Infiltration – Chapitre 10
Harry était prêt depuis une demie heure lorsque les autres se réveillèrent. Il avait mal dormi. Encore une fois ce rêve, où une silhouette sombre traversait le parc. A ceci près qu'il savait que ce n'était pas qu'un rêve. Depuis son réveil, à cinq heure, il s'interrogeait sur l'identité de la silhouette, et il avait sorti la carte du Maraudeur pour voir si il n'y avait rien d'inhabituel. Et il n'avait rien vu d'inhabituel, hormis Hagrid qui avait fait un tour dans le lac, aux alentours de six heure et quart.
Au petit déjeuner, Harry retrouva Ron, occupé de manger son bacon à une allure incroyable, et Hermione, qui regardait ce dernier avec un air écoeuré. Il promena son regard dans la salle, et repéra Judith, en bout de table, près de celle des professeurs. Elle était là, ses longs cheveux blonds tombant sur ses épaules, ses yeux verts scintillants, son petit nez, sa…
Harry, qu'est-ce que tu regardes ? demanda Ron, entre deux bouchées.
''Vite, pensa Harry, trouves quelque chose.'' Il tourna la tête pour regarder Ron, et il vit de quoi le sauver.
L'air idiot de Malefoy en train de manger, tout en fixant la stagiaire de botanique.
Vraiment ? fit Hermione. Pourtant tu ne regardais pas dans cette direction…
Hé, t'as raison, remarqua Ron. Alors ?
''Hermione, mais qu'est-ce que tu me fais ? se dit Harry. Je dois trouver autre chose…''
En fait, je… je regardais… Hagrid qui discute avec Rogue.
Hein ? s'exclama Ron en tournant la tête. Mais, c'est vrai. Et en plus t'as vu, Hagrid a les cheveux mouillés. C'est encore pire que la fois où il a essayé de se coiffer pour Madame Maxime.
Je me demande ce qu'ils se racontent, dit-il en fusillant Hermione du regard.
Je… je n'en sais rien, murmura-t-elle. Au fait, tu… tu vas aller voir Dumbledore aujourd'hui ?
Si j'ai le temps, dit-il sèchement, en se servant en céréales.
Harry commença alors à manger, et ignora Hermione. Les autres garçons du dortoir arrivèrent, et Seamus s'assit en face de lui, et se mit à le regarder. Harry le trouvait très bizarre depuis la rentrée, toujours à l'observer, le complimenter… il avait peur de comprendre ce qui arrivait à Seamus, mais en fait, il avait compris assez vite, car lui-même se comportait comme ça envers Cho, et maintenant, depuis la veille, où elle était entrée dans son champ de vision, Judith. Il devrait avoir une discussion avec Seamus, pour mettre les choses au point, mais il ne savait pas comment il devrait s'y prendre. Il n'avait jamais affronté une situation aussi gênante.
Après avoir quitté Ron, qui avait cours de Métamorphose, Harry et les autres Gryffondor de sixième année, se rendirent dans les cachots, pour leur premier cours de Potions. Harry remarqua que Neville n'était pas là, et Lavande lui expliqua, qu'il avait arrêté les Potions, et avait pris un cours de Botanique, spécialisé dans les plantes aquatiques. Quelques secondes plus tard, arrivèrent les Serpentards, en nombre inférieur, seulement quatre. Les silhouettes imposantes, et manquantes, de Crabbe et Goyle rendaient le groupe moins impressionnant. On ne pouvait pas dire que la carrure des trois Serpentards masculins restant soit de taille à effrayer les autres. Harry sourit intérieurement. Malefoy avait l'air un peu chétif sans la présence de ses gardes du corps.
Rogue ouvrit la porte de sa classe. Il les attendait et avait placé quatre chaudrons dans la pièce. Harry s'installa autour d'un chaudron avec Hermione, et à son grand désarroi, de Seamus, qui abandonnait son meilleur ami, Dean, avec Lavande et Parvati. Les deux autres filles de Gryffondor, lui avait dit Hermione après que Lavande lui eut exposé le cas de Neville, n'avait pas eu Optimal, et par conséquent, ne pouvait suivre le cours. Du côté des Serpentards, Malefoy se mit avec Nott, et Zabini avec la seule fille de Serpentard présente, dont aucun des Gryffondor ne connaissait le nom. Dès qu'ils furent tous installés, Rogue prit la parole.
Vous vous trouvez dans ma classe d'ASPIC, fit-il en regardant Malefoy, car vous avez brillamment réussi vos BUSE. Bien que je sois surpris de retrouver certains dans cette classe, ajouta-t-il en fixant Harry, je ferai néanmoins mon possible pour qu'ils essaient de réussir l'épreuve finale de septième, dans deux ans. Cependant, je ne m'attends pas à de nouveaux miracles.
Drago ricana, mais Rogue, comme à son habitude, fit comme s'il n'avait rien entendu, et poursuivit.
Les deux années qui se profilent devant vous, seront les plus ardues que vous suivrez dans ma classe. Nous verrons des potions telles que la Mort Vivante, ou encore le Polynectar (Harry regarda Hermione et sourit en coin, ils n'auraient aucun mal à préparer cette potion). Et nous allons commencer immédiatement par une potion basique, mais plus compliquée à préparer que ce que vous avez eu jusqu'ici. Prenez votre Manuel avancé de préparation des potions à la page 38, et vous me réaliserez un filtre de Guérison Immédiate. C'est un filtre très répandu, Mrs Pomfresh en a tout un stock pour les étourdis qui se blessent (son regard s'attarda sur Harry, qui n'y prêta aucune attention). Les ingrédients, dit-il en agitant sa baguette, se trouvent dans l'armoire, il vous reste un peu moins de deux heures, et c'est plus que nécessaire.
Hermione ouvrit son livre et examina la liste des ingrédients.
Oula, fit-elle, il y en a beaucoup. Je n'aurais jamais cru qu'une telle potion ait besoin de tant d'ingrédients. Quelqu'un m'aide pour aller les chercher ?
Je t'accompagne, dit Seamus en levant la tête de son bouquin.
D'accord. Harry, tu veux bien préparer le chaudron selon les indications ? lui demanda Hermione.
Pas de problème, dit-il en ouvrant son livre. C'est quelle page déjà ?
Page 38, Potter, répondit le maître des Potions alors qu'il passait entre les chaudrons. Dix points en moins pour Gryffondor, pour votre inattention, ajouta-t-il en affichant un sourire mauvais. Franchement, j'ai des doutes sur la capacité des examinateurs qui vous ont donné un Optimal.
Sur ces paroles, il se dirigea vers le chaudron de Malefoy, sans doute pour le féliciter pour une quelconque raison. Hermione et Seamus revinrent, les bras remplis d'ingrédients. Harry remarqua que Lavande les observait en souriant. L'avantage de travailler avec Hermione, c'est que comme elle tenait à avoir la meilleure note, elle faisait attention à tout, si bien que Harry et Seamus ne firent pas grand-chose… jusqu'à ce que Rogue fasse un tour des chaudrons, et que Harry se décide à mettre le dernier ingrédient, pour dire de participer.
T'es sûr de vouloir le faire ? demanda Hermione, une pointe d'inquiétude dans la voix. Je peux très bien m'en charger.
Non, répondit-il en saisissant la fiole de pus de Bubobulb, je veux le faire.
Tu feras attention, hein, tu connais les effets de ce genre de pus. Il faut juste trois gouttes.
Je me demande d'ailleurs, fit-il en inclinant lentement la fiole au dessus du chaudron, pourquoi une potion de Guérison a besoin d'un tel ingrédient.
C'est pour équilibrer les forces positives et négatives de la potion, il faut que le mélange soit parfait, dit-elle en approchant son visage de la fiole, pour surveiller qu'Harry ne fasse pas d'erreur.
La première goutte sembla, pour Harry, tomber comme dans un film au ralenti, la deuxième également. Au moment de verser la dernière, il sentit quelque chose effleurer sa cuisse, et sursauta. Et là, tout se passa très vite. Sa main, qui tenait la fiole, fit un mouvement brusque, et plus d'une goutte tombèrent dans le chaudron, dont la potion vira au noir, en dégageant une fumée à l'odeur âcre. Il y eut aussi un cri de surprise, que Harry n'identifia pas immédiatement. C'était Hermione. Elle avait une main sur son visage, qui commençait à se couvrir de pustules. Rogue se fit un plaisir d'intervenir face à ce désastre, pendant que les Serpentards hurlaient de rire.
Une erreur dès le premier cours, Potter, lâcha-t-il. Vous vous surpassez. Vingt points en moins pour Gryffondor. Et votre groupe récoltera la pire note. Suivez moi Miss Granger, je vais devoir arranger votre visage… si c'est possible…
Hermione le suivit jusqu'à une armoire dans le fond de la classe, pendant que Malefoy pleurait de rire. Harry, lui, regarda Seamus avec colère.
Tout ça, c'est de ta faute, lui dit-il.
Seamus regardait par terre, tout en rangeant ses affaires dans son sac, et fut le premier à sortir dès que la cloche sonna. Lavande courut après lui. Alors qu'Hermione sortit sans le regarder après avoir pris son sac, et qu'il s'apprêtait à partir, Rogue l'appela. Harry se dirigea vers son bureau. Le maître des Potions lui tendit une petite boîte.
Qu'est-ce que c'est ?
Vous le saurez bien assez tôt, dit-il avec froideur. Si je ne me trompe, vous avez cours de Soins aux Créatures Magiques. Vous donnerez ceci à Hagrid, cela l'aidera. Maintenant, sortez, et ne l'ouvrez pas, c'est compris ?
Bien, professeur.
Et Harry sortit, en tenant la boîte sous son bras. Est-ce que cela avait avoir avec le fait qu'il les avait vu discuter au petit-déjeuner ? Rogue lui a dit qu'il le saurait vite, cela avait-il un rapport avec le cours ? Comment une si petite boîte arrivait-elle à l'intriguer à ce point ? Il était rare de voir Rogue aider quelqu'un, mais après tout, chaque fois qu'Harry ou Ron disait du mal de leur professeur de Potions, Hagrid prenait sa défense.
Il sortit du château, et se dirigea vers les autres près de la cabane du demi géant. En chemin, il croisa Neville, et un groupe d'élèves, qui sortait d'une serre.
Salut, Neville ! Alors, ton cours sur les plantes aquatiques, c'était bien ?
Génial, répondit-il avec un grand sourire. On a vu une fausse golmotte médusoïde, c'est pas vraiment une plante aquatique, mais un champignon très rare. D'après Chourave, on en trouve que dans un endroit, une grotte dans je sais plus quelle mer. Et sa seule utilité, c'est de tu…
Tu me raconteras ça plus tard, d'accord, on va être en retard sinon, le coupa-t-il, en voyant Hagrid lui faire de grand signe.
Et ils se dirigèrent vers la cabane en courant. Harry remarqua alors que les Serdaigles avaient également cours. Judith était là. Elle discutait avec une de ses amies, et fit un clin d'œil à Harry, qui ne put s'empêcher de sourire.
Harry, dit Hagrid, je crois que tu as quelque chose pour moi.
Il sortit de ses pensées, et lui tendit la petite boîte.
Bien. Cette année, nous allons commencer l'année par l'étude des Crabes de Feu. J'en ai reçu une trentaine, des tous petits. Vous verrez comme ils sont mignons…
… et dangereux, compléta un élève de Serdaigle.
Pas à cet âge, dit Hagrid. Ils sont à peine plus grands que vos mains, et leur carapace ne s'est pas encore formée. J'espère que vous savez maîtriser le sort de Têtenbulle, parce qu'il va falloir aller dans le lac.
Le lac, s'exclama Lavande, mais pourquoi ?
Quelqu'un connaît la réponse ? Hermione ? demanda Hagrid.
Au début de leur vie, les Crabes de Feu sont mous, sans carapace, et ne sauraient survivre sur terre, car ils sont la proie favorite de nombreux prédateurs.
Exactement. Dix points pour Gryffondor.
Il se tourna alors et leur montra le bord du lac, où on pouvait distinguer des poutres en bois, à intervalle régulier.
Je leur ai aménagé un enclos, pour qu'ils ne soient pas dérangés par des Strangulots, ou autre chose. C'est là bas que se déroulera le cours, dans l'enclos de gauche, sous l'eau.
Et vous, vous allez venir avec nous ? demanda quelqu'un.
Bien sur, fit-il en ouvrant la boîte que Harry lui avait donnée. Le professeur Rogue m'a donné une Branchiflore.
Une Branchiflore ! Rogue avait fait tout ce mystère pour une Branchiflore ! Harry n'arrivait pas à y croire. Il aurait pu lui faire croire n'importe quoi, Harry aurait plongé dessus. Et puis, cela expliquait pourquoi Hagrid se trouvait dans le lac au matin, et pourquoi il discutait avec Rogue.
Ils arrivèrent sur la berge, et Hagrid leur dit de faire des groupes de deux, pour travailler sur un Crabe de Feu. Harry chercha Hermione, mais il vit qu'elle le fusillait de regard et qu'elle s'était mise avec Seamus. Apparemment, elle n'avait digéré son erreur en Potion. Erreur qui n'était pas sa faute, puisqu'elle avait été provoquée par Seamus. A quel jeu jouait-il ? Quelqu'un tapota l'épaule de Harry et il se retourna.
Salut, dit Judith. Est-ce que tu voudrais qu'on fasse groupe ensemble, mes amis sont déjà placés ?
Le cœur de Harry fit un bond dans sa poitrine.
heu… oui, bien sur… avec plaisir, bafouilla-t-il.
Elle lui sourit, en écartant une mèche blonde des ses yeux. Hagrid donna ensuite à chaque groupe des feuilles et des plumes ensorcelés pour être étanche, afin de pouvoir faire des croquis et des descriptions sous l'eau. Il prit la Branchiflore, la mâcha et plongea dans l'eau, les élèves le rejoignirent après s'être lancé le sort Têtenbulle. Judith interrompit Harry dans son sort.
Tu veux bien m'aider à attacher mes cheveux ? demanda-t-elle.
Heu… d'accord… je vais le faire, dit-il en saisissant le ruban bleu qu'elle lui tendit.
Il n'arrivait pas à y croire, il touchait ses cheveux ! Il les trouvait soyeux. Malheureusement, il trouva que l'opération fut trop courte, et ils plongèrent à leur tour, après voir jeté le sort. Une sensation de froid l'envahit. L'eau n'était pas aussi froide que durant la deuxième tâche du Tournois des Trois Sorciers, mais elle n'était pas beaucoup plus chaude. Harry vit plusieurs trucs rouge pâle, presque transparents autour d'eux. Ils n'étaient effectivement pas plus grands que sa main, mais Hagrid avait omis de leur préciser qu'ils avaient de petites pinces, dont ils n'hésitaient pas à se servir pour ne pas être attrapés. Après quelques minutes, chaque groupe avait son Crabe. Harry avait du mal à retenir le sien qui n'arrêtait pas de gigoter, pendant que Judith le dessinait. Harry la regardait faire, quand il sentit un pincement. Le Crabe l'attaquait, et Harry le lâcha. Le Crabe de Feu se dirigeait vers la surface. Harry se lança à sa poursuite, suivi de Judith. Le Crabe finit par sortir de l'eau, toujours poursuivi et il se dirigea avec une vitesse peu commune, vers une petite clairière, après avoir fait traversé à Harry et Judith, cinq mètres de la Forêt Interdite. Harry le vit s'arrêter. On aurait dit qu'il hésitait à continuer. Harry tenta alors sa chance, et se précipita vers lui. Le Crabe, ne tenant pas à être repris, reprit sa course… et se volatilisa, sous les yeux d'Harry et Judith. Harry continua de courir là où allait le Crabe, et il heurta quelque chose qui le propulsa en arrière. Judith l'aida à se relever.
C'était quoi ? demanda-t-elle, un peu inquiète.
Je… je n'en sais rien. On dirait qu'il n'y a rien, fit-il.
Il marcha cette fois, les bras en avant, et toucha quelque chose qu'il ne pouvait pas voir. Le Crabe surgit de là où il avait disparu, en courant. Judith l'attrapa.
On dirait une barrière invisible, dit Harry en se tournant vers elle.
