13-Un nouveau délai

Bâtiment de la police scientifique de New York. 15 heures.

Sheldon attendait le mail des ravisseurs avec appréhension. Enfin, il vit apparaître la petite fenêtre « Vous avez un nouveau message » et cliqua dessus. Adam était à ses côtés et commença à travailler, essayant de remonter jusqu'à l'adresse IP des ravisseurs.

Adam (le nez sur son écran) Qu'est-ce qu'ils racontent ?

Sheldon : Pour le moment, j'en sais rien. Laisse-moi déjà détailler la photo numérique qu'ils ont envoyée.

L'ancien légiste observa la photo attentivement : Flack et Stella étaient côte à côte, à genoux, et manifestement attachés, vu la position de leurs bras. En plus de sa blessure à la tête, le jeune détective avait dû se prendre d'autres coups car un léger filet de sang coulait de sa bouche. Sheldon put aussi remarquer du courage et de la détermination dans les regards de ses deux amis. Il aperçut un détail et se rapprocha de l'écran : Flack semblait tenir quelque chose. Sheldon plissa les yeux et remonta ses lunettes. Oui…Le détective tenait fermement…la main de Stella. Certainement un geste de réconfort…

Puis Hawkes s'attarda sur le décor qui les entourait : mur gris, du béton certainement. Un bon éclairage, certainement artificiel, vu les ombres un peu trop homogènes. Rien d'autre…Mais peut-être qu'une analyse plus approfondie de la photo mènerait Mac et les autres sur une piste plus fiable sur l'endroit où pourraient se trouver Flack et Stella.

Sheldon : Adam, analyse la photo juste après ton pistage informatique. Tu vérifies tout : chaque reflet, chaque minuscule détail, tout ce qui pourrait nous conduire à eux.

Adam : Ok.

Sheldon lut ensuite les exigences des ravisseurs, tandis qu'un agent venait d'arriver et semblait chercher quelqu'un. Un laborantin lui parla puis lui désigna Hawkes. Le policier se dirigea alors vers lui.

Adam : Qu'est-ce qu'ils… (voyant l'agent) Oui ?

Agent Myles : On nous a livré ça (montrant un sachet en papier kraft) . D'après les immatriculations, ce sont les plaques du lieutenant Stella Bonasera et du lieutenant Donald Flack Jr. On m'a dit de vous les apporter.

Sheldon (prenant le sac) Merci. Où les a-t'on livrés ?

Myles : Au commissariat de Manhattan.

Sheldon : Vous savez qui les a livrés ?

Myles : Oui. On l'a interrogé. C'était un livreur de pizza qui amenait une commande quand un type lui a filé 100 $ pour qu'il nous apporte les plaques, placées dans un sac bien sûr.

Sheldon : Vous avez les 100 $ ?

Myles : Ouais. (les lui tendant) Les voilà. Et on a pris les empreintes du livreur.

Sheldon : Très bien. Merci.

Myles quitta le laboratoire et Sheldon revint dans sa sinistre lecture : « Mettez les 50 000 000 $ dans des sacs poubelles bleus marqués d'une croix rouge. Ne mettez que des petites coupures : billets de 10, 20, 50 et 100 dollars. Amenez les sacs devant l'hôtel Plaza à 18 heures piles. Aucun billet ne doit être marqué, sinon ils meurent. Aucune balise dans les sacs, sinon ils meurent. Si vous tentez de nous arrêter, ils meurent. Si vous tentez de nous suivre, ils meurent. Si vous êtes en retard, ils meurent. Vous voilà avertis. »

Sheldon (murmurant) C'est mauvais…

Adam : Quoi ?

Sheldon : J'espère que le grand patron sera convaincant. On a plus que trois heures. Ça donne quoi, ta piste informatique ?

Adam : Rien. C'est intraçable. Ils ont un pro en informatique parmi eux…

Sheldon soupira. Prenant une grande inspiration, il prit son téléphone et composa le numéro de Mac. Celui-ci n'allait pas apprécier ces dernières nouvelles…