Ça y est, j'ai finit le chapitre 5, c'était quand même temps

Le voilà :

Juste le temps

Chapitre 5 : Rentrée…

Rose sortit deux malles de sous le lit et les plaça sur le lit défait. Elle rumina intérieurement contre Harry, puis se mit à ranger leurs trucs à tout les deux. Dumbledore allait arriver d'une minute à l'autre et Harry avait réellement choisit le mauvais moment pour disparaître. Il lui avait dit qu'il les prenait elle et lui, ainsi que deux autres élèves au chaudron baveur. Et, le rendez-vous était fixé pour dans à peine 2 minutes. Alors qu'elle déposait les malles sur le sol et qu'elle commençait à ranger la pièce, un Harry rayonnant fit son entrée, suivit de près par le jeune Remus, aussi rayonnant que l'autre.

C'était quand même drôle de voir Remus sourire, à chaque fois qu'elle avait eu la chance de le voir, il semblait ailleurs et distant. Elle leva les yeux au ciel et regarda méchamment Harry qui riait avec le lycanthrope. Lorsqu'il vit son regard menaçant, il lança un regard furtif à Remus, qui se retint pour ne pas rire.

-Désolé rose, mais j'ai rencontré Remus en bas et on a discuté un bon moment…

-Et ça explique probablement le fait que je me sois tapé tout le ménage… ET! J'ai même du faire tes bagages.

-C'est de ma faute Rose… dit Remus pour défendre Harry.

-Ne le prends pas en pitié, il est loin de le mériter…

-Mais il à raison, c'est de sa faute.

Rose se retourna pour lui faire dos mais aperçut Lupin frapper Harry derrière la tête. Elle sourit de contentement, puis indiqua les malles à Harry.

-Pour te faire pardonner!

-Génial… Au faite, qui c'est l'autre élève qui nous accompagne? Demanda Harry à Remus.

-Je crois que c'est Jack, ses parents ne l'accompagnent jamais…

-Manquait plus que cet imbécile veracrasse doublé d'un tatou morveux…

-Je croyais qu'il était séduisant? Dit Harry en riant.

-c'était avant…

Harry roula des yeux puis descendit les malles en bas des escaliers, suivit de Rose et de Lupin. Lorsqu'ils arrivèrent finalement en bas, le directeur les attendait en souriant. Il claqua des doigts et les malles disparurent, pendant qu'Harry, à bout de souffle, grommelait contre lui-même. Dumbledore les salua puis leur tendit un vieux mouchoir. Rose hésita, mais voyant les autres le prendre et le regard moqueur que lui lançait Jack, elle le prit d'un geste altier. Elle se sentit tiré au niveau du nombril et ne sentit plus le sol sous ses pieds.

Quelques secondes plus tard, ils se retrouvaient face à un train fumant, dans lequel ils montèrent rapidement. La plupart des élèves n'étaient pas arrivé, donc Remus resta un peu avec eux pour parler.

-Avez-vous déjà lu l'Histoire de Poudlard?

-OUI! Dit Rose en souriant.

-Alors tu dois savoir à quoi t'attendre? Demanda-t-il gentiment.

-Bien sur, je suis si impatiente!

-Et vous connaissez déjà quelques élèves, c'est bien!

-Oui, c'est sur que ça aide! Dit Harry.

Ils parlèrent encore de Poudlard et de sa beauté, jusqu'à ce qu'une jeune femme rousse entre dans le compartiment. Harry la reconnut immédiatement et sentit ses joues rougir de joie. La jeune fille regarda les deux nouveaux et leur sourit chaleureusement.

-Bonjour, je suis Lily Evans. Vous êtes nouveau, mais en quelle année rentrez-vous?

-Bonjour moi c'est Harry, voici ma sœur Rose. On rentre en 7ième année. Enchanté de te rencontrer.

-Moi de même. Remus, les préfets sont attendus dans leur compartiment, et James te cherche partout…

-D'accord j'arrive. Au revoir vous deux, je vous guette une place à la grande table après votre répartition!

Il partit en les laissant seul. Harry fixait Rose qui souriait en regardant la porte. Il trouvait qu'elle avait l'aire heureuse, plus que d'habitude. Lorsqu'il lui fit part de ses constatations, elle hoche nonchalamment les épaules. Il s'apprêtait à lui parler lorsque la porte s'ouvrit de nouveau, les faisant sursauter tout les deux.

-Salut Harry, salut Rose! Dit joyeusement un jeune homme aux cheveux noirs ébouriffés avant de s'asseoir près d'Harry.

-Pas trop nerveux pour la répartition? Demanda Sirius à Rose qui hocha négativement la tête.

-Remus nous a dit que vous étiez à bord, alors on est venu squatter votre compartiment!

-Génial! Dit rose d'un ton qui se voulait sarcastique.

-Je vois que ça te rend heureuse, je vais don m'asseoir sur ton banc pour te faire profiter de ma légendaire beauté! Dit Sirius en riant.

-De mieux en mieux!

Le train se mit en marche et ils discutèrent de tout et de rien. James, son fils et Petter parlaient de Quidditch, alors que Rose et Sirius parlait de Poudlard. La porte s'ouvrit pour la énième fois laissant voir un Remus content qui vint s'asseoir de l'autre côté de Rose, face à Harry. Il s'incrusta dans la conversation de Rose et Sirius, laissant les autres parler de Quidditch. Puis, encore une fois (NdA : FOUTUE PORTE HEIN?) la porte s'ouvrit, mais assez brusquement. Jack Sullivan s'y tenait, avec Bellatrix et Lucius, qui toisaient les élèves d'un regard méprisant.

-Ça y est, le petit prince fait son apparition. '' Harry rit à la remarque de Rose '' Franchement, fermé la porte!

-Alors, comme on se revoit Rose! Dit Jack.

-Foutez-lui la paix! Dit méchamment Sirius.

-Alors, le cousin fait son entrée? Demanda Bellatrix. Dis moi pas que tu te rabaisses au niveau de protéger une sale sang de bourbe…

-ALORS LÀ! La journée où mon sang aura un rapport avec mon intelligence, je vais m'en faire mais pour l'instant les seuls idiots que j'aperçois se tiennent dans l'embrasure de la porte qui devrait rester fermé!''Dit Rose sans les laisser parler, en sortant sa baguette '' Je connais beaucoup de sort, que ce soit de la magie noire où de la magie blanche. J'ai tué un homme à l'âge de 10 ans, alors ne viens pas me chercher!

Ils repartirent d'un pas hautain, voyant les flammes que lançaient les yeux devenus gris de Rose. Elle se laissa lourdement tomber sur le banc alors que les autres la regardait en fronçant les sourcils.

-À 10 ans hein? Demanda Harry en riant.

-J'ai juste embellit la vérité! Ce qui eu pour effet de détendre les autre.

-Tu serais pas, comment dire, soupe au lait? Demanda Remus en riant.

-Un peu, peut-être…

-Alors là, tu es ma nouvelle idole! Dit Sirius d'un ton admirateur.

-Manquait plus que ça…dit elle en riant.

Le reste du trajet ne fut presque pas interrompu, sauf par Lily qui était revenue chercher Lupin en cours de route. Sirius et Rose s'entendait merveille, pour son plus grand bonheur. C'est sur que son petit côté charmeur l'énervait mais bon, c'était quand même mieux que rien. Le train stoppa et Dumbledore vint chercher les deux nouveaux pour leur faire part de la façon dont se déroulerait la répartition.

Rose et Harry attendaient patiemment face à la grande salle que MacGonagall viennent les chercher. Ils étaient assez nerveux, mais tout de même content et soulagé d'être arrivé. Dumbledore n'ait toujours pas trouvé le moyen de les ramener à leur époque, mais continuait ses recherches. Il était même parvenu à entrer au département des mystères. Dumbledore leur avait fournit un uniforme chacun, et ils attendaient patiemment de savoir dans quelle maison se déroulerait le reste de leur jours en 1977.

Minerva ouvrit la porte et leur fit signe d'entrer. Rose était bouche bée. Une centaine d'élèves étaient assis et les regardaient marcher vers le tabouret. Rose sentit ses joues rosir et resta debout devant le directeur.

-Je vous demande d'accueillir, pour un certain temps cette année, deux élèves arrivants de France. Leur parent ont du venir loger quelques temps en Angleterre pou leur travail, et ils ont été inscrits dans notre école. Maintenant, je demanderais à Rose de bien vouloir s'asseoir sur le tabouret qui leur indiquera leurs maisons respectives.

Rose s'avança fébrilement vers le tabouret et laissa son professeur déposer le chapeau sur sa tête. Il se mit à réfléchir, et après un certains temps, scanda haut et fort

-…

Voila la fin du chapitre 5

xXxXx

sami