Juste le temps

Chapitre 9 : Découvertes

La métamorphose était quelque chose d'habituellement passionnant pour elle, mais aujourd'hui, rose avait plus le cœur à courir et à crier que de rester assis dans cette bibliothèque. Toute cette poussière allait bientôt la rendre folle. Elle voulait voir Remus. Cela faisait maintenant 2 semaines qu'ils étaient ensemble et qu'ils filaient le parfait amour. Elle entendit un bruit sourd puis se rendit compte qu'un garçon aux cheveux gras venait d'échapper un livre. Elle sourit, le professeur Rogue. Elle se rappelait à quel point Harry et Ron avait été assez surpris de voir qu'elle s'entendait à merveille avec leur professeur. Elle vit qu'il cherchait un livre et s'approcha lentement vers lui. Elle lui tapa l'épaule et il la regarda sans ciller.

-Est-ce que je peux t'aider? Tu es severus hein? J'ai entendu parler…

-JE n'ai pas besoin d'aide!

-Désolé, je croyais que tu cherchais un livre! Dit-elle en souriant toujours, ce qui parut le déstabiliser.

-Sorts du temps…marmonna-t-il.

-Oh! C'est un livre vraiment bien, il est là! Dit-elle en prenant le livre pour lui donner.

-Merci…tu l'as déjà lu? Demanda-t-il soudainement intéressé.

-J'ai lu énormément de livre tu sais, si tu veux je peux t'en proposer! Et même que…

-ROSE! Dit Remus visiblement à bout de souffle.

-Je dois y aller…dit vaguement rogue alors que Remus le regardait froidement.

-Attends, prends juste ce livre! Dit-elle en lui tendant un livre et en lui souriant.

-Qu'est-ce que tu faisais avec lui? Demanda Lupin lorsqu'il fut partit.

-Il cherchait des livres sur les sorts!

Remus leva les yeux au ciel et embrassa le cou de Rose avant de lui prendre la main et de la guider vers l'extérieur de la pièce. Il lui tenait fermement la main. Rose rit en voyant son aire concentrée et il rougit, se sentant stupide. Il arrivèrent finalement à l'extérieur, où les autres profitaient des dernières journées chaudes. Octobre arrivait, donc le temps se rafraîchissait.

-Mais je n'ai pas mon maillot…

-Pas de problèmes! Dit-il en pointant sa baguette sur elle.

-Quelle horreur…

Mais avant qu'elle n'ait pu rajouter quoique ce soit sur son maillot, elle se retrouva dans l'eau ou se trouvaient déjà Lily, James, Harry, Sirius et Petter. Sirius la prit par la taille et la poussa dans l'eau, d'où elle ressortit en riant. Lily monta sur les épaules de James, Rose en fit de même avec Remus et ils se battirent, alors que les autres les regardaient en riant. Puis, une première année toussota pour signaler sa présence.

-Désolé, mais le directeur voudrait voir Rose et Harry, il les attends dans la salle commune.

-Merde…Harry tu crois que?

-J'en sais rien, espérons que non, ou plutôt que oui!

Ils sortirent en vitesse de l'eau et se séchèrent, alors que les autres les regardaient sans comprendre. Ils se rendirent précipitamment à la Salle commune où le directeur les attendait. Il était assis sur un sofa et regardait le feu. Lorsqu'il les entendit entrer, il se tourna vers eux et leur fit signe de s'approcher. La salle commune n'était pas le meilleur endroit pour parler de ça, et tout le monde le savait. Pourquoi Dumbledore les avaient fait venir ici? Il sortit de la poudre d'un petit sac accroché à sa robe puis leur fit signe de s'approcher.

-Vous n'aurez qu'à scander haut et fort Ministère et m'attendre lorsque vous serez arrivé.

-MINISTÈRE! Dit Rose avant de disparaître dans les flammes.

-MINISTÈRE! Dit Harry à son tour.

Harry tomba sur Rose qui essuyait d'un aire supérieur son…maillot de bain. Elle n'avait pas eu le temps de se changer. Harry, qui avait mit ses pantalons et son gilet lorsqu'il sortait du lac lui prêta la cape qu'il tenait. Elle rougit puis mit la cape sur ses épaules. La plupart des sorciers qui passaient par là les regardaient bizarrement, ou regardait Rose comme si elle sortait de l'asile. Dumbledore arriva quelques secondes après et se dirigea vers le sorcier en charge de la sécurité, les deux élèves sur ses talons. Le sorcier inspecta leur baguette et après que Dumbledore lui glisse quelques mots, donna une clé en or au directeur.Il fit signe à Rose et à Harry de le suivre puis se mit à marcher rapidement. Harry reconnut bien vite les couloirs qu'ils empruntaient et sa gorge se noua.

-Le département des mystères… mais bien sur! Les sabliers!

-Comment connais… en fait je ne veux pas le savoir '' Dit le directeur en souriant '' Nous croyons avoir trouvé un potion qui permettrait de vous faire retourner à votre époque.

-Et combien de temps?

-si je me fis aux calculs et aux recherches déjà accomplies, 2 mois devraient suffire à la préparation de cette potion. L'envoi se fera un soir de pleine lune.

-Remus…Souffla Rose

-J'aie bien peur que vous ne pourrez pas partir devant lui. De toute façon, ça serait beaucoup trop long à expliquer. AH! Nous y voilà! Dit Dumbledore avant d'insérer la clé à travers une fente dans la porte.

Ils arrivèrent bien vite dans une pièce circulaire assez étrange. Rose ne suivit pas le chemin mais ils empruntèrent plusieurs pièce, comme une salle de ce qui semblait être des cerveaux. Elle tenait la main de Harry dans la sienne et elle aurait pu juré que lorsqu'ils passèrent dans une pièce où le seul meuble était un voile, il avait tremblé. Ils arrivèrent finalement dans un pièce remplie de sabliers. Dumbledore s'approcha d'un bureau puis en sortit un parchemin jaunit.

-Je voudrais que vous le conserviez. Je pourrais le perdre. Dans une semaine, vous le donnerez à M. Slughorn, je dois d'abord lui parler de votre cas, et lui donner la liste d'ingrédients à récupérer. Et connaissant Horace, je suis sur qu'il perdra cette feuille si je la lui confie. Et maintenant, je vais vous ramener jusqu'au Hall, mais je dois rester encore ici.

Rose et Harry acquiescèrent et suivirent de nouveau Dumbledore. Ils firent le chemin inverse à toute vitesse et se retrouvèrent bien vite devant les cheminées avec lesquelles ils retournèrent à Poudlard. Rose, toujours en maillot de bain sourit à Harry et ils sortirent vers le lac, ou les autres étaient assis par terre et discutaient. Rose embrassa Remus et s'assit près de lui, tandis qu'Harry s'assit près de sa mère.

-Alors Rose, tu es allé voir Dumbledore habillé comme ça? Demanda Sirius pour la taquiner.

-Je n'avais pas vraiment le choix…Mais Harry ma prêté sa cape!

-Tant mieux! Et de quoi il voulait vous parler.

-Et bien de notre retour chez nous…Mais ce n'est pas encore sur!

-Tant mieux…dit Remus dont le teint s'était empourpré lorsqu'il avait compris le mot départ.

-Et si on rentre? Demanda Lily.

-Allez-y, moi je dois parler à Rose!

Les autres leur sourirent et partirent en parlant et en riant. Rose regarda Remus droit dans les yeux et il lui sourit. Elle voulait lui parler mais il lui fit signe de se taire et lui prit la main. Ils montèrent les étages jusqu'à ce qu'ils arrivent au septième. Remus fit les cents pas devant les murs, puis une porte apparut.

La pièce aux murs rouge était réellement somptueuse. Des chandelles flottaient au plafond et formaient une lumière tamisée. Un lit à baldaquin, au fond de la pièce était formé de bois anciens et des couvertures de soie le couvraient. Une table près de l'entrée était couverte de nourriture et ne semblait attendre que de se faire manger. Rose sourit puis, avant qu'elle n'Aie plus faire le moindre geste, Remus la prit dans ses bras et la porta jusqu'à la table, ou elle s'assit en riant. Il l'embrassa dans le cou et prit place à coté d'elle.

-Je suppose que James et Sirius t'ont donné un coup de main.

-Qu'est-ce qui te fait croire ça? Demanda-t-il faussement outré.

-Hum… je dirais le lit à baldaquin!

-Oh…désolé...mais…

Rose le vit mettre un bout de pain dans sa bouche et rougir de malaise. Elle rie et lui prit la main pour lui signifier que ça ne la dérangeait pas. Il se détendit aussitôt et l'embrassa amoureusement. Ils finirent rapidement leur repas, et finirent la soirée ensemble comme jamais.

Voilà, un nouveau chapitre

J'espère que ça vous a plu!

XxXxX