Comme on a plus le droit de répondre aux reviews, je vous souhaite une bonne et heureuse lecture.
1
2
3
Chapitre 5
0
Ils remontèrent à l'entrée et Saga demanda au fonctionnaire :
-I would like to ask you another question?(Je voudrais vous poser une autre question ?)
-Yes, which is this? (Oui, laquelle est-ce ? )
-Do you know where I could find information on Bloody Francky ?( Savez-vous où je pourrais trouver des renseignements sur Franck le sanglant
-Yes, with the library, there are books on its history! ( Oui, à la bibliothèque, il y a des livres sur son histoire !
-Thank you.
Les deux chevaliers d'or et le marina sortirent du bâtiment qui ferma ses portes immédiatement après leur départ. Puis ils se dirigèrent donc vers la bibliothèque municipale. Là, Saga lut les horaires et expliqua à son compagnon qu'elle était fermée jusqu'au lendemain 9 h. Saga soupira de même que Milo. Mais ils ne pouvaient décemment pas fracturer les portes du bâtiment. Ils durent donc se prendre une chambre à l'hôtel et puis au moins ils pourraient se reposer. Ils prirent une chambre pour deux tandis qu'Isaak prenait la chambre voisine à la leur. Etalé sur son lit, Milo dit à Saga :
-Je crois que nous sommes suivis.
-Et pourquoi ? Nous ne recherchons que mon frère. Je crois que tu te fais des idées. La fatigue doit te jouer de mauvais tours. Moi-même, je suis épuisé. Allez, bonne nuit Milo.
Le chevalier des Gémeaux ravi à l'idée de retrouver son frère s'endormit profondément alors que Milo murmura :
-Mon pauvre Saga, je crois que cela sera plus dur qu'on le pense. Car nous n'avons que le nom d'un navire volé et d'une femme rousse. Et puis qui nous dit que Kanon veut être retrouvé après ce que nous lui avons fait.
Il s'endormit aussi tandis qu'Isaak contactait Poséidon et lui révélait tout ce qu'il avait appris. Le souverain des 7 mers était assez amusé, Kanon allait les faire courir dans tous les sens jusqu'à ce qu'ils le retrouvent.
Les trois chevaliers dormirent longtemps et ils ne se réveillèrent qu'à 8 heures. Milo se réveilla en premier et balança son oreiller à la figure de Saga pour l'extraire du sommeil. Le chevalier des Gémeaux se réveilla d'un bond et se retrouva sur le sol les draps ainsi que les couvertures sur lui, le tout sous les rires du Scorpion. Saga leva la tête, attrapa son oreiller et se jeta sur son compagnon. Pendant quelques minutes ils furent comme des enfants gaies et insouciants se battant avec des oreillers plutôt qu'avec leurs poings et leur cosmos. Après un bon quart d'heure de rire, la faim les força à sortir de la chambre et ils allèrent prendre leur petit déjeuné. Après avoir bien mangé, ils allèrent à la bibliothèque suivit par Isaak. Ils allèrent voir la bibliothécaire et Saga lui demanda :
-Hello, I seek book on Bloody Franck ?( Bonjour, je recherche des livres sur Franck le sanglant ?)
La vieille femme tapota sur son clavier et répondit avec un sourire aux deux beaux jeunes hommes devant elle :
-You will find what you seek in the section history, at the bottom of the library, on the left. (Vous trouverez ce que vous cherchez dans la section histoire, au fond de la bibliothèque, à gauche. )
-Thank you !
Les deux chevaliers se dirigèrent vers l'endroit mentionné par la vieille femme et se mirent à chercher des renseignements sur le pirate. Ils cherchèrent 5 bonnes heures, et puis enfin, Saga trouva ce qu'ils voulaient.
-Milo, j'ai trouvé.
-Alors, ça dit quoi ?
-Alors Francis LaForge, né à Saint - Malo le 12 mars 1792, fils de marin - pêcheur… Ah ! Son navire portait le nom de Dragon des Mers, afin de terroriser ses victimes, il a changé les couleurs de ses voiles passant de blanches à noires, ainsi que la mâture utilisant une autre essence de mélèze de couleur sombre puis il a recouvert la coque du Dragon des Mers avec de l'ébène. Durant toutes ses années de pillages, de viols, de meurtres et de rapines, il n'a jamais été attrapé. Personne ne savait où se trouvait le port d'attache du pirate, mais on disait que c'était proche de l'île de la tortue… Il a eut une fille Bernadette qui a épousé le second de Francis, Patrick Kennedy. A la mort de Francis, le navire serait allé à Patrick, puis à ses enfants… Voilà, le dernier descendant de cette famille se nomme Ryordan Kennedy. Mais ils ne mettent aucune adresse.
-Bon on sait déjà que ton frère est entre les mains d'une pirate dans un bateau pirate.
-Milo, ce n'est pas amusant. Allons voir la police, ils pourraient nous aider.
-Moi, j'ai mieux. Il y a une page qui était collée, regarde ce qu'il y a d'écrit dessus.
Saga foudroya Milo qui se moquait allègrement de lui et termina la lecture.
-Alors, donc Ryordan Kennedy. Sa dernière adresse est … zut en décollant les deux pages, tu as arraché un mot, mais sinon l'adresse est le 1256 de la 10ème avenue à New York, USA.
-Alors sus à New York ! S'exclama Milo.
Ils quittèrent tout joyeux la bibliothèque toujours suivit par le général des mers qui avait donné toutes les informations à Poséidon. Sous une pluie de plus en plus drue doublé d'un vent de plus en plus violent, tous les trois retournèrent à l'hôtel, payèrent leurs chambres puis allèrent à l'aéroport afin de prendre un vol pour New -York qui fut annulé car la pluie était devenue tempête. Et cette dernière se déchaînait sur l'aéroport de Galway empêchant les vols commerciaux de décoller ou d'atterrir. Ils durent retourner à l'hôtel et durent patienter que le temps se calme ce qui prit pas moins de 4 jours.
Enfin quand les vols purent reprendre, les deux chevaliers partirent laissant le général des mers qui se réveilla en retard. Courant comme une fusée, il n'eut que le temps d'acheter son billet et de foncer dans l'avion avant qu'il ne parte. Il entendit Poséidon lui murmurer dans son esprit: « belle course ».
Le pauvre Général était pile devant les deux chevaliers et écoutait d'une oreille distraite ce que disait les autres y compris les autres passagers. Le voyage dura plus de 12 heures. 12 heures de détente pour deux des chevaliers, 12 heures d'excitation pour celui des Gémeaux qui avait hâte de revoir son frère. Quand l'avion atterrit, ils durent patienter 5 heures avant de pouvoir débarquer. Mais cette attente loin de l'agacer, le rendait de plus en plus fébrile, il trépignait presque d'impatience. Milo voyait bien que s'il n'était pas dans la foule, il l'aurait fait. Isaak suivit de nouveau les 2 chevaliers d'or et se retrouva dans un temps couvert, venteux et polaire pour sa plus grande joie alors que Milo et Saga grelottaient de froid. Dans le froid et la tempête, ils se perdirent tous dans cette ville totalement inconnue. Les deux chevalier et le marina prirent la décision de s'installer dans un hôtel afin de se reposer et d'attendre la fin des intempéries. Une semaine de vent, de neige, de glace et de brouillard givrant. Ce fut la plus longue semaine de leur vie. Les 2 chevaliers d'or rongeaient leur frein alors qu'Isaak essayait de se repérer dans la grosse pomme gelée et surtout découvrir l'adresse, mais à chaque fois qu'il demandait l'endroit, les gens se moquaient de lui. Il décida donc de rejoindre son hôtel et d'attendre que les deux chevaliers d'or bougent leurs petites fesses musclées.
Quand enfin la tempête se clama, ils recherchèrent l'adresse. Ils auraient bien voulu prendre un taxi, mais ceux-ci se moquaient d'eux et partaient rapidement. Ils durent donc y aller à pied. Après une marche de 6 heures dans la neige, ils arrivèrent devant un hôpital psychiatrique. Milo et Saga se regardèrent et arrêtèrent une voiture de police qui faisait tranquillement sa ronde :
-Did good evening, my friend and myself we lose itself, you could help us? (Bonsoir, mon ami et moi-même nous nous sommes perdus, est-ce que vous pourriez nous aider ?)
-Of course, there is no problem. Where please go itself? (Bien sûr, il n'y a pas de problème. Où voulez vous aller ?)
-We would like to go at the 1256 of the 10th avenue. (Nous voudrions aller au 1256 de la 10ème avenue)
Les deux policiers se regardèrent, puis celui qui était assis sur le siège passager leur dit avec un sourire étrange :
-Not need to seek, you are in front! (Pas besoin de chercher, vous êtes devant!)
-WHAT !
Saga se retourna vers la clinique et blêmit. Milo lui demanda :
-Qu'est ce qui se passe Saga ?
-L'adresse c'est celle en face de nous. Elle a été internée dans un hôpital psychiatrique. Mon frère est entre les mains d'une cinglée. Hurla Saga en tombant à genoux devant le bâtiment.
Les deux policiers se regardèrent l'air de dire : celui-là, il a vraiment besoin d'y aller. Milo tenta de le calmer, mais Saga n'écoutait plus rien passant son temps à imaginer les pires hypothèses sur ce qu'allait faire la folle à son pauvre petit frère fragile et sans défense. Milo regarda à droite et à gauche, puis ne voyant personne d'autre que les policiers, il balança une gifle à Saga qui se réveilla instantanément. Il allait rugir sur Milo quand celui-ci lui dit :
-Saga tu es le seul qui parle anglais ici, alors calme toi et remercie plutôt les policiers qui ont eu la gentillesse de nous indiquer le chemin.
-Oui, tu as raison.
Il se tourna vers les policiers et l'un d'entre eux lui demanda :
-What occurs? (Qu'est-ce qui se passe ?)
-I thought of finding a house and not a hospital! (Je pensais trouver une maison et non un hôpital !)
-Ok ! Ok! Good and quite good day with you! (Ok! Bon et bien bonne journée à vous !)
La voiture de police repartit croisant Isaak qui riait encore de la tête de Saga et de Milo. Mais il ne rigola plus quand Poséidon hurla comme un dément en apprenant que son dragon des mers se retrouvait entre les pattes d'une malade tout droit sortie de l'hôpital psychiatrique. Le général des mers suivit les deux chevaliers et réussit à se cacher assez rapidement avant que Milo ne l'ait découvert.
Les deux chevaliers entrèrent dans l'hôpital et demandèrent à voir le directeur, demande qui leur fut refusée. Alors Saga utilisa les pouvoirs inhérents à son signe et ils purent discuter avec le directeur. Ce dernier les accueillit avec beaucoup de cordialité. Après les salutations d'usage et l'utilisation de l'illusion diabolique, Saga entra directement dans le vif du sujet :
-Here, we have a problem, my twin brother A disappeared there is already nearly 3 month and the last time that it was seen, he was in company of a woman named Ryordan Kennedy. We need to know if before leaving, it gave you an address? (Voilà, nous avons un problème, mon frère jumeau a disparu il y a déjà près de 3 mois et la dernière fois qu'il a été vu, il était en compagnie d'une femme se prénommant Ryordan Kennedy. Nous avons besoin de savoir si avant de partir, elle vous a donné une adresse ?)
Le directeur prit dans l'attaque ne pouvait pas mentir et ne pouvait pas s'interdire de révéler tout ce qu'il savait et répondit :
-Ryordan ? It is a very soft young woman. I do not think only your brother risks though is with it. (Ryordan ? C'est une jeune femme très douce. Je ne pense pas que votre frère risque quoique se soit avec elle.)
-Why was it interned in your hospital?( Pourquoi a-t-elle été interné dans votre hôpital ?)
-Because it killed her father!( Parce qu'elle a tué son père !)
-WHAT !
-The last thing which she said before leaving it was that she wanted to return the life to somebody as had done we for her. (La dernière chose qu'elle ait dite avant de partir c'était qu'elle voulait rendre la vie à quelqu'un comme nous l'avions fait pour elle.)
-But is what it gave you an address, before leaving? (Mais est ce qu'elle vous a donné une adresse, avant de partir ?)
-No, but when it entered our establishment, us his old address was given. (quand elle est entrée dans notre établissement, on nous a donné son ancienne adresse.)
-Which is this? (Laquelle est-ce ?)
-Hmmm... wait one moment please! (Hmmm... attendez un instant s'il vous plaît !)
-Ah! here, they is the 18 Dominic street Galway in Ireland! (Ah! voilà, c'est le 18 Dominic street Galway en Irlande ! )
-Thank you !
Les deux hommes saluèrent le directeur et sortirent du bâtiment. Saga racontait à Milo la discussion qu'il avait eu avec le directeur. Le chevalier du Scorpion commençait à en avoir marre et puis il était très inquiet pour son ami. Il était fait pour le combat et non pour fouiller dans les bibliothèques poussiéreuses. Cette Ryordan les faisait courir dans tous les sens. Milo soupira lourdement en se rendant compte qu'ils devaient faire demi-tour et retourner en Irlande. Saga serra les poings violemment jusqu'à ce que ses jointures blanchissent, puis il souffla profondément et, se tournant vers Milo, il lui dit :
-Bon, allons-y !
Ils firent demi-tour, mais avant qu'Isaak ait pu déguerpir, Saga se jeta sur lui, l'attrapa par le col, le plaqua contre un mur et siffla :
-Pourquoi tu nous suis ?
-Nous sommes à la recherche de la même personne, ton frère !
-Quo… quoi ! JE NE LAISSERAI PAS MON PETIT FRERE ENTRE LES MAINS DE POSEIDON !
-L'empereur des 7 mers a pardonné au général dragon des mers. Tous les marinas sont partis à sa recherche avec l'ordre de le traiter avec tout le respect dû à son rang de général des 7 mers.
-Qui es-tu ? Demanda Milo.
-Isaak du Kraken, général des mers, protégeant le pilier de l'Arctique. Je pourrais vous aider, mon empereur n'est pas vraiment ravi de savoir son dragon des mers entre les mains d'une cinglée et surtout d'une meurtrière. Alors associons-nous, nous serons plus rapide et nous pourrons le retrouver plus rapidement ?
-D'accord. Répondit après un instant de réflexion Milo qui avait vraiment hâte de retrouver le frère de Saga et en un seul morceau de préférence.
Tous les trois repartirent donc tandis que Poséidon murmurait dans la tête de son général des mers : « Bien joué ». Ils voulurent prendre le vol pour l'Irlande, mais les vols étaient annulés à cause du grève surprise. Isaak se tourna vers le ciel et cria :
-Nous sommes maudits ou quoi !
Ils retournèrent à l'hôtel et s'installèrent dans leur chambres, sauf qu'Isaak demanda une chambre proche de celles des deux chevaliers d'or. Cette grève dura une autre semaine qui se termina par une augmentation de salaire et le départ tant attendu du vol pour Galway. Isaak s'assit près des deux chevaliers d'or. Il ferma les yeux et attendit le décollage. Milo demanda au marina :
-Comment était Kanon au Sanctuaire Sous-marin ?
-Discret, très discret. Mais il était vraiment pas commode. Je me rappelle qu'il y avait souvent de violentes disputes entre Julian Solo et Kanon.
-Pourquoi ? Demanda Milo très intrigué tandis que Saga écoutait avec intérêt la vie de son frère qu'il ne connaissait plus dans un monde qui n'était pas le sien.
-Tout simplement parce que Julian Solo voulait que Kanon l'accompagne dans les soirées mondaines et que lui trouvait toujours une excuse pour ne pas y aller. C'est quelqu'un de très intelligent, le fait même d'avoir pu manipuler aussi longtemps Julian Solo sans réveiller Poséidon, c'était du grand art. Mais il est… enfin au Sanctuaire sous-marin, il était très solitaire, il ne supportait pas la foule et refusait d'aller dans les soirées.
-Continues, qu'elle est la pire chose qu'il ait fait au Sanctuaire ?
-Ça, il faudrait le demander à Sorrente, mais d'après lui, au début, Kanon était incapable de se tenir à table il mangeait comme un porc. Poséidon l'a complètement transformé, maintenant, Kanon peut aller dans les soirées sans faire honte à notre empereur. Mais si je me souviens bien, en plein dîner avec tous les marinas, il a déclenché une bataille de nourriture. C'est à partir de ce moment là que Julian Solo a pris en main son éducation. Bon c'est pas tout ça, mais courir dans tous les sens en essayant d'être le plus discret possible, c'est assez fatiguant et comme on a 12 heures de vol, je vais aller me reposer, bon voyage.
Sur ces derniers mots, Isaak s'endormit profondément laissant quand même le lien avec Poséidon ouvert pour que ce dernier puisse entendre les conversations entre les deux chevaliers d'or. Mais à part de discuter sur le nouveau Kanon, il n'y eut rien de nouveau. Au bout de 6 heures de veille, les deux hommes s'endormirent jusqu'à l'atterrissage de leur appareil. Ils soupirèrent tous les trois en voyant le panneau « Welcome in Ireland »
Ils sortirent de l'aéroport et retournèrent dans le centre-ville. Là, ils durent se trouver un hôtel, car il était déjà presque 23 heures. Isaak se prit une chambre, cependant, Milo décida d'y squatter. Le marina fit une tête de 25 m en voyant le chevalier d'or entrer dans la pièce et s'installer dans le deuxième lit sans aucun égard pour lui. Isaak gronda :
-Pourquoi vous n'allez pas dormir avec votre copain des Gémeaux ?
-Pour l'entendre pleurer toute la nuit : " je suis désolé Kanon, tellement désolé !" Je suis courageux soit, mais pas stupide. La nuit, c'est fait pour dormir pas pour entendre les jérémiades d'un jumeau en manque de son double.
-Je ne suis pas en manque de mon double. Beugla Saga vexé.
Tous les trois dormirent profondément, et se réveillèrent vers 10 heures. Le voyage et le décalage horaire les avaient vraiment tués. A leur réveil, ils recherchèrent l'ancien domicile de Ryordan, mais rien, ils ne trouvaient rien. De guerre las et alors que la nuit tombait, Saga s'approcha d'une vieille dame qui était en train de fermer son portail et lui demanda :
-Hello Madam, we the 18 Dominic street, do you know seek where it is located?( Bonjour madame, nous recherchons le 18 Dominic street, savez-vous où il se situe ?)
-18? But it burned already 2 years ago. There remained nothing any more. (Le 18 ? Mais il a brûlé il y a déjà 2 ans. Il ne restait plus rien.)
-And where did the owner go? (Et où est allée la propriétaire ?)
-It resold the ground and then it left with its boat. (Elle a revendu le terrain et puis elle est partie avec son bateau.)
-The dragon of the Seas? (Le dragon des Mers ?)
-Yes !
-Wouldn't you know a place where one could find this boat? (Ne connaîtriez-vous pas un endroit où on pourrait trouver ce bateau ?)
-Not, but I know somebody who could helps you. It is called Sean Miller. You will find it with the silly cat, on the docks! (Non, mais je connais quelqu'un qui pourrait vous aider. Il s'appelle Sean Miller. Vous le trouverez au silly cat, sur les docks!)
-Thank you very much madam.
Les trois chevaliers allèrent donc sur les docks et recherchèrent le bar alors que la lune n'éclairait que peu les rues sombres. Ils le trouvèrent au fond d'une ruelle glauque, où les habitués les regardaient avec méfiance voir même hostilité. Cependant, ils filaient doux sous le regard glacial du marina. Ils entrèrent dans bouiboui infâme en faisant une grimace de dégoût sous la puissante et ignoble odeur d'alcool mélangée à celle de la sueur et du tabac. Saga s'approcha du barman et demanda :
-Sean Miller ?
Le barman pointa un doigt crasseux vers le fond de la salle puis se remit au nettoyage des verres avec un chiffon sale. Milo regardait avec écœurement l'homme faire et se jura de ne pas toucher un seul de ces verres. Ils se dirigèrent tous les trois vers la direction indiquée par le barman et virent un vieil homme affalé sur son siège et qui avait des difficultés à tenir son verre. Ils s'assirent autour de lui, Milo à sa gauche, Isaak à sa droite et Saga devant lui. Isaak commença l'interrogatoire :
-Do you speak greek ?
-Oui. Répondit difficilement le vieil homme.
Parfait se dit Milo qui allait enfin pouvoir participer à la conversation. Il lui demanda :
-Où est le Dragon des Mers ?
-Le… hic… d… dra… dragon… des… Mers ?
-Oui ! Répondit froidement Isaak.
-V.. vous le…trou… trouv… trouverez j… jamais hic !
-Pourquoi ? Demanda aimablement Milo alors que Saga commençait de plus en plus à s'énerver.
-TU VAS ME DIRE OÙ IL SE TROUVE ! Rugit Saga.
-S… sur… un… m… mi… mir…. Mirage ! Bredouilla le vieil homme qui avait de plus en plus de difficulté à garder les yeux ouverts.
-Comment ! S'exclama Isaak.
-Rrrrrrooooooofffffffrrrrrrrrrr ! Ronfla le vieil ivrogne.
-ET MERDE ! Hurla Saga. TU VAS ME DIRE OÙ EST MON FRERE ESPECE DE VIEILLE OUTRE A VIN !
Milo lui attrapa le bras et lui dit :
-Saga calmes-toi, tu vois bien qu'il n'est plus en état de te parler.
-C'est quoi son truc sur ce mirage ? Demanda Isaak.
-Nous n'en savons pas plus que toi. Répondit Milo.
Soudain une femme s'approcha d'eux et leur demanda :
-What want you to him in Sean? (Qu'est ce que vous lui voulez à Sean ?)
-It is the only one to have itself where the dragon of the Seas is. (Il est le seul à s'avoir où se trouve le dragon des Mers.)
L'ambiance dans le pub s'était rafraîchi d'un seul coup à l'énoncer du nom du navire. La femme avait elle aussi blêmi. Elle demanda :
-What do you want with this boat? (Qu'est ce que vous voulez à ce bateau ?)
-My brother is above. (Mon frère est dessus.)
-Then it is as if he had died. (Alors c'est comme s'il était mort.)
Saga blêmit violemment et dut se rattraper à une chaise pour ne pas se retrouver à genoux. Isaak demanda à la femme :
-Why known as you that?( Pourquoi dites vous cela ?)
-It is said that the dragon of the seas belonged to a pirate and that its holds still resound of the cries of its victims. According to oldest, its home port would be an island in the Caribbean. It was never discovered, all that one knows of it, is that it names the island of the mirage and that only the Dragon of the Seas and its captain know how to go there! (On dit que le dragon des mers appartenait à un pirate et que ses cales résonnent encore des cris de ses victimes. D'après les plus vieux, son port d'attache serait une île dans les Caraïbes. Elle n'a jamais été découverte, tout ce qu'on sait d'elle, est qu'elle se nomme l'île du mirage et que seul le Dragon des Mers et son capitaine savent comment y aller !)
Les trois chevaliers se regardèrent et commencèrent à discuter entre eux :
-Il faut maintenant aller dans les Caraïbes !
-Le problème, c'est que nous ne savons pas où se trouve l'île. Comment faire pour y aller ?
-On y réfléchira plus tard. On embarque l'ivrogne et on va aller dormir ! Ordonna Saga.
Ils sortirent tous les trois, Saga tenant le vieil homme par le col comme s'il était aussi léger qu'une plume. Ils allèrent dans la chambre que leur avait donné l'aubergiste et ils se retrouvèrent à la partager avec un empuanteur d'ambiance parfum ivrogne en fin de nuit.
A suivre
