Infiltration – Chapitre 11
Va chercher Hagrid, demanda Harry à Judith.
Alors qu'elle allait repartir pour le lac, il la rappela.
Attends, ça ne sert à rien, lui dit-il. Il ne pourra pas sortir avant la fin des effets de la Branchiflore.
Qu'est-ce qu'on fait alors ?
On devrait délimiter la zone qu'on n'arrive pas à traverser, fit-il, sa main toujours posée sur le support invisible.
Avec un sort, Harry immobilisa le jeune Crabe de Feu, puis lui et Judith ramassèrent des morceaux de bois, et à partir d'un endroit qu'ils ne pouvaient franchir, ils commencèrent à tracer dans le sol, les contours de cette chose mystérieuse. À la fin, ils obtinrent un ovale d'une quinzaine de mètres de long, sur six de large. Harry prit une pierre sur le sol, et la lança le plus haut possible, vers le centre de l'ovale. À peu près à sept mètres, la pierre heurta la paroi, et glissa sur le sol.
Pourquoi y a-t-il un dôme invisible dans cette clairière ? demanda Judith.
Je n'en sais rien, répondit Harry en s'accroupissant, mais il ne doit pas être parfait, puisque le Crabe à réussi à passer dessous.
Sa main parcourut le mur invisible au niveau du sol, et ses doigts disparurent. Il fit alors le tour du dôme. Apparemment, le dôme était un peu surélevé. Pas plus de trois centimètres. Pour le Crabe, avec son corps encore mou, il avait été facile de se faufiler dessous, mais pour lui ou n'importe qui d'autre, ce serait une autre paire de manche, à moins d'être un Animagus insecte, comme Rita Skeeter. Il s'allongea, et tenta de regarder dessous.
Tu vois quelque chose ?
Rien du tout, il fait sombre.
Judith passa alors sa baguette sous le dôme, et dit ''Lumos''.
Et maintenant ?
Je vois une forme sombre, mais je ne saurais dire ce que c'est, fit-il en clignant des yeux, brièvement aveuglés pas la soudaine lumière à ses côtés.
Il se releva, frotta sa robe de Sorcier et voyant que le cours allait toucher à sa fin, ils retournèrent au lac en courant. Des élèves sortaient déjà de l'eau et se lançaient des sorts pour se sécher. Judith, qui avait pris le Crabe, le désensorcela, et le laissa rejoindre ses congénères. À ce moment, l'immense silhouette d'Hagrid surgit hors de l'eau. Il dégoulinait de partout.
Eh bien, où étiez-vous passé tous les deux ? demanda-t-il en essorant sa barbe. Je vous avais vu sortir de l'eau et…
On a trouvé quelque chose dans la Forêt Interdite, le coupa Harry.
La Forêt ? Trouvé quelque chose ? s'étonna Hagrid en s'occupant de ses cheveux. Mais il n'y a rien dans la forêt, et d'ailleurs qu'est-ce que vous faisiez là dedans ?
On essayait de rattraper notre Crabe, répondit Judith, quand Harry a heurté quelque chose d'invisible. C'est une sorte de dôme.
Mais enfin, il n'y a pas de dôme invisible dans la Forêt Interdite.
C'est pourtant ce que c'est, fit Harry d'un ton catégorique. Si vous ne savez rien sur la présence de ce dôme, c'est que il ne doit pas être là. Il faut prévenir Dumbledore.
Il a raison, fit Hermione qui avait suivi la conversation (Harry se retourna, mais elle évita son regard), c'est peut-être une arme de Voldemort.
Hagrid frissonna lorsqu'elle prononça le nom, de même que Judith. Il sembla réfléchir un instant, puit dit :
Vous avez raison, on n'est jamais assez prudent… mais par précaution, vous allez me montrer où est ce dôme, qu'on ne dérange pas Dumbledore pour rien.
Et ils lui montrèrent la clairière où ils avaient tracé un ovale sur le sol, et Hagrid put constater qu'on ne savait effectivement pas le traverser. Un peu inquiet, Hagrid, suivi par Harry, Hermione et Judith, courut vers le château. En chemin, ils croisèrent Louisa Weasley, en pleine conversation avec Rusard.
… pas parce que vous êtes un Cracmol que vous êtes nul et que vous devez en avoir honte, je vous l'ai déjà expliqué. Regardez, m…
Vous avez vu Dumbledore ? C'est urgent ! les interrompit Hagrid, un peu essoufflé.
Je l'ai vu discuté avec le Professeur Patinues, répondit distraitement Rusard, au deuxième étage. Mais, fit-il en reprenant sa discussion avec Miss Weasley, je ne pensais pas que les Cracmols pouvaient faire cela… si je l'avais su, je n'aurais pas eu à supporter ces sales gosses…
Louisa rit, et Argus en parut heureux. Hagrid et ses trois élèves continuèrent leur route. Harry remarqua que Malefoy continuait de suivre Miss Weasley. Il était caché derrière un arbre, mais contrairement à son habitude, il ne souriait pas bêtement. Il regardait Weasley et Rusard avec du mépris, presque du dégoût même. Apparemment, cela ne lui plaisait pas qu'elle discute et rigole avec quelqu'un que lui considérait comme inférieur, de par sa nature de Cracmol.
Ils trouvèrent Patinues alors qu'il allait ouvrir la porte de son bureau. Harry vit qu'il paraissait un peu surpris de voir Hagrid se précipiter vers lui, en faisant de grands gestes, qui manquaient presque de faire tomber des armures qui trônaient dans le couloir.
On… on cher… cherche le dir… le directeur, dit-il, complètement à bout de souffle, c'est… c'est très… très ur… urgent…
Je suis désolé, il m'a quitté il y a dix minutes, répondit Patinues. Et à vous voir ainsi, ça a l'air d'être très important, qu'est-ce qu'il se passe ?
On a découvert un dôme invisible dans la Forêt, fit Harry, et on craint que ce soit dangereux.
Je vais vous accompagner, le temps de prendre ma baguette sur mon bureau.
Pas… le temps. Où… est… Dumbledore ?
Il allait voir Severus, mais attendez, je tiens à…
Allez dans… le hall, on vous… rejoindra, dit Hagrid, en reprenant lentement son souffle.
Et ils repartirent en courant dans les couloirs. Après en avoir arpenté plusieurs, ils trouvèrent Dumbledore et Rogue, qui se rendaient dans le bureau de ce dernier.
Eh bien, Hagrid, où courez-vous comme ça ? demanda Dumbledore, sur son habituel ton calme, tout en nettoyant ses lunettes en demi-lune.
On… on… on vous…, commença Hagrid.
On vous cherchait Professeur, cela fait un quart d'heure que l'on court après vous dans les couloirs, reprit Harry.
Le directeur est occupé, Potter, lâcha Rogue. Il n'a pas le temps de vous écouter.
Mais… c'est… c'est…
C'est très important, dit Judith, en évitant le regard du Maître des Potions.
Harry a découvert quelque chose dans la Forêt qui pourrait être une arme, fit Hermione.
Une arme ? J'espère que ce n'est pas un piège pour me livrer aux Centaures, Miss Granger, dit Dumbledore en lui faisant un clin d'œil.
Et elle ressemble à quoi cette arme ? demanda Rogue, légèrement intrigué.
On n'en… sait rien… elle est pro… protéger par une sorte… de barrière invisible.
Une barrière invisible ? fit Rogue, un peu sceptique.
Je l'ai vu… enfin non, rectifia Hagrid, ça, c'est impossible, je l'ai touché… elle est immense !
Il vaut mieux aller voir, décida Dumbledore.
Au grand bonheur de Hagrid, ils ne coururent plus, ce qui lui permit de reprendre totalement son souffle. En chemin, ils croisèrent à nouveau Miss Weasley, mais cette fois-ci, elle était seule. Harry remarqua que Rogue la suivait du regard, et qu'un léger sourire se dessinait sur ses lèvres. Malheureusement pour lui, Rogue finit par le voir, et lui lança un regard assassin. Lorsqu'ils arrivèrent dans le Grand Hall, Hagrid leur fit signe de s'arrêter.
Qu'y a-t-il ? demanda Dumbledore.
On avait croisé le Professeur Patinues, répondit Hagrid. Il voulait nous accompagner, alors on lui a dit d'attendre ici qu'on le rejoigne, parce qu'il devait récupérer sa baguette sur son bureau.
C'était quand ? demanda Rogue.
Avant qu'on vous trouve.
Et où ?
Devant son bureau.
Il aurait déjà dû être ici alors, raisonna Dumbledore.
Il a sûrement eu un empêchement, suggéra Harry.
Ou alors il s'est perdu dans un couloir, fit Rogue, pensif.
Il est peut-être déjà là-bas, avança Judith.
Il ne sait même pas où c'est, répliqua sèchement Hermione.
Nous n'allons pas l'attendre pendant des heures Albus, murmura Rogue. Allons-y.
Oui, vous avez raison, en route.
Ils sortirent alors dans le parc, et marchèrent en direction de la Forêt. Il y eut un léger grondement.
On dirait qu'un orage se prépare, dit Hagrid.
Ne dites pas de bêtises, lui répondit Rogue. Il n'y a aucun nuage dans tout le ciel.
Tiens, vous avez raison. C'est étrange.
Alors qu'ils atteignaient la Forêt, ils furent rejoints par Patinues, qui courait derrière eux. Il s'était égaré dans un couloir, après avoir demandé à Peeves un chemin plus direct pour rejoindre le Hall. Évidemment, il dut essuyer les moqueries de Rogue.
Une fois de retour à la clairière, Harry remarqua que quelque chose avait changé. Et cela se confirma, lorsqu'ils passèrent tous sans problème de l'autre côté de la petite tranchée faite par Harry et Judith, et qui délimitait la surface intraversable. Hagrid, lui, ne comprenait plus rien.
C'est bien ce que je craignais, fit Rogue, nous nous sommes déplacés pour rien.
Mais enfin, dit Hagrid, je l'ai senti ce dôme, je n'arrivais pas à le traverser.
Et pourtant il n'y a rien.
Je n'en serais pas si sûr si j'étais vous, Severus, dit Dumbledore, accroupi sur le sol. Regardez attentivement, quelque chose de très lourd était posé ici, on peut voir les marques sur le sol.
En effet, cria Patinues, à l'opposé de la tranchée, ici aussi il y a des marques. Et voyez, l'herbe est un peu aplatie sur toute cette surface.
Tous virent qu'il avait raison. Ils en vinrent à la conclusion que la chose, ou la personne qui la contrôlait, savait qu'elle avait été repérée. Dumbledore fit promettre à Harry, Judith et Hermione de ne rien révéler à leurs camarades de classes et les laissa repartir avec Hagrid, qui devait maintenant ramener Maugrey.
Je me demande si il va s'en sortir, dit Hagrid sur le chemin qui menait au château.
Il doit être très occupé. Il a découvert le vampire ? demanda Harry.
Non, et ça m'inquiète un peu, les vampires sont très dangereux et imprévisibles.
Je suis sûre qu'il n'est plus dans le château, fit Judith.
Ça, je l'espère pour tout le monde. En tout cas, c'est pas cette année que l'école va connaître le calme…
LAISSEZ DES REVIEUWS !
