Voila un autre chapitre...

Mici de le lire

Juste le temps

Chapitre 6 : Concurrence…

-GRYFFONDOR!

Rose sauta de joie puis se dirigea vers les maraudeurs, étouffée des regard tueurs de nombreuses jeunes demoiselles assises à leurs table. Elle s'assit entre Sirius et Remus, qui lisait un livre en attendant le début du festin. Il releva la tête puis lui fit un bref sourire auquel elle répondit. Elle sera la main de Lily et de James qui la félicitèrent de son entrée dans la supposément '' Maison des vrais de vrais champions ''.

Malgré sa certitude par rapport à la répartition d'Harry, elle ne put s'empêcher de stresser. Elle pliait et dépliait une serviette en papier alors que le choipeaux décidait, pendant un temps qui lui sembla être affreusement long, où il allait envoyer Harry. Soudain il sembla se décider et envoya Harry à Gryffondor, sous les applaudissement et les regards des filles qui cette fois, semblait désireux.

-Waouh! J'ai eu peur que tu ne sois pas avec moi!

-Et nous? Demanda James faussement outré.

-Je ne vous connaît presque pas… ce n'est vraiment pas la même chose.

-La seule chose que tu as à savoir c'est que Remus lit à longueur de journée, Sirius à fréquenté toute les filles de l'école, James est un légendaire joueur de quidditch et Petter est toujours en retenue! Dit Lily en riant.

Le festin se déroula particulièrement bien. Les maraudeurs et Lily expliquant les règles à rose, et Harry qui les savait déjà. Ils leur parlèrent des gens à éviter, et de ceux a côtoyer.

-Et il y a Nathan, un vrai dieu, et je suis sure que tu l'intéresseras! Dit Lily à Rose.

-NATHAN! '' Se frustra Sirius '' Non, ce n'est qu'un goujat! Et Rose est trop bien pour lui…

-Tu dis ça juste parce que c'est ta seule concurrence. Moi, je suis pris '' Lily rougit quelque peu '' et Remus est continuellement dans ses livres.

-C'est faux, je ne fais pas que lire!

-Alors laisse ce livre tranquille! Dit Sirius en lui ôtant des mains.

-N'empêche que j'aimerais bien le rencontrer moi, ce Nathan!

-ROSE! S'indignèrent les gars en même temps, ce qui leur valut plusieurs regards indiscrets.

-Je suis d'accord avec elle! Dit Lily.

-Lily! Je te ferais remarquer que tu sors déjà avec quelqu'un.

-Tu sauras James, que ce n'est pas parce qu'elle est au régime qu'elle ne peut pas regarder le menu! Dit Rose en souriant à Lily.

James lui lança un regard noir, mais se retint de dire quoi que ce soit. Lorsque la fin du repas fut terminée, ils se dirigèrent ensemble vers la salle commune. Rose se rendit directement avec Lily dans leur dortoir. Elle s'endormit presque aussitôt, tout comme Lily, dans un monde qui n'était point le sien.

OoOoOoOoO

Rose s'étira à la manière d'un chat alors que les rayons du soleil venaient la réveiller brusquement. Elle remarqua que c'était la seule debout, les autres filles de son dortoir dormaient toujours paisiblement. Elle prit son uniforme et prit ensuite rapidement sa douche, avant de se sécher les cheveux. Elle fit son lit alors que les autres filles dormaient toujours, imperturbable, puis elle descendit dans la salle commune.

Elle fut surprise de constater que Remus y était aussi, entrain de bouquiner. Elle voulut descendre sans le déranger mais elle trébucha dans les escaliers et retomba lourdement sur le derrière. Remus releva vivement la tête et l'observa quelques instants, avant de se torde de rire.

-C'est beau, tu n'es pas obligé de te moquer de moi! Dit-elle en s'assoyant près de lui.

-Désolé… est-ce que ça va?

-Oui, je crois pouvoir survivre malgré les séquelles qui s'en suivront!

-Encore désolé. Alors, toi aussi tu es une lève tôt?

-Oui, d'ailleurs Lily ronflait bruyamment quand je suis sortie. Et toi aussi à ce que je vois mais…

-Alors vous deux! Bien dormi? Cria la voix étonnamment réveillée de Sirius.

-Et voilà Sirius le magnifique! Dit Remus à la façon d'un présentateur.

-C'est bien Sirius, mais le magnifique, je crois pas! Dit James qui venait de sortir du dortoir. Mais demandons à Rose ce qu'elle en pense

-Oui, bonne idée! Qu'en penses-tu? Demanda le concernée à un Rose devenue rouge.

-Oui, Sirius est beau, mais beaucoup trop extraverti si tu veux mon avis. Je préfère les types calmes comme Remus! Définitivement…

-OH! Remus, elle essaie de te séduire, saute sur l'occasion! Lui souffla James.

Remus rougit à son tour, mais ils finirent par s'habituer et, après l'arrivée de Harry, Lily et Petter, ils se rendirent à la Grande-Salle. Harry, James et Lily s'assirent d'un côté de la table pendant que Rose, Sirius, Remus et Petter s'assirent face à eux. Ils mangeaient tranquillement lorsqu'ils remarquèrent le préfet qui donnait les horaires. Il s'approcha ensuite de leur table.

-Salut Nathan! Dit Lily en souriant à Rose.

-Salut Lil' je suis venu te donner les horaires, mais si tu veux je peux les distribuer!

-Pas de problème, ça serait réellement gentil.

-Alors James et Sirius voici les vôtres. Petter… Remus… Harry? Ah oui le nouveau. Rose, la jolie nouvelle '' dit-il en lui souriant chaleureusement'' tu te plais ici?

-Oui, bien sur…

-C'est beau là! Je crois qu'on a tous nos horaires Nathan! Siffla sirius.

-Oui je sais, mais je discute avec la nouvelle, c'est mon rôle de préfet en chef. Rose, puisque les cours commencent bientôt, veux-tu que je te mène à ta nouvelle salle de classe?

-Oui, avec joie.

Rose saisit le bras de Nathan et se rendit à la salle de classe avec lui. Laissant un Sirius rouge de colère, un Remus très pensif et un James indécis. Harry Lily et Petter, eux, riaient aux éclats.

-Faites pas cette tête! Nathan est un type super! Et au nombre de fille que tu peux avoir je ne vois pas en quoi ça te frustre! Dit Lily.

-Mais Rose n'est pas comme les autre!

-Il a raison elle est si…différente, rajouta Remus en riant.

-Harry, tu laisses ta sœur sortir avec ce goujat!

-Non, bien sure que non, mais là elle ne fait que s'amuser.

-S'amuser? Il y a d'autre façon de s'amuser!

-Sirius, je suis désolé, mais Nathan semble être un personne très sympathique, et comme Rose l'a dit ce matin, elle préfère les types comme Remus! Dit Lily.

- Je ne crois pas que ce soit vrai, les types comme moi…

-Remus, cesse un peu de te sous-estimer. Toutes les filles de cette école rêve d'être soit avec toi soit avec Sirius car James est pris, par moi, revient un peu sur terre. Et il y Nathan, Jack pour les serpentardes et maintenant, il y a aussi Harry.

-C'est beau Lily! Dit Harry en voyant la mine qu'affichait Remus. ALORS! Comment ils sont les professeurs ici?

-Il y a Slughorn, Stewart, MacGonagal, Flitwick et Bins. Mais ils ne sont pas très intéressants. C'était qui ton professeur préféré à Beauxbatôns?

-Hum, une année, en défense contre les forces du mal il y a eu le professeur Lu… Lucas. C'était un loup-garou, le professeur de potion a tout fait pour le faire renvoyer '' les autres jetèrent des regards en biais à Remus '' C'était marrant. Mais Lucas était et reste le professeur préféré de tous les élèves. Je crois que rose avait un faible pour lui.

-Ça ne vous a pas dérangé, sa, condition? Demanda Remus vaguement intéressé.

-Non! Certainement pas. Il n'y a que les idiots que ça dérange, franchement.

-Tant mieux car c'est notre avis. On a quoi comme premier cours?

-On a histoire de la magie avec les serdaigles, et si on y allait?

-Rose doit déjà y être avec Nathan et sa bande d'abrutis.

-SIRIUS! Cesse un peu de te plaindre…

-Je hais la concurrence.

-Oui là on avait tous remarqué!

Ils se rendirent ensemble au cours toujours enseigné par le professeur Bins, où Rose discutait joyeusement, 4 gars collés à elle. Sirius grogna quelque chose puis alla la chercher en la ramenant par le bras, pendant que les maraudeurs riaient et que les filles présente la regardaient méchamment.

Je sais il est court… mais c'est pas ma faute SNIF :'(

RoseSwan

En passant, merci beaucoup à ceux qui me laissent des reviews... c super gentil.