Le soir venu, Cynthia se rendit à l'appart de Stu, pour y retrouver John. Elle prit le train et marcha quelques minutes jusqu'à Terrace Gambier où était la piaule de Stu. Elle était euphorique. Elle avait fait l'amour avec John et le meilleur dans tout ça, c'est qu'il lui avait dit qu'elle lui plaisait plus que n'importe quelle autre fille jusqu'ici !
Toute à sa joie, Cynthia avait presque oubliée James. Elle l'avait reléguée dans un petit coin au fond de sa tête et essaya de penser seulement à John.
Lorsqu'elle arriva à l'appart, elle frappa deux coups à la porte et John vint lui ouvrir, sa guitare à la main. Lorsqu'il la vit, son regard s'illumina.
« Salut » fit-il, visiblement très heureux de la voir.
« Salut » répondit la jeune femme en souriant.
« Salut Cynthia » lança Stu qui était assis sur le matelas, en train de griffonner dans un cahier à dessins.
Elle lui répondit et entra dans l'appartement, tout en enlevant son manteau.
John mourrait d'envie de l'embrasser, mais pour la première fois de sa vie, il n'osa pas. Leurs rapports n'étaient pas encore bien définis. Il lui avait en quelque sorte avoué être amoureux d'elle la nuit précédente et il aimait croire que c'était réciproque. Mais…
Elle tourna son regard vers lui et le cœur de John se mit à battre à cent à l'heure. Il avait envie de lui faire l'amour, là maintenant, peu importe Stu.
Il se risqua à s'approcher doucement d'elle et l'embrassa tendrement sur les lèvres. Elle répondit à son baiser.
Stu mal à l'aise, se racla la gorge et Cynthia s'éloigna de John à regrets.
« Je peux… je peux partir une heure ou deux, si vous voulez l'appart » proposa Stu, rouge tomate.
« On ne va quand même pas de te mettre dehors de ton appart » protesta Cynthia.
« Tu paries Cyn ? » lança John moqueur.
Tiens, tiens c'était nouveau ce surnom. Cynthia dut s'avouer qu'elle l'aimait beaucoup. Probablement parce que ça venait de John. Elle devenait gaga lorsqu'il était dans les parages.
Stu fit une place à Cynthia sur le lit et ils s'y casèrent tous les trois, faute de place. Stu s'alluma une cigarette. Il en tira une bouffée et en offrit une à la jeune femme. Elle accepta. Elle avait déjà fumée quelques fois, mais sans plus.
« Ça vous dirait d'aller chez Paul ? » proposa John tout en prenant lui aussi une bouffée de la cigarette.
Cynthia lui lança un regard interrogateur.
« Paul McCartney » précisa John. "Il n'a que seize ans, mais c'est un musicien génial. On forme un groupe lui, moi et un de nos potes George Harrison. »
Cynthia se rappela que John lui avait quelques fois parlé de Paul et George et de leur groupe. Les Quarrymens. Non, son nouveau groupe s'appelait Johnny & the Moondogs. Ou quelque chose comme ça.
« Paul est un peu timbré » crut bon d'ajouter Stu.
« Il est pas si mal que ça. Tu devrais te donner la peine de mieux le connaître » rétorqua Johnny.
Stu lui jeta un regard noir qui n'échappa pas à Cynthia.
« Bon, alors vous venez oui ou non ? » demanda John.
Cynthia hésitait. Elle avait très envie de connaître Paul, mais elle était un peu intimidée.
« Ok » accepta t'elle finalement.
Stu haussa les épaules.
« Je peux bien y aller aussi, ça fait un bail que Paul et moi on n'a pas eus de prises de becs. Ça me manque. »
John pouffa de rire et Cynthia les regarda d'un air amusé.
Lorsqu'ils sortirent dehors, John passa un bras autour des épaules de Cynthia.
« Je vais m'évanouir s'il continue de me toucher comme ça » pensa t'elle.
Elle se cala contre l'épaule de John. Stu marchait à côté d'eux.
C'était une soirée superbe. Il neigeait abondamment et rapidement les cils de Cynthia furent couverts de flocons. Elles les repoussa de sa main gantée. John lui donna un doux baiser sur le coin des lèvres. Cynthia lui sourit et lui plaqua à son tour un baiser sur les lèvres.
« Je vous ais vus » grogna Stu.
« Trouve-toi une petite amie et ferme-la » répliqua John sur le ton de la plaisanterie.
« Va te faire foutre » répliqua son meilleur ami sur le même ton.
« Un peu d'harmonie vous deux » rigola Cynthia.
« On est en parfaite harmonie, n'est-ce pas Johnny ? » rétorqua Stu.
John lui décocha un sourire.
Cynthia se sentait bien. Elle rayonnait. Elle croyait qu'il y avait une chance pour que John veuille bien être avec elle. Du moins, elle l'espérait. Et puis Stu semblait l'apprécier, ce qui était non négligeable, puisqu'il était le meilleur ami de John et que ce dernier ne semblait jurer que par lui.
Elle sortit de ses pensées, puisqu'ils étaient rendus devant la maison des McCartney. Les trois amis sonnèrent à la porte et furent accueillis par James McCartney, le père de Paul.
Cynthia savait que la mère de Paul était morte lorsqu'il avait 14 ans. John lui avait perdu sa mère l'été dernier et puis le père de Cynthia était décédé l'an dernier. Elle était donc en terrain connue et crut qu'elle s'entendrait bien avec Paul.
John, Cyn et Stu descendirent dans le sous-sol où se trouvait Paul et George Harrison, jouant de la guitare.
Ils avaient tous les deux les cheveux bruns et les yeux bruns. Ils parurent franchement étonnés en voyant Cynthia, ce qui mit celle-ci mal à l'aise. Stu le remarqua et murmura à son oreille :
« T'en fais pas, ils sont juste étonnés, parce que Johnny n'a jamais emmené de filles ici. »
Cynthia lui sourit reconnaissante de l'avoir rassurée. Et ça lui faisait plaisir de savoir que John n'avait jamais emmené de filles ici avant elle. Elle avait l'impression d'être spéciale. Elle espérait que c'était vrai.
Paul et George arrêtèrent de jouer de la guitare et vint les retrouver. John leur présenta Cynthia et Stu ne put s'empêcher de remarquer qu'il rayonnait de fierté. Mais de quoi de plus normal ? Cyn était géniale. Il ne la connaissait que depuis peu, mais il savait qu'elle l'était. Elle devait rendre les hommes fous. Et pas seulement John. Même s'il ne l'avouerait jamais à son meilleur ami, même sous la torture, il devait admettre qu'il trouvait Cynthia vachement bien. Un peu trop même. Mais en bon joueur, il essayait d'ignorer tout ça.
Cynthia trouva Paul et George très sympas. Quoique qu'elle trouvait que George idolâtrait un peu trop John, mais ça, ça ne la regardait pas.
Cynthia était coincée sur le canapé entre John et Stul. Loin d'elle l'idée de s'en plaindre, juste le fait d'être assise à quelques centimètres de John la mettait dans un état pas possible. Surtout qu'en ce moment, il était occupé à lui caresser discrètement la cuisse, sous sa jupe noire.
Elle sentit le sang lui affluer au visage. John le remarqua et sembla s'en amuser. Il aimait l'idée de lui faire autant d'effet.
Il se pencha vers elle et l'embrassa, sous les yeux des autres.
Paul et George échangèrent un regard.
« Tu l'as déjà vu comme ça toi ? » chuchota George à son ami.
« Comme ça quoi ? » répliqua Paul.
« Aussi… je sais pas moi, aussi romantique. »
« Vos gueules les mômes ! » les arrêta Stu.
« Qui tu traites de mômes ? » répliqua George.
Tout ce raffut, interrompit John et Cynthia qui mirent fin à leur baiser.
« Ne me regardez pas comme ça, se défendit Stu, c'est eux qui ont murmurés des trucs pas très clairs, à propos de vous. »
Paul lui envoya un coup dans les côtes.
« Aïe ! »
John leva les yeux au ciel et leur dit de la boucler.
« Oui papa » rétorqua sarcastiquement Paul.
John s'empara d'un coussin du sofa et le lança à son ami.
« Hé ! »
Tout ça finit dans une bagarre générale de coussins.
Après la soirée, John raccompagna Cynthia à la gare. Stu était retourné à son appart. Pendant tout le trajet, John ne lâcha pas la main de sa copine. Lorsqu'ils arrivèrent à la gare, c'est à regrets qu'ils se séparèrent.
« On se revoient demain ? » demanda doucement John.
« Non demain je ne peux pas » répondit Cynthia franchement désolée.
Elle aurait adorée passée la journée avec John, mais c'était la veille de Noël demain et comme à chaque année, sa mère recevait et elle devrait l'aider à tout organiser. Elle eut des sueurs froides en pensant que James serait aussi de la fête.
« Cyn, s'il te plaît…" tenta de la convaincre John, déçu.
Si bien qu'elle craqua.
« D'accord, je peux bien te donner une heure. Je m'arrangerai. »
Elle se dit que pour ça, elle allait devoir décommander Jimmy avec qui elle avait fixée un rendez-vous dans l'après-midi.
Le regard de John s'illumina et il donna un baiser passionné à Cynthia.
Le baiser dura un long moment, jusqu'à ce qu'ils entendent le train qui arrivait.
« Je dois y aller » dit Cyn en se dégageant malgré elle.
« On se rejoint chez Stu demain ? » proposa John.
Cynthia hocha la tête et l'embrassa une dernière fois avant de monter dans le train.
Une fois qu'elle fut éloignée, John se demanda s'il pouvait la considérer comme sa petite amie. Ils n'avaient pas abordés le sujet. John n'osait pas de peur qu'elle le rejette et qu'elle lui apprenne qu'elle avait déjà un copain. Ça, il ne le supporterait pas.
