abcdabcdabcd
Retrouvons nous!
abcdabcdabcd
Disclaimer: Tous les personnages appartiennent à JK Rowling excepté le beau-père d'Hermione qui n'est que mentionné. Les lieux sont aussi à elle, cette tueuse de Sirius Black.
Notes: Les passages en italiques représentent des pensées. Ma fic se déroule pendant la 6ème année, Hermione à 15 ans et va sur ces 16 ans.
Merci à Matol qui ma énormément aidé à écrire ce premier chapitre (si vous aimez les fic severus Rogue allez voir les siennes), et merci à ma bêta lectrice Trinity1412.
Très bonne lecture à tous...
abcdabcdabcd
Chapitre 1: Pourquoi moi?
abcdabcdabcd
"Nous devons impérativement nous occuper de l'affaire Hermione Granger!" Tonna d'une voix forte Albus Dumbledore aux autres professeurs de Poudlard qu'il avait réuni dans son bureau. "Elle ne peut plus vivre dans ces conditions, son calvaire a assez duré. Nous savons que, sa mère ne pouvant s'occuper d'elle étant donnée qu'elle se trouve en ce moment même en cure de désintoxication, l'a confié à son beau-père qui, Miss Granger me l'a appris récemment, la bat."
Un murmure parcourut l'assemblée des professeurs. Seul Rogue n'y prenait pas part, étant trop occupé à soutenir le regard du directeur qui, tout au long de son discourt, ne l'avait pas quitté des yeux.
Albus attendit que le mouvement d'indignation et les critiques sur le système social moldu soient passés pour reprendre d'une voix lente:
"J'ai donc une proposition qui, je sais, ne va pas plaire à tout le monde." En disant cela il avait de nouveau fixé Severus qui se sentait de moins en moins rassuré. "Vous aurez compris qu'il est impératif qu'Hermione quitte son beau-père et qu'il est hors de question qu'elle passe ces grandes vacances en sa seule compagnie, c'est pourquoi je vous propose que l'un d'entre vous la prenne et la garde durant les deux mois en attendant que sa mère aille mieux ou que quelqu'un de sa famille puisse la prendre. Qui accepterai?"
Le directeur de Poudlard scruta ces collègues, cherchant désespérément une main se lever, attendant de voir si quiconque allait se manifester pour prendre en charge la jeune fille. Mais rien ne se produisit, aucun mouvement, aucune parole. Personne ne bougea.
"Allons un petit effort. Hermione est une élève très agréable." Albus se tourna vers le professeur Mc Gonagal. "Minerva! Ne rêviez vous pas d'avoir une petite fille!" Le sourire du directeur disparut sous le regard noir du professeur de métamorphose.
Mais Dumbledore c'était attendu à cette réaction, c'est pourquoi il avait pris soin d'emporter avec lui un paquet d'allumette qui allait lui servir pour désigner "l'heureux(se)" élu(e).
Il prit dans la boite un bons nombres d'allumettes et coupa le bout d'une d'entre elles sous les regards perplexes des professeurs.
"Etant donné que je suis un vieil homme solitaire, je me suis dit qu'il serait désagréable et même je l'avoue ennuyeux pour Miss Granger de vivre deux mois complets chez moi. Qu'irait faire une jeune fille de son âge chez un vieillard comme moi!" Enonça le directeur, une lueur malicieuse dans les yeux. "Nous allons donc tirer à la courte paille pour savoir lequel ou laquelle d'entre vous s'en occupera."
"Bien voyons!" Souffla le Maître des potions que l'esquive du sorcier exaspérait. " Avec la chance que j'ai... Bref continuons."
Chaque professeur pris dans sa main une allumette. Rogue saisit le bout d'une d'entre elles mais hésita, il en pris une autre mais hésita encore, il fit un va et vient entre toute les allumettes et se décida enfin pour une. Il la fit glisser délicatement hors des doigts du directeur et s'aperçu avec horreur qu'il tenait dans sa main le seul et unique petit bout de bois dont le bout était coupé.
Tous ces collègues se figèrent et attendirent avec anxiété la réaction du directeur des Serpentards mais celui-ci ne broncha pas, au grand étonnement des autres sorciers. Il fixait la tige de bois. L'expression dans son regard était passée de l'horreur au désintérêt mais tout le monde avait pu entrapercevoir une lueur de joie indescriptible dans le regard froid du maître des potions.
Ce fut Albus qui rompit le silence après de longues et interminables secondes pendant lesquelles Rogue resta là, immobile, à observer cette toute petite allumette dont le bout manquant venait, en un instant, de changer toute sa vie.
"Bien heu... Severus?" dit il d'une voix faible presque inaudible.
Le maître des potions sorti alors de sa torpeur, ce que le directeur de Poudlard allait bientôt regretter.
"J'espère, Albus, que tout cela n'est qu'une plaisanterie!" dit il d'une voix glaciale qui présageait le pire.
"Mais non mais non mon ami" Dumbledore arborait un sourire radieux et malicieux. "Je vous annonce que dès aujourd'hui La petite Hermione Granger est sous votre res-pon-sa-bi-li-té." Il avait décortiqué ce dernier mot afin que son collègue prenne bien conscience de sa situation. Malheureusement celui-ci ne l'entendait pas de la même oreille et il le fit bien comprendre à son supérieur.
"C'est hors de question!" dit t'il d'une voix forte et d'un ton tranchant qui ne souffraient nulle réponse. "Vous me voyez, MOI, m'occuper de cette Mouflette! Cela est hors de question! C'est non, non, et non! Voyons Albus..." le professeur de potions baissa la voix afin que seul le directeur ne l'entende. " Vous connaissez le lien qui m'unit à elle! Ce serait du suicide qu'elle vienne vivre chez moi! De plus sa mère me tuerait! Voyons Albus soyez raisonnable. Trouvez quelqu'un d'autre."
Severus s'apprêtait à partir quand la voix de son collègue le stoppa net.
"Severus! Ce n'est pas le moment de discuter. La décision est prise, Hermione viendra vivre chez vous un point c'est tout. De plus j'ai la sensation que côtoyer cette jeune fille pourrait être bénéfique pour l'un, comme pour l'autre."
Le maître des potions se raidit et jaugea son directeur d'un regard menaçant.
"Sauf votre respect Albus! Je vous prierai de ne pas vous mêler de ma vie privé! Vous ne savez pas se qui me serai bénéfique alors laissez moi tranquille." Sa mauvaise humeur empirait de minute en minute.
abcdabcdabcd
Il passait la porte quant il eu soudain un doute. Non ce n'était pas possible Albus n'oserai quand même pas faire sa. Il pris le chemin des cachots quand la voix du directeur retentit derrière lui.
" Séverus... Il fallait que je vous dise. J'ai débloqué la sécurité du dortoir des filles de Gryffondor! Vous pourrez aller la prévenir quand vous voudrez! Prenez votre temps, rien ne presse."
Il fit demi-tour et reparti dans ces appartements, laissant là un Séverus abasourdi! Et si il avait osé! Ce serai à lui de la prévenir en plus de se la coltiner pendant ces seules vacances loin de Poudlard. Son humeur n'allait vraiment pas allé en s'améliorant.
C'est d'un pas lent et las que que l'ancien mangemort pris la direction du dortoir des filles de Gryffondor. Il était 21h00, elles ne devaient pas encore dormir. Il donna le code a la grosse dame qui ouvrir avec regret, n'osant pas prendre le temps de lui démontrer que sa voix pouvait briser le verre qu'elle tenait en main. Severus lui faisait toujours aussi peur avec son regard glacial et ces remarques cinglantes. Quant il fut entré, il pris la direction du dortoir des filles sans un seul regard pour les quelques élèves qui discutaient au coin du feu, ne prêtant nulle attention à leurs regards surpris. Que pouvait bien avoir à faire leur professeur de potions chez eux, dans le dortoir des filles qui plus est. Certains élèves remarquèrent que l'escalier le laissait monter, ils tentèrent donc leur chances mais ce retrouvèrent nez à nez avec Rogue plus furieux que jamais.
abcdabcdabcd
"Ou comptez vous donc aller comme ça jeunes hommes." dit il d'un ton glacial "Vous avez intérêt à regagner votre dortoir et si par malheur quand je redescendrai vous êtes encore là! Vous regretterai d'être venu au monde."
Les Gryffondors ne firent ni une ni deux et se bousculèrent à toute hate pour vite regagner leur propre dortoir, et ne plu se trouver en travers du chemin de leur professeur avant le lendemain au moins.
Severus resta un moment devant la porte de la chambre d'Hermione. Son coeur battait la chamade, il ne comprenait pas pourquoi cela lui semblait aussi dur, ce retrouver devant elle. Il respira profondément et entra, sans frapper ni prévenir. Il le regretta aussitôt.
"Miss Granger il fodrai que je vous par...le." il fut interompu par des hurlement stridants émanant de jeunes filles en sous-vètements.
"Professeur! Mais qu'est ce que vous fou... Faites là?" Cria Hermione pour couvrir les hurlements de ces camarades.
N'échapant pas à la règle, elle était elle aussi en sous-vètements et son visage avait viré au rouge. Elle avait rapidement enfilé son pyjama et faisait maintenant fasse à son professeur que la situation faisait doucement sourire. C'était incroyable de voir à quel point les jeunes filles viraient rapidement au rouge.
"Miss Granger il fallait que je vous parle, c'est très important et non sa ne peut pas attendre."
Avant de commencer, Rogue vira les autres demoiselles de la chambre afin de se retrouver seul avec Hermione. Il fut amusé de voir que celle-ci paraissait crispée et surtout, Génée.
"Qui y a t'il de si important pour que vous veniez, Vous, dans ma chambre?" Hermione se voulez sure d'elle mais intèrieurement, elle tremblait. "Qu'ai je fais?"
Rogue s'apprétait à prendre la parole quand Hermione l'interrompit, ce qui demenda au professeur un effort suplémentaire pour ne pas étrangler son élève.
"Oh je sais!" Cria la jeune fille "Ohh... Je suis vraiment désolé d'ètre entrée dans votre chambre, je..."
"Non tout va bien c'est pas..." Rogue réagit soudain. " C'était vous!"
"heu non" dit-elle d'une voix mal assurée.
"Bref! Nous y reviendrons plus tard. Je devais vous dire que, votre mère étant incapable de vous prendre en charge pendant ces vacances et que "nous" ne voulons pas que vous restiez avec votre beau-père, vous..." sa voix se fit rapide et crispée. "Vouslespasserezchezmoi."
Hermione ouvrit de gros yeux, elle avait du mal comprendre, ce n'était pas possible.
"Qu'est ce que vous venez de dire Professeur?"
"Je viens de dire que vous passerez vos vacances chez moi."
Et, pendant qu'il disait celà, Hermione crut distinguer dans son regard si froid d'ordinaire, comme une furtive lueur de joie.
"Oh, je voix." Un léger et éphémère sourire apparut sur son visage, ce qui fit palir le Maître des potions. "Et comment celà c'est-il décidé?"
"Miss je-sais-tout ne commencez pas à sourire!" Il ne fallait pas qu'elle commence à imaginer s'attacher à lui! non pas Elle. "Je suis de corvée Granger car J'ai perdu à la courte paille. Sur ce je vais vous laisser. J'ai autre chose à faire de mon temps. Nous partiront Samedi matin, cela vous laisse 2 jours pour faire vos valises c'est suffisant, donc je veux vous voir samedi matin à 5h30 devant mes appartement, frappez à la porte je vous ouvrirai."
abcdabcdabcd
Il partit sans un regard dans sa direction. Il descendit l'escalier, traversa la salle commune des Gryffondor sans préter la moindre attention aux quelques élèves qui trainaient encore, et pris la direction de son bureau. Il se laissa tomber sur son lit.
Sa y est. Je lui ai dit. Elle va venir chez moi, dans ma maison, Elle. Il faut que tout soit parfait, que je lui prépare une chambre. Elle va venir chez moi. Elle.
"Ma fille."
abcdabcdabcd
A SUIVRE...
abcdabcdabcd
Voilà c'est fini, mon premier chapitre de ma première fic.
C'est émouvant LOL.
J'espère qu'il vous a plu et je ne vous demande qu'une chose, une petite review, si importante pour un écrivain en herbe lol.
Merci à tous et à la prochaine.
