Chapitre 6 : Un effort avant le tournois

Le lendemain matin, à table :

« Vous avez dormi ? » demanda San Gohan.

« Non ! » répondirent calmement les deux autres super saiyen en chœur.

« On y arrivera jamais… » ajouta Trunks

« Ca t'arrive d'être optimiste ? »

« Oui, mais pas dans ces cas-là ! »

&&&&&

Le jour suivant, toujours au matin :

« IL A DORMI ! » s'exclama Mady en tirant Goten vers la cuisine où les attendait les autres. « Il a somnolé et tout ! Je lui ai soulevé le bras et tout ! Bravo, mon chéri ! » et elle embrassa son mari.

Trunks hocha lourdement la tête de droite à gauche : « Pourquoi il me devance toujours ? ». Il se mit à compter sur ses doigts: « Il a été le premier à passer en super saiyen, il a été le premier à se marier, le premier à avoir un enfant, le premier à… » et il soupira en se levant, il ouvrit le frigo et prit une bouteille de lait.

« Eh ! Trunks, tu tiens la bouteille ! » s'exclama Pan.

« Ben oui et alors ? Hein ? Je tiens la bouteille ? Entière ! » se rendit-il compte en regardant la bouteille dans sa main, il porta sa main libre à ses cheveux toujours dressés. « Je métrise ! YOUPIIII ! » fit-il en sautant de joie, quand, tout à coup, la bouteille explosa. « Oups… Mer… » Il se retint pour ne pas perdre son sang froid.

« Bravo ! C'est normal qu'elle ait explosé, ne t'inquiète pas ! Tu as réussi ! » rassura Gohan.

« C'est vrai ? SUPER ! »

Les cheveux de San Gohan redevinrent noirs.

« On peut nous aussi ? » demandèrent les deux autres d'une même voix. Gohan leur répondit oui avec un hochement de tête et, dans un soufflement de soulagement, ils reprirent leur apparence normale. Trunks s'assit lourdement sur une chaise.

« Je me sens… Fatigué… » fit-il en s'affalant sur la table. Goten fit de même.

« Trunks… Goten… ? » appela Gohan. Il n'eut aucune réponse. « Ils se sont endormis… » en conclut-il.

Quelques heures plus tard, Mady et Pan étaient parties. Les trois autres s'entraînaient en super guerrier. Ils s'arrêtèrent un moment pour reprendre leur souffle.

« On a fait des progrès ? » demanda Goten.

« Oui, des fameux ! Bon… » répondit Gohan. Il ferma les yeux et serra les poings, il se concentra un moment, des éclairs se mirent à crépiter autour de lui et dans un grand cri, il se cambra en arrière et passa au niveau deux. Il baissa la tête, les sourcils froncés et un petit sourire au coin des lèvres. « On continue ? » demanda-t-il calmement. Sans attendre la réponse, il bondit sur eux et envoya Trunks valser dans le décor.

« T'es malade ! J'étais pas prêt ! » râla Trunks en se redressant du mieux qu'il le pu.

« L'ennemi n'attendra jamais que tu sois prêt pour t'enfoncer un poignard dans le dos ! ». Tout à coup, il se tourna vivement et envoya une boule de feu à Goten qui la retint avec énormément de difficultés. « Bien… Y'a du progrès ! Maintenant, attrape ça ! » et il lui envoya une série de quarante boules de feux, les unes à la suite des autres. Goten en évitait quelques unes, d'autres: il les paraient, mais au bout de la trentaine, il commença à fatiguer et la fin de la série explosa sur lui. Il se retrouva au sol.

« Gohan, faut de faire soigner ! On a pas idée d'envoyer une série de boules de feu comme ça… » gémit-il étendu au sol.

Trunks en profita, pendant que Gohan regardait l'état de son frère, pour sauter vers lui et lui donner un coup dans la nuque, mains jointes. Mais l'autre l'évita et effectua la même attaque sur Trunks et, contrairement à celui-ci, il ne le rata pas. Le jeune homme s'écrasa au sol.

« C'est pas juste ! Ce match est déloyal ! T'es en super saiyen deux ! » râla-t-il.

« Qu'est-ce que vous attendez pour y arriver ? » demanda le présumé super saiyen deux, toujours en hauteur.

« On le ferait si on pouvait ! » répliqua Goten en se redressant.

« Ah bon, et vous ne pouvez pas ? »

Goten ne répondit pas.

« Si, vous pouvez ! C'est uniquement une question de volonté ! »

« Mais, j'ai la volonté ! »

« On dirait pas ! »

Goten répondit d'un grognement de rage. Trunks, lui, se concentrait, il était toujours au sol, il se souleva sur un bras et continua de se concentrer. Il se concentrait tellement que quelques pierres cassées au sol se soulevèrent, toute son énergie augmenta d'un coup, tout son corps se figea et se crispa: il hurla. Il se projeta debout, les sourcils froncés, un petit sourire en coin et il s'élança sur San Gohan poing serrés en arrière, prêt à frapper. Gohan esquiva son poing, mais le rata aussi en voulant lui envoyé un coup dans le ventre. La lutte dura un moment, quand Trunks disparu pour reparaître derrière son adversaire et l'expédier au sol du tranchant de la main dans la nuque. Gohan ne s'avoua pas vaincu et arrêta sa chute, il remonta et commença un nouveau corps à corps avec Trunks. Bientôt, les coups ne suffirent plus, ils commencèrent à s'envoyer des boules d'énergie qui délabraient la pièce soit quand une boule toucha l'adversaire et l'expédiait contre un mur, soit quand l'adversaire l'évitait et qu'elle allait exploser sur le mur en question!

Goten contemplait la scène avec effroi, toute la pièce s'effritaient et elle se mit même à trembler alors que les deux combattants n'avaient pas l'air de se fatiguer ou de vouloir s'arrêter. Quand une boule de feu explosa à quelques centimètre de lui :

« Eh ! Oh ! Arrêtez, maintenant, c'est bon ! » cria-t-il. Mais cela ne suffit pas, Gohan et Trunks ne l'entendaient pas: « ARRETEZ ! ARRETEZ VOUS ENTENDEZ ? » fit-il encore plus fort. Ca ne marcha toujours pas. Gohan plaqua Trunks contre le mur tellement fort, que quand il repartit à l'attaque, on put voir les rayons du soleil, il y avait un trou !

« ARRETEZ, VOUS DELABREZ TOUTE LA PIECE, NOM DE DIEU ! » s'époumona Goten en se cambrant en arrière, un grand fluide énergétique l'entoura et il passa au niveau deux à son tour dans une belle explosion.

Les deux autres s'arrêtèrent, ils avaient entendu cette fois. Ils regardèrent Goten qui avait les yeux rouges de rage.

« Goten, ça va ? » demanda Gohan calmement.

« T'as pas l'air dans ton assiette… » ajouta Trunks, peu sur de lui.

« Regardez autour de vous, regardez ce que vous avez fait, bande d'abrutis ! » répliqua le frère de Gohan au bord de la crise de nerf.

Gohan et Trunks regardèrent autour d'eux et les dégâts qu'ils avaient causés.

« Ah ouais… » fit l'aîné, gêné, une main derrière la nuque.

« D'accord… On y serait pas allé un peu fort ? » demanda Trunks d'un ton innocent.

« Non, A PEINE ! Je peux vous dire que vous allez TOUT réparer, est-ce clair ? » fit Goten fermement.

« Voyons le bon côté des choses… Vous êtes tous les deux passer au niveau deux… » lâcha Gohan, toujours coincé.

Trunks se tourna vivement vers lui et lui secoua les bras « Bien dis ! Bravo ! Voir le positif dans le négatif ! C'est une très grande philosophie ! Bien dis, bravo ! Goten, prend exemple ! Vois le bien dans le mal ! »

« Erreur… » répliqua Gohan tout bas entre ses dents.

« N'essayez pas de vous racheter, espèces de faux jetons ! ». Il se dirigea vers la sortie, ouvrit la porte et sortit. Trunks se précipita sur la porte se refermant. Goten la rouvrit, déposa brutalement une boite à outils, de quoi faire du ciment et de la peinture. « Regarde, je suis quand même gentil, vous auriez pu faire tout ça A LA MAIN ! » et il claqua la porte. Trunks tomba à genoux et se mit à taper dessus: « Pitié ! Goten ! Mon copain ! Mon copain de moi ! S'il te plaît ! » supplia-t-il.

« Trunks, ne casse pas la porte sinon tu devras la REPARER ! » menaça son "copain" de derrière la porte. Il cessa quand Gohan le rejoignit. Goten rouvrit une nouvelle fois la porte. « Ah ! San Gohan ! Si vous sortez de là, avec ou sans le déplacement instantané d'ailleurs, VOUS NE MANGEREZ PLUS PENDANT SIX MOIS ! ET VOUS FEREZ DE L'HYPOGLYCEMIE ! » et il claqua la porte une bonne fois pour toutes après avoir fait une horrible grimace. Parce qu'un saiyen faisant de l'hypoglycémie, c'était aussi grave qu'un humain ayant la rage.

« C'est pas si grave que ça… » tenta d'assurer Gohan. Il se tourna vers la pièce en piteuse état. « On a juste heu… La pièce à refaire… »

Commentaire(s)? critique(s)? laissez des reviews