Pari tenu

Chapitre un : Le pari

Ce jour-là, Drago Malefoy se sentait de très mauvaise humeur. Pourquoi? Il avait eu la très brillante idée de relevé un pari de son supposé meilleur ami, Blaise Zabini, avant même de savoir en quoi ce pari consistait. Et lorsqu'il avait appris, il était devenu furieux. «Non mais quel idiot! Il me prend pour quoi? Un imbécile comme lui?» pensa-t-il en se rendant dans les cachots. «Comment je vais faire pour me sortir de ce pétrin ? Comme si je ne le voyais pas venir avec son pari à la con ! Il va me le payer… Surtout si tout foire ! »

Quand il arriva enfin devant le cachot qui tenait lieu de bureau à son meilleur ami, il entra sans même prendre la peine de frapper. Blaise qui était en train de corriger des copies, ne réagit même pas ; Drago était comme ça depuis le moment où il avait appris les termes du pari…
- Dray mon vieux, mais quand vas-tu enfin te calmer ? Après tout ce n'est pas la mort, tu dois juste reprendre contact avec Potter…
-Triple andouille va ! Je ne l'ai pas revu depuis notre sortie de Poudlard, il y a cinq ans Blaise ! Cinq ans !
-Et alors ? De toute façon j'ai tout arrangé avec Ron, il organise une petite soirée pour fêter sa nomination au poste de directeur du département des mystères, et on est invités Parvati toi et moi. Bien entendu Potter sera là, c'est le meilleur ami de Ron, donc tu n'auras pas à faire grand chose pour renouer contact avec lui…
-Vous aviez tout prévu hein ? Lança Drago un peu moins énervé. Mais ça risque tout de même d'étonner Potter que je sois là, non ?
-Tu parles ! C'est une soirée avec tout le grand monde, alors c'est plutôt normal que tu sois de la partie, répondit Blaise amusé.
-Ouais, ben ce ne sera pas simple quand même, parce que même si je me suis battus avec lui…pardon, si on s'est battus avec lui contre Voldemort, on a jamais vraiment réussi à s'entendre.
-Et alors ? ca t'as pas empêché de tomber amoureux de lui quand même, et puis vous n'avez jamais vraiment essayé de vous connaître non plus. Regardes Ron et moi, si on peut être amis, vous pouvez au moins l'être aussi ! Et maintenant dehors ! J'ai un cours dans cinq minutes, tout comme toi d'ailleurs. Et nous tenons tous deux beaucoup trop à notre poste de prof à Durmstrang pour risquer le renvoi !
Sur ces mots Blaise mit Drago à la porte, sans trop de ménagement.

Depuis quelques temps Drago se sentait un peu perdu, en fait depuis qu'il avait réalisé tout les changements qui étaient survenus chez lui en cinq ans, dans le monde la magie ainsi que dans son entourage, depuis la mort de Face de Serpent (Voldy pour les intimes…).
En premier lieu, Blaise et lui avaient tourné le dos à toute l'éducation qu'ils avaient toujours reçue, pour se battre aux côtés de Harry et Dumbledore. De se fait ils avaient gagnés le mépris de leur familles respectives, Drago avait même été renié par son père. Mais le père en question était mort au cours d'un combat en même temps que sa femme, avant d'avoir pu modifier son testament et Drago avait tout de même hérité de la fortune familiale. Pauvre Lucius !
Ensuite, leur cercle d'ami s 'était modifié allant jusqu'à inclure Ron Weasley et sa femme Hermione. Blaise s'était même marié avec Parvati Patil, une ex- Gryffondor ! Mais étrangement cette modification n'avait pas incluse Harry Potter, ce qui pourtant aurait du aller de soi puisqu'il était toujours avec le couple Weasley… Enfin quand il n'était pas en voyage pour son travail.
Car ils étaient maintenant tous entrés dans la vie active. Drago lui était devenu professeur de Défense contre les forces du mal à Durmstrang, Blaise aussi était prof à Durmstrang mais lui enseignait les potions. Ron après trois ans au département des mystères venait d'être nominé directeur du département, sa femme Hermione était professeur de métamorphose à Poudlard, remplaçant ainsi Mrs McGonagal morte pendant la guerre… Et Harry lui était devenu l'auror le plus redouté de tout les temps, traquant avec acharnement les individus potentiellement attirés par la place vacante que Voldy avait laissée.
Peut-être étais-ce pour ça qu'ils ne se côtoyaient plus depuis cinq ans, Drago toujours à Durmstrang, Harry toujours en vadrouille à la poursuite d'un ex-mangemort ou d'autre individu tout aussi louche. Cela laissait peu d'occasion pour entamer au moins une relation amicale…
Et pour finir, en se battant auprès de Harry contre Voldemort, Drago avait découvert Harry sous un nouveau jour. Et de là étaient nés les sentiments qu'il avait aujourd'hui pour le brun… Il n'avait pas été étonné de tomber amoureux d'un homme, il avait toujours su qu'il était homosexuel, ce qui était beaucoup moins mal vu chez les sorciers que chez les moldus… Non, il était surtout étonné d'aimer Harry Potter, avec qui ils s'étaient toujours cordialement détestés. A moins qu'ils ne se soient tout simplement fuis à cause de l'opposition de leurs maisons, de leurs amis, de leurs familles. Sans prendre la peine de se connaître vraiment, préférant rester sur des aprioris. Quoi de plus logique ? C'est tellement rassurant tous ces préjugés, ces aprioris… Pas besoin de se remettre en question !

Enfin, le destin, Merlin, Dieu ou n'importe quoi lui donnait l'occasion de pouvoir changer la situation, et Drago comptait bien en profiter un maximum ! Il pourrait au moins faire de Harry un ami, et avec de la chance peut-être plus… Après tout Harry aussi était Homosexuel.
« Finalement Blaise a eu raison de m'entraîner dans ce pari, grâce à lui je vais peut-être enfin pouvoir me poser dans une relation sérieuse. Du moins je l'espère. Et puis si cela ne marche pas, je n'aurais pas à regretter de n'avoir rien tenté… »
Cette dernière remarque fit prendre conscience à Drago qu'il avait bel et bien changé, et il en était heureux. C'est donc souriant que ses élèves le trouvèrent en arrivant en cours.

Chez Ron et Hermione, quelques heures avant la fête.
Ron, Hermione et Harry étaient en train de préparer la maison pour la soirée, Hermione était aux fourneaux aidée par Mrs Weasley et les garçons eux déplaçaient les meubles pour que les invités ne soient pas trop à l'étroit.
-Au fait Ron, demanda Harry, il y aura qui des anciens de Poudlard ce soir ?
-Ben pour le savoir exactement il faudrait demander à Hermione ou maman, mais je sais qu'il y aura Blaise, Parvati, Neville, Luna, Seamus… Ron hésitait à parler de Drago à son ami.
« Bah de toute façon il le verra bien à un moment ou à un autre… Mais il vaut peut-être mieux le prévenir, ça lui évitera une syncope ! »
-Il y aura aussi Drago et puis encore quelques autres…
Au nom de Drago, Harry s'était figé sur place. Depuis combien de temps ne s'étaient-ils pas vus ? Cinq ans déjà. Le blond avait du beaucoup changer pendant tout ce temps, tout comme lui-même avait changé…
-Je ne savais pas que tu avais sympathisé avec lui, dit Harry pour se donner un peu de contenance.
-Bah, tu sais c'est le meilleur ami de Blaise donc on s'est vu plusieurs fois à l'occasion… Il a beaucoup changé depuis Poudlard, et surtout depuis la guerre…
-Comme tout le monde, ajouta Harry songeur.
Hermione arriva sur ces mots un sourire moqueur sur les lèvres :
-Dites moi messieurs, si vous déplaciez les meubles au lieu de papoter… Parce qu'il ne reste plus qu'une heure avant l'arrivée des premiers invités, et il faudrait aussi songer à vous changer. Et pas de soupirs ! Ajouta-t-elle devant les visages des deux hommes de sa vie. Tout le gratin de la société sera là, alors vous porterez vos costumes ! Il y aura quand même le ministre…
-Oui maman ! Nargua Harry.
-Et tu peux dire Dumbledore ma chérie, ajouta Ron en l'embrassant sur la joue tu sais très bien qu'il à horreur des « Mr le ministre ».
Les trois amis s'entre regardèrent un instant puis éclatèrent de rire. Quand il s furent calmés, Hermione monta se préparer, les deux garçons déplacèrent le dernier meuble, puis allèrent se préparer à leur tour.

A 21h00 ; les premiers invités arrivèrent et Ron et Hermione furent quelque peu monopolisés, laissant Harry seuls dans un fauteuil prés de la cheminée à admirer les flammes dansantes. Après quelques instant, le brun entendit des pas s'approcher de lui et une voix qu'il reconnu bien vite, malgré l'absence des notes hautaines qui y étaient auparavant :
-Alors Potter, encore en train de rêvasser ? Lança Drago.
-Salut Malefoy, ça faisait longtemps hein ? Répondit Harry en souriant
Drago sourit à son tour et s'assit en face du brun
-Depuis cinq ans j'avoue que ça me manquait, les vielles habitudes ont la vie dure…
-C'est vrai, en plus quand tu regardes bien, ça nous amenait à beaucoup nous parler, alors qu'on se détestait, répondit Harry.
Le silence s'installa un moment entre les deux hommes, chacun hésitant à poursuivre la discussion, se demandant si leurs anciennes rancunes ne reviendraient pas au galop…
-Alors, demanda finalement Drago, qu'est-ce que tu deviens ?
-Pas grand chose, je cours çà et là après les nostalgiques de la guerre, ça occupe la plupart de mon temps en fait, ils sont nombreux.
-Saint Potter, toujours à s'occuper des autres avant de s'occuper de lui même… Quand vas-tu donc t'occuper un peu de toi, hein ? Sois égoïste de temps en temps au lieu de te bouffer la vie, tu n'es pas le seul auror. D'autre peuvent te remplacer de temps en temps !
-J'ai l'impression d'entendre Ron, Blaise et Hermione ! Lança Harry avec un sourire aux lèvres. Mais je n'ai rien d'autre à faire, et puis tu es mal placé pour me faire la morale là-dessus, ermite va ! Il parait que tu as carrément emménagé à Durmstrang, et ne me dit pas que c'est pour limiter le temps de trajet en transplanant tu mets deux secondes !
-Non c'set parce que je ne voulais pas rester au manoir, trop de mauvais souvenirs, et puis j'ai la flemme de me chercher un appart. J'ai choisi la facilité, en plus je me sens bien à l'école…
-Professeur de Défense contre les forces du mal, hein ? J'aurais plutôt parié sur les potions ou les sortilèges à la rigueur… Ca a du étonner beaucoup de monde.
Drago sourit.
-C'était fait pour voyons, je calcule toujours mes effets, tu devrais le savoir depuis le temps !
Drago et Harry passèrent toute la soirée ensemble, à se raconter leur cinq dernières années, et à parle du « bon vieux temps ». Tout ça comme s'ils ne s'étaient jamais détestés, presque comme de vieux amis qui se retrouvent après un long voyage. Pas mal de monde fut étonné de les voir s'entendre aussi bien, pour le plus grand plaisir de Drago qui était presque sur qu'ils ferraient la une des journaux du lendemain, Rita Skeeter rodait dans les parages… Bonjour la pub !