RéPoNsE AuX ReViEwS:
Athalie : MeRci, c'est vraiment gentil, et pour ce qui est de Remus...bien, tu le sauras bientôt, mais pas mainetenant...Désolé :)
Cette histoire ne m'appartient pas, tout est à cette chère .K. Rowling qui a créé un monde tout à fait fascinant auquel je me suis rapidement attachée. Je suis fan depuis le premier livre !
J'espère que mon histoire vous plaira, si oui, review s'il vous plaît !
Voilà le deuxième chapitre :
Juste le temps
Chapitre 2 : Le temps.
Cela faisait maintenant une semaine que Rose était établie au 12 square Grimmaud. Elle avait fait la connaissance de la famille Weasley et de plusieurs aurors qui passaient quelques fois au refuge pour des réunions avec son prochain directeur. Elle parlait beaucoup avec Fred et George qui lui parlait sans cesse de leur boutique en lui proposant des produits qui étaient, selon eux, spécialement conçues pour elle. La seule personne qui manquait à l'appel se nommait Hermione t elle avait terriblement hâte de la rencontrer.
Elle était assise sur un divan mangé par les mîtes et jouait aux échecs contre Ron qui avait une bonne longueur d'avance sur elle. 1 minutes plus tard, il l'a mit déjà en échec et elle poussa ses pièces sur le sol, ce qui fit rire Ron. Elle se dirigea lentement vers la cuisine et s'assit à la table. Elle ne remarqua pas Harry qui venait de rentrer dans la pièce et de s'asseoir près d'elle.
-Tu as l'air bien préoccupé Rose, je peux faire quelque chose pour t'aider ?
-Non, j'ai encore perdu aux échecs contre ce … Ronald !
-Oh tu sais moi aussi je pers souvent contre lui, mais je ne m'en préoccupe pas pour autant, et puis. C'est une des meilleurs joueurs que je n'ai jamais rencontré donc…
-Et tu en as rencontré comment ? Dit-elle en souriant.
-Peu importe… tu viens, j'avais l'intention de me rendre au salon ! Ron y est toujours et il tente de retrouver les pièces que tu as accidentellement jeté sur le sol !
-J'arrive…
Elle prit une tranche de pain et la fourra rapidement dans sa bouche sous le regard moqueur de Harry. Ils se rendirent tranquillement au salon mais une voix le fit stopper. Harry s'approcha lentement d'une porte entrouverte et écouta la discussion qui semblait aller bon cours.
-Elle me rappelle étrangement quelqu'un…dit une voix.
-Je ne sais pas, il y à bien longtemps que je n'ai pas analysé ma pensine Remus, et si ce que vous dites est vraie, j'en parlerai avec Rogue et j'essaierai de confirmer vos dire, pour l'instant j'ai rendez-vous avec le ministre. Les menaces sont de plus en plus grandissantes depuis que les mangemorts se sont évadés en si grand nombre. 6 d'un seul coup, le ministre n'en revient tout simplement pas !
-Bien, au revoir Monsieur.
Harry saisit le bras de Rose et l'écarta brusquement de la porte. Il l'emmena vers le salon en tachant de ne pas se faire voir et la poussa à l'intérieur de la pièce ou elle atterrit sur Ron qui se retrouva coincé au plancher. Ginny, qui était aussi dans la pièce se mit à rire alors que son frère devenait rouge de honte.
-Désolé Ron. Pourquoi tu m'as poussé ! Ça fait terriblement mal…
-Tu aurais préféré qu'ils nous surprennent ?
-Qu'ils vous surprennent à faire quoi ? Demanda Ron, intéressé.
-Et bien Ron, quand deux personnes s'attirent et bien…dit Rose avant d'éclater de ire suivit de près par Harry et Ginny.
-Ouais c'est ça, moquez-vous…
-On écoutait aux portes ! Rien d'autre…tenta de dire Harry entre deux rires.
Rose tapa amicalement l'épaule de Ron qui semblait assez choqué. Puis, sans prévenir Harry chatouilla Rose qui se retrouva par terre, pliée en deux. Elle saisit un oreiller et lui lança au visage. Harry voulut riposter mais elle se pencha juste à temps et ce fut Ron qui reçut l'oreiller. Les 4 adolescents se mirent alors à se lancer des oreillers et se chatouiller gaiement jusqu'à ce qu'un léger toussotement vienne les interrompre. Rose était couché par terre, sous Harry qui tentait de lui écraser un oreiller en pleine face, tandis que Ron était assis sur Harry et tenait sa sœur dans ses bras. Personne n'osa bouger, ils restèrent là, à observer le professeur qui venait de les interrompre et qui les regardait f'un regard qu'il n'arborait pas habituellement.
-Bonjour M. Lupin !
-Que faites-vous ? Demanda-t-il en souriant.
-Hum… je dirais que ils se sont mit à trois et qu'ils essaient de me tuer ! Dit Rose qui était toujours couché sous cette pile de gens.
-Désolé, dit Ron qui se leva précipitamment, laissant ainsi Harry se lever à son tour.
-Au revoir, dit Remus avant de se diriger vers les escaliers.
-Qu'est-ce qu'il a… tu crois que ça a un rapport avec la discussion qu'on a surpris toute à l'heure.
-Je ne sais pas…Ron, j'ai trouvé un bureau en haut, tu viens on va explorer les livres des Black ?
-Oui…
-ET NOUS ? Se frustrèrent Ginny et Rose.
-Et vous ? Vous venez aussi !
-Génial !
Ils montèrent en trombe e haut et Harry les guida à travers les couloirs de cette maison abîmée par le temps. Il tourna à gauche, puis tourna à droite, pour tourner encore à gauche et ils se retrouvèrent bien vite devant une porte aux allures centenaires, faite de bois foncé contrastant étrangement avec les murs gris pâle de cette partie du mur. Harry ouvrit lentement la porte et les fit entrer dans la petite pièce qui semblait servir et de bureau, et de bibliothèque. Ils gardèrent silence comme pour ne pas briser le silence de cette pièce.
La pièce était petite mais le plafond semblait anormalement haut. Elle était de forme circulaire et les livres couvraient chaque parcelle de murs. Un bureau et quelques fauteuils rongés par le temps reposaient ci et là dans la pièce. Rose et Ginny se dirigèrent lentement vers le fond de la pièce mais un cri les fit sursauter.
-RON, GINNY ! VENEZ ICI JE DOIS VOUS PARLER ! Cria Molly Weasley.
Ils descendirent en bougonnant laissant Rose et Harry seuls dans la pièce. Rose saisit un livre et s'assit lentement sur un des fauteuils. Elle lit un peu, le sujet semblait assez ennuyant et elle ne comprit pas vraiment sur quoi traitait ce livre. Elle soupira puis se dirigea de nouveau vers les livres du fond. Ses doigts frôlèrent les reliures des livres sans en trouver un intéressant. Harry, lui, avait trouvé un livre sur les potions utilisées par les anciens mages noirs et semblait très intéressé par sa lecture.
Rose trébucha sur une planche mal clouée au plancher et jura pendant qu'Harry se moquait d'elle. Elle voulut retourner vers la bibliothèque mais quelque chose attira son regard. Elle s'agenouilla près de la planche et Harry vint la rejoindre. Il tira sur le bout de plancher, laissant apparaître une petite fente, dans laquelle reposait un livre. Le livre était vert et on pouvait voir quelques lettres d'argent recouvertes de poussière sur le côté. Rose saisit le livre et souffla lentement pour y enlever la poussière. Elle le déposa sur le bureau et l'ouvrit doucement, comme hypnotisée par ce petit paquet de feuilles. Harry tourna les pages, sous le même effet que Rose et cessa de les tourner lorsqu'il comprit qu'il n'y avait aucune écriture. Il rabattit la couverture pour lire le titre. ''Le temps'', Harry haussa les épaules et rouvrit les pages du livre que Rose fixait avec insistance. Un cri s'échappa lentement du livre et la porte du bureau s'ouvrit dans un coup de vent. Ron et Ginny se tenait dans l'embrasure et semblait à bout de force. Le rouquin tenait fermement une poignée dans sa main et regardait ses amis d'un œil interrogateur.
Les pages du livre se mirent à tourner toutes seules et Ron voulut s'approcher. Lorsqu'il tenta de franchir la porte, il fut rejeté en arrière comme une grotesque poupée. Ginny tenait fermement sa main devant sa bouche, les yeux aussi écarquillés que Rose et Harry qui tentaient désespérément de refermer le livre. Une lumière blanche aveuglante s'échappa du livre et un bruit sourd se fit entendre. La lumière se mit à danser autour de Rose et Harry, qui disparurent de la vue de Ron et de Ginny. Lorsque Ron réussit enfin entrer dans la petite pièce, il n'y restait plus que des livres éparpillés sur le sol.
Il saisit un page qui semblait vide puis courut vers les escaliers, suivit de près par sa sœur qui était aussi blanche qu'un drap. Ils descendit les escaliers sans regarder le sol puis se dirigea d'un pas sur vers la cuisine, où le Professeur Rogue et le Professeur Lupin semblait être en grande discussion au sujet de ce qui était bon ou pas pour Harry. Ron ouvrit la porte violement puis resta muet devant les deux professeurs qui le regardait, intrigués.
-Ne restez pas là à rien faire Monsieur Weasley, que voulez-vous ?
-Harry…Rose…
Il se mit alors à trembler et se gratta le bras qui avait tenté le premier de traverser la porte de la bibliothèque. Il semblait dans un piteux état et du sang s'échappait d'une plaie au niveau de son poignet. Lupin s'approcha de lui et le soigna grâce à un sort. Mais même malgré la douleur de sa blessure envolée, Ron ne semblait pas aller mieux. Il ravala sa salive et regarda le professeur Lupin qui n'y comprenait rien. Ginny soupira bruyamment puis prit la bras de son frère.
-Allez-vous enfin nous dire ce qui ne va pas ? Demanda Rogue qui s'impatientait.
-HARRY ET ROSE ONT ÉTÉ ASPIRÉS PAR UN LIVRE ET ON NE LES TROUVE PLUS, PAS MOYEN D'ALLER LES AIDER, ILS SONT PARTIS…Cria Ginny qui semblait s'être réveillée d'un cauchemar particulièrement effrayant.
-QUOI ? S'exclamèrent les deux Professeurs.
Voilà le deuxième chapitre, ils ne sont pas très longs mais quand même…
Et j'aimerais savoir…Est-ce que ça vous plaît ?
ByE XxXxX
SaMi
