2-Course contre la montre

Bronx. 10 heures.

Un appel anonyme avait averti le service de police qu'une agression avait eu lieu dans le Bronx. Le détective Kaile Maka était chargée de l'affaire et se rendit au lieu du délit. Quand elle vit l'homme allongé par terre, elle le reconnut immédiatement.

Kaile : Hawkes !

Elle se précipita vers lui tout en appelant une ambulance. Elle vérifia son pouls : fort et régulier. Très bien. Kaile soupira, soulagée. L'ancien légiste se mit soudain à remuer puis reprit conscience peu à peu. Se rappelant des derniers évènements, Sheldon se releva brusquement, ce qui fit tourner le décor autour de lui.

Kaile (lui posant une main sur l'épaule) Doucement. Vous avez pris un sacré coup sur la tête.

Sheldon (étonné et inquiet) Lieutenant Maka ? Où sont Flack et Stella ?

Kaile (surprise) Ils étaient avec vous ?

Sheldon : Oui ! On nous avait appelés pour un meurtre…Mais ce n'était qu'un canular apparemment…Le mort a disparu.

Kaile (voyant une enveloppe tomber de la poche de Hawkes) Qu'est-ce que… ?

Kaile enfila rapidement des gants et prit délicatement l'enveloppe. Elle était adressée au comté de New York. La détective l'ouvrit avec précaution et en sortit une lettre bien pliée. Elle la déplia tout en douceur, sentant le regard de Sheldon par-dessus son épaule et qui se mit à lire à voix haute.

Sheldon : « A la ville de New York. Un certain nombre de policiers ont été pris en otages. Vous les récupérerez contre 50 000 000 de dollars américains. Vous aurez des preuves de leur capture et des instructions à 15 h, heure de New York, par mail. » (regardant Kaile, alarmé) Flack et Stella ont été enlevés !

Kaile : Et ils ne sont peut-être pas les seuls. La lettre ne précise pas le nombre de policiers qui ont été capturés.

Sheldon (inquiet) J'appelle Mac !

Kaile (regardant sa montre) 15 heures…C'est dans cinq heures. Ça fait une sacrée surface à inspecter…

La détective vit que Hawkes ne l'écoutait déjà plus, trop occupé à expliquer la situation au lieutenant Mac Taylor, chef de la police scientifique. Kaile se leva et ordonna à ses hommes de délimiter cette scène de crime, espérant que les ravisseurs aient laissé quelques indices derrière eux.