15-A la poursuite des indices
Complexe industriel SynCorp. 16 heures.
Grâce aux cartes et autres plans fournis par le détective Kaile Maka, Mac avait fini par trouver le lieu parfait où retenir des otages. En effet, cette région était réputée pour son industrie de bois et pourtant, un promoteur y implanta son usine de produits chimiques, SynCorp. Le problème, c'est que les habitants puis les autorités, un peu plus tard, découvrirent certaines malversations. Le complexe fut donc fermé et abandonné il y a plus de cinq ans. D'après les informations et les découvertes de Sheldon, Flack et Stella avait été emprisonnés dans un bâtiment fait de béton et, grâce à un reflet dans l'œil de Stella, Adam et l'ancien légiste avait pu y lire une inscription en partie effacée sur une porte. De plus, un des ravisseurs avait bêtement laissé ses empreintes sur les plaques des policiers et cet idiot était fiché. Il s'agissait de Burt Caan, qui avait été accusé plusieurs fois d'agression et qui avait été aussi employé à SynCorp.
Le labo mobile et une petite troupe de voitures de police se dirigeaient donc vers le complexe, mais sans les sirènes. Une équipe d'intervention entra en silence dans l'usine, guidée par Kaile à la radio, et arrêta Burt Caan, alias Grincheux.
Pendant que la jeune femme l'interrogeait, Danny et Mac se rendirent dans l'ancienne cellule de Stella et Flack. D'après Caan, ils s'étaient enfuis mais Mac voulait le voir avant de le croire. Quand les deux experts entrèrent, ils commencèrent par inspecter le fond de la cellule. Danny trouva les bandes adhésives qui avaient servi de liens tandis que Mac trouva de la salive mélangée à du sang. Tous deux donnèrent leurs prélèvements à un agent qui fonça les donner à Lyndsay pour une analyse immédiate. Les deux hommes continuèrent leur examen minutieux quand Danny repéra le petit message de Stella.
Danny : Hé, Mac ! Regardez ça !
Mac (le rejoignant puis regardant par-dessus l'épaule de son jeune collègue, lisant tout haut) SB & DF OK…
Danny : C'est quoi ce charabia ?
Mac (souriant)Stella Bonasera et Don Flack vont bien. C'est du Stella typique…
Danny (souriant de soulagement) Je vois.
En levant sa lampe torche pour continuer son inspection de la petite pièce, le jeune expert remarqua un détail étrange sur la porte : il y avait une partie bien trop propre…Il prit son laser à Argon et découvrit deux belles empreintes de mains.
Mac (souriant) Ça, c'est pour nous indiquer qu'ils sont partis tous seuls.
Danny (amusé) C'est un vrai jeu de piste.
Mac : Continuez avec le laser à Argon, ils ont dû en laisser d'autres.
Les deux experts avaient fini par découvrir le renfoncement où Stella et Don s'étaient cachés de leurs poursuivants, trouvant le cheveu de Stella tortillé autour d'un tuyau et celui de Flack par terre lorsque Kaile vint les rejoindre.
Kaile : Vous pouvez arrêter de chercher. Flack et Stella se sont enfuis de l'usine.
Danny : Caan sait où ils sont ?
Kaile : Heu…Plus ou moins…
Mac : Comment ça plus ou moins ?
Kaile : Ils sont partis dans la forêt, au Nord du complexe. Et ils ont trois types à leurs trousses. D'après Caan, son dernier complice, Jesse McLoeb, est à New York. Il doit chercher la rançon.
Mac : Bon. On s'occupera de celui-là plus tard. On l'arrêtera quand il ira prendre les sacs. Par où sont partis les autres ?
Kaile : Suivez-moi.
Les trois policiers se trouvèrent face à la porte par laquelle Don et Stella s'étaient enfuis, découvrant de nouveau leurs empreintes, et sortirent.
Danny (regardant l'étendue de la forêt) Là, on est mal. L'unité mobile ne pourra jamais roulé là-dedans. Et puis…
Mac : Je sais. On va devoir chercher une aiguille dans une botte de foin…
