Réponses aux reviews :
Inuyashasamashmu : Ouais, enfin débarrassée du cadre de la vieille folle ! Il fallait que je fasse cette scène, lol. Et l'autre qui chantait l'hymne… hum, hum… disons que déjà un tableau qui chante en pleine nuit… moi je déteste, un tableau avec l'hymne… (une chance que c'était pas l'hymne du canada sinon je l'aurais brûlé au lieu de le mettre dans la cave…lol) Et finalement, désolé, Harry va rester bien en vie pour un long bout de temps encore…
Jylly Brandebouc : Non non, j'ai inventé les lapins explosifs bien avant l'existence de Rosalie. Je l'ai inventé avec elle mais c'était bien avant qu'elle commence à faire le lapin sur internet lol. Et pour le cœur, lol, tu peux bien le prendre si c'est si important, j'en parle plus une seule fois de toute l'histoire de toute manière…
Chapitre 15
Inscriptions
C'était leur dernier dîner au square Grimmaurd avant la fin des vacances de Noël. Ce n'était pas un repas de fête pour célébrer leur départ, bien au contraire, ils devaient même se dépêcher à manger, car il y avait une réunion de l'Ordre du Phénix le soir même. Pour l'occasion, presque la totalité des membres étaient présents à la table. Ceux-ci arrivaient tour à tour et ce fut une chance que Mrs. Black ne fut plus dans le hall, car on sonna à la porte au moins cinq fois au cours de la soirée. Vers 20h30, lorsque tout l'Ordre eut prit place, Mrs. Weasley pointa la porte aux quatre adolescents. Comme toujours Ron et Hermione obéirent, non sans rouspéter quelque peu bien sûr. Harry, contrairement aux deux autres, resta assis à sa place un air décidé sur le visage.
« Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas assister à vos réunions ? » s'exclama-t-il. « On est assez grands pour savoir maintenant. »
« Bien sûr que non ! » intervint Mrs. Weasley. « Il n'y a que les personnes majeures qui font parties de l'Ordre. »
« Et Míriel ? Elle était majeure l'an passé ? »
« Tu sais, à l'époque, j'étais une enfant trop mature pour mon âge et je croyais pouvoir me faire passer pour une adulte », fit la jeune fille. « Allez viens », dit-elle en lui tirant le bras. « C'est horriblement ennuyant de toutes manières. »
Ils étaient sur le pas de la porte lorsqu'une voix les arrêta.
« Je crois que Miss Delombre devrait rester par contre. »
C'était Rogue.
« Pourquoi ? » demanda Mrs. Weasley « Elle est une étudiante comme les autres maintenant. Je tolérais qu'elle participe aux réunions l'an passé parce que son père le lui permettait, mais maintenant… »
« Ce n'est pas pour donner suite aux permissions de Black que je dis cela, mais bien parce que j'ai des informations à propos d'un de ses problèmes familiaux dont il serait bien qu'elle ait connaissance », reprit Rogue.
« Ah, bien… je vois », fit Mrs. Weasley en comprenant où le professeur de potion voulait en venir. « Alors, Míriel tu peux rester, mais les autres vous allez dans vos chambres »
Harry se résigna donc à sortir de la cuisine avec Ron et Hermione. Mais avant de quitter définitivement, il murmura tout de même à sa petite amie :
« Tu me racontes tout ensuite, hein ? »
La jeune fille lui fit un signe affirmatif, même si c'était plus pour qu'il s'en aille qu'autre chose, car elle savait bien qu'elle ne pourrait rien lui dire.
« Si vous pouviez juste ne pas parler devant Harry de mes problèmes familiaux comme vous dites Rogue, ce serait utile », dit-elle une fois le garçon sorti.
« C'est professeur Rogue à présent miss Delombre. »
« Peut-être à Poudlard, mais j'attire votre attention sur le fait qu'ici c'est chez moi et que j'y fais ce que je veux. »
« Si vous êtes maître des termes que vous employez, je suis donc maître des miens et vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que je dise tout simplement que j'ai des renseignements sur la Perle de l'ombre la prochaine fois ? »
« Contentez-vous de… »
« Fermez-là tous les deux qu'on puisse commencer », les interrompit Maugrey Fol Œil.
Le professeur Rogue et Míriel se turent, non sans bien sûr continuer à se fusiller du regard.
« Nous allons commencer par vous, Severus », déclara Dumbledore. « Ainsi miss Delombre pourra rejoindre ses camarades plus rapidement. Vous avez récolté des renseignements importants depuis notre dernière réunion, je crois. »
« En effet », fit l'espion. « Le seigneur des ténèbres cherche toujours des informations sur la Perle de l'ombre. Il a appris récemment qu'il y avait des inscriptions gravées sur sa monture. Il croit qu'elles sont peut-être d'une grande importance et il cherche à savoir ce qu'elles disent. »
« Des inscriptions ? Quelles inscriptions ? » demanda Dedallus Diggle. « Sommes-nous au courant de cela ? »
« Je ne l'étais pas moi-même », dit Dumbledore. « Miss Delombre, auriez-vous oublié de me mettre au courant de ce détail ? »
« À vrai dire, je n'y avais jamais porté la moindre attention… », déclara Míriel.
« L'avez-vous en ce moment ? Nous pourrions éclaircir le sujet. »
La jeune fille sortit le pendentif de sous sa robe de sorcier et en examina la monture à la recherche des inscriptions.
« Il est écrit … »
Elle fronça les sourcils en prenant connaissance du texte gravé sur le bijou.
« Par repos, la suppression sort les quatre lords catarrhe étrangers. Le mur annonciateur a ces tour rose écarlate. V.O. »
Toutes les personnes présentes restèrent perplexes.
« Tu es sûre que c'est bien ce qui est marqué ? » demanda Mr. Weasley.
La jeune fille lui envoya un regard agacé.
« Sûre. », répondit-elle.
« Mais pourquoi tout ce charabia alors ? » grogna Fol Œil.
« C'est sûrement une énigme qu'il nous faut déchiffrer ! » s'exclama Sturgis Podmore.
« Et comment est-on supposé la déchiffrer ? »
« C'est facile », continua Podmore. « Commençons étape par étape. Cela parle de quatre lords catarrhes n'est-ce pas ? Y aurait-il ces personnes dans la famille Delombre ? »
« Il y a bien eu quelques lords… » fit Míriel. « Mais aucun catarrhe, j'en suis sûre. »
« Cela dit aussi qu'ils étaient étrangers, alors ils ne faisaient sûrement pas partie de votre famille », conclu Kingsley Sacklebot.
« S'ils n'étaient pas des Delombre, ils n'auraient même pas été au courant de l'existence de la Perle », intervint Míriel. « Ça ne tient pas debout tout ça… »
« Hum…oui, mais continuons », reprit Podmore. « Les tours roses écarlates… Vous avez des pièces peinturées en rose dans l'un de vos manoirs miss Delombre ? »
Elle le regarda comme s'il était cinglé.
« Bien sûr que non… »
« Et les lettres « V.O. », ce sont les initiales d'un de vos ancêtres ? »
« Podmore, fermez-là, vos hypothèse sont sans queue ni tête », grommela Fol Œil.
« J'ai trouvé ! » s'exclama soudain Dedallus Diggle après un moment. « Il suffit de lire à l'envers ! »
« Quoi ? Vous en êtes sûr ? » fit Mr. Weasley.
« Oui. Allez, lisez miss Delombre », encouragea Diggle, de plus en plus enthousiaste.
Míriel lança un regard septique au sorcier avant de reporter son attention sur le pendentif.
« Ov etalracé esor ruot… »
« Non, laissez faire, » coupa Diggle.
« C'est peut-être un message codé », proposa Hestia Jones. « Je crois que vous utilisez des codes pour communiquer entre les membres de votre famille, n'est-ce pas miss Delombre ? »
« C'est un code avec des chiffres », grommela la jeune fille qui commençait à être vaguement énervée par toutes ces propositions farfelues.
« Franchement miss Delombre, mettez-y un peu du vôtre et proposez quelque chose au lieu de critiquer nos suggestions », s'exclama Sturgis Podmore.
« Si je ne propose rien, c'est, qu'avec toutes vos idées stupides, vous ne me laissez pas le temps de réfléchir intelligemment. Mes ancêtres étaient de vrais érudits à leur époque et ils ne se sont sûrement pas contentés de mettre une devinette de pacotille sur leur plus grande œuvre », s'indigna Míriel.
« Mais tout de même… », continua Podmore.
« Je crois que miss Delombre a raison », intervint Rogue qui n'avait toujours pas parlé depuis le début. « Vraisemblablement, ces inscriptions révèlent quelque chose d'important que personne n'a pu déchiffrer depuis trois siècles. »
« Mais justement ! » s'exclama soudain Stanislas Grégory, un jeune auror à peine diplômé qui manquait un peu de patience. « Pourquoi aurions-nous besoin de trouver la signification de ses inscriptions, puisqu'elles sont restées aussi longtemps secrètes sans faire le moindre dommage ?»
« Bien sûr, la Perle n'est la cause de la mort de personne » souffla sarcastiquement Míriel, mais Grégory ne l'entendit pas.
« Nous avons des problèmes bien plus importants sur lesquels nous concentrer pour le moment », continua le jeune homme. « J'ai ici un dossier sur la famille Thomson. Il semblerait que quelques-uns de leurs membres soient soumis au sortilège de l'Imperium, notamment le père et… »
« On n'a sûrement plus besoin de moi ici », grommela la jeune fille en se levant et en sortant de la cuisine sans que personne ne la remarque.
Elle aurait pu rester bien sûr. Ils auraient été trop absorbés par leur réunion pour songer à la mettre dehors et elle aurait pu assister à toutes les discutions. Mais cela ne lui tentait pas vraiment. Elle l'avait dit plutôt, c'était horriblement ennuyeux. Dossier sur les Malfoy, dossier sur les Lestrange, dossier sur les Rokwood, dossier sur les géants, dossier sur les détraqueurs, dossier sur les lutins bleus du Sud de la Birmanie peut-être même… Ils faisaient des dossiers sur tout alors… Ils ne parlaient que de leurs dossiers respectifs pendant des heures jusqu'à ce que, comme toujours, Elphias Doge tombe endormi sur la table. (À 85 ans, on pouvait lui pardonner… même si après cela il insistait toujours pour participer aux missions les plus dangereuses.) Ils déclaraient alors qu'il commençait à se faire tard (tu parles, 2h30 du matin !) et qu'il faudrait peut-être qu'ils pensent à aller se coucher. Mrs. Weasley se proposait alors de faire du thé, « pour la route » comme elle disait. Et lorsque tout le monde avait reçu sa tasse de thé, l'avait bue, en avait redemandé une autre et avait compté son anecdote ou sa blague du jour, là, ils finissaient par s'en aller. (Il était temps, 3h30 du matin !) Par chance, Míriel, lorsqu'elle faisait partie de l'Ordre, pouvait manquer la dernière étape, car elle n'avait pas besoin de thé pour la route. Bien sûr que non puisque la réunion se tenait chez elle ! À moins que monter quatre étages équivaille à une longue route et mérite un remontant…
Elle venait justement de les monter ces quatre étages (sans tasse de thé) tout en songeant à ce qu'elle venait de découvrir. Elle n'avait jamais porté attention aux inscriptions sur la monture de la Perle. Pourtant cela faisait plusieurs mois qu'elle l'avait constamment autour du cou. Comment Voldemort pouvait-il être au courant de leur existence avant elle ? Et que signifiaient-elles ? Les phrases qu'elle avait lues ne voulaient rien dire, il y avait sûrement un sens caché. Mais comment le découvrir ?
Elle ouvrit alors la porte de sa chambre et vit que Harry l'attendait assis sur son lit, l'air impatient.
« C'est déjà fini ? » s'exclama-t-il lorsqu'elle entra.
« Non, je suis partie lorsqu'ils n'ont plus eu besoin de moi. »
Le jeune homme sembla soudain déçu.
« Tu aurais dû rester. On aurait pu apprendre plein de choses sur ce que font les mangemorts présentement. »
« Moins on se mêle de ça, plus on a de chance de se porter bien », déclara-t-elle.
« Mais tu m'as l'air en parfaite santé toi pourtant », répliqua ironiquement son petit ami.
Elle soupira en levant les yeux au ciel.
« Harry… »
« Tu avais dit que tu me raconterais… »
« Mais je ne peux pas ! Et tu ne comprendrais rien de toute façon. »
Le Gryffondor fronça les sourcils.
« Tu deviens comme eux », dit-il après un moment. « Eux aussi ils disent que ça ne me regarde pas, que je suis trop jeune, que je ne comprendrais pas, ou je ne sais quoi encore. Mais comment peuvent-ils penser cela ? Qui est-ce qui a combattu Voldemort ces cinq dernières années ? Moi ! Eux, je parie qu'ils ne savent même pas à quoi il ressemble. Et ensuite, ils osent me dire que ça ne me regarde pas ! »
« Tout ce qui a un lien avec le Seigneur des Ténèbres n'en a pas nécessairement un avec toi, Harry. »
« Peut-être pas, mais ça en a sûrement encore moins avec eux ou avec toi. Tu es qui pour que Voldemort s'intéresse à toi, hein ? Tu n'es pas quelqu'un de spécial. Il ne sait probablement même pas qui tu es. Alors pourquoi est-ce que tu as accès aux réunions et pas moi ? »
« Parce que j'ai un minimum de maturité, moi », répliqua sèchement la jeune fille.
Outragé, Harry ouvrit et referma la bouche plusieurs fois avant de pouvoir articuler quelque chose.
« Pardon ! »
Míriel soupira en se laissant tombée sur le lit. Elle passa une main sur ses yeux comme si elle était soudainement très fatiguée.
« Désolée, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire… », fit-elle d'un ton lasse. « Mais… d'un autre coté, c'est vrai… Tu es beaucoup trop naïf pour pouvoir participer à tout ce qui se passe. »
Encore une fois, le jeune homme sembla s'étouffer en entendant ses paroles.
« Quoi ? Moi ? Naïf ? Est-ce que je dois te rappeler que j'ai combattu… »
« Je m'en fiche que tu ais combattu le Seigneur des Ténèbres, ce n'est pas de ça que je parle ! Quand je dis que tu es naïf, c'est parce que tu crois que tout ce qui se passe du côté noir, c'est de simples meurtres faits à l'aide de simple Adava Kedavra. »
« Mais… c'est ça qui se passe aussi… »
« Tu vois ? Je n'invente pas, c'est exactement ce que tu penses. Tu ne peux pas participer à la lutte contre le Seigneur des Ténèbres parce que tu ne connais rien de lui ni de ses mangemorts. Ce n'est pas de simples assassinats qu'ils commettent. Ce sont… des choses tellement plus horribles. Ils prennent plaisir à faire souffrir les gens longtemps, à leur donner une mort lente et douloureuse… Ils ne recherchent que le pouvoir et multiplient les moyens pour en acquérir. Ils n'ont jamais aucun sens moral et ils croient que tout leur ait permis… »
Elle fit une pause et jeta un coup d'œil à Harry qui semblait avoir peine à croire ce qu'elle lui apprenait.
« Et toi tu ne connais rien à tout ça, contrairement à moi qui y ai été confrontée toute ma vie », continua-t-elle.
Elle lança un coup d'œil à sa fenêtre. Dehors, la lune était à moitié cachée par un nuage.
« Mais pourquoi est-ce que tu continues à te mêler de tout ça si tu trouves que c'est aussi horrible ? » demanda Harry.
« Je n'ai pas le choix. Parce qu'il y a… autre chose qui me retient. Quelque chose que le Seigneur des Ténèbres veut, et donc je suis la seule à pouvoir me charger. »
Elle sentait le regard chargé de questions du jeune homme sur elle, mais elle ne tourna pas les yeux sur lui.
« Mais je ne peux pas t'en parler. Ce serait trop risqué. »
« Mais… »
« Je suis fatiguée », le coupa-t-elle. « Si tu voulais bien me laisser, j'aimerais dormir pour être en forme demain. »
Harry vit qu'elle était bien décidée à ne rien lui dire alors il se dirigea vers la porte, même si c'était un peu à contrecoeur. Avant de partir, il voulut l'embrasser une dernière fois en guise de bonne nuit, mais elle détourna la tête.
« Tu n'es pas en colère tout de même ? »
« Non… désolée, je n'ai juste pas la tête à ça… »
« Bon comme tu veux », répondit-il en faisant une moue déçue et en sortant de la chambre.
Lorsqu'il fut parti, Míriel soupira. Elle s'en voulait un peu d'avoir réagi de la sorte avec lui. Mais il était vrai qu'elle était préoccupée par autre chose. Ces inscriptions sur la Perle qu'elle n'avait pas remarquées avant... Mais aussi, quelque chose de bien plus important :
Elle venait seulement de se rendre compte que, pour les mangemorts, le moyen le plus simple de l'atteindre, se serait d'utiliser Harry.
Alors il fallait absolument qu'elle le laisse à l'écart de tout ça…
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Les vacances de Noël étaient finies et ils étaient revenus à Poudlard. Les cours avaient repris la veille et la routine habituelle s'était réinstallée peu à peu. Harry et Míriel étaient présentement en cours de potions. Parce qu'ils n'aimaient pas particulièrement faire des potions, qu'ils détestaient Rogue, que Rogue les détestaient tout autant et que l'humeur de ce dernier était particulièrement exécrable puisque Neville avait déjà fait exploser deux chaudrons aujourd'hui, le cours était particulièrement horrible. Et comme si ce n'était pas assez, ils devaient faire une potion de transfiguration prolongée, soit une version « modifiée » du Polynectar qui, parce qu'elle en améliorait les effets, n'était que plus difficile à préparer. Míriel était en train de passer au travers d'une étape plus délicate que les autres et qui demandait la plus grande concentration. Et puisque c'était justement à ce moment-là que Rogue avait décidé de venir lui lancer ses habituelles remarques sur « l'espèce de sac à puces qu'elle avait considéré comme étant son père », ce qui était particulièrement énervant, elle avait manqué plusieurs fois de se tromper.
En fait, c'était exactement ce que Rogue voulait, qu'elle se trompe. Mais elle faisait tout pour ne pas lui donner la satisfaction de pouvoir l'humilier devant la classe entière. C'était bien connu, Rogue faisait tout pour qu'elle fasse une erreur, Míriel faisait tout pour ne jamais raté une potion, cela ne faisait qu'énerver Rogue encore plus qui se mettait à lui lancer des remarques désobligeantes devant toute la classe, Míriel ne faisait que répondre à cela par des répliques encore plus insultantes, alors Rogue, lorsqu'il ne savait plus quoi dire, maugréait un « 50 points en moins pour Gryffondor », mais puisque la jeune fille rattrapait tout cela en Défense contre les forces du mal, elle ne s'en souciait pas le moins du monde.
Mais là, c'était différent. Míriel ne pouvait vraiment pas se concentrer à cause de Rogue qui lui tournait autour et elle ne pouvait pas non plus lui répliquer une quelconque remarque cinglante, sinon elle n'allait pas avoir le temps de terminer sa potion avant la fin du cour.
Rogue, de son coté, commençait à se tanner de lancer des commentaires venimeux à la jeune fille. Elle n'avait pas assez de réaction à son goût. Pas qu'il apprécia particulièrement se faire traiter de crétin graisseux devant toute sa classe, mais il aimait voir que ses remarques réussissaient à énerver la jeune fille… Et cela lui permettait en plus d'enlever quelques points à Gryffondor. Mais bon, là elle ne réagissait pas du tout. Elle se contentait de faire sa potion comme si de rien n'était, sans perdre son sang-froid, sans même avoir un minuscule signe d'énervement. Si seulement elle pouvait s'être trompée quelque part dans sa préparation, cela aurait été déjà plaisant, mais non. Elle arrivait bientôt à la fin de la passe difficile sans avoir fait la moindre erreur. Il n'était plus capable d'insulter comme du monde ou quoi ?
Au lieu de s'interroger plus longtemps sur ses capacités à lancer des remarques désobligeantes, il décida d'utiliser la méthode facile pour arriver à ses fins, c'est-à-dire accrocher la jeune fille en passant derrière elle. Résultat : à la place de verser 3 gouttes et 5/12 de natlan bleu, c'est la moitié de sa fiole qui atterrit dans le chaudron. Míriel se retourna d'un coup avec l'expression de quelqu'un qui ne sait pas quel juron est assez fort pour convenir à la situation. Le maître des potions se contenta de lui faire un sourire vainqueur.
« On dirait que vous avez versé un peu trop de natlan dans votre préparation miss Delombre. Peut-être vous n'aviez pas vu qu'au tableau il est écrit que 3 et 5/12 gouttes étaient suffisantes. Si vous avez de la difficulté à lire cela, vous feriez mieux de songer à vous acheter des lunette », dit Rogue, se qui fit ricaner les Serpentard. « Mais bon, ce n'est pas dans tous les cas que les lunettes changent quoi que ce soit », rajouta-t-il en jetant un coup d'œil à Harry (et les Serpentard s'esclaffèrent encore plus).
C'est alors que la cloche annonçant la fin du cours sonna, coupant court la réplique furieuse que Míriel était sur le point de lancer à son professeur. Ils furent presque jetés hors de la classe et la jeune fille resta un long moment, fulminante, à fixer la porte comme si la seule force de ses yeux pouvait l'ouvrir. Que son espèce d'horripilent professeur à la noix essaie de la provoquer en l'insultant elle ou son père, ça allait encore. Mais qu'il fasse exprès pour lui faire rater une potion, ça dépassait vraiment les bornes !
« Allez viens, on va être ne retard pour Défense contre les forces du mal », fit Harry en lui tirant la manche pour qu'elle le suive. « Ça ne sert à rien de rester planté devant sa porte à part lui donner la satisfaction de nous ôter des points si on est encore là lorsque la cloche va sonner. »
Míriel se laissa emmener bien qu'elle était toujours furieuse.
« Il faut absolument que je trouve un moyen de me venger… » murmura-t-elle.
« C'est juste une potion Míriel. Si tu te venges, tu vas avoir une retenue, tu vas ainsi manquer une pratique de Quidditch, et je te rappelle que tu en as ratées trois déjà depuis le dernier match et que nous devons absolument battre les Serdaigle pour avoir une chance d'accéder aux quarts de finale… »
« Il suffirait qu'il ne puisse pas trouver de preuves contre nous. Pas de preuves, pas de retenues. »
« Et comment veux-tu ne laisser aucune preuve, mais qu'il sache tout de même de qui vient le coup ? »
« J'ai mon idée… »
« Quoi ? »
« Est-ce que tu as ramené des lapins explosifs du coffre de mon père ? » fit la jeune fille avec un sourire malicieux.
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Le lendemain matin, Harry et Míriel se dirigeaient vers la grande salle pour prendre leur petit déjeuner comme d'habitude lorsque Rogue surgit derrière eux.
« DELOMBRE ! POTTER ! JE SAIS QUE C'EST VOUS ! » s'écria-t-il.
Les deux Gryffondor se retournèrent calmement, sachant exactement pourquoi leur professeur de potion était furieux après eux, mais essayant tout de même de la cacher.
« JE NE SAIS PAS COMMENT VOUS AVEZ RÉUSSI À VOUS EN PROCURER UN, MAIS, ÇA NE CHANGE RIEN, ÇA NE PEUt ÊTRE QUE VOUS ! »
Rogue semblait hors de lui, il avait le visage rouge de colère, les cheveux encore plus ébouriffés qu'à l'ordinaire et des traces de suie sur le visage (mais ça il n'y avait qu'eux qui comprenaient pourquoi).
« Mais de quoi parlez-vous professeur ? » demanda Míriel le plus innocemment possible.
« DE ÇA », fit-il en tendant à bout de bras un bout de peluche bleu carbonisée. « JE SUIS SÛR QUE CE LAPIN EN PELUCHE… »
« Tiens donc, vous dormez encore avec un lapin en peluche ? À votre âge ? » dit candidement Harry.
« TAISEZ-VOUS ! C'EST BLACK ET POTTER QUI AVAIENT FABRIQUÉ CES MACHINS STUPIDES. ALORS, C'EST SÛR QUE C'EST VOUS LES RESPONSABLES ! »
« Mais les responsables de quoi professeur ? »
« NE ME PRENNEZ PAS POUR UN IMBÉCILE. JE SAIS QUE C'EST VOUS ET VOUS ALLEZ VOUS RETROUVER EN RETENUE JUSQU'À LA FIN DE L'ANNÉE À CAUSE DE VOTRE INSOLENCE ! »
« En retenue ? » intervint alors Míriel. « Mais professeur, vous ne pouvez pas nous punir, je vous rappelle que vous n'avez aucune preuve contre nous. C'est vrai, qui dit que c'est nos pères qui ont fabriqué votre lapin en peluche ? Et puis, même si c'était le cas, si celui-ci était dans le tiroir des objets confisqués de Rusard, n'importe qui aurait pu s'en emparer. C'est très mauvais monsieur, vous avez beaucoup trop de préjugés négatifs envers nous », dit la jeune fille avant de reprendre son chemin, non sans bien sûr d'abord adresser un sourire vainqueur à Rogue plus rageur que jamais.
Il ne faut jamais contrarier le fille de Sirius Black… surtout si elle vient de découvrir le contenue du coffre 475.
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Note de l'auteur : Oui oui, je sais que je commence à prendre pas mal de temps pour updater les nouveaux chapitres mais bon… Et en plus j'ai dû réécrire toute une scène ici ! Parce que avant, le bout où Harry et Míriel se parlent après la réunion de l'ordre, ça faisait 4 pages et je l'ai refait d'un bout à l'autre ! (Bon, maintenant que je me suis trouvé des excuses valables, passons à autres choses…) Le prochain chapitre va s'appeler « Mercenaire ». Je ne vous dis pas pourquoi sinon je vais gâcher tout le punch… Mais il va y avoir une sortie à pré-au-lard, on entraperçoit Cho Chang (il fallait bien que je lui donne une scène dans toute l'histoire…) et de l'action !
J'attends vos reviews !
