Une fois de plus, pardonnez-moi mes chers lecteurs pour la trèèèès longue attente ! Que voulez-vous, j'aime faire durer le suspense ! -)
Plus sérieusement, il était impossible pour moi d'écrire depuis plusieurs mois, j'avais l'impression d'avoir perdu définitivement toute inspiration… Mais je suis soulagée de voir qu'elle revient petit à petit.
De toute façon je vous avais promis une suite et une fin, et vous aurez les deux, soyez sans crainte !
En attendant… Bonne lecture ! :-)
Chapitre 8
Avant qu'elles quittent le manoir, Regina avait fait promettre à Blanche d'aller se mettre à l'abri si la Ténébreuse manifestait le moindre signe d'hostilité à leur égard, et la princesse avait tenu parole, mais elle détestait se cacher comme la dernière des lâches et avoir le sentiment d'être mise à l'écart.
Elle se tenait à une distance respectable de Emma et Regina, et observait le déroulement de leur altercation, hésitant à intervenir à cause de la promesse qu'elle avait faite à la reine. Elle n'avait pu entendre ce que sa fille venait de murmurer à cette dernière, mais elle se doutait que ses propos n'avaient rien d'amical…
Emma semblait tellement obnubilée par son désir de se venger de Regina qu'elle en avait oublié la présence de sa mère… Même l'ex méchante reine ne prêtait plus la moindre attention à Blanche, ce qui n'enchantait guère la princesse car elle n'avait aucune envie de rester spectatrice.
Ce n'était pas dans ses habitudes de laisser les autres se battre à sa place, aussi prit-elle une profonde inspiration tandis qu'elle sortait de sa cachette. Elle fit quelques pas en direction des deux femmes, et s'adressa à sa fille d'une voix qu'elle espérait forte et assurée.
- Emma, je sais que tu es en colère, mais ne laisse pas cette colère t'envahir et te contrôler… Je t'en prie, rappelle-toi qui tu es…
La princesse avait prononcé ces mots d'une voix presque suppliante.
Emma détacha alors son regard de celui de Regina pour observer sa mère sans un mot, le visage impassible.
Blanche se réjouit d'avoir enfin toute l'attention de sa fille, mais comprit qu'elle avait commis une erreur lorsqu'elle capta le regard anxieux et désapprobateur de la reine…
Cette dernière secoua la tête tandis que Emma se détournait d'elle pour se diriger lentement vers sa mère.
Blanche regrettait déjà d'être intervenue… Si Emma affichait toujours un visage neutre, elle avait en revanche une façon de marcher très différente de celle qu'elle lui connaissait, un pas traînant et ostensiblement menaçant…
- Qui je suis ? Répondit enfin la Ténébreuse, en écho aux paroles de Blanche. Je sais parfaitement qui je suis. Et toi qui es-tu, Maman ?
Elle avait lâché ce dernier mot sur un ton méprisant qui blessa profondément Blanche, même si elle n'en laissa rien paraître. Elle gardait toujours à l'esprit qu'elle était là pour aider sa fille et non pour l'affronter.
Elle allait lui répondre mais sa fille la coupa au moment où elle ouvrait la bouche pour parler.
- Laisse-moi te dire qui tu es, Maman… Tu es loin d'être la gentille de l'histoire, Blanche-Neige au cœur obscur... Tu as utilisé le bébé de Maléfique comme réceptacle de ma noirceur. Non seulement tu as rempli de ténèbres un innocent petit être, mais par ta faute ce nouveau-né a été envoyé dans un monde sans magie loin de sa mère, tout seul.. Et tout ça pour quoi ? Parce que tu voulais enlever la noirceur qui était en moi !
Emma émit un petit rire sans joie.
- C'était bien la peine de te donner tant de mal, n'est-ce pas ?
Blanche fixait sa fille, blessée par ses paroles mais pas moins déterminée à la sauver d'elle-même.
- Maléfique m'a pardonnée. J'espère que toi aussi tu pourras un jour me pardonner…
Sa voix se brisa.
Emma s'arrêta devant sa mère et l'observa un moment sans dire un mot.
Puis, saisissant le menton de sa mère entre ses doigts, elle rapprocha son visage du sien et lui dit, en la regardant toujours droit dans les yeux :
- N'y compte pas trop, Maman… Tu ne mérites pas mon pardon... Ni mon amour... Ni même mon respect. La seule chose que j'ai pour toi, c'est du mépris…
C'en était trop pour Blanche-Neige. La princesse tomba à genoux aux pieds de sa fille et éclata en sanglots.
Emma ricana.
- Regarde-toi, fit-elle d'un ton dédaigneux en reculant d'un pas. Tu es faible. Tu es pathétique.
Les sanglots redoublèrent et Blanche cacha son visage entre ses mains, envahie par la honte, le chagrin et le désespoir.
Regina, qui s'était rapprochée discrètement de la Ténébreuse, n'avait rien manqué de la scène et décida qu'il était temps pour elle d'intervenir.
- Cela suffit. Laisse-la tranquille, Ténébreuse !
Emma se retourna pour faire face à la méchante reine, mais celle-ci se téléporta aussitôt entre Blanche et Emma. Se trouvant juste derrière la blonde, elle fit alors apparaître la dague au creux de sa main et profita que la Ténébreuse lui tournait toujours le dos pour empoigner cette dernière de sa main libre tandis qu'elle lui plaquait la dague sur la gorge.
- Ne bougez pas Mademoiselle Swan, lui murmura-t-elle à l'oreille. Je détesterais voir la moindre goutte de sang couler de cette jolie gorge…
Contrainte d'obéir à la dague, la Ténébreuse s'immobilisa aussitôt. Mais en réalité c'était moins la dague qu'autre chose qui l'avait immédiatement paralysée…
En entendant le Mademoiselle Swan de Regina et ce brusque retour au vouvoiement, quelque chose s'était réveillé en Emma. Malgré elle, son rythme cardiaque s'accéléra et sa respiration se fit plus saccadée.
Comment pouvait-elle ressentir ce qu'elle ressentait à présent à un moment pareil ?
- Blanche, allez retrouver David, fit Regina, qui paraissait troublée et beaucoup moins sûre d'elle tout à coup. Je vous rejoindrai plus tard.
Elle aurait voulu réconforter la princesse, lui adresser un sourire encourageant, mais Blanche, qui semblait complètement abattue, gardait la tête baissée. Relâchant prudemment le poignet de Emma qu'elle avait immobilisé dans son dos, mais accentuant la pression de la dague sur son cou, la reine fit un mouvement gracieux de sa main libre et fit disparaître Blanche-Neige dans un nuage de fumée violette.
Lorsque la princesse eut disparu, Regina, qui se tenait toujours dans le dos de Emma, l'empoigna de nouveau fermement. Elle sentit une fois de plus le pouls rapide de Emma, et en fut de nouveau troublée, car son intuition lui disait que ni la peur ni le pouvoir de la dague sur elle n'était pas en cause.
- Pourquoi diable ne dites-vous rien ? Fit Regina d'une voix mal assurée, tout en abaissant la dague et en relâchant le poignet de la Ténébreuse.
Cette dernière fit volte-face et ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun son ne put franchir ses lèvres. On aurait dit qu'elle avait été engloutie pour toujours dans l'océan noir des yeux de Regina.
- Et vous Madame le Maire, pourquoi être soudain revenue au vouvoiement ? Demanda enfin Emma, le souffle court, sans cesser de la dévorer des yeux.
Elle fit un pas vers Regina, effaçant le peu d'espace qu'il y avait encore entre elles.
- Chercheriez-vous à mettre de la distance entre nous ?
La reine se trouva à son tour incapable de répondre…
Se pouvait-il que la Ténébreuse ait deviné , grâce à l'étendue de ses nouveaux pouvoirs, les sentiments que Regina gardait depuis longtemps cadenassés tout au fond de son cœur ?
Se pouvait-il qu'elle ait ressenti son désir d'elle grandissant ? Ce désir qui la submergeait complètement à présent qu'il n'y avait plus aucun espace entre elles et que la blonde semblait sur le point de s'emparer de ses lèvres ?
Connaissait-elle ses sentiments et cherchait-elle à la piéger?
L'amour est une faiblesse Regina…
Les paroles de sa mère revenaient la hanter et semaient le doute en elle quant aux intentions de Emma, dont les lèvres se rapprochaient des siennes inexorablement…
Regina essaya de se concentrer pour faire apparaître une boule de feu dans sa main libre, mais lorsque les lèvres de Emma se posèrent sur les siennes, la minuscule flamme qu'elle avait réussi à faire naître dans sa paume s'éteignit aussitôt, et son autre main laissa échapper la dague dans un grand bruit métallique.
Suite dans le prochain chapitre… ;-)
A très vite… !
