Infiltration – Chapitre 5

On sonna à la porte d'entrée. Harry lâcha sa tante, qui essuya ses larmes.
- Tu ferais bien d'aller voir, c'est sûrement pour toi.
Il la regarda, et vit qu'elle pleurait encore un peu.
- Je vous rejoindrai, il… il faut que je… que je me remaquille, fit-elle en sanglotant.
- D'accord, dit-il simplement.
Il se leva, et sortit de la chambre, laissant sa tante seule. Il était toujours abasourdi par ce que lui avait révélé sa tante, mais il laissa ses pensées de côté quand il vit qui se tenait dans le hall. Il y avait Lupin, qui avait l'air en meilleure forme que d'habitude, Maugrey, son œil magique tournant dans tous les sens, et une personne que Harry ne connaissait pas. Il était habillé très différemment des Sorciers qu'il avait déjà croisés. Des bottes noires arrivant aux genoux, un pantalon de la même couleur, et une chemise d'un vert étrange, et une longue veste couleur bleue profond. Ses yeux étaient d'un bleu pâle, et ses cheveux châtain étaient coiffés vers l'arrière. Il avait aussi une fossette au menton.
Ils lui souhaitèrent tous un joyeux anniversaire.
- Harry, fit Lupin, je te présente Paulus Patinues, c'est lui qui sera ton nouveau professeur de défense, et accessoirement, ton avocat.
- Mais comment savez-vous ? s'étonna-t-il.
- Dumbledore nous a envoyé un hibou pour nous prévenir, répondit Maugrey, son œil magique fixant Patinues.
- Ainsi, dit ce dernier, voilà le jeune Potter. Ravi de faire ta connaissance mon garçon, ajouta-t-il en lui tendant la main.
- Enchanté, fit-il en la lui serrant.
- Ne t'inquiètes pas pour ton affaire, lui assura-t-il. Je crois que nous n'aurons aucun mal à gagner contre l'épouse d'un Mangemort, récemment emprisonné.
- Albus est encore là, Harry ? demanda Lupin.
- Oui, à la cuisine.
- Viens, nous devons lui annoncer les résultats des élections du nouveau Ministre de la Magie.
Il passa son bras autour des épaules d'Harry, et descendirent à la cuisine. Dumbledore discutait avec Molly, Mr Dursley lisait toujours son journal, Ron et Ginny jouaient aux échecs et Dudley observait tous les gestes de la jeune rouquine. Lorsque Albus les vit, il se leva.
- Alors Remus, les nouvelles sont bonnes ?
- Oui, c'est Amélia Bones qui a été élue.
- Une femme très compétente.
- Et c'est Diggory qui prend sa place de chef du Département de la Justice, dit Maugrey.
- Vraiment ? Après tout, il le mérite. Et qui va s'occuper du Département de Régulation des Créatures Magiques ?
- Eh bien, en fait je ne sais pas si nous devrions en parler dans cette pièce…
- C'est si confidentiel ? demanda Mrs Weasley.
- Non, mais… c'est que…
- La personne qui récupère ce poste, est Percy Weasley, fit le professeur Patinues.
Tout le monde se tourna vers eux, à l'exception de l'oncle Vernon et de Dudley. Ron regarda sa mère, une lueur d'inquiétude dans les yeux. Dumbledore la fit s'asseoir.
- Ca va aller, Molly ?
- Je,… oui, je vais bien… c'est juste que… il me manque tellement, fit-elle en éclatant en sanglot. Même après ce qu'il nous a fait. Il reste mon fils, et je…
- …voudrais le revoir ? termina Paulus. C'est tout à fait normal, une mère s'inquiète toujours pour son fils. Dumbledore, vous devez vous rendre au Ministère cet après midi, pourquoi ne pas emmener Mrs Weasley avec vous ?
Maugrey le regarda d'un air soupçonneux, et Harry se demanda comment son professeur, encore un inconnu pour lui, pouvait exprimer le souhait de Mrs Weasley, sans qu'elle l'ait formulé avant, et proposer une solution si rapidement.
- Oui, c'est possible. Toutefois si Molly est d'accord.
- Je… j'aimerais beaucoup, fit-elle en se mouchant.
- Alors c'est réglé, dit le professeur Patinues en se frottant les mains.

Le reste de la journée se passa normalement. Albus et Molly étaient partis au Ministère, Maugrey lui avait une mission à accomplir, et seuls Lupin et Patinues étaient restés avec Harry, Ron, Ginny et les Dursley. Ils avaient passé tout l'après midi à s'entraîner à jeter des sorts, et au final, s'étaient bien amusés. Lorsque Mrs Weasley était revenue, elle était ravie. Percy s'était excusé, pour tout ce qu'il avait fait et dit au cours de l'année précédente, et sa mère l'avait pardonné. Au soir, Hermione arriva avec les jumeaux, qui avaient été la chercher, et elle fut déçue de ne pas avoir participé à la séance d'entraînement avec Lupin et Patinues (qui selon Harry et Ron était redoutable, aucuns de leurs sort ne l'ayant atteint). Harry passa le plus bel anniversaire qu'il ait jamais vécu, même s'il regrettait l'absence de son parrain.

Les vacances passèrent vite, et furent les plus belles de toute sa vie. Ils s'entraînaient tous les jours avec le professeur Patinues, qui dans ses temps libres, s'occupait du dossier d'Harry. Hermione, au grand agacement de Ron, travaillait toujours autant ses cours, même si elle avait obtenu Optimal dans toutes ses matières. Dudley, au grand soulagement de Ginny, était tombé sous le charme d'Hermione, qui l'ignorait complètement.
Arriva enfin le jour du jugement. Harry se força à manger au matin, pour ne pas aller à l'audience l'estomac vide. Tous l'encouragèrent, lui disant qu'il ne pouvait que gagner. Après tout, lui avait dit Hermione, si Ombrage est aussi bonne avocate qu'enseignante, il serait vite de retour, victorieux. Pour se rendre au Ministère, ils utilisèrent la Poudre de Cheminette. Ils arrivèrent alors dans le hall du Ministère. La fontaine de la Fraternité avait été reconstruite. Au fond de la pièce, Harry reconnut des élèves de Poudlard. Parmi eux, il y avait Malefoy, Crabbe et Goyle, et d'autres élèves de cinquième année. Patinues suivit son regard.
- Heureusement que toi tu n'as pas eu d'examens de passage, sinon tu n'aurais jamais pu assister à l'audience, et c'est Mrs Malefoy qui aurait pu gagner.
- Des examens de passage ? demanda Harry avec étonnement en regardant Malefoy et les autres élèves s'avancer dans une pièce.
- Oui, ils doivent améliorer leurs notes pour passer en sixième. Dans le cas contraire, ils doublent.
Harry sourit à la seule perspective de voir Drago Malefoy recommencer sa cinquième. Ils prirent l'ascenseur et se rendirent au bon étage. Là, devant la pièce où allait être traitée leur affaire, Dolores Ombrage, vêtue d'un affreux cardigan vert pistache, et d'un pantalon rose, attendait à la porte, aux côtés de Mrs Malefoy, qui était habillée d'une robe noire, qu'elle portait avec classe, malgré l'air dégoûté qu'elle affichait continuellement.
- Mrs Ombrage, vous êtes bien en avance, lui fit Patinues.
- On se connaît ? demanda-t-elle de sa petite voix.
- Je suis l'avocat de Mr Potter.
Elle le fixa de ses yeux globuleux, puis tourna son visage de crapaud vers Harry.
- Ah oui, Dumbledore n'est pas là pour voler à ton secours cette fois.
- C'est vrai, mais le professeur Patinues est tout aussi, voire plus, qualifié que vous, répondit Harry.
- J'attends de voir ça !
- Au fait, les centaures vous remettent le bonjour.
Le visage d'Ombrage vira au rouge, et elle leva la main pour le frapper.
- Espèce de petit insolent !
- Vous voulez que je porte plainte pour violence exercée sur mon client, fit Patinues en lui attrapant le bras.
- Heu, non, je… je…
La porte s'ouvrit, et un petit Sorcier à l'air sévère sortit.
- Mr Potter et Mrs Malefoy, peuvent entrer, accompagnés de leurs avocats.
Ils entrèrent dans la pièce, qui ne contenait qu'une table, avec sept chaises, le sol était couvert d'un tapis rouge, les murs étaient en bois et les fenêtres magiques montraient un ciel ensoleillé. Trois sièges étaient occupées par les juges, les autres attendaient les plaignants et les défendeurs. Une fois installés, le juge assis au centre pris la parole.
- Vous êtes bien Mrs Narcissa Black-Malefoy ?
- Oui, votre honneur, répondit-elle.
- Et vous êtes bien Mr Harry James Potter ?
- Oui, monsieur.
- Bien, nous sommes ici pour réparer le litige qui oppose les deux parties ici présentes, et qui est la contestation du testament de Mr Sirius Black, par Mrs Malefoy.
- Oui, votre honneur, fit Ombrage, ma cliente s'est sentie outragée lorsqu'elle a appris à qui…
- Je ne vous ai pas donné la parole, il me semble, la coupa le juge.
- Oui, mais je…
Elle se tut, voyant le regard des juges dirigés vers elle.
- Pour ma part, j'ai étudié les dossiers qui m'ont été transmis par vos avocats respectifs, et je ne comprends pas vos motifs Mrs Malefoy.
- Mais, je veux récupérer ce qui m'est due.
- Ce qui vous est due ? D'après les dossiers de maître Patinues, vous n'étiez pas proche de Mr Black, sa famille, dont vous, l'ayant renié.
- Vous ne pouvez pas laisser tout cet or aller à ce garçon, il ne le mérite pas, il ne l'a quasiment pas connu, fit Mrs Malefoy.
- Vous non plus, ne le méritez pas. Votre époux a été arrêté et enfermé à Azkaban, parce qu'il était un Mangemort, alors qu'il avait par le passé avoir juré être sous l'emprise d'un sortilège.
- Nous ne sommes pas là pour juger ma cliente, votre honneur, intervint Ombrage, mais bien la validité du testament de Mr Black.
- Qui est valide, fit Patinues. Mr Potter était son filleul, et désigné comme unique héritier. Il n'y a rien à juger.
- Il n'y a rien à juger, répéta Ombrage. Le testament est valide.
- Mais qu'est-ce que vous faites ? s'écria Narcissa. Vous êtes devenue folle ?
- Calmez-vous, Mrs Malefoy, demanda le juge.
- Vous avez conscience que vous ne pouviez gagner. Alors pourquoi avoir défendu la cause de Mrs Malefoy ? demanda Patinues en fixant Ombrage.
- J'avais conscience qu'on ne pouvait gagner. Je voulais juste me venger de Mr Potter.
- Ce que vous dites est grave, fit le juge en se redressant un peu sur son siège.
Il s'entretint quelques instants avec ses collègues, pendant que Mrs Malefoy regardait Ombrage, son avocate, d'un air agressif.
- Voilà notre jugement : le testament est valide, Mr Potter conserve donc tous les biens de son parrain, Mr Black, et nous obligeons, Mrs Malefoy à dédommager Mr Potter pour avoir provoqué ce procès, en lui versant 20 de sa fortune. Et nous condamnons, Mrs Ombrage a payer une amende de 500 Gallions.
- Quoi !?! Mais vous êtes dingues ? hurla-t-elle en sortant sa baguette.
- Je vous demande de vous calmer, ou nous nous verrons obligé de vous faire arrêter.
- Tout ça c'est votre faute, cria Mrs Malefoy en regardant Ombrage. Je vous poursuis en justice !
Harry regarda le professeur Patinues en souriant. Il ne comprenait pas pourquoi Ombrage avait avoué vouloir se venger de lui, mais cela avait joué en sa faveur.

De retour au Square Grimmaurd, Harry raconta tout le procès aux autres, et dit aussi qu'il avait vu les trois Serpentards qu'ils détestaient, qui devaient passer des examens de passage (« Apparemment, avait dit Ron, connaître Mrs Marchebanks n'a pas servi beaucoup à Malefoy. On dirait que le malheur s'acharne sur eux depuis le mois de juin »).
Mrs Weasley, avait passé la journée avec Hermione au Chemin de Traverse, où elles avaient acheté les nouveaux livres, après tout, la rentrée était proche…

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SVP, laissez des revieuws. Merci d'avance.

RAR :

Sassy Summers : Merci pour ta revieuw, la seule que j'ai reçu, mais ça fait quand même plaisir. Pour Pétunia, son changement est en partie expliqué à la fin du chapitre 4, mais j'avoue que c'est vrai que c'est assez brusque par rapport aux romans.