Bonjour, bonjour !

Nous en avions parlé, ça fait un petit moment que nous pensions à les publier ... voici quelques petits One-Shots écrits avec nos petites mains et nos petits cerveaux. Ils sont en tout genre, toutes longueurs et tous personnages et certains font écho à des évenements relatés dans notre fic: "Un Amour de Marauder" (Attention, ça n'est pas le cas de ce premier One-Shot !) Nous espérons qu'ils vous plairont.

Pour ouvrir le bal, aujourd'hui, une petite fic romantique à souhait sur James et Lily, extraite du recueil de One-Shots de Luna(rd) ( intitulé "A la Croisée des Chemins" pour ceux que ça intéresse... donc personne...) et inspirée d'un extrait d'une chanson de Garou portant le même titre (la musique nous inspire beaucoup). Bonne lecture !

Résumé: Le regard ne trompe jamais... En revanche, Lily, elle, s'était trompée sur James... Il a suffi d'un regard...

Je dédicace ce One-Shot à Lily(ne), parce que je sais qu'elle l'adore. Kissou la puce ! De la part de ta schizophrène de copine !


Lis dans mes yeux

By Luna(rd)

« Lis dans mes yeux, abaisse ta garde
On se connaît mieux quand on se regarde
A ce moment je saurai
Te faire dire ce que je sais »

Garou, Lis dans mes yeux

o0§0o

- Impedimenta !

Rogue fut violemment projeté à terre sans même avoir le temps de sortir sa baguette. James et Sirius le regardaient se démener comme un beau diable mais c'était peine perdue. Le Sortilège d'Entrave lancé par le joueur de Quidditch le maintenait au sol, incapable de faire le moindre geste.

- Potter !

Les deux garçons cessèrent immédiatement de rire. Tout un chacun aurait été glacé sur place par le cri de la jeune fille. Mais ces deux-là n'appartenaient pas à tout un chacun. Aussitôt qu'il eut entendu la douce voix de Lily, James se retourna, sa main ne tenant pas sa baguette se portant immédiatement à ses cheveux pour les ébouriffer, et un grand sourire se peint sur son visage.

- Ca va, Evans ?

Lily s'avançait vers eux d'un pas rageur, ses yeux verts lançant des éclairs et ses longs cheveux voletant derrière elle dans une longue traînée rousse.

- Potter, espèce d'imbécile prétentieux, libère le du sortilège !

- Tu n'as pas dit le mot magique, plaisanta James en se penchant vers elle avec un sourire empreint d'une malice pleine d'arrogance.

Elle sortit sa propre baguette et la pointa directement sur le torsedu garçon.

- Ca te va comme ça ? répliqua t-elle avec un regard noir.

James la fixa un long moment, partagé entre l'amusement et la perplexité. Ses relations avec Lily n'avaient jamais été au beau fixe. Pourtant, il l'aimait. Oh oui, il l'aimait ! Il aurait été prêt à faire n'importe quoi pour elle. Il était comme un oiseau, libre et indépendant, qui se fait soudain enfermé en cage. Lily était sa cage. Pour elle, il se serait coupé les ailes.

A regret, il se retourna vers Rogue et le libéra du Sortilège d'Entrave. Le Serpentard se releva et fusilla les trois autres du regard.

- Tu ferais mieux de te tirer avant que je ne change d'avis, Servilus, lui conseilla James.

- Et inutile de me remercier, ajouta Lily d'un ton aussi froid que celui du garçon.

- Pourquoi devrais-je remercier une sale petite Sang de Bourbe dans ton genre ? cracha Severus.

Le sang de James ne fit qu'un tour. Il empoigna violement Rogue par le col de sa chemise et pressa le bout de sa baguette contre son cou.

- James, non !

Le jeune homme suspendit son geste malgré la rage qui l'animait. Son visage était à quelques centimètres de celui de Rogue et le sourire sournois qu'il arborait amplifiait son antipathie. Il finit par le lâcher, si brusquement qu'il atterrit contre le mur avec un bruit sourd. Il mit un temps à se remettre du choc puis il remit son col en place avec un air dédaigneux et s'éloigna lentement, non sans leur avoir jeté un dernier regard plein de morgue. James était furieux, et si cela ne tenait qu'à lui, il aurait volontiers jeté un sort à Rogue ; un sort bien pire qu'un simple Sortilège d'Entrave. Cependant, il y avait ce petit quelque chose qui le retenait et bientôt sa hargne fit place à un sourire radieux.

Il se retourna vers Lily qui s'empressa de détourner les yeux. Elle faisait toujours cette petite moue qui indiquait qu'elle était encore en colère, mais le rose à ses joues trahissait sa gêne.

- Je rêve, Evans, ou tu m'as réellement appelé par mon prénom ? demanda t-il en haussant les sourcils d'un air faussement surpris.

La jeune fille croisa les bras et prit un air contrarié en évitant de se tourner vers lui. James échangea un sourire amusé avec Sirius qui, après lui avoir adressé un clin d'œil complice, s'éclipsa discrètement. Lily le regarda s'éloigner avec une certaine appréhension et elle ne remarqua même pas que le Capitaine de Gryffondor s'était rapproché d'elle.

- Alors ?

Sa voix si près d'elle la fit sursauter. Elle fit volte face et trouva son visage à quelques centimètres du sien. Il l'observait avec un sourire en coin qui l'agaça fortement. Mais elle devait tout de même reconnaître qu'il la faisait littéralement fondre chaque fois qu'elle le voyait.

- Alors quoi ? répliqua t-elle avec une certaine froideur.

Elle tentait vainement de se donner une contenance face à ce regard inquisiteur qui semblait l'analyser dans les moindres détails.

- Et arrête de me fixer comme ça, c'est vraiment énervant, ajouta t-elle en le repoussant.

Elle s'apprêtait à partir dans la même direction que Sirius mais James la retint :

- Attends ! On peut parler, non ? lui demanda t-il avec un air de doute.

Lily fut frappée par la sincérité de son regard. Jamais encore elle ne l'avait vu si tendre et si doux…voire même vulnérable… Pour un peu, Lily se demanda s'il ne fondrait pas en larmes si elle refusait de l'écouter et elle n'eut pas le cœur de le délaisser.

- Si je n'm'abuse, on a pas eu souvent l'occasion de discuter sérieusement tous les deux, continua t-il d'un ton incertain.

Elle le fixa un instant avant de répondre avec un pauvre sourire :

- C'est vrai…Ce n'est jamais arrivé d'ailleurs…

Il sourit à son tour, semblant chercher ses mots.

- Euh…écoute Evans, continua t-il en se frottant la nuque avec un air gêné. Je sais que j'ai été un imbécile d'agir comme ça durant toutes ces années et de…euh…enfin, je tenais à m'excuser pour le tort que j'ai pu te faire ou…ou quoi que ce soit d'autre…Je suis sincèrement désolé si…si je t'ai blessée… ou frustrée…ou encore ennuyée…ou même énervée… et peut-être aussi t'ai-je…

- C'est bon, c'est bon, le coupa t-elle en levant la main d'un geste agacé. Je crois que…c'est suffisant comme ça…

Elle réfléchit un moment à ce qu'elle allait lui dire. Elle n'en revenait pas qu'il lui fasse des excuses. Lui, l'arrogant prétentieux, dont le comportement n'incluait en aucun cas de présenter des excuses. A elle, alors qu'elle n'était pas la personneà qui il avait le plus causé de tort, il fallait le dire. Il la fixait avec attention, voire même avec appréhension, attendant de savoir si elle accepterait ses excuses ou non.

- Et je…euh…j'accepte tes excuses, finit-elle par déclarer.

Le visage de James s'illumina.

- Alors tu…tu veux bien sortir avec moi ? demanda t-il timidement mais devant son expression outrée, il s'empressa d'ajouter : … enfin, en tant qu'amis, bien sûr…je ne veux te forcer en rien…

Elle lui adressa un sourire reconnaissant…juste avant de se perdre dans son regard…

Il lui semblait soudain avoir dépassé une frontière qu'elle pensait infranchissable. Ce regard qu'elle croyait impénétrable s'offrait à elle tout à coup, lui dévoilant chaque parcelle de son être. Et ce qu'elle lisait dans ses yeux la laissait sans voix. Elle se sentait toute chose face à lui. Lentement, ses lèvres se rapprochèrent des siennes. Au dernier moment, elle eut un léger mouvement de recul.

- James, je…

- Je sais…

Il l'embrassa avec douceur et ce fut à cet instant que Lily se laissa submerger par des sentiments qu'elle tentait d'endiguer depuis si longtemps. Pourquoi lutter ? D'un simple regard, il avait réussi à la faire avouer. Il était le juge, et elle, l'accusé…mais aussi la victime…Victime d'être tombée amoureuse de lui, en quelque sorte…

- Juste des amis, hein ? murmura t-elle en s'arrachant momentanément à son étreinte.

- Alors Evans…est-ce que ça veut dire que tu veux bien de moi…comme petit ami ? demanda t-il dans un sourire.

- Peut-être…mais à une condition…

- Laquelle ?

- Que tu cesses de m'appeler Evans…Mon nom c'est Lily… Tu crois que tu t'en rappelleras ?

- J'vais essayer…

Elle eut un petit rire nerveux.

- Je t'aime Lily-Jolie, susurra t-il à son oreille avant de s'emparer à nouveau de ses lèvres.


N'oubliez pas l'incontournable review pour laisser vos impressions !

Kissou à tous !

Namarië !