5-Plan de bataille

Bâtiment de la police scientifique de New York. 12 heures.

Toute l'équipe de Mac Taylor était réunie dans la salle de repos pour faire un bilan. Sheldon était revenu de l'hôpital et arborait maintenant un magnifique sparadrap sur son front. Ce fut Danny qui commença.

Danny : Le sang dans la ruelle est celui de Don. Mais vu la quantité, je ne pense pas que le coup qu'on lui ait porté était mortel.

Mac : Comme il y a demande de rançon, ils ont besoin d'eux vivants pour le moment. Ensuite.

Lindsay : Les armes que nous avons trouvées appartiennent bien à Flack et Stella. Ils n'ont manifestement pas eu le temps de s'en servir. Leurs chargeurs étaient pleins.

Sheldon : Les ravisseurs ont dû assommer Flack en premier. Ils ont dû le considérer comme étant le plus dangereux.

Mac (souriant) D'un certain côté, ils ont fait une belle erreur. Stella va tout faire pour nous mener à eux.

Tous sourirent, se raccrochant ainsi à cette pensée rassurante.

Sheldon : On sait déjà qu'il y a au moins trois ravisseurs : le soi-disant mort et les deux types déguisés en policier. Je fais actuellement une recherche sur l'achat d'uniformes de police. S'ils ont réussi à tromper Flack, ils ont dû se fournir dans nos boutiques officielles.

Mac : Excellent raisonnement. La boucle d'oreille est bien celle de Stella. Quant aux traces de pneus, c'est celles d'une camionnette. On ignore toujours quel type…

Le détective Maka débarqua soudain dans la pièce, un grand sourire aux lèvres.

Kaile : Plus maintenant. J'ai trouvé notre témoin mystère.

Mac : Qu'a-t'il vu ?

Kaile : Presque tout. D'après elle (soulignant son dernier mot, ce qui fit légèrement sourire Mac) , quand Hawkes s'est fait assommer, Flack et Stella ont réagi immédiatement. Mais un des faux flics se trouvait derrière Flack et l'a assommé puis il a menacé Stella. Le mort n'en était pas un et s'est joint aux deux autres jusqu'à qu'un quatrième, (s'adressant à Sheldon) sans doute votre agresseur, arrive. Enfin, ils les ont mis dans une fourgonnette… (faisant durer légèrement le suspense, souriante) Une vieille Ford !

Mac : Parfait. Avec les traces de pneus, nous savons dans quelle direction ils sont partis. Lindsay, je veux toutes les vidéos routières concernant cette fourgonnette. Hawkes, continuez à travailler sur votre piste sur les uniformes. Danny, vous allez m'aider. Nous allons préparer un labo mobile.

Danny (surpris) Un labo mobile ?

Mac : Oui. Nous nous lançons dans une course-poursuite. Ils peuvent être loin et le temps nous est compté.

Danny : Compris.

Mac : Bien. Au boulot !

Les experts quittèrent enfin la grande salle et partirent faire leur travail respectif. Mac regarda sa montre.

Mac : Encore trois heures…