22-La croisée des chemins

Forêt. 19 heures.

Jim s'inquiétait. Nom d'un chien, mais que faisait Mark ? Il fit un regard interrogateur à son frère, Phil, qui haussa les épaules, exprimant par ce geste son ignorance sur la question. Tant pis. Si cet abruti avait réussi à se perdre, qu'il se débrouille ! Ils ne pouvaient se permettre de perdre leurs deux précieux otages. Jesse avait dû récupérer la rançon et avertir Burt. Leur plan avait été minutieusement préparé mais Jim avait sous-estimé ces deux flics. Dès qu'il les retrouverait, il leur logerait une balle dans la jambe. Comme ça, ils n'auraient plus l'idée de s'enfuir. Jim observa le ciel, voyant toujours la fumée noire. Plus que cent petits mètres et il les tenait.

oOo

Encore une centaine de mètres. Ils y étaient presque. Don se promit de dormir pendant quelques jours. Il avait fait assez de sport pour au moins une semaine !

Stella le serrait fermement et s'était positionnée pour qu'il puisse courir le plus facilement possible. L'esprit de la scientifique se mit à dériver : quelle femme n'avait pas rêvé de ça ? Etre dans les bras de l'homme qu'on aimait, qui refusait de vous abandonner et qui était prêt à se sacrifier pour vous ? Ça ressemblait à un conte de fée, et pourtant, ils vivaient dans un monde cruel, elle le savait bien. Son métier lui démontrait chaque jour. Mais Don était sa lueur d'espoir, son rayon de soleil, qui la rendait impatiente de connaître le lendemain.

La nuit avait commencé à tomber mais la fumée était encore visible. Plus vite, plus vite. Ils y étaient presque…

oOo

Mac, Danny, Lindsay et Kaile avaient entendu des craquements et attendaient leurs visiteurs, l'arme au poing, avec d'autres policiers et l'équipe spéciale d'intervention. Enfin, un homme surgit des fourrés et s'arrêta net devant l'accueil qu'on lui avait réservé.

Mac : Lâchez votre arme !

L'homme s'exécuta puis tourna la tête vers la forêt et se mit à hurler.

Phil : Les flics sont là !

Jim, entendant son frère, freina et fit un rapide demi-tour. Merde ! Comment ? Comment ont-ils su où les trouver ? Jim courut aussi vite qu'il put, entendant les flics qui s'étaient lancés à sa poursuite. Entendant le craquement d'une branche, il soupira de soulagement.

Jim : Mark ! Il faut se barrer, les flics sont ici !

Don (sortant de l'ombre, pointant la mitraillette en direction de Jim) Tant mieux ! On les attendait.

Jim stoppa net en voyant ses deux otages qui arboraient un magnifique sourire de satisfaction sur leurs visages.

Don : Et si tu pouvais lâcher ton arme, ça serait bien. Ça évitera que je devienne méchant. Et mes amis aussi…

Jim s'exécuta et leva les mains, grimaçant de colère.

Don : Allez, avancez.

Jim (repartant en direction de la fumée) Comment vous ont-ils trouvés ?

Don (regardant Stella en souriant) Ça, c'est notre petit secret.

Jim grommela et continua de marcher en direction de l'orée de la forêt, là où les attendait la police. Ils finirent par croiser le chemin des policiers, qui étaient partis à la poursuite de Jim, et Don leur laissa finir le travail. Il donna sa mitraillette à un agent et reposa sa main sous le genou de Stella, qui posa sa tête contre son épaule. Enfin, tout était fini. Ils allaient pouvoir retourner à New York.

Don et Stella : Quelle journée !

Ils se mirent à rire et Flack accéléra l'allure de sa marche, Stella toujours dans les bras, car tous les deux étaient impatients de retrouver leurs amis.