Salut tout le monde! Désolée pour le retard, j'ai eu peu de temps libre depuis quelques semaines et je n'ai pas eu le temps de poster le dernier chapitre, mais bon le voilà enfin! Bonne lecture à tous et merci beaucoup d'avoir lu ma fic!

Le lendemain, Harry et Ron s'assirent ensemble à table des Gryffondor dans la Grande Salle et virent arriver Hermione quelques minutes plus tard. Quand elle vit Harry avec Ron elle les regarda tous les deux puis tourna les talons pour quitter la Grande Salle. Ron se leva mais Harry se leva aussi pour lui empêcher de partir.
- Laisse-là s'en remettre. Elle a eu un gros choc. M'embrasser, toi qui la traite de pute et qui la bouscule, le divorce de ses parents, et peut être même autre chose que nous ignorons. C'est un poids beaucoup trop lourd pour elle.
- Ouais, je vais attendre.

Ils allèrent en cours et revinrent dans la Grande Salle quelques heures plus tard pour le diner. Hermione s'était présentée aux cours du matin mais semblait fatiguée. Ron se leva et marcha dans sa direction, où elle était assise, seule, lisant un bouquin. Des têtes se tournaient vers eux mais ils y prettaient guère attention. Pratiquement toute l'école était au courant de leur histoire puisqu'ils s'étaient disputés devant tout le collège. Hermione tourna la tête vers lui, ferma d'un coup sec son livre puis se sauva.
- Hermione attends, cria t-il en se précipitant vers elle.
Tout le monde présent dans la Grande Salle se turent puis regardèrent nos deux amis par les portes qui étaient grandes ouvertes.

- Hermione je t'en prie écoute-moi. Je suis désolé, dit-il en lui prenant le bras pour qu'elle se retrouve face à lui.
- Lâche-moi! Puis elle partit.
Dans la Grande Salle les conversations reprirent. Ron s'assit sur une des marches du grand escalier de marbre puis s'enfouit la tête entre les mains.
- Je suis qu'un imbécile, se murmurait-il pour lui-même.
- Vous n'êtes pas imbécile, Weasley, répliqua le professeur Rogue qui passait par là et qui avait surprit leur conversation. Vous êtes très imbécile.
Ron releva la tête puis regarda son professeur de potions se diriger vers la table des professeurs tandis que Harry s'assit à coté de lui avant d'avoir fermé les portes de la Grande Salle… (ok là si vous avez pas compris, Ron pis Harry parlent…)

Suivant le conseil d'Harry, Ron se rendit au dortoir des filles où il supposait trouver Hermione. Il monta les marches qui menaient au dortoir des filles et ouvrit la porte du dortoir des filles. Il jeta un coup d'œil rapide à la salle et contata que Hermione ne s'y trouvait pas. Mais où elle était donc passée? Il décida alors d'aller à la bibliothèque, là où elle passait la plupart de son temps. La bibliothèque était pratiqement vide. Il parcourut les rangées et c'est là qu'il la vit, dans la dernière rangée, cachée de tout le monde. Elle était assise par terre, un livre sur les genoux et pleurait. Ron s'approcha prudemment d'elle mais au bruit sourd de ses pas, elle leva les yeux vers lui. Elle se leva et voulu partir mais elle se retrouva accotée contre le mur, elle n'avait plus d'issus. Il continua d'approcher et se retrouva en face d'elle.
- Je t'en prie Hermione écoute ce que j'ai à te dire, supplia t-il.
- Tu crois franchement que j'ai envie de t'écouter.
- Je t'en prie je sais que je t'ai fait de la peine mais…
- Ah oui, et bien tu ne peux même pas imaginer ce que tu m'as fait subir, cria t-elle.
- Chut, Mme Pince va nous entendre.
- Ouais, t'as raison. Mais ce n'est pas une raison, reprit t-elle plus bas mais encore folle de rage. Tu nous cris dessus Harry et moi parce qu'on s'est embrassé par accident, en plus tu me traite de Put..koi? 'tion les gros Mots, tu te bats avec Harry et ensuite tu viens me demander pardon. Et bien tu peux toujours rêver.
- Je n'étais pas vraiment conscient de ce que je disais, c'est juste que par la colère j'ai perdu mes moyens.
- On pense toujours ce qu'on dit, Ron, dit-elle avec tristesse en laissant une larme couler sur sa joue.
- Non, moi je ne le pensais pas. Je tiens beaucoup à toi. Tu es ma meilleure amie depuis 5 ans et je serais prêt à tout pour toi. À me sacrifier pour te sauver la vie.
- Moi aussi Ron mais je suis tellement mêlée. Tout est si confu dans ma tête. Tout allait si bien avant ce stupide baiser.
- Je ne sais plus quoi te dire pour te consoler Hermione.
- Alors dis-moi que tu seras toujours là pour moi. Et que tu ne me quitteras jamais. Si vous n'étiez pas là, toi et Harry je ne sais pas ce que je ferais. Vous êtes tellement importants pour moi. Je serais prête à tout pour vous. Promets-moi, incita t-elle.
- Je te le promets Hermione. Je te le promets, répondit-il en la serrant des ses bras.
Il dessera son étreinte et la regarda dans les yeux. Elle ne pleurait plus et souriait. Il lui sourit à son tour. Soudainement, le livre qu'Hermione tenait dans ses mains tomba et se retrouva sur le sol. Elle et Ron se penchèrent en même temps et la main de Ron se retrouva sur celle d'Hermione (ça vous rappelle pas quelque chose hi hi loll). Paniquée à l'idée de ce qui pourrait se reproduire, elle enleva précipitamment sa main, prit son bouquin et sans aucunes explications quitta la bibliothèque en laissant un Ron confu.

Après s'être remis de ses émotions, Ron partit en cours de métamorphose où il s'assit avec Harry après avoir jeté un coup d'œil à Hermione qui était assise au premier rang. Il la fixait toujours et Harry remarqua son trouble.
- Il y a quelque chose qui ne va pas Ron, s'inquièta t-il. Tu ne t'étais pas expliqué avec Hermione, ça s'est mal passé?
- Je te raconterai plus tard, répondit celui-ci du coin des lèvres, McGonagall a commencé son cours et j'en ai marre des retenues.
Harry hocha discrètement la tête en se disant qu'il devrait patienter jusqu'au souper.

Après les cours de l'après-midi, Ron entraîna Harry dans le dortoir et lui raconta ce qui s'était passé.
- Vois-tu, je suis venu ici pour voir Hermione mais elle ne s'y trouvait pas, alors je l'ai trouvé à la bibliothèque. Je lui ai parlé et tout s'est bien passé jusqu'à se qu'elle laisse tomber son livre par terre. J'ai voulu le ramasser mais elle aussi alors nos mains se sont touchées et là elle est s'est enfuie, l'air très confu. Et moi je ne vois aucune explication à ceci.
- Oh moi si, répondit Harry, en hochant la tête.
- Qu.. quoi? Mais… mais de quoi tu parles Harry? Tu ne peux pas comprendre voyons c'est impossi…
- Non attends, je vais t'expliquer.
Ron attendait patiemment ce que son ami avait à lui dire.
- C'est ma faute. Enfin, en partie. Hermione est partie parce qu'elle a eu peur.
- Tu peux développer, exigea t-il.
- Quand… quand moi et Hermione nous sommes embrassés, il s'est passé relativement la même chose. J'ai échappé ma montre et elle a mis sa main par dessus la mienne. Et c'est pour ceci qu'on s'est embrassé, et la tu es arrivé. Et Hermione a sûrement eu peur que tu allais l'embrasser et que tout serait aussi mélangé qu'avant.
- Ouais, je comprends. Pauvre Mione.
- Depuis quand tu l'appelles ainsi, Mione, dit Harry avec un ton amusé.
- Euh… je… je… j'ai… Et si on allait manger, suggéra t-il pour chnager de sujet. J'ai faim!
Harry roula des yeux puis le suivit jusqu'à la Grande Salle, bondée d'élèves. Les garçons mangeaient tranquillement quand Hermione s'approcha d'eux.
- Euh Ron, je peux te parler s'il te plait.
- Bien sûr.
Il se leva et la suivit jusqu'au Grand Hall.
- Je voulais simplement t'expliquer pourquoi je suis partie si vite l'autre jour. Je ne sui pas fâchée mais j'ai juste eu peur. Je crois que tu as droit à la vérité alors je…
Ron lui prit les mains et elle se tut. Il la regarda dans les yeux.
- Je sais Hermione. Je suis au courant. Harry m'a parlé tout à l'heure. Je comprends.
Elle lui fit un grand sourire et ils se regardèrent durant un long moment. Ils se tenaient toujours les mains et ils semblaient très heureux en ce moment.
- Hum hum, fit quelqu'un derrière eux.
Ils sortirent de leur rêverie et se retournèrent. C'était Dumbledore. Ils virèrent au rouge tomate ce qui sembla amusé le directeur.
- Je suis désolé de vous déranger jeunes gens mais j'aurais besoin de parler à Miss Granger. Si je peux me permettre de vous la prendre quelques instants, ajouta t-il avec un léger sourire.
- Euh.. je…nous… euh oui si bien sûr, bafouilla t-il, aussi rouge que ses cheveux.
- Très bien, suivez-moi Mademoiselle.

- Que te voulait-il, Hermione, demanda Ron qui était en compagnie d'Harry dans la salle commune des Gryffondor.
- Oh, il voulait me parler de mon rôle de préfète, dit-elle brièvement.
- Mais encore, ajouta-il. Il en voulait plus.
- Je ne peux rien vous dire. J'ai promis à Dumbeldore de ne rien dire. Vous saurez tout d'ici demain.
- Mais enfin, on est tes amis. Tu peux nous faire confiance, dit-il outragé. On s'en fiche de Dumbledore.
- Je ne cèderai pas. Je ne vous dirai rien. Je tiens mes promesses, moi.
- Ouais ce n'est pas comme certain, fit remarquer Harry.
- Et si on allait se coucher, proposa Ron.
- Toujours le mot pour s'en sortir.
Harry et Hermione rirent tandis que Ron, bougonnant, se dirigea vers l'escalier en colimaçon qui menait au dortoir, suivit de ses amis.

Harry et Hermione rirent tandis que Ron, bougonnant, se dirigea vers l'escalier en colimaçon qui menait au dortoir, suivit de ses amis.

Le lendemain, au souper, comme l'avait dit Hermione, Dumbledore annonça une grande nouvelle à ses élèves.
- Bien, maintenant que vous avez tous bien mangé je crois que je peux me permettre de vous annoncer quelque chose qui je crois vous fera plaisir… enfin cela dépend, dit-il en jetant un regard à Harry et Ron qui se tournèrent vers Hermione qui leur sourire. Et bien j'ai l'honneur de vous dire… où disons vous rappeler que cette année, un nouveau bal de Noël sera organisé, comme il était inscrit sur vos listes scolaires.
- Oh non c'est pas vrai, s'exclama Ron peut-être un peu trop fort dû au silence qui règnait dans la Grande Salle. Je l'avais oublié celle-là.
- Eh oui, M. Weasley. Il y aura bel et bien un autre bal cette année à votre grand regret, répondit le directeur sur un ton amusé en s'adressant à Ron qui devint aussi rouge que ses cheveux. Je crois que vous n'êtes pas sans savoir qu'une robe de bal est obligatoire et aussi, ce sera nos chers préfets qui assurerons cette soirée. Elle se déroulera le 24 décembre au soir ce qui vous donne exactement 7 jours pour vous trouver un ou une partenaire. Bien, je crois que j'ai tout dit, maintenant je vous invite à tous monter dans vos salles communes. Bonne Nuit!
La Grande Salle se vida en quelques minutes, les filles gloussants et se demandant ce qu'elles porteraient et quel garçon elles inviteraient, les garçons se plaigants de cette soirée et appréhendant le 24 décembre. Harry, Ron et Hermione montèrent de suite aux dortoirs tandis que les autres Gryffondor restèrent dans la salle commune à discuter. Hermione partit se coucher et les deux garçons profitèrent du fait qu'ils étaient seuls dans le dortoir pour discuter un peu.

- Alors Harry, demanda Ron en se glissant sous ses couvertures, tu penses inventer qui au bal?
- Oh je ne sais pas trop, répondit celui-ci en se couchant aussi. En fait, je ne sais pas du tout. Et toi?
- Oh et bien je… je crois que je vais inviter euh… ben Hermione.
- Je le savais.
- Ne me regarde pas comme ça, se plaignit Ron en virant au rouge tomate. Et puis de toute façon je ne trouverai jamais le courage de lui demander.
- Mais non voyons, tu vas voir ça va sortir tout seul, l'encouragea Harry. Tu vas la voir, tu lui demandes et le tour est joué!
- Tu ne m'avais pas dit que tu avais eu l'air ridicule toi en demandant à Cho?
- Enfin un peu, mais je ne crois pas que j'ai été aussi stupide que ça.
- Ouais. Enfin, on verra tout ça demain. Après tout, il nous reste encore une semaine…

Finalement, le Jeudi soir, ils n'avaient toujours pas trouvé de cavalière et le bal était dans 2 jours. Paniqués, ils décidèrent de se jeter à l'eau. Harry demanda à Ginny, au grand désarois de Ron, mais se retena de tous commentaires.
- Moi je dois y aller, dit Ron. À plus tard! Puis il s'en alla.
- Où est-ce qu'il va, questionna Ginny.
- Voir Hermione, répondit-il en souriant.
Ginny sourit aussi et ils se regardèrent dans les yeux. Il cessèrent aussitôt de rire puis gênés, détournèrent le regard en se donnant chacun une excuse pour pouvoir partir.

Pendant ce temps, Ron se faufilait à travers les tables de la bibliothèque pour trouver Hermione. Malheureusement, elle se s'y trouvait pas. Il partit donc dans la Grande Salle et il la vit parler avec Lavande et Parvati. Ron s'approcha d'elles.
Parvati et Lavande le regardèrent et Hermione se tourna vers lui.
- Salut Ron, s'exclama t-elle, surprise.
- Salut.
- Qu'est-ce que tu fais ici? Tu n'es pas avec Harry, s'étonna t-elle.
- Euh et bien, je voulais te parler.
- Euh maintenant?
- Et bien si je ne te dérange pas.
- D'accord.
Et elle le suiva sous les gloussements de ses deux amies. Ils marchèrent en direction de la salle commune tout en discutant.
- Alors Ron, tu voulais me dire quelque chose, demanda Hermione.
- Euh, oui. En fait je… je me demandais si…
- Oui, l'encouragea t-elle.
- …si tu voulais m'accompagner au bal, dit-il enfin en arrêtant de marcher.
- Oh, et bien, j'aurais sincèrement aimé y aller avec toi Ron mais…
- Mais tu y va avec quelqu'un d'autre c'est ça.
- Non, non pas du tout. En fait si, mais ce n'est pas ce que tu crois. Dumbledore a demandé cette année aux préfets d'ouvrir le bal et de surveiller la Grande Salle au cours de la soirée. Alors je dois restée avec Seamus et assurer le bon fonctionnement du mini-bar. On y servira quelques boissons non-alcoolisées, ajouta t-elle en voyant l'air incrédule de Ron.
- Je vois.
- Je suis vraiment désolée.
- Non, ce n'est pas ta faute. Enfin, on se reprendra une autre fois.
- Oui et bien moi je dois y aller. J'ai promis à Parvati de l'aider dans son devoir de Potion.
- D'accord. À plus tard!
- Oui. Et désolé encore.
Elle embrassa Ron sur la joue puis repartie vers la Grande Salle, laissant Ron dans ses pensées.

Le soir du bal, c'était le brouhaha total au château. Tout le monde se bousculait pour pouvoir enfin entrer dans la Grande Salle. 7 heures allaient bientôt sonner et le repas débuterait. McGonagall s'avanca et ouvrit les deux portes. Tous entrèrent et se dirigèrent en petit groupe où des dizaines de tables avaient été installé. Harry, Ginny, Ron, Lavande, Parvati et Dean s'assirent à une table, près de celle des préfets. Ron avait finalement demandé à Lavande de l'accompagner, en ami. Cela faisait plus de 10 ans qu'ils se connaissaient puisque leurs parents travaillaient ensemble au ministère. Et ils étaient toujours resté proche.

Ils soupèrent tranquillement et à 8 heures, les préfets s'élancèrent par couple sur la piste de danse. Ron ne cessait de regarder Hermione qui dansait avec Seamus. À l'intérieur, il bouillonnait de rage.
- Allons Ron, dit Harry qui lisait dans ses pensées, tu sais très bien qu'ele serait venue avec toi si il n'y aurait pas eu cette histoire de préfets.
- Ouais c'est ça, tu n'a pas à parler toi. Qu'est-ce qui t'as pris de venir à ce Bal avec Ginny. Tu as bien failli me voler Hermione et maintenant c'est ma sœur, cria t-il, hors de lui. J'en ai marre de tout ça, moi je m'en vais.
Et il partit. Lavande se leva à son tour et le rattrappa dans les escaliers.
- Ron. Ron attends.
- Je n'ai plus rien à faire ici. Laisse-moi. Tu ne peux rien pour moi.
Elle courait derrière lui dans le couloir du deuxième étage et essayait de le calmer.
- Je sais ce que tu ressens, Ron. Je sais que tu es fâché mais au fond, tu es triste.
Il s'arrêta et se retourna vers elle.
- Je sais que tu es en colère contre tout le monde parce qu'Hermione passe cette soirée avec quelqu'un d'autre que toi. Mais ce n'esr pas elle qui a choisi ça. Elle tiens beacoup à toi. C'est elle-même qui me l'a dit.
- Vraiment?
- Oui. Elle a besoin de toi. Elle sera trop malheureuse d'apprendre que tu te fais du mal pour rien.
- Tu as sans doute raison.
- Tu redescents, demanda t-elle en lui tendant la main.
- Merci, la remercia t-il en prenant sa main.

Rendus dans la Grande Salle, ils se dirigèrent vers la piste de danse et Lavande essaya de calmer Ron quand ceux-ci appercurent Harry et Ginny qui dansaient un peu plus loin.

La soirée se passa bien en général, excepté Ron qui regrettait de ne pas pouvoir danser avec Hermione. Soudain, vers 11 heures, un slow débuta.
- Allez Ron, c'est le moment ou jamais, encouragea Lavande. Invite-là à danser.
- J'en suis incapable, répondit-il en un souffle.

De leur coté, Hermione et Seamus surveillait la table des boissons et des frillandises.
- Pourquoi tu ne vas pas l'inviter à danser. Allez, il n'attend que ça, insista Seamus.
- Non. Je dois faire mon travail.
- Très bien alors, dit-il en respirant bruyamment, découragé.

Agacé par les encouragements de Lavande, Ron se dirigea timidement vers Hermione. Il prit son courage à deux mains et se lança :
- Euh, Hermione?
- Oui?
- Tu… Tu veus venir danser?
Elle regarda Seamus puis aquiessa.
- D'accord.
Il lui sourit et souriant à son tour, glissa sa main dans celle qui lui tendait pour l'attirer vers la piste de danse.

Pendant ce temps, assis à une table, Ginny et Harry les regardait attentivement, le sourire aux lèvres.
- Belle soirée, n'est-ce pas, demanda Dumbledore en les sortant de leur torpeur.
- Oh, bonjour Monsieur. Oui, excellente.
- Qu'est-ce que vous regardez comme ça tous les deux, dit-il en s'asseoyeant.
- Oh rien.
Mais Dumbeldore suivit leur regard et observa Ron et Hermione qui dansait, collés l'un contre l'autre. Hermione avait déposé sa tête dans le creux du cou de Ron et paraissait très heureuse. Ron tant qu'à lui tenait Hermione par la taille et sembalit horriblement nerveux, mais bien à la fois.
- Je vois, dit lentement le directeur. Je crois que cela fait longtemps que vous souhaitez les voir ensemble tous les deux, je me trompes?
- Ouais, répondit Harry. Au moins ils arrêteraient peut-être de se disputer. Mais ils ne font que danser. Rien de bien sérieux.
- Hum, je ne dirais pas ça, argumenta Dumbledore, fixant la piste de danse.
Harry et Ginny fronçèrent les sourcils puis regardèrent leur amis à leur tour. En effet, Ron avait posé son front sur celui d'Hermione et ils se regardaient amoureusement. Hermione avait toujours ses bras autour de son cou et Ron ses mains sur ses hanches. Puis, ils s'approchèrent lentement l'un de l'autre et leurs lèvres se collèrent. Ils s'embrassèrent timidement puis prolongèrent le baiser.
- Oh mon Dieu, dit Ginny.
Puis ils se séparèrent, les joues rouges.
- Je t'aime Hermione.
- Je t'aime aussi Ron.
Après avoir échangé un bref sourire, ils s'embrassèrent encore puis quand la dernière note de la mélodie se fit entendre, ils reculèrent brutalement l'un de l'autre. Tout était bien qui fini bien!

FIN

Voilà. J'espère que ça vous a plu! Reviews s'il vous plait! Merci aussi à tous ceux et celles qui ont pris la peine de laisser des commentaires!