Merci beaucoup à ceux et celles qui lisent cette fic, c'est très apprécié. Je vais donc faire un tour pour remercier : Pottera, lisou52, pripri, patmola, 666Naku, lolly fizz , Lunedorell, BBHarry, Lilix28, Elie
Merci beaucoup pour vos reveiws très gentilles, c'est très apprécié, vraiment:P
Juste le temps
Chapitre 11 : Le cauchemar.
Partir est un mot qui définit l'action de s'en aller. On peut revenir, mais partir réellement, c'est devoir dire adieu. Rose ne désirait pas partir, et elle désirait encore moins dire adieu. Ce soir c'était la pleine lune, et leur 5ième semaine à elle et Remus. La potion du professeur Slughorn reposait dans une partie de son bureau et dans à peine 1 mois et 1 semaine, elle serait prête. Elle partirait dans deux mois exactement. Elle soupira puisse frotta les temps avec sa main droite. Ces petits calculs, elles les faisaient souvent, juste pour se souvenir. Harry, qui était assis avec elle dans la salle commune lui prit la main et lui sourit. Il était approximativement 1h00 du matin, mais elle ne pouvait pas dormir, et il désirait lui tenir compagnie.
-Tu ne devrais pas t'acharner à trouver une solution. Dumbledore a été clair…
-Je ne veux pas partir Harry… Si je le vois, je vais me mettre à pleurer.
-Mais il se souviendra de toi.
-C'est bien là le problème, regarde comment il agissait…
Rose ferma les yeux et Harry l'enlaça. Il la berçait un peu, tout en regardant le feu. Il ne voulait pas qu'elle reste ici si il devait partir. 8 semaines passé avec quelqu'un vous permettent de le connaître, et là, il la connaissait juste assez pour savoir qu'il tenait énormément à elle. Elle n'était pas comme Ron, à se frustrer pour rien, et pas non plus comme Hermione, à faire le rôle de parent substitut lors des périodes d'examens. Il la sentit bouger puis remarqua qu'elle s'était endormie. Il finit par s'endormir lui aussi, sur le divan de la salle commune.
Vers 4h00 du matin, les maraudeurs, sauf Remus, entrèrent dans la pièce joyeusement, comme toujours. Ils se dirigèrent vers les escaliers pour se rendre à leur chambre, mais Sirius s'arrêta en souriant et leur fit signe de regarder le divan, d'où deux têtes ressortaient. James et Peter sourirent à leur tour, puis ils contournèrent le sofa pour découvrir ce nouveau couple. Mais, bien entendu, il ne trouvèrent que Rose et Harry. Alors que Sirius les regardait toujours, comme Peter et James, Harry Potter se mit à parler.
-Qu'est-ce qu'il dit? Demanda James.
-chut écoute! Dit Sirius
-Queudver sale rat… Lâchez-moi…Bellatrix et les autres…
-Il rêve de Peter, mais ça n'a pas l'air très joyeux, et Bellatrix non plus! Dit James.
-Vous ne m'aurez pas Voldemort… Je n'aie plus la prophétie…
Puis Harry se mit à gigoter violement, ce qui eut pour effet de réveiller Rose et d'alarmer les 3 autres. La sueur collait ses cheveux à son front, et Rose se mit à paniquer. Elle l'avait déjà vu faire ces rêves, et elle savait de quoi ils parlaient. Elle ne vit pas les trois autres, trop occupé à regarder Harry qu'elle serrait maintenant dans ses bras.
-Harry…je suis là, c'est moi Rose!
-Rose? Le voile…le voile l'a tué!
-Le voile du département des mystères?
-Oui, il est où, je ne le vois pas. C'est Bellatrix… Dit Harry qui sanglotait mais qui n'était toujours pas tout à fait réveillé.
-Qui Harry, dit moi qui?
-SIRIUUUUS! SIRIUUS OÙ ES-TU?
Harry se réveilla en sursaut dans les bras de Rose, qui venait alors de remarquer les trois garçons puisque Sirius avait sursauté. Il regardait maintenant Harry avec de grands yeux ronds. Sirius, Peter et James s'assirent près de Harry en le regardant.
-Juste un mauvais cauchemar…Rien de bien grave.
-Et pourquoi 'Queudver sale rat' ? Questionna Peter.
-Tu…et bien…je ne sais pas!
-Écoutez vous trois, et toi aussi Harry, montez vous coucher. Ce n'était qu'un mauvais rêve!
James et Peter se dirigèrent vers leur dortoir, mais Sirius lui avait fait demi-tour et s'était assis entre Rose et Harry. Celui-ci se prit la tête dans ses mains et soupira bruyamment.
-Ils recommencent hein? Demanda Rose.
-Pire que d'habitude, ça doit être la pagaille là-bas.
-De quoi vous parlez? Et pourquoi j'étais dans ton rêve. Et c'est quoi se voile.
-Rien qu'un cauchemar Sirius… Mais tu vois, chez nous, ça ne doit pas aller très bien, c'est pour ça qu'on doit partir. Murmura Rose. (NdA : Ne vous inquiétez pas, la santé des acteurs n'a nullement été atteinte)
-Ce n'est pas juste un cauchemar Rose! Il hurlait mon nom, comme si j'étais mort! NE ME MENS PAS! Il y a quelque chose qui cloche et tu ne veux pas m'en parler!
Frustré, Sirius se leva et se dirigea vers le tableau, d'où il sortit rapidement. Rose jeta un coup d'œil à Harry puis partit à la suite de Sirius. Elle le suivit subtilement puis ils se retrouvèrent dehors, devant le lac. Il s'assit par terre, ôta ses souliers et fit tremper ses pieds dans l'eau froide du mois d'octobre. Rose s'assit à ses côtés mais il l'ignora, regardant le vide. Le soleil commençait à peine à se lever, et il faisait toujours sombre, mais Rose parvenait facilement à voir la haine et l'incompréhension dans ses yeux.
-Sirius…je suis désolé.
-Ne me dis pas que tu es désolé. Tu ne veux pas me dire la vérité. Avant que tu commences à avoir cette relation avec Remus, tu me disais pas mal tout. Et c'est rare que je parle comme ça aux nouveaux. Mais là je sais qu'il y a une chose que tu ne me dis pas!
-Si tu savais Sirius, à quel point j'aimerais pouvoir t'en parler, mais je ne PEUX pas. Ni moi ni Harry. Même Remus ne le sait pas.
-Tu dois partir quand?
-Dans exactement 2 mois, le soir de la pleine lune…
-Est-ce que tu m'écriras? Je veux dire, tu es quelqu'un d'important pour moi, j'aimerais bien garder contact.
Rose le regarda dans les yeux et lui sourit faiblement. Elle s'appuya sur son épaule et il passa son bras autour des siennes. Elle ne pleurait pas, mais il savait que s'il continuait ça ne tarderait pas, et il ne désirait vraiment pas la faire pleurer. Puis, près du saule, une ombre se mit à marcher. Rose sourit en la voyant, mais Sirius, lui, regardait ailleurs.
-Remus est là…Fit-il lorsqu'il le vit enfin se diriger vers le château.
-Oui je l'ai vu, il doit se rendre à l'infirmerie avant que les autres se lèvent.
-C'est tout de même triste pour lui, ces transformations…
-Oui… tu crois qu'il va me pardonner de partir, après tout, ça fait 5 semaines.
-Si il ne l'accepte pas, je l'aiderai à accepter.
Elle lui sourit, pas trop sure de ce qu'il avançait. Elle avait hâte, mais en même temps elle redoutait son départ. Elle désirait maintenant retrouver le Remus du présent pour le prendre dans ses bras et le consoler, mais elle ne pouvait pas. Plus que 2 mois, et elle serait déchirée. Une partie d'elle resterait ici, alors qu'une autre serait dans l'autre temps. Elle se sentirait comme un inferi, de ce qu'elle en avait compris.
-tu sais Sirius, si j'avais réellement le choix, entre rester et partir, je choisirais rester sans hésiter. Il y a tellement de chose ici qui me sont plus chère que mon vrai chez moi. Toi, Remus et Lily. Même si je dois partir, jure moi que tu penseras toujours à moi…
-Oui, mais je crois que tu ne t'ennuieras pas de moi autant que de Remus.
-Non…tu vois, si un jour on se sépare, c'est toi que je vais voir. J'aime Remus, vraiment, mais l'amour rend aveugle, et triste. Il n'y a que la vraie amitié qui compte. Donc toi et Harry.
-Mais Harry est ton frère!
-Et je suis loin de lui dire autant de chose qu'à toi! Crois-moi…il est mieux de ne pas savoir.
-Comme les nuits torrides que toi et Remus passez dans la salle sur demande?
Rose rougit et frappa amicalement le derrière de tête de Sirius qui se mit à rire. Depuis qu'elle ne nuisait pas aux autres filles dont Sirius était la proie, elle était beaucoup plus appréciée. Harry aussi avait maintenant son fan club. Ses yeux bleus et ses cheveux bruns faisaient de lui un dieu. Mais il ne semblait pas s'intéresser aux filles. Il passait le plus clair de son temps à discuter avec Lily et James, avec qui il avait développé une amitié plus forte que tout. Il avait retrouvé sa famille. La vraie famille qu'il avait toujours cherché à trouver.
Rose savait très bien que même si il disait vouloir partir, une partie de lui restait indécise, et même contre l'idée de quitter ce petit coin de paradis qu'ils s'étaient construits dans un autre temps, à une autre époque. Ils se voyaient réellement comme 2 frère et sœur. Ils s'appréciaient, et ils savaient très bien qu'il ne pouvait pas partir l'un sans l'autre. Un lien les unissait maintenant, comme un fil argent que l'on ne peut briser.
-Alors tu vies beauté, on va manger pour le premier cours?
-Je hais les lundis matin!
-Oui, j'ai le même problème.
Rose rit et regarda une nouvelle fois le lac. Son petit cocon, 20 ans plus tôt. La chose qui l'avait mené ici allait bientôt la faire souffrir. Juste le temps pour tout détruire. Bien qu'elle n'avait pas été ici longtemps, le temps venait l'étouffer et la rendre triste, comme une vague lors d'une marrée. Celle qui vous emporte et qui vous noie en même temps…
C'était la fin du chapitre 11
Merci xxx
