Alors? s'inquiéta Squall.
-Je pense que Linoa est à l'abri. Par contre, le combat entre Ultimécia et Xélana est trop violent. A ce rythme, Xélana s'épuisera plus vite que sa mère. Cela fait trop longtemps qu'elle n'a pas utilisé sa magie. Par contre, je doit avouer que même moi, j'avais sous-estimé ses capacités phénoménales.
-Nida, accélère.
-Je fais mon maximum, chef, mais...
-Pas de mais.
Quistis ne put s'empêcher de demander à la gouvernante:
-Vous croyez que Xélana peut gagner?
-Il faut l'espérer, ma fille. Il faut l'espérer...
--------------------------------------------------------------------------------------

Xélana enchaînait les Sidéral, Météore, Ultima, qu'Ultimécia n'arrivait pas tous à esquiver. Mais elle-même ripostait à une faible intensité pour économiser ces forces.
A un moment, chacune d'entre elles envoya un sort d'Ultima et les deux sorts se heurtèrent en un immense bras de fer. Aucune ne voulait lâcher prise.
Mais Xélana était épuisée, alors que sa mère avait encore presque toutes ses forces, qu'elle avait économisées. Elle ne put soutenir le rythme et relâcha sa concentration. Elle se prit les deux sorts de plein fouet et retomba lourdement sur le sol. Non, elle était épuisée. Mais il lui restait ses limites. Elle vit Ultimécia s'avancer lentement. On avait l'impression qu'elle ne touchait même pas le sol en marchant, grâce à ses mouvements.
Même dans les pires moments, elle garde toute sa majesté tandis que, moi, je me traîne par terre, pensa Xélana. Elle ne sentait plus son corps, ni ses forces. Pourtant, dans un ultime effort, elle trouva le moyen de sortir ses deux épées de leur fourreau, de se téléporter juste derrière Ultimécia pour lui lancer son Limit division. Mais sa mère avait prévu le coup. Elle se retourna pour faire face à sa fille. Elle leva la main avec une lenteur calculée. Alors, Xélana ne put contrôler son épée, qui s'anima comme si elle était remplie d'une vie soudaine. Complètement prise au dépourvu, elle ne put empêcher sa propre épée de se planter dans son corps. Une douleur fulgurante la saisit au ventre et elle ne put finir son limit. Elle s'écroula par terre devant Ultimécia.
-XELANAAAA! NOOON!
Seifer avait assisté impuissant au combat. Un moment, il avait cru qu'elle pouvait gagner. Puis, elle s'était pris de plein fouet les deux sorts d'Ultima. Ensuite, elle avait voulu lancer son limit. Mais Ultimécia avait détourné l'une des deux épées, qui se ficha dans le ventre de sa fille. Elle s'était écroulée, l'épée encore fichée en elle.
Non, elle ne pouvait mourir. Elle lui avait promis de s'en sortir vivante. Mais il vit qu'Ultimécia ramassait la deuxième épée, qui était tombée plus loin, et tourner le dos à sa fille pour regarder le ciel noir. Des éclairs perçaient les ténèbres.
--------------------------------------------------------------------------------------

Edéa avait senti Xélana s'affaiblir d'un coup. Elle devait être encore vivante, mais pour combien de temps?
Alors, le ciel s'illumina d'un coup. La brume disparut. Le ciel redevint clair.
-On a gagné? demanda Zell, incrédule.
-NIDA, VIRE SUR LA DROITE, cria Squall.
Le brusque changement de cap déséquilibra tout le monde. Alors, ils sentirent la BGU trembler. Puis, par les vitres, tout le monde aperçut dans le ciel un gigantesque trait noir qui avait frôlé la BGU. Il venait d'Esthar et semblait se diriger vers... Balamb?
-L'énergie s'est rassemblée au trois pôles et se dirige vers le centre d'énergie pour créer son dieu de la destruction, expliqua Edéa.
-Mais, normalement, Seifer a dû sauver Linoa du sacrifice, fit remarquer Squall.
Edéa n'eut même pas la force de lui répondre. Ce fut Ellone qui lui répondit face au regard "de chien battu" qu'avait pris Squall.
-Ce n'est plus Linoa le sacrifice... C'est Xélana.
--------------------------------------------------------------------------------------

Cette douleur dans le ventre. Qu'est-ce qui s'est passé? Alors, Xélana rouvrit les yeux. Elle regarda son ventre. Alors, elle sentit sur son ventre le pommeau de son épée, et une légère tache de sang l'entourait. Elle n'était donc pas morte sur le coup? Seifer, j'ai échoué, pensa-t-elle. Pardonne-moi.
-Admire ce spectacle.
Cette voix? Sa mère se tenait debout et lui tournait le dos. Elle regardait le ciel. Alors, machinalement, elle le regarda. Il devenait plus noir puis d'un coup, il était revenu normal.
-Le calme avant le chaos.
La voix de sa mère lui parvenait, mais elle lui paraissait lointaine. Elle se sentait se vider, de ses forces, de son sang, de sa vie. Pourtant, elle ne ressentait pas la douleur, juste un étrange calme dans son esprit. Alors, elle allait mourir ici. Sa vie cesserait d'être un fardeau, pour elle, pour les autres.
-Ma fille sera mon sacrifice à l'immortalité. Ce n'était pas vraiment ce que j'avais prévu. Vais-je le regretter? Se demanda-t-elle d'une voix basse. Soudain, pour se convaincre elle-même, elle se mit à rire, d'un rire sonore et cruel.
Ce rire. Cela réveilla l'esprit engourdi de Xélana. "Sacrifice à l'immortalité". Non, il n'y en aura plus. Il fallait qu'elle tue cette femme avant que la vie ne la quitte définitivement. Mais elle n'avait plus d'armes. Et elle n'avait plus assez se force pour lancer un sortilège qui s'évaporerait avant d'atteindre sa cible.
Seifer, Raijin, Fujin, Linoa, Squall, les autres. Non, je tiendrai au moins deux de mes promesses, même si je ne m'en sors pas vivante. Je protégerai Seifer et mes amis.
Il lui restait une arme.
Alors, elle mit ses deux mains sur l'épée et elle la tira pour se la retirer du corps. Elle se retenait de crier sa douleur. Elle sentait que maintenant, le sang s'écoulait plus vite. Elle avait l'impression d'arracher ses propres entrailles. L'épée glissait avec une lenteur insoutenable. Elle venait lentement mais sûrement. Enfin, l'épée fut libérée de son corps. Ultimécia n'avait rien vu, absorbée dans la contemplation de sa futur immortalité. Se mettre debout, un pied, l'autre pied, ne pas tomber, réunir ses dernier forces et... en finir.
-ULTIMECIAAA...
Sa mère se retourna et ne put arrêter l'épée dans le ventre. Elle s'écroula en même temps que sa fille, l'air incrédule. Même au seuil de la mort, elles restaient face à face.
--------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 13: Déesse de la mort?

Elle avait réussi. Maintenant, elle regardait cette femme, avec son épée dans le ventre aussi.
Cette épée souillée de son propre sang planté dans le corps de celle qui lui avait donné la vie. Elle aussi allait mourir mais... elle riait!
-... Petite idiote. Je peux... encore me soigner. Tandis que... toi, tu vas mourir... Et je serai immortelle... Pourquoi ce geste... dérisoire.
-Parce ce... j'aime. La seul réponse qu'elle lui venait à l'esprit alors qu'elle se vidait de son sang. J'aurai accompli mon destin jusqu'au bout.
Ultimécia avait cessé de rire lorsqu'elle lui avait répondu. Rêvait-elle ou pleurait-elle vraiment? Sa mère qui ne montrait jamais ses sentiments pleurait?
-Tu... aimes? Ta faiblesse... Mais moi aussi... j'en ai une... L'immortalité... La destruction... Ta mort...
Alors, la lumière de son plus puissant Vie max entoura Ultimécia.
"J'ai échoué. PARDON, Pardon, par...don..." Xélana ferma les yeux, attendant la mort.
"Cette chaleur, une douce chaleur, c'est ça la mort?"
D'un coup, elle sentit ces forces lui revenir. Elle rouvrit les yeux. Là elle comprit. Ultimécia, sa mère, lui avait envoyé son sortilège de Vie Max. Elle n'allait pas mourir. Pourquoi? Pourquoi renoncer à son rêve de destruction et de vengeance pour... elle?
Elle se leva, s'approcha de cette femme qui agonisait sous ses yeux, allongée par terre. La vie la quittait peu à peu.
Elle la souleva de ses bras comme elle l'avait avec Fujin. Une seule question:
-Pourquoi?
Sa mère la regarda. Un vague sourire se lisait sur son visage.
-Parce... je t'aime... Je n'ai jamais voulu... l'admettre.
Xélana eut le réflexe de lui envoyer un sort de Vie max aussi. Elle devait la sauver. Sa mère venait enfin de comprendre la vie. Elle devait lui donner une chance. Mais elle avait beau invoquer des sorts, elle était toujours trop faible. Alors, elle pleura, pour cette femme qui avait été sa mère, qu'elle avait voulu tuer pour sauver le monde. Elle avait réussi. Mais elle avait cru tuer un monstre, et elle avait tué un être qui lui avait donné la vie et qui la sauvait.
Elle sentait Ultimécia s'affaiblir. Dans un ultime souffle, elle réussit à dire:
-A quoi bon... l'immortalité si... je n'ai... pas sauvé le seul... être que j'aime... L'amour a été... ta force... et moi... ma fai... blesse.
Elle était morte. Ultimécia venait de mourir.
Avant que Xélana ne réagisse, un halo noir se forma autour d'elle. Alors, elle comprit.
"Le sacrifice à l'immortalité.". Ultimécia, morte, c'est elle qui allait devenir la déesse de la destruction.
"Non, mère, je ne veux pas". Alors, les trois flux d'énergie frappèrent le trou qui avait servi de tombe à Ultimécia.
--------------------------------------------------------------------------------------

Ceux de la BGU assistèrent impuissants à la naissance de la déesse. Les trois flux d'énergie s'était rejoint pour frapper le sol, à l'emplacement où s'était tenue la BGU.
Chacun attendit alors. C'était fini. Le silence régna dans la BGU, on n'osait à peine bouger, respirer. On fermait les yeux, on ne voulait pas voir. On attendait, attendait, attendait.
Seul le silence, le silence répondait.
Le seul regret pour Squall fut de ne pas être à côté de Linoa. Il ferma les yeux, attendit, attendit quoi, la mort?
--------------------------------------------------------------------------------------

Seifer voulait rester. Il voulait voir Xélana. Il avait tout vu. Le combat, Xélana blessée mortellement. Puis, elle avait retiré l'épée de son ventre. Sur le moment, il avait cru à un mirage. Mais, non, la mère et la fille étaient maintenant agenouillées par terre, se tenant chacune le ventre. Une chance?
Non, Ultimécia allait lancer son sort de Vie. Tout était fini.
Mais qu'est-ce qu'Ultimécia faisait? Non! Un miracle. Sur le coup, pas d'autres mots ne lui étaient venues à l'esprit. Alors, il vit sa sorcière se lever puis, il entendit les dernières phrases d'Ultimécia. Il vit une Xélana anéantie qui pleurait cet être , ce monstre qui avait causé des milliers de victimes simplement par la haine. Cet être insensible avait pourtant expié ses crimes en sauvant le seul être qu'elle avait aimé. Sa fille.
Tout était fini. Alors, pourquoi, la barrière invisible ne se levait pas? Il regarda le ciel. Soudain, il comprit lorsque trois éclairs noirs vinrent s'abattre au fond du trou où se tenait Xélana tenant dans ses bras le corps inerte de sa mère.
"Le sacrifice: Ultimécia, la déesse? Non, pas Xélana, elle ne pouvait pas les détruire.". Le souffle des trois éclairs le projeta et l'assomma à moitié.
"Xélana, tes promess..." Il sombra dans les douces ténèbres.
--------------------------------------------------------------------------------------

Les éclairs, la lueur. Ils la frappèrent. Elle eut l'impression de nouveau qu'elle allait mourir. Mais non, une force intérieure la pénétrait. Alors, des images envahirent son esprit. Des événements qu'elle n'avait jamais vus. Une guerre, le mal enfermé attendant son heure. Puis la vie au-dessus se développant. Winhill, Esthar, le village des Shumi. Et toujours, cette haine jalouse pour la vie qui prenait possession de son esprit.
Alors, elle sentit une immense colère l'envahir et elle reprit son apparence de nécromancienne. Cette colère, d'où venait-elle? Le sacrifice? Etait-elle en train de devenir une déesse de la destruction. Des images de souffrances l'envahit et elle éprouva une étrange satisfaction.
Puis des voix:
"Xélana, tu dois vivre, veille sur lui, tu l'as promis" "Fujin?"
"L'amour... Ta force." "Mère?"
"Tu peux compter sur nous... et sur Seifer." "Linoa?"
"Tu peux faire en sorte que l'avenir soit meilleure, pour toi, pour les autres."
"Moi, aussi je t'aime, petite fille de la nuit." "Seifer?"
Non, je ne veux pas détruire. Je veux que tout le monde vive. Je veux vivre pour pouvoir encore dire à Seifer que je l'aime.
JE VEUX PAS DETRUIRE CE MONDE.
--------------------------------------------------------------------------------------

Squall attendait. Tout le monde attendait. Mais seul le silence, le silence répondait.
Non, un bruit? Des bruits familiers! Le vent. L'eau... Alors, il ouvrit les yeux. La première chose qu'il vit fut le ciel bleu;
-On est vivants! Murmura-t-il comme pour s'en convaincre.
Alors, il regarda autours de lui. Zell, Quistis, Selphie, Edéa, Lellone... Tous étaient aussi incrédules que lui.
Ce fut Zell qui réveilla tout le monde en allant embrasser Squall de joie.
-YOUPI, ON EST VIVANTS. ON EST VIVANTS. ILS ONT REUSSI.
Une seule pensée vint à l'esprit de Squall devant l'allégresse générale (surtout celle de Zell, Irvine et Selphie!)
-Alors, je vais revoir Linoa.
Seules deux personnes étaient moins optimistes: Ellone et Edéa. Quistis s'en rendit compte.
-Alors, vous n'êtes pas heureuses d'être en vie?
-Oui, on est vie. Mais je pense que certains ont dû se sacrifier.
Alors, l'inquiétude retomba aussitôt. Ce fut Squall qui répondit pour tout le monde.
-Nida, cap sur l'ancien emplacement de la BGU.
--------------------------------------------------------------------------------------

Linoa se réveilla. Mais où était-elle? La dernière chose dont elle se souvenait était avoir été téléportée au palais présidentiel où... Ultimécia... Avait-elle exécuté ses projets? Alors, elle entendit un bruit familier et elle regarda. La BGU venait dans sa direction. Elle eut l'impression qu'elle mettait un temps infini à atterrir. Enfin, elle le vit et elle courut vers lui.
-LINOA, tu es vivante.
Ils se serrèrent l'un contre l'autre.
-Désolé d'interrompre vos retrouvailles, charmantes d'ailleurs, plaisanta Irvine, mais il nous en manque deux à l'appel.
-C'est vrai, fit Squall revenant à la réalité. Dis-moi Linoa, tu as vu Xélana et Seifer?
-Quoi? Non, je viens juste de me réveiller ici.
-Eh, Seifer est là-bas, remarqua Zell.
Il courut à sa rencontre. Il était là. Plus qu'une et ils seraient tous là.
-On fera une méga-fête, ce soir, dit très sérieusement Selphie. Mais il faut d'abord réveiller Seifer. Eh, ho, Seifer, Seifer, Seifer, SEIIIFFFER!
Une voix. Qui lui criait dans les oreilles. Alors, il ouvrit les yeux. Il ne distinguait pas qui se tenait devant lui. Cela pouvait-il être
-Xélana!
-Non, désolé, je suis pas ta fiancée, plaisanta Selphie.
Seifer se leva tout de suite lorsqu'il se souvint de Xélana. Etait-elle en vie?
Edéa et Cid se ramenaient, suivis des Esthariens.
-Seifer, tu sais ce qui s'est passé, non?
-Oui, enfin, presque tous.
Il leur raconta tout. Le face à face, Xélana qui s'était transformée en sorcière. Puis l'épée, et sa sorcière qu'il avait cru morte. Mais celle-ci avait réussi à se l'enlever et avait blessé Ultimécia. Puis la mort d'Ultimécia et les éclairs qui ont frappé Xélana.
-Attends, Ultimécia est morte juste au moment où les trois flux d'énergie arrivaient, fit Edéa. Je comprends maintenant pourquoi on est tous en vie.
Chacun la regardait, attendant des explications.
-Oui, mais est-ce que Xélana est vivante, fit-il en désignant les décombres qui avaient envahi le trou où s'était élevée la BGU.
-Laisse-moi finir, Seifer. A mon avis, la déesse de la destruction est bien parmi nous, mais sous les traits de Xélana. C'est elle qui a reçu les pouvoirs destructeurs, du moins une partie. Mais, comme elle a un bon fond, elle a su résister à la volonté de tout détruire.
-Mais pourquoi elle est pas ici, demanda Seifer qui s'impatientait.
-Je suis désolée, Seifer mais, à mon avis, elle a dû se détruire elle-même pour que l'on soit tous ici.
-NOOOON!
Seifer avait crié ces mots, puis il alla vers les décombres, où il se mit à pleurer à ne plus pouvoir s'arrêter.
-Si on m'avais dit qu'un jour, on verrait Seifer pleurer, constata Quistis.
-Il l'aimait, expliqua Linoa. D'ailleurs, on aimait tous Xélana.
-C'est vrai. Elle savait faire la fête tout en restant sérieuse au bon moment, renchérit Zell. Et puis, même lorsqu'elle découvrait qui elle était, elle pleurait dans son coin sans rien dire puis on la revoyait comme si de rien n'était. On savait qu'on pouvait compter sur elle.
Squall était allé vers Seifer. Tout le monde pensait à Xélana et la voyait comme une héroïne; lui la voyait plutôt comme une héroïne malgré elle. Comme lui lorsqu'il s'est retrouvé à la tête de la BGU. Il n'avait rien demandé, mais il avait eu la responsabilité de toute une guerre.
Fille de la nuit. C'était comme ça que Seifer s'était amusé à la surnommer.
-Ça va, Seifer?
-Tu dois me prendre pour un faible, fit celui-ci, qui se relevait en essuyant ces larmes.
-Non, plutôt pour quelqu'un qui a aimé.
Tout le monde s'était rapprochs des décombres en silence comme pour se recueillir. Xélana. Ils repensèrent à ce qu'avait dit l'ancien du village shumi. Fille de la nuit. Mais aussi une étoile qui les avait sauvé. Ils restèrent là debout sans rien dire. Puis ils repartirent, lentement, silencieusement.
Zell crut entendre un bruit derrière lui. Un bruit de pierre.
-AHHHHHHHHHH!
Un bras avait jailli du sol! Puis une tête, une chemise blanche pleine de sang puis...
Seifer fut le premier à la prendre dans ses bras, heureux de la voir vivante, tournant sur place.
-Arrête, je vais attraper le tournis.
-Bon sang, t'es vivante, t'es vivante!
-Oui, mais ne me demande pas comment. Moi-même, j'ai pas tout compris. Je vois que le chevalier a été fidèle, plaisanta-t-elle.
Puis Zell, Selphie, Irvine, Linoa, Quistis s'étaient précipité vers elle, la touchant pour voir si c'était bien elle. Même Squall s'était joint, avec plus de réserve tout de même, aux retrouvailles.
Une seule était encore perplexe.
-Dis-moi, Xélana, comment as-tu fait pour survivre?
Elle la regarda avec ses immenses yeux bleus qui éprouvaient la joie.
-J'en sais rien. Je me suis retrouvée sous les décombres. J'ai essayé d'atteindre la surface et voilà!
-Zincrozable, Zincrozable. Mes détegteurs n'ont zamais enrezistré une telle intensité. Elle viendrait, de... zous, mademoizelle! Fit Geyser, vivement excité par ces nouvelles trouvailles et qui arrivait.
-C'est bien ce que je pensais, fit Edéa.
Tout le monde la regarda, sceptique.
-Mais qu'est-ce qu'il y a encore, demanda Seifer. Elle est là, c'est ce qui compte.
Cette fois, ce fut Xélana qui répondit pour tout le monde.
-Il me restera des séquelles de cette expérience? demanda-t-elle à Edéa.
-J'en ai peur, confirma Edéa. Pour moi, il n'y a qu'une explication. Tu es devenues immortelle. Quant à tes pouvoirs, ils ont dû augmenter eux aussi. Tu es devenue une sorcière supérieure, en quelque sorte.
Comment devaient-ils réagir à une telle nouvelle alors qu'ils venaient de retrouver Xélana?
-L'important, c'est qu'elle soit là, répondit joyeusement Linoa. Comme ça, Selphie pourra organiser sa méga-fête.
-Tout juste, auguste, confirma la trabienne.
--------------------------------------------------------------------------------------

La "méga-fête" avait eu lieu sur le campus. La musique était assurée par les champions des cartes. Une ambiance "fun", comme disait Zell. La surprise avait été Xélana interprétant très fidèlement "Eyes on me".
-On fait vieux, ici, fit remarquer Laguna à Edéa. Toute cette musique, rock, dance, techno, est à vous casser les oreilles.
-...
-Oui, c'est vrai, fit-il nostalgique. "Eyes on me" n'en fait pas partie. Je dois dire qu'elle a une voix magnifique. Ah, Julia, je me rappelle, mon premier...
-Au fait, l'interrompit Edéa, tu n'as toujours pas dit à Squall que tu étais son père?
-Euh... Ben... Aïe... Ma crampe. Désolé, il faut que j'aille me reposer.
-Chérie, tu devrais être plus diplomate avec Laguna... Au fait, tu crois vraiment que Xélana est devenue la déesse de la destruction? On ne risque rien?
-Le seul vrai danger est qu'elle se mette en colère. Mais même là, elle ne se servira pas de ses pouvoirs car elle en a peur. Non, je ne pense pas qu'on risque quelque chose . Et puis, tant qu'il y aura les enfants, elle n'aura pas de raison de vouloir tout détruire. De toute façon, je lui apprendrai à contrôler ses pouvoirs.
--------------------------------------------------------------------------------------

-Ça y est! C'est dans la boîte, s'exclama Selphie joyeusement.
-De quoi? Demanda Squall qui arrivait, accompagné de Linoa bien sûr.
-On a filmé le premier baiser de la nouvelle idylle Seifer-Xélana. Et croyez-moi, ça va durer, entre ces deux-là.
-Selphie, tu n'as pas honte. Qu'est-ce que tu dirais si on faisait la même chose à toi et Irvine, demanda Linoa.
-Eh bien, je serais très fière de dire que je sors avec la grande organisatrice de spectacle Miss S., renchérit Irvine.
- Selphie, c'est pas à toi?
Xélana se ramenait au bras de Seifer. Elle lui tendit une cassette vidéo.
-Euh, oui! Mais, elle est bizarre, j'ai l'impression que...
-Ne t'en fais pas. J'ai juste effacé l'instant où tu nous a filmés, Seifer et moi.
-QUOOI! ATTENDS, comment t'as fait... Elle est déjà repartie.
-Une deuxième sorcière et en plus immortelle, pensa Squall. Bonjour les ennuis pour Seifer.
-Pourquoi, tu oses te plaindre, mon chevalier. N'empêche, tu avais raison quand tu disais qu'on était tous liés à elle.
--------------------------------------------------------------------------------------

Xélana réfléchissait. Devait-elle parler à Edéa des visions qu'elle avait eues? Linoa deviendrait-elle vraiment Ultimécia? Donc, logiquement, son père sera Squall. Laguna est déjà grand-père, ironisa-telle. Et puis, qui était celui qui tirait les ficelles de tout ça? Cet homme aux longs cheveux d'argent brandissant un gigantesque sabre de deux mètres qu'elle avait vu?
Et elle-même, ne devait-elle pas s'inquiéter de ses pouvoirs destructeurs? Car elle s'inquiétait. Il suffisait qu'elle se mette en colère et ils se manifesteraient.
-Cesse de t'inquiéter! T'es plus toute seule, maintenant.
Seifer... Oui, il avait raison. Elle n'était plus seule. Et puis, il y a avait ses nouveaux amis.
Mais serons-nous capables de faire face à la nouvelle menace?
--------------------------------------------------------------------------------------