8-Evasion

Complexe industriel abandonné. 13 heures.

Voilà bien une demi-heure que Stella s'affairait sur l'adhésif qui bandait les poignets de Flack. Le détective pouvait l'entendre souffler, grogner, soupirer, grommeler sous l'effort. Puis il l'entendit pousser une exclamation triomphante.

Stella (joyeusement) Enfin !

Flack fut soulagé de quitter cette position inconfortable et fit tourner ses épaules en soupirant d'aise.

Stella (souriant d'un air comique, levant un sourcil) Heu…Flack ? Vous pourriez me détacher ?

Don (s'insultant intérieurement) Oui, bien sûr. Désolé…

Le détective débarrassa rapidement Stella de ses liens et elle frotta ensuite ses poignets endoloris. Il allait s'attaquer à ceux de ses chevilles quand la scientifique l'arrêta.

Stella : Non. Ecoutez.

Flack tendit l'oreille et, en effet, entendit des pas approcher.

Don (chuchotant) Sans doute vient-il pour nous nourrir…

Stella : C'est ce que je pense. Prêt ?

Don (avec un sourire presque sadique) Oh oui !

Ils cachèrent rapidement les adhésifs précédemment enlevés et remirent leurs bras derrière leur dos, attendant le ravisseur. C'était Grincheux. Il s'approcha d'eux et posa le plateau qu'il avait dans les mains au sol. Don profita de l'occasion et assomma l'homme d'un coup sec, le faisant s'effondrer par terre.

Don (satisfait) Voilà une bonne chose de faite…

Le jeune homme arracha le reste de ses liens, puis ceux de Stella, et les déposa avec les autres. La scientifique s'approcha soudain de lui et posa doucement son index au coin de la bouche de Flack. Celui-ci la regarda, surpris, et vit qu'elle ne le regardait pas, son attention se portant sur son index, maintenant légèrement couvert de sang. Stella finit par sentir le regard insistant et interrogateur du détective sur elle et lui sourit.

Stella (souriant malicieusement) Je dois juste laisser un message.

Don (avec humour) Dans ce cas-là, servez-vous, je vous en prie.

Stella se mit à rire doucement puis se dirigea derrière la porte et commença à écrire. Pendant ce temps, Don fouillait Grincheux et ne trouva rien d'utile sur lui, à part un briquet qu'il récupéra et mit dans sa poche. Il rejoignit ensuite Stella et lut son message par-dessus son épaule : « SB & DF OK ». La scientifique se leva par la suite, retira sa veste et essuya une section de la porte avec. Elle y posa ensuite sa main, paume à plat, puis saisit celle de Flack et fit de même.

Stella (expliquant) Ça (montrant le message) , pour dire que nous allons bien. Et ça (montrant la porte) , que nous nous sommes enfuis.

Don : Qu'ils sachent que les ravisseurs ne nous ont pas embarqués ailleurs, compris.

Stella remit sa veste rapidement. L'hiver venait de commencer et il faisait déjà bien frisquet. Ils devaient se trouver près du Canada…

Flack vérifia qu'il n'y avait personne à l'extérieur de leur cellule, ni dans les alentours, puis il se tourna vers Stella avec un air déterminé.

Don : Prête ?

Stella : Prête !

Le détective lui prit alors la main et tous deux sortirent de leur ancienne prison, en courant silencieusement.