Et maintenant, c'est le tour de Ninian et Eliwood! Héhéhéhé! Bon, ceux qui ont lu la première version de ma fic Un nuage dans le ciel bleu peuvent se poser quelques questions. Mais en fait, Eliwood n'était pas censé être un prof à la base, et je l'avais mis parce que je n'avais aucune idée de qui utiliser comme prof de maths. Donc Eliwood reprend son rôle d'élève, et on va essayer de le caser. Ce qui risque de ne pas être gagné avec la furie que je lui ai collé sur le dos... Devinez de qui il peut s'agir... Vous pouvez toujours essayer, je pense que vous ne trouverez pas. Alors au lieu de vous creuser la tête, je vous invite à lire tout de suite les malheurs d'Eliwood, le troisième épisode des Feux de l'Emblème!

Disclaimer: hélas, triple hélas, les personnages de Fire Emblem ne sont pas à moi, c'est donc pure méchanceté de ma part de leur faire subire autant de malheurs totalement gratuitement... et pour votre plus grand bonheur, chers lecteurs!

Titre: Un moment avec toi

Pourquoi la journée d'un lycéen devait-elle obligatoirement comporter des cours? C'était très ennuyeux. D'autant plus que le prof était à peu près aussi passionnant que la liste des ingrédients sur un paquet de céréales et aussi dynamisant qu'un flacon de Valium. C'est à peu près ce que pensait Eliwood tandis que la professeur d'anglais, Isadora, essayait désespérément de faire entrer quelques notions d'anglais dans la tête de ses élèves qui ronflaient en tas. Le pauvre petit rouquin comptait désespérément les minutes qui le séparaient encore de la sortie des cours, et malheureusement pour lui, le temps était visiblement contre lui, puisqu'à vue de nez, les minutes faisaient exprès de se rallonger. Mais bon, la vue avait quand même quelque chose d'intéressant. Ninian était assise juste devant lui. Et il devait bien avouer qu'elle lui plaisait assez. Elle était gentille, douce, délicate... pas comme certaines. Il gardait encore le souvenir d'une fille complètement furieuse qui l'avait joyeusement encastré dans un mur. Mais bon, maintenant, cette furie était partie, il ne risquait plus grande chose. En attendant, Ninian avait de très beaux cheveux bleu ciel, et il ne savait pas ce qui le retenait de les caresser. En fait, si, il savait: rien. Il avançait déjà la main, quand la voix d'Isadora l'arrêta net:

-Eh bien, monsieur Eliwood, vous n'êtes pas capable de réponde à ma question?

-Hein? Quoi? Que... quelle question?

-Je vois que vous écoutez avec beaucoup de sérieux ce que je vous raconte. Les cheveux de Ninian sont-ils si intéressants que vous en deveniez même sourd?

La remarque fit rougir Eliwood, ce qui avec ses cheveux devait donner un drôle de tableau. Il détestait ça. Quelqu'un dans la classe (il ne sut pas qui) ajouta d'une voix forte:

-Arrête de rougir, Eli', tu vas finir par prendre feu!

Certainement Matthew. Il détestait qu'on le charie sur le fait qu'il rougisse, et il détestait qu'on l'appelle Eli. Mais Matthew était plus grand et plus fort que lui, et il ne pouvait rien faire contre lui. Peut-être en combat à l'épée, mais l'autre se battait tout le temps contre Guy, qu'il pouvait taquiner autant qu'il le voulait. D'ailleurs ils n'étaient pas très discrets quand ils étaient ensemble, les hurlements du myrmidon s'entendaient à des centaines de mètres à la ronde, et ils étaient la plupart du temps très... imagés. De toute façon, ce n'était qu'une humiliation passagère, rien de plus.

Enfin, la sonnerie retentit, et Isadora décida de cesser là ses tortures linguistiques. Ses élèves ne se le firent pas dire deux fois et disparurent aussi vite qu'un objet sans surveillance laissé à la portée de Matthew (très très vite, quoi). Eliwood en profita pour essayer de rattraper Ninian, mais elle s'enfuit à toute allure. Forcément, il avait attiré l'attention de toute la classe sur elle... Pour lui parler en privé, c'était un peu raté. Et Eliwood n'avait pas le courage de lui courir après. Une voix derrière lui le fit sursauter:

-Alors, Eli, tu fais même fuir les filles, maitenant? C'est pas comme ça que tu trouveras à te caser!

C'était bien lui. La pire calamité qui lui soit tombée dessus dans toute sa vie. Elimine devait vraiment le détester pour lui avoir imposé ça. Sa vie était devenue un calvaire, surtout depuis qu'il s'était rendu compte que cette calamité des cieux savait le faire enrager comme personne. Remarque, ses parents étaient aussi un peu fautifs. Après tout, c'était eux qui avaient voulu un deuxième fils... Du coup, il se retrouvait avec un petit frère très, très, très insérez ici autant de très que vous l'estimez nécessaire pénible dans les pattes. En plus, le renier se révélait assez difficile, puisque Roy lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. (1)

-Dis donc, Roy, j'ai une très bonne idée pour toi. Et si tu te mêlais de ce qui te regarde? Ca doit te changer, non?

-Allez, grand frère, je sais bien que tu dis ça pour rire et que tu ne pourrais pas te passer de ton cher frangin!

-Autant que d'une bonne ration d'arsenic dans mon petit déjeuner.

Histoire d'éviter un fratricide qui le détendrait certes beaucoup mais qui risquerait de lui attirer des ennuis, Eliwood fit demi-tour et décida de s'esquiver. Avec un peu de chance, il pourrait être un peu tranquille chez lui avant que la réincarnation des sept plaies d'Egypte vienne prendre sa chambre pour un terrain conquis... Le rire de Roy le poursuivit jusqu'à la sortie, et il se promit qu'il finirait bien par lui faire payer en bloc tout ce qu'il lui avait fait subir...


Pfioouuuu! Je crois qu'une fois encore, on n'aura pas un épisode en un seul chapitre. Eh oui, il faut bien une fic conséquente pour martyriser Eliwood! Le pôôôvre... Va-t-il finir avec Ninian, ou Roy va-t-il l'achever avant? Bon, je sais, lui coller un petit frère qui est normallement son fils montre bien que j'ai quelques tuiles manquantes à la toiture. Pour ceux qui ne comprennent pas mes expressions nazes, je suis sérieusement déjantée, allumée... Bref. Eliwood étant encore au lycée, ça me paraîtrait un peu bizarre qu'il ait déjà un fils. Et j'aime bien Roy, alors je voulais qu'il soit là. Donc voilà. Review siouplé!