Bonjour bonjour !

Alors voilà, on rempile avec un nouveau One-Shot, cette fois-ci liée à notre fic "Un Amour de Marauder".

Pour ceux qui la lisent, rappelez vous, nous avions parlé (dans le chapitre 3 il me semble) d'un rendez-vous entre James et Amy qui avait tourné au désastre. Bah voilà, la fic qui suit est justement le récit de ce rendez-vous galant désastreux.

Une petite précision au passage: sauf mention spéciale, nos persos inventés par nous-même (Gwen, Amy, Alyz,...) ne sont jamais les mêmes. Ils ont parfois le même profil mais il n'y a aucun lien entre les différentes fics. Voilà, c'est tout !

Avant toutes choses:

Résumé:Si James est doué dans beaucoup de domaines, on ne peut pas dire que ce soit le cas niveau séduction; même avec un maître es drague comme meilleur ami... Que faire dans ce cas-là? James, lui, prie sa bonne étoile... A condition qu'il sache la reconnaître...

Bonne lecture à tous !


Désastrologie
By Luna(rd)

Remus se réveilla en sursaut. Il lui fallut un moment avant de s'habituer à la pénombre de la Cabane et de se rappeler pourquoi il était là, allongé sur le sol, totalement nu et grelottant de froid. Ses cheveux châtains étaient collés à son front par cette sueur froide qui recouvrait tout son corps. Ses yeux ambres, qui avaient intimidé plus d'une demoiselle, scrutèrent rapidement l'obscurité.

Il se leva péniblement, resserrant autour de lui la couverture dans laquelle ses amis avaient pris soin de l'envelopper une fois qu'il avait repris forme humaine. Il parcourut lentement la pièce sur la pointe des pieds pour éviter de tirer les trois autres de leur sommeil après une nouvelle nuit blanche à arpenter le domaine de Poudlard. Le parquet craquait sous ses pas et de légers nuages de poussière se soulevaient sur son passage.

Il passa devant Sirius, couché sur un vieux divan éventré, dormant la bouche grande ouverte. Remus sourit en pensant que, si ses groupies le voyaient comme ça, s'en serait fini de son image de charmeur irrésistible et sa réputation de Dom Juan tomberait à plat. Avisant une pile de vêtements propres posée sur une étagère manquant de s'écrouler, le jeune lycanthrope dévia sa trajectoire pour prendre cette direction, enjambant au passage un James encore profondément endormi, un sourire béat aux lèvres. Sans doute était-il encore en train de rêver à Lily Evans, sa chère et tendre qui ne cessait de repousser ses avances mais qu'il s'entêtait à courtiser malgré le mépris qu'elle semblait lui porter.

A la question : « Pourquoi tu t'obstines, Cornedrue ? », le concerné répondait : « Parce que c'est celle-là que je veux et pas une autre… » Tout en s'habillant, Remus se rappela la fois où Sirius et lui avaient essayé de trouver « la petite copine idéale » à leur ami. En général, il n'était pas du genre à forcer la main aux autres mais il avait agi en désespoir de cause, tellement exaspéré par les perpétuelles jérémiades de James qu'il avait fini par accepter la proposition de Sirius. C'est dire si la situation était désespérée -ou plutôt désespérante- car il était rare que le garçon suive son ami dans ce genre d'entreprise. Et- ô rage ô désespoir- Merlin seul sait à quel point cela avait été difficile de lui dénicher « la perle rare ».

D'abord réticent, James avait finalement accepté de se prêter au jeu. Mais on ne change pas un Potter, et encore moins quand celui-ci s'appelle James. Le rendez-vous avait vite tourné au désastre. Et c'était peu dire…

Mordant avidement dans un Fondant du Chaudron trouvé avec les vêtements, le jeune loup ne put s'empêcher de laisser échapper un rire en repensant à ce fameux soir… Il s'en souvenait comme si c'était hier…

o0§0o

- Allez ! Fais un effort, Corny ! Cette fille est raide dingue de toi !

- Pas question, Patmol… Je ne sortirai pas avec cette fille juste pour tes beaux yeux de chien battu !

- Mais c'est pas possible d'être aussi obstiné ! On ne te demande pas de l'aimer instantanément…on te demande de l'aimer momentanément

- Quelle différence ça fait ?

Sirius soupira.

- Lunard, aide moi !

- Laisse tomber, Patmol, répondit Remus, assis sur son lit et sans quitter des yeux le livre dans lequel il était plongé. Si Cornedrue ne veut pas sortir avec cette fille, on ne va pas le forcer…

- Ah ça non ! répliqua Sirius. J'ai passé des heures et des heures à trouver une fille qui pourrait lui convenir…

- …et avec qui tu es déjà sorti si possible, c'est ça ? coupa James d'un ton sarcastique.

- Oui…euh…non…enfin peu importe ! reprit Sirius. Le fait est que j'ai gaspillé un temps précieux à lui rechercher une nana et il est hors de question que tout ça ait été en vain…

- Attends une minute, je crois que je n'ai pas bien compris, là… Tu as bien dit que tu avais « gaspillé » ton temps à reluquer des filles ? demanda James, de plus en plus énervé. Dans ce cas-là, je suis au regret de t'annoncer que tu passes ton temps à le gaspiller, mon vieux !

Sirius ouvrit la bouche pour riposter mais il ne trouva rien à dire.

- Sur ce coup-là, il t'a eu Patmol, se moqua Remus, toujours absorbé par sa lecture.

Sirius resta silencieux un moment mais revint bien vite à la charge. Si James pensait qu'il allait abandonner comme ça, il se trompait lourdement. C'était mal le connaître. De manière générale, le garçon ne s'avouait jamais vaincu et obtenait toujours ce qu'il voulait ; et cette fois-ci ne ferait pas exception.

- Tu n'as donc pas de cœur ! s'écria t-il. Est-ce que tu penses à la peine que tu vas faire à cette pauv' fille en la délaissant ainsi ?

James eut un rire jaune.

- C'est toi qui me dis ça ?

- Je suis assez d'accord avec Patmol sur ce point, intervint Remus d'un ton grave en reposant son livre et en les rejoignant. On lui avait promis un rendez-vous avec toi et si tu refuses de sortir avec elle maintenant, elle va sûrement avoir le cœur brisé…

- Mais qu'est-ce que vous êtes allez lui donner rendez-vous avec moi aussi ? s'emporta James.

- Bah…t'as dit que t'avais besoin d'une « présence féminine » l'autre jour, répondit calmement Sirius.

- Mais je parlais de Lily quand je disais ça ! Vous le faîtes exprès ou vous n'avez pas encore remarqué que j'ai TOTALEMENT flashé sur elle !

- Ca, faudrait être aveugle et sourd pour ne pas s'en rendre compte, soupira Sirius.

- Ecoute, Cornedrue…j'avoue que je ne suis pas trop d'accord avec l'initiative de Patmol mais…

- Hum hum !

- Bon d'accord… j'ai aidé Sirius à te trouver cette fille… Mais je me suis ensuite dit, en t'écoutant, que si tu ne voulais pas, tant pis…

- C'est fou mais, pendant un instant, j'ai cru que tu venais m'apporter ton soutien, coupa Sirius.

- Je pourrai peut-être le faire si tu ne m'interrompais pas toutes les deux secondes ! s'énerva Remus avant de retrouver instantanément son calme olympien. Bien…je disais donc qu'il ne fallait pas te forcer MAIS -il se tourna vers Sirius pour lui adresser un regard appuyé- à la réflexion, c'est vrai que cette fille risque d'être atrocement déçue et, vu qu'elle est déjà dépressive, j'ai peur qu'elle ne fasse une bêtise…

Les yeux de James s'agrandirent de stupeur.

- Bravo Lunard, tu as fait mouche, ironisa Sirius. Tu sais vraiment trouver les mots qu'il faut…

Remus leva les yeux au ciel.

- S'il te plaît Cornedrue, si tu ne le fais pas pour toi, fais le au moins pour elle, ajouta t-il d'un air suppliant.

- Fais le surtout pour nous, marmonna Sirius entre ses dents de façon à ce que lui seul puisse entendre.

Cependant, le loup-garou perçut tout de même sa phrase et il lui jeta un regard noir.

A ce moment, Peter entra dans le dortoir.

- Euh…il y a une fille en bas qui demande si Cornedrue est là, annonça t-il d'une voix hésitante.

- Je crois que tu n'as plus le choix, Corny, déclara Sirius, son visage se fendant en un immense sourire.

- Dis lui que je ne viens pas ! s'exclama James avec un geste excédé.

Puis il alla s'asseoir sur son lit, furieux.

- Non ! Queudver ! Redescends et dis lui que James arrive…répliqua Sirius. Et toi Cornedrue, tu vas aller voir cette fille et lui donner sa chance !

- Mais je ne la connais même pas ! protesta James.

- Et bien justement, ce sera une occasion de faire connaissance !

- Bon, et moi, qu'est-ce que je lui dis ? demanda Peter.

- NON ! OUI ! s'écrièrent respectivement James et Sirius en même temps.

- Cornedrue, je t'en supplie à genoux, implora Sirius en s'agenouillant au pied du lit de son ami et en prenant cet air de chien battu dont lui seul avait le secret. S'il te plaît…au nom de notre amitié…

- Amitié, tu parles ! Vous vous amusez à me donner des rendez-vous dans mon dos… Excuse-moi mais ce n'est pas de tout à fait l'idée que je me faisais de l'amitié…

- Bon sang, tu vas aller à ce rendez-vous, et ce, même si je dois employer la force pour ça, déclara Sirius en se relevant.

Il commençait à perdre patience et était à court d'arguments. Il n'avait plus qu'une chose à faire s'il n'arrivait même pas à le prendre par les sentiments. Il attrapa un oreiller sur le lit de Peter et se jeta sur son ami. Ce fut à ce moment que la situation dégénéra complètement. Les deux garçons avaient engagé une lutte sans merci et chacun bataillait furieusement pour défendre sa cause, sous le regard exaspéré de Remus. Peter, quant à lui, observait la scène avec impatience, attendant qu'on lui donne une réponse claire et précise. Sirius avait rapidement pris le dessus et, debout sur le lit de James, il s'employait à faire tomber ce dernier. Tous deux riaient aux éclats, ayant totalement oublié la raison pour laquelle ils se faisaient la guerre. Finalement, ce fut le beau brun qui bascula le premier et son ami l'assaillit aussitôt à coups d'oreiller. Une voix féminine mit un terme à la bataille.

- James ?

Tous les regards se tournèrent vers la porte, restée ouverte. Une jeune fille se tenait dans l'encadrement, l'air timide mais également surprise par la scène qui se déroulait sous ses yeux.

- Ah, Amy, entre…dit Remus en s'avançant vers elle.

- Euh… je dérange peut-être… ?

- Non, non, pas du tout, répondit Sirius en se levant et en affichant un grand sourire. James allait juste te rejoindre en bas…n'est-ce pas James ? ajouta t-il en se tournant vers le concerné et en lui adressant un regard entendu.

- Hein ? Quoi ? Non mais euh…

James croisa le regard d'Amy. Son visage pâle, ses longs cheveux châtains foncés et ses grands yeux vert écorce… Tout, tout en elle reflétait une immense tristesse et, alors qu'elle était là, devant lui, l'air plus misérable que d'habitude, il n'eut pas le courage de lui faire faux-bond.

- Oui…oui j'arrive…

Le visage d'Amy s'illumina.

- J'arrive…le temps de…euh…de mettre une chemise propre…

- Mais non elle est très bien celle-là… Allez les tourtereaux… Allez-y avant que ce ne soit le couvre-feu…

Sirius poussa James vers la porte. Amy avait déjà tourné les talons, en partie pour cacher le fait qu'elle avait viré à l'écarlate lorsqu'elle avait entendu Sirius les appeler, James et elle, « les tourtereaux ». Avant de la suivre, le joueur de Quidditch se tourna vers son meilleur ami d'un air paniqué :

- Et qu'est-ce que je vais lui dire ? murmura t-il à son attention.

- J'en sais rien… C'que tu veux… Complimente la… Dis lui -je sais pas- qu'elle a un beau sourire par exemple… Oh ! Fais lui le coup des étoiles dans les yeux, les filles adorent ce truc… Et évite de trop lui parler de Quidditch. Ca risque de l'ennuyer à mourir…

- Quoi ? C'est pas vrai ! Le Quidditch n'est pas ennuyeux à m… EH !

- Allez, dépêche toi ! le pressa Sirius en le poussant vers le bas des escaliers.

James lui adressa un dernier regard noir puis il partit rejoindre Amy et tous deux sortirent de la Salle Commune. Sirius, Remus et Peter, postés sur le pas de la porte de leur dortoir, les regardèrent s'éloigner et disparaître derrière le portrait de la Grosse Dame.

- Bon, qu'est-ce qu'on fait ? demanda Peter.

- Quelle question ! s'exclama Sirius. On va chercher la cape d'invisibilité !

Avec un sourire complice, les trois amis s'engouffrèrent dans la chambre à toute vitesse, à la recherche de la cape d'invisibilité de James.

o0°0o

James et Amy étaient assis au bord du lac, fixant le soleil qui se couchait à l'horizon. Ils n'avaient pas prononcé un mot depuis qu'ils avaient quitté la Salle Commune. Finalement, Amy se décida à prendre la parole :

- Je trouve ça très romantique les couchers de soleil, pas toi ?

- Euh…oui…oui, c'est très euh… c'est très sympa…

La jeune fille lui adressa un sourire qu'il lui renvoya. Il cherchait désespérément quelque chose à lui dire. Il énuméra mentalement les sujets de conversation possibles et tous lui paraissaient plus inintéressants les uns que les autres… Sirius lui avait déconseillé le Quidditch. Soit, il ne parlerait pas de Quidditch. Que pouvait-il lui dire alors ? Se rappelant les dernières paroles de son ami, il tenta de la complimenter :

- Tu…tu as un très beau sourire…

- Tu trouves ?

- Euh…oui… Il va très bien avec ton chemisier…

Amy fronça les sourcils, surprise.

- Enfin j'veux dire : tu as un très beau chemisier qui met en valeur ton visage et qui souligne particulièrement bien ton sourire, s'empressa de rectifier le garçon.

- Merci, répondit Amy, toujours perplexe.

Elle détourna les yeux et se mit à contempler la surface lisse du lac. James soupira de soulagement. Il avait frôlé la catastrophe. Merlin, pourquoi n'avait-il pas la même aisance que Sirius avec les filles ? Il se sentait vraiment maladroit et déstabilisé devant cette fille. Lui qui, habituellement, était si sûr de lui…

Les deux adolescents étaient retombés dans le mutisme. Les minutes passaient et il faisait presque nuit à présent. Le soleil avait disparu et les étoiles commençaient à prendre sa place pour éclairer le ciel. James leva la tête et se souvint du conseil de Sirius : « Fais lui le coup des étoiles dans les yeux, les filles adorent ce truc… ». Il essaya de se rappeler cette fameuse technique de drague qui n'avait plus besoin de faire ses preuves et très souvent employé par le maître ès séduction mais il n'arrivait pas à la restituer dans son entier. Le silence se faisant de plus en plus lourd, il prit le risque de quand-même se jeter à l'eau… enfin, pas au sens propre, bien sûr…

- Ca alors…

Amy se tourna vers lui.

- Quoi ?

- Euh… tu as vu ça ? Les…les … les astres sont éteints ce soir… euh…oui…non…si c'est ça…

La jeune fille fronça à nouveau les sourcils. James semblait vraiment tendu. Cependant, elle leva tout de même les yeux pour regarder les étoiles.

- Oui, c'est vrai… Il y a peu d'étoiles ce soir…

James se creusait la tête à la recherche de la suite.

- C'est normal, reprit-il en s'approchant d'elle et en essayant de paraître le plus assuré possible. Elles sont toutes dans des œufs… Non, j'me suis planté… euh…

Alors que le garçon cherchait vainement la fin, Amy le fixa un moment avec stupeur puis elle éclata soudain d'un rire clair.

- Qu'est-ce qui te fait rire ? s'étonna James.

- C'est incroyable comme tu peux être différent de Sirius, en fin de compte, réussit-elle à articuler entre deux crises de rire.

- Quoi ? Comment ça ?

- C'est pas la peine de te fatiguer James… Sirius m'a déjà fait le coup des étoiles dans les yeux…

- Ah…Alors, tu… tu es sortie avec Sirius ?

- Qui n'est pas sorti avec Sirius ? rit la jeune fille.

- Euh…et bien, moi, répondit James avec sérieux.

Amy rit de plus belle.

- Tu es vraiment un drôle de type, tu sais, reprit-elle un fois son fou rire calmé.

Ils se fixèrent un long moment en silence, puis Amy se pencha doucement vers lui, les yeux tendres -genre caramel mou - et la bouche légèrement entrouverte. Devinant ses intentions, James se recula un peu et fit mine de s'intéresser une fois de plus au ciel.

- Ca alors, tu as vu ça ? C'est bientôt la pleine lune…

La jeune fille se redressa lorsque James amorça son mouvement de recul. Surprise, elle posa sur lui des yeux ronds.

- C'est étonnant comme on voit bien Mars ce soir, continua le garçon. A moins que ce ne soit Vénus…

- Vénus… Ce n'était pas la déesse de l'Amour chez les Romains ? demanda innocemment Amy.

- Euh… oui, c'est possible.

La jeune fille parut d'abord désappointée par sa réaction badine mais elle revint vite à l'attaque.

- Et… où as-tu dit qu'elle se trouvait cette étoile ?

- Euh… Attends voir une seconde que je la cherches…

James se leva brusquement, si bien qu'il heurta la pauvre Amy au passage et l'envoya directement à l'eau.

- Nom d'une gargouille apprivoisée ! s'exclama t-il en remarquant sa gaffe. Amy, est-ce que ça va ?

Il l'aida tant bien que mal à sortir de l'eau. La jeune fille était trempée de la tête aux pieds et paraissait hors d'elle.

- Bon sang, Potter ! Tu es la personne la plus maladroite que je connaisse !

- Amy, je…

- A quoi ça sert que tu me donnes rendez-vous si tu ne veux même pas m'embrasser ! Tu ne vas pas me dire que c'était seulement pour parler astrologie !

- Ecoute Amy… J'avoue que j'ai été un peu gauche mais la raison c'est que je ne voulais pas sortir avec toi…

Les yeux de la jeune fille s'arrondirent de stupeur.

- Oh non, c'est pas ce que je voulais dire, essaya de rattraper James. J'veux dire…tu es une fille très gentille mais…ça s'arrête là…

- Alors pourquoi tu m'as donné rendez-vous !

- Tu vas rire mais…c'était pas mon idée ! C'est Sirius et Remus qui ont monté tout ça sans m'en avertir… J'te jure, Amy, j'suis sincèrement désolé…

- C'est bon…garde tes excuses bidons pour quelqu'un d'autre… En fin de compte, Lily avait raison quand elle me disait de me méfier de toi…

Puis sans ajouter un mot de plus, elle tourna rageusement les talons et s'éloigna, ses longs cheveux mouillés collant sur son visage.

James soupira. C'est ce moment que choisirent ses trois amis pour ôter la cape d'invisibilité qui les recouvrait depuis le début de l'entrevue.

- Par le cancrelat à frange de Merlin ! s'exclama Sirius. Cornedrue ! Mais qu'est-ce que t'as fait !

- Bah, j'ai fait comme tu m'as dit ! se défendit James.

- Je ne t'ai sûrement pas dit de la mettre à l'eau ! rétorqua le Dom Juan. Qu'est-ce que tu as fait de mes sages conseils ?

- Tu n'exagérerais pas un peu en les qualifiant de « sages », Patmol ? demanda Remus en haussant un sourcil.

- Peu importe, répondit Sirius. On en revient à la même question : qu'est-ce que tu as fait de mes conseils, Cornedrue ?

- Mais je les ai suivis ! s'écria James. J'ai fait comme tu m'as dit…je lui ai parlé des astres…

- Ca pour être un désastre, railla Remus.

James lui répondit par un regard noir.

o0§0o

Remus sortit de ses pensées. Ses trois amis se réveillaient. Sirius s'étira d'une manière assez…canine, à vrai dire. James, dont les cheveux étaient aussi ébouriffés au réveil que le reste de la journée, bailla et se leva en massant sa nuque endolorie en raison de la position peu confortable dans laquelle il était couché. De l'autre côté de la Cabane, un petit tas de couvertures se mit à bouger et bientôt apparut la tête d'un Peter échevelé et encore tout ensommeillé. Il parcourut la pièce des yeux et son regard s'arrêta sur Remus, un sourire amusé aux lèvres.

- Lunard, pourquoi tu souris aussi béatement ? demanda t-il, intrigué.

- Oh pour rien…

Remus se mordit la lèvre inférieure. Il observa un moment ses amis s'affairer pour rassembler leurs affaires. Il soupira puis se leva à son tour pour les aider. Madame Pomfresh n'allait sûrement pas tarder à arriver…


° Luna(rd) prend des yeux de loup-garou schizophrène battu°

N'oubliez pas la petite review tant chérie par les pauvres auteurs que nous sommes. Quelqu'un l'a très bien dit avant moi: c'est notre seule rémunération et la seule récompense au temps de travail acharné que nous passons à écrire. Pleeeaaaaasssseee, faites nous cette faveur ! Ca ne vous prendra vraiment pas longtemps et nous, ça nous fait toujours plaisir d'avoir votre avis (qu'il soit positif ou négatif).

Bon, le speech sur les reviews, c'est fait... Manque plus qu'à tous les embrasser et à leur dire au revoir...

Gros bisoux à tous !

Luna(rd) 'non, pitié, pas l'argeeeennnnnntt !'

Namarië !