Auteur : Fisou
Titre : Rebirth
Genre : Remède pour Déprime post-fin d'Hikago
Base : Hikaru no Go
Note : Ce chapitre se passe environ 3 mois après le précédent !!
Reviews : Déjà, merci beaucoup à tout le monde ! Et désolée de vous avoir fait attendre aussi longtemps !!
Dodie-Ange : Sai va jouer t'inquiètes, mais faudrait pas qu'il prouve trop vite à tout le monde sa force, sinon tout le monde va se ruer sur lui et Hikaru va péter un câble ! lol Quant à la danse des canards… Non quand même pas ^^
Kaory : Un Sai ivre doit être amusant à voir, je ne pense pas qu'il aurait l'alcool mauvais, mais qui sait ce qu'il serait capable de faire ^^ Et je ne pense pas qu'il y aura une histoire d'amour dans cette fic, où alors si y'en a une elle sera reléguée au second plan, voir même au troisième…
Mich' Loinvoyant : J'espère que tu vas continuer à suivre la mienne de fic ! lol Mais c'est vrai qu'il n'y en pas pas beaucoup en français, c'est bien dommage…
Zeynel : J'espère qu'elle va te plaire !! ^_^
Moonymei : Viii Sai l'est mognooon tout plein ! ^_^ J'ai du mal à résister à lui faire-faire des trucs débiles ^^
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Rebirth
¤¤¤
Hikaru ouvrit péniblement les yeux, et plaça sa main devant son visage, pour protéger ses prunelles vertes du soleil qui les éblouissaient. Il s'étira ensuite comme un chat, s'arc-boutant sur le futon deux places qu'il partageait avec Sai. À cause de ça, sa mère avait de plus en plus de soupçons quant à sa relation avec le jeune homme, même après lui avoir expliqué une centaine de fois que les grands futons étaient en promotion, et pas les petits. Après-tout elle pouvait bien croire ce qu'elle voulait, si elle avait su qu'en tant que fantôme, Sai avait vu Hikaru sous la douche et aux toilettes tous les jours pendant deux ans, elle ne l'aurait certainement pas laissé habiter avec lui maintenant…
Hikaru glissa les yeux vers la place vide de l'ex-fantôme. Vide ? Le garçon se redressa d'un coup.
- SAI !!! hurla-t-il, la peur d'une nouvelle disparition de son ami toujours présente en lui.
Il entendit des pas venant de la salle de bain, et soupira de soulagement lorsqu'il vit le brun se ramener déjà tout habillé, en train de se sécher les cheveux avec un drap de bain.
- Bonjour Hikaru ! Tu as faim ? Ton petit déjeuner est dans ce qui te sert de cuisine ! s'exclama-t-il en souriant.
Le mi-blond eut un sourire crispé. Depuis leur arrivée ici, Sai n'arrêtait pas de le taquiner en comparant chaque pièce de leur studio, avec celles du palais de l'Empereur d'Edo. Sai qui d'ailleurs repartit poser sa serviette maintenant trempée dans la salle de bain.
- Tu as l'air de bonne humeur, remarqua Hikaru. Enfin c'est normal, c'est ta première partie pour le Championnat National de Go amateur.
- Ouiiii !!!! s'écria le brun en revenant. Je vais tous les écraser !!!
Hikaru se gratta la nuque. Sai était bien sûr de lui. Enfin il pouvait se le permettre, mais il était d'une motivation hors du commun, la seule fois où il l'avait entendu parler comme ça, c'était lors du premier match en tant que pro de Toya Akira. Sai voulait absolument jouer contre l'adversaire d'Hikaru et le battre en un clin d'œil, afin d'aller regarder la partie d'Akira.
- Ta partie est dans combien de temps ? demanda le plus jeune homme en se grattant négligemment… le ventre.
- Dans deux heures !! Tu viendras avec moi hein Hikaru !!
- Ouais…
Il se leva et après s'être douché, enfila comme Sai l'avait déjà fait, un pantalon noir et une chemise blanche, délaissant son habituel costume bleu, car Hikari avait enfin osé lui avouer à quel point il était moche. Et en y repensant bien, il avait réalisé qu'elle n'avait pas tort du tout, alors il avait décidé de faire simple, et de copier le look de Waya lorsqu'il allait à ses parties.
***
Le soleil brillait dans le ciel, réchauffant de ses
rayons l'air frais de cette matinée de printemps. Les feuilles d'érables
dansaient sous l'impulsion d'une légère brise, imitant le mouvement sensuel des
cheveux de Sai qui n'avait toujours pas appris à ses les attacher correctement.
Il marchait tranquillement aux côtés d'Hikaru, se rendant à l'Institut de Go,
où se déroulait cette année le tournoi National de Go amateur. Ils n'habitaient
pas loin, et Sai avait pris l'habitude de faire le chemin à pied, souvent pour
aller chercher son jeune ami a la fin de ses parties de Go. A chacune de ses
victoires ils allaient manger des ramens. Hikaru n'avait encore perdu devant
personne, sauf Toya Akira. Hikaru était bien au-dessus du niveau du 2ème
Dan dans lequel il était pour l'instant. Tout comme son rival Akira était bien
au-dessus du 3ème Dan.
Ils arrivèrent enfin devant l'institut. Les battements du cœur de Sai commençaient à s'accélérer. Il n'avait pas peur non. Il savait sans prétention que son niveau était certainement supérieur à celui des autres joueurs. Il était simplement excité à l'idée de sortir enfin de l'ombre, même si pour cela Hikaru avait dû demander à Kaga de lui faire-faire, par l'un de ses amis, une fausse carte d'identité. Après tout, Sai n'était pas censé exister à cette époque-ci, déjà qu'il n'y avait aucune trace de lui dans les registres de son époque… Le jeune homme brun baissa légèrement les yeux, conscient de l'égoïsme dont il faisait preuve à vouloir vivre pleinement dans un monde qui n'était plus le sien. Il savait que sa présence ne gênait pas Hikaru, mais qu'au contraire, le plus jeune garçon tenait à ce qu'ils restent ensembles, pour « rattraper le temps perdu » comme il disait. Par contre il avait compris qu'il n'était pas simple de vivre avec quelqu'un qui n'avait pas d'identité légale, et c'est pour cela que Sai aurait dû rester dans l'ombre, mais non, il était là, devant la porte de cet institut qui symbolisait aussi pour lui l'entrée sur le nouveau monde du Go. Voilà en quoi il se trouvait égoïste.
Hikaru se mordit discrètement la lèvre inférieure en lisant les diverses émotions qui traversaient le regard de Sai. L'ex-fantôme avait souvent tendance ces derniers temps à se perdre dans des pensées sombres, sans rien lui dire, comme un an auparavant, avant qu'il ne disparaisse. Et cela inquiétait beaucoup Hikaru.
- Sai, commença-t-il hésitant, est-ce que ça va ?
- Hum ? fit Sai, émergeant de ses pensées. Oui oui !
Le mi-blond allait en rajouter, lorsqu'il sentit un bras se poser autour de son cou. Mais il n'était pas un privilégié, Waya venait d'attraper Sai exactement de la même façon. Comme il avait échangé son habituel treillis et T-shirt militaire contre une chemise blanche et un pantalon noir qu'il sortait seulement pour les grandes occasions, il était vêtu comme ses proies, aussi bien qu'on aurait pu croire qu'ils faisaient de la publicité pour une marque de vêtement, où qu'ils venaient d'un même lycée duquel ils porteraient encore l'uniforme. Hikaru avait vraiment copié son look. Autant dire que seul, il ne savait pas s'habiller classe.
- Salut les gars ! Alors Fujiwara-kun, tu te sens prêt ?
Sai sourit et brandit le poing de façon combattive.
- Plus que jamais ! déclara-t-il.
- Allez, en avant mauvaise troupe ! ordonna le rouquin en poussant ses deux amis vers les portes à ouverture automatique.
Ils saluèrent tous les trois les personnes à la réception, Sai regardant à peine l'aquarium, maintenant qu'il avait compris ce que c'était. Hikaru ayant mûri un minimum, et ayant gagné un minimum de patience, il avait réussit à enseigner quelques choses sur son monde à Sai : les poissons dans les récipients en verre avec de l'eau et des bulles sont des vrais, que des gens ont mis là pour décorer, les petits gens qui bougent dans les boîtes ne sont pas vraiment dedans : elles sont de taille normale dans un bâtiment spécial et ce qu'ils font s'affiche là-dedans. Par-contre il avait du mal à comprendre quand est-ce que ce que faisaient les gens était vrai ou faux.
- Je vais nous chercher à boire ! s'exclama Hikaru.
Il courut vers le distributeur de boissons, pris deux chocolats chauds et un café pour Waya. Lorsque les boissons tombèrent, il s'écria : « Ouais ! J'ai encore gagné ! » Waya vint chercher sa canette en se grattant la tempe :
- C'était ta blague du jour Hikaru ?
- Tu as gagné quoi Hikaru ? demanda candidement Sai qui n'avait visiblement pas compris que son disciple venait de faire une blague plus ou moins drôle. {1}
D'autres participants arrivèrent. Ils avaient environ la quarantaine. L'un était grand et chauve, tandis que l'autre était gros et court sur pattes. Une jeune femme blonde d'environ vingt ans arriva peu après. Waya la suivait discrètement des yeux en décapsulant sa canette de café chaud.
- Et bien, certaines parties promettent d'être intéressantes ! Vous croyez qu'elle a besoin d'un professeur particulier ?
- Calme tes hormones Link ! Cette fille c'est pas Zelda ! assura Hikaru. {2}
- Shindo ? fit le roux.
- Oui ?
- Vaut mieux que tu la ferme.
- Ok.
- Huh ? lâcha Sai qui n'avait pas tout compris une fois encore.
- Ce n'est rien Sai, va ! affirma Hikaru en se dirigeant vers les casiers.
Les deux autres le suivirent et déposèrent leurs affaires. Ils entendaient les portes s'ouvrir et se refermer de plus en plus fréquemment. Le premier tour allait commencer dans environ un quart d'heure, et Sai en faisait partie. Il était temps pour eux de se rendre à la salle où se déroulait le tournoi.
« Au même endroit que s'était déroulé le tournois International amateur, lors de l'apparition de Sai sur Internet » se dit Waya en parcourant la distance qui le séparait de l'endroit en question. « Il était une vraie célébrité à cette époque, mais personne ne l'a oublié. Maintenant qu'il est ici, est-ce que les autres joueurs se rendront compte de qui ils vont affronter ? »
Hikaru pénétra dans la salle à moitié remplie en premier. Sai le suivit en ouvrant de grands yeux. Il allait enfin pouvoir jouer !!! Lui-même !!! Et contre quelqu'un qu'il n'avait jamais rencontré !! Son sourire se déploya alors jusqu'à ses oreilles, ce qui rassura le mi-blond. Hikaru se dirigea vers la tableau qui énonçait l'ordre des rencontres, Sai lui emboîtant le pas. Le personnel et quelques joueurs professionnels qui connaissaient Hikaru vinrent les saluer poliment. Une fois qu'ils furent partis, et que Waya aussi réussit à se débarrasser d'eux, il rejoint ses amis qui cherchaient le nom de Fujiwara no Sai sur l'immense tableau.
- Alors ? Comment ça se présente ? demanda le rouquin.
- Je joue contre une fille, l'informa Sai.
- Son nom ?
- Ogitawa Kisa, répondit Hikaru. Tu viens Sai ? On va à ta table !
Le brun hocha vigoureusement la tête et suivit le garçon aux yeux vert kaki. Ils se retrouvèrent devant une table occupée par la jeune fille qu'avait remarqué Waya. Elle leva froidement ses yeux bleus sur eux, et les salua en hochant la tête.
- Vous êtes Ogitawa-san ? lui demanda le roux sans se démonter.
- Oui, répondit-elle simplement. Êtes-vous Fujiwara-san ?
- Je ne te permets pas de draguer l'adversaire de Sai ! déclara-t-il en faisant s'asseoir ce-dernier sur sa chaise.
- Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, Hikaru ! Tu as une mauvaise opinion de moi ! se défendit Waya en se grattant la nuque.
Une dizaine de minutes plus tard, tous les joueurs étaient réunis. L'un des organisateurs pris le micro, et énonça un petit discours qui servait d'ouverture au tournois.
- Bonjour à tous, merci d'être venu participer à ce Tournoi National de Go amateur. Vous êtes cette année trois cent à venir des quatre coins du pays. Vous jouerez deux parties par jour, une le matin, l'autre l'après-midi, sous l'observation de quelques Inseis et joueurs professionnels. Faites de votre mieux, et amusez-vous bien ! S'il vous plaît, faites Nigiri. Commencez !
***
Sai étira les muscles de ses bras en souriant béatement. Il avait gagné. Ça faisait du bien ! Et ça faisait la seconde fois qu'il se faisait du bien pendant la journée, étant donné qu'il venait de gagner sa seconde et dernière partie de la journée. Le jeune homme se leva de sa chaise sans faire de bruit pour ne pas déranger les autres participants, et rejoint Hikaru qui l'attendait à l'entrée. En s'approchant, il découvrit avec un certain malaise, que celui-ci discutait déjà avec Ogata-sensei.
Hikaru se retourna en sentant la présence familière de son ami derrière lui Il écarquilla les yeux en se rendant compte qu'Ogata-sensei et Sai se trouvaient face-à- face. Mais la présence de l'ex-fantôme était une bonne opportunité pour se débarrasser de l'homme un peu trop collant au goût d'Hikaru. Il n'avait jamais vraiment aimé être avec lui après avoir découvert la fixette qu'Ogata faisait sur Sai.
- Oh ! Fujiwara-san ! Tu as déjà terminé ? Tant mieux, comme ça nous ne serons pas en retard à ton cours de flûte !
L'excuse valait ce qu'elle valait, mais c'était toujours mieux que rien. Ogata fixa son regard sur Sai qui n'avait encore rien dit.
- Tu ne nous présente pas, Shindo-kun ?
Un bruit indéfinissable sortit de la gorge d'Hikaru. Il se força à sourire, et présenta Ogata-sensei, lorsque soudain, ses prunelles vertes aperçurent leur sauveur.
- Ogata-sensei !!! s'exclama Waya qui revenait du distributeur de boissons. Je voulais justement vous voir !
Le roux arriva en décapsulant sa canette de soda, et se mit à taper la causette à l'autre joueur de Go. Hikaru profita de la perche que son ami lui tendait, et s'éclipsa courageusement, Sai sur les talons.
- Aaaah, c'était moins une !!! soupira le mi-blond de soulagement une fois qu'ils eurent passé les portes automatiques à l'entrée du bâtiment.
Sai hocha silencieusement la tête. Pour l'instant il avait faim, et son estomac entreprit d'ailleurs de le faire savoir à tous les habitants de Tokyo, et produisant un grondement du tonnerre.
- Hum, on va aller acheter une pizza avant de rentrer, décida Hikaru.
- Avec du fromage, de la tomate, du jambon, des champignons, de la crème, du… énuméra le brun.
- Oui ! le coupa son jeune ami. Et si t'es sage t'auras une glace, ou plus tôt, dis-moi, t'as gagné toutes tes parties aujourd'hui non ?
- Oui !!!
- Question stupide… C'est bon, t'as gagné ta glace !
***
Hikaru se laissa tomber en arrière, repus, et de la glace au chocolat tout autour des lèvres. Sai était loin d'être dans le même état. Même s'il montrait un grand intérêt envers tout ce qui attrayait au goût maintenant qu'il en avait retrouvé le sens, il savait manger. Il avait vécu chez un Empereur après tout ! Et il le lui fit bien remarquer.
- Oh, décoince-toi Sai ! On est au XXIème siècle ! Et surtout y'a pas ma mère pour nous surveiller !
Une question lui vint soudain l'esprit :
- Comment elle était ta mère Sai ?
Le brun regarda alors son compagnon, interdit. Il se serait attendu à tout sauf à cette question-ci.
- Et bien… C'était une dame de la cour. Tout le monde disait que je lui ressemblais, mais c'est faux, elle était beaucoup plus belle que moi, répondit-il avec un petit sourire rêveur flottant sur ses lèvres. Et puis elle était très intelligente, elle me racontait des histoires pour m'endormir, et c'est elle qui retrouvait toujours mon petit chat quand il s'enfuyait. {3}
Hikaru sourit. Sai avait l'air content de parler de sa mère. Mais ce bonheur fut de courte durée. La mélancolie recouvrit rapidement le visage de l'ex-fantôme qui détourna la tête pour ne laisser voir à Hikaru que son profil.
- Sai ?
- Hikaru, tu m'as dit que l'Empereur avait effacé toutes traces de mon existence, tu crois qu'il a fait pareil pour toute ma famille ?
- Mais non ! Qu'avaient ils à voir avec ce qu'il t'es arrivé ? essayait piteusement de le consoler Hikaru.
- Justement, ils m'ont en commun…
- Ne t'inquiète pas ! Pour l'instant tu dois t'occuper du présent ! T'as une revanche à prendre sur ton ancienne vie !
Le jeune brun ne parut pas plus excité à cette perspective. Au contraire il paraissait soucieux.
- Pourquoi n'as-tu pas dit à Ogata qui j'étais ?
Le jeune prodige soupira et se redressa pour mieux observer Sai, se rendant bien compte que cette nouvelle existence le préoccupait d'une manière ou d'une autre, même si les raisons profondes lui étaient encore floues.
- Tout simplement pour qu'il ne te viole pas sur place. Tu sais, je ne l'ai jamais vu courir après quelqu'un avec autant d'insistance qu'avec toi !
- Je ne plaisante pas Hikaru…
Le mi-blond se gratta la nuque. Sa tentative pour détendre l'atmosphère avait échoué lamentablement. Mais après tout il n'avait pas complètement tort, mis à part le fait qu'Ogata-sensei courait plus après le jeu de Sai qu'après Sai lui-même. Ce-dernier tourna son regard bleuté vers le sien, et après quelques secondes, Hikaru se décida enfin à lui donner une réponse potable.
- J'avais vraiment peur qu'il fasse une scène en apprenant qui tu es vraiment. Tu ne te souviens pas de l'insistance avec laquelle il te recherchait Sai ? Même maintenant il te cherche encore ! De plus nous devons garder un minimum de control sur ton retour dans ce monde. Si tous tes fans sont au courant maintenant de ta présence, ça risque de tout compliquer. Et je vais t'avouer qu'il me fait peur. J'ai peur qu'il ne te menace, ou qu'il te force à faire des choses en Go que tu ne voudrais pas.
Sai sourit légèrement à l'entente de ces dernières remarques.
- Tu t'inquiètes pour moi Hikaru ?
Cette question valut à l'ex-fantôme de se recevoir un coup de coussin dans la tête.
- Bien-sûr andouille !! s'écria l'adolescent.
Le brun le fusilla du regard pendant une seconde, puis son air se radoucit.
- Si je te crée autant de tracas, ne serait-il pas plus simple que j'abandonne le Go dès maintenant ? demanda-t-il le plus sincèrement du monde.
- Abrutit !!!
POUF ! Un autre coup de coussin sur la tête.
- Hikaru ça suffit !! s'écria un Sai qui essayait de se faire respecter un minimum.
Mais cela ne lui rapporta qu'un troisième coup de polochon sur la tête.
- Bien, tu l'auras voulu, grogna le plus vieux des deux jeunes hommes.
Il attrapa à son tour son oreiller moelleux et le cogna contre le visage d'Hikaru qui se mit à pouffer de rire et lui renvoyant son coup. A peine quelques secondes plus tard, les deux garçons étaient en train de se battre comme des chiffonniers, à coups de polochons, des larmes de rire leur roulant le long des joues. Au bout d'une vingtaine de minutes, ils s'allongèrent en vrac sur leur futon, la respiration haletante et le visage rouge.
- Bien fait, furent les seuls mots qu'Hikaru fut en mesure de lâcher avant de se recevoir l'oreiller de Sai qui venait de prendre un vol plané jusqu'à son visage.
{1}Pour ceux d'entre vous qui n'auriez pas compris le pauv' délire d'Hikaru, pensez juste à un certain nombre de machines à sous où l'on met des pièces en espérant que ça en fera tomber plus. Hikaru fait comme s'il jouait et gagnait ses canettes ^^
{2}Nouvelle blague vaseuse d'Hikaru ! Bientôt il pourra faire un concours avec Chocolove de Shaman King… Notre Hikaru national fait bien-entendu référence au pseudo de Waya sur Internet : Zelda. Zelda étant dans le jeu vidéo homonyme, la princesse, Hikaru préfère donner à Waya le nom du héros qui doit la sauver « Link », et appeler la fille qui vient de passer Zelda. En gros il se fout de la gueule de Waya ^^ ( Vous inquiétez pas, mon humour n'est pas aussi pourrit, ça doit être parce qu'il est 3h du mat' ^^ )
{3} J'invente j'invente… Au fait le chat de Sai j'ai décrété qu'il s'appelait Matamune, parce que c'est le nom du chat d'Hao de Shaman King et qu'ils ont vécu à la même époque ^o^
A suivre…
Fisou : Oulà, je dois être fatiguée, vu qu'en
finissant le chapitre, j'avais commencé à écrire mon dialogue délire pour le
prochain chapitre de ma fic sur Shaman King ^^
Hikaru : C'est pour ça qu'on dit qu'il est bon de dormir parfois !
Sai : *version doudou* Non mais t'as vu l'heure ! Au dodo !!!
Fisou : Mais quoi ! il est que 4h30 du mat… Je fais pire d'habitude…
PUM ! Fisou se prend un coup derrière la nuque et s'écroule. La lumière se
braque sur un asiatique d'environ 14 ans, aux cheveux longs, habillé à
l'indienne.
Hao ( j'ai commencé à causer de SK, autant continuer *mdr* ) : *ramasse
Fisou et la donne à Sai* Tiens le Donald Master, c'est cadeau !
Sai : Elle est morte ?
Hao : Naaaan gade ! *appuie
doucement sur le ventre de Fisou*
Fisou : ZzZzZzZz…bishos….ZzZzZzZ…harem…zZzZzZzZ…
Hao : Tu vois elle va farpaitement bien ! Bon ben je m'en retourne au
harem alors, vais rejoindre mon frère ! ^_~
Sai : *incrédule* Mais qu'est-ce qu'il fait tout le temps avec son
jumeau ?
Hikaru : *content de pas faire partie du harem de Fisou* Rien, rien… Ce
serait dommage de saboter ta naïveté ^^
Sai : Ah ?
Faust : *médecin personnel de Fisou depuis qu'Hao s'amuse à lui taper
dessus pour un oui ou pour un non* Si vous voulez que Fisou se réveille,
envoyez-moi vos dons ! Les chèques et le liquide me vont très bien.
Hikaru : -_- Depuis quand les persos se baladent-ils de série en
série, hein ? Est-ce que je vais dans Shaman King moi ?
Sai : Va savoir… ^_^ *pense* vaut mieux pas si tu tiens à la vie…
