Disclaimer: Je ne posséde rien.
les personnages appartiennent à J.K Rowling, cette histoire est écrite par maja3322, je ne suis que votre humble traductrice pour cette histoire.
...
Chapitre 3: Premier après-midi seul
Hermione ne réalisa pas qu'elle s'était endormie avant que quelque chose lui secoue violemment l'épaule.
"Granger!" La voix urgente de Draco atteignit son rêve et la réveilla.
Elle ouvrit lentement les yeux et regarda droit dans ses flaques d'argent tourbillonnantes. Elle frissonna au souvenir de ce qui s'était passé avant de s'endormir. Le livre qu'elle prétendait lire lui avait échappé des mains et était étendu par terre. Aucun des deux n'est allé le chercher.
"Qu'est-ce que c'est Malfoy?" Murmura-t-elle, toujours fatiguée et à moitié endormie.
Draco se redressa et la fixa à travers ses yeux étroits. Sa position était défensive avec ses mains sur ses hanches et ses jambes légèrement écartées. Debout au-dessus d'elle, elle se sentait menacé.
"Tu t'es endormi", Déclara-t-il avant de regagner sa propre chaise.
"Bon Dieu, merci de me l'avoir dit, je ne l'avais pas remarqué," Le mordit-elle sarcastiquement. "Pourquoi m'a tu réveiller alors?"
"Ce n'est pas amusant d'être coincé dans une bibliothèque avec une fille qui passe tout son temps à dormir", Déclara Draco avec indifférence.
"Vraiment?" Dit Hermione toujours sarcastique. "Alors avec qui ce serait amusant d'être piégé? Un troll? Ou une licorne? Peut-être un elfe de maison?"
Draco rigola brusquement mais sans même une once de joie. Elle réalisa qu'il était complètement glacé, alors qu'elle était en feu.
"Je possède le sarcasme Granger," Dit-il avec un ricanement qui fit presque couler le sang d'Hermione, "Et je ne t'ai pas donné la permission de l'utiliser."
Rapidement, Hermione laissa son regard passer de son visage à ses mains. Elles étaient étroitement enveloppés et tremblaient légèrement de nervosité. Espérons que Draco ne se soit pas rendu compte de son état d'esprit actuel.
Cela ne lui ferait aucun bien.
"Malfoy, pourquoi sommes-nous ici?" Murmura Hermione, la voix légèrement tremblante, fixant toujours ses mains jointes.
"Je te l'ai déjà dit," Siffla Draco avec impatience. "C'est mon devoir."
Sa réponse vague provoqua soudain une colère cachée dans la poitrine d'Hermione.
Elle releva la tête pour le regarder droit dans les yeux. Cela lui faisait plaisir de voir qu'il semblait reculer légèrement sous son regard furieux.
"Assez de ça, Malfoy!" Elle a craché sur lui. "Dis-moi juste la vérité !"
Draco se composa rapidement et lui rendit son regard furieux.
"Je l'ai fait", Dit-il avec de l'acide dans ses mots. "C'est mon devoir. C'est ma responsabilité."
Hermione se leva d'un bond.
"C'est ton devoir et la responsabilité de rester enfermé dans la bibliothèque de l'école avec moi pendant une semaine?!"
Draco se leva aussi et flotta à environ un pied au-dessus d'elle.
"Oui," Siffla-t-il, le mot brûlant presque un trou à travers elle. "Maintenant laisse tomber. Je n'en dirai pas plus sur le sujet."
Pendant une longue seconde, Hermione pensa qu'il allait la frapper, puis il prit une profonde inspiration, lui tourna le dos et s'éloigna. Avec un pas de colère, il s'éloigna et laissa Hermione seule.
Elle se sentit soudain comme si toute sa force nouvellement acquise la quittait et elle s'effondra lourdement sur le sol. Elle a travaillé dur pour réguler sa respiration difficile. Inspire… expire … inspire… expire. Cela semblait facile, mais la peur qui obscurcissait son cerveau et le gonflement douloureux dans sa poitrine rendaient cela presque impossible.
Après quelques minutes, elle se trouva assez forte pour se relever et décida d'aller à la cuisine chercher de la nourriture. Elle jeta un coup d'œil à sa montre d'anniversaire. 1 heure. Ils étaient ensemble depuis 15 heures maintenant.
Elle avait du mal à croire qu'elle avait survécu aussi longtemps. Dès que cette pensée lui traversa l'esprit, elle commença à se demander combien de temps elle resterait en vie. Son plan était-il vraiment de la tuer? Ou peut-être était-ce autre chose. Quelque chose de pire même.Elle secoua la tête et abandonna le sujet sombre.
Elle ne penserait pas à la mort.
Quand elle atteignit la cuisine, la porte était ouverte. Et bien sûr, Draco était assis à la table en train de prendre son propre déjeuner .Oui, elle a eu cette chance.
Elle soupira lourdement et entra dans la cuisine en prenant garde de ne pas le regarder. Elle a tout fait pour imaginer qu'il n'était même pas là. Mais Draco est un homme difficile à ignorer. Il ne laisse personne le traiter comme de l'air.
"Tu m'ignore Granger?" Demanda Draco, ne détournant pas le regard de ses céréales de petit-déjeuner.
Hermione n'a pas répondu.
"Je devine que tu le fais." Elle n'a rien dit. Draco soupira et le son était en réalité humain. "Tu dois rendre ça dur bien sûr, Granger."
Hermione, cherchait quelque chose à manger dans un placard, ferma la porte bruyamment et se retourna pour regarder son dos penché.
"Ça doit être dur Malfoy, parce que nous sommes deux personnes qui se détestent et nous sommes coincés! Et pour aggraver les choses, tu l'asfait exprès, tu veux à l'évidence me faire du mal et bien sûr tu ne me diras même pas pourquoi!"
"Ce n'est pas vrai," Remarqua Draco."Je te l'ai dit."
"Oh, c'est vrai!" Hermione dit plus sarcastique que jamais, sa voix s'élevant d'une octave au dessus de la normale et applaudissant entre ses mains. "C'est ton putain de devoir!" Elle souffla et secoua la tête. "Il doit y avoir plus que ça."
Draco se retourna sur sa chaise et lui envoya un regard féroce.
"Tu veux plus?" Murmura-t-il avec véhémence. "C'est mon devoir en tant que Malefoy!"
Les mots frappèrent Hermione comme un fouet, mais ne dit rien de plus.
Il n'y a pas eu d'illumination soudaine. Elle était toujours coincée avec un homme qu'elle détestait et elle ne savait pas pourquoi. Qu'est-ce que sa famille a soudainement eu à faire avec tout ça ? Finalement elle était plus confuse qu'avant.
Elle soupira de défaite et secoua la tête.
"Si tu le dis, Malfoy," Dit-elle et se tourna à nouveau pour chercher quelque chose à manger.
"Est-ce que tu déclare forfait ?" Dit soudainement Draco très près de son oreille. Elle pouvait même sentir son souffle chaud humidifier son lobe d'oreille. Elle sentit la chaleur de son corps émaner de lui et l'envelopper comme une fièvre.
"Non," murmura-t-elle. "Je n'ai juste plus la force de discuter et dégage tous de suite de mon espace personnel ."
Il éclata d'un rire bas et enroué, et le son la fit trembler.
"Je considère cela comme une demi-défaite alors", A-t-il déclaré. Puis sa présence avait disparu. Elle l'entendit tirer sa chaise et se rasseoir. "Et je suis à moitié gagnant. Mais je devrais t'avertir, je ne fais jamais rien à moitié."
Facile à dire, Hermione se sentit avertie.
La menace était évidente dans sa voix, mais elle ne pouvait pas déchiffrer si la menace était mauvaise et diabolique ou simplement taquine. C'était le problème avec Draco Malfoy, on ne savait jamais sur quel pied danser avec lui. Il était un mystère constant.
Hermione localisa les céréales du petit-déjeuner dans un tiroir et se servit un bol. Elle ne s'assit pas à la table avec Draco, mais appuya le bas de son dos contre le comptoir pendant qu'elle mangeait. Encore une fois, Draco l'observait à chaque mouvement. C'était plus que pénible.
"Pourquoi fais-tu cela?" Elle finit par s'en prendre à lui et il sembla qu'il était tiré d'une sorte de rêve éveillé.
"Faire quoi?" Dit-il honnêtement en se demandant ce qu'elle pourrait bien vouloir dire.
"Me regarder comme ça."
"Et bien, il n'y a pas grand chose à faire ici," Se défendit Draco, mais Hermione entendit le mensonge dans sa voix. Et puis il lui sourit.
"Oh, la barbe grise de Merlin!" Le cerveau d'Hermione lui cria dessus. "Il te surveille pour s'assurer de ne rien faire qu'il ne veuille pas et que je m'enfui.
Bien, c'est officiel maintenant, je suis sa prisonnière.
Bien sûr, elle n'a pas émis ces pensées à voix haute. Elles étaient mieux laissés non-dite. Au lieu de cela, elle murmura simplement: "Tu pourrais lire un livre."
Draco rit et se releva lentement en s'approchant d'elle. Elle ne pu empêcher son mouvement de recul instinctif et Draco s'arrêta net dans sa trajectoire.
Elle avait presque l'impression de voir une douleur dans ses yeux, mais elle a été remplacée par un mépris qu'elle ne pouvait ignorer.
"As-tu peur de moi, Granger?" Il a demandé, se moquant légèrement.
"Pas peur", Dit-elle en soulignant ses fausses paroles en secouant la tête. "Mais effrayé ."
De nouveau, Draco rit et cette fois, il parut vraiment amusé.
"Par moi?"
Elle acquiesça.
"Pourquoi?"
"Parce que tu me regardes, et ta seule explication est que tu n'as rien de mieux à faire."
"Alors?"
"Alors? C'est effrayant. Il y a plein d'autres choses à faire."
"Quoi? En plus de lire des livres, je veux dire ."
Hermione réfléchit un instant, mais ne put lui offrir rien d'autre qui n'exigerait pas de livre. Au lieu de cela, elle haussa les épaules.
"Utilise ton imagination."
"C'est ce que j'ai fait. Et puis j'ai décidé de te surveiller. Est-ce vraiment si mal?"
Sa bouche s'ouvrit et elle ne tenta pas de cacher son choc.
"Mal?! Oh non, c'est pas mal. C'est complètement malade et pervers!"
"Pourquoi ça ?" Draco ne semblait pas le moins du monde affecté par son indignation.
"Parce que tu me détestes et je te déteste aussi!"
"Cela ne veut pas dire que je ne peux pas te regarder. Je n'ai jamais dit que j'appréciais la vue."
Ce fût douloureux pour Hermione. Elle ne pouvait plus contenir sa colère. Elle leva la main pour le gifler, mais Draco lui attrapa le poignet. Elle n'aimait pas l'admettre, mais il l'avait blessée avec ce qu'il avait dit. Ça avait blessé sa fierté et son estime de soi qu'il dénigre son apparence. Ça n'aurait pas dû lui faire mal mais ça l'a fait.
"La n'es pas la question, malgré vos idées destable sur mon sang pas mal de tes connards de collègues ont été on ne peut plus clair sur leurs intentions envers moi"
Draco rigola de manière sarcastique en lui tenant le poignet en l'air. Avec colère, elle se dégagea de son étreinte et passa devant lui. Elle quitta la cuisine avec lui qui la suivait toujours. Cette fois, elle n'essaya pas de cacher où elle allait. Et elle ne tenta pas de cacher ses actions et ses intentions. Elle s'arrêta net devant la table de madame Pince et commença à chercher l'index.
Draco se tenait derrière elle et la regardait attentivement, mais elle l'ignora complètement. Après une bonne et longue recherche, elle le trouva dans un tiroir sous une pile de vieux parchemins. Elle attrapa le livre avec un soupir heureux et commença à le feuilleter. Les yeux de Draco s'écarquillèrent de choc lorsqu'il vit ce qu'elle était en train de faire.
"Granger, range ce livre," Se moqua-t-il.
"Non."
Le seul mot provocant souleva la colère de Draco.
"Que cherche-tu?"
"Passer un messages," Répondit Hermione, feuilletant toujours le livre."Je sors d'ici avec l'aide de Ron et Harry."
Juste au moment où elle avait trouvé le bon sujet, le livre lui fut arraché. Elle leva les yeux juste à temps pour voir le livre brûler dans la main de Draco.
"NON!" Elle a crié et a sauté en avant pour sauver le livre, mais Draco l'a attrapée autour de la poitrine avec son bras libre et l'a épinglée contre son corps. Elle essaya de se libérer, mais Draco était étonnamment fort. Elle ne pouvait rien faire d'autre que de regarder son dernier espoir partir en fumée.
"Tu ne vas nulle part," Siffla Draco dans son oreille. Le venin avec lequel il a prononcé ces mots et surtout la force extrême avec la quel il compressait sa cage thoracique combiné à l'acharnement désespéré qu'elle mettait pour le fuir et récupérer le livre a fait qu'elle se sentait rapidement perde connaissances. Mais pas avant qu'elle ait réussi à lui cracher au visage.
