Epilogue
Don et Stella profitèrent pleinement de leurs jours de congés. Comme promis, le jeune détective emmena Stella dans le restaurant de son choix. Ce premier rendez-vous avait été des plus merveilleux pour la scientifique. Elle avait l'impression de faire un rêve éveillée : Don était le plus galant des hommes. Il la portait dans ses bras dès qu'ils rencontraient des escaliers, lui ouvrait les portes, lui présentait sa chaise et à la fin de la soirée, quand il la raccompagna chez elle, il ne fit aucune tentative pour passer la nuit avec elle. Il se contenta juste de l'embrasser avec une incroyable tendresse. Mais Stella avait une toute autre idée derrière la tête sur la façon dont devait finir la soirée. Malgré ses béquilles, elle réussit à agripper le manteau de Flack et l'entraîna dans son appartement. Une fois les baisers fiévreux amorcés, Don avait balancé toutes ses résolutions de se comporter comme un gentleman et la prit dans ses bras pour l'amener jusqu'à la chambre. Tous deux passèrent alors le reste de la nuit à se faire l'amour avec passion.
Une fois leurs congés terminés, ils reprirent tranquillement le travail. Stella ne cessait de pester contre ses béquilles. Elle avait l'impression d'être maladroite et craignait de casser quelque chose. En plus, ses collègues la traitaient comme une poupée de porcelaine. Stella trouvait ça charmant avec Don, ce qui était normal étant donné que c'était son petit ami, mais que ses amis et collègues semblaient croire qu'elle était impotente l'énervait au plus haut point. Seul Mac ne le faisait pas et elle l'en remercia. Par contre, elle finit par dire aux autres leurs quatre vérités et ils cessèrent de se comporter comme des mères poules à son égard, enfin. Flack lui avait dit qu'ils faisaient ça parce qu'ils s'inquiétaient pour elle mais Stella estimait qu'il y avait des limites ! Elle fut donc soulagée quand ses amis ne l'aidaient que quand c'était vraiment nécessaire. Seule une chose l'amusait dans sa situation actuelle : lorsqu'elle se trouvait face à une volée de marches, soit Danny, soit Mac, soit Sheldon la portaient dans leurs bras pour l'aider à monter. La scientifique trouvait ça assez flatteur. Mais quand Don était là, c'est lui qui effectuait cette tâche, défiant quiconque du regard de tenter une approche, ce qui fit de lui un objet de moqueries pas bien méchantes chez Danny et Hawkes. Mais Lindsay les rabroua si vertement un jour qu'ils cessèrent dans la minute. Flack avait été impressionné : cette petite jeune femme avait une sacrée énergie ! Et Stella était morte de rire en voyant la mine boudeuse et déconfite de ses deux jeunes collègues masculins.
Stella fut soulagée quand on la débarrassa enfin de son attelle et donc de ses béquilles. Elle reprit rapidement son travail sur le terrain et y retrouva Don avec ravissement. Ils avaient repris leur vie…avec des changements notables. En fait, on pouvait dire que leur enlèvement avait été un tournant dans leur vie : ils s'étaient enfin trouvés l'un l'autre et ne comptaient plus se lâcher. Ils étaient deux âmes sœurs qui étaient enfin liées…pour la vie.
FIN
