Chapitre 1

Au moment même où les ténèbres s'emparaient d'Emma Swan, s'insinuant dans ses veines, s'infiltrant dans chacun des pores de sa peau, le ciel se couvrit brusquement au-dessus de Storybrooke. Le tonnerre gronda, des éclairs zébrèrent le ciel par centaines.

C'était tout sauf un orage naturel…

Tous levèrent les yeux pour observer le phénomène. Tous à l'exception de Regina. Elle ne quitta pas Emma des yeux une seule seconde tandis que les ténèbres prenaient possession du corps et de l'esprit de la Sauveuse... qui ne le serait plus désormais.

Pendant quelques fractions de seconde, les yeux sombres de Regina captèrent le regard émeraude de celle qui était devenue contre toute attente son amie. Elle y lut de la peur et du soulagement mêlés... mais pas seulement. Il y avait autre chose dans ses yeux. Quelque chose que Regina ne parvint pas à identifier, mais qui la bouleversa étrangement.

Cependant, sa perplexité fit aussitôt place à la stupéfaction : le tourbillon de volutes noires qui encerclait Emma disparut aussi soudainement qu'il était apparu, emportant la Ténébreuse avec lui.

La magie a un prix et c'était à moi de le payer... Pourquoi n'as-tu pas laissé les ténèbres me détruire Emma ?

OoO

De gigantesques vagues s'écrasaient sur les rochers avec fracas. Assise sur la plage, ses genoux ramenés vers elle, Emma regardait l'océan déchaîné sans le voir, perdue qu'elle était dans d'obscures pensées.

Elle ne remarqua donc pas que le spectacle qui se déroulait sous ses yeux indifférents rappelait curieusement la bataille qui faisait à présent rage en elle. Car des vagues autrement plus dangereuses se fracassaient contre son crâne et déferlaient au plus profond de son être. Elles se précipitaient avec force, sans relâche, sur les remparts qu'elle avait érigés en elle il y a bien longtemps de cela, des remparts qu'elle avait construits afin de contenir la colère et la rancœur cumulées pendant toutes ces années.

Seraient-ils assez solides ? Résisteraient-ils à la tempête qui menaçait de détruire tout ce qu'il y avait de bon en elle ? De faire voler en éclats les barrières pourtant solides qui la protégeaient d'elle-même depuis toujours?

Tandis que lumière et obscurité se livraient ainsi un combat acharné au plus profond de son âme, un bruit, étrange mais familier, retentit dans son dos. La Ténébreuse ne prit pas la peine de se retourner ou même d'esquisser le moindre mouvement. Elle avait deviné d'emblée l'identité de celle qui venait de se téléporter derrière elle.

- Si tu cherches la Sauveuse, elle n'est plus ici, déclara la blonde, sarcastique. Tu as perdu ton temps, Regina. Et la possibilité d'avoir une fin heureuse par la même occasion. Dommage pour toi...

Prise au dépourvu par le sarcasme d'Emma et cette voix traînante qu'elle ne lui connaissait pas, Regina ne répondit pas tout de suite. Comprenant que la Ténébreuse cherchait à la provoquer, elle décida de ne pas entrer dans son jeu.

- C'est Henry qui m'envoie. J'ai utilisé un sort de localisation pour te retrouver. Une seule goutte de son sang aura suffi.

La seule mention de Henry et de son sang versé suffit à faire éclater la colère de Emma, latente et insidieuse depuis que les ténèbres avaient pris possession d'elle.

Elle se leva d'un bond et fit face à Regina. Des éclairs déchirèrent à nouveau le ciel à cet instant précis et la brune les vit éclairer le regard haineux de son amie – si du moins elle pouvait encore la considérer comme telle – de la plus menaçante des façons.

- Comment as-tu osé ? s'insurgea la Ténébreuse , un tremblement de rage dans la voix.

- Tu aurais peut-être préféré que je me serve de la dague pour te contraindre à revenir? ironisa Regina.

Emma réalisa alors qu'elle n'avait plus la dague en sa possession, détail qui lui avait échappé jusque-là. Comprenant qu'elle était à la merci de Regina, le sentiment de haine qu'elle éprouvait à son égard s'intensifia davantage jusqu'à la submerger entièrement.

Alors, à son insu, la main droite de la Ténébreuse se mit à trembler imperceptiblement, et ses doigts se crispèrent. Regina sentit alors une main invisible se refermer autour de son cou.

- Emma... Arrête... articula-t-elle d'une voix faible tandis que les doigts invisibles resserraient leur étreinte.

Mais Emma semblait n'avoir aucun contrôle ni sur ses émotions ni sur ses nouveaux pouvoirs…

Regina ne put que fermer les yeux, acceptant son sort. Elle allait mourir étranglée par celle qui lui avait pourtant offert son amitié. Une larme s'échappa d'une de ses paupières closes et roula sur sa joue.

Quand Emma vit la larme couler lentement sur le visage de Regina, cela lui fit l'effet d'une décharge électrique. Elle parut subitement reprendre ses esprits, tandis que la lueur de haine qui allumait son regard disparaissait peu à peu.

Réalisant avec horreur qu'elle était sur le point d'ôter la vie à Regina, elle serra les poings, le droit continuant toujours de vibrer. Elle prit une profonde inspiration, ferma les yeux et réussit à stopper le flux de magie noire à l'intérieur de sa main.

Regina tomba et se retrouva allongée de tout son long sur le sable, face contre terre. Suffocant toujours, elle se redressa sur ses mains péniblement.

- Regina... Est-ce que ça va ? murmura Emma, partagée entre affliction et culpabilité.

La brune ne répondit pas et, sans un regard pour Emma, se contenta d'un léger signe de tête, tout en portant une main à son cou qui lui faisait encore mal. Quand les battements de son cœur et sa respiration retrouvèrent un rythme normal, elle entreprit de s'éloigner de la Ténébreuse.

- Je suis désolée, l'entendit-elle souffler dans son dos, d'une voix presque implorante.

- Je n'ai pas la dague, déclara soudain la mairesse en interrompant ses pas. C'est bien moi qui l'ai ramassée mais je l'ai remise aussitôt à Henry. Il était hors de question que quiconque s'en serve contre toi.

Abasourdie par cette révélation, Emma ne répondit rien.

Regina s'éloigna à nouveau, le bruit du tonnerre accompagnant ses pas. Mais elle s'arrêta et se retourna brusquement, faisant face à la Ténébreuse.

- Je pensais vraiment que tu me connaissais Emma... et que tu me faisais confiance.

Une pluie torrentielle s'abattit alors sur les deux jeunes femmes, qui se retrouvèrent presque aussitôt trempées jusqu'aux os. Elles se dévisagèrent en silence à travers les trombes d'eau qui se déversaient sur elles. Aucune des deux ne remarqua les larmes de l'autre, mêlées aux gouttes de pluie ruisselant sur leurs visages.

Puis, d'un mouvement gracieux de ses bras, Regina se volatilisa dans une brume violette caractéristique.