Sa mort ne les sauvera pas.
J'ai observé sous toutes les coutures les livres de Harry Potter, je n'ai trouvé nul part Naviek, uniquement JK Rowling...
Cette fic parle d'amour entre hommes, alors si vous n'aimez pas, passez votre chemin.
Elle parlera aussi de mort et de violence, mais là, tout est de la faute à « Vous Savez Qui »...
Merci à tous pour vos reviews... Voilà la fin de cette petite histoire.
Un grand merci aussi à ma beta lectrice qui a surmonté son aversion pour les fics HP-DM pour corriger la mienne. Alors merci MLN!
Épilogue.
Le ciel était clair, parsemé de légers nuages blancs. Le soleil tentait de réchauffer les âmes meurtries. Un ciel d'orage aurait été plus approprié à l'ambiance de cette clairière londonienne.
Mais depuis quand le temps se soucie-t-il de l'humeur des gens ?
Remus Lupin se retourna une énième fois, cherchant dans la foule la silhouette fine de Harry, sans succès.
Il poussa un profond soupir. Il aurait tellement aimé que le jeune homme se joigne à la cérémonie. Il aurait pu essayer de lui parler, de le faire parler. Il s'inquiétait tant pour lui.
Harry fuyait le contact des gens. Il s'isolait, refusant les marques de sympathie, refusant l'amitié des autres.
Cela faisait 6 mois maintenant que plus personne ne lui avait parlé.
Remus était perdu, il ne savait plus quoi faire pour aider le jeune homme.
Le silence se fit peu à peu dans l'assemblée; la cérémonie allait commencer.
Une cérémonie pour l'anniversaire de sa mort.
Un an.
Un an déjà depuis le mort du seigneur des ténèbres.
Oui, cela faisait un an que le pays avait retrouvé le calme, la paix.
Bien sûr, il avait fallu se reconstruire, accepter les morts et la douleur. Mais l'espoir était là, redonnant courage à chacun.
Les discours de chaque représentant du monde magique se succédèrent, plus émouvants les uns que les autres. Un jeune griffondor, présent lors de la bataille finale, avait dépeint d'une manière très réaliste le combat entre le Lord Noir et le courageux survivant. Comment il avait tenu tête au puissant sorcier, comment il avait trompé sa garde, comment il avait risqué sa vie pour le tuer. Mais nulle allusion au jeune Malfoy.
Remus en fut quelque peu étonné : Harry lui avait pourtant dit que Draco Malfoy était mort pour le sauver.
Il se risqua à poser la question.
Le jeune griffondor grimaça, puis répondit d'une voix acerbe :
« Vous croyez vraiment que Draco Malfoy a fait quelque chose de bien dans sa vie ? C'est lui qui a éloigné Harry de Poudlard, c'est lui le responsable des morts qu'il y a eu ce jour là. C'était un mangemort, un être méprisable. Il s'est précipité sur Harry pour tenter de l'empêcher de tuer Vous-savez-qui, et il en est mort. N'en faite pas un héros, il était loin d'en être un. »
Remus baissa les yeux. Qui croire ? Harry avait été énormément perturbé par les événements... Il aurait pu mal interpréter, espérer des choses... Malgré tous, malgré les nombreux témoignages allant à l'encontre de l'ancien serpentard, le loup-garou préférait croire la parole d'Harry.
Il poussa un profond soupir et sortit de la clairière bondée.
Il partit un peu au hasard, ses pas le menant malgré lui vers le cimetière sorcier. Il déambula parmi les tombes, lisant çà et là le nom de ceux tombés pendant la guerre.
Et soudain, il le vit. Agenouillé devant une pierre tombale en granit rose, il pleurait, la tête enfouie entre ses mains.
Remus l'observa un moment avant d'oser approcher. Il avait énormément maigri. Ses cheveux ébènes tombaient sur ses épaules, plus décoiffés que jamais. Sa peau était noircie par le soleil.
Il ne l'entendit même pas approcher, noyé dans sa douleur.
Le loup-garou posa doucement sa main sur l'épaule du jeune homme. Celui-ci sursauta violemment, se retournant d'un bond. Il ne se détendit qu'en reconnaissant son ancien professeur. Il replaça son visage dans ses mains émaciées, voulant cacher sa peine.
Remus s'agenouilla devant lui et lui ôta délicatement les mains du visage. Il détailla ses joues creusées, sa peau pâle malgré le hâle, ses yeux baissés.
« Harry, Harry regarde moi... S'il te plaît Harry. »
Devant l'absence de résultat, Remus enlaça doucement le jeune homme en murmurant son prénom. Mais la réaction du griffondor fut d'une violence rare : il le repoussa brutalement puis se leva d'un bond, avant de lui hurler son rejet :
« Ne me touche pas ! Ne m'approche plus ! Personne n'a le droit me toucher, je ne veux plus voir personne, tu entends, je ne veux plus vous voir, jamais ! »
Il se détourna alors du loup-garou avant de s'enfuir en courant.
Remus était stupéfait: il ne s'attendait pas du tout à une réaction aussi violente. Il suivit des yeux le jeune homme, ne sachant pas quoi faire. Mais quand il vit Harry ralentir, puis tituber avant de tomber, il se précipita vers lui et le serra dans ses bras, luttant contre le jeune homme qui voulait fuir à nouveau. Les forces d'Harry finirent par le lâcher complètement et il s'effondra en sanglots dans les bras de Remus.
« Chut Harry, c'est fini, je suis là maintenant.
- Je n'ai pas besoin de toi ! Je n'ai besoin de personne. Vous allez tous mourir si vous restez près de moi. Tu ne dois pas rester Remus. Je ne veux pas que tu meurs.
- Je ne vais pas mourir Harry, la guerre est finie, tu ne crains plus rien. Mais regarde toi, tu n'as que la peau sur les os ! Tu espères quoi, te laisser mourir ? Tu crois que c'est ce qu'ils auraient voulu pour toi ?
- Tu ne comprends pas Remus, c'est de ma faute s'ils sont tous morts ! Je n'ai pas pu les sauver, j'entraîne la mort de tous ceux qui m'approchent, alors tu dois partir, tu dois me fuir !
- Ce n'est pas toi le responsable Harry, c'est Voldemort. Et aujourd'hui, il est mort ! Tu ne pouvais pas sauver tout le monde, tu n'étais qu'un adolescent face au plus puissant des sorciers. S'il doit y avoir des responsables à ton malheur, ce sont tous ceux qui ont propulsé un enfant au rang de sauveur du monde... Regarde plutôt les milliers de vie que tu as sauvé !
- J'aurais pourtant donné ma vie pour les sauver ! Je voulais donner ma vie, mais il m'en a empêché. Il me disait pourtant qu'il m'aimait, mais s'il m'aimait vraiment, il m'aurait laissé mourir !
- Entends-tu seulement ce que tu dis Harry ? Tu es prêt à mourir pour ceux que tu aimes et tu refuses que l'on fasse pareil pour toi ! Tu crois qu'il serait devenu quoi s'il t'avait regardé mourir sans rien faire ? Il serait redevenu le monstre sans coeur qu'il était avant. C'est ce que tu voulais ?
- Non... » La voix d'Harry trembla comme celle d'un enfant perdu.
« Tu l'as sauvé Harry. Tu as sauvé son âme. Grâce à toi, il a pu se défaire de seize ans de conditionnement à devenir un mangemort sans coeur. Tu l'as touché par ta pureté, tu as atteint son coeur glacé, tu lui as rendu son humanité. Oui Harry, il est mort pour toi, pour te sauver, mais c'est ce qui l'a sauvé lui-même.
- Je m'en veux tellement ! Je l'ai toujours méprisé ! Je ne voyais que son arrogance et sa méchanceté. Je n'ai même pas essayé de voir au travers. Je ne me suis même pas rendu compte qu'il avait changé, qu'il ne me détestait plus. J'ai été horrible avec lui. Et quand il m'a sauvé, j'ai eu l'impression qu'il m'empêchait de réparer le mal que je lui avais fait, comme s'il cherchait une dernière fois à me faire souffrir; il m'a avoué des sentiments tellement profonds, puis il est mort sans me laisser un droit de réponse. Je lui en veux tellement, et je culpabilise de lui en vouloir...
- Ne crois pas que tu ne lui aies rien donné, Harry. Sauver son âme était le plus beau cadeau que tu pouvais lui faire. Il ne t'a pas avoué son amour pour que tu lui rendes en retour, mais parce qu'il savait que quelque-soit l'issu du combat, il était déjà tombé trop bas. Il savait qu'il était trop tard pour lui, il était déjà presque mort, alors il a utilisé tout son amour pour toi pour briser ses chaînes et te sauver. Il est mort libéré. Soit fier de ça Harry. »
Le garçon se blottit fébrilement dans les bras de l'adulte qui avait réussi à percer ses défenses.
Ils restèrent longtemps enlacés, Harry accueillant dans son corps glacé la chaleur de cette étreinte.
Lorsque le sauveur s'éloigna de Remus, la nuit avait déjà commencé à envahir le cimetière désert. Il fixa de ses émeraudes le yeux noisettes du loup-garou, lui transmettant la petite flamme qui brillait à nouveau dans son regard. Ce fut d'une voix très douce qu'il lui murmura un simple merci.
Il se leva alors, prenant la main calleuse dans la sienne si fine, et entraîna le maraudeur survivant vers une tombe en marbre blanc.
Il resta quelques instants à fixer la pierre, perdu dans ses pensées, puis il leva sa baguette et grava sous le nom quelques lignes en lettres d'un gris de Payne, la couleur de ses yeux juste avant qu'il ne les ferme à jamais.
Les larmes brillant dans ses prunelles de jade, Harry de tourna alors vers Remus, puis quitta le cimetière, le loup-garou sur ses pas.
Éclairées par la lune, les lettres argentées étincelaient doucement comme des iris baignés de larmes.
Draco Malfoy
5 juin 1980 – 18 janvier 1996
Dans son corps de glace
Brûlait une flamme de pureté.
Cette flamme qui m'a sauvé.
HJP
