Chapitre 2

Le soir était vite tombé ce jour là, beaucoup trop vite au goût de tous ceux qui devaient faire leurs adieux à leurs proches avant de partir combattre, juste au cas où...

Ils avaient tous rendez-vous avec Voldemort et ses mangemorts à minuit, là où avait eu lieu la coupe di monde de quidditch deux ans plus tôt, enfin presque trois ans maintenant. C'était un bien funeste rendez-vous d'ailleurs, et l'ambiance s'en ressentait. Tous les combattants étaient réunis dans la grande salle de Poudlard.

Dumbledore et Remus Lupin discutaient à la table des professeurs, McGonagal et Rogue eux étaient assis en silence l'un à côté de l'autre près d'une fenêtre et regardaient le parc. Les deux professeurs s'étaient beaucoup rapprochés tout au long de l'année, et il n'était pas rare de les voir ensembles.

Hermione fidèle à son habitude était plongée dans un livre, mais elle n'avait pas tourné une page depuis une heure. Ron était livide et regardait Hermione sans vraiment la voir, tout en pensant à sa famille, il aurait bien voulu les voir mais ils étaient tous morts quelques mois plus tôt, piégés par des mangemorts alors qu'ils rentraient chez eux. Neville parlait dans un coin avec Seamus et Dean, ils plaisantaient et riaient mais leurs rires sonnaient faux quand ils raisonnaient dans le silence quasi total de la grande salle. Quant à Harry, il était seul assis dans un coin éloigné des autres, il pensait à Sirius, James, Lily, Hagrid, Cédric... A tous ceux qui étaient à cause de Voldemort.

A minuit moins cinq, ils se rassemblèrent tous au milieu de la grande salle, le regard décidé et exempt de toute peur. Ils se regardèrent tous une dernière fois puis transplanèrent en direction de leur rendez-vous avec Voldemort.

Quand nous sommes arrivés Voldemort et ses mangemorts étaient déjà là, ils étaient vingt-cinq en tout et nous dix seulement, le combat serrait rude... Harry et Voldemort étaient l'un en face de l'autre, chacun avec les siens derrière lui. Ils parlèrent, brièvement : Voldemort voulait que Harry le rejoigne pour qu'ils règnent tous les deux sur le monde. Il trouvait dommage de devoir le tuer parce que cela serrait perdre quelqu'un de puissant... Harry a sourit, mais il à dit que jamais il ne s'allierait à lui alors qu'il avait tué tant de gens, dont de nombreux proches ; et que de toute façon il n'avait jamais partagé ses idéaux et qu'il ne les partagerait jamais. Voldemort s'est énervé, et lui à demandé une deuxième fois de le rejoindre, Harry à dit non. Et le combat à commencé...

Voldemort était furieux, Harry était calme et décidé, il savait qu'il avait fait le bon choix, et quitte à mourir, il serrait mort pour ses idéaux et pas pour ceux de quelqu'un d'autre. En un instant, tout le monde était baguette en main, Ron et Hermione dos à dos se battaient contre Bellatrix, Lucius et Crabb père qui les avaient encerclés. Les deux amis donnaient d'ailleurs du fil à retordre aux trois mangemorts qui ne s'attendaient pas à une telle puissance chez les deux jeunes sorciers. Mais l'envie de vengeance donne des ailes et de la force, ils auraient du y penser avant de participer aux massacres de leurs proches respectifs...

Neville se battait seul contre Goyle père et avec acharnement, faisant preuve d'un courage que peu de gens lui connaissait. Dean et Seamus étaient encerclés par cinq mangemorts, qui bientôt ne furent plus que quatre grâce à un Avada Kedavra perdu qui en heurta un de plein fouet. Mais les deux jeunes hommes ne comptaient pas laisser leurs vies entre les mains du hasard, et leur hargne fut dédoublée. Rogue et McGonagal se battaient chacun contre trois mangemorts tandis que Remus était acculé à l'orée de la forêt par cinq autres mangemorts, parmi lesquels se trouvait Croupton Junior. Au centre de la clairière un combat acharné se déroulait entre Voldemort et Harry.

Des sorts fusaient de partout, et un moldu passant au loin aurait pu croire à une soirée avec projecteurs lumineux, et pourtant... Après quelque temps le nombre de combattant avait été réduit des deux côtés : Dean et Seamus avaient mis hors combat tous leurs assaillants et aidaient à présent Ron, Hermione et Neville dont le nombre d'assaillant avait augmenté quand Remus été tombé, tué par l'un de ses quatre ennemis. Dumbledore lui avait disparu dans la forêt avec cinq assaillants qui l'avait poussé à s'éloigner du combat, ordre de Voldemort bien sur. Rogue et McGonagal avaient tous deux réduit le nombre de leurs ennemis à deus et s'étaient rapprochés pour s'unir contre les quatre mangemorts qu'ils avaient encore sur le dos. Neville et Seamus étaient surpassés par Goyle et trois autres mangemorts qui l'avaient rejoint et bientôt Neville tomba, extenué il n'avait pas pu éviter un Avada Kedavra lancé par Goyle. Seamus tétanisé par la mort de son ami n'avait plus autant d'ardeur au combat et ne put éviter un Doloris qui fut répété plusieurs fois par chacun de ses adversaires, il ne fut pas tué, mais comme les parents de Neville, il perdit la raison. Alors les quatre mangemorts s'approchèrent du combat mené par Rogue et McGonagal contre leurs deux derniers adversaires qui se retrouvèrent dons à six. Ron, Hermione et Dean étaient exténués mais se battaient toujours férocement et le mangemorts qui s'étaient ajoutés à Lucius, Crabb et Bellatrix était tombé touché par un Avada Kedavra de Ron.

Harry et Voldemort tous deux fous de rage pour diverses raisons se battaient de toutes leurs forces et avec tous les moyens qu'ils connaissaient, sorts, coups, diversions, métamorphoses... En les regardant on ne pouvait dire qui l'emportait sur l'autre, tant leurs forces et leurs rancœur étaient égales. Chacun avait frôlé la mort plusieurs fois et subit plusieurs Doloris mais ils étaient encore debout et ne comptaient pas tomber maintenant. Mais si Harry se battait à peu près à la loyale, Voldemort lui ne reculait devant rien pour prendre l'avantage. A un moment il transplana juste dans le dos de Harry, qui sentant venir le coup bas avait sortis un couteau de sa poche et entailla le visage du mage noir. Malheureusement ce fut son dernier geste, car en se retournant pour frapper il avait trébuché et quand il fut à terre Voldemort lui lança un Avada Kedavra que Harry ne put éviter. Le mage noir éclata alors d'un rire dément qui élargit l'entaille faite par Harry et qui lui barrait le visage. Il sentit d'un coup la douleur fulgurante et transplana vers son abri pour se soigner, laissant à ses mangemort le soin de finir leur carnage.

Pendant ce temps, Ron, Dean, Crabb et Bellatrix étaient tombés sous plusieurs Avada Kedavra, et Hermione se retrouvait seule à combattre Lucius... Rogue et McGonagal avaient réduit le nombre de leurs adversaires à trois, dont Goyle. Quand ils entendirent le rire de Voldemort tout monde se figea, et Hermione éclata en sanglots. Mais les combats reprirent bien vite entre Rogue, McGonagal et leurs adversaires.

Hermione n'avait plus la volonté de se battre, ni même de vivre, ses amis et sa famille étaient morts et jamais elle ne vivrait avec Drago, elle n'avait donc plus rien à perdre. Lucius profita de cette faiblesse et lui lança un Avada Kedavra, juste avant que l'éclair vert ne la frappe elle sourit en pensant :

« Morte de la main du père de celui que j'aime. ».

Maintenant des mangemorts il ne restait que Lucius et Goyle encore debout, et quand Dumbledore surgit de la forêt, fatigué mais prêt au combat s'il le fallait, les deux mangemorts s'enfuirent. Ils n'avaient aucune chance de lui survivre avec Rogue et McGonagal en plus sur le dos.

-Où est Ha... commença Dumbledore.

Mais il venait de voir l'ampleur du carnage et le corps sans vie du brun étendu au centre de la clairière. Alors le directeur parut très vieux et s'effondra en pleurs Harry dans les bras. Il le berçait...