Juste le temps
Chapitre 10 : Devoir quitter
Rose ouvrit les yeux en les refermant presque aussitôt. Ce dimanche matin s'annoncerait particulièrement ensoleiller, mais présentement, le soleil l'agaçait. Elle se redressa tout de même et observa la pièce. Magnifique, comme leur soirée d'ailleurs. Elle avait tellement envie de rester avec Remus pour le reste de sa vie. Mais pourtant le temps allait les séparer. Elle aurait tout de même la chance de le revoir dans le futur, enfin, le présent. Le professeur Dumbledore lui avait assuré qu'ils se souviendraient d'elle. Elle fit un seconde fois le tour de la pièce puis ses yeux se posèrent sur, d'après elle, le plus beau garçon de toute l'école. Celui-ci la regardait en souriant. 1 semaine auparavant, c'était la pleine lune, mais maintenant, il semblait réellement en forme. Elle l'embrassa amoureusement puis se calla dans ses bras.
-Alors…bien dormi? La questionna-t-il en riant.
-Oui, assez bien. J'ai fait un drôle de rêve.
Remus rit puis lui caressa les cheveux, en la maintenant contre lui. Quelqu'un frappa à la porte et Remus ne cacha pas sa surprise. Les seules personnes à connaître cette salle étaient Sirius, James, Peter et lui, et ils les avaient tous avertis…Il enfila son caleçon mais avant qu'il n'aie pu faire un autre geste, la porte s'ouvrit, laissant entrer James, Sirius et Harry, qui regarda Rose se relever dans le lit, se couvrant des couvertures.
-Euh…je crois qu'on dérangeait! Dit Sirius en faisant un clin d'œil à Rose.
-Non…c'est beau.
-Rose, j'ai besoin de la liste d'ingrédients.
-Pourquoi? On ne devait pas la remettre avant samedi prochain.
-Changement de plan, Slughorn a affirmé avoir tout ce dont il avait besoin.
-C'est quoi cette potion? Demanda Remus.
-Oh, pas grand-chose. Même que je sais pas c'est quoi. Dumbledore nous a demandé de surveiller la liste et de la donner au professeur de potion samedi prochain.
Rose voulut se lever pour les rejoindre mais remonta vivement le draps, se souvenant qu'elle n'était que très légèrement vêtu. Elle rougit puis toussota pour que les autres la regardent.
-Désolé…mais…euh…pourriez-vous sortir?
-Pourquoi? Questionnèrent James et Sirius. (NdA : Tututututut… imbécile!)
-Ah, bonne idée! Dit Remus en sortant jalousement les garçons de la chambre.
-Merci, j'ai cru qu'ils ne sortiraient jamais.
Remus sourit et vint s'asseoir sur le lit, tout près d'elle. Il lui prit la main et la regarda intensément dans les yeux. Ça ne faisait pas longtemps qu'ils sortaient ensemble, mais ils étaient surs de s'aimer. Comme dans un film, mais là c'était la réalité. Rose repensa à la liste d'ingrédient et se rappela qu'elle devrait partir dans 2 mois trois semaines. Elle soupira puis retira sa main de celle de Remus.
-Quand je partirais, tu te trouveras quelqu'un d'autre hein? Demanda-t-elle nerveuse.
-Jamais, je veux que tu restes ici, et je ne serais pas capable d'aimer quelqu'un d'autre…
-Remus, je suis obligée de partir, ce n'est pas comme si j'avais le choix. Je sais que l'on se reverra, plusieurs années plus tard. Je ne veux pas que tu gâches ta vie pour moi, ça fait à peine 2 semaines qu'on est ensemble…
-Mais, tu n'es pas obligée de partir, tu peux rester ici, on se trouvera un appartement et on travaillera…
-Remus! Je dois partir, je ne peux pas rester ici, ça serait...trop… dangereux.
-Je ne vois pas ce qui doit nous séparer! Et tu ne sembles pas vouloir m'expliquer.
-La seule chose qui nous sépare Remus… c'est le temps.
-Le temps? Non, je suis sur que tu veux partir! Se frustra le lycanthrope.
Rose se sentait affreusement mal, c'était leur première dispute, et elle ne pouvait pas argumenter. Elle ferma les yeux pour refouler les larmes qui menaçaient de tomber, mes elle n'y parvint pas, ses yeux s'embuèrent et elle regarda Remus en souriant tristement. Celui-ci comprit que c'était assez pour aujourd'hui et la prit dans ses bras, tout en lui caressant le dos.
-Désolé…lui murmura-t-il. Mais je ne comprends pas.
-Tu vas comprendre un jour… Je dois aller mener la liste d'ingrédients au professeur.
Remus lui fit signe puis elle s'habilla et quitta la pièce en même temps que lui. Les autres attendaient toujours dans le couloir, et Peter les avait rejoint. Rose fit signe à Harry pour qu'il la suive, et elle sortit la liste d'une de ses poches.
-Je vais aller la mener, mais je dois parler à Dumbledore. Et j'aimerais beaucoup que tu viennes avec moi.
-Pas de problème, c'est à quel sujet?
-Remus…
-Tu ne peux pas rester ici Rose, je sais que ça peut paraître difficile, amis tu dois revenir avec moi.
-Tu ne comprends pas! Dit Rose dont les yeux recommencèrent à s'embuer. Je n'ai rien qui m'attend moi. Il n'y a pas Ron, ni Ginny, ni Hermione…Ici je me sens comme chez moi.
-Et moi? Je sais que je ne te connais pas depuis longtemps, mais il est hors de question que je te laisse ici! Il y a Jack et Lucius, et même Nathan.
-Cesse de jouer au frère protecteur que tu n'es pas! Tu n'es pas mon frère Harry. Et si tu pars, tu me manqueras affreusement parce que depuis les mois qu'on a passé ensemble je te considère comme beaucoup plus qu'un ami. Mais Remus représente gros pour moi!
-Tu peux le revoir!
-NON! Le Remus de là-bas n'est pas le même! Dit Rose qui pleurait.
Ils étaient déjà arrivés aux cachots, ils arrêtèrent donc de parler. Rose frappa a bureau d'Horace qui lui ouvrit presque immédiatement. Il les fit entrer puis leur fit signe de s'asseoir. Rose sentit son ventre gronder mais se dit que ça finirait bientôt.
-Le directeur m'a parlé de vous. J'ai eu du mal à le croire! Je dois vous avouer que je ne m'y attendais pas vraiment.
-Monsieur, pourrai-je tout simplement vous donner la liste, je dois aller voir le directeur?
-Oui…oui bien sur! Fit le professeur visiblement déçu.
Rose sourit, lui tendit la feuille de papier et sortit de la salle de classe, suivit d'Harry qui la regardait sans ciller. Elle lui ressemblait beaucoup. Il lui arrivait de réellement la prendre pour sa sœur et ça la troublait légèrement. Elle n'était qu'une nouvelle rencontre. Ni plus ni moins. Ils montèrent jusqu'à ce qu'ils arrivent devant une gargouille, à laquelle Rose dit le mot de passe.
Harry monta les marches une par une, lentement. Il n'avait pas vraiment envie de venir ici, mais il était obligé. Rose avait l'aire de réellement tenir à rencontrer Dumbledore, et voyant qu'elle regardait la porte, il y frappa à sa place. Le vieux directeur vint leur ouvrir, en souriant comme à son habitude. Il fit apparaître deux Fauteuils dans lesquels Rose et Harry prirent places.
-Que puis-je pour vous? Demanda gentiment Albus.
-J'ai une question à vous poser. Où deux questions à vous poser plutôt…
-allez-y Rose.
-J'aimerais savoir si il y aurait une possibilité de rester ici?
-Et bien, je m'attendais à ce que vous me posiez la question, et j'ai le regret de vous dire qu'il vous est impossible de rester ici. Je sais que cela peut vous paraître incompréhensible, mais cela changerait le futur, et lorsque votre mère accouchera, vous mourrez.
-Mais…peu importe…Est-ce que les personnes que l'on a rencontré se souviendront de nous?
-Parfaitement.
Rose soupirs. Si ils se souvenaient d'eux, pourquoi Remus était-il aussi froid avec elle dans le passé? Peut-être parce qu'elle le quitterait. Oui, elle avait décidé, la veille de son départ, de le quitter, comme ça l'annonce serait faite et il ne lui en voudrait pas d'être partie un soir de pleine lune. Elle prit la main de Harry dans la sienne et elle lui sourit tristement, il devait avoir compris car il lui fit à peu près le même sourire.
Ils sortirent du bureau puis Rose soupira de nouveau. Harry la regarda faire en souriant.
-Je suis sur qu'il te le pardonnera. Tu dois partir, ce n'est pas comme si c'était ce que tu voulais…
-Dans 20 ans, on va se croiser de nouveau, et il sera froid. Même toi tu m'as avoué qu'il agissait bizarrement quand j'étais là. Il m'en voudra toujours.
-Ne dis pas ça Rose, je suis sur que c'est faux.
-NON! Tu ne peux pas savoir '' Rose avait les yeux qui recommençait encore à s'embuer '' Tu ne sais pas ce que c'est de devoir quitter quelqu'un à qui on tien plus que tout, pour savoir qu'il va vous en vouloir pendant plus de 20 ans!
Harry lui lança un regard furtif, puis décida de rejoindre les autres à l'extérieur. Peu importe ce qu'il lui dirait, Rose ne changerait pas d'idée, c'était peine perdu. Mais lui aussi il allait devoir quitté des gens qu'il aimait. Sa mère et son père, et aussi son parrain. Celui qui avait péri par sa faute. Ce fut au tour d'Harry de fermer les yeux pour refouler ses larmes. Sirius…
