Disclaimer: Je ne posséde rien.
les personnages appartiennent à J.K Rowling, cette histoire est écrite par maja3322, je ne suis que votre humble traductrice pour cette histoire.
...
Chapitre 2: Premier matin seul
"Granger, Réveille-toi!" le ricanement en colère la surprit et l'arracha à son rêve. Un très beau rêve plein d'oeufs de Pâques et de dîners en famille.
"Quoi…?" Elle demanda confuse en frottant son poing contre ses yeux pour se débarrasser du sommeil.
"Tu ronflons," Dit la voix et soudain, Hermione était complètement réveillée.
"Certainement pas!" Elle a crié, sautant hors de son fauteuil confortable. "Je ne ronfle pas!"
"Tu viens de le faire," Dit Draco avec un grand sourire et ses mains sur ses hanches.
"Humph", Fut la seule réponse comment pouvait-elle prouver qu'elle n'a pas ronflé?
Ce n'était tout simplement pas possible. Puis son estomac se mit à gronder et toute la vérité sur leur situation pourri la frappa. "J'ai faim," Grogna-t-elle en lançant un regard furieux à Draco, qui ne cessait de lui sourire bêtement. "Tu n'as pas faim, toi?"
"Non," Répondit-il mais sans élaborer. Hermione s'impatienta pour la suite.
"Pourquoi Non?" Elle a invité.
"Parce que je viens de manger", Répondit Draco comme si c'était la réponse la plus naturelle au monde. "J'ai tendance à ne plus avoir faim après que j'ai mangé."
Hermione sentit son visage rougir de colère, mais elle réussit à ce maîtriser. Merlin l'aide elle n'était réveiller que depuis quelques minutes et elle voulait déjà le tuer.
"Ça ne te dérange pas de me dire comment tu as eu à manger?" Elle a grogné sur lui. Hermione n'était vraiment pas une personne matinale, et la faim n'aidait pas, l'attitude de Draco non plus.
"Je l'ai pris dans la cuisine," Dit Draco comme si c'était la chose la plus évidente de tous les temps. "Vraiment, Granger, je pensais que tu étais intelligent. Bon, laisse-moi juste t'apprendre quelque chose. La nourriture est habituellement dans la cuisine. Oh, et devine quoi? Elle peut même être cuisiner dans une cuisine ! N'est-ce pas formidable? "
Le sarcasme puéril qui coulaient de chaques mots ne fit que chauffer Hermione à blanc.
Finalement, le barrage a éclaté et elle a commencé à lui crier de toutes ses forces.
"C'est pas possible d'être aussi débile ! Comment aurais-tu pu aller à la cuisine?! Chaque sortie est fermée par magie!"
Draco commença à rire de sa colère, mais répondit exactement de la même manière, "Granger, il y a une cuisine dans la bibliothèque. Vraiment, je pensais que tu le savais compte tenu que tu passes chaque heure éveillée ici."
"Laisse tomber Malefoy," ricana Hermione. "Une cuisine dans une bibliothèque? Tu te fou de moi!"
"Ok si tu ne me crois pas, je suppose que tu devras juste mourir de faim."
Sa colère la poursuivit pendant quelques secondes avant de se calmer et de fermer doucement les yeux. Elle dit: "Pourrait-tu…s'il te plaît (le mot se formera difficilement dans sa bouche et il était certainement difficile de le forcer à sortir) me dire où se trouve cette cuisine?"
Il ne lui a pas répondu. Quand elle ouvrit les yeux, il était parti.
"Malfoy!" Cria-t-elle légèrement paniquée. Une chose était d'être seul avec lui dans la bibliothèque pendant une semaine. Mais c'était mieux que d'être totalement seul. Et maintenant il était parti. "MALFOY!"
"Arrête tes putains de cris!" Sa voix irritée venait de l'autre bout de la bibliothèque. "Je suis toujours là et tu m'endommages les oreilles!"
"Ce ne serait pas la seule chose qui sera abîmé quand je te mettrai la main dessus," Murmura Hermione alors qu'elle commençait à marcher vers l'endroit d'où elle estimait que sa voix venait. Elle le trouva six étagères plus loin. Il y était adossé, les bras croisés devant la poitrine.
"Tu m'as trouvé," Lui sourit-il moqueur. "Regarde."
Il n'y avait rien et Hermione se sentît moins à l'aise. Il aimait trop se moquer d'elle pour son bien et au goût de Hermione. Il éclata de rire en voyant la colère et le conflit sur son visage. Puis il alla se placer devant la bibliothèque et tapota trois fois un vieux livre poussiéreux avec sa baguette. Un son aigu venant de sa gauche fit frissonner Hermione. Mais au lieu du mur, il y avait maintenant une porte. Draco sourit quand il l'ouvrit et entra dans la petite cuisine.
"Voilà," Dit-il. "La cuisine."
Avec suspicion et prudence, Hermione le suivit dans la pièce et regarda autour de lui.
Effectivement, c'était une cuisine comme toutes les autres, vanal mais fonctionnel. Elle se tourna ensuite vers Draco. Il fut surpris de voir un léger soupçon d'admiration dans ses yeux bruns profonds.
"Comment a-tu connaître cet endroit?"Elle a demandé émerveillé.
"J'ai pris l'habitude de regarder Madame Pince pendant qu'elle travaillait", Dit-il avec un haussement d'épaules. "Elle utilise beaucoup cette salle quand il n'y a pas d'étudiants dans la bibliothèque."
Les mots firent instantanément perdre l'admiration des yeux d'Hermione et elle redevint méfiante.
"Pourquoi voudrais-tu regarder Madame Pince?" elle a demandé et a lentement commencé à reculer loin de lui.
Elle était ouvertement supicieuse.
Il lui sourit sournoisement et la suivit autour de la petite table de la cuisine, jusqu'à ce qu'elle soit coincé quand son dos heurta le plan de travail. Draco la dominait tres au-dessus d'elle et posa une main de chaque côté d'elle sur le plan. Elle était complètement piégée.
"Pourquoi?" Dit-il toujours avec le même sourire sournois. "Eh bien, nous n'aurions pas eu beaucoup de plaisir ici si nous ne savions pas où trouver de la nourriture."
À ces mots, il hocha la tête moqueusement, se retourna et partit avec de longs pas décisifs. Hermione sentit ses genoux partir ne soutenant plus son poids. Elle se laissa tomber sur le sol et passa silencieusement ses bras autour de ses genoux tout en s'appuyant contre le comptoir. Son souffle s'accéléra alors que la panique inondait ses veines.
"Il aprévu ça!" Son esprit lui cria dessus."Il a planifié tout ça, depuis Merlin sait combien de temps! Il m'a piégé !"
La soudaine prise de conscience lui fit retenir sa respiration dans sa gorge. Elle était seule dans la bibliothèque pendant une semaine avec son ennemie. C'était déjà assez grave quand elle a pensé que c'était un accident. Mais maintenant, elle réalisa soudain que ce même ennemi avait en fait prévu de la faire rester seule avec lui.
La pensée était effrayante au-delà de tout. Et il empiétait beaucoup trop son espace vital, c'était louche. Vraiment louche.
Et ce regard vorace qu'il portait sur elle, à n'en pas douter, il préparait qu'elle que chose de mauvais.
Finalement, elle se rassembla assez pour se lever et chercher de la nourriture. Elle trouva un grillé pain dans une armoire ainsi que du pain et du beurre dans le réfrigérateur.
Elle était assise à la table en train de manger toute seule en essayant de trouver une solution.
La chose la plus logique serait de faire passer un message à ses amis pour leur faire savoir ce qui lui était arrivé. Ils viendraient sûrement l'aider. D'une manière ou d'une autre, Ron et Harry l'aideraient, elle en était sûre. Oui, un message à leur intention serait la meilleure idée. Mais comment le faire?
Elle ne pouvait pas mettre la main sur un hibou. Et elle n'avait pas réussi à faire un Patronus depuis la fin de la guerre. Pour être vraiment honnête, elle avait toujours du mal à créer un Patronus corporel mais avec ses soucis concernant ses parents les pensées heureuses était difficiles.
Il devait y avoir un autre moyen.
Seulement, elle ne savait pas ce que ça pouvait être.
Soudain une idée la frappa. C'était purement brillant. Elle était coincée dans une bibliothèque! Il devait y avoir un livre quelque part sur les messages magique. Remplie d'un nouvel espoir, elle avala la dernière bouchée de son pain grillé et sortit de la cuisine.
Elle s'est arrêtée au bureau de Madame Pince et a commencé à chercher autour pour trouver l'index.
Dans ce livre, vous pouviez trouver une liste de tous les sujets que vous pouviez éventuellement imaginer et quand le sujet a été trouvé, il indiquait également où se trouvent les livres dans la bibliothèque traitant le sujet. Alors bien sûr, ce livre serait bien d'avoir utile. Elle finit par le localiser et l'attrapa rapidement.
Juste au moment où elle était sur le point de l'ouvrir, la voix de Malfoy résonna derrière elle. "Qu'est-ce que tu as là, Granger?"
Hermione se retourna, pressant le livre contre sa poitrine avec protection.
"C'est un livre, Malfoy," Dit-elle, espérant désespérément que la réplique de sa voix atténue la peur et la panique qu'elle ressentait. "Les livres sont très courants dans une bibliothèque, je pensais que même tu le saurais."
"Ce n'est pas ce que je voulais dire," Dit Draco avec un froncement de sourcils. Il commençait à se méfier. "Quel genre de livre est-ce?"
Le cerveau d'Hermione fit des heures supplémentaires pour essayer de savoir si elle pourrait le lui dire. Eh bien, ça ne pouvait pas faire de mal. n'es ce pas?
"C'est l'index," Répondit-elle en laissant tomber un peu ses défenses. Elle ne souhaitait certainement pas qu'il se méfie. Rien de bon ne pourrait venir d'un ennemi suspect.
"Et pour quoi en aurais-tu besoin?" Lui demanda-t-il en arquant maintenant un sourcil. "Je pensais que tu savais exactement où tout était à cet endroit."
"Pas tout," Répondit rapidement Hermione. "Je… je voulais trouver un livre sur la poésie sorcière. Tu sais, le comparer au livre de poésie moldue que j'ai. Je me suis dit que puisque nous sommes coincés ici, je pourrais tout aussi bien faire quelque chose d'utile avec mon temps."
Les sourcils de Draco revinrent à la normale, mais il y avait toujours de la suspicion dans ses yeux gris orageux.
"Hmm," Pensa-t-il à voix haute "Je suppose que tu envisagerait de lire c'est logique."
Elle lui sourit avec hésitation et attendit qu'il parte, mais il resta immobile.
"Alors?" Il la pressa de continuer. "Tu ne vas pas trouver ce que tu cherches?"
"Euh ..." Hermione hésita. "Pas maintenant, je pense. Je veux d'abord lire le livre Moldu." Elle lui fit un autre sourire et alla s'asseoir sur le fauteuil confortables. Il la suivit, toujours à moins de trois pas derrière elle.
Elle maudit intérieurement. Elle avait espéré qu'il ne voudrait pas l'accompagner. Elle avait espéré être laissée seule.
Mais évidemment, Draco ne faisait rien de ce qu'elle voulait qu'il fasse. Elle atteignit leur table et posa à contrecoeur l'index, ramassant le livre de poésie moldue.
Draco suivit tout droit et s'assit sur son propre fauteuil, la regardant attentivement. Elle feignait de lire, mais gardait toujours un œil sur l'index.
Soudain, il se pencha et l'attrapa de la table. Elle sentit son cœur battre violemment dans sa poitrine. Elle l'observa alors qu'il ouvrait le livre et le parcourait avec désinvolture. Il a souri quand il a évidemment trouvé ce qu'il cherchait. Il se leva et partit sans un mot ou un regard dans sa direction. Au grand mécontentement d'Hermione, il prit l'index avec lui. Quand il est parti, elle a commencé à hyperventiler.
Il lui avait enlevé tout espoir! Elle avait besoin de ce livre! Il serait trop long de rechercher dans la bibliothèque entière un seul livre sur les sorts de message. Elle était condamnée, elle le savait.
Quelque part, Draco l'avait comprise et découverte son mensonge. Avait-il utilisé Occlumency sur elle? Non, il n'aurait pas pu. Est-ce qu'elle n'aurait pas su? Selon Harry, vous avez vécu les mêmes pensées et les mêmes souvenirs que le lanceur de sort. Elle n'avait rien senti quand elle mentait à Draco.
Mais alors comment aurait-il pu savoir?
Seulement une minute plus tard, Draco revint. Il avait un livre avec lui, mais Hermione a attendu qu'il parle quand elle a vu que ce n'était pas l'index.
"Voilà," Dit Draco en lui lançant le livre. Elle attrapa et regarda le titre.
"La poésie sorcière à travers le monde et aux 19ème et 20ème siècle"
Le choc la frappa violemment au ventre alors qu'elle relisait le titre. Il lui avait apporté le livre dont elle lui avait dit avoir besoin?
"Pourquoi as-tu fait ça?" Elle a demandé en rangeant le livre.
"Granger, je crois que les remerciements seraient la bonne chose à dire dans une situation comme celle-ci," Dit Draco, semblant un peu blessé sous le mépris. "Peu importe, je ne l'ai pas fait pour toi. Je m'ennuyais et pensais que je pourrais aussi bien prendre ce livre que tu voulais."
Hermione était muette.
"Qu'en est-il de l'index?" Elle a osé demander quand elle a finalement repris le contrôle de sa langue.
"Tu n'as pas besoin de ça maintenant, alors je l'ai rangé."
La panique menaçaient de prendre Hermione mais elle se battait contre elle de toutes ses forces.
"Merci" Murmura-t-elle, mais se sentit complètement sans défense et faible alors qu'elle murmurait les mots.
"Peu importe", Répéta simplement Draco. Il se rassit dans sa chaise et reprit sa surveillance. Un frisson déchira le corps d'Hermione et elle resserra la couverture autour d'elle. Que pouvait-elle faire maintenant?
