Chapitre deux : Juste une chanson d'amis…

Le lendemain comme Drago l'avait pressenti, une photo du lui et Harry en pleine discussion faisait la une de la Gazette du Sorcier, suivie d'un article bourré de sous entendus sur leur relation compte tenu de leur homosexualité… Plus tard dans la journée, le blond reçut un hibou de Harry avec pour tout message :
Alors, content de ton effet ?
Ce qui fit sourire Drago qui lui répondit :
Oui beaucoup, pourquoi ? Toi non ?
Harry en recevant le message rit franchement et répondit :
Ca m'a surtout fait rire en fait… Dis tu fais quoi samedi soir ? J'irais bien faire un tour aux Trois Balais, en souvenir du bon vieux temps…
En lisant la réponse de Harry Drago sentit son cœur s'emballer… C'était Harry qui faisait le premier pas en l'invitant à boire un verre. Les souvenirs des années à Poudlard allaient remonter, soirée nostalgique en vue…
Quand il se fut remis de ses émotions Drago s'empressa d'accepter l'invitation de Harry, puis il se remit à corriger ses paquets de copies. Les examens à Durmstrang se passaient sous forme de partiels et de contrôle continu. Ce système maintenait les élèves sous une pression constante dés leur quatrième année et les résultats étaient probants… Tout comme à Poudlard, même si les méthodes étaient différentes.

Ils s'étaient donnés rendez-vous pour 19h30 aux Trois Balais, et à 19h00 Drago était déjà prêt et tournait en rond en attendant de pouvoir transplaner vers les Trois Balais. Ce rendez-vous avec Harry le rendait nerveux, lui qui était d'habitude si maîtrisé et imperturbable. A 19h25 Drago ne tenait plus et transplana, après tout il était réputé pour sa ponctualité alors qu'il soit un peu en avance n'étonnerait surement pas Harry. C'est donc à 19h26 précisément que Drago arriva aux Trois Balais, et se décomposa en voyant la tablée qui l'attendait à l'intérieur, Harry avait organisé une sorte de réunion des anciens élèves de leur promo. Et lui qui s'attendait à être seul avec Harry !
« Ca m'aurait étonné aussi… » Pensa amèrement le blond.
-Ah voilà Dray ! Lança Blaise quand le blond entra dans le bar bondé.
-Salut Zabs ! Ca va depuis hier soir ? Dit Drago comme si de rien n'était, mais Blaise n'était pas dupe.
-Aie… ! Je pensais qu'il t'avait prévenu… Désolé.
-Pas grave. Bon on va s'asseoir ?
Et la soirée se passa tranquillement, tout le monde parlant avec tout le monde, oubliant les anciennes rancunes. Drago et Harry parlèrent encore longtemps se remémorant les souvenirs de Poudlard ou parlant simplement de tout et de rien…
Drago avait fait comme si de rien n'était, mais en rentrant dans son appartement à Durmstrang il se sentit totalement déprimé et vida totalement son bar. C'est à dire une dizaine de biérreaubeurres, et le fond d'une bouteille de whisky pur feu. Quand son stock d'alcool fut vidé, ne tenant plus debout, le blond tomba et s'endormit à même le sol…

Vers 12h00 Drago fut réveillé par quelqu'un qui frappait à sa porte, le bruit sourd se répercutait dans sa tête et l'assommait.
-Stop, stop, STOP !
-Dray c'est moi, Blaise, ouvre.
-Voilà, voilà, j'arrive…
Quand il ouvrit la porte, Blaise eut du mal à reconnaître son ami. Drago portait les mêmes vêtements que la veille, mais ils étaient froissés. Ses cheveux étaient en bataille, son teint cireux, ses yeux bouffis, rouges et cernés…
-Mais qu'est-ce qu… commença Blaise.
-Stop, pas de morale merci. Je me suis saoulé en rentrant hier soir, je n'ai plus rien à t'offrir à boire, désolé. J'ai même dormis par terre si tu veux tout savoir.
-Hmm, et à part ça hier soir ce n'était pas grave qu'il y ait du monde, hein ?
-Oui bon ça va, je ne tiens pas à en parler, merci.
Blaise ne continua pas, il savait qu'il y avait des limites à ne pas dépasser avec Drago et changea de sujet.

Harry était heureux d'avoir repris contact avec Drago et surtout d'avoir put reprendre leur relation à zéro, en effaçant tous leurs anciens aprioris. Ils étaient donc devenus amis et se voyaient de pus en plus souvent avec Blaise, Parvati, Ron et Hermione pour les accompagner. Leur amitié se faisait de plus en plus forte, et un jour Harry réalisa que ce qu'il ressentait pour Drago était beaucoup plus fort que de l'amitié. Il était amoureux du blond, comme jamais il ne l'avait été, et cet amour lui faisait peur car il avait peur de gâcher leur nouvelle amitié et peur que cet amour ne soit pas partagé. Il n'avait jamais eu peur de souffrir, même face à Voldemort car il savait que d'une façon ou d'une autre il souffrirait, et il ne servait à rien d'en avoir peur, ce qui devrait arriver arriverait de toute manière. Mais là une peur presque surnaturelle lui tenaillait le ventre, il aimait Drago, plus que tout, mais il doutait que ses sentiments soient réciproques, même si Drago était homosexuel…
Il ne lui dirai rien, voila la solution, ne pas lui avouer ses sentiments et le garder comme ami, c'était plus sur et au moins il l'aurait toujours prés de lui. Mais il souffrirait aussi, tan pis, il avait l'habitude. Et puis peut-être qu'avec le temps ça passerait, ses sentiments, sa souffrance etc.
Depuis quelque temps ils avaient pris l'habitude de se retrouver tous les soirs aux Trois Balais avec Blaise, Ron, Hermione et Parvati pour parler de leur journée et d'autres choses aussi comme la musique, les films, le quidditch… Bien sur en temps qu'auror Harry ne pouvait pas être présent à chaque fois puisqu'il lui arrivait d'être pris par une mission importante. Mais maintenant Harry ne se noyait plus sous le travail comme avant et pouvait passer plus de temps avec ses amis.
Depuis leur premier rendez-vous aux Trois Balais Drago avait mis de l'eau dans son hydromel par rapport à ses sentiments et à sa relation avec Harry. C'était déjà bien de l'avoir comme ami, il ne fallait pas trop en demander non plus… Bien sur le doux regard émeraude du brun le laissait toujours rêveur quand il lui mettait des papillons dans le ventre et il aimait toujours autant le brun. Mais il tenait par dessus tout à leur amitié et ne voulait la perdre pour rien au monde et si jamais leur relation allait plus loin un jour et qu'ils se séparaient leur amitié pourrait en pâtir. Alors il n'avouerait pas ses sentiments à Harry à moins d'être sur que ses sentiments soient partagés et que leur relation serait sérieuse. Depuis la promotion de Ron, il voyait Harry de plus en plus souvent, mais toujours accompagné de leurs amis respectifs pour éviter tout dérapage incontrôlé, car jamais il ne tenterait quoi que ce soit en leur présence… Drago remarquait même que Harry prenait plus de repos maintenant, c'était bon pour lui car à force de se surmener comme il le faisait, il aurait craqué d'ici peu. D'ailleurs on voyait que ça lui faisait du bien, ses yeux étaient moins cernés, son teint moins cendreux… Bref il était en forme. Cette fois Drago était particulièrement pressé d'arriver à leur rendez-vous quotidien, cela faisait deux semaines qu'il n'avait pas vu Harry qui était parti en mission spéciale pour le ministère, et le brun rentré le matin même avait promis à tout le monde d'être présent aux Trois Balais le soir même. Drago avait maintenant du mal à passer quelques jours sans voir Harry alors deux semaines ! Le blond était à bout de nerf et on ne peut plus sévère en cours, ce qui étonna les pauvres élèves de Durmstrang qui le trouvaient déjà très sévère d'habitude… !

Quand ils arrivèrent aux Trois Balais, Harry et Drago furent surpris de ne se retrouver que tout les deux, au début ils pensèrent simplement que leurs amis seraient en retard et s'installèrent puis parlèrent de leur deux dernières semaines. Mais quand au bout d'une heure il fut clair que les autres ne viendraient pas, les deux hommes comprirent qu'om les avait piégés, et se sentirent mal à l'aise… Au bout de quelques temps Harry et Drago parvinrent à se détendre et leur discussion reprit de plus belle. Comme souvent ils parlaient de différents sortilèges d'attaques et de défense et chacun apprenait beaucoup de l'autre. Le temps et l'alcool aidant, les deux hommes se décidèrent à quitter les Trois Balais pour l'appartement de Harry plus calme et … plus intime aussi. Drago eut d'abord droit à une visite guidée des lieux, et il fut surpris de voir chaque pièce rangée méticuleusement, Harry ne lui avait jamais parut être quelqu'un de très ordonné… Mais bon la robe ne fait pas le sorcier après tout.
Ensuite les deux hommes s'installèrent au salon pour prendre un « dernier verre », mais au bout de leur troisième bierreaubeurre ils discutaient toujours. L'ambiance de la pièce plaisait particulièrement à Drago, les couleurs beiges et bordeaux des murs lui plaisaient beaucoup, la décoration était simple mais accueillante et le mobilier confortable. Harry et lui étaient d'ailleurs affalés plus qu'assis à chaque bout d'un canapé bordeaux très confortable. Alors qu'il regardait une photo de Harry plus jeune en compagnie de Sirius Drago sentit une odeur entêtante lui chatouiller les narines, c'était le parfum du brun qui s'était considérablement rapproché de lui.
Quand Drago s'en rendit compte, son cœur fit un bon dans sa poitrine et des papillons vinrent danser dans son ventre, il aimait sentir le brun prés de lui, Drago se sentit rougir.
-Ca ne va pas ? Demanda naïvement Harry en plongeant son intense regard émeraude dans celui d'acier du blond.
-Si, si… ça va, répondit Drago.
Son cœur battait de plus en plus fort, il mourrait d'envie de sentir les lèvres du brun sur les siennes, de les caresser avec sa langue, de goûter sa langue… Et sans même réfléchir, il embrassa fougueusement Harry. Après ce délicieux baiser les deux hommes se regardèrent, se sourirent, se blottirent l'un contre l'autre et s'endormirent…