Juste le temps

Juste le temps 15 : Retrouvailles

'' Oui je sais, tu te dois de partir, je sais aussi que tu n'en as pas envie. J'ai passé ces dernières journées à ne pas te parler, et je dois m'avouer être un vrai salaud. Je n'ai pas voulu croire Lily, je n'ai pas voulu croire au regard que tu lançais non plus. Et Remus ne sait rien, et ne doit pas savoir. Je suis désolé, tellement désolé, de ne pas avoir pensé une seconde à ce que ce con t'aie violé. Je suis idiot, mais tu le sais déjà. Pour me pardonner, je te donne ce bout de parchemin. Écris moi, sur ce même parchemin, et je te répondrai, comme si j'étais avec toi. D'ailleurs c'est le principe de ce parchemin. Ah et j'oubliais, voici quelques photos, de tout, de toi, et de nous. Et il y a aussi d'autres trucs, pas très important. J'espère que tu me pardonnes, mais je devrais avoir la réponse bientôt, n'est-ce pas? Peu importe, je t'aime Rose, et je vais toujours t'aimer. Comme un frère, un ami et tout ce que tu veux. Ne m'oublies pas ok? Parce que c'est sur que moi je ne t'oublierai pas. Alors on se reparle bientôt, Sirius''

Rose prit le pendentif et l'ouvrit nerveusement. Un pendentif en forme de coeur, et on pouvait voir à l'intérieur une photo d'elle et Remus. Harry essuya lentement une larme qui coulait sur la joue de Rose, et la prit dans ses bras. Ils s'enlacèrent longtemps, en oubliant presque la présence de Dumbledore. Rose pleurait et disait des phrases incompréhensibles alors qu'Harry lui chuchotait des paroles réconfortantes. '' C'est finit Rose, on ira le voir après demain ok?'' Ils se dirigèrent ensuite vers la salle commune des gryffondors, seuls ensembles. Alors qu'Harry s'apprêtait à monter, Rose le saisit par le bras et lui sourit tristement. Il acquiesça et s'assit à côté d'elle, où ils finirent par s'endormir près du feu. Ils furent réveillés le lendemain par les murmures des premières années.

-ROSE! Rose bon sang ce que je suis content de te revoir!

-Ron, comment ça va? Dit-elle en lui sautant au cou.

-Mais où étais-tu passé, et où est Harry?

Rose pointa Harry du doigt, et se rappela que ce n'était pas sa vraie apparence. Elle fit donc le contre sort et Harry retrouva ses cheveux et ses yeux de d'habitude. Ron lui serra fortement la main, les larmes aux yeux. Ils entreprirent ensuite de lui raconter l'histoire en grandes lignes, alors que celui-ci, bouche bée, les regardait. Il avait changé, plus grand peut-être? Non, Rose trouvait qu'il semblait avoir gagné en maturité. Elle vit Hermione et Ginny descendre les escaliers lentement, t se mettre à courir en les voyants. Ils entreprirent donc de recommencer leur histoire, puis se dirigèrent ensuite à la grande salle. Les élèves pointaient Harry du doigt, et Rose, qu'il n'avaient jamais vue à l'école.

-Voilà l'histoire dont nous attendrons parler pendant plus d'un mois. Harry qui disparaît et qui revient une jolie fille en prime dit Ron en riant.

-C'est loin d'être la chose la plus extraordinaire qui se soit produit ici, crois moi! Dit Hermione en riant.

-Non, il y a eu mes frères… Dit Ginny.

-Ah et Dumbledore a réembaucher Remus comme…

-Oui n sait! Dirent-ils en même temps.

OoOoOoO

Rose et Harry poussèrent lentement la porte de l'infirmerie, t s'y engouffrèrent lentement. Remus s'y trouvait, en piteux état. Il était assis sur un lit et regardait par la fenêtre les élèves jouer dans la neige. Il se retourna et fit un grand sourire à Harry, avant de lui faire une accolade, mais lorsqu'il vit Rose, il ne fit qu'un bref signe de tête, lui brisant le cœur. C'était leur deuxième journée à l'école, et elle s'était décidée à venir le voir. Elle avait aussi un nouvelle à lui annoncer, mais préférait attendre.

-Alors, c'était toi Harry Swan hein? Dit Remus en souriant.

-Oui, mais je suis pas ici pour ça…

-Je ne veux pas lui parler Harry!

-Ça fait 20 ans Remus! Tu pourrais au moins l'écouter, ce qu'elle a à te dire est très important. Et même si je comprends que tu sois frustré, je te prie de l'écouter.

Remus fit un signe de tête et Rose se plaça devant lui. Ce qu'il était beau, comme ça, pensa-t-elle. Il pensait d'ailleurs la même chose en la regardant, mais se contenta de regarder dehors.

-Et bien '' Commença-t-elle en se tordant nerveusement les doigts. '' Tu sis avec Nathan, je n'ai pas été correcte, loin de là, et je voudrais…

-Dis lui la vérité Rose! Lui chuchota Harry.

-Et bien, la vérité c'est que si je n'aurais pas été forcée de le faire, je ne l'aurais probablement pas fait…

-Qu'est-ce que ça veut dire? Demanda Remus qui s'était à présent levé et qui faisait face à Rose, la regardant dans les yeux.

-Il… enfin… il m'a violé. Où plutôt, il m'a fait prendre un potion du genre filtre d'amour, en plus puissant et en moins…

Elle ne put continuer sa phrase, car Remus, qui avait les larmes aux yeux, tout comme elle, l'avait prise dans ses bras et la serait fortement, en respirant son odeur. Puis aussi rapidement qu'il l'avait pris, il l'a repoussa.

-Pourquoi Rose ne m'as-tu rien dit? Hurla t'il. Qu'est-ce que j'ai fait?

-Et bien, je me suis dise que se serait plus facile pour moi de partir. Dit-elle en pleurant.

-J'ai passé 20 ans de ma vie, à me détester, à détester les femmes et à te détester toi, et tu trouves ça plus facile? Tu ne comprends rien?

-Je ne croyais pas que ça allait autant te faire souffrir Remus, et de toute manière, à chaque fois que je m'approchais, tes amis ne manquaient pas de me faire savoir que je n'étais pas la bienvenue! Au moins il y a Sirius et Lily…

-QUOI? Ils savaient? Demanda-t-il.

-Juste avant de partir. Je leurs ai dit.

-ET MOI TU NE M'AS PAS JUGÉ CAPABLE D'ENCAISSER ÇA?

-Cesse d'hurler comme un enfant Remus!

-Je vais hurler si je veux. Joues pas à ça avec moi!

Rose soupira et s'assit sur le lit de Remus, la feuille de papier sur les genoux. Elle sortit une plume et de l'encre de sa poche, et fit signe à Harry de sortit. Elle se mit à écrire '' Si un jour tu devais calmer Remus, comment tu t'y prendrais? '' Puis la réponse arriva rapidement : '' Facile, le chocolat… ''.

-T'as pas du chocolat? Demanda-t-elle à Remus.

-Oui tiens…

-Non, c'est pour toi! Remus, assieds toi s'il te plaît. '' Elle attendit qu'il s'effectue avant de continuer. '' Je ne te demande pas le ciel, juste de comprendre pourquoi je ne t'ai rien dit. Mets toi dans ma peau…

-Non, là tu vois, je n'en ai pas envie du tout. Vas-t'en Rose… j'ai vécu sans toi pendant 20 ans, alors je serai capable pour le reste de ma vie!

Rose le regarda, puis résigné, se dirigea vers la porte. Mais avant de sortir, elle se retourna vers Remus.

-Alors je suppose que l'enfant que je porte en ce moment n'aura jamais de père.

Et elle sortit, laissant Remus seul avec son chocolat. Elle continua de marcher puis elle se fit siffler. Elle se retourna lentement et le reconnut immédiatement. Un Malefoy, sans aucun doute. Il vint la rejoindre en courant et la saisit par les épaules.

-J'ai pas l'impression de te connaître beauté!

-Je suis nouvelle! Et je n'ai pas envie de te connaître non plus! Répliqua-t-elle.

-Malefoy, fous lui la paix! Dit Ron qui arrivait tranquillement.

-Maintenant l'idiot de service. Il y a de tout dans cette école : Des balafrés, des loups-garous et même …

-Monsieur Malefoy, je vous prierais de rester poli! Dit Remus dans son dos. '' Rose tenta d'en profiter pour s'en aller mais… '' Oh non Miss Swan, vous, vous venez avec moi.

Rose le suivit, gêné, à travers les dédales de couloirs. Puis, il la poussa dans une pièce vide, et s'assit sur un bureau, la regardant dans les yeux. Elle ne pouvait pas le regarder dans les yeux, mais pourtant, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Il lui saisit la main, et lui fit signe de s'asseoir à son tour, ce qu'elle fit sans attendre.

-Alors, tu es enceinte?

-Oui, de un peu plus d'un mois… Mais tu vois, je ne me ferai pas avorter, même s tu ne le veux pas. C'est toute ma vie, et il n'est pas question que je …

Remus la rapprocha lentement de lui et l'embrassa passionnément. Elle répondit au baiser, et resta appuyée sur son épaule. Elle l'aimait toujours autant, c'était sur.

-Je vais tâcher d'être le meilleur père au monde, mais le hic, c'est que j'ai 20 ans de plus…

-Je m'en fous Remus, je veux juste être avec toi.

-Mais si je ne suis pas assez bien et que…

-Remus, c'est toi que je veux, pas un autre. Je suis prête à attendre jusqu'à la fin de l'année si il le faut, mais tu es le seul que j'aime…