Coucou chers lecteurs et lectrices !
Tout d'abord veuillez m'excuser pour la longue attente de ce 7ème chapitre, j'espère qu'elle en valait la peine et que vous aimerez ce chapitre longtemps attendu!
Mon ordinateur défaillant ne m'a pas facilité la tâche mais je vais essayer d'être plus rapide pour la mise en ligne des prochains chapitres.
Merci d'avance à ceux et celles qui continuent de me lire et de me laisser des reviews, car j'ai bien peur d'avoir laissé la plupart de mes lecteurs sur le bord de la route avec mon retard…En tout cas, pour ceux qui en doutent, je vous rassure tout de suite : cette histoire aura bel et bien une suite et une fin!
Bon allez, assez parlé comme ça, bonne lecture ! ;-)
Chapitre 7
Emma avait l'impression d'avoir dormi une éternité et d'avoir perdu pour toujours la notion du temps ou de l'espace. Elle n'arrivait même pas à remettre suffisamment d'ordre dans ses pensées pour se souvenir des événements de la veille et de l'endroit où elle se trouvait. Ou peut-être n'en avait-elle pas envie…
Ses yeux étaient grands ouverts depuis un certain temps déjà, pourtant son être tout entier tentait de s'accrocher encore un peu au rêve qu'elle venait de quitter, de garder ne serait-ce qu'un lambeau de ce rêve, de s'y agripper comme on s'agripperait à une corde avec l'énergie du désespoir pour ne pas sombrer dans un puits sans fond…
Voilà l'état d'esprit dans lequel se trouvait Emma Swan depuis que ses yeux s'étaient ouverts bien malgré elle. Elle les gardait résolument fixés au plafond, chamboulée par l'étrange rêve qu'elle venait de faire. Si elle ne savait plus ni qui elle était ni comment elle s'était retrouvée sur ce canapé au confort discutable, elle avait en revanche une parfaite conscience de ses sensations et de ses émotions.
Physiquement elle allait parfaitement bien, mais intérieurement elle se sentait déboussolée et bouleversée.
La blonde se heurtait brusquement à la réalité et la confrontation était brutale. Dans son rêve elle s'était sentie aimée, protégée, en sécurité. Et alors que des ondes positives - qu'elle identifiait à présent clairement comme de la magie blanche - l'avaient traversée tout le temps qu'elle avait dormi, la magie noire reprenait lentement mais sûrement le dessus au fur et à mesure qu'elle émergeait du sommeil. Les sentiments de colère et de haine remplaçaient petit à petit, sournoisement, les sentiments d'amour et de paix qui l'avaient envahie tandis qu'elle dormait.
Le contraste émotionnel fut saisissant : Emma passa presque sans transition de l'état de plénitude à la rage, réalisant presque aussitôt que sa colère était une fois de plus dirigée contre la reine…
Il fallait qu'elle se venge à tout prix de celle qui avait gâché sa vie.
OoO
Blanche-Neige et Regina marchaient en silence, n'entendant que le craquement des feuilles mortes sous leurs pas. Les battements d'ailes soudains d'un oiseau, quelque part au-dessus de leurs têtes, firent sursauter Regina, qui était déjà à cran.
Ce n'était pas de gaieté de cœur qu'elle avait accepté d'accompagner la princesse dans les bois, car elle était peu pressée de se trouver de nouveau face à la Ténébreuse depuis leur dernière confrontation qui avait été pour le moins houleuse. Et ce n'était pas non plus par altruisme qu'elle avait pris cette décision, mais plutôt par culpabilité. Car c'était entièrement sa faute si Emma se retrouvait dans cette situation.
Entièrement ta faute? Lui susurra une petite voix à l'intérieur de sa tête. Non, pas exactement… Car la blonde avait choisi ce qui lui était arrivé, Regina ne lui avait rien demandé.
Pour la reine, il n'y avait qu'un pas entre la grandeur d'âme et la sottise, qu'un pas entre le héros et le sot…
Cependant, si la Sauveuse n'avait pas pour la énième fois fait passer les intérêts de quelqu'un d'autre avant les siens, Regina ne serait plus là aujourd'hui pour lui en faire mentalement le reproche.
Qu'aurait-elle fait à sa place, elle qui aspirait à devenir meilleure ?
La reine réalisa alors que ce n'était donc pas seulement la culpabilité qui l'avait poussée à accompagner Blanche-Neige dans les bois de Storybrooke, mais un élan de gratitude envers Emma. Car elle savait que la blonde ne ferait jamais de mal à ceux qui lui étaient chers dans son état normal, et elle devait bien à la Ténébreuse de les protéger d'elle.
Regina s'était donc fait la promesse d'empêcher la Ténébreuse de s'en prendre à ceux qu'elle aimait, coûte que coûte.
Oui, elle lui devait bien cela.
La brune eut alors une pensée soudaine pour son fils. Quel nom Henry donnerait-il à sa mission? L'Opération Ténébreuse?
Elle ne put s'empêcher de sourire à cette idée.
- Regina ? l'appela tout à coup Blanche-Neige, la ramenant aussitôt à l'ici et maintenant.
L'ex méchante reine lui jeta un regard interrogateur. Blanche désigna alors du doigt quelque chose dans le ciel.
Regina eut à peine le temps de lever la tête qu'elle vit un corbeau fondre droit sur elle.
Elle pesta intérieurement. Si elle n'avait pas été autant absorbée dans ses pensées, elle aurait pu deviner l'arrivée de l'oiseau avant même que celui-ci ne pointe le bout de son bec!
Mais ces derniers temps, la brune n'était plus vraiment là, comme si elle voulait échapper à cette nouvelle version d'elle-même qui n'avait pourtant jamais été aussi authentique.
Elle avait volontairement rompu avec Robin, lui brisant le cœur aussi sûrement que la flèche du voleur atteignait sa cible… Elle avait exprimé à voix haute des sentiments inavouables, et enfin elle n'avait aucune envie que Blanche se mêlât de ses affaires. Et pour cause…
Elle n'était pour ainsi dire plus vraiment elle-même depuis que paradoxalement elle n'avait jamais été autant elle-même.
Regina en fit le constat amer alors que le corbeau semblait sur le point de la percuter de plein fouet. Elle étouffa un cri de stupeur et ferma les yeux, anticipant la collision imminente, mais l'oiseau au plumage de nuit ralentit sa course au dernier moment et se posa maladroitement sur l'épaule de sa maîtresse.
Quelle piètre image elle devait donner là ! En temps normal, jamais Regina ne se serait laissée surprendre de la sorte, ni n'aurait réagi aussi lamentablement.
La reine prit une profonde inspiration et lissa son tailleur bleu roi d'un geste de la main, essayant de garder le peu de dignité qu'il lui restait encore.
- Parle, qu'as-tu vu ? Ordonna-t-elle alors sans préambule à son messager ailé.
Ce dernier émit une succession de cris rauques en guise de réponse.
- Il dit que Emma ne se trouve plus qu'à quelques centaines de mètres au nord, traduisit la reine à l'intention de Blanche, sans pour autant la regarder. Elle est réveillée et furieuse semble-t-il.
- Avez-vous oublié que parler aux oiseaux est ma spécialité ? Fit la princesse, avec une pointe d'amusement dans la voix.
Regina ne répondit pas, et toujours sans un regard pour son ennemie d'antan, elle gratifia le corbeau d'une caresse sur le sommet de la tête. L'oiseau reprit alors son envol et disparut presque aussitôt de leur champ de vision, comme happé par les branches feuillues des arbres qui les entouraient.
Les deux femmes reprirent leur marche en silence. Depuis qu'elles avaient quitté la maison de Regina, elles n'avaient dû échanger que cinq phrases tout au plus, uniquement lorsque cela avait été nécessaire et presque à chaque fois à l'initiative de Blanche…
Regina n'avait toujours aucune envie d'adresser la parole à la princesse, depuis que cette dernière s'était introduite dans sa chambre et l'avait surprise alors qu'elle hésitait à boire la potion d'amnésie.
La reine se fit d'ailleurs la réflexion qu'elle avait déjà bu la potion afin d'oublier Emma, une dizaine d'années plus tôt… Bien sûr, les circonstances étaient très différentes à l'époque, vu qu'elle venait d'apprendre que le garçon qu'elle venait d'adopter était le fils de celle qui était destinée à rompre la malédiction – sa malédiction.
En faisant entrer l'enfant dans sa vie, Regina courait donc à sa perte.
Mais elle avait choisi de prendre le risque, elle avait choisi son fils, et elle avait par conséquent choisi d'oublier l'identité de sa mère biologique.
Elle ne put alors s'empêcher de se demander si tous les choix qu'elle avait faits ne l'avaient pas conduite non seulement à Henry mais aussi à Emma…
Son cœur se mit à battre plus vite à cette pensée, tandis qu'elle ralentissait le pas sans s'en apercevoir.
Blanche, qui se posait mille questions quant à l'attitude étrange de la reine, n'osa pas lui demander ce qui la préoccupait tant, mais continua de l'observer discrètement, les sourcils froncés.
Elle n'arrêtait pas de repenser aux paroles de la reine : Vous les Charmant, vous n'avez jamais su voir plus loin que le bout de votre nez.
Qu'avait-elle pu vouloir dire ? Si Robin n'était pas la personne qu'elle avait voulu oublier, alors de qui diable s'agissait-il ?
Regina dut sentir le regard lourd d'interrogations de Blanche posé sur elle car elle se retourna brusquement pour lui faire face, s'arrêtant net devant elle. Les deux femmes se jaugèrent en silence.
Puis Regina finit par rompre ce silence pesant d'un raclement de gorge gêné.
- Écoutez Blanche, commença-t-elle, hésitante. Je sais que vous vouliez bien faire tout à l'heure quand vous êtes entrée chez moi, et je vous suis reconnaissante pour votre sollicitude, mais s'il-vous-plaît à partir de maintenant restez en-dehors de mes affaires.
Regina se félicita d'avoir su garder son calme et rester courtoise face à la princesse, alors même que la curiosité de cette dernière l'agaçait prodigieusement.
Blanche-Neige capitula d'un simple hochement de tête, puis, regardant un point par-dessus l'épaule de Regina, déclara, un sourire aux lèvres :
- Je crois que nous sommes arrivées.
La reine se retourna et fit le même constat en découvrant la chaumière où se terrait Emma, un peu plus loin en contrebas.
- Allons-y, répondit-elle simplement, alors que les pulsations de son cœur s'emballaient de nouveau.
Alors qu'elles descendaient la pente, se dirigeant droit sur la maisonnette, la reine sentit tout à coup que quelque chose clochait.
- Baissez-vous ! Cria-t-elle à Blanche au moment où une boule de feu émergeait de nulle part et fonçait droit sur elles.
Mais Regina se rendit compte presque aussitôt que c'était elle seule qui était visée. Cela ne la surprit pas le moins du monde, et elle évita sans peine la boule de feu que lui avait lancée la Ténébreuse, la transformant d'un geste de la main en une inoffensive boule de neige qui alla s'écraser contre un arbre.
- Allons Emma, je m'attendais à mieux venant de toi, la provoqua la reine, fidèle à ses habitudes. Même s'il est vrai que je suis agréablement surprise par cet accueil si chaleureux.
Regina n'en menait pas large en vérité, car elle aurait dû se douter que grâce à la magie qui coulait à présent à flots dans ses veines, Emma pressentirait leur arrivée et leur réserverait un accueil digne de ce nom… Une fois de plus la reine avait été dépassée par les événements. Ses réflexes n'étaient décidément plus les mêmes ces derniers temps…
Emma, qui jusque-là ne s'était pas montrée, apparut subitement devant Regina dans un nuage de fumée noire. La brune eut alors le souffle coupé en découvrant la méchante Emma dans toute sa splendeur.
Elle songea, à la fois stupéfaite et admirative devant le nouveau style de la blonde, que les ténèbres lui allaient décidément à la perfection…
La Ténébreuse portait un ensemble de cuir noir moulant qui non seulement mettait ses courbes en valeur, mais lui conférait aussi une certaine assurance. Ses cheveux relevés en un chignon serré devaient aussi contribuer à lui donner cette apparence froide et redoutable.
Regina se mordit la lèvre inférieure, luttant pour garder le contrôle de ses émotions devant cette nouvelle version d'Emma plus attirante que jamais.
- Soyez sans crainte Votre Majesté, lâcha finalement la Ténébreuse, tout aussi sarcastique. Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.
En disant ces mots, elle s'était lentement rapprochée de la reine. Leurs visages n'étaient plus désormais qu'à quelques centimètres l'un de l'autre...
- Et je peux t'assurer que ma boule de feu ne ratera pas sa cible cette fois, reprit-elle dans un murmure, en regardant la reine droit dans les yeux.
Les lèvres de la Ténébreuse s'étirèrent alors en un sourire mauvais qui ne présageait rien de bon...
