Juste le temps
Chapitre 14 : Retour à la normal
Elle ne pouvait pas nier le fait qu'il la faisait rire. Elle était assise, et regardait Nathan, couvert de mélasse, courir partout dans l'école imitant un poulet. Encore une fois, le brio de Harry venait la sauver. Non, elle n'avait pas eue cette idée, ça sortait de la tête de son présumé frère. Il voulait faire payer Nathan, et c'était réussit. Même Jack l'avait félicité, sans toutefois recevoir de réponse. Simple sort pour que la folie le gagne, un pot de mélasse bien placé, et voilà que le beau brun se faisait ridiculiser dans toute l'école. Harry aussi, semblait se réjouir de son petit coup. Il se tordait de rire, s'agrippant à Rose qui n'en menait pas large non plus.
Et à quelques mètres de là, les maraudeurs regardaient la scène d'un œil incertain. Ils en voulaient énormément à Rose, tout comme ils en voulaient à Nathan. Remus était passé d'un extrême à l'autre depuis l'arrivée de Rose dans sa vie. Il vivait assez difficilement cette rupture, et ses amis, tout comme Lily, devait veiller sur lui et le surveiller de près. Il ne mangeait plus, et ses nuits s'écourtaient. L'approche de la pleine lune n'arrangeait pas non plus les choses. Elle arrivait le soir même, et il était irritable comme jamais. Même Nathan n'avait pas réussit à le faire sourire. Il ne comprenait pas pourquoi elle avait fait ça si elle lui avait fait l'amour…c'était assez contradictoire. Mais il s'en foutait, il ne voulait pas en entendre parler. C'était à peine si il pouvait supporter Harry, donc il ne voulait pas tenter le coup avec Rose, au risque que ça devienne dangereux.
-Rose…ROSE? Tu m'écoutes oui?
-Oui, je t'écoute, vas-y! Lui répondit-elle vaguement.
-Arrête de le regarder comme ça Rose, tu sais bien qu'il ne reviendra pas.
-Merci pour l'encouragement…
-Ça sera beaucoup plus facile pour toi de partir dans ces conditions, et pour lui aussi. D'ailleurs, on part dans 6 heures, alors, tu es prête?
-Si le fait que mon lit n'est pas fait et que mes souvenirs ne sont pas dans ma malle ne veut rien dire, je crois que oui, je suis prête! Dit-elle en lui souriant.
-Tu vas le faire après dîner?
-Probablement… mais c'est qui cette… cette folle? Dit Rose en pointant une fille qui parlait avec Remus.
-Elle s'appelle Ginger je crois, et elle a l'œil sur Remus depuis qu'il est avec toi.
-Tu la connais? Peu importe…ça te dirait d'aller faire un tour?
-Oh non! On dîne et tu fais ta malle, puis lorsque tout le monde dormira, là faudra tout descendre, et je ne ferai pas ça tout seul.
Rose lui fit un grimace et s'assit et pénétra en riant la grande sale, alors que les professeurs tentait d'attraper Nathan, qui était assez rapide. Les maraudeurs lui jetèrent un regard noir, Lily l'ignorant complètement. Elle sentit son coeur se crisper lorsqu'elle vit Ginger l'imbécile prendre place près de son, SON, amour à elle. Harry la rejoint à son tour et ils mangèrent silencieusement. Puis vint le moment de monter à la salle commune. Elle vit Remus sortir subtilement de l'école, puis Lily monter les escaliers après avoir embrasser James. Elle les suivit jusqu'en haut, puis monta au dortoir, suivit de Rose. Alors que celle-ci pliait du linge, Lily jeta son livre au sol et la regarda, menaçante.
-Pourquoi tu as fait ça? On sait tout les deux que ce n'est pas ton genre, alors explique.
-Oh et… je ne sais pas… il n'y a rien à redire.
Les yeux de Rose s'embuèrent, elle n'avait vraiment pas besoin de ça maintenant. Surtout pas de Lily, qu'elle considérait comme quelqu'un de très sympathique. Mais elle devait en parler, au moins à une personne.
-Rose, dis moi pourquoi! Tu ne te serais pas mise à pleurer pour rien, et je te connais assez pour savoir que u ne l'as…
-Il m'a forcé… Dit-elle tout bas.
-… et ce n'est pas comme ça que, QUOI? Qu'est-ce que tu as dit.
-Il m'y a forcé Lily. Je, enfin, il m'a fait boire un filtre d'amour, puissant, mais à courte durée. J'étais attachée, je n'ai pas pu le recracher…
-Oh non, ne me dit pas que… Je le hais! Hurla Lily. Mais, tu dois le dire à Remus, qu'est-ce que tu attends?
-NON! Non, je ne dirai rien à Remus, ça serait encore plus difficile pour moi de partir, et pour lui aussi.
Lily la regarda et s'apprêtait à répliquer, mais un nouveau sanglot s'échappa de la bouche de Rose. Lily se retrouva entre l'envie de la frapper et de courir la consoler, puis opta pour la deuxième option. Elle ne devait pas avoir besoin qu'on la rejette en ce moment. À l'instant où Lily prenait Rose dans ses bras, elle se mit à pleurer sans retenues. Cela lui faisait un énorme bien, vraiment.
-Ne le dis pas à Remus, ni à James, ni à Peter…
-Je ne le trouve plus du tout charmant…
Rose lui sourit tristement et se remit à plier son linge. Lily, elle, affichait un petit sourire en coin…
OoOoOoO
-Chut Rose, tu vas réveiller l'école au grand complet…
-C'est tout de même pas de ma faute si je suis tombée!
-Arrête de parler, on doit sortir immédiatement. On part dans une heure, et le directeur voulait nous voir avant…
-C'est bon… ''BANG''!
-ROSE! QU'EST-CE QUE TU FAIS! Je suis sur que même les morts t'ont entendu.
-Faudrait tout de même pas exagérer à ce point, ma valise est tombée toute seule!
Harry leva les yeux au ciel, mais alors qu'il allait répliquer, ce fut à son tour de trébucher, mais il fit beaucoup plus de bruit que Rose. Il trébucha sur une armure, en sortant de la salle commune. Celle-ci s'effondra complètement sur le sol, faisant un boucan énorme. Harry saisit les valises puis se mit à courir, tenant Rose par le bras. Il arrivèrent assez vite dehors, Harry ayant réduit les valises, puis se rendirent jusqu'à l'orée de la forêt interdite, où trois personnes attendaient.
-Dit Harry, c'est qui la troisième?
-Je ne vois rien d'ici… Mais ça ressemble à… SIRIUS?
Rose, voyant que celui-ci s'approchait, en souriant tristement, lui sauta au cou. Elle l'enlaça longtemps, alors qu'il lui respirait les cheveux et qu'il lui frottait gentiment le dos. Elle s'était remise à pleurer.
-Qu'est-ce que tu fais ici? Je… enfin… Pourquoi tu es là?
-Je me suis dit que je ne pouvais pas te laisser retourner en France sans te dire au revoir, et puis, Lily m'a tout dit. Je hais Nathan, je vais le tuer, et Aah, Rose, pourquoi tu ne m'as rien dit?
-Elle t'a quoi? Non, elle ne l'a pas dit à Remus, non! Il ne faut pas qu'il le sache…
-Calme toi, Remus ne le sait pas. Et je suis venu te voir pour te donner quelque chose.
Sirius sortit une petite boîte rouge de sa poche et la mit dans les mains de Rose. Elle voulut l'ouvrir, mais il lui dit qu'il ne voulait pas qu'elle l'ouvre avant d'être arrivée. Elle lui fit la bise, il dit au revoir à Harry, puis disparut. Harry et Rose rejoignirent rapidement le professeur Dumbledore qui les regardait en souriant.
-Je sais que je vous avais parlé d'une incantation, mais moi et Horace avons découvert que cette incantation devait être faite sur un portoloin. Je me suis permis de la faire, mais je ne sais pas si vous arriverez bien à destination…
-Mais il y a des risques? Demanda nerveusement Rose.
-Non, mais il se peut que vous n'arriviez pas au bon temps, mais peu importe, vous reviendrez me voir! Dit-il joyeusement. Je vais vous demander de saisir l'objet ici présent, une bouilloire, lorsque je dirai trois. Vous atterrirez au même moment, 20 plus tard, si il n'y a aucun problème. Minuit arrive dans à peine 3 minutes, donc ne soyez pas lent, rapprochez-vous! Vous avez vos valises?
Rose ne fit que hocher gravement la tête. Ils restèrent pratiquement silencieux durant 3 minutes, puis un cri de loups vint briser le silence, Rose frissonna puis lança un sourire discret à Harry.
-1-2-3! ALLEZ-Y! Hurla le directeur avec enthousiaste, curieux de voir son œuvre en action.
Rose et Harry saisirent la bouilloire en même temps, puis ce fut comme si ils tombaient dans le vide. Ils atterrirent en plein milieu du parc de Poudlard, à la même heure. Debout, tout près de l'endroit d'où ils étaient partis, le directeur, 20 ans plus vieux, les attendait en souriant paternellement.
-Je savais que je devais venir ici ce soir, un pressentiment. Il était à peu près temps que vous arriviez… Les vacances arrivent bientôt et vous devez retourner au QG.
Rose sourit, puis dans un sanglot, sauta au cou de leur ancien directeur qui parrut assez surpris. Mais au même instant, un cri de loups se fit entendre, et Rose sortit la petite boîte rouge de sa poche…
