Infiltration – Chapitre 14

Finalement, Harry ne parvint pas à dormir de toute la nuit. Sa découverte l'avait tenu éveillé. Montero, était-il vraiment la silhouette qu'il avait d'abord aperçut en rêve, puis dans la réalité ? Et si oui, pourquoi la carte n'avait rien indiqué la première fois ? Etait-il responsable de la mort de Chourave ? Qu'est-ce que cela lui rapportait ?… Harry avait trop de question qui lui traversait l'esprit. Il allait devoir en parler avec Ron et Hermione, après avoir eu quelques explications avec cette dernière. Il se doutait cependant déjà de sa réaction si il parvenait à la convaincre de l'écouter : aller tout raconter à Dumbledore.

Dès qu'il fut prêt, Harry alla attendre dans la salle commune. L'ambiance était encore morose. Les élèves commencèrent alors à sortir pour aller prendre leur petit déjeuner, et il repéra immédiatement Hermione, grâce à sa chevelure.

Hermione, fit-il en lui saisissant le bras alors qu'elle tentait de l'éviter, je dois absolument te parler.

Enfin des excuses ? demanda-t-elle.

Heu… pas vraiment, plutôt des explications.

Il y eut un silence légèrement pesant.

Alors ça vient ? Je ne tiens pas à être en retard pour les cours.

On ne pourrait pas aller dans une pièce au calme, c'est un peu délicat…

Hermione soupira, et ils quittèrent la tour de Gryffondor, à la recherche d'une salle de classe vide, qu'ils trouvèrent assez vite.

Alors ? redemanda Hermione en s'asseyant sur une table.

Eh bien, tu te rappelles du cours de Potions où tu…

Difficile d'oublier, le coupa-t-elle en lui lançant un regard assassin.

C'était pas de ma faute, j'ai été surpris, dit-il.

Bien sûr, c'est le Père Noël qui a donné un coup dans ton bras…

Très drôle, mais ce n'est pas ça. C'est Seamus.

Seamus ? s'étonna-t-elle.

Eh bien, en fait, il avait… missamainsurmacuisse, dit-il en un souffle.

Quoi ? J'ai rien compris.

Il avait mis sa main sur ma cuisse, répéta-t-il moins vite.

Oh…, fit Hermione. Il y avait de quoi sursauter en fait. Et pourquoi tu me dis ça aujourd'hui ?

En fait, je pensais d'abord en discuter avec Seamus, mais tu comprends que c'est pas facile… et j'ai décidé te le dis d'abord, parce que hier, j'ai revu la silhouette dans le parc.

Tu l'as dit à Dumbledore pour les autres fois, non ?

Non, avoua-t-il en secouant la tête, un peu gêné.

Tu devais le faire, Harry !

Je sais, je sais… mais hier, quand j'ai regardé la carte du Maraudeur, il y avait le nom du stagiaire, Montero, là où se trouvait la silhouette.

Le stagiaire ? Tu crois que… qu'il est…, bafouilla Hermione.

J'en sais rien, mais je préfère être sûr, rappelles toi, pendant notre première année, on soupçonnait Rogue et c'était Quirell.

C'est juste, admit-elle. Alors qu'est-ce que tu vas faire ?

Eh bien, j'aurais besoin de toi, Ron, Ginny, et pourquoi pas Luna et Neville, pour m'aider à fouiller le bureau de Montero, pour voir si il y a rien de suspect.

La dernière fois qu'on a fait ça, ça c'est mal terminé.

Oui, mais cette fois, il n'y a pas de Brigade Inquisitoriale.

Ils se mirent d'accord pour prévenir les autres, et faire la fouille du bureau dans l'après-midi, puisqu'ils n'avaient pas cours, et ils se rendirent dans la Grande Salle pour prendre leur petit-déjeuner.

Si tu veux, lui proposa Hermione, je pourrais parler à Seamus, pour éclaircir la situation.

C'est vrai ? Merci beaucoup Hermione ! fit-il en lui souriant. Si je peux faire quelque chose pour toi…

Eh bien, il y a bien quelque chose que tu pourrais faire…

La matinée se déroula très lentement aux yeux de Harry. Les Professeurs n'étaient pas très joyeux durant les cours, même le Professeur Flitwick, d'ordinaire si plein d'énergie, avec qui les Gryffondors et les Serdaigles avaient cours pendant 2 heures. Harry s'était assis à côté de Judith, mais elle avait l'air absente. Une élève de Serdaigle apprit à Harry que Chourave avait été mariée à un cousin de la mère de Judith, ce qui expliquait l'humeur de cette dernière. Il préféra la laisser seul, mais lui dit que si elle voulait lui parler, il serait là.

L'après-midi arriva enfin, et Harry et Hermione mirent leurs amis au courant de ce qu'ils comptaient faire, et le pourquoi. Ils acceptèrent tous, sauf Neville, qui avait un de ses cours sur les plantes aquatiques, qui était maintenant donné par la stagiaire, Louisa Weasley. Ginny et Luna feraient le guet, pendant qu'Hermione irait distraire Montero à la salle des Professeurs, et Harry et Ron fouillerait le bureau du stagiaire. Ils avaient mis en place un système qui permettrait à Harry et Ron de se cacher sous la cape d'invisibilité qu'Harry avait emmené avec lui. Dès qu'elles voyaient le stagiaire arriver, elles toqueraient à la porte en faisant semblant de le chercher.

Tout commençaient bien pour eux, le couloir était désert. Hermione partit immédiatement accomplir son rôle, après qu'ils aient vérifié que le stagiaire était bien absent de son bureau. La fenêtre était ouverte, pour ne pas empester le bureau avec l'odeur d'ail.

Tu crois que c'est un Quirell 2 ? demanda Ron en désignant toutes les gousses d'ail.

J'espère pas, mais depuis hier dans la nuit, pour moi il est louche et cache quelque chose.

Ron s'attaqua aux armoires, et Harry au bureau. En dehors des objets habituels, il trouva un nombre incroyable de copies d'envois d'objet par une poste spéciale qui ne livrait que des colis, et une liste de dépenses assez longue, et dont les articles n'évoquaient rien à Harry, ne sachant pas ce qu'ils étaient en réalité. Ron lui tomba sur une collection de robes de Sorcier, toutes aux initiales de Gigi Squalor.

T'as vu ça ? Un accroc à la mode et au mauvais goût ?

Oui, hier il avait une discussion passionnée sur la mode avec Malefoy…, se rappela Harry. J'ai surtout retenu que c'était des vêtements hors de prix.

Il doit être super riche alors…

…ou bien financé, compléta Harry en lui montrant la liste.

Il y a une majorité de robe noire, constata Ron.

C'est pas vraiment une preuve efficace, Rogue ne doit en avoir que des noires, pas de la marque, mais que des noires, et ça fait pas de lui un suspect.

Et ça ? fit Ron en montrant des papiers brûlés dans la cheminée.

Ils s'approchèrent, et Harry saisit un morceau qui avait été un peu épargné. On pouvait encore y lire :

« … doit exécut… sous pein… rt… La missi… vous recev…est l… der… avert…ment… yer vot… tte dan… refs dél… ! Nous sav… argent à votre disposi...

Bien am… ement.

A.R.L.J.D. »

- C'est un peu compliqué à déchiffrer, fit Ron. Dire que c'est le seul morceau en état…

- On dirait que le papier parle d'une mission, raisonna Harry en montrant le mot « La missi… ».

- Tu crois que c'est pour ça qu'il rôde la nuit dans la Forêt ?

Harry n'eut pas le temps de répondre, on toquait à la porte, et ils reconnurent les voix de Ginny et Luna. Harry jeta la cape d'invisibilité sur eux, et ils se cachèrent non loin de la porte, pour pouvoir sortir.

Ah, vous êtes là, Monsieur, fit Ginny derrière la porte. On vous cherchait.

Décidément, j'ai du succès… mais je ne vais pas pouvoir m'occuper de vous pour l'instant. Revenez demain.

Mais c'est urgent ! s'exclama Luna, avec un air faussement embêté.

Désolé, allez vous plaindre à Miss Granger, elle m'a retenu assez longtemps, et je dois m'absenter pour le reste de la journée, je suis d'ailleurs presque en retard si je ne pars pas tout de suite, fit Montero en ouvrant bien grand sa porte, ce qui permit à Harry et Ron de s'éclipser. Je reviendrai assez tard, je ne peux rien pour vous aujourd'hui.

Ils se séparèrent, Ginny et Luna avait une heure de Divination avec Firenze, cours auquel Ron préféra ne pas participer. Dix minutes plus tard, Harry, Ron et Hermione se retrouvèrent dans la salle commune des Gryffondors, et Harry leur montra le papier qu'il avait récupéré dans le bureau.

Tu avais raison Harry, reconnut Hermione, visiblement Montero cache quelque chose, mais ce bout de papier n'est pas suffisant.

Je sais, il faudrait savoir qui est ce A.R.L.J.D., fit Harry en passant le papier à Ron, qui voulait y rejeter un coup d'oeil.

Et ce ne sera pas facile, remarqua Ron. On a pas les moyens de savoir qui c'est, je veux dire, apparemment, cette personne est encore en vie, il y a donc peu de chance qu'on trouve quelque chose sur elle à la bibliothèque.

Je ferai quand même quelques recherches, on ne sait jamais, fit Hermione.

Oui, et tu pourrais l'aider Ron, après tout, tu as déjà suivi les cours, et ça permettrait à Hermione de voir plus vite si il y a quelque chose à exploiter.

Mouais, fit Ron, visiblement peu convaincu.

Plus tard dans l'après-midi, Harry se dirigea vers le terrain de Quidditch avec Ron. Il devait constituer une nouvelle équipe, qui devrait être capable d'affronter les Serpentards, trois semaines plus tard. D'ailleurs, quand on parle du loup… les joueurs de Serpentard étaient en train de quitter le terrain, Malefoy en tête.

Alors Potter, tu vas constituer une nouvelle équipe de bras cassés ? lâcha-t-il de sa voix traînante. J'espère que tu garderas notre bon roi Weasley dans ton équipe…

Harry dut retenir Ron de se jeter sur Malefoy.

La ferme, Malefoy.

Ce dernier ne répliqua pas, et continua sa route. Harry s'aperçut que malgré le tragique évènement de la veille, son annonce avait fait se déplacer un nombre suffisant d'élèves pour effectuer une sélection.

Après un peu plus d'une heure, et quelques blessés, Harry avait constitué son équipé. Ron conservait son poste de gardien, les autres candidats n'étant pas vraiment plus doués ; Ginny, et deux élèves de quatrième répondant aux noms de Bruce Adams et Shirley Corson occupaient à présent le rôle de poursuiveur ; Seamus et Colin, la place de batteur ; et évidemment Harry restait l'attrapeur de l'équipe.

Harry eut également une conversation avec Seamus, suite à une intervention d'Hermione auprès de ce dernier. Seamus s'excusa d'avoir été si direct, et d'avoir crée des tensions entre Harry et Hermione ; Harry quant à lui accepta les excuses, lui disant qu'ils resteraient de bons amis, et qu'il avait intérêt à bien s'entraîner pour mener l'équipe de Serpentard à la défaite. Ils se mirent également d'accord pour oublier l'incident du cours de Potions…

Harry, après le dîner, prit des nouvelles de Judith, qui était absente, et les élèves de Serdaigles lui apprirent qu'elle s'était enfermée, et ne voulait voir personne. Malgré ses tentatives, il n'obtint rien de plus qu'elle sorte, et qu'elle se blottisse dans ses bras. Elle ne prononça aucun mot de toute la soirée.

Après être revenu à son dortoir, avant le couvre-feu, il s'installa avec Ron près de la fenêtre. Ron et Hermione avait commencé les recherches, mais ne trouvaient rien pour l'instant. Aux alentours de minuit, ils virent la silhouette traverser le parc, et une fois de plus la carte confirma l'identité de Montero. Ils allèrent alors se coucher, mais Harry eut du mal à s'endormir, les mêmes questions qu'il se posait au matin lui trottant dans la tête…

PROCHAIN CHAPITRE : DES REVELATIONS !

LAISSER UNE REVIEW ! MERCI !