Bonsoir à tous, j'ai pris un peu de retard pour ce 10ème chapitre (la faute à mon ordi cette fois!) mais je pense que par rapport à d'habitude mon retard est moindre, et je suis contente d'avoir presque respecté le délai que je m'étais imposée ! Presque… ^^
La prochaine fois sera la bonne, j'en suis sûre ! Je crois que je vous avais promis un chapitre par semaine, et je vais essayer de tenir mon engagement, d'autant qu'avec ce confinement forcé, je devrais trouver un peu plus de temps pour écrire ! :-)
J'espère que ma fic vous plaît toujours autant, et que la suite des mésaventures de Emma et Regina ne vous décevra pas !
Par ailleurs je m'étais aussi promis d'écrire un passage « lemon » digne de ce nom, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai indiqué « rating M » mais je vais être honnête avec vous, je n'ai encore jamais écrit de lemon ! Ce sera une première pour moi, et ma plume est encore hésitante… Comme c'est le défi que je m'étais fixé avant même de commencer cette fic, je compte bien m'y tenir, mais je ne vous garantis pas que je serai à la hauteur !^^
Sinon je tenais à vous remercier gege du 76 et Spooky358 ! C'est super sympa de continuer à me laisser vos reviews qui me font toujours très chaud au cœur ! J'ai voulu vous répondre à chaque fois mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas comment cela est possible car à une époque je savais comment répondre aux reviews mais j'imagine qu'après être restée un bon moment sans poster sur feufeu j'ai oublié certaines choses élémentaires ! Mais je vais bien finir par me rappeler comment vous répondre, ne vous inquiétez pas ! -)
Encore merci à vous en tout cas !
Bon j'arrête de raconter ma vie cette fois ^^ et je vous laisse découvrir le nouveau chapitre.
Bonne lecture !
Chapitre 10
Malgré la tristesse que ressentait Regina, elle ne se déclarait pas vaincue pour autant. Les ténèbres avaient peut-être repris le dessus sur Emma, mais elle savait que les larmes de bonheur qu'elle avait vues couler sur les joues de la blonde avaient été bien réelles, et elle avait ressenti la violence de son désir aussi sûrement que les battements de son cœur tout contre son sein.
La reine avait senti la peau de Emma frissonner sous la caresse de ses doigts, et elle ne se souvenait que trop bien de sa bouche avide de ses baisers…
Elle n'avait rien imaginé.
Car pendant quelques minutes la Ténébreuse avait complètement disparu, laissant la place à une nouvelle version de Emma qui semblait libérée de tous les murs qu'elle avait créés pour se protéger.
Mais les remparts qui rendaient son cœur inaccessible s'étaient de nouveau érigés tout autour d'elle et Regina n'avait qu'une envie: les faire exploser en mille morceaux pour pouvoir déverser tout son amour dans le cœur brisé de la blonde, et chasser une fois pour toutes les ténèbres qui s'étaient engouffrées en elle.
La reine savait que la tâche ne serait pas aisée mais pas impossible non plus. Et elle n'aurait de cesse, tant que son cœur battrait encore, de faire tout ce qui serait en son pouvoir pour libérer Emma tant de la noirceur qui l'envahissait que des murs qui l'emprisonnaient.
Elle savait que les ténèbres qui avaient pris possession de la blonde voulaient voir la reine vaincue et désespérée. Mais elle ne leur ferait pas ce plaisir.
Regina esquissa alors son plus beau sourire de méchante reine qui laissa la Ténébreuse perplexe et décontenancée, et profita de la confusion de cette dernière pour la projeter en arrière d'un simple mouvement de bras.
Ce fut au tour de Emma de laisser échapper la dague ainsi qu'un cri de surprise lorsque son dos heurta brutalement l'arbre contre lequel Regina l'avait embrassée une minute plus tôt. Cette dernière s'avança alors vers elle de sa démarche de reine, à la fois gracieuse et terriblement sensuelle.
Puis sans crier gare elle saisit les poignets de la blonde et les plaqua sans ménagement de part et d'autre de son visage.
- Écoute-moi bien Ténébreuse, commença Regina d'un ton sans appel, tenant toujours fermement ses poignets contre l'écorce de l'arbre. Si tu as pu t'emparer de la dague c'est uniquement parce que je voulais que tu l'aies. Je l'ai faite venir jusqu'ici dans l'intention de te la remettre, parce que j'ai confiance en toi, parce que je sais que tu feras le bon choix…
- Tu croyais sincèrement pouvoir me manipuler pour que je renonce à mon objectif ? La coupa Emma d'une voix glaciale.
- Te manipuler ? Répéta Regina, à la fois incrédule et blessée. Autrefois c'était effectivement une de mes spécialités mais tu sais que j'ai changé… Je ne suis plus cette personne.
- On ne change jamais vraiment. Tu es et seras toujours la méchante reine, quoi que tu fasses et quoi que tu en dises, continua la Ténébreuse le regard froidement planté dans celui de la reine, et tes ruses diaboliques ne me détourneront pas de mon objectif.
Regina ne répondit pas tout de suite. Les mots de la Ténébreuse l'avaient une fois de plus durement atteinte.
- Et quel est cet objectif? Demanda-t-elle d'une voix la plus neutre possible, essayant de ne pas trahir ses émotions.
- Mais te détruire, très chère ! Ricana Emma d'un ton mauvais. La Sauveuse t'avait promis une fin heureuse, moi je fais le serment de détruire ton bonheur quoi qu'il m'en coûte.
Regina frémit en entendant Emma répéter mot pour mot les menaces qu'elle-même avait proférées à l'encontre de Blanche-Neige et du prince Charmant le jour de leur mariage. La blonde lui faisait ainsi comprendre qu'elle comptait bien se venger de tout le mal qu'elle avait fait à sa famille et à elle-même.
- Une fois de plus ce n'est pas toi qui parles, répondit finalement Regina, qui parvenait tant bien que mal à maîtriser ses émotions.
- La dague m'a dit que tu cherchais à me piéger, mais sache que je ne tomberai pas dans ton piège.
- Et depuis quand tu écoutes les ragots d'une dague millénaire ? Fit Regina, retrouvant son sarcasme habituel.
- Depuis que tu m'as embrassée dans le but de me soustraire aux ténèbres.
- Sauf que c'est vous qui m'avez embrassée pour me prendre la dague, dois-je vous le rappeler Mademoiselle Swan? La railla la brune.
Regina espérait que ses provocations réveilleraient la véritable Emma, celle que les ténèbres voulaient faire disparaître à tout jamais.
Et la blonde sembla en effet réagir, car Regina vit avec soulagement l'expression de son visage changer. Le regard émeraude posé durement sur elle parut s'adoucir mais Emma resta silencieuse.
Les ténèbres en elle l'avaient exhortée à se montrer cruelle et implacable, et à faire du mal à Regina. Il lui était très difficile d'ignorer les voix depuis que les ténèbres avaient pris possession d'elle, car elle les entendait de plus en plus fort dans sa tête et elles ne se taisaient presque jamais.
Mais le Mademoiselle Swan de Regina avait subitement fait taire toutes les voix maléfiques et à présent une foule de souvenirs déferlait sur elle.
Si Emma détestait entendre Regina l'appeler ainsi, c'était parce que cela lui rappelait douloureusement l'époque où Madame le Maire et elle se vouvoyaient encore, l'époque où elles se détestaient et se déchiraient. Mais ce qui revenait surtout la hanter quand elle entendait ce Mademoiselle Swan, c'était le souvenir de la haine que lui vouait Regina en ce temps-là…
Perplexe, la brune sondait Emma du regard mais celle-ci restait impassible.
- S'il-te-plaît Emma, dis quelque chose, s'inquiéta la reine tout en resserrant son étreinte autour des poignets de la blonde sans même s'en rendre compte.
Lorsqu'elle sentit les doigts de la reine resserrer leur étreinte sur ses poignets, la blonde revint de nouveau des années en arrière, dans cette salle d'hôpital, au moment précis où la réalité lui avait sauté à la figure en touchant le livre de contes de Henry.
Quand elle avait compris que toutes les histoires du livre étaient réelles et que Regina était responsable du coma dans lequel son fils était plongé, elle avait saisi la brune par le bras et l'avait poussée sans ménagement dans la réserve attenante.
Après l'avoir projetée violemment sur les casiers qui se trouvaient dans son dos, Emma avait saisi le poignet droit de la reine et l'avait maintenu à hauteur de son visage tout en laissant exploser sa fureur.
Tout un tas d'émotions contradictoires l'avaient alors envahie à cet instant précis, alors que sa main gardait le poignet de la reine fermement plaqué contre ce casier froid et que son visage était dangereusement proche de celui de Madame le Maire.
La jeune femme était parvenue tant bien que mal à contenir aussi bien la bouffée de haine qui l'avait traversée que son envie de lui coller son poing dans la figure. Mais elle avait aussi ressenti quelque chose d'autrement plus puissant qu'elle avait eu le plus grand mal à réprimer...
Car Emma avait voulu s'emparer des lèvres de la reine, glisser ses doigts dans ses cheveux d'ébène, coller son corps contre le sien… Il avait fallu qu'elle relâche le poignet de Regina et s'éloigne d'elle pour ne pas céder à la tentation.
Ce souvenir fit comprendre avec effarement à Emma, que son attirance pour Regina n'était donc pas le fait des ténèbres…
Elle l'avait désirée dès le premier regard, et ce qu'elle avait considéré des années plus tôt comme un moment d'égarement était la manifestation des sentiments qu'elle avait rejetés et relégués au plus profond de son subconscient car elle ne les comprenait pas et ne les acceptait pas.
Emma se sentit alors terriblement abattue. Elle n'arrivait déjà pas à combattre les ténèbres qui étaient en elle et voilà qu'elle réalisait qu'elle avait un autre impossible combat à mener.
- Regina… murmura-t-elle alors qu'elle revenait au moment présent et donnait l'impression de se réveiller d'un un long rêve.
- Emma, c'est bien toi cette fois ? Demanda Regina, soulagée, tout en relâchant les poignets de la blonde.
Cette dernière, qui semblait tout à coup à bout de force, s'effondra au pied de l'arbre, sous les yeux stupéfaits de la reine.
- Va-t-en Regina… Je ne pourrai pas retenir les ténèbres indéfiniment. Elles sont trop fortes, je ne peux pas les combattre…
Regina s'accroupit à côté de la blonde et prit les mains de la Ténébreuse dans les siennes.
- Je n'en crois pas un mot. Je te connais Emma et… J'ai l'impression qu'il y a autre chose… Pourquoi ne veux-tu pas renoncer aux ténèbres ? Qu'est-ce qui te fait si peur ?
J'ai peur de ce que je ressens.
Regina réprima un sursaut. La blonde n'avait rien dit et pourtant elle l'avait clairement entendue dire ces mots… Pouvait-elle lire dans ses pensées ?
Mais elle n'eut pas le temps de s'interroger davantage car Emma venait de perdre connaissance. Regina chercha alors la dague des yeux et lorsqu'elle l'aperçut enfin, put la téléporter directement dans sa main. Elle reprit alors les mains de Emma dans sa main libre et se pencha pour l'embrasser sur le front.
- Moi aussi j'ai peur de ce que je ressens Emma, murmura-t-elle.
La reine ferma alors les yeux et dirigea toute sa magie sur elle-même et sur la femme qu'elle aimait.
Toutes deux disparurent dans un nuage de fumée violette.
