Infiltration – Chapitre 7
Ils descendirent du train, et entendirent la voix familière d'Hagrid.
- Les premières années, par ici. S'il vous plait, ne traînez pas.
Hagrid les aperçut et leur fit signe de son immense main. Il partit quelques instants plus tard, suivi des premières années. Les autres élèves, eux, montèrent à bord des calèches tirées par les Sombrals, des créatures ressemblant à un croisement entre un cheval et un dragon, que seules quelques personnes pouvaient voir. Alors qu'ils approchaient du château, la pluie commença à tomber.
Une fois au château, ils se rendirent dans la Grande Salle, et s'installèrent à leurs tables respectives. Dès qu'ils furent assis, Dumbledore se leva.
- Mes chers élèves, je vous demanderai de bien m'écouter.
Il attendit que le murmure des conversations s'arrête, et reprit la parole.
- Les directeurs de maison vont appeler certains d'entre vous, et vous les accompagnerez dans leurs bureaux. Merci de votre attention.
Alors que le directeur se rasseyait, Harry vit les professeurs McGonagall, Rogue, Chourave et le minuscule professeur Flitwick se diriger vers les tables, pendant que Firenze, le Centaure professeur de Divination, installait le tabouret et le Choixpeau, pour la répartition des premières.
- Weasley, suivez, fit McGonagall. Potter aussi, je dois vous parler d'autre chose.
Ils quittèrent la table, et suivirent le professeur. Harry aperçut deux filles de Serpentard suivre Rogue, un garçon suivre Chourave, et un autre Flitwick. Tous affichaient une mine stupéfaite.
Sa robe de Sorcier vert émeraude flottant derrière elle, McGonagall marchait à toute allure vers son bureau. Elle les fit asseoir, après avoir refermé la porte, et prit une grande inspiration. Harry vit tout de suite que quelque chose n'allait pas. Jamais McGonagall n'avait eu l'air aussi désolée.
- Mr Weasley, j'ai une regrettable nouvelle à vous annoncer. Suite à une erreur administrative au département de l'éducation, et à…, elle s'interrompit, ne sachant pas vraiment comment lui dire.
- Qu'est-ce qu'il y a eu ? demanda Ron.
- Eh bien voilà, il y a eu une… erreur dans… dans l'attribution des points de certains élèves.
- Ceux qui ont été appelés ? fit Ron, d'une manière inquiète.
- Oui, et cela veut dire que vous êtes… que vous devrez… recommencer votre cinquième année. Vos résultats se trouvaient en réalité bien inférieur à ce qui vous a été annoncé par courrier.
- Quoi ?!?
- Je vous comprends, cela doit être difficile pour vous, mais vous doublez.
- Ma mère va me tuer quand elle va savoir ça, fit Ron en se tournant vers Harry.
- Bien sur, reprit le professeur McGonagall, il y aura quelques changements…
- C'est-à-dire ?
- Vous logerez dans le dortoir des cinquièmes années.
- Je dois changer de dortoir ?!?
- C'est dans le règlement de l'école. Les élèves d'une même année et du même sexe doivent partager le même dortoir. Bien sur, vous restez le préfet de Gryffondor.
- Et je suis le seul de Gryffondor à avoir raté ? demanda Ron. Et Neville ?
- Contre toute attente, Mr Londubat a réussi. Il a fait d'énorme progrès. Je suis désolée pour vous Ronald, fit-elle en le regardant à travers ses petites lunettes carrées.
Des larmes coulaient maintenant sur ses joues. Harry le comprenait. Il aurait sans doute eu la même réaction. Pourtant, il n'arrivait pas à y croire. Ron était son meilleur ami, et il en serait séparé la majeure partie de la journée. Certains cours seraient un véritable enfer.
- Veuillez nous attendre dehors, je dois parler à Harry.
Ron se leva de sa chaise, l'air dépité, et sortit du bureau.
- Poudlard n'a jamais connu un tel taux d'échec aux BUSE, c'est décevant. Heureusement, Ronald est le seul élève à Gryffondor dans ce cas. Chez les Serpentards, ils sont quatre. Le professeur Rogue les ménagera sans doute moins que je ne l'ai fait.
- Il n'y a vraiment rien à faire pour Ron ?
- Non, je suis désolé. Le directeur a déjà essayé. Il a été demandé au ministère de laisser une chance aux élèves. Certains ont pu présenter un examen de passage, mais la moyenne de Mr Weasley était bien trop basse pour pouvoir changer quelque chose…
Il y eut un silence pesant pendant lequel Harry regarda ses chaussures.
- Enfin bon, ce qui est fait est fait, mais ce n'est pas de cela dont je voulais vous entretenir. Avec les derniers évènements, il a été décidé que vous serez accompagné par un professeur lors de vos sorties à Pré au Lard. A Poudlard, vous ne craignez rien, mais à l'extérieur, on ne sait jamais.
- Je comprends, mais…, commença Harry.
- Il n'y a pas à discuter Potter, on ne vous laisse pas le choix. Le second point concerne le Quidditch. L'interdiction de jouer faite par Ombrage (elle grimaça) n'étant plus valable, et Angelina Johnson ayant fini ses études, vous êtes le nouveau capitaine de l'équipe.
- C'est vrai ?!? s'étonna Harry.
- Puisque je vous le dis, répondit-elle sèchement. Vous devrez constituer une nouvelle équipe, pour gagner à nouveau. Je dois vous avouer que je prends énormément de plaisir à chaque victoire de Gryffondor. Le professeur Rogue en est à chaque fois hors de lui.
Harry vit un sourire béat flotter sur le visage d'ordinaire si sévère, du professeur de Métamorphose. Elle se leva, et il en fit de même. Ils retrouvèrent Ron, et se rendirent dans la Grande Salle pour le banquet.
La cérémonie de la répartition était déjà terminée, et ils prirent discrètement place.
- Qu'est-ce qu'elle vous voulait ? questionna immédiatement Hermione.
- Rien, répondit Ron, le regard dans le vague. Elle ne voulait rien.
- Ron, fit Harry en lui tapotant amicalement l'épaule, il faudra bien lui dire, elle le verra de toutes façons.
- Verra quoi ? demanda Ginny, assise à côté de son frère.
- Je… il y a eu… je … oh, dis leur Harry, je n'y arriverai pas, fit-il en enfouissant son visage derrière ses mains.
- Alors ?
- Eh bien, il doit recommencer sa cinquième année.
- Oh mon Dieu, Ron, fit Hermione en plaquant sa main sur sa bouche. C'est horrible ! Mais pourquoi ?
- D'après McGonagall, ma moyenne n'est pas celle qui nous avait…
- Tu ne dois pas être le seul, le coupa Hermione, Neville a dû…
- Hé, fit ce dernier, je t'entends Hermione ! Et non, je n'ai pas raté mes examens.
- Ron, cela veut dire qu'on sera dans la même classe, s'exclama Ginny. Ça va être génial !!!
- Parle pour toi.
Soudain, le brouhaha des conversations se tut. Dumbledore réclamait le silence.
- Jeunes gens, avant de remplir vos estomacs affamés, j'ai quelques annonces à vous faire. Je rappelle tout d'abord, que comme son nom l'indique, la Forêt Interdite, est interdite. Il est également interdit de faire…
Harry n'écoutait plus. Chaque année, le directeur faisait les mêmes recommandations. Il regarda la table des professeurs, et vit deux nouvelles têtes. Une jeune femme rousse avec une coiffure complexe, que Rogue regardait avec intérêt (la jeune femme, pas la coiffure), et un jeune homme aux cheveux châtains qui crollaient vers le bas.
- … et je tiens à souhaiter la bienvenue à notre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Paulus Patinues, qui, je l'espère, tiendra plus longtemps que ses prédécesseurs. Et pour la première fois, depuis au moins dix ans, Poudlard accueille deux stagiaires. Tout d'abord, Miss Louisa Weasley, qui nous vient des Etats-Unis, et qui donnera quelques cours de Botanique avec le professeur Chourave, et Mr Emmanuel Montero, stagiaire en Métamorphose, qui nous vient d'Italie.
Il y eut quelques applaudissements, surtout pour Louisa, qui en plus d'être jeune, était ravissante dans sa tenue verte assez moulante. Harry vit même Malefoy la fixer, la bouche ouverte.
- Regarde Malefoy, fit Harry à Ron pour essayer de lui remonter le moral. On dirait qu'il va avaler des mouches s'il continue comme ça.
Il ne répondit rien, il ne souriait même pas.
- Elle est de ta famille ? demanda Colin Crivey assis à côté de Ginny.
- Non, pourquoi ? Je ne l'ai jamais vu avant aujourd'hui.
- Ben, elle est rousse et si j'ai bien entendu, elle s'appelle Weasley.
- Oui, fit Ginny, mais Dumbledore a aussi dit qu'elle venait d'Amérique, et je ne crois pas qu'on ait de la famille là-bas.
- Peut-être une cousine éloignée, marmonna Colin en la prenant en photo.
- J'en sais rien, dit Ginny, légèrement agacée. Mangeons, je suis affamé, ajouta-t-elle en voyant les plats se remplir.
Au cours du repas, Ron ne dit pas un mot, et ne mangea quasiment rien, ce qui était révélateur de son humeur. Il ne réagit même pas lorsque les fantômes firent leurs apparitions. A la fin du dîner, il fut le premier à partir. Harry se rendit avec Hermione et les premières années à la tour Gryffondor, où elle leur donna le mot de passe : « Genesis Terrae ».
Dans le dortoir des garçons de sixième, il y avait un vide énorme. Le lit de Ron n'était plus là. Seamus arriva, et mit sa main sur l'épaule de Harry, ce qui le fit sortir de ses pensées.
- C'est sur, maintenant il va faire calme, fit-il. Ses ronflements me manquent déjà.
- Oui, répondit simplement Harry.
- Tu vas te sentir seul, mais ne t'inquiètes pas, je serai là.
Harry fronça les sourcils.
- Il a raison Harry, on sera tous là, renchérit Dean Thomas.
- Et puis, fit Neville en plaçant une plante sur sa table de chevet, on le verra pendant les pauses, et il restera toujours notre ami.
- Vous avez raison, admit-il.
Dean ferma les rideaux de son lit à baldaquin, de même que Neville, et Seamus lâcha enfin Harry, qui enfila son pyjama. Il se dirigea vers la fenêtre, et contempla le parc, éclairé par la Lune. C'est alors qu'il vit quelque chose bouger dans l'ombre. Une silhouette s'avança dans le parc. Une silhouette encapuchonnée.
« Ce n'est pas possible, se dit Harry, ce n'était qu'un rêve. »
Et pourtant, il ne rêvait pas. Une silhouette vêtue d'une cape noire traversait le parc. Il eut alors une idée, et alla chercher la carte du Maraudeur. Il repéra l'endroit, mais il ne vit aucun point avec un nom qui se déplaçait dans le parc. Il vérifia en regardant par la fenêtre, que la silhouette était toujours là, et oui, elle était bien là, et elle se dirigeait vers la Forêt Interdite. Mais quand il jeta un œil sur la carte, cette dernière n'indiquait rien. Pourtant, c'était impossible, la carte ne se trompait jamais.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Siouplait, laissez des revieuws, j'en ai que une !!! J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'histoire, si ça vaut la peine de continuer…
