Chapitre trois : Peurs primaires

Drago se réveilla une odeur entêtante dans le nez, et avec une intense sensation de bien être. Le blond se demandait encore quelle pouvait être cette douce odeur quand il sentit quelque chose lui chatouiller le nez. Il ouvrit les yeux et se rendit et se rendit compte que c'était une mèche de cheveux de Harry qui le tenait tendrement mais fermement dans ses bras ! Soudain tout lui revint en mémoire, les Trois Balais, Harry et lui seuls, la visite de l'appartement de Harry, les biérreaubeurres dans le salon, Harry qui s'approchait de lui, son envie de l'embrasser, lui qui embrassait Harry ! Par la barbe de Merlin, il l'avait embrassé et il avait adoré ça en plus !
Mais comment allait-il se sortir de là ? Oh, et Harry qui commençait à s'agiter, il allait bientôt se réveiller ! De toute façon pour partir discrètement c'était raté, Drago était prisonnier des bras du beau brun et ne pouvait bouger sans le réveiller. Le blond serait obligé de dire à Harry qu'ils ne pouvaient pas être ensemble, qu'il ne voulait pas gâcher leur amitié, qu'il était terrorisé à l'idée de s'engager dans une relation amoureuse. Non ! Ca il ne le dirai pas, il avait encore un peu de fierté quand même, et pourtant c'était on ne peu plus vrai…
-Tu es réveillé depuis longtemps ?
Par Merlin ! Harry était déjà réveillé !
-Heu… non, cinq minutes au plus.
Le brun se leva et partit vers la cuisine, puis se retournant vers Drago il lui demanda :
-Un café ?
-Oui s'il te plait.
Le temps que Harry prépare le café, Drago avait pensé à partir discrètement, mais il ne le fit pas car en plus de gâcher leur relation amoureuse, il gâcherai aussi leur amitié. Et il voulait la préserver avant tout, il devait parler sincèrement avec Harry de la situation.
-Tiens ton café, je l'ai légèrement sucré, dit Harry qui revenait de la cuisine.
-Merci…
-Ecoutes Drago pour ce qui s'est passé hier soir je crois qu'il vaudrait mieux qu'on oublie tout et que l'on reste ami, non ?
-Je suis d'accord, ça me rassure que tu penses la même chose que moi, parce que je ne savais pas du tout comment t'en parler.
-Moi non plus à vrai dire, mais je me suis lancé de toute façon il fallait bien que l'on vienne à en parler à un moment ou à un autre.
-Hmm, c'est sur.
Un long silence s'installa entre eux pendant lequel chacun réfléchissait à l'étrangeté de la situation et réalisait ce que leur décision impliquait. Quand il eut fini son café Drago se leva et dit :
-Bon je dois y aller j'ai tout un tas de copies à corriger.
-Ca c'est un bon dimanche en perspective…
-Tu m'étonnes ! Bon ben à plus tard alors.
-Ok à plus tard.

Alors Drago transplana et Harry s'assit les yeux perdus dans le vide, un léger sourire se dessina sur son visage et il passa furtivement ses doigts sur ses lèvres. Comme pour se souvenir d'un doux baiser échangé la veille. En respirant à fond il sentit des effluves du parfum de Drago, doux et épicé à la fois. Puis des larmes naquirent dans les beaux yeux verts du brun et coulèrent silencieusement sur son visage. Et dire que pendant un instant il avait espéré que Drago ne voudrait pas qu'ils arrêtent là leur relation…
En rentrant dans son appartement à Durmstrang Drago s'assit sur son canapé face à la cheminée et resta ainsi toute la journée, à se rappeler ce merveilleux baiser et à se convaincre que tout s'était arrêté quelques instants après son réveil. Le soir venu, il alla prendre une douche, prépara rapidement ce dont il aurait besoin pour ses cours du lendemain et se coucha sans pouvoir dormir pour autant…

Les jours passaient et une semaine plus tard Harry et Drago ne s'étaient toujours pas revus, quand l'un venait à leurs habituelles soirées aux Trois Balais avec Blaise, Ron, Parvati et Hermione, l'autre trouvait toujours une excuse pour ne pas venir. D'ailleurs Harry venait de moins en moins souvent, se replongeant corps et âme dans la chasse aux mages noirs et aitres individus su même genre. Drago lui venait toujours, du moins quand Harry ne venait pas, mais il ne participait plus autant aux discutions et quand il y participait il n'y mettait pas de cœur.
Ron, Blaise, Parvati et Hermione avaient bien remarqués tous ces changements soudains mais ni Harry, ni Drago n'avaient voulu leur expliquer quoi que ce soit. Eux s'en voulaient, car ils se doutaient bien que quelque chose s'était passé la soirée où ils les avaient laissés délibérément seuls. Ils avaient voulut les aider mais étaient allés trop vite et avaient probablement tout gâché entre Harry et Drago, jusqu'à leur amitié. Tout ça pour aller plus vite, si seulement ils les avaient laissés aller à leur rythme !

Trois mois, trois mois que Drago n'avait pas plongé dans ce doux regard, trois mois qu'il n'avait pas sentis ce parfum entêtant, trois mois qu'il n'avait pas sentis son cœur battre la chamade en sachant qu'il allait voir celui qu'il aimait, Harry Potter. Depuis trois mois Drago n'avait plus goût à rien, pas même aux cours donnait, même s'il restait toujours aussi sévère pour le bien de ses élèves. Mais la flamme dans ses yeux bleus-gris qui rendait ses cours si passionnants n'était plus là, le professeur Malefoy n'était plus passionné comme avant. Lui même s'en rendait compte mais n'arrivait pas à se reprendre, jamais il n'aurait cru que se passer de Harry serrait aussi… douloureux. Jamais il n'aurait cru que Harry prenait autant de place dans sa vie depuis qu'ils avaient appris à se connaître, jamais…

Harry de son côté n'allait pas mieux, comme avant il était totalement plongé dans son travail d'auror et acceptait toute les missions qui lui passaient sous la main. Il avait repris son rythme infernal enchaînant mission sur mission, sans même prendre un jour de repos entre chaque. Et ça se voyait, son visage était plus pâle qu'avant, ses yeux étaient constamment rougis, cernés et brillant comme s'il allait se mettre à pleurer à la première occasion… Il n'avait même plus cette sensation d'adrénaline particulière qu'il ressentait auparavant au cours de ses poursuites et de ses combats avec ses cibles.
Chaque jour depuis le baiser qu'il avait échangé avec Drago Harry avait regretté de lui avoir proposé d'arrêter là leur relation, comme jamais il n'avait regretté quelque chose. En même temps Drago lui même ne voulait pas aller plus loin avec lui, dommage… Le blond regrettai-il aussi cette décision ? Souffrait-il comme lui ?... Constamment Harry se posait ces questions. Mais aujourd'hui Harry ne pouvait plus supporter l'absence du blond dans se vie, il l'aimait et voulait être avec lui, le toucher, l'embrasser, le caresser, lui parler, l'écouter, le regarder… Et aujourd'hui Harry était décidé à aller le voir et à lui avouer ses sentiments quitte à être rejeté, au moins il lui aurait dit ce qu'il ressentait. Avant de changer d'avis Harry transplana pour Durmstrang, juste devant la salle de cours de Drago.

Au moment où Harry arriva devant sa salle, Drago donnait un cours sur les loups-garous à ses troisièmes années. Harry entra discrètement dans la salle et se cacha dans l'ombre pendant que le blond écrivait une question au tableau :
Comment neutraliser un loup-garou ?
-Bien qui peut répondre à cette question ? Demanda Drago d'une voix lasse.
Quand Harry le vit, si beau, si proche, son cœur rata un battement puis s'emballa. Comme personne ne répondait et que Drago allait écrire au tableau, restant dans l'ombre Harry répondit :
-Avec une potion tue-loup avant sa transformation, avec une fléchette somnifère comme n'importe quel animal quand il est transformé ou avec de l'argent si on est obligé de le tuer…
Le visage de Drago s'était figé, dés le premier mot il avait reconnu la voix de Harry. Heureusement comme il écrivait au tableau ce que Harry venait de dire, le blond out se reprendre sans que personne ne remarque son trouble.
-Dix points pour Gryffondor, dit le blond en se retournant avec un sourire aux lèvres, parfait Harry, mais s'était un peu facile pour toi non ?
Le brun sortit de l'ombre en souriant, Drago ne se montrait pas facilement perturbé, du moins pas devant ses élèves.
-C'est vrai et c'est normal pour un auror, répondit-il.
-Bien jeunes gens, voici Mr Harry Potter qui nous à fait le plaisir de venir nous parler de son métier entre deux missions, avec un sourire ironique il se tourna vers Harry et lui dit : Harry, à toi la parole. Puis le blond s'assit à son bureau.
« Le salaud il m'a bien eu là… » Pensa le brun.
Ce fut donc Harry qui finit le cours en répondant aux questions des élèves sur la profession d'auror et les études à faire pour le devenir.

Quand la fin du cours sonna les élèves sortirent après avoir demandé quelques autographes à Harry et le brun se retrouva enfin seul avec Drago.
-Tu croyais me déstabiliser en venant à l'improviste, hein ? Demanda le blond.
-Au moins un peu oui, mais apparemment j'ai raté mon coup, dommage…
Drago sourit.
-Il en faut plus pour me déstabiliser Harry, tu devrais le savoir.
Alors Harry s'approcha de Drago et l'embrassa tendrement.
-Et ça c'est déstabilisant ? demanda le brun après s'être éloigné de Drago qui mit quelques temps à se remettre de sa surprise. D'un coup le blond sourit et dit :
-Jai mieux. Je n'ai jamais autant regretté quelque chose que d'avoir accepté de ne pas continuer notre histoire parce que je t'aime plus que tout au monde. Et je veux être avec toi parce que pendant ces trois mois j'ai cru mourir un peu plus chaque jour.
Les larmes aux yeux Harry embrassa de nouveau son beau blond et lui dit :
-Moi aussi je veux t'aime et je veux finir ma vie avec toi.

Le soir même les deux amoureux arrivèrent main dans la main aux Trois Balais pour annoncer la nouvelle à leurs amis. Blaise, Ron, Hermione et Parvati furent soulagés de ne pas avoir tout gâché, et à un moment Blaise prit Drago à part et lui demanda :
-Alors ?
Drago sourit, regarda Harry et répondit :
-Alors pari plus que gagné, non ?
Puis il rejoignit les autres alors que Blaise éclatait de rire heureux de voir enfin son ami heureux.

FIN