Auteur : Fisou

Titre : Rebirth

Genre : Remède pour Déprime post-fin d'Hikago, càd, avec un Sai vivant dedans ! ^_^

Base : Hikaru no Go

Note : La question du jour est : Pourquoi ai-je fait de Waya un roux ? C'est très simple, dans le Sai book, à part dans deux dessins où il a les cheveux verts, Waya a des reflets roux, donc je l'ai toujours considéré comme plus ou moins auburn, même si dans l'animé il est châtain. Mais ici il restera quand même roux ! XP
Et pourquoi est-ce que j'en parle maintenant ? Ben parce que je viens de me rendre compte que dans l'animé il était châtain…^ ^
Je viens aussi de remarquer que j'avais changé le prénom d'Akari en Hikari en plein milieu de la fic, simple erreur. Appelez-moi Brainless…
Et aussi, j'ai pas pu poster plus tôt, car j'ai pas eut Internet pendant un mois. Vive la vie d'étudiante ! -__-

Reviews : Déjà merci tout le monde !!! ^_^

Moonymei : Mais t'as raison de te répéter, Sai est délirant ^_^

Dodie-Ange : Alors dans l'ordre : Voui. Merci ! Euh c'est qui déjà que tu veux qu'ils jouent ensemble ? Non. Je suis la mère Noël, tu aurais dû me le demander ! Oui c'est d'ailleurs pour ça que t'as attendu qu'une semaine, ah ces jeunes, j'vous jure !

Kaory : Nonon, je suis certaine qu'ils ne finiront pas ensembles désolée ^ ^ Je sais que je les fait trèèès ambigus… Mais non, vraiment.

Guyana7 : Merci ! mais non, je pense en rester à l'ambiguïté actuelle entre Sai et Hikaru, ils resterons des amis trèèès proches, c'est tout ^_^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤        

Rebirth

¤¤¤

Costume bleu pâle enfilé, cravate bien mise, cheveux lissés, chaussures lassées… Bon, il lui semblait ne rien avoir oublié… Ah si ! Ses clés !! Et de la monnaie ! Il venait de faire laver ce costume, et aucun billet ne traînait dedans. Pas qu'Akira avait l'habitude de laisser des pièces se balader dans toutes ses poches. Enfin pas avant. Depuis qu'il était devenu 'ami' avec Shindo, ses mauvaises habitudes n'avaient cessé de s'accroître. C'était bien possible, mais tant qu'il ne devenait pas aussi exaspérant que lui, ça lui était égal.

Akira attrapa ses clés de maison, son portefeuille, et pris la porte. Il avait été demandé à l'Institut National de Go pour assister au Tournoi National Amateur. Il avait accepté de bonne grâce, surtout en ayant connaissance de la présence d'Ogata-sensei et de Shindo-kun. S'il s'ennuyait, il pourrait au moins aller leur parler. Il s'énervait souvent, mais ne s'ennuyait jamais avec Shindo-kun, du moment où il n'y avait pas ce Waya, qui visiblement avait une dent contre lui.

Le jeune homme entra dans le taxi qu'il avait fait venir pour l'emmener à destination. Le ciel était gris et il pleuvait des cordes. Akira salua le chauffeur et s'empressa de refermer la portière, se retenant par correction, de s'enfoncer profondément dans la banquette arrière. Il n'était pas dans son lit, où il aimait se cacher sous les couvertures, les nuits de grosses pluies comme ce jour-ci.

« Voilà ce que j'ai oublié, se dit-il, un parapluie… »

Il n'avait pourtant pas l'habitude d'être tête en l'air. Si on est tête en l'air durant une partie de Go, on perd. Mais cette fois-ci  était la faute de Shindo-kun, du moins indirectement. Akira se sentait tout simplement nerveux, car il avait décidé de lui parler de Maria-san. Pour lui demander son téléphone, où elle avait l'habitude d'aller, ou peut-être juste simplement prendre de ses nouvelles. Tout allait dépendre de son courage du moment.

Le taxi s'arrêta enfin devant l'Institut. Akira paya la course et traversa en courant les quelques mètres qui le séparaient de la porte d'entrée. Il alla poser son manteau et se dirigea vers la salle dans laquelle avait lieu le tournoi. Quelques personnes consultaient le tableau où étaient affichées les parties, certaines étaient déjà assises et prêtes à jouer, d'autres discutaient en petits groupes. Plusieurs joueurs saluèrent Akira qui leur répondit aimablement. Il entendit enfin une voix familière râler, et vit un garçon brun avec deux mèches blondes lui encadrant le visage, suivit de son colocataire aux cheveux longs et aux yeux bleus, pénétrer dans la pièce.

- Shindo-kun ! Fujiwara-san !

- Toya ? fit Hikaru, étonné de le voir ici.

- Je suis venu faire un tour, expliqua Akira. Vous participez au tournoi Fujiwara-san ?

- Hai ! s'exclama Sai content. Je vais voir le tableau ! Je reviens !

L'ex-fantôme partit à petits pas rapides, laissant les deux jeunes pros seuls à leur discussion.

- Nous en somme au milieu du tournoi, c'est bien qu'il en fasse toujours partie ! assura Akira.

- Il est très capable de gagner tu sais, sourit Hikaru.

- J'en serai content pour lui !

Akira sourit puis se racla la gorge. C'était le moment pour demander ce qu'il voulait à Shindo.

- Dis-moi… Est-ce que tu as des nouvelles de…

- Shindo !!! Traître !! s'écria Waya en sautant sur le dos du mi-blond. Tu avais dit qu'on devait s'attendre en bas de chez nous !!!

- C'est de la faute de Sai ! C'est lui qui ne pouvait pas attendre pour venir !

- T'aurais dû le mettre devant sa console pour le faire patienter !!

- Pour lui le Go passe avant Donald !!!

Akira s'éclairci la gorge.

- Je crois que je vais vous laisser, dit-il devant le regard méchant que lui lançait à présent Waya. Souhaitez bonne chance à Fujiwara-san pour moi !

***

Akira avait fini son petit tour d'horizon. Les premières parties de la journée étaient entamées depuis un moment. Il parcourut la salle du regard, à la recherche de quelqu'un de sa connaissance. Il aperçut Fujiwara-kun qui plaçait une pierre et appuya sur l'horloge. Le jeune homme brun-vert se demanda s'il ne ferait pas mieux d'aller trouver Shindo.

Il sortit de la salle, et le trouva justement en train de boire quelque chose avec Waya près du distributeur de boissons.

- Toya ! Viens-là ! s'exclama Hikaru qui avait remarqué le regard timide qu'Akira lui lançait.

Waya grogna, mais Akira pris son courage à deux mains et approcha. Il n'avait jamais vraiment compris pourquoi le rouquin ne l'aimait pas beaucoup, mais c'était sans importance.

- Shindo, je te cherchais…

- Je sais ! sourit Hikaru. Ça tombe bien je voulais te parler ! Ça fait longtemps qu'on a pas été à ton Salon de Go, tu ne trouves pas ?

- En effet oui, ça fait presque quatre mois.

Waya les regardait parler, d'un air suspicieux, mais avala une gorgée de café sans broncher. Il nota mentalement qu'il devrait appeler Kaga un de ces jours, pour faire une séance de dénigration de Toya Akira. Ce genre de choses était toujours plus agréable à faire en groupe, et Kaga était le partenaire parfait pour dénigrer Toya.

- On pourrait y retourner un de ces jours, qu'est-ce que tu en dis ?

- Ça me paraît être une bonne idée, approuva Akira.

Surtout qu'il allait enfin pouvoir parler de Maria-san à Shindo s'ils étaient seuls au club. Il vit le regard du mi-blond se concentrer sur quelque chose derrière lui, et se retourna pour voir Fujiwara-san s'approcher d'eux calmement, un éventail lui masquant la moitié du visage.

- Sai ! T'as fini en avance !

Akira en était bouche bée. Un peu qu'il avait fini en avance ! Les parties étaient commencées depuis à peine une heure !

- Fujiwara-san, commença-t-il inquiet, ne me dites pas que vous avez…

Sai replia vivement son éventail, révélant ainsi un sourire splendide qui lui rappela étrangement celui de la Geisha qu'il avait rencontré chez Hikaru.

- J'ai gagné ! déclara fièrement l'ex-fantôme.

- Vraiment incroyable… fit ironiquement Hikaru avant d'éclater de rire derrière sa canette de soda, suivit rapidement par Waya.

***

- Je crois que tu l'as épaté Sai, fit Hikaru en mordant dans son hamburger.

- Vraiment ?

- Oui ! Toya faisait une de ces têtes quand tu lui as dit que tu avais gagné ! s'exclama Waya qui était assis en face d'eux.

Sai aspira doucement dans sa paille une gorgée de coca, l'air songeur. Hikaru regarda, suspicieux, la façon dont les yeux de son ami devenaient brillants.

- Sai ?

Le brun porta son regard sur Hikaru, reposa calmement sa boisson sur la table.

- ÇA PIQUE DANS LE NEEEEEZ !!!!! se mit-il a hurler.

Hikaru lui plaqua deux mains devant la bouche.

- Ferme-la tu vas nous faire repérer !!!

- Fujiwara, tu n'as jamais bu de coca avant aujourd'hui ? demanda Waya, médusé.

Sai repoussa les mains d'Hikaru, et croisa les bras sur son torse en boudant.

- Non, il ne m'avait jamais emmené ici avant…

Le rouquin haussa un sourcil. C'était vraiment trop bizarre ce qu'il se passait entre les deux autres. Fujiwara-kun ne faisait rien si Shindo ne lui faisait pas faire, et il ne connaissait rien que Shindo ne lui ait pas fait connaître. C'était comme pour s'inscrire au Tournoi Amateur. Si Shindo n'avait pas donné son accord, Fujiwara n'y serait certainement pas allé…

- Dis-moi, Fujiwara-kun, ça te dirait de jouer contre moi un de ces jours ? Pourquoi pas celui où Shindo doit voir Toya ?

Il y avait un certain nombre de questions auxquelles il voulait des réponses. Et impossible de les avoir avec Shindo dans le coin.

- Moi ça me va ! Hein Hikaru ?

Voilà que ça recommençait…
Waya attrapa une fritte et l'enfourna en attendant que Shindo rende son habituel verdict.

- Ben, oui pourquoi pas ! Comme ça tu ne seras pas tout seul à la maison !

- Ouais ! s'exclama Sai qui repris la paille entre ses lèvres, en souriant.

« Kami-sama a donné son approbation, je vais pouvoir cuisiner Fujiwara dans quelques jours !! » se dit intérieurement le roux.

- Waya, c'est quoi ce ricanement que tu nous fais ? demanda Hikaru en le regardant du coin de l'œil.

Waya se redressa, embarrassé. Il ne s'était pas rendu compte qu'il c'était mis à rire à voix haute.

- Rien, oublies-ça, se défila-t-il.

***

Akira avait pris une résolution. Il allait suivre de près les parties du colocataire de Shindo Hikaru. Apparemment il avait été le seul à penser qu'il aurait pu perdre sa partie. Et ce prénom… Sai… Shindo avait toujours nié connaître le Sai d'Internet personnellement. Mais sa façon de jouer lui ressemblait tellement, et cette rumeur qui courrait comme quoi c'était bien Hikaru qui avait arrangé la partie entre Sai et son père…
Shindo avait affirmé que son colocataire n'était pas Le Sai, qu'un joueur de Go de son niveau ne pouvait pas décemment être autant intéressé par Donald. Mais il avait gagné une partie en une heure ! Soit son adversaire était nul, soit Fujiwara no Sai était vraiment fort.
C'était trop étrange. Il y avait trop de coïncidences ! Il devait voir ses parties ! {1}

Ses pas l'emmenèrent tout droit à l'intérieur de la salle où se déroulait le Tournoi. Il vit Fujiwara-san s'asseoir devant un homme d'une cinquantaine d'année, le saluer puis fixer son regard sur la pendule accrochée au mur, comme s'il attendait avec impatience le début de la rencontre. C'était certainement le cas, ce garçon avait toujours l'air enthousiaste dans tout ce qu'il entreprenait.

- C'est l'heure, faites Nigiri s'il vous plaît, avertit un organisateur qui avait pris le micro.

Le bruit de dizaines de boîtes de pierres s'ouvrant, se fit entendre, et Akira commença innocemment son petit tour de salle. Quelques minutes plus tard, il s'arrêta derrière un Sai caché derrière son éventail qui se tourna vers lui juste après avoir appuyé sur l'horloge, lui souriant. Akira lui rendit maladroitement son sourire, se demandant si Fujiwara-san avait de l'instinct ou s'il n'était tout simplement pas concentré sur sa partie.

Dans tous les cas, maintenant qu'il était découvert, Akira se plaça à la droite de Sai, afin d'avoir une meilleure vue sur son Goban. Ses yeux se clouèrent sur ceux du brun, et il remarqua que sa concentration était parfaite. Akira en déduisit qu'il devait avoir de l'instinct et avait sentit sa présence derrière lui un peu plus tôt.

Mais ses coups étaient remarquables, Sai avait l'air de voir loin dans le jeu de son adversaire, mais il ne répondait pas toujours de la meilleure manière possible. C'était comme s'il prenait du bon temps, une promenade de santé en quelques sortes.

Le jeune homme aux yeux bleus posa une pierre et Akira écarquilla les yeux de stupeur. Ce coup ressemblait à l'un de ceux que Shindo lui avait fait lors de leur première partie au Salon de Go. A bien y réfléchir, ils y ressemblaient tous plus ou moins. Ils semblaient juste moins…dépassés ?

Quarante-cinq minutes plus tard, Sai replia son éventail, et regarda son adversaire réfléchir, puis abandonner.

« C'est comme s'il avait décidé lui-même d'à quel moment la partie était finie » se dit Akira, légèrement halluciné. Le doute qui hantait son esprit depuis le début de l'après-midi venait de s'amplifier d'une manière affolante. Si le colocataire de Shindo était bien Le Sai du Net, cela expliquerait pourquoi leur façon de jouer se ressemble autant, et aussi comment son père avait réussi à jouer contre lui.

- Merci pour la partie.

- Merci pour la partie.

Sai se leva et étira ses bras avant de se tourner vers Akira.

- Bien, on dirait que j'ai fini pour aujourd'hui ! s'exclama-t-il. A plus tard Toya-kun !

Akira le regarda s'avancer de quelques pas vers les organisateurs pour donner le résultat de sa partie.

- Sai ! s'exclama-t-il avant qu'il ne soit trop loin.

Le Sai en question s'arrêta et se retourna, étonné, et intérieurement très craintif. Il avait essayé de partir le plus vite possible pour justement ne pas avoir à parler au fils du Meijin. Il avait pris son temps pour ne pas exposer sa véritable force aux yeux de tout le monde et à ceux d'Akira. Il avait essayé de jouer légèrement tout en étant sûr de sa victoire finale. Mais apparemment il c'était fait griller, comme l'aurait si bien dit Hikaru. Il était bien trop tôt pour que tout le monde sache qu'il était Le Sai d'Internet.

- Oui, Toya-kun ? fit-il innocemment.

- Accepterez-vous de jouer contre-moi, un jour ?

- Oh, je ne pense pas être à ton niveau, mentit humblement l'ex-fantôme. Mais ça me plairait bien un jour oui ! Bon, je vais donner les résultats, Hikaru va être en colère après moi si je traîne trop !

Sur ce il tourna les talons, et se dépêcha d'aller donner les résultats et de sortir.

- Fouah ! C'était moins une !! lâcha Sai en arrivant à l'entrée de la salle où les Insei avaient d'habitude cours.

Mais ce jeudi après-midi là, elle était remplie de pros qui s'affrontaient. Le brun chercha Hikaru du regard. Le jeune garçon était au milieu de la seconde rangée en partant du fond. Il portait sur le visage l'expression concentrée que tout le monde avait l'habitude de lui voir quand il jouait sérieusement. Son adversaire était une femme d'une trentaine d'année, mais paraissait beaucoup moins concentrée. Elle jetait des regards ennuyés au Goban puis à Hikaru, qui avait probablement réussi à la piéger de manière inattendue.

***

Le lendemain soir, Hikaru était dans le tramway qui filait en direction du salon de Go où Toya et lui avaient l'habitude de se rencontrer. Pour être honnête, il appréhendait assez cette soirée. Sai lui avait raconté que le garçon avait suivit sa partie avec attention, et qu'il lui avait demandé de jouer contre lui. Toya Akira était loin d'être idiot, il allait bien finir par avoir des soupçons… Enfin si ce n'était pas déjà trop tard…

Il descendit du tramway et marcha quelques minutes jusqu'au salon. Le vent frais passait dans son blouson par les manches, et le faisait frissonner. Ils avaient beau être au Printemps, le vent du soleil couchant avait toujours quelque chose de particulièrement glacé.

Il pénétra rapidement dans le salon en saluant la jeune femme qui s'en occupait depuis plusieurs années, avant qu'il se soit lui-même mit au Go. Elle lui indiqua où était Akira, après lui avoir redit pour la millième fois depuis qu'il avait l'habitude de venir ici, combien il était mignon et qu'il avait encore grandi.

Il la remercia, les joues roses et s'empressa de rejoindre son rival en se frottant les mains pour les réchauffer un peu.

- Voyons Shindo, c'est moi où tu es particulièrement frileux ces temps-ci ? fit Akira en levant un œil sur lui.

Hikaru retira son manteau et s'assit face à lui.

- Ben disons que euh…oui…tu dois avoir raison, bafouilla-t-il. On s'y met tout de suite ?

- Tout d'abord… J'aurais quelque chose à te demander.

- Eeeeh ?!

Le cœur d'Hikaru venait de manquer un battement. Akira lui, venait de virer au rouge coquelicot, couleur qui allait plutôt bien avec ses cheveux aux reflets verts.

- Est-ce que…tu aurais de nouvelles de…Maria-san ? dit ce dernier, ne sachant pas bien trouver ses mots.

Hikaru soupira de soulagement, et se retint de ne pas éclater de rire. Il avait vraiment eut peur que Toya lui parle de Sai. Enfin c'était ce qu'il faisait d'une certaine manière, enfin bon.

- Et bien… En fait non désolé. Elle est la plus grande fille d'une amie de ma mère, qui était juste de passage à Tokyo, mentit l'adolescent mi-blond.

- Oh… lâcha Akira, visiblement déçu. Tu sais si elle reviendra ?

- Je ne pense pas qu'elle reviendra… Elle te plait ou quoi ?

Akira était maintenant rouge cramoisi.

- Non, pas du tout ! J'aurais juste voulu…jouer à nouveau contre elle c'est tout !

- Oui oui, et tout le monde sait que c'est Waya qui vient faire le ménage chez moi tous les matins !

- Shindo…

- Hum ?

- Fais nigiri que je te mette une raclée.

- Ok !

Le nigiri avait donné qu'Hikaru avait blanc, et Akira avait noir. Ça arrangeait Hikaru, comme ça il n'avait pas à calculer combien il avait à rattraper avec le komi. Au bout de vingt minutes de jeu, Akira sembla bloquer sur quelque chose. Le mi-blond pensa en premier lieu que son adversaire était coincé par le coup qu'il venait de placer, et que Sai lui avait montré la veille. Les rouages de son cerveau se mirent à grincer, et Hikaru déglutit difficilement. Et si…ce coup l'avait trahi ?

Akira reposa sa pierre noire dans sa boîte, et darda son regard vert émeraude dans le sien.

- Shindo, ton colocataire, Fujiwara no Sai, qui est-il ?

A suivre…

{1} Après le choc « Maria-san » le cerveau d'Akira se remet enfin en marche ! Alléluia !

Fisou : Mwahahahahaha !!!
Hikaru : Pourquoi ne suis-je pas rassuré devant tant d'enthousiasme ?
Fisou : Parce que j'ai eut le même avant d'écrire Citron Raped ? ^_^ [ coup de pub en douce *mdr* ]
Hikaru : J'avais oublié… Là je suis encore moins rassuré…
Fisou : T'inquiètes, ce rire était juste une réaction vis-à-vis de la frustration que j'aurais éprouvée moi-même à la fin de ce chapitre.
Hikaru : Tu te fais pas mousser là non ?
Fisou : Ben justement non, j'aurais vraiment été frustrée… J'espère que ça va en frustrer du monde, sinon c'est pas drôle !
Sai : Et alors, qui suis-je ?
Hikaru : Un revenant, travelo, qui aime les canards et à tendance pédophile ?
Sai : Quoi pédophile ? J'ai rien fait !!!
Hikaru : Non mais t'as traumatisé Akira, le pauuuvreeeeuh !!! Tiens je devrais peut-être lui parler de Maria-san avant une partie officielle, comme ça il serait déconcentré et…

Sai : Hikaru !! C'est indigne d'un joueur de Go !
Fisou : Bon les enfants, c'est pas le tout, mais il fait enfin soleil, et Lizou va arriver, alors zioup, retournez dans votre placard ! Et vous en face de votre écran, vous savez ce qu'il vous reste à faire, nee ?

Hikaru : *voix lointaine* Venez nous libéreeeer !!!
Fisou : Sai a beaucoup plus de chance de venir se faire libérer, beaucoup plus… Ø_Ø
Hikaru : Merci Fisou !!! *idée*
Fisou : Heing ???
Sai : *voix lointaine aussi* NOOON Hikaru !! Laisse mes vêtements !!! NON pas mes cheveux !!!
Fisou : *dépitée* Bon ben, si vous voulez sauver Sai, faites-le vite si vous voulez qu'il ressemble encore à quelque chose au prochain chapitre ^^