abcdabcdabcd

Retrouvons nous!

abcdabcdabcd

Disclaimer: Comme toujours tous les personnages appartiennent à JK Rowling. Les lieux par contre sont entièrement à moi. La maison du professeur Rogue est sortie tout droit de mon imagination débordante lol.

Notes: Un IMMENSE merci à mes bêtas lectrices Matol et trinity1412 qui m'ont soutenues à travers les fautes d'orthographes et les manques d'inspirations. lol. Et aussi un grand merci a lana51.

Très bonne lecture à tous...

Réponses aux RAR: DarkSev' : J'apprécie la critique et je vais faire en sorte d'arranger ce que tu m'as dis, mais je tenais juste à préciser que ma fic (pour ce chapitre) n'a rien d'émouvante. Quand je dis "C'est émouvant" je parle du fait que je publiais le premier chapitre de ma toute première fic. Enfin bon merci pour ta review et j'espère que tu préfèrera la suite.

Matol : Mais ne t'inquiète pas je compte bien continuer à l'écrire .. Je te remercie de ne pas avoir attendu autant que moi pour lire ma fic et d'avoir laissé une review (remarque: Dans le cas contraire je t'aurai tué.) Kissou! lol

Trinity1412 : (Gros SMILE) hi hi hi tu me connais moi et l'orthographe hum hum! Je suis trop contente que ma fic te plaise et j'espère que se sera pareil pour mes autres chapitres. Il me tarde que toi aussi tu publie de nouveau. GROS SMACK.

ayulana : Merci beaucoup pour ta review, je suis super contente que mon premier chapitre te plaise et j'espère je que te décevrais pas avec la suite. Merci encore.

Estelle01 : Merci beaucoup à toi aussi pour ta review. Je suis contente que le début te plaise et je vais faire au mieux pour que le reste aussi. Merci.

Wolfinthenight : 2 fois merci, sa me flatte beaucoup que tu pense sa de ma fic et de ma façon d'écrire car pour tout dire je stressais un peu en entendant de savoir si allait plaire ou pas. Merci mille fois.

vivi : Tu peux pas savoir le plaisir que sa fait de voir marqué "review alert" dans ta boîte de messagerie après une semaine à vide. Merci beaucoup pour ta review.

abcdabcdabcd

Chapitre 2: Premières impressions.

abcdabcdabcd

ça y est. Je lui ai dit. Elle va venir chez moi, dans ma maison, Elle. Il faut que tout soit parfait, que je lui prépare une chambre. Elle va venir chez moi. Elle.

"Ma fille."

Rogue sentait son cœur battre à tout rompre, il n'arrivait pas à ce calmer, l'idée qu'il allait devoir vivre 24h/24 avec sa fille que sa mère lui avait enlevée 15ans plus tôt lui faisait peur et le pétrifiait. Et si sa se passait mal, et si elle se mettait à le détester plus encore. Il se remémora le jour de sa naissance, la peur et le bonheur qu'il avait ressenti à l'idée d'une si petite chose qui avait tellement besoin de lui. Il se souvint aussi du déchirement qu'il avait connu un soir en rentrant chez lui et en trouvant le landau de sa fille vide et un mot, un simple mot écrit par sa fiancée.

'Cher Severus

Je sais qui tu es, je sais ce que tu as fait. Je refuse que ma fille vive et grandisse dans les bras d'un Mangemort c'est pourquoi je te quitte. Ne me cherche pas. Si tu me retrouves je partirais ailleurs. Ne nous approche plus jamais, je t'interdis de tenter de revoir Ma fille. Retourne auprès de ton maître, Monstre.'

Le maître des potions fut tiré de ses pensées au son de la voix de Dumbledore.

"Severus! Ouvrez moi j'ai à vous parler." Dit t'il à travers la porte.

Le professeur essuya une larme qui avait coulé le long de sa joue et alla ouvrir à son collègue.

"Quoi?" Dit t'il d'un ton glacial. "Vous venez m'annoncer que je vais aussi devoir héberger Potter ou Weasley?"

"Bien sur que non Severus, quoique pourquoi pas!" Lança t'il un sourire vainqueur illuminant son visage. "Je venais prendre de vos nouvelles et savoir si vous aviez parlé à Miss Granger?"

Rogue se résigna et laissa entrer Albus.

"Ne vous inquiété pas Albus, je suis allé lui parler et elle doit me rejoindre samedi matin à 5h30. Heureux?"

"Très. 5h30 c'est pas un peu tôt?"

"Un problème?" Répliqua le maître des potions, une pointe d'énervement dans la voix.

"Non ça va, c'est bien. Bon, et bien bonnes vacances."

Le directeur sortie laissant Rogue fulminant de rage face au toupet du vieillard.

abcdabcdabcd

Le samedi matin Hermione se présenta devant la porte des appartements de son professeur, valises en main, gorge nouée. Elle frappa d'un petit coup timide et attendit, tremblante de peur et d'appréhension. Rien ne se produisit.

'Que peut t'il bien faire ? J'en ai marre pourquoi moi ?'

Elle fit les cents pas dans le couloir pendant un quart d'heure et se résigna à refrapper à la porte, dernier rempart la séparant ou la protégeant de sa nouvelle vie. Elle entendit du bruit de l'autre coté.

'Il arrive.'

Hermione lissa pour la millième fois son chemisier et se tint droite, inspirant profondément, prête à faire face à son professeur.

Rogue ouvrit, elle fut surprise de le voir en habit moldu, bêtement, elle ne c'était jamais imaginé qu'il pouvait porter autre chose qu'une cape de sorcier, c'est pourquoi elle resta plantée, perplexe, devant lui.

"Quoi? Vous n'avez jamais vu d'être humain habillé? J'ai quand même le droit de m'habiller normalement quand je ne suis pas coincé avec vous et tous vos petits camarades"

Manifestement son professeur avait du mal à contenir sa mauvaise humeur, ce qui fit doucement sourire Hermione.

' Ces vacances vont être mémorables. J'ai bien pris mon appareil photo.' Pensa-elle en lui souriant le plus aimablement du monde.

"Bon heu! Entrez ne restez pas ainsi devant la porte je vais pas vous manger."

Rogue fit de la place à Hermione afin qu'elle puisse passer ce qu'elle fit en rasant le mur, ce qui ne fit qu'accentuer la colère de son professeur qui claqua la porte et afficha un sourire forcé pour répondre à l'air réprobateur de la jeune fille.

"Bon vous pouvez vous asseoir sur le canapé, ne touchez à rien."

Après avoir pris place, la jeune fille détailla discrètement la pièce, des potions entreposées dans une vitrine aux chemises pendues dans l'armoire entrouverte, elle ne voulait rien rater de l'intimité si mystérieuse de son si ténébreux maître des potions. Elle l'observa faire le va et vient entre la chambre et la salle de bain. Il paraissait si... Normal. Rien à voir avec l'ambiance noire à laquelle elle s'attendait, où étaient les chaudrons pleins de potions interdites et les bougies servant à des rituels de magie noire! Hermione fut presque déçue de ne voir qu'une chambre normale et un prof relativement normal.

Elle laissa échapper un hoquet de surprise quant elle le vit passer, torse nu, devant elle. Elle ne put s'empêcher de remarquer de très impressionnantes cicatrices dans le dos de son professeur.

'Ouahhhhhhhhhhhhhhh! La classe' Ne put s'empêcher de penser la jeune fille face aux muscles et aux anciennes blessures de son prof.

Rogue surpris son regard baladeur et se posta devant son élève, le regard noir, il était bien décidé à ne pas la laisser prendre ces aises.

"Alors comme sa c'est vous qui aviez fait une descente nocturne dans ma chambre!"

Hermione perdit son sourire et pesta.

' Et M... Il s'en souvient. Sa commence bien ma fille t'es mal barrée sur ce coup -là.'

" Effectivement Miss Je sais tout! Vous êtes mal barrée ' " Dit-il en souriant face au visage extrêmement surpris de son élève. "Et oui je suis un occlumencier et, au fait, merci."

'Oh mon dieu! Il entend tout ce que je pense! Ça c'est pas juste! Comment je vais faire! OY oy oy la poisse.'

"Ne vous inquiétez pas Miss." Dit-il souriant, heureux du désarroi de la jeune fille. "Je ne me permettrais pas de violer vo...tre in...timité" Rogue avait été surpris du sursaut qu'avait eu Granger au mot violer. "Bref... heu revenons en à votre viré nocturne. Que faisiez vous, en pleine nuit, dans MA chambre?"

Hermione ne savait plus où se mettre.

"Je... Heu... Comment dire... Hum hum, heu c'est à dire que et bien... Voilà mes copines et moi nous étions allées faire un tour car nous n'arrivions pas à dormir et, en passant devant votre chambre nous avons vu que c'était ouvert et..."

"Bref" La coupa Rogue."Vous ne me direz pas ce qui c'est réellement passé!"

"Non" Répondit-elle d'un air coupable qui surprit son professeur.

"Bon vous êtes prête?" Hermione acquiesça. "Alors c'est parti, approchait vous de moi nous allons prendre la poudre de cheminette. Mettez-vous dans la cheminée et dites 'Résidence Rogue' .

La jeune fille obtempéra et se retrouva dans le salon d'une immense maison. Elle fut rejoint par son maître des potions qui se dirigea vers sa chambre sans plus prêter attention à la jeune fille, comme si elle n'était pas là.

abcdabcdabcd

Le Malaise s'était installé dans la demeure. Hermione se tenait dans l'entrée, Rogue était monté se réfugier dans sa chambre.

'Comment vais-je faire, elle est si innocente.'

Il faisait les cents pas, la peur et l'anxiété lui tiraillant le ventre. Il ne fallait surtout pas qu'elle s'attache à lui. Il fallait qu'elle le déteste, coûte que coûte, quitte à la blesser. Les idées en place, il retourna auprès d'elle.

Il la jaugea de haut, arbora son habituel sourire obligé et méprisant et lui fit rapidement visiter SA maison.

"Ceci, mademoiselle, est votre chambre. C'est le seul endroit de la maison ou vous pouvez faire ce que vous voulez. Sortie de cette UNIQUE pièce vous me ferez le plaisir de ne plus exister. Je ne veux ni vous entendre, ni vous avoir perpétuellement dans mes pattes. Soyez invisible et nous nous entendrons à merveille. Sur ceux, je vous laisse. Vous connaissez maintenant la maison, vous n'avez plus besoin de moi."

abcdabcdabcd

Hermione se sentait mal, un mal-être malsain lui tiraillait le ventre, ces vacances s'annonçaient catastrophiques et elle se demandait si cette situation valait mieux que le mauvais traitement de son beau-père. Elle pris la direction de sa chambre et laissa tomber sa valise tant la surprise fut grande. Sa nouvelle chambre était la copie conforme de sa précédente. Rogue avait recréé à l'identique son petit chez-elle, il avait transvasé toute ces affaires. Pourquoi une telle attention? Elle ne comprenait pas ce revirement soudain de situation.

'Alors un cœur se cacherai sous ce mur de glace et de souffrance!' Ce dit elle, une once d'espoir naissante dans son cœur meurtris.

Elle s'assit sur le lit et observa, tout était là. Des photos de ces amis accrochaient au mur aux livres de cour sur son bureau. Seul détail, sur sa table de nuit était posé un cadeau. Elle le prit délicatement, défit lentement le ruban rouge. Patiemment, savourant l'instant elle ouvrit le paquet sans déchirer le papier qu'elle plia soigneusement et rangea dans un tiroir. Dans sa main se trouvait maintenant un petit écrin à bijoux qu'elle ouvrit sans plus attendre. A l'intérieur, Hermione trouva un collier. Une chaîne en or à laquelle était suspendu un pendentif de forme arrondit ressemblant à une larme entourée d'un trois quarts de cercle. La larme était en ambre jaune. Jamais elle n'avait vu aussi beau bijou.

'Pincez moi je rêve le professeur Rogue m'offre un cadeau.'

Sans comprendre pourquoi, Hermione serra l'écrin contre elle et se mit à tourner sur elle-même, prise d'une joie soudaine qui emplissait son cœur. Ce cadeau était comme la clé des mystères d'un cœur, un début timide et chancelant pour - elle ne le savait pas encore - son professeur de potion, ces premier pas hésitant dans la paternité.

Il était 11h30, après avoir enfilé et caché son précieux cadeau sous son col, Hermione pris la direction de la cuisine et tomba nez à nez avec son hôte. Elle bascula et sentie une main puissante la retenir de tomber. Elle se remit d'aplomb tant bien que mal et lui sourit.

abcdabcdabcd

'Elle m'a sourit! Elle, mon ange, ma puce, mon bébé, Elle m'a sourit' Pensa le maître des potions dont le visage avait blêmit une fraction de seconde, le temps de reprendre contenance. 'Non surtout pas, je ne la ferai plus souffrir, pas elle. Tant pis pour moi.

Refoulant son irrésistible envie de la prendre dans ces bras, de la serrer très fort, de se la garder jalousement des autres hommes, de la protéger comme un père avec sa fille, Rogue arbora son fidèle regard glacial et la jaugea de toute sa hauteur.

"Quoi?"

"Heu... Je voulais savoir si vous vouliez que je prépare le repas, je me débrouille pas trop mal et..."

"Bien sur, faites donc." Rogue lui sourit, il avait craqué, elle était trop innocente, trop adorable pour ces yeux déjà empli d'amour pour elle.

abcdabcdabcd

'Il m'a sourit, lui, cet homme, pourquoi est-ce que je ressens ça, qui est-il pour moi ? Pourquoi ai-je toujours eu la sensation de le connaître et de...'

Hermione n'acheva pas sa pensé des image défilèrent devant ces yeux des souvenirs qu'elle avaient oublié et qui surgissaient en elle sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Hermione savait qu'ils étaient importants pour elle, mais au fur et à mesure qu'elle s'en souvenait elle les oubliaient de nouveau, comme si on les lui effaçaient. Elle ne pensa bientôt plus à rien.

"Très bien j'y vais. Que voulez vous pour ce midi?" Dit-elle, sans remarquer qu'une infime partie de sa journée manquait maintenant dans ces souvenirs, sans ce douter du sacrifice qu'accomplissait jour après jour son professeur, son père.

"Peu m'importe, vous trouverez des ingrédients dans le frigo." Rogue accentua son sourire pour qu'il paraisse forcé, et qu'il mette mal à l'aise la jeune fille.

Rogue ce demandait toujours si elle avait découvert son petit cadeau. Il fut déçu de ne pas le voir, pendant fièrement autour de cou de la jeune fille.

Le repas prés, Hermione s'aventura jusqu'à la porte du bureau de son professeur où elle savait qu'il s'était réfugié. Après quelque minutes d'attente, Granger pris son courage a deux main et frappa... Rien. Une deuxième fois... Toujours rien.

"Mais qu'est ce qu'il fout?" Se dit elle à haute voix.

Ce qu'elle entendit ensuite lui glaça le sang et la fit frémir de terreur.

"Il! Etait allé faire un tour. Est-ce un problème Miss Granger?"

Rogue se tenait juste derrière elle, le visage dur, les bras croisés, les yeux fusillant.

"Le repas est prêt!" Chuchota Hermione en baissant la tète et fuyant vers la cuisine.

De son côté Rogue était aux anges, sa petite entrée avait fait sensation.

abcdabcdabcd

Dans la cuisine l'ambiance était atroce, Hermione était au bord des larmes, penchée sur son assiette. Rogue, lui se tenait à l'écart, mangeant debout, accoudé à l'évier, comme s'il voulait se débarrasser de cette corvée au plus vite. La distance ne les séparait que de quelques mètre, mais ces quelques mètres représentaient à eux seul un abyme immense, que Rogue s'évertuait à agrandir, toujours plus.

En voyant une larme coulait le long de la joue de la jeune fille, il se décida, enfin, à venir se mettre à table et à engager une conversation civilisée avec elle.

"Votre chambre vous convient-elle?" Commença-t-il d'une voix timide, presque innodible, une lueur d'espoir dans le regard.

Hermione fut surprise et leva des yeux éberlués vers son professeur. Elle essuya aussitôt ces larmes.

"Oh! Oui beaucoup, je m'y sens bien, merci d'avoir recréé ma chambre!" Hermione sourit tendrement et Rogue cru fondre sur place.

"Okey... c'est bien... Il ne vous manquait rien?" Rogue baissa la voix. "Il n'y avait rien en trop?"

Hermione accueilli la remarque d'un regard malin. Sous ces airs de dur, son professeur de potion caché, bien enfoui, des sentiments humains.

"Je l'ai ouvert." Pour preuve Hermione sortit le collier de sous son t-shirt et le lui montra. "Je l'adore, il..."

"Oh, ne vous méprenez pas Mademoiselle je-sais-tout." Rogue pris un air détaché. "Je passais devant une bijouterie et... Il était joli, il m'a plu, je vous l'ai acheté sans même y penser. N'allez pas chercher une de vos explications de jeune fille sentimentale en fleur." Il paraissait tellement exaspéré qu'il fit doucement sourire la jeune fille sentimentale en fleur.

"Bien très bien!" Hermione se leva de table, débarrassa et pris la direction de la salle de bain. En passant le pan de la porte, Granger fit une pose et, sans se retourner avoua à son professeur. "N'empêche que je l'adore ce collier."

Rogue se leva et pris la direction opposée de celle qu'avait emprunté son élève. Elle rayonnait de joie et c'est radieuse et heureuse qu'elle entra dans la salle de bain.

De son coté, le maître des potions partit sans se retourner, heureux à en mourir, Les poings crispés dans une mouvement de joie intense.

'Il lui plaît, elle le porte, elle l'adore, elle l'aime. Elle. Mon bébé, ma puce, mon trésor, mon ange.

Je l'aime.'

abcdabcdabcd

A SUIVRE...

abcdabcdabcd

Et voilà un nouveau chapitre dans la boîte.

J'espère qu'il vous a plu et comme d'hab. je ne demande qu'une chose c'est une petite review pour avoir vos critiques.

Soyez indulgent c'est ma toute première fic lol.

Au prochain chapitre.

Satine-tchii.