See who I am

J'ai eu beaucoup de mal à bien mettre en place le scénario, à déterminer quel pairing faire, comment, pourquoi, enfin bref, j'ai enfin trouvé, et je me décide donc à l'écrire, et à publier cette fic.

Disclaimer : Bon, l'habituel blabla, tout est à JK Rowling, sauf mon idée, ça, ça vient de mon stupide cerveau.
Résumé rapide : Durant l'été qui précède la septième année, Hermione est avec tous ses amis chez les Weasley pour le mariage de Bill et Fleur. Mais depuis les événements de fin d'année, et la fuite de Draco, celle-ci semble bien déterminée à ramener Draco du bon côté, car elle pense qu'il est manipulé par Voldemort, et qu'il n'est donc pas si mauvais. Mais se heurtant au refus de ses proches quant à récupérer Draco, elle va devoir utiliser les grands moyens pour parvenir à ses fins.

Voilà, je ne pense pas à avoir en dire plus, à vous de voir, et de me laisser vos commentaires et avis. Indulgence, c'est ma première "vraie" fic. Bonne lecture !


Chapitre premier : Le projet


Heureusement qu'Hermione avait fait des économies. Car le livre que feuilleutait Hermione, allongée sur le lit de Percy coûtait tout de même quelques gallions. Et cela n'avait pas été sans mal pour le trouver. Une heure de recherche parmis des boutiques des plus malsaines...

---

Quelques heures plus tôt...

Les Weasley, Harry et Hermione avaient décidé de se rendre sur le Chemin de Traverse afin de faire quelques achats avant le mariage de Bill et Fleur. Hermione se promenait, bavardant avec Harry et Ron, des projets de chacun. Harry était toujours entêté à vouloir pourchasser Voldemort, bien que Ron essayait de le convaincre de retourner à Poudlard. Devant le refus de Harry, Ron et Hermione avait alors décidé de suivre Harry dans son fameux périple. Mais Hermione avait pourtant quelque chose d'autre en tête.

Le groupe arriva devant la boutique des jumeaux. Tous entrèrent dans la boutique, et furent accueilli par Fred et George, le visage rayonnant.

- Alors ? Bientôt le mariage ? lança Fred en direction de Fleur.

- Oui, dans quatre jours.

- Bill va mieux ? demanda George.

- Il se repose à la maison avec Lupin, répondit Molly.

- Vraiment ? Quelle horrible fin d'année tout de même... vivement le mariage, ça nous remontera le moral ! dit George en direction de tous les autres.

Le groupe se dispersa dans la boutique. Hermione était restée avec Ron.

- Ron, je dois aller acheter quelque chose dans une autre boutique...

- Vraiment ? C'est quoi ?

- Un livre.

- Pas étonnant de ta part, tu veux que je t'accompagne ?

- Non, c'était juste pour que tu dises au reste que je reviendrai toute seule, j'ai emporté de la poudre de cheminette. Je ne mettrai pas beaucoup de temps, expliqua rapidement Hermione.

- Tu es sûre que tu ne veux pas que je vienne avec toi ?

- Non, non, reste avec Harry, je n'en ai pas pour longtemps...

- Hermione, jures-moi que tu ne vas pas essayer de chercher quelque chose en rapport avec les Mangemorts...

- Enfin Ron, je t'ai dit que j'avais abandonné cette idée ! s'exaspéra Hermione.

- Ouais, bah ce n'est pas ce que je t'ai entendu dire hier soir, quand tu réfléchissais à haute voix...

Ah. Et oui, ça lui arrivait de penser à haute voix. Gênant parfois...

- Je... non, je te dis que j'ai arrêté...

- Hermione, tu fais ce que tu veux, mais sache que nous sommes totalement contre cette idée suicidaire !

- Ron, je sais ce que je fais, et je te dis que je vais juste acheter un livre ! Rien de plus !

Ron regarda Hermione, et prit sa main.

- Je te fais confiance... ne fais pas de choses inconsidérées, surtout en ce moment.

- A tout à l'heure Ron, pas de soucis !

Hermione sortit rapidement de la boutique, avant que Ron ne se décide à venir lui coller aux basques. Elle rabati sur sa tête la capuche de sa cape, afin qu'on évite de trop la reconnaitre. Arrivée au passage de l'Allée des Embrumes, elle s'y glissa furtivement. Les sorciers qui s'y promenaient avaient tous l'air de sortir tout droit d'un film d'horreur, normal quoi, l'Allée des Embrumes.

Hermione s'arrêtait devant chaque vitrine poussièreuse, cherchant du regard si elle pouvait trouver l'objet de ses recherches. Elle entrait dans certaines boutiques, sous le regard méfiant des vendeurs et clients. Elle cherchait parmis tous les livres qu'elle trouvait, celui qui contiendrait toutes les informations qu'elle cherchait. Mais après de longues minutes de recherche, en vain, elle sortait, sans avoir trouvé. C'est alors qu'elle trouva une boutique presque entièrement remplie de livres. Là, si elle ne trouvait pas, elle abandonnait.

Elle entra. La boutique était sombre, immense. Elle décida de directement s'adresser au vendeur. Elle se dirigea vers ce qui semblait être un comptoire, et un vieil homme vint à sa rencontre.

- Puis-je vous aider mademoiselle ?

- Je cherche... je cherche ce livre, dit-elle en tendant un bout de papier froisé.

Le vendeur l'ouvrit, et regarda le titre de l'ouvrage. Sur le bout de papier, quelqu'un avait griffoné le nom du livre : "Tout sur les métamorphoses et transformations, de la magie blanche à la magie noire, par W. Josh". Le vieil homme remonta d'un geste ses lunettes, afin d'être sûr d'avoir bien lu.

- Vous recherchez ce livre ? Un livre très intéressant mais assez rare... beaucoup d'informations, surtout en magie noire... je ne suis pas sûr, mais il doit m'en rester un ou deux exemplaires... murmura l'homme à Hermione.

Il se retira dans l'arrière boutique. Les autres clients la regardaient de plus en plus, et elle se sentait vraiment mal à l'aise. Qu'est-ce qu'il se passerait si on apprenait qu'elle était allée se balader dans l'Allée des Embrumes ? Le vendeur revint, portant une pile de livres dans ses bras. Il les posa avec bruit sur son comptoire.

- Je crois que je l'ai ! dit-il, en commençant à trier les livres.

- Cela serait vraiment bien...

- Je l'ai ! s'exclama le vendeur en lui tendant un petit livre bordeau. C'était l'avant-dernier.

- Je vous remercie beaucoup. Je vais vous l'acheter.

- Très bien, ça vous fera huit gallions !

Huit gallions ? C'est quoi ce prix pour un bouquin minuscule ?

Hermione sortit son tas d'or. Elle prit huit gallions, à contre-coeur, et les donna au vendeur.

- Oui, je sais, c'est un peu cher pour ce petit livre, mais vous savez mademoiselle, il faut payer le prix pour accéder à de telles connaissances...

- En effet, merci.

Et Hermione sortit le plus vite possible de la boutique, cachant le livre sous sa cape. Elle marcha rapidement pour sortir de l'Allée des Embrumes. Elle entra dans une librairie, et chercha un livre quelconque pas trop cher qu'elle puisse acheter. Elle prit un livre sur les remèdes à base de plante, l'acheta et quelques instants après, elle criait "Le Terrier !" au milieu des flammes vertes.

---

Hermione pouvait donc enfin trouver toutes les informations qui lui étaient nécessaires. Mais en fait, cela faisait déjà vingt minutes qu'elle le lisait, mais elle ne trouvait que de simples recettes comme le polynectar, ou d'horribles sorts qui permettaient de changer une partie du corps de quelqu'un, ou encore des potions qui changeaient quelqu'un en alligator pour quinze minutes. Que du passionant dites-moi. Des bruits de pas vinrent interrompre sa lecture. Elle rangea le livre pour sortir celui sur les remèdes, qu'elle se mit à lire. Ron et Harry entrèrent dans la chambre de Percy, et s'assièrent à côté d'Hermione.

Pas moyen d'être tranquille dans c'te baraque, à part aux toilettes, et encore !

- Tu l'as trouvé ton livre alors ? demanda Ron.

- Oui, je le lis, répondit-elle, légèrement agacée.

- Fais voir ? dit Harry, en relevant la couverture pour lire le titre. "Remèdes utiles à base de plantes, collection herbologie". Tu t'y intéresses ?

- O... oui, ça peut toujours être utile.

Ron et Harry dévisagèrent Hermione, essayant de voir si elle mentait ou pas.

- Tu n'as acheté que ça ?

- Qu'est ce que tu voudrais que j'aille acheter d'autre ? demanda Hermione, en fermant son livre.

- Je sais pas... quelque chose... à propos de magie noire ? Genre "Comment devenir un mage noir en trois leçons", ou encore "S'infiltrer chez les Mangemorts" dit Ron, comme si de rien n'était.

- RON ! S'il te plait. Je t'ai dit d'arrêter avec ça.

- Enfin Mione, ajouta Harry, on sait que tu n'as pas abandonné l'idée de ramener Malfoy du bon côté...

- Vraiment ? Vous vous trompez alors.

- Une idée stupide, qui croirait en la pseudo-gentillesse de Draco ?

- MOI ! cria Hermione. Moi je le crois ! Je suis sûre que même s'il n'est pas entièrement bon, il n'est pas mauvais au point de devenir Mangemort ! Il est manipulé voilà tout !

- C'qu'il faut pas entendre...

- Harry ! Tu nous as même dit qu'il n'avait pas réussi à tuer Dumbledore. Ce n'est pas un tueur ! Tu l'as même entendu dire que s'il n'obéissait à son maître, il le tuerait lui et sa famille. Il est juste manipulé !

- Peut-être, mais si j'étais à sa place, je me tirerais et je viendrais rejoindre l'Ordre du Phénix, si je m'appelai Draco Malfoy et que j'étais siiii gentil ! dit Harry d'un ton sec.

- Vous parlez, vous parlez, comme si c'était facile ! Draco ce n'est pas Harry ! Il faut quelqu'un pour le raisonner ! dit Hermione.

- Ouais bah franchement, ton idée est complétement folle. Déjà, je ne vois pas comment tu pourrais t'y prendre. Et puis c'est du suicide ! Rien que les recherches que tu fais vont te tuer ! S'ils se rendent compte que tu enquêtes sur eux, ils vont te tuer, pour que tu les laisses tranquilles...

- Et je ne veux pas que tu sois tuée ! ajouta Ron.

- Moi non plus je ne veux pas mourir... ajouta Hermione, d'une voix faible.

Mais s'il le faut...

- D'autant plus que je pourrais être une espionne.

- Bien sûûûr, allons chez Voldy ramener Draco, et f'sons un ti peu d'espionnage au passage ! Comme ça l'Seigneur des Ténèbres il sera trèèèès content de toi, dit Ron d'un ton ironique.

- Je...

Mais à ce moment, Ginny entra dans la chambre, alertée par les cris.

- S'passe quoi ? demanda la rousse.

- Il se passe que j'ai faim ! dit Hermione, regardant ses deux amis d'un air noir.

- Ouais, nous aussi ! dirent ces derniers, en sortant, devant Ginny, étonnée.

---

Enfin le soir. Elle dormait seule dans la chambre à Percy. Elle pouvait donc ENFIN lire sans être sans cesse dérangée. Elle tournait les pages, à la recherche de sa fameuse potion. Une potion proche du polynectar. Elle la trouva enfin :

"La potion Anima Conversionis permet de changer l'apparence d'un animal, de la même manière que le polynectar, à la différence qu'un animal peut prendre l'apparence d'un être humain. Les effets ne se dissipent pas si l'animal meurt une fois transformé ; au contraire, l'animal conserve définitivement sa nouvelle apparence. Indétectable, inodorante, incolore, cette potion agit deux heures. Si l'animal prend une forme humaine, il gardera ses facultées mentales d'animal"

Ensuite, une liste d'ingrédients et d'instructions suivait cette information. D'après Hermione, en une semaine elle pourrait faire la potion, car elle avait déjà la moitié des ingrédients nécessaires. Elle mit un marque page, et continua de feuilleter le livre par pure curiosité. A la fin de l'ouvrage, sur la dernière page, un mot de l'auteur avait été écrit. Visiblement, le livre avait déjà appartenu à quelqu'un. Une adresse était notée, avec écrit en dessous "Pour la Grande Métamorphose, venez à cette adresse. Il n'y a qu'ici qu'elle est réalisable".

Hermione se demandait bien ce qu'était cette "Grande Métamorphose". Peut-être une métamorphose totale, durable ? Dans tous les cas, il fallait qu'elle se rende à cette adresse, qui était probablement celle de l'auteur du livre. En attendant, elle avait une semaine pour préparer sa potion Anima Conversionis.

---

Une semaine plus tard...

Le mariage de Bill et Fleur avait été remarquable. Tous les Weasley s'étaient rassemblés, même Percy était venu. Les Grangers étaient aussi venus, ainsi que certains professeurs de Poudlard. Tous les parents des mariés étaient présents, même la famille de Fleur, qui était venue exprès de France. Ron et Harry quant à eux avaient cessés d'harceler Hermione a propos de son projet, car elle ne montrait désormais plus aucun signe d'activité à ce propos. De plus, elle savait très bien que tout le monde s'y était opposé. Après le mariage, elle avait tenté d'en parler à McGonagall, Tonks, et quelques autres personnes, qui avaient manifesté eux aussi un désaccord total. "C'est du suicide !" disaient certains. "Inutile et ridicule !" disaient d'autres.

Mais Hermione avait tout de même préparé sa potion, mais elle redoutait le moment où elle allait devoir s'en servir. Elle pleurait déjà à la pensée de voir les réactions de ses proches, de ses parents surtout. Et Ron, qui allait voir le monde s'effondrer. Mais elle n'avait pas le choix. vu que personne n'était de son accord, elle allait être obligée de les quitter pour parvenir à ses fins. Mais avant de tout mettre en place, il lui manquait quelque chose d'essentiel. Seul l'auteur du livre de magie noire pourrait l'aider.

Hermione descendit dans la cuisine des Weasley, et trouva Ron, Harry, Ginny et Molly qui petit déjeunaient.

- Je dois aller à Londres, je dois aller voir une amie. Je reviendrai ce soir, vous n'y voyez pas d'inconvénient ? demanda Hermione, qui paraissait naturelle.

- On pourrait peut-être t'accompagner ? proposa Ginny.

- Elle ne vous connait pas, et puis c'est une moldue, alors vous comprenez, si elle vous voit, on va être obligé de lui faire oublier.

- Ah, en effet... répondit Molly.

- Je partirai après le déjeuner. Je reviendrai en fin de journée ! dit Hermione, en avalant un bol de chocolat.

- OK... dirent vaguement Harry et Ron, qui se regardaient, trouvant cela étrange.

Les trois amis bavardèrent toute la matinée. Hermione racontait que "la fille qu'elle devait aller voir" était une amie moldue avec qui elle avait passé ses années de primaire. Elle leur racont ait des anecdotes de sa vie avant de savoir qu'elle était sorcière, pour que Harry et Ron pensent à autre chose, et arrêtent de lui poser des questions. Le repas arriva, et Hermione dut se préparer à partir. Elle était nerveuse, se demandant vraiment face à qui elle allait se retrouver. A quoi ressemblait ce W. Josh ? Si c'était lui... Elle prit son livre, et un paquet de poudre de cheminette.

Dans la cuisine, elle dit au revoir aux Weasley, et cria "Chemin de Traverse !". Quelques secondes plus tard, elle était dans la rue du Chemin de Traverse. Elle passa par le Chaudron Baveur, et se retrouva au beau milieu des rues londoniennes. Elle sortit son plan de Londres, et commença une longue marche à travers les rues. Son chemin la mena dans un quartier mal famé de la ville. Après quelques minutes de recherche, elle trouva la rue. C'était une petite rue isolée, avec seulement trois maisons, un quartier probablement moldu. Celle de l'adresse était la deuxième. La maison semblait ne pas avoir été habitée depuis au moins un an. Elle monta sur le peron, et prenant son courage à deux mains, appuya sur la sonnette.


A suivre...

Voilà j'espère que ce premier chapitre vous a plu. Dans le second, Mione va agir... En attendant, laissez moi quelques petites reviews pour me dire si ça vous a plu, sinon je publie pas le chapitre deux. Na ! Bon d'ac j'arrête le chantage... Enfin ça serait sympa que je sache si c'est un bon début ! Merci à tous !