Disclaimer : Cette histoire a été inspirée par la relation amoureuse de John Lennon et Cynthia Powell. Certains faits sont véridiques, mais d'autres (et ils sont très nombreux) ne le sont pas du tout et sortent de mon imagination. Je n'ai pas voulue recréer les faits exacts, j'ai seulement voulue m'en inspirer pour créer une histoire et modeler les personnages un peu à ma manière.

Liverpool, décembre 1958

Cynthia Powell et son amie Phyllis McKenzie déambulaient dans les corridors de l'école des Beaux-Arts. Il ne restait plus qu'une semaine de cours avant les vacances de Noël et les murs étaient ornés de guirlandes colorées.

Cynthia et Phyllis avaient toutes les deux dix-neuf ans. La première était très belle et avait les cheveux châtains et les yeux bleus. Elle était grande et mince et faisait tourner bien des têtes. Phyllis elle, était de style plus classique. Les cheveux bruns mi-longs, les yeux bruns, elle était de petite taille.

« Est-ce que tu vas à la fête étudiante la semaine prochaine » ? demanda Phyllis à sa meilleure amie.

« Peut-être, répondit Cynthia. Et toi ? »

« Je crois pas. C'est pas mon truc ce genre de choses, tu le sais bien ».

Cynthia voulut rétorquer, mais lorsqu'elle vit John Lennon apparaître devant elle, elle perdit tous ses moyens.

John était le leader d'un groupe de rock et se foutait de tout ou presque. Ses cheveux bruns était rebelles et il portait constamment une veste en cuir. Malgré ses airs de mauvais garçons, il dégageait quelque chose d'irrésistible. Pour Cynthia du moins.

Bien qu'elle ait eue un petit ami depuis près de trois ans, Cynthia était amoureuse de John depuis quelques temps. Pendant une période, il l'embêtait sans cesse, puis au cours du dernier mois, ils s'étaient beaucoup parlés tous les deux. Ils avaient coutume de se retrouver dans un petit café près des Beaux-Arts et de parler pendant des heures.

Aussitôt qu'il aperçut Cynthia, John se mit à chantonner Ain't she sweet comme à son habitude lorsqu'il la voyait, ce qui faisait rougir la jeune fille.

« Sa... sa... lut », bredouilla t'elle bêtement.

« Salut » répondit John, une lueur dans les yeux.

« Eh ben, il t'en fais de l'effet »! s'exclama Phyllis à la blague, une fois que John fut suffisamment éloigné.

« Elle ne pouvait pas si bien dire », songea Cynthia.

Elle ouvrit la bouche pour répliquer, mais fut arrêtée par la cloche annonçant le début des cours.

« Bon, je dois y aller, dit-elle ravie de pouvoir s'échapper. À tout à l'heure »!

Sur ces mots, elle partit dans la direction opposée à celle de Phyllis.

Cynthia avait un cours de graphisme et elle eue tout le mal du monde à ne pas tourner son regard vers John qui était placé à quelques mètres de là.

Elle essaya de se raisonner en se disant que John n'était pas du tout son genre, mais rien n'y fit. Il était trop tard, elle en était déjà follement amoureuse.

À la fin des cours, elle alla rejoindre Phyllis pour rentrer à la maison. Son amie possédait une voiture, détail non négligeable, puisque les deux jeunes femmes habitaient à Hoylake qui était plutôt éloigné de Liverpool. Du coup, ça leur évitait de devoir prendre le train.

Une fois installée dans la voiture de son amie, Cynthia lança tout de go :

« Je crois que je vais rompre avec James. »

« Quoi ? s'étonna Phyllis, hurlant presque. Bon Dieu Cynthia, pourquoi ? Ça fait trois ans que vous êtes ensemble, vous êtes sur le point de vous fiancer et toi tu veux rompre ? »

« Oui » répondit Cynthia avec aplomb.

« Est-ce qu'il y a une raison particulière »?

« Mes sentiments pour James ont changés, tu peux comprendre ça »?

Phyllis secoua la tête éberluée.

« Jimmy et moi on a fait un bout de chemin ensemble, mais ça doit se terminer », continua Cynthia.

« Oh, Cinny, il va être complètement bouleversé si tu le quittes » !

Cynthia soupira. Un soupir agacé, en partie parce qu'elle détestait qu'on l'appelle Cinny, le surnom que James lui avait donné.

« Peut-être, mais moi je veux être honnête avec lui. Je ne veux pas rester avec lui tout en ne l'aimant plus »! se justifia t'elle.

« Tu ne ressens plus rien pour lui ? »

« Absolument, plus rien. »

Phyllis arrêta la voiture devant la luxueuse demeure des Powell et Cynthia débarqua de la Bel-Air.

« Ne sois quand même pas trop dure avec Jimmy », l'avertit-elle.

Cynthia hocha la tête.

"Je vais essayer en tout cas. »

« Quelle opinion aurait-elle de moi, si elle savait que je rompt avec James parce que je suis amoureuse de quelqu'un d'autre » ? pensa Cynthia.

Le soir, Cynthia se rendit chez James avec la ferme intention de rompre.

Lorsqu'il vint lui ouvrir la porte, il avait l'air fatigué ; il avait des cernes sous les yeux et ses cheveux blonds d'habitude impeccablement coiffés étaient ébouriffés.

La jeune femme se demanda tout à coup ce qu'elle avait bien pu lui trouver. Quand elle pensait à John, à ses cheveux bruns, à ses magnifique yeux… « Bon ce n'est pas du tout le moment de penser à John» se réprimanda Cynthia.

« Salut Cinny », fit James, d'un ton morne.

« On dirait que tu n'as pas beaucoup dormi la nuit dernière », remarqua t'elle, sans même le saluer.

« J'ai étudié une partie de la nuit ».

Il étudiait en comptabilité, ce que Cynthia qui était une artiste accomplie trouvait mortellement ennuyeux. John, lui était un vrai artiste. Et il était tellement séduisant... Cynthia s'en voulut de songer à lui dans un moment pareil.

Elle prit place sur le canapé et James vint la rejoindre. Il passa un bras autour de ses épaules. Elle se raidit et tenta de s'éloigner.

« Qu'est-ce que tu as » ? questionna son petit ami.

« Rien », mentit Cynthia.

Elle prit une profonde inspiration et continua.

« Écoute Jimmy, il faut qu'on parlent... Je voulais te dire...

Elle fut interrompue par des coups frappés à la porte. James se leva.

« Ce doit être mon frère. Il devait passer ».

Cynthia soupira, se demandant quand elle pourrait annoncer à son copain qu'elle le quittait. Elle avait perdu tout courage et ne put se résoudre à lui annoncer. Une semaine passa, pendant laquelle elle évita James autant que possible.

Un soir après les cours, John l'invita à prendre un café à leur endroit habituel. Cynthia accepta ravie et elle se retrouva assise à une table du resto, devant le jeune homme.

Ils avaient commandés des cafés et des biscuits au chocolat qu'ils mangèrent de bon appétit. Après un moment, Cynthia remarqua que John la dévisageait.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda t'elle en rougissant.

« Je te regardais, c'est tout. Tu sais que ça t'irait très bien les cheveux blonds ? »

Cette remarque anodine, perturba Cynthia.

« Il n'aime pas mes cheveux » se dit-elle.

« Tu crois ? » demanda t'elle stupidement.

John approuva.

Pourquoi est-ce qu'il lui avait dit ça ? Il s'en voulut. Il ne voulait pas qu'elle croit qu'il la trouvait horrible. Au contraire, elle était superbe. Mais il ne pouvait s'empêcher de l'imaginer les cheveux teints en blonds, avec un robe noire ajustée et se dit qu'elle serait super sexy de cette manière. Il sentit une bosse se former dans son pantalon. Bon ça y était, c'était parti. Depuis quelques temps, à chaque fois que Cynthia était dans les parages il avait une formidable érection. Ce qui pouvait être plutôt embarrassant, lorsqu'on se trouvait debout quelque part, à traîner avec un groupe de copains et non pas assis à une table, comme en ce moment.

L'idée de se teindre en blonde commença à germer dans le cerveau de Cynthia. Et si elle le faisait que dirait les autres ? Phyllis, sa mère, Jimmy… Bon encore lui. S'il pouvait lui sortir de la tête cinq minutes celui-là ! Mais elle se sentait tellement coupable vis-à-vis de lui que c'était tout à fait impossible. Elle observa John à la dérobée et se demanda si elle pourrait un jour être avec lui.

Perdus dans leurs pensées respectives (qui se rejoignaient beaucoup plus qu'ils n'auraient osés le croire) ils n'avaient pas aperçus Stuart Sutcliffe entrer dans le restaurant. Stu était le meilleur ami de John. C'était un artiste merveilleux et il étudiait aussi aux Beaux-Arts. Stu était d'une beauté presque sauvage : les cheveux et les yeux bruns foncés et tout de noir vêtu.

Un peu mal à l'aise de déranger John et Cynthia, le jeune homme s'avança vers eux.

« Salut » lança t'il timidement.

John et Cynthia levèrent brusquement les yeux et lui firent un grand sourire.

Cynthia ne connaissait pas beaucoup Stu, mais il avait l'air sympa.

John et Cynthia offrirent au jeune homme de s'asseoir avec eux. Il prit place sur la banquette près de Cynthia.

Il s'en voulut un peu de déranger le couple. Non, ils ne formaient pas encore un couple, mais ça viendrait. Stu ne pouvait s'empêcher d'envier John. Il était amoureux pour la première fois et il avait dégoté une fille vraiment bien. Il ne lui restait plus qu'à s'en rendre compte.