Disclaimer: Je ne posséde rien.
les personnages appartiennent à J.K Rowling, cette histoire est écrite par maja3322, je ne suis que votre humble traductrice pour cette histoire.
...
Chapitre 7: La troisième nuit seule
Hermione était debout dans la cuisine en train de préparer le dîner.
Elle n'avait pas prévu ça, mais après avoir eu sa première conversation profonde avec Draco, elle se sentit vraiment désolée pour lui.
Elle décida donc de lui rendre la pareille, puisqu'il avait cuisiné la nuit précédente. Le seul problème était que Hermione n'était définitivement pas une cuisinière.
Mais elle a fait une très bonne soupe à la tomate. C'est comme ça que Draco la trouva en entrant dans la cuisine.
"Merlin Granger," Dit-il avec surprise "Je ne savais pas que tu savais cuisiner."
Elle tordit le haut de son corps pour le regarder et lui envoya un sourire nerveux.
"Je ne sais pas vraiment," Dit-elle en rougissant. "Pas aussi bien que toi. Je pensais juste que je ferais quelque chose de gentil pour toi, histoire d'équilibre les tâches ."
Draco ne lui répondit pas. Il croisa ses bras sur sa poitrine et s'appuya avec désinvolture contre l'encadrement de la porte pendant qu'il la regardait attentivement.
Elle sentit son rougissement devenir plus profond et se détourna de lui pour se concentrer sur sa cuisine. Il était temps pour elle d'ajouter les pâtes et ensuite il suffisait de faire bouillir le tous.
"Je ne te comprends pas Granger," Dit soudain Draco.
"Que veux-tu dire Malfoy?" Elle a demandé sur ses gardes.
"Tu es consciente que je te retiens ici contre ton grès, n'est-ce pas?"
Instantanément, elle sentit le calme quitter son corps et la fureur commença à monter dans sa poitrine. Et dire qu'elle s'était sentie désolée pour lui quelques secondes plus tôt.
"Oui, je le sais," Siffla-t-elle, essayant de rester calme malgré son air suffisant. "Merci de me l'avoir rappelé, cependant."
"Pas de problème," Dit Draco avec hésitation. "Pourquoi es-tu gentille avec moi tout d'un coup?"
"Je ne sais pas, j'en ai marre d'être énervé et en colère, ce n'est juste pas dans ma nature. J'aime être heureuse, je suppose que ça ne te parle pas."
Draco décroisa les bras et sembla un peu mal à l'aise alors qu'il jetait un coup d'œil autour de la pièce, faisant apparemment de son mieux pour éviter ses yeux.
"Dit le Malfoy," Siffla Hermione.
"Rien," Dit-il beaucoup trop vite. Hermione le regarda, mais il ne se retourna pas. Au lieu de cela, il entra et s'assit à la table.
"Il y a quelque chose", Elle a invité et s'assit en face de lui. "Lâche le."
Draco ouvrit la bouche pour dire quelque chose puis la referma. Et puis il a répété la procédure.
Finalement, il dit "Je me demandais si tu souffrais du syndrome de Stockholm?"
Hermione fit la moue.
"C'est drôle mais je me suis demandé la même chose", Marmonna-t-elle et décida de l'ignorer.
Ils restèrent assis en silence jusqu'à ce que la minuterie se déclenche et que le dîner soit prêt. Quand elle se leva pour la retirer du poêle, elle sentit ses yeux percer dans son dos. Elle l'ignora pendant qu'elle versait la soupe dans deux bols et les posait sur la table devant Draco et elle-même.
"Profite", Dit-elle sans aucune joie.
Draco jeta un coup d'œil suspicieux à sa nourriture. Puis il apporta lentement une cuillerée à sa bouche. La cuillère s'est arrêtée devant sa bouche et il lui a jeté un regard par-dessus.
"Je te ferai savoir que je ne mange ça que parce que je sais que tu ne l'as pas maudit." Puis il plongea la nourriture dans sa bouche. À sa grande surprise, c'était en fait assez savoureux. Il était sur le point de commenter sa cuisine quand Hermione se leva avec colère et faillit renverser sa chaise.
"Tu vois, c'est pour ça que je ne t'aime pas! Tu devrais te mefier je sais empoisonné une soupe sans magie, c'est un des nombreux avantages d'être née-moldu!" Lui cria-t-elle.
Il cligna des yeux, confus et surpris.
"Quoi ...?" Mais il n'est pas allé plus loin.
"D'abord, tu me dis que tu ne me fais pas confiance du tout", Continua-t-elle à crier. "Et puis tu me rappelles les horribles choses que tu m'as faites ces trois derniers jours!"
C'en était trop, Draco ne pouvait plus le supporter. Il se leva également et renversa sa chaise, qui heurta le sol avec force.
Faisant sursauter Hermione.
"Tu ne dirais pas ça si tu savais pourquoi tu es là!" Il a beuglé à elle et a immédiatement regretté ses mots alors qu'il regardait son expression passer de colère à la défaite.
"Alors dis-moi pourquoi je suis ici", Demanda-t-elle avec un sourire encouragent.
"Tu dois le découvrir par toi-même," Lui lança-t-il, levant sa chaise et se rasseyant. Hermione resta immobile et l'observa alors qu'il recommençait à manger. Au bout d'une minute ou deux, elle soupira et se rassit.
"Alors au moins, donne-moi un truc avec quoi travailler," dit-elle d'un ton fatigué alors qu'elle commençait à fouiller dans sa propre nourriture.
"Je t'ai déjà assez donné", Dit-il, semblant aussi fatigué qu'elle.
"Mais merde, tu ne ma rien donner, c'est sûrement évident pour toi, mais tu m'envoie un million de signes contadictoires et tu passe du chaud au froid en une seconde." Dit-elle en se penchant vers les pâtes. "Je suis désemparé."
À cette déclaration, Draco rit.
"Non, tu n'es pas Granger," Rit-il. "Je te connais, tu es tout sauf naïve. Tu as probablement vingt théories différentes et tu ne peux pas décider laquelle semble la plus plausible."
Hermione soupira, mais sut qu'il avait raison. Mais il n'avait pas besoin de savoir qu'il avait raison. Cela aggraverait sérieusement son ego.
"Dis-moi une théorie."
Elle était perdue dans ses pensées et fut surprise par sa voix.
"Pourquoi devrais-je?" Elle a demandé.
"Sinon, comment sauras-tu si tu as eu raison?"
C'était logique.
"Je n'ai encore rien de concret", Elle évita sa demande et commença à manger lentement.
"Oh, allez Granger, dit m'en au moins une." La voix de Draco était étonnamment implorante, mais Hermione ne lacherait pas. Elle n'était pas encore sûre de ce qu'elle pensait vraiment et ne voulait rien lui dire.
"Pas encore", Elle l'évita. "Attends juste un jour ou deux."
"Bien", La voix de Draco était proche d'un grognements, mais il réussit à le garder un peu agréable. Hermione se demandait pourquoi il était si important pour lui de savoir, et qu'elle comprenne elle-même… il y avait quelque chose de complètement fou, se dit-elle.
"C'est en fait assez bon, Granger," Dit Draco avec hésitation. "Tu ne pourrai pas être cuisinière, mais tu l'as bien faite."
Hermione rougit à la vue de son humeur et de son compliment. Pourquoi elle rougissait, elle n'en avait aucune idée. C'était juste Draco, quelle importance !
"Merci", Marmonna-t-elle.
"C'était un compliment, Granger pas une moquerie."
"Super, tu joues a me rendre folle à nouveau!"
Elle repoussa son bol et fit la moue avec colère.
"Tu es vraiment en colère, n'est-ce pas?"
"C'est seulement parce que tu bouscule sans arrêt ."
Ils se fixèrent l'un l'autre, aucun ne voulant être le premier à rompre le contact. Finalement, Draco ouvrit la bouche et prononça le mot unique que Hermione n'avait jamais imaginé sortir de ses lèvres. Surtout pour elle.
"Désolé," Dit-il, la regardant dans les yeux sans même cligner alors qu'il prononçait le mot.
"D'accord" Fut tout ce que Hermione pouvait penser à dire.
Dès qu'elle l'a dit, elle a eu envie de se donner des coups de pied. N'était-elle pas censée être intelligente et tout ça? Et alors tout ce à quoi elle pouvait penser était «d'accord»?
"Merci pour le dîner, Granger," Dit-il en souriant sincèrement. En fait, elle s'est surprise à penser qu'il était mignon quand il souriait. Puis elle s'est giflée mentalement, mais l'image de lui souriant ne pouvait pas se dégager.
Génial. Stokholm me voilà.
"De rien," Dit-elle. "Mais peut-être que tu devrais être responsable du dîner à partir de maintenant. Tu es, après tout, celui qui me séquestre ici et pas l'inverse."
Draco lui lança un sourire égaré qui lui fit presque tourner à l'estomac.
Mais elle l'a gardé en échec.
"D'accord, je vais m'occuper du dîner à partir de maintenant", Dit Draco, ce qui choqua totalement Hermione. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il cède. Surtout pas aussi facilement.
"Ok," Fut tout ce que son esprit brillant lui a offert encore une fois.
"Typique Granger," Rigola Draco. "Toujours aussi éloquente."
"Hey!" Dit-elle blessée, mais quand elle vit le large sourire de Draco, elle ne put s'empêcher de rire.
Et puis il a commencé à rire aussi. Avant qu'Hermione le sache, ils riaient de manière hystérique. Elle sentit tout son stress, sa colère et son irritation disparaître dans un air maigre et plein de rire. Quand le rire se calma, ils eurent tous les deux le visage rouge, respiraient difficilement et elle se tenait l'estomac.
Impulsivement, Draco tendit la main sur la table et la serra la sienne doucement. Et curieusement, Hermione n'eut pas envie de détourner sa main de son emprise.
Elle le laissa faire et lui sourit même. Il libéra sa main et lui fit signe de la suivre. Et curieusement, elle l'a fait.
Elle avait l'impression d'avoir perdu le contrôle de son corps alors qu'elle marchait à côté de lui en silence vers leur place. Ils se sont assis instantanément sur leur fauteuil. Puis le silence les a réclamés.
"Dis-moi quelque chose Granger," Dit-il finalement.
"Comme quoi, Malfoy?"
"Pourquoi nous n'utilisons pas nos prénoms?"
Elle cligna des yeux deux fois, puis une troisième fois.
"Je…" Bégaya-t-elle. "Je ne sais pas. Parce que nous ne sommes pas assez proche."
"Oh, d'accord," Dit Draco. Il lui sourit un peu et elle se demanda qu'elle était le problème avec ce mec? At-il vu à travers elle ou quelque chose? Avait-il remarqué comment il l'avait troublé toute la soirée ?Non, ce n'était pas possible… n'es-ce pas ?
"Es-ce une proposition alors?" Elle le motiva et fut heureuse de voir qu'elle l'avait pris au dépourvu. "Passer aux prénoms?"
Draco grimaça, mais quelque chose dans ses yeux fit penser à Hermione que ce visage ne correspondait pas vraiment à ses sentiments.
"Non, nous n'en sommes pas encore là", Dit-il, souriant à nouveau. "Et si on commençait par les deuxième nom?"
"Alors tu m'appellera Jean?" Dit-elle douteusement. "Ça ne sonne pas très bien, tu sais. Et quel est ton deuxième prénom?"
"Je n'en ai pas." Son sourire s'élargit.
"D'accord, très logique tu proposes les deuxième noms et tu n'en as pas. Alors je devrais t'appeler Rien?
"Ou peut-être beau."
"Merlin quel égo. D'accord, c'était une mauvaise idée", Rigola Hermione, il avait tous d'un enfant bourré de sucre la veille de Noël. Horrible. "Et si on s'en tenait aux noms de familles?"
Draco haussa les épaules.
"Je pensais juste que nous avions besoin d'une sorte de changement", A-t-il expliqué. "J'ai l'impression que nous sommes coincés."
"Malfoy, nous sommes bloqués depuis sept ans et maintenant tu veux changer ça?"
"Ouais, peut-être pas." Il resta immobile et sourit, mais le sourire n'était pas réel pour Hermione. Il lui cachait certainement quelque chose. Néanmoins, elle décida de le laisser glisser.
Pour le moment, en tout cas.
"Donc nous sommes toujours Granger et Malfoy?" Elle a demandé avec un sourcil levé. Draco hocha la tête en réponse."Je vérifie juste."
"Bien, maintenant que c'est dit, il y avait quelque chose que je voulais te demander." Draco retint son souffle avant de continuer. Le suspense n'était pas de bon augure pour Hermione. Elle tapa des doigts avec impatience sur la surface de la table. "Qu'est-ce qui se passe entre Weasel et toi?"
Il a demandé la seule chose dont elle ne pensait pas qu'il se soucierait. Mais là encore, il avait fait tellement de choses inattendues depuis qu'ils étaient enfermées ensemble, ça ne la surprit pas beaucoup finalement .
"Qu'est-ce que tu veux dire par " passe "?
"Ne joue pas à l'idiote avec moi, Granger," Sourit-il. "Je sais que tu es tout sauf ça."
"Bien", Grommela-t-elle un peu, se sentant stupide. "Il n'y a rien qui se passe entre nous."
Il répondit les mots s'échappant de sa bouche "Je ne te crois pas."
"Alors ne le fais pas." Elle ne voulait vraiment pas en parler.
"Allez, tu sais que tu veux me le dire."
Pas vraiment, mais après tout si il savait qu'il n'y avait vraiment rien, il laisserai peut être Ron en dehors de tous ça.
"Je ne mentais pas, Malfoy," Commença-t-elle après avoir pris une profonde respiration. "Il n'y a rien entre Ronald et moi, du moins ce n'est plus le cas."
Il fronça les sourcils. "Explique."
"Il y avait quelque chose. Nous avons essayé d'être ensemble. Nous nous sommes embrassés et pour moi c'était comme embrassé un frère, il n'y avait rien de plus que du confort et de la sécurité. C'était étrange d'être avec lui. Il n'y avait pas de... flamme. Et j'ai décidé que j'avais besoin de cette flamme. Alors nous avons rompu. "
Draco s'assit pour la regarder avant de répondre, "Vous avez rompu ou tu as rompu?"
Elle grimaça "J'ai rompu, mais il était d'accord". Ce n'était pas tous à fait vrai, il avait plutôt mal réagi puis c'était calmé affirment qu'il comprenais, mais il agissait étrangement depuis, trouvant toujours une bonne raison de la toucher ou d'arriver dès qu'elle était en présence d'un homme, il la mettait vraiment mal alaise parfois, elle espérait que ça lui passerai.
Draco souri "Bon pour toi. Tu mérites mieux que ce Weaselbee. Tu mérites une flamme."
"Euh ..." Commença Hermione, complètement perdue dans la confusion, mais elle n'eut pas la chance de finir.
"Bonne nuit Granger," Dit Draco, blotti dans son fauteuil, sa couverture enroulée autour de lui et son visage caché. C'était un signe clair que la conversation était terminée.
Bien, pensa Hermione, au moins il ne s'éloigna pas cette fois.
Puis elle se redressa et l'imita.
En quelques secondes, elle dormait.
