Mwahahahaha, on continue avec Eliwood et Ninian, les pauvres petits... Roy est mon arme vengeresse! Mais ne vous inquiétez pas, lui et Nils y passeront eux aussi.Pas de quartier! Chacun son tour, je leur médite un sort tout à fait catastrophique. Mais chaque chose en son temps... Pour l'instant...
Titre: Un moment avec toi
Disclaimer: FIRE EMBLEM JE VOUS AAAAAIIIIIIIIIIIIME! SOYEZ A MOOOOIIIIII!
Chapitre 3
Le lendemain matin, Eliwood prit soin d'arriver avant son frère au lycée. Comme ça, il bénéficiait de quelques minutes où il ne l'aurait pas dans les pattes et où il pourrait tenter quelque chose... Bon, bien sûr, il fallait aussi éviter les crampons, les cinglés, les mal réveillés aussi aimables qu'une porte de prison... Mais bon, comparé à Roy, il était prêt à tout subir, ça ne lui ferait rien. Du moment qu'il pouvait parler à Ninian...
Justement, où était-elle passée? D'habitude, elle arrivait toujours tôt... Il devait la trouver avant le début des cours, pour éviter une scène embarassante avec Matthew qui ne manquerait pas de se moquer de lui. Il finit par repérer ses cheveux bleu ciel dans la foule des élèves qui se massait dans le hall, et il joua des coudes pour la rejoindre. Quand elle le vit, elle essaya de s'éloigner de lui, mais il la retint par le bras et se rapprocha d'elle au maximum pour éviter de devoir crier. Elle lui demanda, aussi froidement que possible (mais elle avait l'air plus effrayée qu'autre chose)
-Qu'est-ce que tu veux?
-Juste te présenter mes excuses pour hier.
-Ce n'était pas gentil de me ridiculiser devant toute la classe...
-Mais je... ce n'était pas volontaire. Je te promets que je ne voulais pas qu'Isadora fasse cette remarque.
-Alors pourquoi l'a-t-elle faite?
-Je n'en sais rien.
-Bon, ça va, je te pardonne. Mais ne recommence pas, d'accord?
-Je te le promets.
Elle lui sourit. Ninian n'était pas quelqu'un à en vouloir aux autres pendant longtemps. Et puis, il avait quand même pris la peine de venir s'excuser... Elle aurait bien voulu lui dire qu'elle appréciait cette attention. Mais elle était quand même un peu timide... Et c'est d'ailleurs le moment que choisit celui qu'Eliwood désignait sous le nom charmant de Poison pour sauter sur son frère en s'exclamant bien fort:
-Bin alors, Eli, je croyais qu'elle t'intéressait pas, Ninian! Tu m'as menti, alors!
Ninian passa du rouge au vert et disparut en un clin d'oeil. Eliwood pensa fugitivement que son frère venait de signer son arrêt de mort. Mais avant qu'il ait pu mettre son plan de l'éliminer définitivement, tout le monde autour d'eux éclata de rire. Une fois de plus, Eliwood vira au rouge vif. Il se débarassa du parasite qui s'accrochait à lui en l'envoyant dans le décor, et malgré le fait qu'il essayait encore de sauvegarderce qui lui restait de dignité, il prit la fuite, sous le rire moqueur de son petit frère...
Le seul endroit où Eliwood avait pu trouver un peu de paix était encore dans la bibliothèque, caché derrière les étagères les plus reculées. Seul Lucius, le documentaliste, savait où il était, mais il semblait considérer la bibliothèque comme une terre d'asile. Il ne le dénoncerait pas. Et c'était tout ce qu'il voulait. Il voulait simplement être tranquille, après l'humiliation que son petit frère lui avait infligée. Il n'allait jamais pouvoir retourner en cours et affronter le regard de ses camarades. Et surtout pas celui de Ninian. Cette foisci, même des excuses ne l'aideraient pas. Il était tout simplement fichu.
Une silhouette se dressa devant lui, coupant la lumière. Eliwood s'attendait tellement à voir Ninian, ou Nils complètement furieux, ou Karel pour le ramener en cours de force, qu'il se demanda un instant ce que Lucius faisait là. Le jeune homme aux cheveux blonds lui tendit simplement une feuille de papier pliée en quatre et, voyant qu'Eliwood ne faisait pas mine de la prendre, il la lui laissa tomber sur les genoux. Surpris, le rouquin lui demanda:
-Qu'est-ce que c'est?
-Un message de la part d'une de tes amies. Elle n'osait pas te le donner.
Il disparut sans rien ajouter. Un peu intrigué (il se demandait qui aurait bien pu lui envoyer un message et surtout qui savait qu'il était là), il déplia la feuille et lut: je sais que tu es triste, mais il ne faut pas te cacher. Viens en cours de combat, ou Sain va prévenir Karel. En plus, je pense que c'est le seul moment où nous pourrons parler sans que ton petit frère ne te dérange. Je t'attends. Ninian. Un message de Ninian. Qui l'attendait. Il n'y avait vraiment pas un instant à perdre! Même s'il avait définitivement perdu le peu d'estime qu'il avait de ses camarades... Il mit quelques secondes à peser le pour et le contre, puis saisit son sac et sortit en courant. Lucius le regarda passer en souriant.
Eliwood arriva juste à temps pour le début du cours, et Sain ne remarqua rien. Il fut suivi par quelques ricanements, mais il n'y fit pas attention. Il avait bien plus important à faire. Ninian était déjà dans la salle, il devait faire vite. Il se changea en vitesse, négligeant de faire ses lacets, et il alla la rejoindre. Elle avait l'air de l'attendre. D'ailleurs, elle était très mignonne en débardeur blanc et short bleu. S'il n'était pas déjà amoureux d'elle, c'était fait, cette fois. Il était tellement absorbé par elle qu'il ne vit pas qu'il marchait sur son lacet... et qu'il s'étala à ses pieds. Quelques éclats de rire saluèrent son exploit, mais pas autant qu'il l'avait redouté. Ninian l'aida à se relever, sourire aux lèvres. Dès que Sain eut cessé de faire attention à ses élèves à qui il avait demandé de s'entraîner encore une fois au bâton, Eliwood demanda à la jeune fille:
-Qu'est-ce que tu avais de si important à me dire?
-C'est vrai, ce que dit ton petit frère?
-Euh... à vrai dire... bin...
-Nous en parlerons plus tard, d'accord? Mais c'est de ton petit frère que je voulais te parler.
-Qu'est-ce qu'il t'a fait?
-Moi, rien. Enfin, pas vraiment. Mais toi, il passe son temps à te taquiner, non?
-Plus que ça, il semble avoir pour seul objectif de me pourrir la vie.
-Dans ce cas, je sais peut-être quelque chose qui pourra t'aider à te défendre contre lui...
Elle attrapa le rouquin par la manche pour qu'il se penche vers elle et elle lui murmura quelque chose à l'oreille. Au fur et à mesure, un sourire apparut sur les lèvres d'Eliwood. Ninian avait raison, avec ça, il pourrait tenir son petit frère à distance pendant un bon moment...
Et wala, fin du chapitre 3! Il a été long à venir, celui-là! J'ai vraiment eu du mal à trouver comment le continuer. Mais bon, maintenant, c'est bon, il est fini et il ne me reste plus qu'à écrire la suite. Pour la vengeance d'Eliwood, je pense qu'un chapitre suffira. Mais qu'est-ce qu'il a bien pu apprendre sur son frère pour pouvoir se défendre... vous le saurez plus tard! En attendant, une petite review?
